dérapage d'hortefeux

+7
_Le Grand Absent
_bradou
dan 26
_La plume
_athéesouhaits
_Spin
YOD
11 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

dérapage d'hortefeux - Page 3 Empty Re: dérapage d'hortefeux

Message par _Spin Jeu 24 Sep 2009 - 17:39

YOD a écrit: juste a cause de leur origine ethnique alors que ces juifs étaient en europe depuis des dizaine de générations et qu'ils ont participé a faire cette europe grâce a leurs talents dans tous les domaines
Origine ethnique, même pas, était juif et gazable à partir de 1942 en Allemagne quiconque avait trois grand-parents sur quatre inscrits comme juifs à l'état-civil. Pour la France, on a trouvé des adaptations...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

dérapage d'hortefeux - Page 3 Empty Re: dérapage d'hortefeux

Message par JO Jeu 24 Sep 2009 - 18:56

Rien de plus racistes que les racistes noirs ou arabes, ou juifs : en effet !! Mais le fait que mon voisin soit un voyou me justifie-t-il de le devenir ?
Qu'un Arabe rigole , en privé , dans les mêmes termes qu'Hortefeux : rien à dire .Mais le ministre d'un pays en délicatesse avec les droits de l'homme, sur la question, aurait pu se retenir de se laisser aller ...Pas de quoi le brûler en place de grève mais enfin ...Chirac avait déjà indisposé , avec son évocation des odeurs de voisinage .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

dérapage d'hortefeux - Page 3 Empty Re: dérapage d'hortefeux

Message par YOD Jeu 24 Sep 2009 - 19:28

Spin a écrit:
YOD a écrit: juste a cause de leur origine ethnique alors que ces juifs étaient en europe depuis des dizaine de générations et qu'ils ont participé a faire cette europe grâce a leurs talents dans tous les domaines
Origine ethnique, même pas, était juif et gazable à partir de 1942 en Allemagne quiconque avait trois grand-parents sur quatre inscrits comme juifs à l'état-civil. Pour la France, on a trouvé des adaptations...

à+

Tout a fait, mais je n'ai pas eu besoin d'aller jusque là

Raz le bol comme le dit dan des ces comparaison foireuses, tous le monde a cause de ça a perdu tout sens du discernement. Le racisme se banalise a cause de ce genre de comparaison et bientôt les gens ne regretteront plus d'avoir été esclavagistes

Serieux pourquoi a chaque foi nous sortir les juifs ? pour essayer de s'approprier leur drame ou bien pour essaye de l'enterrer ?

tien je discutais dernièrement avec un camé de la cause palestinienne, et vous savez ce qu'il m'a dit ? Il m'a dit que israel c'est pire que l'allemagne nazi avec les palestiniens, rien que ça, vous imaginez l'allemagne nazi. Pas l'algérie au temps de la colonisation, même pas l'indochine, l'allemagne nazi !

Je lui ai répondu : les juifs pour rien au monde n'auraient demandé de retourner en allemagne nazi, alors que les plestiniens sont tout le temps en train de demandé le droit de retour en israel ce qui prouve qu'israel ne peut pas être comparé a l'allemagne nazi. Sa réponse a été systématique : tu es un raciste pour avoir dit ça

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

dérapage d'hortefeux - Page 3 Empty Re: dérapage d'hortefeux

Message par YOD Jeu 24 Sep 2009 - 19:32

JO a écrit:Rien de plus racistes que les racistes noirs ou arabes, ou juifs : en effet !! Mais le fait que mon voisin soit un voyou me justifie-t-il de le devenir ?
Qu'un Arabe rigole , en privé , dans les mêmes termes qu'Hortefeux : rien à dire .Mais le ministre d'un pays en délicatesse avec les droits de l'homme, sur la question, aurait pu se retenir de se laisser aller ...Pas de quoi le brûler en place de grève mais enfin ...Chirac avait déjà indisposé , avec son évocation des odeurs de voisinage .

oh ! t'inquiète, j'ai visité pas mal de forums maghrébins aprés cette affaire, on dit que c'est un kabyle, l'honneur de l'arabe est sauvé ! le nouveau Aboulahab peut allé se rhabiller

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

dérapage d'hortefeux - Page 3 Empty Re: dérapage d'hortefeux

Message par _Spin Jeu 24 Sep 2009 - 20:00

YOD a écrit:
oh ! t'inquiète, j'ai visité pas mal de forums maghrébins aprés cette affaire, on dit que c'est un kabyle, l'honneur de l'arabe est sauvé ! le nouveau Aboulahab peut allé se rhabiller
Le nouveau Abou Lahab, rien que ça ? C'est ce qui se dit ou c'est toi qui rigoles ? dubitatif Remarque, Abou Lahab est un de mes grands hommes à moi sur ce que je sais des raisons qui lui ont fait rejeter l'Islam... mais il faudrait en parler ailleurs qu'ici...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

dérapage d'hortefeux - Page 3 Empty Re: dérapage d'hortefeux

Message par YOD Jeu 24 Sep 2009 - 20:29

C'est ce qui se dit ou c'est toi qui rigoles ?

Non ça c'est moi, lol !
Horte feux, Abou lahab (lahab = feu)

Tu sais l'exagération ça demande aucun talent, donc moi aussi je peux le faire

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

dérapage d'hortefeux - Page 3 Empty Re: dérapage d'hortefeux

Message par p1rlou1t Jeu 24 Sep 2009 - 20:40

YOD a écrit:
Il faut toujours un juif. Quand il y en a un ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes.",

Tssss ! toujours avec ces comparaisons foireuses !

on a dit bien pire sur le juifs en France. En France a eu lieu la plus grande rafle d'enfants et de femmes jamais encore vu dans l'histoire de l'humanité pour les emmener dans les fours crématoires et les usines expérimentales des armes chimique des nazis, juste a cause de leur origine ethnique alors que ces juifs étaient en europe depuis des dizaine de générations et qu'ils ont participé a faire cette europe grâce a leurs talents dans tous les domaines
Tu veux dire qu'il y aurait une hiérarchisation du racisme qui se justifie par les persécutions menées sur des juifs pendant la seconde guerre mondiale?
Est-ce que tu penses que les Arabes n'ont rien fait pour l'Europe?

on est encore loin du compte avec les arabes, qui je vous signale eux ont le droit de descendre dans la rue pour hurler leur mécontentement (on a vu ça a plusieurs reprise avec un désarmement unilatéral de la police française) ce qu'ils ne peuvent même pas faire dans leurs propres pays d'origine
Peut-être que ceux dont tu parles sont originaires d'ex-France?

Serieux pourquoi a chaque foi nous sortir les juifs ? pour essayer de s'approprier leur drame ou bien pour essaye de l'enterrer ?
Mais qui donc a amené le drame qui a touché des juifs sur ce fil?
Mais qui donc se sert de ce drame pour justifier le "deux poids, deux mesures"?

p1rlou1t
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 676
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : Aucune
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

dérapage d'hortefeux - Page 3 Empty Re: dérapage d'hortefeux

Message par _Spin Jeu 24 Sep 2009 - 20:53

p1rlou1t a écrit:
Mais qui donc se sert de ce drame pour justifier le "deux poids, deux mesures"?
Je voudrais bien savoir de quel deux poids deux mesures tu parles. Parce que s'il y a un peuple qui subit une surdiabolisation médiatique, et même un boycott, c'est plutôt le peuple israélien, et s'il y a un peuple qui bénéficie d'un excédent de compassion médiatique au détriment de bien d'autres plus maltraités, c'est plutôt le peuple palestinien.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

dérapage d'hortefeux - Page 3 Empty Re: dérapage d'hortefeux

Message par YOD Jeu 24 Sep 2009 - 21:26

Tu veux dire qu'il y aurait une hiérarchisation du racisme qui se justifie par les persécutions menées sur des juifs pendant la seconde guerre mondiale?

Qui t'a parlé de hiérarchisation dans le racisme ? Moi ? Impossible

Je te dis que tu ne peux pas nous sortir les juifs quand on parle du racisme antiarabe. Le racisme antiarabe se suffit a lui même

Est-ce que tu penses que les Arabes n'ont rien fait pour l'Europe?

Encore une question qui n'a aucun sens, est-ce que les indiens d'Amérique n'ont rien fait pour l'europe ?

les arabes n'ont pas fait plus que les autres. Mais quand on parle de l'occident des siècles des lumières, donc l'occident qui nous a permis de vivre ce que l'on est en train de vivre, il est indéniable et reconnu par tout le monde que les juifs ont participé en offrant les plus grands Hommes et Femmes (hé oui les femmes aussi) qui a permi cette réussite

les juifs n'ont jamais fait de conquêtes, ils n'ont jamais forcé personne a croire a leur religion. les Juifs ont été haïs uniquement parce qu'ils reussissait dans tous les domaines, et pas seulement dans le domaine financier comme beaucoup aimeraient les enfermer

donc comme les arabes sont les derniers a arriver dans cette europe là, on attend leur participation avec impatience

Mais qui donc a amené le drame qui a touché des juifs sur ce fil?
Mais qui donc se sert de ce drame pour justifier le "deux poids, deux mesures"?

Allons allons ! il ne faut pas nous prendre pour des courges en plus. Je n'ai parlé de ce drame que parce que tu fais des comparaison grotesques. parfois il faut rappeller le choses a certains

les arabes s'ils se sentent victiment de racisme ont tout a fait le droit de manifesté leur colère. qu'ils le prennent ce droit. Qu'ils dénoncent les propos d'hortefeux dans les journaux, qu'ils déposent plainte (le MRAP l'a fait), qu'ils votent a gauche etc etc …. les juifs eux n'avaient aucun de ces droits, il n'avaient qu'a monter dans les wagons a bétail et subir la crémation a l'arrivée. Et ces juifs là ne sont plus de ce monde, donc ils n'ont aucun moyens de venir déposer plainte contre les négationnistes qui salissent leur mémoire

faites un efforts si c'est pas trop vous demandez, quand on parle du racisme anti-arabe assayez d'oublier le juifs, sinon on aura du mal a croire qu'il existe un racisme antiarabe

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

dérapage d'hortefeux - Page 3 Empty Re: dérapage d'hortefeux

Message par _Le Grand Absent Jeu 24 Sep 2009 - 22:07

YOD a écrit:les juifs n'ont jamais fait de conquêtes, ils n'ont jamais forcé personne a croire a leur religion. les Juifs ont été haïs uniquement parce qu'ils reussissait dans tous les domaines, et pas seulement dans le domaine financier comme beaucoup aimeraient les enfermer
Les juifs ont été haïs pour avoir inventé le racisme en se proclamant "peuple élu".
Ils trimballent même des livres saints dans lesquels ils se vantent d'être des génocideurs.
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

dérapage d'hortefeux - Page 3 Empty Re: dérapage d'hortefeux

Message par YOD Jeu 24 Sep 2009 - 22:21

Le Grand Absent a écrit:
Les juifs ont été haïs pour avoir inventé le racisme en se proclamant "peuple élu"

Toutes les religions ont repris ça, toutes les religions, que ce soit le christianisme ou l'islam, pour ne parler que du monothéisme du PO, on fait croire a leur adepte qu'ils étaient les meilleurs et ont imposé cette idée a ceux qu'ils convertissaient, donc a plus grande échelle. les juifs au moins croyaient a cette fixion que pour eux même
non mon cher, les juifs ont été haï aprcequ'ils avaient du talent et ceci dans tous les domaines qu'ils touchaient. C'est reconnu par tout le monde
Le Grand Absent a écrit:Ils trimballent même des livres saints dans lesquels ils se vantent d'être des génocideurs.

Ily a un monde entre se déclarer génocidaire et commettre un génocide. les juifs disent aussi que moïse a traversé pieds secs la mer rouge

Les juifs dans l'Histoire avec un grand H, n'ont jamais été un peuple de conquérant, bien au contraire, ils ont été toujours victimes des conquérants. ce n'est pas pour rien si les juifs sont l'un des peuples les plus anciens mais les moins nombreux sur cette planète

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

dérapage d'hortefeux - Page 3 Empty Re: dérapage d'hortefeux

Message par _Le Grand Absent Jeu 24 Sep 2009 - 22:31

YOD a écrit:
Le Grand Absent a écrit:
Les juifs ont été haïs pour avoir inventé le racisme en se proclamant "peuple élu"
Toutes les religions ont repris ça, toutes les religions, que ce soit le christianisme ou l'islam, pour ne parler que tu monothéisme du PO,
C'est faux. Le christianisme et l'islam ont pratiqué la conversion forcée mais non le génocide gratuit.

on fait croire a leur adepte qu'ils étaient les meilleurs et ont imposé cette idée a ceux qu'ils convertissaient, donc a plus grande échelle. les juifs au moins croyaient a cette fixion que pour eux même
non mon cher,"
Quand le christianisme et l'islam reprennent au judaïsme ce qu'il a de pire, cela n'en fait pas une religion innocente.

les juifs ont été haï aprcequ'ils avaient du talent et ceci dans tous les domaines qu'ils touchaient. C'est reconnu par tout le monde
C'est faux. Les Juifs ont excellé dans certains dommaines parce que l'Eglise leur en avait donné le monopole.

Le Grand Absent a écrit:Ils trimballent même des livres saints dans lesquels ils se vantent d'être des génocideurs.
Ily a un monde entre se déclarer génocidaire et commettre un génocide. les juifs disent aussi que moïse a traversé pieds secs la mer rouge
Ce qui compte, c'est que le Juif qui lit le récit de ces crimes n'appelle pas cela des crimes. Un récit n'a pas besoin d'être assis sur des faits réels pour être immoral.

Les juifs dans l'Histoire avec un grand H, n'ont jamais été un peuple de conquérant, bien au contraire, ils ont été toujours victimes des conquérants
Pas plus que les autres conquis.
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

dérapage d'hortefeux - Page 3 Empty Re: dérapage d'hortefeux

Message par dan 26 Jeu 24 Sep 2009 - 22:50

[quote="YOD"]


Raz le bol comme le dit dan des ces comparaison foireuses, tous le monde a cause de ça a perdu tout sens du discernement. Le racisme se banalise a cause de ce genre de comparaison et bientôt les gens ne regretteront plus d'avoir été esclavagistes
Là aussi nous sommes dans le cadre d'une pensée unique, et de la désinformation, au sujet de l'esclavage . Qui d'apres vous était le premier elément de cette chaine? Les Africains entr'eux!!! Sans un traffic d'africains entre africains au depart ce commerce honteux, n'aurait jamais pris autant d'importance. Il faut là aussi avoir le courage de regarder les choses en face, et de les dire. Mais là aussi on va nous traiter de vilains racistes . Donc dans tous les cas de figure dans ce domaine ,la pensée est muselée.ET nous ne l'avons pas vu venir , un vrai piège!!. A ces sacrés droits de l'homme , ils vérouillent nos pensées et nos prospos .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

dérapage d'hortefeux - Page 3 Empty Re: dérapage d'hortefeux

Message par YOD Jeu 24 Sep 2009 - 22:59

Le christianisme et l'islam ont pratiqué la conversion forcée mais non le génocide gratuit

Mahomet lui même a pratiqué des pogroms contre les juifs, il a été tellement efficace qu'il a reussit l'exploi d'éliminer toutes traces d'une autre croyance en arabie

C'est pas moi qui raconte ça, c'est l'un des plus grand historien du monde musulman


Tabari raporte : Histoire des Prophètes et des Rois page 544-545

"Les juifs restèrent dans les liens pendant trois jours, jusqu'a ce que tous leurs biens fussent transportés à Médine. Ensuite le Prophète -...- fit creuser une fosse sur la place du marché, s'assit au bord, fit appeler Ali, fils d'Abou Talib, et Zobaïr, fils d'Al Awwam, et leur ordonna de prendre leurs sabres et d'égorger successivement tous les juifs, et de les jeter dans la fosse. Il fit grâce aux femmes et aux enfants; mais il fit tuer également les jeunes garçon qui portaient les signes de la puberté...."

c'était pourtant ses prisoniers


Ce pogrom est glorifié par le Coran


Et justifié par un verset sur mesure :

Al-Anfal -8- Ayat No: 67 Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu (mis les mécréants hors de combat) sur la terre. Vous voulez les biens d'ici-bas, tandis qu'Allah veut l'au-delà. Allah est Puissant et Sage.

Le grand absent, tu as un peu plus de haine contre les juifs que contre les musulmans c'est tout

Pour le chrsitianisme, tu n'as qu'a faire un tour chez nos amis les indiens, les africains...

C'est faux. Les Juifs ont excellé dans certains dommaines parce que l'Eglise leur en avait donné le monopole

lol ça fait beaucoup de domaines alors ! Jusqu'à aujourd'hui ils excellent dans tous les domaines, 40% des prix nobel américains sont d'origine juive et pourtant l'église ne leur a rien donné

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

dérapage d'hortefeux - Page 3 Empty Re: dérapage d'hortefeux

Message par YOD Jeu 24 Sep 2009 - 23:20

YOD a écrit:[Le grand absent, tu as un peu plus de haine contre les juifs que contre les musulmans c'est tout

exemples



Je le cite en gras:

Le Grand Absent a écrit:
Spin a écrit:
Le Grand Absent a écrit:
Spin a écrit:
Le Grand Absent a écrit:
En résumé, selon Spin, Mahomet n'était pas musulman !
Mais dans la carrière de Mohammed aussi, on trouve ce qu'on veut pour justifier ce qu'on veut, y compris la tolérance, il suffit de prendre au début...
Traduction : "Adolf Hitler a été élu démocratiquement, donc c'est un brave garçon."
Il a même été enfant de choeur rire ! Bon, la question ici n'est pas de comment tu juges ou je juge Mohammed (il ne doit pas y avoir beaucoup de différence autant que je puisse juger, sauf que tu ne vois que la fin) mais la façon, ou plutôt les façons, dont les musulmans le voient. Et il y en a qui arrivent à le voir comme modéré et tolérant...
Quand on juge modéré un massacreur, c'est qu'on est prêt à faire pire.


Le Grand Absent a écrit:
Spin a écrit:
Le Grand Absent a écrit:
En résumé, selon Spin, Mahomet n'était pas musulman !
Mais dans la carrière de Mohammed aussi, on trouve ce qu'on veut pour justifier ce qu'on veut, y compris la tolérance, il suffit de prendre au début...
Traduction : "Adolf Hitler a été élu démocratiquement, donc c'est un brave garçon."


a moins que tu t'es converti a l'islam entre temps, c'est bien possible, dans ce cas on pourait oublier ces réponses

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

dérapage d'hortefeux - Page 3 Empty Re: dérapage d'hortefeux

Message par _Le Grand Absent Ven 25 Sep 2009 - 0:32

Tu délires complètement.

Je veux bien admettre que Mahomet ait été un massacreur mais je connais plus la Bible que le Coran.

Et puis les musulmans n'en sont pas encore à raconter à longueur d'année qu'ils ont le monopole du malheur...
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

dérapage d'hortefeux - Page 3 Empty Re: dérapage d'hortefeux

Message par _Spin Ven 25 Sep 2009 - 6:26

Le Grand Absent a écrit:Et puis les musulmans n'en sont pas encore à raconter à longueur d'année qu'ils ont le monopole du malheur...
Ca, ça se discute, parce que les Palestiniens monopolisent bien la compassion médiatique, et l'antisémitisme n'aura pas été diabolisé si longtemps que ça, il reprend sacrément du poil de la bête...

Et il faudrait quand même regarder en face qui aujourd'hui entend exporter sa loi et notamment l'interdiction pour tout le monde de critiquer sa religion... y compris en poussant à l'antisémitisme pour faire diversion.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

dérapage d'hortefeux - Page 3 Empty Re: dérapage d'hortefeux

Message par bernard1933 Ven 25 Sep 2009 - 10:57

Un ancien forumeur, mis en congé forcé, demandait des preuves de
l' existence de Charlemagne . Je voudrais qu'on me donne des preuves de ce qu' a écrit Tabari . Une rapide recherche sur Google me donne à penser
que ce qu'il raconte n' est pas toujours fiable.
On sait pourtant bien de quel côté sont les meilleurs !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

dérapage d'hortefeux - Page 3 Empty Re: dérapage d'hortefeux

Message par _Spin Ven 25 Sep 2009 - 11:34

bernard1933 a écrit:Un ancien forumeur, mis en congé forcé, demandait des preuves de
l' existence de Charlemagne . Je voudrais qu'on me donne des preuves de ce qu' a écrit Tabari .
Heu, tu veux dire Jean Tabari, le dessinateur (puis seul auteur) d'Iznogoud ? 🇸🇨

Bon, je suppose que c'est Mohammed ibn Djarir At Tabari. Ben la question est trop vaste (c'est qu'il raconte toute l'histoire du monde en commençant à la création...), il faudrait préciser quel épisode.

S'il s'agit des massacres et tortures, il n'y a pas que Tabari, il y a la Sira. Et de toute façon, tous ces historiens étaient de pieux musulmans. Qu'est-ce qui est le plus vraisemblable, qu'ils aient rajouté des miracles ou prouesses ou faits édifiants (on comprend pourquoi...), ou qu'ils aient rajouté des massacres et tortures (pourquoi donc ?) ? Idem, quel intérêt aurait eu Tabari à inventer l'histoire des versets sataniques ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

dérapage d'hortefeux - Page 3 Empty Re: dérapage d'hortefeux

Message par Geveil Ven 25 Sep 2009 - 11:48

Le Grand Absent a écrit:Et puis les musulmans n'en sont pas encore à raconter à longueur d'année qu'ils ont le monopole du malheur...
C'est quoi ce sous-entendu ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

dérapage d'hortefeux - Page 3 Empty Re: dérapage d'hortefeux

Message par YOD Ven 25 Sep 2009 - 13:55

bernard1933 a écrit:Un ancien forumeur, mis en congé forcé, demandait des preuves de
l' existence de Charlemagne . Je voudrais qu'on me donne des preuves de ce qu' a écrit Tabari . Une rapide recherche sur Google me donne à penser
que ce qu'il raconte n' est pas toujours fiable.
On sait pourtant bien de quel côté sont les meilleurs !

s'il n y avait que Tabari qui a raconté ça on aurait pu doute, le Coran et le hadith vont dans le sens de ce que ce que raconte Tabari et la sirah en générale.

Ce qui a changé c'est que les musulmans d'aujourd'hui sont plus réticents a parler de ces textes. Mais avec les anciens comme Tabari, la sensiblerie ce n'était pas un enjeu parce que le public a qui était adressé le texte n'était pas le même

excuse moi Bernard d'être obligé de te décevoir, mais la sirah et le hadith resteront collé a la peau de Mahomet jusqu'a la fin des temps.

une seule solution pour se débarasser de ça. c'est que les musulmans arrêtent de croire que Mahomet est l'archétype du genre humain et ceci même si le Coran l'affirme. D'ailleur dans la foulée, le dogme du Coran incréé qui fait croire que Dieu est l'auteur immédiat du Coran doit aussi être abondonné

et ça ma foi, ça ne dépend plus de moi pour se réaliser dans les faits

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

dérapage d'hortefeux - Page 3 Empty Re: dérapage d'hortefeux

Message par Invité Ven 25 Sep 2009 - 15:23

et ça ma foi, ça ne dépend plus de moi pour se réaliser dans les faits
tu n'as que 25 ans Yod, tu as la vie devant toi pour prêcher "la raison" aux musulmans ...et aux autres . Bon courage! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dérapage d'hortefeux - Page 3 Empty Re: dérapage d'hortefeux

Message par dan 26 Ven 25 Sep 2009 - 15:31

YOD a écrit:

une seule solution pour se débarasser de ça. c'est que les musulmans arrêtent de croire que Mahomet est l'archétype du genre humain et ceci même si le Coran l'affirme. D'ailleur dans la foulée, le dogme du Coran incréé qui fait croire que Dieu est l'auteur immédiat du Coran doit aussi être abondonné

et ça ma foi, ça ne dépend plus de moi pour se réaliser dans les faits
Il faudra du temps c'est tout , regarde notre histoire entre le moyen age et le siècle des lumières , il est vrai par contre que les moyens d'information sont plus rapides qu'à l'époque de la création de l'imprimerie , mais celà va demander du temps, c'est incontestable . On ne peut imaginer que des personnes faconnées dés la naissance puissent changer du jour au lendemain, c'est impossible.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

dérapage d'hortefeux - Page 3 Empty Re: dérapage d'hortefeux

Message par bernard1933 Ven 25 Sep 2009 - 16:08

Il faudra du temps, comme dit Dan, mais l' islam évoluera et abandonnera les vieilles lunes. Dans l' émission télé d'hier soir sur France 2, sur le voile, une sociologue musulmane de Roubaix ou Lille faisait remarquer que beaucoup de gens d' origine musulmane se référaient au Coran alors qu' elles ne savaient pas lire . Elles répétaient bêtement ce qu'on leur avait dit; elles n' avaient aucune possibilité de porter un jugement. Tout cela est en train de changer . Je viens d' apprendre qu' en Arabie Saoudite vient de s' ouvrir une université mixte ultra-moderne et ouverte à tous les chercheurs . Peut-être que Leela a des informations plus détaillées à nous fournir.
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

dérapage d'hortefeux - Page 3 Empty Re: dérapage d'hortefeux

Message par YOD Ven 25 Sep 2009 - 16:21

tu n'as que 25 ans Yod, tu as la vie devant toi pour prêcher "la raison" aux musulmans ...et aux autres . Bon courage!

merci de ma rappeler mon âge !

Si je dis que ça ne dépend plus de moi, c'est que je n'ai aucune illusion que mon prèche comme tu dis, mais jamais moi je l'ai dit, a une chance d'être entendu

Et même a 25 ans, je suis capable de savoir ça crois moi

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum