Mort chez l'incroyant

+7
dan 26
bernard1933
jlouisalpha
_dhmo
Gerard
BlingBlingTheGod
saladin1986
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mort chez l'incroyant - Page 2 Empty Re: Mort chez l'incroyant

Message par Gerard Mar 22 Avr 2008 - 12:22

...
:ptdr: Excellent ton texte, sur une "journée au paradis" Dhmo !

Mort chez l'incroyant - Page 2 1208713600 Et c'est exactement ce que je voulais dire :

Aucun croyant ne réfléchit à ce qu'implique vraiment UNE VIE ETERNELLE.

Pour eux, c'est comme la page finale d'un conte de fées :
"Ils furent heureux et eurent beaucoup d'enfants..." et on ferme le livre, la larme à l'oeil en se disant qu'ils sont heureux. Embarassed

silent Mais dans la réalité, on sait que c'est là que les ennuis commencent ! Les nuits blanches à cause du bébé qui fait ses dents, la princesse et le prince qui prennent du bide. La fin de l'aventure ! La fin de l'épopée ! La fin du risque...

Bref L'ENNUI ! Heureusement, il y a une porte de sortie. Mais pour les croyants qui croient à la vie éternelle, y en a aucune !!!

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13459
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mort chez l'incroyant - Page 2 Empty Re: Mort chez l'incroyant

Message par dan 26 Mar 22 Avr 2008 - 23:49

saladin1986 a écrit:
Les incroyants pensent qu'après la vie, c'est fini, il n'y a plus rien.

Je me met à la place de l'incroyant et une question surgit:

Vu que je vais forcément mourir un jour, et qu'il n'y a rien après la mort, à quoi ça sert d'aller à l'école, de travailler, de se battre, d'engendrer etc...?
Tout cela disparaîtra, lorsque je serai mort, cela sera effacé de ma mémoire (je n'aurai plus de mémoire), bref, j'aurai fait tout ça pour rien.
La vie est belle, aller a l'école, travailler sont des élements qui me permettent de plus ou moins bien profiter de cette vie.
Je reviens à ma place de croyant maintenant.

Comment pouvez vous vivre ainsi?
N'avez vous pas l'impression de vivre pour rien?
Pourquoi faire peur, pour faire croire. Ne vois tu pas que les religions ont étés crée par l'homme justement afin que l'éspérance qu'elles donnent tranquilise justement l'homme inquiet devant l'évidence de sa finitude. Toutes les religions ont inventées une espérance eschatologique, différentes . C'est le but principal de ce système; enlever par la croyance l'angoisse de la mort. Face à cette angoisse il n'y a que 3 remédes. La psychanalyse, la philosophie, ou la religion. il y a le choix des remèdes.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mort chez l'incroyant - Page 2 Empty Re: Mort chez l'incroyant

Message par WerdoX Mer 23 Avr 2008 - 2:44

Et le meilleur des remedes (en fait le plus facile à digérer..) se trouve justement etre la religion ; quoi de plus fantastique que de se trouver au pays des merveilles à notre mort entouré de vierge et/ou anges et où tout nos désirs se réalise ...
Comparativement au mauvais sirop tres dure à avaler (mais tout de meme plus raisonnable ..) qu'est la psychanalyse/philosophie/(tout autre facon de voir les chose en face..) en voyant la dure réalité ; on ne peut pas etre IMMORTEL (que ce soit ce que vous appeler ''ame'' ou le corps ou tout le reste ..) et donc nous devons malheureusement nous éteindre un jour où l'autre .. pourquoi ne pas en profiter alors ?

Et je te vois facilemetn arriver avec ton discour ; alors on peut tuer/violer/ne pas travailler/etre oisif/etc .. puisque rien ne nous en empeche (aucun ''chatiment'') et que de toute facon ''tout va s'effacer'' ..
Sauf que si l'on veut avoir une meilleur espérance/qualité de vie (en plus que l'etre humain est un ''animal'' qui se tien en ''meute'' (société) ) on doit se tenir les coude et s'entraider ; si l'on commence à ne penser qu'a soit meme la Terre risque de devenir L'ENFER !

WerdoX
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 239
Localisation : Chicoutimi / Québec / Canada (pour les poches en géo)
Identité métaphysique : athée
Humeur : changeantes ..
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mort chez l'incroyant - Page 2 Empty Re: Mort chez l'incroyant

Message par dan 26 Mer 23 Avr 2008 - 23:40

WerdoX a écrit:Et le meilleur des remedes (en fait le plus facile à digérer..) se trouve justement etre la religion ;
Pas du tout dans la mesure où elles proposent des réponses eschatologiques, différentes, le croyant qui raisonne un peut devrait se poser la question,: de toutes les propositions faites quelle est la réalité de l'audela le quel est vrai .??Si une à raison, les autres sont dans l'erreur. Tu te rends compte de l'angoisse!!


quoi de plus fantastique que de se trouver au pays des merveilles à notre mort entouré de vierge et/ou anges et où tout nos désirs se réalise ...
Tu oublies qu'il n'y a que les chretiens qui croient en cela.


Comparativement au mauvais sirop tres dure à avaler (mais tout de meme plus raisonnable ..) qu'est la psychanalyse/philosophie/(tout autre facon de voir les chose en face..) en voyant la dure réalité ; on ne peut pas etre IMMORTEL (que ce soit ce que vous appeler ''ame'' ou le corps ou tout le reste ..) et donc nous devons malheureusement nous éteindre un jour où l'autre .. pourquoi ne pas en profiter alors ?

Tu n'as pas honte de dire des choses pareillel , tu sous- entend que l'athée n'a pas de morale, c'est une idée défendue par les intégristes religieux, qui pense que l'athé n' aucune morale ils oublient qu'il y a des lois laiques, et que la morale peut etre laique et personnelle ..

Et je te vois facilemetn arriver avec ton discour ; alors on peut tuer/violer/ne pas travailler/etre oisif/etc .. puisque rien ne nous en empeche (aucun ''chatiment'') et que de toute facon ''tout va s'effacer'' ..

Débile de dire cela , je l'ai déjà entendu de fanatiques intégristes!!, tu oublies que l'athé veut aussi profiter des joies de la vie, famille, travail, voyage, argent, amis, fetes etc!!!r


Sauf que si l'on veut avoir une meilleur espérance/qualité de vie (en plus que l'etre humain est un ''animal'' qui se tien en ''meute'' (société) ) on doit se tenir les coude et s'entraider ; si l'on commence à ne penser qu'a soit meme la Terre risque de devenir L'ENFER !
C'est de la folie ce que tu dis là, les athées ont souvent plus de morale, et sont beaucoup plus humaniste que certains croyants. Il sont beaucoup plus ouvert aux autres. J'épère sincérement que tu dis cela pour m'énerver, et que tu ne penses pas à des anneries pareilles. Ce serait vraiment la preuve que tu connais pas bien l'esprit des athées.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mort chez l'incroyant - Page 2 Empty Re: Mort chez l'incroyant

Message par BlingBlingTheGod Jeu 24 Avr 2008 - 12:09

Saviez -vous que pour le même pourcentage, il y a moins d'athée en prison que de croyants ?

Il semblerait que les athées aient plus de morale que les croyants.

A méditer

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Mort chez l'incroyant - Page 2 Empty Re: Mort chez l'incroyant

Message par Jonathan l Jeu 24 Avr 2008 - 12:42

Écoute Big Fish, en particulier les 5 dernière minute et tu aura ta reponse.

Jonathan l
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mort chez l'incroyant - Page 2 Empty Re: Mort chez l'incroyant

Message par citrouille Jeu 24 Avr 2008 - 20:31

Quel péssimisme!

citrouille
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 52
Identité métaphysique : athé
Humeur : bonne
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mort chez l'incroyant - Page 2 Empty Re: Mort chez l'incroyant

Message par WerdoX Ven 25 Avr 2008 - 18:29

Pas du tout dans la mesure où elles proposent des réponses eschatologiques, différentes, le croyant qui raisonne un peut devrait se poser la question,: de toutes les propositions faites quelle est la réalité de l'audela le quel est vrai .??Si une à raison, les autres sont dans l'erreur. Tu te rends compte de l'angoisse!!

Oui je m'en rend compte ; sauf qu'au vu du tres haut pourcentage de croyants acceptant cette réalité ''illusoir'' comparativement au tres faible pourcentage d'athée (agnostique), je me dois, ''dans l'obligation'', admettre que meme si regarder la réalité en face est plus ''raisonnable'' avoir une religion est beaucoup plus ''réconfortant'' .. malgré l'absurdité de la chose !

Tu oublies qu'il n'y a que les chretiens qui croient en cela.

Non, les vierges, si je me souviens bien, viennent des musulmans ! De plus, je n'ai que cité des exemple ; chaque religion ont un ''paradis'' différent mais renferme les meme mot clés ; pays des merveille aux milles désirs !

Tu n'as pas honte de dire des choses pareillel , tu sous- entend que l'athée n'a pas de morale, c'est une idée défendue par les intégristes religieux, qui pense que l'athé n' aucune morale ils oublient qu'il y a des lois laiques, et que la morale peut etre laique et personnelle ..

Tu semble oublier que je suis moi meme athé .. et je n'ai jamais dit que l'athé n'avait pas de morale .. (bien au contraire !) J'ai simplement dit que, objectivement parlant (et au regard des nombreux croyants..) la psychanalyse/philosophie/etc. était beaucoup plus dure à avaler que la religion ; sauf pour les persones qui l'on déja ''ingurgité'' bien sure ! (entre autre les athée/agnostique)
Seul les croyants ont du mal avec cette réalité .. (surtout les intégrite comme tu dis)

Débile de dire cela , je l'ai déjà entendu de fanatiques intégristes!!, tu oublies que l'athé veut aussi profiter des joies de la vie, famille, travail, voyage, argent, amis, fetes etc!!!

Je crois que tu me cible tres mal, car je suis tout a fait d'accord avec toi !
JE ne fesais que prendre la facon de penser de saladin qui, selon lui, vu que l'on va ''disparaitre'' cela ne sert a rien d'aller a l'école, travailler,vivre en société etc .. et que l'on pourrait facilement tombé dans l'oisiveté à temps plein ! (faire tout ce qu'on aime quoi ...)
Mais à quoi ressemblerais notre société avec une tel facon de penser ... (comme je le disais ; ce serait l'enfer !)

C'est de la folie ce que tu dis là, les athées ont souvent plus de morale, et sont beaucoup plus humaniste que certains croyants. Il sont beaucoup plus ouvert aux autres.

Je sais !

J'épère sincérement que tu dis cela pour m'énerver, et que tu ne penses pas à des anneries pareilles.

Ce n'était nullement mon intention ; mais tu ne semble pas comprendre le fond et la forme de mon texte au vu de tes réponse !

Ce serait vraiment la preuve que tu connais pas bien l'esprit des athées.

Oh mais je l'a connais .. tres bien !
Ne t'inquiete pas

WerdoX
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 239
Localisation : Chicoutimi / Québec / Canada (pour les poches en géo)
Identité métaphysique : athée
Humeur : changeantes ..
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mort chez l'incroyant - Page 2 Empty Re: Mort chez l'incroyant

Message par dan 26 Ven 25 Avr 2008 - 23:44

Oui je m'en rend compte ; sauf qu'au vu du tres haut pourcentage de croyants acceptant cette réalité ''illusoir'' comparativement au tres faible pourcentage d'athée (agnostique), je me dois, ''dans l'obligation'', admettre que meme si regarder la réalité en face est plus ''raisonnable'' avoir une religion est beaucoup plus ''réconfortant'' .. malgré l'absurdité de la chose !
Je na parle pas des athées, mais des différentes religions , toutes n'assurent pas le paradis, contrairement à ce que tu penses!! Il y a la réincarnation, le néant, les ancétres etc....

Tu oublies qu'il n'y a que les chretiens qui croient en cela.

Non, les vierges, si je me souviens bien, viennent des musulmans ! De plus, je n'ai que cité des exemple ; chaque religion ont un ''paradis'' différent mais renferme les meme mot clés ; pays des merveille aux milles désirs !
Erreur monumentale, étudie l'animisme, le bouddhisme, l'indouhisme, tu veras qu'il n'y pas de notion de paradis.
,

Tu semble oublier que je suis moi meme athé .. et je n'ai jamais dit que l'athé n'avait pas de morale .. (bien au contraire !) J'ai simplement dit que, objectivement parlant (et au regard des nombreux croyants..) la psychanalyse/philosophie/etc. était beaucoup plus dure à avaler que la religion ; sauf pour les persones qui l'on déja ''ingurgité'' bien sure ! (entre autre les athée/agnostique)
Seul les croyants ont du mal avec cette réalité .. (surtout les intégrite comme tu dis
disont que la religion ne demande pas d'effort particulier, on pense pour vous, on vous dit ce qu'il faut croire, on vous promet, les autres systèmes demandent un démarche plus compliquée, qui nécéssite un effort particulier!!!


Je crois que tu me cible tres mal, car je suis tout a fait d'accord avec toi !
JE ne fesais que prendre la facon de penser de saladin qui, selon lui, vu que l'on va ''disparaitre'' cela ne sert a rien d'aller a l'école, travailler,vivre en société etc .. et que l'on pourrait facilement tombé dans l'oisiveté à temps plein ! (faire tout ce qu'on aime quoi ...)
Mais à quoi ressemblerais notre société avec une tel facon de penser ... (comme je le disais ; ce serait l'enfer !)
Excuse me !! les messages ne sont pas toujours attachés à le personne à qui tu réponds!!!
Je sais !

J'épère sincérement que tu dis cela pour m'énerver, et que tu ne penses pas à des anneries pareilles.

Ce n'était nullement mon intention ; mais tu ne semble pas comprendre le fond et la forme de mon texte au vu de tes réponse !

Ce serait vraiment la preuve que tu connais pas bien l'esprit des athées.

Oh mais je l'a connais .. tres bien !
Ne t'inquiete pas[/quote]
Effectivement il semblerait que j'ai un problème de réception ,n'est pas peur je vais me soigner!!! Disont que je vais faire attention!!!
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mort chez l'incroyant - Page 2 Empty Re: Mort chez l'incroyant

Message par drif Sam 26 Avr 2008 - 0:00

saladin1986 a écrit:Les incroyants pensent qu'après la vie, c'est fini, il n'y a plus rien.

Je me met à la place de l'incroyant et une question surgit:

Vu que je vais forcément mourir un jour, et qu'il n'y a rien après la mort, à quoi ça sert d'aller à l'école, de travailler, de se battre, d'engendrer etc...?
Tout cela disparaîtra, lorsque je serai mort, cela sera effacé de ma mémoire (je n'aurai plus de mémoire), bref, j'aurai fait tout ça pour rien.

Je reviens à ma place de croyant maintenant.




Comment pouvez vous vivre ainsi?
N'avez vous pas l'impression de vivre pour rien?

franchement c'est grave d'écrire des chose pareilles !

est-ce que c'est l'islam qui te rend comme ça ?

Moi je suis croyant mais franchement en te lisant j'aurai envie de ne plus l'être si javais les même croyance que toi.

drif
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 307
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : raisonnable
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mort chez l'incroyant - Page 2 Empty Re: Mort chez l'incroyant

Message par drif Sam 26 Avr 2008 - 0:17

Essayons de rendre ce dialogue plus intéréssent, il vaut meux

dan 26 a écrit: Tu te rends compte de l'angoisse!!

Il n y a aucune engoisse quand on croit sincérement et en toute conscience, bien au contraire. Tu dois certainement parler de ta propre expérience


dan 26 a écrit: Tu oublies qu'il n'y a que les chretiens qui croient en cela.
Tu es sûr de ce que tu affirmes là ?

Cite moi un passage des évangiles qui parle de vierges aux paradis offertent aux croyants

disont que la religion ne demande pas d'effort particulier, on pense pour vous, on vous dit ce qu'il faut croire, on vous promet, les autres systèmes demandent un démarche plus compliquée, qui nécéssite un effort particulier!!!

c'est incroyable de penser des choses pareilles !

les croyants vivent dans une autres planete ? Ils ne travaillent pas ? Il ne réfléchissent pas ? Ils ne participent pas a la réalisation de projet commun dans l'interet général ?

tu as le même raisonnement que l'initiateur de ce fil mais dans le camp opposé

drif
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 307
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : raisonnable
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mort chez l'incroyant - Page 2 Empty Re: Mort chez l'incroyant

Message par saladin1986 Sam 26 Avr 2008 - 15:18

drif a écrit:

franchement c'est grave d'écrire des chose pareilles !

est-ce que c'est l'islam qui te rend comme ça ?

Moi je suis croyant mais franchement en te lisant j'aurai envie de ne plus l'être si javais les même croyance que toi.

Des arguments pour réfuter mes dires?

saladin1986
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 575
Identité métaphysique : Islam
Humeur : neutre
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mort chez l'incroyant - Page 2 Empty Re: Mort chez l'incroyant

Message par dan 26 Dim 27 Avr 2008 - 0:59

[
quote="dan 26"] Tu te rends compte de l'angoisse!!

Il n y a aucune engoisse quand on croit sincérement et en toute conscience, bien au contraire. Tu dois certainement parler de ta propre expérience

[/quote]Primo on ne croit pas en toute conscience , ensuite quand je parle d'angoisse c'est celle du croyant qui un jour doit se poser la question : de toutes les éspérances eschatologiques différentes proposées par toutes les religions la quelle est la bonne!!


dan 26 a écrit: Tu oublies qu'il n'y a que les chretiens qui croient en cela.
Tu es sûr de ce que tu affirmes là
? Bien sur étudie les autres religions tu veras qu'elles sont loin d'assurer toutes la vie eternelle et la résurection des corps!!! Tu seras surpris si tu ne le sais pas encore.

Cite moi un passage des évangiles qui parle de vierges aux paradis offertent aux croyants
Justement tu as là la preuves que d'autres religions (l'islam par exemple là), offrent d'autres perspectives apres la mort!!

[
quote]disont que la religion ne demande pas d'effort particulier, on pense pour vous, on vous dit ce qu'il faut croire, on vous promet, les autres systèmes demandent un démarche plus compliquée, qui nécéssite un effort particulier!!!

c'est incroyable de penser des choses pareilles !

les croyants vivent dans une autres planete ? Ils ne travaillent pas ? Il ne réfléchissent pas ? Ils ne participent pas a la réalisation de projet commun dans l'interet général ?

[/quote]Je parle du coté spirituel et religieux, pas de la vie de tous les jours, c'est étrange que tu n'ai pas compris!!!

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mort chez l'incroyant - Page 2 Empty Re: Mort chez l'incroyant

Message par Invité Dim 27 Avr 2008 - 14:58

saladin1986 a écrit:Les incroyants pensent qu'après la vie, c'est fini, il n'y a plus rien.

Je me met à la place de l'incroyant et une question surgit:

Vu que je vais forcément mourir un jour, et qu'il n'y a rien après la mort, à quoi ça sert d'aller à l'école, de travailler, de se battre, d'engendrer etc...?
Tout cela disparaîtra, lorsque je serai mort, cela sera effacé de ma mémoire (je n'aurai plus de mémoire), bref, j'aurai fait tout ça pour rien.

Je reviens à ma place de croyant maintenant.

Comment pouvez vous vivre ainsi?
N'avez vous pas l'impression de vivre pour rien?
A quoi peux bien servir de s'être battut sur terre au paradis ?
La mémoire de se qu'on a fait au travail est importante après la mort ?
Et d'engendrer ça te sert après la mort ?
Avoir été à l'école ça joue quel rôle dans l'au delà ?
L'école te sert à survivre dans ta vie,à pas être clodo,tu peux engendrer justement en sachant que tu vas mourir et pour que la vie continue,tu as élevé tes enfants qui sont un peu un peu de toi et à qui tu as enseigné les choses que tu crois bonnes ou utiles !On se bat tous les jours ou a la guerre pour protéger son intégrité physique ou culturel...
On travail pour survivre,gagné de l'argent pour pouvoir avoir des enfants qui étudieront au lieu de travailler tout de suite.
En fait c'est l'idée du paradis comme tu semble y croire qui pourrait nous faire légitimement te poser ces questions.
Les choses dont tu parles ne servent que dans le cadre de la vie !
Alors c'est la question inverse qu'on devrait se poser à quoi sert de faire tout ces choses si on ne meurt pas vraiment ?
Ca peut se comprendre par le fait que tu crois que tu vas au paradis comme récompense de ces actions...mais je crois pas que dans l'islam avoir des enfants ou aller à lécole ait pour récompense le paradis!!!
Dans ce cadre là heureusement qu'il y a l'enfer parceque sinon tout le monde se suiciderait !
Alala les trucs qu'il faut que je dise pour répondre à une question pareil!!! :sady:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mort chez l'incroyant - Page 2 Empty Re: Mort chez l'incroyant

Message par dan 26 Dim 27 Avr 2008 - 18:04

Vu que je vais forcément mourir un jour, et qu'il n'y a rien après la mort, à quoi ça sert d'aller à l'école, de travailler, de se battre, d'engendrer etc...?
Tout cela disparaîtra, lorsque je serai mort, cela sera effacé de ma mémoire (je n'aurai plus de mémoire), bref, j'aurai fait tout ça pour rien.

Je reviens à ma place de croyant maintenant.

Comment pouvez vous vivre ainsi?
N'avez vous pas l'impression de vivre pour rien?
[/quote] Une telle question de la part d'un croyant , est la démonstration implacable, que c'est cette sacrée angoisse de la mort, qui a poussé les hommes, à s'imaginer une espérance eschatologique, au travers des diverses religions. Je pense meme que c'est le role primordial de toutes les religions., qu'elle qu'elle soit. Merci de me faciliter ainsi ma démonstration.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mort chez l'incroyant - Page 2 Empty Re: Mort chez l'incroyant

Message par Invité Mer 19 Nov 2008 - 16:57

BlingBlingTheGod a écrit:Il me semble (les scientifiques me corrigeront) que l'univers sera en perpétuel expansion

Oui, aujourd'hui :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mort chez l'incroyant - Page 2 Empty Re: Mort chez l'incroyant

Message par dan 26 Ven 26 Déc 2008 - 23:36

saladin1986 a écrit:Les incroyants pensent qu'après la vie, c'est fini, il n'y a plus rien.

Je me met à la place de l'incroyant et une question surgit:

Vu que je vais forcément mourir un jour, et qu'il n'y a rien après la mort, à quoi ça sert d'aller à l'école, de travailler, de se battre, d'engendrer etc...?
Tout cela disparaîtra, lorsque je serai mort, cela sera effacé de ma mémoire (je n'aurai plus de mémoire), bref, j'aurai fait tout ça pour rien.

Je reviens à ma place de croyant maintenant.

Comment pouvez vous vivre ainsi?
N'avez vous pas l'impression de vivre pour rien?
Tu penses vraiement qu'aller à l'école, travailler, se battre engendrer peut te servir pour l'au- delà ?
Tu penses que la vie ne merite pas d'etre vécue ?
Tu nous fais la démonstration (merci) , que ta croyance comme toutes les croyances, et basée sur le fait que tu ne puisses imaginer ta finitude . Etant angoissé par cette réalité, tu te réfugies dans des organisations, qui te promettent des solutions et espérances , et celà te tranquilise. Pour te prouver que j'ai raison,toutes les religions apportent une espérance eschatologique (différentes bien sur), et toutes discussions avec des religieux aboutissent un jour ou l'autre sur cette fameuse mort !!
Bonne reflexion

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum