Les minarets suisses

+13
Geveil
bernard1933
Magnus
_bradou
Leleu
Ozan
_Spin
jawaybuker
_athéesouhaits
_La plume
YOD
libremax
Gerard
17 participants

Page 23 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant

Aller en bas

Les minarets suisses - Page 23 Empty Re: Les minarets suisses

Message par dan 26 Lun 21 Déc 2009 - 12:06

[quote="Ozan"]Salâm athéesouhaits

ceci dit il serait peut etre bon que tu te poses la question réellement...l'islam est elle une religion tolérante?
Peux tu me dire ; qui parle de Guerre sainte, de fatoua , de Djihad (voir orthographe), qui sépare les hommes des femmes? Qui se fait sauter la timbale en criant Dieu est le plus grand., qui detruit des statuts religieuse en Afganistant?
Reponse simple et rapide, pas la peine de me dire ce n'est pas l'Islam , je ne pense pas ce soient des boudhistes par exemple qui pratiquent de telles ignominies. C'est foux sont dans l'Islam , vous ne pouvez le nier.

Je demande de bien lire la réponse, et nous allons avoir là, la demonstration qu'il est totalement impossible de se comprendre, et que nous sommes devant un véritable choc des cultures . Merci d'avance de ta réponse Ozan .
Amicalement


Dernière édition par dan 26 le Lun 21 Déc 2009 - 16:26, édité 1 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 23 Empty Re: Les minarets suisses

Message par Invité Lun 21 Déc 2009 - 12:26

Dan, tu mélanges tout.
Comment peux tu demander à des peuples qui ont été colonisés, pillés, réduit à l'esclavage, d'avoir du respect pour leurs envahisseurs?

Ah maintenant tu déclares que je suis musulmane pette de rire tu es impayable, toi croule de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 23 Empty Re: Les minarets suisses

Message par _Spin Lun 21 Déc 2009 - 14:01

leela a écrit:Dan, tu mélanges tout.
Comment peux tu demander à des peuples qui ont été colonisés, pillés, réduit à l'esclavage, d'avoir du respect pour leurs envahisseurs?
Mais tous les peuples ont été tour à tour esclaves ou esclavagistes enfin ! Toutes les sociétés ont pratiqués l'esclavage, une seule y a mis fin. Et c'est précisément celle-là qui doit battre sa coulpe et baisser culotte ??

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 23 Empty Re: Les minarets suisses

Message par Geveil Lun 21 Déc 2009 - 14:14

Tiens, je vais être Spinéen Neutral
Notre société a abolli l'esclavage un peu trop voyant, esclavage où l'on pouvait battre et même tuer ses esclaves, violer les femmes sans risquer aucune condamntion, c'est un fait, mais elle l'a remplacé par un esclavage discret, feutré, qui ne dit pas son nom, car enfin, le travail à la chaîne, même s'il est rémunéré n'est-il pas un esclavage? Certes, si ça ne plaît pas à l'OS, il peut quitter son usine sans qu'on envoie les chiens après lui. Mais mentalement, peut-il quitter son poste? N'a-t-il pas été formaté pour y rester ? Et les chefaillons ne violent plus ses subordonnées sans risquer la prison, beaucoup de femmes ne se sentent-elles pas obligées de s'allonger avec lui pour être " bien traitées" ?
Bon, je pousse un peu le bouchon, mais pensons-y.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 23 Empty Re: Les minarets suisses

Message par dan 26 Lun 21 Déc 2009 - 15:59

Ozan a écrit:Salâm

c'est quoi cette phrase??

""C'est considéré que certains peuples (races) sont naturellement inférieurs à d'autres. ""

un lapin et une poule sont de races différentes , mis l'étre humain , est une seule et même ""race"", ce qui nous différe c'est juste parfois un aspect physique et le pays où l'on vit , les coutumes tout çà ,

des peuples inférieurs à d'autres ?? purée , c'est encore en vigueur ce genre de pensée ??

Ozan
Tu as entièrement raison, il n'y a aucun peuple superieur aux autres, tous ont leurs qualités, et leurs defaust, il faut savoir dire que les peuples où races sont différents, sans pour celà etablir une echellede valeur on est tous plus ou moins que les autres .
Dire qu'un peuple est plus que l'autre est la difinition meme du racisme . C'est pour celà que lorsque je dis que nous n'avons pas les memes valeurs, ce n'est pas du racisme, mais un constat , c'est tout.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 23 Empty Re: Les minarets suisses

Message par dan 26 Lun 21 Déc 2009 - 16:14

leela a écrit:Dan, tu mélanges tout.
Comment peux tu demander à des peuples qui ont été colonisés, pillés, réduit à l'esclavage, d'avoir du respect pour leurs envahisseurs?


Tu reconnais donc , qu'ils manquent de respect, vis à vis de nous!!! . Au sujet des reproches que tu nous fais , pour justifier donc leur atttitude, que tu niais, plus haut ; je rappelle que la colonialisation : methode qui consiste a vouloir imposer ses valeurs, a autant fait de bien que de mal dans ces pays, il suffit de voir les infrastructures , amenagements faits à l'époque, et l'etat des pays actuellement .

D'autre part je trouve detestable, et contradictoire d'en vouloir aux envahisseurs de l'époque, et de vouloir a nouveau se refugier dans leurs bras (l'imigration) .
Pour ce qui est du pillage des richesses, je rapelles que celles-ci sont payées, ou on été payées (peut etre mal, je te l'accorde), aux monarques, de ces pays, et qu'en tant que dictateurs ils n'en ont pas fait beneficier le peuple.
Pour ce qui est de l'esclavage, je rappelle qu'au depart, ceux sont les africains entr'eux, qui ont commencé le traffic , entre noir, et arabes par exemple, et que ces pratiques se sont etendues au monde entier. A l'origine les familles vendaient, ses membres à d'autres famille de régions différentes .
Ah maintenant tu déclares que je suis musulmane tu es impayable, toi

Veux tu m'escuser, j'ai répondu à plus de 25 messages ce matin, et me suis embroillé les pincettes!!!
Amicalement


Dernière édition par dan 26 le Lun 21 Déc 2009 - 16:22, édité 1 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 23 Empty Re: Les minarets suisses

Message par dan 26 Lun 21 Déc 2009 - 16:18

Gereve a écrit:Tiens, je vais être Spinéen [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Notre société a abolli l'esclavage un peu trop voyant, esclavage où l'on pouvait battre et même tuer ses esclaves, violer les femmes sans risquer aucune condamntion, c'est un fait, mais elle l'a remplacé par un esclavage discret, feutré, qui ne dit pas son nom, car enfin, le travail à la chaîne, même s'il est rémunéré n'est-il pas un esclavage? Certes, si ça ne plaît pas à l'OS, il peut quitter son usine sans qu'on envoie les chiens après lui. Mais mentalement, peut-il quitter son poste? N'a-t-il pas été formaté pour y rester ? Et les chefaillons ne violent plus ses subordonnées sans risquer la prison, beaucoup de femmes ne se sentent-elles pas obligées de s'allonger avec lui pour être " bien traitées" ?
Bon, je pousse un peu le bouchon, mais pensons-y.

Effectivement confondre, esclavage, et conditions de travail, c'est pousser le bouchon tres tres loin .
c'est faire abstraction de beaucoup de choses !!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 23 Empty Re: Les minarets suisses

Message par Invité Lun 21 Déc 2009 - 17:22

Dan, je ne peux que constater que tu gardes l'esprit colonisateur jusqu'au bout des ongles. J'ai vécu aussi au Nigéria, et j'ai en effet constaté cette attitude et les arguments éculés que tu ressors là, chez tous les français de l'immeuble, ils étaient méprisant avec leurs "boys", les traitant avec un mépris difficilement imaginable à notre époque. Nous avons beaucoup discuté avec le notre et celui du voisin (un italien, qui acceptait que son boy sorte de sa cuisine), il nous racontait ce qui se passait dans les autres familles, à quel point les français (sauf exception) étaient détestés et pourquoi, au point que pas grand monde n'acceptait de travailler pour eux, donc ta réaction ne me surprends pas mais elle me désole.

Et leur réaction vis à vis de toi ne me surprend pas non plus: nous n'avons pas eu ces problèmes là, au contraire. Les gardiens (musulmans) nous ont même rendu des petits services, vraiment très gentils, honnêtes et serviables quand on les considère comme des êtres humains à part entière, tout simplement. Ils se passaient le mot dans toute la ville. Une française s'était fait voler sa bague dans la rue. On en parle à notre boy, déplorant cet incident, il nous dit avec un grand sourire: c'est parce qu'elle crie sur son boy, on averti les amis dans toute la ville.
Il y avait très peu de blancs, et ils étaient tous connus et repérés.

Dans la "culture" occidentale, la dépravation des moeurs (scandales pédophiles de vacance, prostitution pour les touristes, feuilletons présentant gens riches et oisifs, qui changent de partenaire comme de chemise) le mensonge, la tromperie "en col blanc", l'hypocrisie à tous les niveaux de la population, l'impudeur des touristes passent là des loisirs princiers au milieu de populations misérables qu'ils regardent comme des animaux de zoo, leur "bonne conscience" suffisante, le paternalisme humiliant envers des populations qu'on a dépouillées et qu'on dépouille encore, tout cela, je ne le trouve pas reluisant, cela supporte la comparaison avec les pires voleurs et menteurs que l'on peut trouver "dans ce pays" dont tu détestes tant la "culture".

A te lire, j'ai bien l'impression que tu étais comme ces français là, quand tu parles que "mentir et voler fait partie de leur culture alors que "nous" (on se drape dans un manteau de pourpre pour continuer) apprenons la droiture et le respect de la parole donnée. Pfffffffffffffffffffffff

Mon père a travaillé pendant toute sa carrière dans 22 pays différents du moyen Orient et d'Afrique, il passait plus de la moitié de l'année là bas, et jamais, au grand jamais il n'a parlé des populations avec les termes que tu emploies. Je sais que les belges ont été parmi les pires colonisateurs, mais surtout au début, sous Léopold II. Bien sûr il y a eu des colons de toutes les nationalités très humains, mais aucun de ceux là n'auraient parlé comme toi.

Faut aussi regarder un peu par l'autre bout de la lorgnette, ne fut-ce qu'une fois, comme un exercice, ...


Dernière édition par leela le Lun 21 Déc 2009 - 17:38, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 23 Empty Re: Les minarets suisses

Message par Tibouc Lun 21 Déc 2009 - 17:28

Salâm

c'est quoi cette phrase??

""C'est considéré que certains peuples (races) sont naturellement inférieurs à d'autres. ""

un lapin et une poule sont de races différentes , mis l'étre humain , est une seule et même ""race"", ce qui nous différe c'est juste parfois un aspect physique et le pays où l'on vit , les coutumes tout çà ,

des peuples inférieurs à d'autres ?? purée , c'est encore en vigueur ce genre de pensée ??

J'ai simplement donné à Gérard la définition du racisme.
Sort pas mes phrases de leur contexte stp.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 23 Empty Re: Les minarets suisses

Message par bernard1933 Lun 21 Déc 2009 - 17:32

La colonisation positive ? Ah bon ! J' y crois autant que lorsqu' on a voulu nous faire croire qu' on envahissait l' Irak pour débarrasser les Irakiens d' un tyran sanguinaire . Et puis, pourquoi donc ce sont toujours des blancs de blancs qui me volent au marché ? Quand nos troupes ont envahi..., elles ont bien rejetées dans les montagnes les peuples autochtones et pris les meilleures terres , non ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 23 Empty Re: Les minarets suisses

Message par Invité Lun 21 Déc 2009 - 17:43

le but de la colonisation était une main d'oeuvre bon marché, et l'exploitation des richesses du pays. Ce n'a JAMAIS été autre chose, il faut être bien naïf ou volontairement aveugle pour croire que c'était pour le bien du pays colonisé !!! Bien sûr, ce n'est pas marqué comme cela dans les livres d'écoles.

Honnêtes, les livres ? furieux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 23 Empty Re: Les minarets suisses

Message par _athéesouhaits Lun 21 Déc 2009 - 17:45

tu connais beaucoup de pays qui n'ont pas été colonisés a un moment ou a un autre de leur histoire?
je ne défends pas les colonisateurs ( notamment les israeliens) mais certains peuples savent rebondir après avoir été colonisés et d'autres continuent a pleurer des décénnies après en rabachant que leur malheurs vient de la colonisation alors qu'avec leur pétrole gaz matières premières et un peu plus de volonté ils pourraient très bien s'en sortir...
ha mais c'est sans conter avec l'islam...qui freine des 4 fers...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 23 Empty Re: Les minarets suisses

Message par Invité Lun 21 Déc 2009 - 17:50

non, non, athée souhait, ne te méprend pas, je parle bien du principe même de colonisation, quelque soit le colon. Comme tu dis, cela fait partie de la nature humaine (côté animal) de vouloir envahir et asservir sous une forme ou sous une autre.

Dans l'histoire récente et actuelle, ce sont les européens qui ont été les plus colonisateurs, et je répondais à Dan, donc "maintenant".

L'évolution des mentalités et de la conscience devraient quand même arriver un jour à supprimer ces pratiques barbares !

Ils ne disposent toujours pas de leurs ressources minières ni même agricoles: renseigne toi un peu.

Via les tyrans mis en place par les "exploitants", le pays continue à être pillé. Par exemple le peuple nigérian vit dans une misère inimaginable, et ils voient pomper leur pétrole. Ils ont manifesté pour demander "des hôpitaux et des écoles" . Dans la presse, on a lu "des terroriste ont agressé les employés des compagnies pétrolières, mais la révolte a été durement réprimée et le calme est revenu".

Faut savoir lire entre les lignes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 23 Empty Re: Les minarets suisses

Message par _athéesouhaits Lun 21 Déc 2009 - 17:53

en fait je répond&ais a Bernard
ton message s'est inséré avant que je ne poste le mien...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 23 Empty Re: Les minarets suisses

Message par Ozan Lun 21 Déc 2009 - 17:57

athéesouhaits a écrit:tu connais beaucoup de pays qui n'ont pas été colonisés a un moment ou a un autre de leur histoire?
je ne défends pas les colonisateurs ( notamment les israeliens) mais certains peuples savent rebondir après avoir été colonisés et d'autres continuent a pleurer des décénnies après en rabachant que leur malheurs vient de la colonisation alors qu'avec leur pétrole gaz matières premières et un peu plus de volonté ils pourraient très bien s'en sortir...
ha mais c'est sans conter avec l'islam...qui freine des 4 fers...


Salâm athéesouhaits ,,

admettons , mais au fait a qui donc appartiennent VRAIMENT les richesses de ces pays ,, il serait bon de le savoir

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 23 Empty Re: Les minarets suisses

Message par _athéesouhaits Lun 21 Déc 2009 - 17:59

si on compares le vietnam et l'algérie deux pays colonisés par la France...
tu entends les vietnamiens ressasser la colonisation?
l'algerie a du petrole et du gaz...au lieu de s'en prendre au anciens colonisateurs ils feraient mieux de se revolter contre la corruption de leurs elite et contre l'islamisme...
mais c'est plus facile de pleurnicher hein Bradou?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 23 Empty Re: Les minarets suisses

Message par Gerard Lun 21 Déc 2009 - 18:30

athéesouhaits a écrit:tu entends les vietnamiens ressasser la colonisation?
silent Beh... Aprés l'autre guerre avec les américains et leur génocide avec PolPot, les vietnamiens ont d'autres choses à penser que la "colonisation française"...

Et puis la distance, ça compte aussi.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13470
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 23 Empty Re: Les minarets suisses

Message par _athéesouhaits Lun 21 Déc 2009 - 18:45

Gerard a écrit:
athéesouhaits a écrit:tu entends les vietnamiens ressasser la colonisation?
silent Beh... Aprés l'autre guerre avec les américains et leur génocide avec PolPot, les vietnamiens ont d'autres choses à penser que la "colonisation française"...

Et puis la distance, ça compte aussi.

...
et la volonté de s'en sortir ça compte?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 23 Empty Re: Les minarets suisses

Message par dan 26 Lun 21 Déc 2009 - 19:39

leela a écrit:Dan, je ne peux que constater que tu gardes l'esprit colonisateur jusqu'au bout des ongles. J'ai vécu aussi au Nigéria, et j'ai en effet constaté cette attitude et les arguments éculés que tu ressors là, chez tous les français de l'immeuble, ils étaient méprisant avec leurs "boys", les traitant avec un mépris difficilement imaginable à notre époque. Nous avons beaucoup discuté avec le notre et celui du voisin (un italien, qui acceptait que son boy sorte de sa cuisine), il nous racontait ce qui se passait dans les autres familles, à quel point les français (sauf exception) étaient détestés et pourquoi, au point que pas grand monde n'acceptait de travailler pour eux, donc ta réaction ne me surprends pas mais elle me désole.
Je ne vois pas le rapport entre ton expérience, et mes propos, et ce qui te fais dire celà sur moi.
Et leur réaction vis à vis de toi ne me surprend pas non plus: nous n'avons pas eu ces problèmes là, au contraire.


Sincérement je ne vois toujours pas le rapport!!!

Les gardiens (musulmans) nous ont même rendu des petits services, vraiment très gentils, honnêtes et serviables quand on les considère comme des êtres humains à part entière, tout simplement. Ils se passaient le mot dans toute la ville. Une française s'était fait voler sa bague dans la rue. On en parle à notre boy, déplorant cet incident, il nous dit avec un grand sourire: c'est parce qu'elle crie sur son boy, on averti les amis dans toute la ville.
Il y avait très peu de blancs, et ils étaient tous connus et repérés.
Alors une forme de racisme à l'envers en quelque sorte!!

Dans la "culture" occidentale, la dépravation des moeurs (scandales pédophiles de vacance, prostitution pour les touristes, feuilletons présentant gens riches et oisifs, qui changent de partenaire comme de chemise) le mensonge, la tromperie "en col blanc", l'hypocrisie à tous les niveaux de la population, l'impudeur des touristes passent là des loisirs princiers au milieu de populations misérables qu'ils regardent comme des animaux de zoo, leur "bonne conscience" suffisante, le paternalisme humiliant envers des populations qu'on a dépouillées et qu'on dépouille encore, tout cela, je ne le trouve pas reluisant, cela supporte la comparaison avec les pires voleurs et menteurs que l'on peut trouver "dans ce pays" dont tu détestes tant la "culture".
On retrouve celà dans tous les pays , dire que je deteste tant cette culture, j'aimerai bien que tu me dises où tu as pu lire celà dans mes propos. Tu affabules sérieusement . Reprend calmement mes lignes.

A te lire, j'ai bien l'impression que tu étais comme ces français là, quand tu parles que "mentir et voler fait partie de leur culture alors que "nous" (on se drape dans un manteau de pourpre pour continuer) apprenons la droiture et le respect de la parole donnée. Pfffffffffffffffffffffff
Tu as un sérieux problème quand ai je dit que nous etions mieux que ces cultures!!! ? Serais tu paranoiaque sur ce sujet sant t'en rendre compte. J'ai dit qu'il y avait un choc de culture, et qu'il etait difficile de se comprendre c'est tout. Tu extrapoles facilement .

Mon père a travaillé pendant toute sa carrière dans 22 pays différents du moyen Orient et d'Afrique, il passait plus de la moitié de l'année là bas, et jamais, au grand jamais il n'a parlé des populations avec les termes que tu emploies.
Il ne t'a jamais dit que les mentalités etaient différentes d'un pays à l'autre , il faut arreter de dire tout et n'importe quoi, excuse moi.

Je sais que les belges ont été parmi les pires colonisateurs, mais surtout au début, sous Léopold II. Bien sûr il y a eu des colons de toutes les nationalités très humains, mais aucun de ceux là n'auraient parlé comme toi.
Je ne vois pas ce que j'ai pu dire , qui puisse te choquer.S'imaginer que le monde entier à la meme culture, la meme morale, les memes valeurs, c'est etre un peu angélique, de ta part.

Faut aussi regarder un peu par l'autre bout de la lorgnette, ne fut-ce qu'une fois, comme un exercice, ...
Qui regarde le mieux le monde, celui qui comprend et explique les différences, ou celui qui s'imagine que toutes les populations malgrés les climats, les conditions de vie, les religions ont les memes repères, morales, et etats d'esprit. Il faut arreter de rever Leela. Nous sommes différents sans pour autant etre superieur aux autres sur tous les points , et vis versa. Pour information j'ai visité plus de 80 pays dans le monde, les polonais n'ont pas les memes valeurs que les tribus d'amazonie désolé , de te l'apprendre . . .
C'est tout de meme impressionnant , de constater que l'on ne peut aborder ces problèmes , sans que certains donneurs de leçons, s'imaginent que l'on est raciste . C'est comme celà que l'on a vérouillé ce sujet en France, comme de nombreux autres d'ailleurs .
Tout le monde n' est pas uniforme, désolé de te l'apprendre Leela .
Amicalement .

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 23 Empty Re: Les minarets suisses

Message par Gerard Lun 21 Déc 2009 - 19:52

athéesouhaits a écrit:
Gerard a écrit:
athéesouhaits a écrit:tu entends les vietnamiens ressasser la colonisation?
silent Beh... Aprés l'autre guerre avec les américains et leur génocide avec PolPot, les vietnamiens ont d'autres choses à penser que la "colonisation française"...

Et puis la distance, ça compte aussi.
et la volonté de s'en sortir ça compte?
Neutral Beh justement ! Quand on a survécu à la guerre contre l'Amérique et survécu à PolPot, on va pas aller chialer sur la colonisation française...

rire C'est comme si un mec qui avait survécu au World Trade Center venait dire :

No - Et en plus, le 10 septembre 2001, je m'étais cassé un ongle !

croule de rire

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13470
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 23 Empty Re: Les minarets suisses

Message par _athéesouhaits Lun 21 Déc 2009 - 20:01

je suppose que tu as très bien compris ce que je voulais dire mais tu te complas a foutre la zone dans le sujet...
au cas ou tu n'aurais pas saisi...
la colonisation laisse des traces mais ont peut s'en sortir si l'on fait autre chose que pleurer sur son sort...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 23 Empty Re: Les minarets suisses

Message par Invité Lun 21 Déc 2009 - 20:49

Dan, malgré tes nombreux "désolé de t'apprendre que..." , jusque maintenant, à part quelques dates ou faits historiques sur des sujets qui ne m'intéressent pas, tu ne m'as rien appris ni en sciences, ni humainement.


Ma réaction part d'une comparaison que tu as postée,
Exemple , on nous apprend la tolérance, on leur apprend la vengeance.
on nous apprend la notion de la parole données, on leur apprend le mensonge, le vol, etc. .
que tu généralises à des peuples entiers, qui est fausse et montre un racisme certain, un mépris de cultures que tu as fréquentées mais jamais cherché à comprendre : tu dis toi même que tu ne les comprends pas, pourtant ce n'est pas difficile: il suffit de leur parler d'égal à égal. Si se considérer comme égaux à n'importe quel humain c'est "rêver" alors je revendique d'être un rêveuse, je préfère de loin cela que celui qui observe "ces cultures" du haut de sa supériorité. Egal ne veut pas dire identique, et c'est cette différence qui fait la richesse. Je n'ai dis nulle part que toutes les cultures étaient pareilles, ou alors montre moi où. Je ne m'amuserais pas à les découvrir avec tellement de passion si elles n'étaient pas différentes.

J'ai le droit d'être indignée en te lisant, que cela te plaise ou non.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 23 Empty Re: Les minarets suisses

Message par dan 26 Lun 21 Déc 2009 - 23:42

[quote]
leela a écrit:Dan, malgré tes nombreux "désolé de t'apprendre que..." , jusque maintenant, à part quelques dates ou faits historiques sur des sujets qui ne m'intéressent pas, tu ne m'as rien appris ni en sciences, ni humainement.
Ok mais alors , si tu conçois comme moi que nous pouvons avons des mentalités et des valeurs différentes, il faut savoir l'accepter.

[quote]Ma réaction part d'une comparaison que tu as postée,
Exemple , on nous apprend la tolérance, on leur apprend la vengeance.
on nous apprend la notion de la parole données, on leur apprend le mensonge, le vol, etc. .[/
Et alors où et le problème , il est bien connu que la notion de parole, de promesse , n'est pas la meme en occident qu'en orient , par exemple . Ai je dit que c'etait bien ou mal .
Il faut savoir regarer les choses en face. Tu ne peux nier que la notion de vengeance, est bannie dans notre culture, alors qu'elle est pratiquée dans d'autres . Là aussi ai je dis que c'était bien ou mal.
Autre élements tu sorts une phrase de l'ensemble de ma reflexion, ai l'honneteté intelelectuelle de la rapprocher des autres.


quote]

que tu généralises à des peuples entiers, qui est fausse et montre un racisme certain, un mépris de cultures que tu as fréquentées mais jamais cherché à comprendre :

De quel droit te permets tu de penser que nos repères sont les bons et les autres non ? Dans la mesure où tu exprimes ce jugement celà veut dire que notre façon de voir est la bonne et la leur non. Je n'ai emi aucun jugement sur ces différences, c'est toi qui le fait.
tu dis toi même que tu ne les comprends pas, pourtant ce n'est pas difficile: il suffit de leur parler d'égal à égal.
Je n'ai jamais dit que je ne comprennais pas, mais que la différence de culture etait du à de nombreux facteurs , climat, religion,; etc... tu ne m'as pas bien lu.
Si se considérer comme égaux à n'importe quel humain c'est "rêver" alors je revendique d'être un rêveuse, je préfère de loin cela que celui qui observe "ces cultures" du haut de sa supériorité
Mais ce n'est pas possible cette mauvaise foi, montre moi un seul endroit, où j'ai dit que l'occident etait superieur tu divagues completement.

. Egal ne veut pas dire identique, et c'est cette différence qui fait la richesse. Je n'ai dis nulle part que toutes les cultures étaient pareilles, ou alors montre moi où. Je ne m'amuserais pas à les découvrir avec tellement de passion si elles n'étaient pas différentes.
Et alors quand je dis que nous sommes différents il faut savoir le reconnaitre, sans en prendre ombrage, tu fais de la paranoia pour les autres.
j'ai ecrit "Nous sommes différents sans pour autant etre superieur aux autres sur tous les points , et vis versa.", celà bien sur tu ne l'a pas retenu , ta sensibilité a fleur de peau sur ce sujet , t'empeche de lire tout le texte . quand on a une idée préconcue(Ha ces mechants racistes!!!), cela brouille la vue.
.
J'ai le droit d'être indignée en te lisant, que cela te plaise ou non
.
Tout le problème est là Leela et tu en fais la demonstration involontairement ; comme je te le disais au depart, il est impossible de parler de ce problème sans etre considéré par les biens pensants,( ou cette P..de pensée unique qu'on nous a imposée ), , comme de mechants racistes, et celà tu vois c'est insuportable .
Il faut etre aligné dans ce domaine , avec la meme façon de voir, à savoir tout le monde il est beau, il est gentil, egaux, pareil etc......... C'est inadmissible , et je m'insurge totalement contre ce terrorisme intelectuel, que l'on a mis en place .
Amicalement


Dernière édition par dan 26 le Lun 21 Déc 2009 - 23:51, édité 1 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 23 Empty Re: Les minarets suisses

Message par dan 26 Lun 21 Déc 2009 - 23:47

[quote]
leela a écrit:Dan, malgré tes nombreux "désolé de t'apprendre que..." , jusque maintenant, à part quelques dates ou faits historiques sur des sujets qui ne m'intéressent pas, tu ne m'as rien appris ni en sciences, ni humainement.
C'est marrant comme tu peux etre selective, les sujets te conviennent (la preuve le nombre de messages), mais dans les sujets, il y a des parties que tu ne veux pas aborder , tres etrange. Exemple l'origine de l'esclavage , alors que tu reproches l'esclavage dans l'histoire du monde(comme moi d'ailleurs). On appele celà mettre des oeillères , pour eviter de voir l'ensemble . Idem pour nos différences liées à l'environnement.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 23 Empty Re: Les minarets suisses

Message par Invité Mar 22 Déc 2009 - 0:11

[quote="dan 26"]
) Et ça m'avance à quoi,
Idem pour nos différences liées à l'environnement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] olalaaaaa, je croyais qu'il fallait accepter qu'on était tous différents, avec des échelles de valeur et des avis différents. Arrête de rêver, élève Dan, il faut regarder la réalité en face: on - est - tous - dif - fé - rents. Tu l'as dit toi même un peu plus haut. Et je suis très heureuse d'être différente de toi, ça, c'est sûr !
Et alors dans ces conditions pourquoi ignorer et refuser de voir que nous sommes devant un véritable choc des cultures . Il y a des différences qui ne peuvent s'assimiler .
Tu te contredis toi meme.
A
micalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum