Ramadhan

+12
JO
_Spin
YOD
eomer
p1rlou1t
Abdallah
_athéesouhaits
bernard1933
Magnus
_bradou
_La plume
Ozan
16 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Ramadhan - Page 4 Empty Re: Ramadhan

Message par Invité Lun 31 Aoû 2009 - 11:27

pour ce qui est des videos il y en a une autre ou on voit 4 mecs au resto. pendant le ramadan!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ramadhan - Page 4 Empty Re: Ramadhan

Message par Invité Lun 31 Aoû 2009 - 11:29

regardais moi comment il ment pour faire convertir le pauvre vieux!pathétique!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ramadhan - Page 4 Empty Re: Ramadhan

Message par Invité Lun 31 Aoû 2009 - 14:40

loubna: les musulmans le font aussi, c'est la grande bataille pour "sauver des âmes" des 2 côtés: ils donnent des repas gratuits à ceux qui viennent, etc. Mêmes méthodes "missionnaires"...
Pitoyable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ramadhan - Page 4 Empty Re: Ramadhan

Message par bernard1933 Lun 31 Aoû 2009 - 15:04

Et on sait bien qui est le vilain " monsieur " qui se cache derrière les Evangélistes! Ils sont même en Algérie ! Bradou les chasse comme nous on chasse les sangliers ! Avec l' argent, tout s' achète !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ramadhan - Page 4 Empty Re: Ramadhan

Message par Ozan Lun 31 Aoû 2009 - 15:05

Salâm

moi je me demande vraiment ,,

je poste quelque chose qui concerne un moment fort de l'Islâm et zou on en arrive je ne sais où

je remets le début de mon post

Salâm
pour mes fréres et soeurs musulmans et pour tous ceux qui ne le sont pas , mais qui sont dans la foi

j'avoue que je reste pantois devant les attaques les idioties que j'ai pu lire ,, mais , car il y a un MAIS , il y a aussi de belles paroles
ceci étant écrit , je sais bien (je suis musulman pas idiot) que certains font et feront tout pour disons éloigner les musulmans de ce forum , allant jusqu'à faire des interprétations totalement loufoques , je voudrais leur dire que en ce qui me concerne c'est peine perdue je dirais même que cela m'amuse ,

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ramadhan - Page 4 Empty Re: Ramadhan

Message par p1rlou1t Lun 31 Aoû 2009 - 15:19

YOD a écrit:
p1rlou1t a écrit:Bonjour La Plume,
Pour l'attentat de Kandahar, je ne vois pas quel intérêt auraient les talibans à massacrer des civils afghans.
Il me semble qu'un tel acte retournerait la population contre eux, ce qui serait bénéfique pour l'OTAN.
Avez-vous une information là-dessus?

Tu parles des taliban comme s'ils étaient au pouvoir en afgahnistan ! le but de ces attentat justement est de terroriser ceux qui seraient tentés de se satisfaire de la présence des occidentaux et de leur idéaux en afghanistan
Tu as peut-être raison mais est-ce que ton propos peut être sourcé ou est-ce simplement ton opinion?
A ma connaissance, la population afghane est plutôt favorable aux talibans et défavorable à l'occupation par l'OTAN.
Dans ce cas de figure, je ne vois pas pourquoi les talibans feraient une sorte de "terrorisme préventif" envers leurs alliés plutôt que de se concentrer sur leurs véritables ennemis.

p1rlou1t
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 676
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : Aucune
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ramadhan - Page 4 Empty Re: Ramadhan

Message par Ozan Lun 31 Aoû 2009 - 15:31

Salâm

Une fois de plus,,,

les talibans ne représentent qu'eux mêmes et ne sont qu'un ramassis de bandits , la preuve est faite depuis l'installation du gouvernement fantoche dans ce pays , (mis en place par l'OTAN) ce n'est que lutte d'influence de chefs de tribus , ,, ce pays est livré pieds et poings liés à des malades , mais personne n'osera en prendre la responsabilité , ,, surtout pas les troupes d'occupation ,

Bien

je rappelle que le sujet ici c'est pas les talibans et leurs dérives soit disants islamistes

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ramadhan - Page 4 Empty Re: Ramadhan

Message par _Spin Lun 31 Aoû 2009 - 15:54

Bonjour,

p1rlou1t a écrit:
A ma connaissance, la population afghane est plutôt favorable aux talibans et défavorable à l'occupation par l'OTAN.
Je me demande où tu as vu ça. Cela dit, Ozan a raison, ce n'est pas le sujet...

Sur le Ramadan, donc, un peu dur cette année avec la canicule, non ? Le calendrier arabe est le seul au monde à ne pas tenir compte des saisons, ce depuis qu'il y a la sourate 9 (avant, comme les calendriers juif et chinois, il ajoutait des mois à certaines années pour rattraper).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ramadhan - Page 4 Empty Re: Ramadhan

Message par bernard1933 Lun 31 Aoû 2009 - 16:04

Spin, je partage ton opinion . Ridicule ce système de calendrier, mais on bute toujours sur cette impossibilité de se réunir ensemble , dans une espèce de concile, pour réactualiser le système . Ce n' est guère gênant
pour les privilégiés, mais il faudrait penser à ceux qui travaillent en pleine chaleur .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ramadhan - Page 4 Empty Re: Ramadhan

Message par YOD Lun 31 Aoû 2009 - 16:08

Ozan a écrit:
je voudrais leur dire que en ce qui me concerne c'est peine perdue je dirais même que cela m'amuse ,
Ozan

Sérieusement on a du mal a te croire ozam, tu l'as répété tellement de fois, pratiquement a chacune de tes interventions que l'on a du mal a te croire. on a plutot tendance a croire que quand tu le dis, tu l'oublies aussitôt, c'est bien pour cela que tu le rabaches

Je suis chrétien et j'ai souvent répondu aux critiques sur le chrsitianisme dans la section christianisme ou ailleurs et je n'ai jamais été obligé de réagir a ta façon, j'encourrage même la critique du christianisme, ça ne m'amuse pas (je mentirais dans ce cas) mais ça m'apporte un autre son de cloche que le son que j'écoute constamment dans mon temple ou dans mon cercle de croyants

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ramadhan - Page 4 Empty Re: Ramadhan

Message par Ozan Lun 31 Aoû 2009 - 19:28

Salâm Yod

que tu sois chrétien ou non , moi çà ne me dérange pas , tu as la foi je l'ai aussi tout le reste c'est que baratin , critiques ou pas , chaque jour je prie , tu fais de même je suppose , en fait nous avons le même dieu ,

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ramadhan - Page 4 Empty Re: Ramadhan

Message par YOD Lun 31 Aoû 2009 - 20:56

Oui ça c'est certain, nous avons le même Dieu ,nous avons même le même Dieu que les athées aussi, pour un croyant, Dieu a créé tout le monde mais nous n'avons pas la même approche sur les dogmes et nous dicutons sur les dogmes

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ramadhan - Page 4 Empty Re: Ramadhan

Message par _athéesouhaits Mar 1 Sep 2009 - 9:16

YOD a écrit:Oui ça c'est certain, nous avons le même Dieu ,nous avons même le même Dieu que les athées aussi, pour un croyant, Dieu a créé tout le monde mais nous n'avons pas la même approche sur les dogmes et nous dicutons sur les dogmes
ha bon :eto:

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ramadhan - Page 4 Empty Re: Ramadhan

Message par JO Mar 1 Sep 2009 - 9:38

pourquoi est-il si difficile de faire une réforme de calendrier et baser le nouveau sur les cycles solaires au lieu des cycles lunaires ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ramadhan - Page 4 Empty Re: Ramadhan

Message par _Spin Mar 1 Sep 2009 - 10:07

Bonjour,

JO a écrit:pourquoi est-il si difficile de faire une réforme de calendrier et baser le nouveau sur les cycles solaires au lieu des cycles lunaires ?
Les calendriers juif et chinois sont aussi à base de mois lunaires, ce n'est pas inintéressant de savoir où en est la lune, c'est juste moins précis pour les saisons (à 15 jours près, pas dramatique, et non à 2 jours près comme notre calendrier solaire qui oublie la lune). Mais encore une fois, le Coran a fichu par terre le dispositif correctif des mois intercalaires. Et revenir sur le Coran... Neutral

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ramadhan - Page 4 Empty Re: Ramadhan

Message par YOD Mar 1 Sep 2009 - 11:22

athéesouhaits a écrit:
YOD a écrit:Oui ça c'est certain, nous avons le même Dieu ,nous avons même le même Dieu que les athées aussi, pour un croyant, Dieu a créé tout le monde mais nous n'avons pas la même approche sur les dogmes et nous dicutons sur les dogmes
ha bon :eto:

ben oui, j'ai dit pour un croyant. Tu veux qu'un croyant croit que les athées n'ont pas été créés par Dieu ?

d'ailleur un athée ne nie pas Dieu, il n'a pas les moyens. Nier c'est voir quelque chose ensuite la nier

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ramadhan - Page 4 Empty Re: Ramadhan

Message par YOD Mar 1 Sep 2009 - 11:26

Spin a écrit:Bonjour,

JO a écrit:pourquoi est-il si difficile de faire une réforme de calendrier et baser le nouveau sur les cycles solaires au lieu des cycles lunaires ?
Les calendriers juif et chinois sont aussi à base de mois lunaires, ce n'est pas inintéressant de savoir où en est la lune, c'est juste moins précis pour les saisons (à 15 jours près, pas dramatique, et non à 2 jours près comme notre calendrier solaire qui oublie la lune). Mais encore une fois, le Coran a fichu par terre le dispositif correctif des mois intercalaires. Et revenir sur le Coran... Neutral

à+

ce n'est pas une question de saisons proprement parlé, c'est aussi un problème d'interprétation de l'Histoire. avec le calendrier coranique, pour savoir quand un événement s'est déroulé, il faut utiliser un calcul astronomique qui n'est pas a la portée du lecteur

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ramadhan - Page 4 Empty Re: Ramadhan

Message par Ozan Mar 1 Sep 2009 - 11:38

Salâm

je voudrais revenir sur les dates du Ramadhan

si on veut on peux donc faire le ramadan chaque année en plein hiver en France , mais ce sera le plein été ailleurs , c'est pour nous musulmans une forme de justice , car ce serait trop facile disons , cette année c'est dur oui , mais l'an prochain ce le sera moins et ainsi de suite et l'effort reviendra plus fort dans quelques années ,

j'espére que vous comprenez ce que je veux dire ,

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ramadhan - Page 4 Empty Re: Ramadhan

Message par _Spin Mar 1 Sep 2009 - 11:44

YOD a écrit:ce n'est pas une question de saisons proprement parlé, c'est aussi un problème d'interprétation de l'Histoire. avec le calendrier coranique, pour savoir quand un événement s'est déroulé, il faut utiliser un calcul astronomique qui n'est pas a la portée du lecteur
C'est vrai aussi. Cela dit, dans le Hedjaz où le Coran est arrivé, les saisons sont assez peu marquées (pas de saison vraiment froide ni de saison vraiment humide).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ramadhan - Page 4 Empty Re: Ramadhan

Message par _athéesouhaits Mar 1 Sep 2009 - 11:45

YOD a écrit:
athéesouhaits a écrit:
YOD a écrit:Oui ça c'est certain, nous avons le même Dieu ,nous avons même le même Dieu que les athées aussi, pour un croyant, Dieu a créé tout le monde mais nous n'avons pas la même approche sur les dogmes et nous dicutons sur les dogmes
ha bon :eto:

ben oui, j'ai dit pour un croyant. Tu veux qu'un croyant croit que les athées n'ont pas été créés par Dieu ?

d'ailleur un athée ne nie pas Dieu, il n'a pas les moyens. Nier c'est voir quelque chose ensuite la nier
et pourquoi dieu m'a créé athée :cri:
c'est tellement plus simple quand on a la foi :citha:

un, athée ne nie pas dieu...il ne crois pas en son existence...ne pas croire ce n'est pâs nier...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ramadhan - Page 4 Empty Re: Ramadhan

Message par YOD Mar 1 Sep 2009 - 13:17

et
pourquoi dieu m'a créé athée
il ta créé surtout libre

c'est tellement plus simple quand on a la foi
il faut vite le dire

pas croire ce n'est pâs nier...
tout a fait, c'est bien pour cela que la notion de mecréance est toute relative jusqu'a même être complètement ridicule si l'on y réfléchi mieux

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ramadhan - Page 4 Empty Re: Ramadhan

Message par _athéesouhaits Mar 1 Sep 2009 - 13:24

YOD a écrit:et
pourquoi dieu m'a créé athée
il ta créé surtout libre
heu... tu peux le prouver?
pour moi ce sont mes parents qui m'ont créé..

c'est tellement plus simple quand on a la foi
il faut vite le dire
ben oui ...tu fais une prière et Hop ça se réalise..à tous les coups l'on gagne


pas croire ce n'est pâs nier...
tout a fait, c'est bien pour cela que la notion de mecréance est toute relative jusqu'a même être complètement ridicule si l'on y réfléchi mieux

la mécréance me parait bien plus logique et rationnelle que la croyance.

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ramadhan - Page 4 Empty Re: Ramadhan

Message par _Spin Mar 1 Sep 2009 - 13:34

athéesouhaits a écrit:
la mécréance me parait bien plus logique et rationnelle que la croyance.
"Mécréance" signifie "mal croire", et non pas "ne pas croire".

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ramadhan - Page 4 Empty Re: Ramadhan

Message par _athéesouhaits Mar 1 Sep 2009 - 13:36

un mécréant croit ; mais croit mal?
explique moi stp..

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ramadhan - Page 4 Empty Re: Ramadhan

Message par _Spin Mar 1 Sep 2009 - 13:50

athéesouhaits a écrit:un mécréant croit ; mais croit mal?
explique moi stp..
Ben c'est tout simple, enfin ! Par exemple, il croit que Jésus est fils de Dieu alors qu'il devrait croire que Jésus est prophète de Dieu, ou l'inverse ! C'est juste une question de point de vue...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum