Qui se réincarne ?

+8
Leleu
JO
Radha2
Cochonfucius
_La plume
SEPTOUR
domi92
Enchemin
12 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Qui se réincarne ? Empty Qui se réincarne ?

Message par Enchemin Ven 13 Nov 2009 - 15:36

Bonjour,
Comme le sujet sur la réincarnation est un peu parti dans toutes les directions et que c'est un thème très riche, je relance le thème ici.

Les ouvrages de Stevenson dejà évoqués plus haut sont une base essentielle. Il a recoupé avec toute la rigueur d'un scientifique les souvenirs d'enfants se souvenant de vies antérieures. Il a pu même assister à des retrouvailles d'un enfant avec sa famille d'une vie passée. Cela n'est pas un écrit si ancien soit-il, ni des spéculations. Ce qui est intéressant, c'est qu'après avoir passé toute sa vie à collecter des données, il dit : nous ne savons pas grand chose sur ce phénomène, il existe c'est certain des souvenirs qui s'inscrivent sur un support non charnel pour qu'un enfant puisse affirmer, je m'appelais untel, je faisais telle chose, j'étais marié, etc.. etc.. avec des détails d'une précision qui ne s'invente pas.
Ce matériel recueilli avec soin pendant des décennies doit être pris en considération dans toute discussion sur ce sujet, sinon on dévie dans des positions de croyances et ça dérape.

Ce qui est très interpellant dans les cas de Stevenson, c'est leur faible nombre par rapport à l'humanité en général. Très peu d'enfants se souviennent. Cependant, parmi ceux qui se souviennent, il y a un pourcentage élevé de morts jeunes dans des conditions traumatiques. Comme si la soudaineté de la mort imprimait quelque chose dans le continuum psychique.

La question qui demeure est pourquoi nous ne nous rappelons pas de ces vies si elles ont existé ?
Les Grecs qui croyaient en la réincarnation (voir Platon) disaient que le défunt buvait l'eau du fleuve de l'oubli.

Nous savons bien pourtant que certaines personnes naissent avec des aptitudes tout à fait extraordinaires, on peut dire cela de tous les grands musiciens, Mozart bien sûr, mais aussi Beethoven et tous les grand(e )s mystiques.

Qu'est-ce qui se réincarne ? pourquoi, pourquoi est-ce que la plupart oublient tout ? est-ce qu'il y a une limite à la réincarnation ? Comment concilier l'augmentation de la population avec ces faits ?

Je pose plus de questions que je n'ai de réponses.

Pour la question du souvenir, on peut constater qu'on a du mal à se souvenir de ce qu'on a fait la semaine dernière à la même heure, le mois ou l'année dernière à la même heure, alors une vie avant ?

Qu'est-ce qui se réincarne ? un agrégat psychique ? cela renvoie à la question cruciale : qu'est-ce que le moi ?
Est-ce que je suis identique à ce que j'étais hier ? il y a dix ans ? comment serai-je à la fin de ma vie ? Il y a quelque chose en moi qui dit "moi" mais derrière cette conscience de "moi" qu'est-ce qu'il y a ?
Une accumulation de perceptions, d'impressions, une mémoire de tous les apprentissages,une réponse apprise à un nom, un conditionnement vis à vis du monde extérieur, c'est tout cela que je nomme "moi".

Quand je vais mourir, que restera-t-il de ce moi ? sans le corps, il reste apparemment quelque chose qui se souvient parfois un peu, et la plupart du temps qui ne se souvient de rien.

Peut-être que l'intensité des souvenirs est lié à l'intensité de l'être de son vivant ? si on est concentré de façon constante sur quelque chose qui est essentiel pour nous, alors dans une autre vie, on va s'en souvenir. Si au contraire, on est constamment emporté par le mouvement du temps dans un changement perpétuel de pensées, d'intérêts, rien ne va se fixer et on ne se rappellera de rien.
Sauf si, comme pour les cas de Stevenson, un traumatisme fixe un souvenir. Il faut remarquer à ce sujet que les souvenirs des enfants de Stevenson sont toujours partiels et liés à ce qui tenait le plus à coeur à la personne avant son décès.

Voilà quelques pistes de réflexions à partager

Enchemin
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : le monde est ma maison
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : interrogative
Date d'inscription : 13/11/2009

http://renaissance-reincarnation.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui se réincarne ? Empty Re: Qui se réincarne ?

Message par domi92 Sam 14 Nov 2009 - 9:44

Merci Enchemin pour partager ces réflexions. J'apprécie que ce ne soit pas une bataille de textes mais une invitation à la réflexion personnelle.

La question de qu'est-ce qui se réincarne renvoie à la notion du moi dans le bouddhisme.
Et bien sûr il y a la question des tulkus tibétains qui apparemment se souviennent de leur vie antérieure.
Ce qui complique le problème c'est qu'il arrive que des grands maîtres prédisent où ils vont se réincarner (très peu mais quand même) Cela voudrait dire prescience de l'avenir d'un coté et rappel du passé d'avant la mort de l'autre.

On peut en déduire qu'il y a une possibilité de conscience qui dépasse l'espace et le temps.
Cela pose bien d'autres questions, mais restons-en à la réincarnation.
Y a-t-il choix possible ? Si on reprend l'exemple fameux de Mozart, avait-il choisi ses parents (son père a joué un rôle essentiel pour le faire connaitre) ?

C'est intéressant de savoir que beaucoup de grands musiciens avaient des parents musiciens. Hasard ou attirance d'affinités ?
Ce n'est pas vrai pour tous les grands artistes, certains au contraire ont eu beaucoup de mal avec leur famille, Michel Ange par exemple.

Ce serait bien d'avoir quelques exemples de Stevenson.



bravo
domi92
domi92
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 36
Localisation : hauts de seine
Identité métaphysique : bouddhiste
Humeur : méditative
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui se réincarne ? Empty Re: Qui se réincarne ?

Message par SEPTOUR Sam 14 Nov 2009 - 13:04

La réincarnation est un choix. Personne ne se réincarne au "hasard". Tous nous choisissons les grandes lignes de notre future vie incarnée, un peu comme celui qui choisit ses outils pour pour un certain travail.
Cependant vivre demeure necessairement aléatoire, ce n'est pas un scénario déja écrit.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui se réincarne ? Empty Re: Qui se réincarne ?

Message par _La plume Sam 14 Nov 2009 - 13:55

Ce n'est pas le cas pour tout le monde, arrivés à un niveau spirituel, certains se souviennent de leur vie passées.

Mais le voile de l'oubli est nécessaire pour le commun des mortels afin qu'il se concentre sur sa vie actuelle, mais une fois de l'autre côté il est en mesure de faire le bilan, de se souvenir de ses vies passées comme un acteur se souvient des différents rôles qu'il a joués.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui se réincarne ? Empty Re: Qui se réincarne ?

Message par Cochonfucius Sam 14 Nov 2009 - 16:14

"le commun des mortels"


dans la langue du fils du charpentier "les petits".


Dernière édition par Cochonfucius le Sam 14 Nov 2009 - 16:18, édité 1 fois
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36080
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui se réincarne ? Empty Re: Qui se réincarne ?

Message par Cochonfucius Sam 14 Nov 2009 - 16:14

Merci d'avance à Leela.


Dernière édition par Cochonfucius le Sam 14 Nov 2009 - 16:19, édité 1 fois
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36080
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui se réincarne ? Empty Re: Qui se réincarne ?

Message par Invité Sam 14 Nov 2009 - 16:15

Cochonfucius: si tu veux corriger ton texte, clique sur "éditer" Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui se réincarne ? Empty Re: Qui se réincarne ?

Message par Cochonfucius Sam 14 Nov 2009 - 16:16

Ah, merci.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36080
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui se réincarne ? Empty Re: Qui se réincarne ?

Message par Radha2 Sam 14 Nov 2009 - 18:20

SB.II.13.dehino'smin yatha deha kaumaram yauvanam jara
tatha dehantara praptir dhiras tatra na muhyati


De la même façon que le corps physique de l'être incarné passe de l'enfance, à la jeunesse, à la vieillesse ; dans la transmigration d'un corps à l'autre, les sages ne sont jamais trompés.

...Mais les sages ne sont pas nombreux en notre âge de vice. La BG précise dailleurs leur maigre proportion parmi la population

Toute âme incarnée se réincarne, comme la mort est certaine a celui qui naît, la naissance est certaine à celui qui meurt (jatasya hi dhruvo mrtyur dhruvam janma mrtasya ca) . Les outils au détachement du corps physique - ascése, renoncement, pratique du yoga - servent ultimement à la conscientisation du corps spirituel, l'Atman, le vrai Soi, d'ou les souvenirs formulés de Pythagore, des enfants de stevenson, et bien d'autres quant à leurs vies passées.
N'avons-nous tous pas des prédispositions ? Cette science de la réincarnation est largement abordée dans les vedas, ils nous enseignent notament que l'assimilation au corps physique procède des trois Gunas dont il faut s'affranchir. Sujet très riche dont l'étude permet de mieux comprendre l'interdépendance des concepts fondamentaux de l'hindouisme.

Qu'est-ce qui se réincarne ? un agrégat psychique ? cela renvoie à la question cruciale : qu'est-ce que le moi ?
Est-ce que je suis identique à ce que j'étais hier ?

Le SB parle 'd'atômes spirituels' constituant l'intégrité spirituelle de l'être distinct, c'est pourquoi :
SB.II.24

acchedyo'yam adahyo'yam akledya'sosya eva ca
nityah sarva-gatah sthanur acalo'yam sanatanah


L'âme est indestructible, incombustible, insoluble et inaltérable. L'âme éternelle, supérieure, ne peut être modifiée, bougée ; elle est primordiale.
Etc

Radha2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui se réincarne ? Empty Re: Qui se réincarne ?

Message par SEPTOUR Sam 14 Nov 2009 - 23:43

Qu'est ce que le moi?
Nous ne sommes pas un corps mais une Ame.
Nous arrivons sur terre avec 2 personnalités: une divine qui incline mais n'oblige pas et une personnalité ''acquise'' au fil des experiences et des apprentissages terrestres, qui elle s'impose le temps de la vie.
Que reste t'il aprés la mort de ces 2 personnalités? Et bien les roles s'inversent notre personnalité divine régne et notre personnalité acquise se dissout. Aprés ma "mort" je ne serais plus SEPTOUR, mais entierement mon ame, c'est a dire une partie de DIEU.
A la fin de ce cycle de réincarnations, je me fondrai dans ce grand Tout appelé la source, dieu, Allah....

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui se réincarne ? Empty Re: Qui se réincarne ?

Message par JO Dim 15 Nov 2009 - 9:10

Inch'Allah !

si au moins, on en était sûr! dubitatif
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui se réincarne ? Empty Re: Qui se réincarne ?

Message par SEPTOUR Dim 15 Nov 2009 - 9:46

ÉTRE SUR?
Depuis l'antiquité des sages nous rabachent la méme chose: Vous étes des parties de DIEU qui s'incarnent et oublient volontairement leur véritable nature le temps d'une vie. Certains ont démontré cela de facon éblouissante et ont crié sur tout les toits leurs enseignements. Jesus fut l'un de ceux la. Méme si ses dires et ses actes furent ''tripotés''on peut encore lire entre les lignes ces vérités.
Mais de certitude point...jusqu'a ce que chacun d'entre nous decouvre(avec le temps, beaucoup de temps) qu'il disait vrai et en fasse sa propre certitude; on appelle alors cela....FOI.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui se réincarne ? Empty Re: Qui se réincarne ?

Message par _La plume Lun 16 Nov 2009 - 17:35

" Tout comme l’air emporte le parfum de la fleur ; de même, l’âme individuelle (Jîvatmâ) s’empare des six facultés sensorielles du corps physique, les emporte dans la mort vers un autre corps physique qui s’acquit dans la réincarnation (par la force de Karma). (B.G. 15.08)

L’entité vivante (Jîva) jouit des plaisirs des sens expérimentant les six facultés sensorielles, usant les oreilles, le toucher, la vue, le goût, l’odorat, et le mental. Les ignorants ne perçoivent pas le départ de Jîvâ du corps, ou qu’elle y reste pour se satisfaire aux plaisirs des sens en s’associant aux modes de la Nature matérielle. Mais ceux qui ont l’œil de la connaissance du Soi le voient. (B.G. 15.09-10)


Selon le "sanatana dharma", Jivatma est l'âme individuelle, étincelle distincte, qui émane de Paramâtma, l'Âme universelle. Oublieuse de sa vraie nature, lorsqu'elle entre en contact avec la matière, elle se crée un karma, une chaine de causes à effets et se réincarne dans différents corps en fonction de ce karma. L'âme conserve donc les expériences, les pensées et les émotions de ses incarnations successives, mais lorsqu'elle est incarnée, l'organe physique du cerveau reste normalement inconscient, incapable de restituer ces souvenirs, ce qui est une sagesse. Mais plus on de dégage de la matière au fil des incarnations successives, plus on devient conscient de son âme, et plus il devient possible de faire remonter ces souvenir au niveau du subconcient, qui se manifesteront par des intuitions.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui se réincarne ? Empty Re: Qui se réincarne ?

Message par SEPTOUR Lun 16 Nov 2009 - 17:58

La seule chose qui me chifonne dans ces lignes est l'histoire du karma.
Pour moi cela n'a pas de sens, payer pour une vie antérieure alors qu'on nous répéte que nous sommes libres de ttes les actions sans punition ou condamnation de la part du trés haut. Ce qui serait normal si nous sommes libres de nos actions, puisque dans un corps nous oublions notre véritable nature et nos connaissances limitées nous améne a faire des erreurs. PQ nous seraient elles préjudiciables. Cependant , il est vrai que l'on traine d'une vie a l'autre ttes sortes d'inhibitions ou de pbs; mais rien avoir avec un karma. je pense qu'il y a erreur: le karma ne peut exister, C'est plutot un défaut de compréhension de la nature de DIEU et de son mode de fonctionnement. Enfin, je crois.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui se réincarne ? Empty Re: Qui se réincarne ?

Message par Invité Lun 16 Nov 2009 - 18:05


Septour, le "karma" n'est pas une punition ou une récompense, mais une conséquence, une réaction, que nous avons initiée par nos actions, pensées, etc. A court terme c'est: tu mange trop, et tu attrape une indigestion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui se réincarne ? Empty Re: Qui se réincarne ?

Message par _La plume Lun 16 Nov 2009 - 19:07

Ben oui, l'exemple de Leela est valable, ce qui est vrai au niveau physique, l'est également sur les autres plans. Le karma est une conséquence, c'est notre mental qui décrète que ce qui nous arrive est bon ou mauvais, agréable ou désagréable, mais en fait c'est toujours pour notre expérience.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui se réincarne ? Empty Re: Qui se réincarne ?

Message par SEPTOUR Lun 16 Nov 2009 - 23:19

LEELA
C'est vrai qu'a tte action il y a une réaction ou consequence. Cependant je ne vois pas pq on devrait a cause d'une erreur, "payer" ou subir des consequences dans une autre vie. Que tu le veuilles ou pas cela "sonne" comme une punition.
Et qui donc nous obligerait a subir ces consequences? DIEU? ou serait alors notre liberté.
En pratiquant le spiritisme je me suis apercu que d'une vie a l'autre nous amenons avec nous des "scories" de la precedente vie, des peurs, des malaises. Mais c'est involontaire et toutefois cela démontre que notre "moi" ne meurt pas complétement.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui se réincarne ? Empty Re: Qui se réincarne ?

Message par Invité Lun 16 Nov 2009 - 23:36


Evidemment si tu crois en un Dieu qui régit tout cela, tu peux le ressentir comme une punition, mais je pense qu'il faut dépasser ce stade du "dieu-juge". Nous sommes nos propres juges. Comparons plutôt à un étudiant qui a comme but d'apprendre la médecine parce qu'il veut devenir un bon médecin. Si, au cour d'une année scolaire (=une vie) il se rend compte qu'il a mal étudié le système digestif, il sera frustré et décidera lui même de le revoir l'année suivante. Ce n'est pas une "punition", mais un "rattrapage", ou un apprentissage. Cet étudiant là n'a plus besoin d'un jury qui lui dit de repasser une matière: il le décidera lui même parce qu'il est motivé. Je pense qu'on est dans la classe "Terre" pour apprendre certaines leçons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui se réincarne ? Empty Re: Qui se réincarne ?

Message par SEPTOUR Mar 17 Nov 2009 - 0:33

Non LEELA, je ne cesse de repeter que DIEU ne juge pas, ne punit, pas ne condamne pas. c'est bien pour ca que le karma n'a pas de sens a mes yeux. Surtout si comme je le crois, nous sommes des parties de ce DIEU. Cela n'aurait aucun sens a ce que DIEU oblige des parties de lui méme a subir les consequences d'actes perpétrés en ne connaissant pas ttes les implications de ces gestes, car pendant une vie incarnée nous oublions volontairement notre ascendance divine.
Ceci a pour but de produire une grande diversité de situations d'ou naitra plus d'une possibilité d'évolution. c'est pour ca que nous sommes tous differents les uns des autres et que nous réagissons dans un régistre trés étendu.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui se réincarne ? Empty Re: Qui se réincarne ?

Message par Leleu Mar 17 Nov 2009 - 9:22

D’avoir fait un Dieu homme, les religions ont abêti une majorité de croyants et de fait de non croyants ainsi portés à la fausse critique.
C’est l’inversion de la proposition qui est cause en grande partie de ces enfantillages. Si l’Homme est à l’image de Dieu, Dieu n’est pas à l’image de l’homme (attention les majuscules ou pas ont leur importance)
Ce qu’il faut comprendre sous l’expression « Jugement de Dieu » c’est ce qui appartient à la Loi, ce qui n’y appartient pas, ce qui est possible ou pas. Personne ne juge. La Pesée des âmes est une image pour faire comprendre ce qui est en Dieu ce qui n’y est pas.
Cultiver des tomates en hiver en pleine terre sous nos latitudes n’est pas en Dieu. No
Semblablement tout répond à une logique, le Réel dont la réalité est la partie visible.
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui se réincarne ? Empty Re: Qui se réincarne ?

Message par Danfas Mar 17 Nov 2009 - 11:38

Hum si Dieu crée l'homme à son image difficile de croire que l'Homme n 'est pas à l'image de Dieu. Une photocopie est bien la representation à l'identique de l'originale.
L'Homme n'est pas Dieu, nous pouvons l'admettre à ce niveau de discussion, mais son organisation est à l'identique. Le modèle unique, le modèle absolu des kabbalistes est l'organisation divine que nous retrouvons dans toutes ses créations. Je parle du système de communication entre les parties d'un tout unitaire.

Danfas
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 204
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui se réincarne ? Empty Re: Qui se réincarne ?

Message par Enchemin Mar 17 Nov 2009 - 17:19

Je propose quelques éléments de réflexion tirés des ouvrages de Stevenson dans un blog http://renaissance-reincarnation.blogspot.com

Voir la présentation de Stevenson, les travaux, la méthodologie, les données collectées, les pays où l'on croit à la réincarnation.

Marques physiques et réincarnation
Méthodologie et quelques cas
Où croit-on en la réincarnation
Ian Stevenson
L'idée de cesser d'être

Enchemin
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : le monde est ma maison
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : interrogative
Date d'inscription : 13/11/2009

http://renaissance-reincarnation.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui se réincarne ? Empty Re: Qui se réincarne ?

Message par Aube Dim 22 Nov 2009 - 10:42

Vaste panorama du sujet ''Qui se réincarne'' à lire sur
Immortalité et Réincarnation d' Alexandra David Neel.
Elle y expose les croyances sur ce sujet dans le bouddhisme tibétain, le taoisme et l'hindouisme dans la Chine , l'Inde et le Tibet des époques les plus reculées à nos jours.
Aube
Aube
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Avignon
Identité métaphysique : Pratiquante
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui se réincarne ? Empty Re: Qui se réincarne ?

Message par domi92 Dim 22 Nov 2009 - 12:45

Intéressant ton blog, une approche vraiment sérieuse :
Ce qui est frappant c'est les caractéristiques des cas recueillis qui se fondent sur sept critères de classement :
désir de retrouver l'ancienne famille,
affirmation répétée d'une autre identité,
habitudes, comportements, réactions similaires à celles du défunt,
malformations congénitales ou marques de naissance,
talents, aptitudes insolites, connaissances particulières,
connaissances historiques, érudition,
reconnaissance de lieux ou de gens.

Sur le site de l'Université de Virginie, il y a des articles et une vidéo à regarder : (en anglais) :
http://www.healthsystem.virginia.edu/internet/personalitystudies/case_types.cfm#CORT

Les faits sont loin d'apporter des réponses, mais c'est ça qui est intéressant, de se poser des questions
domi92
domi92
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 36
Localisation : hauts de seine
Identité métaphysique : bouddhiste
Humeur : méditative
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui se réincarne ? Empty Re: Qui se réincarne ?

Message par raphael-rodolphe Lun 23 Nov 2009 - 18:20

Le karma est le seul et unique moyen indispensable pour que notre âme apprenne, afin de ce développer.
Les répétitions successives et extrêmement nombreuses d'incarnations ici bas servent justement aux développements, à l'étude; servent d'applications aux expériences, connaissances et savoirs chèrement acquis dans d'autres vies.
Chaque vie est une pièce d'un puzze qui est réunie et en construction constante (ici bas et la-haut) et étudié très profondément et en toute Vérité lorsque nous sommes à la "maison", là ou notre âme-esprit passe le plus de temps.
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum