Les minarets suisses

+13
Geveil
bernard1933
Magnus
_bradou
Leleu
Ozan
_Spin
jawaybuker
_athéesouhaits
_La plume
YOD
libremax
Gerard
17 participants

Page 8 sur 24 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant

Aller en bas

Les minarets suisses - Page 8 Empty Re: Les minarets suisses

Message par _Spin Lun 7 Déc 2009 - 13:55

Gerard a écrit: rire Restons-en aux archétypes :
- Les gentils c'est l'Occident
- Les méchants c'est l'Islam
Qui a dit ça ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 8 Empty Re: Les minarets suisses

Message par dan 26 Lun 7 Déc 2009 - 14:11

Ozan a écrit:
dan 26 a écrit:
bernard1933 a écrit:Toute cette exagération sur le musulman qui va nous dévorer tout cru
me rappelle , hélas, l'image atroce du Juif au nez crochu et à la lippe pendante qui figurait dans la propagande anti-juive des années 1940.
On sait où ça nous a conduits ... Tous les musulmans ne sont pas wahabites ou salafistes . Il y a même chez eux des braves hommes...Le boche était honni en 1940 ; en Juin 1940, c' est un soldat boche qui a sauvé mon frère cadet de la noyade...Un peu de tolérance, ça ferait tellement de bien...
Tous les musulmans , ne sont pas des terroristes, mais tous les terroristes sont des musulmans, c'est là où l'amagame se fait .
Autre élement qui facilite malheureusement cet amalgame , avez vous consulté la répartition de la population Carsérale en france !!! La grand majorité est d'origine ou de descendance africaine, la police et la justice serait elle raciste ? . Cela est impossible . Où est le problème donc il ailleurs ?
Vaste sujet de réflexion, pourquoi refusons nous là aussi de voir les choses en face.
Amicalement


Salâm

Ahhhhhhhhhhhhhhhh.............................::::::::::::::::::::!!!!!!!!!!!

Le sempiternel refrain de la délinquance ,, il nous manquait celui là ,, on aurait cru que , mais non faut que les fondus de la cervelle s'y accrochent ,, on a encore de beaux jours devant nous avec de tels arguments ,,

Un peu facille dit nous pourquoi la population carserale , est majoritairement musulmane, ce n'est pas une insulte à mon endroit, c'est une explication que je désire. L'insulte est trop facile.

enfin , les élections approchent bà grands pas et on en entendre de bien pires ,
C'est vrai que certains osent encore dire la vérité, alors que d'autres se sont rangée dans le troupeaux, des personnes qui ne veulent rien voir, parcequ'on leur dit qu'il n'y a rien à voir, et qu'il ne faut surtout pas chercher à comprendre!! .
Nos dirigeants ont mis en place un delit d'opinion , pire qu'un régime totalitaire.
Pour information, je ne vote plus depuis plus de 15 ans!!!
Amicalement, réponse précise si possible.


Ozan

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 8 Empty Re: Les minarets suisses

Message par YOD Lun 7 Déc 2009 - 15:05

Bon ! je constate que cela devient un langage de sourds, les suisses ont voté et ça m'étonnerais (vu le taux de participation plus qu'honorable pour une votation et le résultat et vu le battage médiatique qu'a utilisé le gouvernement suisse qui était contre cette proposition d'interdire les minarets) que ce soit uniquement l'extrême droite qui a voté pour. Les musulmans suisses ont de la chance eux, il ont des recours. Les chrétiens des pays musulmans eux sont traînés devant les tribunaux pour prosélytisme, ils n'ont qu'a se la fermer puisque les pays musulmans ne sont pas démocratiques, il peuvent tout se permettre. Nous avons bien compris, c'est réçu 5/5

Ceci est ma conclusion pour ce fil

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 8 Empty Re: Les minarets suisses

Message par bernard1933 Lun 7 Déc 2009 - 15:29

Quand je vois ces hommes courbés dans la rue et prier Allah, moi le mécréant pense qu' ils ne doivent pas être bien méchants ! Caladine, combien de musulmans à Marseille ? Apprécierais-tu qu 'on te refuse des lieux de culte ? La République est bonne fille...Elle permet à chacun
de prier son Dieu, même hélas le Dieu fric...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 8 Empty Re: Les minarets suisses

Message par _Spin Lun 7 Déc 2009 - 15:37

bernard1933 a écrit:Quand je vois ces hommes courbés dans la rue et prier Allah, moi le mécréant pense qu' ils ne doivent pas être bien méchants !
Je ne sais pas quelle est la proportion d'entre eux qui sont "méchants" (y compris pour ceux qui ne le sont pas), mais il y en a assez pour constituer un problème majeur et même très grave.

C'est bien plus large qu'un problème de violence : il y a des pressions pour faire accepter progressivement de plus en plus de choses, y compris s'abstenir de critiquer leur religion. La seule façon de résister à ces pressions, c'est d'en exercer en sens inverse. Ce que les Suisses ont voulu faire, très maladroitement il est vrai (mais je pense qu'on a laissé passé cette "votation" parce qu'on était persuadé qu'elle n'aboutirait pas...). Ce qu'on a fait un peu plus valablement à mon sens avec l'interdiction du voile en classe, ou le refus des procès pour "islamophobie".

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 8 Empty Re: Les minarets suisses

Message par _Spin Lun 7 Déc 2009 - 16:10

Au passage, les Ex-Musulmans Unis applaudissent le vote suisse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (un site kabyle donc).

J'attends toujours qu'on me cite des ex-musulmans qui disent, en substance : "J'en suis sorti parce que je n'y crois plus, mais ce n'est pas si méchant que ça, l'Islam, il ne faut pas être parano...".

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 8 Empty Re: Les minarets suisses

Message par Invité Lun 7 Déc 2009 - 16:16

bernard1933 a écrit:Quand je vois ces hommes courbés dans la rue et prier Allah, moi le mécréant pense qu' ils ne doivent pas être bien méchants ! Caladine, combien de musulmans à Marseille ? Apprécierais-tu qu 'on te refuse des lieux de culte ? La République est bonne fille...Elle permet à chacun
de prier son Dieu, même hélas le Dieu fric...
Je n'est pas besoin d'un lieu de culte ,pour y faire l'hypocrite que tous le monde voit que je vais à l'église .
L'église ce n'est pas un lieu dans la bible mais les Hommes pierres vivantes qui forme l'Église de JÉSUS CHRIST.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 8 Empty Re: Les minarets suisses

Message par Geveil Lun 7 Déc 2009 - 17:14

Spin a écrit:il y a des pressions pour faire accepter progressivement de plus en plus de choses, y compris s'abstenir de critiquer leur religion. La seule façon de résister à ces pressions, c'est d'en exercer en sens inverse. Ce que les Suisses ont voulu faire, très maladroitement il est vrai (mais je pense qu'on a laissé passé cette "votation" parce qu'on était persuadé qu'elle n'aboutirait pas...). Ce qu'on a fait un peu plus valablement à mon sens avec l'interdiction du voile en classe, ou le refus des procès pour "islamophobie".

à+
Ah, voilà un problème qui m'intéresse.
Est- ce une bonne stratégie que de "résister"? La politique du bras de fer est-elle une bonne politique?
Je n'en suis pas sûr. Dans les arts martiaux, on apprend qu'il faut utiliser l'énergie cinétique d'un mouvement de l'adversaire pour le précipiter à terre. C'est à mon avis ce qu'il faudrait faire, mais qu'on ne pourra faire que si nous reprenons confiance en nous, en nos valeurs et en notre république.
Exemple: au lieu d'interdire le port du voile en classe, acceptons le et invitons la porteuse à expliquer son choix, interrogeons la, gentiment mais fermement, jusqu'à ce que ce choix apparaisse absurde et ridicule aux yeux de la plupart des autres élèves.
Rappelons l'histoire, la séparation de l' Eglise et de l'Etat, l'émergence du droit des femmes, etc.
Peut-être ne vaut-il mieux pas l'interroger sur son choix, mais la traiter comme tous les autres élèves, faire comme si elle n'avait pas de voile.
Par contre....... s'assurer qu'elle a bien appris et compris ses leçons d'histoire.

Si ça se trouve, à la longue elle renoncera d'elle même au port du voile.

Enfin, ça doit dépendre des individus.

Disons, en résumé, que si nous croyions encore en nos valeurs, si nous les affirmions avec fermeté et fierté.... et si nous les observions, je pense qu'il n'y aurait plus de problème.
Le danger n'est pas l'irruption d'autres valeurs que les nôtres, le danger est la perte de nos valeurs.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 8 Empty Re: Les minarets suisses

Message par Invité Lun 7 Déc 2009 - 17:24

Si ça se trouve, à la longue elle renoncera d'elle même au port du voile.
ça prouverait qu'elle est totalement libre de le porter ou non, qu'il n'y a pas de pression sociale sur elle, ce dont je suis loin d'être convaincue !
Je ne suis pas "contre" le voile en général (on ne parle pas de la burka ou du niqab, hein?) mais contre le fait de forcer ou de trop conditionner les femmes à le porter, comme par exemple que le fait de le porter serait une condition pour un mariage sérieux, ou simplement pour "être respectée".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 8 Empty Re: Les minarets suisses

Message par Geveil Lun 7 Déc 2009 - 17:34

Donc, tu es pour le bras de fer, pression scolaire contre pression familiale.
Qui va gagner ? Un scoop à téléviser, ça ferait de l'audimat.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 8 Empty Re: Les minarets suisses

Message par Gerard Lun 7 Déc 2009 - 17:37

YOD a écrit:Les chrétiens des pays musulmans eux sont traînés devant les tribunaux pour prosélytisme, ils n'ont qu'a se la fermer puisque les pays musulmans ne sont pas démocratiques, il peuvent tout se permettre. Nous avons bien compris, c'est réçu 5/5
Neutral Non, t'as toujours rien compris.

Tu ne peux pas justifier une injustice en prétextant que les autres commettent des injustices.

Les autorités des pays musulmans qui interdisent aux chrétiens de pratiquer leur religion, ONT TORT de le faire. Les autorités suisses qui prennent le chemin pour faire la même chose envers les musulmans, ONT TORT aussi de le faire.

rire Tu comprends, si on attend que le monde soit parfait pour bien se comporter, les choses ne vont pas s'arranger de si tôt.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13546
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 8 Empty Re: Les minarets suisses

Message par Geveil Lun 7 Déc 2009 - 17:41

Tu pousses le bouchon un peu loin, Gégé, mais tu as raison, il vaut mieux des minarets que des mines arrêt.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 8 Empty Re: Les minarets suisses

Message par Ozan Lun 7 Déc 2009 - 17:45

Salâm Gereve
tu écris
"Exemple: au lieu d'interdire le port du voile en classe, acceptons le et invitons la porteuse à expliquer son choix, interrogeons la, gentiment mais fermement, jusqu'à ce que ce choix apparaisse absurde et ridicule aux yeux de la plupart des autres élèves.
Rappelons l'histoire, la séparation de l' Eglise et de l'Etat, l'émergence du droit des femmes, etc."

donc tu agirais exactement comme ceux que tu critiques tu imposeraits par une pression psychologique , un renoncement au port du Hijab , quitte a ce que la jeune fille entre en conflit avec sa famille ,, et plus grave avec sa foi

je me trompe ??

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 8 Empty Re: Les minarets suisses

Message par Invité Lun 7 Déc 2009 - 17:46

Gereve a écrit:Donc, tu es pour le bras de fer, pression scolaire contre pression familiale.
Qui va gagner ? Un scoop à téléviser, ça ferait de l'audimat.
C'est ce que tu déduis ? En fait, je n'ai pas assez étudié la question que pour avoir une position ferme: c'est un problème très délicat qui comporte de multiples facettes et j'ignore beaucoup d'entre elles. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 8 Empty Re: Les minarets suisses

Message par dan 26 Lun 7 Déc 2009 - 18:02

[quote]
bernard1933 a écrit:Quand je vois ces hommes courbés dans la rue et prier Allah, moi le mécréant pense qu' ils ne doivent pas être bien méchants ! Caladine, combien de musulmans à Marseille ? Apprécierais-tu qu 'on te refuse des lieux de culte ? La République est bonne fille...Elle permet à chacun
de prier son Dieu, même hélas le Dieu fric...[/quote
]
Il ne faut pas oublier plusieurs choses,
Primo les musulmans, ne font pas entendre, un cri d'indignation, quand il y a un attentat propagé par les extrémistes musulmans,. Ensuite ; les mosquées sont des foyers, d'intégristes,et dans certains cas propagent une haine, contre l'européen.
Ensuite il y a de tres nombreux musulmans, qui considérent les lois de Dieu, au desus des lois de la république .
Que l'intégration consiste à renter dans un ensemble sans le changer , alors que là nous sommes devant une forme d'invasion, etant obligé de changer nos régles par rapport à leurs modes de vie. Il n'y a strictement aucun problème pour integrer les autres populations, asiatiques, espagnoles, indiennes, etc .....pourquoi le seul problème est posé par les musulmans ? C'est tout de meme incroyable que certains ne veulent pas s'en rendre compte.
Incroyable , et trop tard!!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 8 Empty Re: Les minarets suisses

Message par dan 26 Lun 7 Déc 2009 - 18:13

Gereve a écrit:
Spin a écrit:il y a des pressions pour faire accepter progressivement de plus en plus de choses, y compris s'abstenir de critiquer leur religion. La seule façon de résister à ces pressions, c'est d'en exercer en sens inverse. Ce que les Suisses ont voulu faire, très maladroitement il est vrai (mais je pense qu'on a laissé passé cette "votation" parce qu'on était persuadé qu'elle n'aboutirait pas...). Ce qu'on a fait un peu plus valablement à mon sens avec l'interdiction du voile en classe, ou le refus des procès pour "islamophobie".

à+
Ah, voilà un problème qui m'intéresse.
Est- ce une bonne stratégie que de "résister"? La politique du bras de fer est-elle une bonne politique?
Je n'en suis pas sûr. Dans les arts martiaux, on apprend qu'il faut utiliser l'énergie cinétique d'un mouvement de l'adversaire pour le précipiter à terre. C'est à mon avis ce qu'il faudrait faire, mais qu'on ne pourra faire que si nous reprenons confiance en nous, en nos valeurs et en notre république.
Exemple: au lieu d'interdire le port du voile en classe, acceptons le et invitons la porteuse à expliquer son choix, interrogeons la, gentiment mais fermement, jusqu'à ce que ce choix apparaisse absurde et ridicule aux yeux de la plupart des autres élèves.
Rappelons l'histoire, la séparation de l' Eglise et de l'Etat, l'émergence du droit des femmes, etc.
Peut-être ne vaut-il mieux pas l'interroger sur son choix, mais la traiter comme tous les autres élèves, faire comme si elle n'avait pas de voile.
Par contre....... s'assurer qu'elle a bien appris et compris ses leçons d'histoire.

Si ça se trouve, à la longue elle renoncera d'elle même au port du voile.

Enfin, ça doit dépendre des individus.

Tu oublies un element fondamental, nous n'avons pas les memes valeurs, et pour l'avoir pratiqué il est impossible de raisonner, de faire reflechir, et de discuter avec ce type de personne(voir les propos de Bradou par exemple) . Devant le fanatisme il n'y a strictement rien à faire .
Disons, en résumé, que si nous croyions encore en nos valeurs, si nous les affirmions avec fermeté et fierté.... et si nous les observions, je pense qu'il n'y aurait plus de problème.
Le danger n'est pas l'irruption d'autres valeurs que les nôtres, le danger est la perte de nos valeurs.

As tu déjà discuté avec des musulmans, sur des sujets pointus !? . Avons nous sincérement les memes valeurs, la notion de la parole, de promesse est elle la meme, comment ressentent t 'ils la vengeance , etc etc ...........?Dans la mesure où les valeurs morales sont différentes la discution est impossible . J'ai travaillé avec l' Afrique, reçu des chefs religieux de Mauritanie, sincérement il est impossible de se comprendre . Nos valeurs sont diametralement opposées . Il faut arreter de s'imaginer que nous avons dans le monde tous les meme valeurs.
A un musulman qui me devait de l'argent il y a quelques mois , il m'a répondu que l'argent n'était pas important , et que croire en Dieu etait plus sérieux!!!Il a "planté ", des dizaines d'entreprises sans aucun remords,. et des exemples comme celà j'en ai des centaines.
Amicalement


Dernière édition par dan 26 le Lun 7 Déc 2009 - 22:17, édité 1 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 8 Empty Re: Les minarets suisses

Message par _Spin Lun 7 Déc 2009 - 18:32

Gereve a écrit:Ah, voilà un problème qui m'intéresse.
Est- ce une bonne stratégie que de "résister"? La politique du bras de fer est-elle une bonne politique?
Il semble que la Grande-Bretagne (qui accepte même les femmes policières enfoulardées) et les Pays-bas aient choisi l'autre option et s'en mordent les doigts (enfin, surtout le peuple, les dirigeants doivent être un peu comme les nôtres...), subissant encore plus de pression.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 8 Empty Re: Les minarets suisses

Message par _Spin Lun 7 Déc 2009 - 18:55

Gerard a écrit:Les autorités des pays musulmans qui interdisent aux chrétiens de pratiquer leur religion, ONT TORT de le faire. Les autorités suisses qui prennent le chemin pour faire la même chose envers les musulmans, ONT TORT aussi de le faire.
Tu ne vas quand même pas mettre les deux à égalité ! En Suisse, ça revient à une interdiction de faire du tapage...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 8 Empty Re: Les minarets suisses

Message par _La plume Lun 7 Déc 2009 - 19:40

Les autorités suisses qui prennent le chemin pour faire la même chose envers les musulmans, ONT TORT aussi de le faire.

C'est pas les autorités, c'est le peuple suisse qui s'est exprimé, et les autorités suisses ne peuvent pas aller contre, ils sont obligés d'inscrire l'interdiction des minarets dans la constitution.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 8 Empty Re: Les minarets suisses

Message par Geveil Lun 7 Déc 2009 - 21:51

Ozan,
Tu n'as retenu de mon message que ce qui te convient pour la bagarre. Je suis beaucoup plus nuancé que ça, je doute, je m'interroge et lis vraiment les autres messages.

Spin,
Malgré mon âge canonique, âge auquel je devrais m'être fait une opinion définitive sur certaines questions, je continue à m'interroger. Tes arguments et ceux de Dan ne laissent pas de m'ébranler.
Bernard aussi m'interpèle, il a PEUT-ÊTRE raison de dire que la grande majorité des musulmans sont de braves gens.
Mais tout à coup, je pense à un film, d'un roman réalité, " Jamais sans ma fille". Tout le monde le connaît, c'est l'histoire d'un iranien, médecin, bien intégré en Amérique qui invite sa femme à venir avec sa fille faire connaissance de sa famille en Iran. Mais une fois là-bas, il change du tout au tout et redevient machiste et tyranique.
Bref, politiquement, c'est un sacré problème.
Philosophiquement aussi. Dans l'état actuel de mes réflexions, lutter contre quelque chose, c'est une façon d'entretenir un conflit ou chaque adversaire trouve son compte, un paiement psychologique. C'est comme jouer aux gendarmes et aux voleurs quand nous étions gamins.
Qu'en penses-tu ?
Maintenant, j'aimerais que tu me rapportes des faits pour lesquels les Anglais se mordent les doigts de leur laxisme Bien sûr, je ne mets pas en cause ton témoignage, je veux simplement voir si cela va à l'encontre de ce que je viens d'écrire.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 8 Empty Re: Les minarets suisses

Message par _Spin Lun 7 Déc 2009 - 22:00

Gereve a écrit:Philosophiquement aussi. Dans l'état actuel de mes réflexions, lutter contre quelque chose, c'est une façon d'entretenir un conflit ou chaque adversaire trouve son compte, un paiement psychologique. C'est comme jouer aux gendarmes et aux voleurs quand nous étions gamins.
Qu'en penses-tu ?
Le conflit, ou au moins l'épreuve de force, on y est, on n'y échappera pas. Et ce n'est qu'un début.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 8 Empty Re: Les minarets suisses

Message par YOD Lun 7 Déc 2009 - 22:12

Gereve a écrit:
Maintenant, j'aimerais que tu me rapportes des faits pour lesquels les Anglais se mordent les doigts de leur laxisme Bien sûr, je ne mets pas en cause ton témoignage, je veux simplement voir si cela va à l'encontre de ce que je viens d'écrire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

impossible pour le moment de voir ça en France

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 8 Empty Re: Les minarets suisses

Message par Magnus Mar 8 Déc 2009 - 2:44

En tout cas, leurs objectifs sont clairs, on le voit sur cette vidéo.

Mais certains préfèrent dire :
- Ne dramatisons pas. Ils ne sont pas si dangereux. Tout ça n'est pas trop grave. Ca finira par s'arranger.

C'est ce qu'on a dit d'Hitler, à un moment donné.

Bien sûr, tous les musulmans ne sont pas ainsi, me dira-t-on.
C'est évident.
Mais tous les allemands n'étaient pas ainsi non plus... .

_________________
MES POEMES :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32066
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 8 Empty Re: Les minarets suisses

Message par _Spin Mar 8 Déc 2009 - 5:18

Bonjour,

Magnus a écrit:Bien sûr, tous les musulmans ne sont pas ainsi, me dira-t-on.
C'est évident.
Mais tous les allemands n'étaient pas ainsi non plus... .
J'ajouterai que ceux qui prêchent la paix, la tolérance, etc. ne sont pas toujours sincères (je ne dis pas qu'ils le sont jamais)... l'opportunisme, et aussi la taqia, ça existe...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 8 Empty Re: Les minarets suisses

Message par Invité Mar 8 Déc 2009 - 6:09

On a atteint un point Godwin ?
Une grrrande différence, c'est qu'il y avait Hitler, et UNE nation, tandis que l'islam est divisé, multiplié, diffusé et que les agitateurs ne sont pas tous musulmans...

Je n'ai pas dit que c'était moins dangereux, mais c'est moins organisé. Il ne sont déjà pas d'accord entre eux et vont jusqu'aux luttes fratricides sanguinaires... En Egypte il y a eu des massacres terribles (dont 600 policiers), culminant avec celui des touristes à Louxor, et depuis ce dernier, un dégoût absolu pour cette violence de la part des musulmans. Ce revirement reste toujours possible dans l'autre sens, si la misère continue à gagner du terrain ( je sais ne pas être en accord avec Spin et Yod, mais je continue à voir des raisons économico-politiques derrière tout cela. Cela ne m'empêche pas de partager leur inquiétude, mais pas pour les mêmes raisons: la réalité est plus complexe, et la propagande bat son plein des deux côtés, ainsi que des faux musulmans radicalisant de vrais musulmans).

Ce qui m'étonne aussi c'est que ce sont les mêmes ici qui mettent en garde contre "la théorie du complot" qui l'utilisent quand il s'agit de l'Islam...

Bon, je me retire du débat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 24 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum