Les NDE

+63
Gerard
Ladysan
_Michael0377
_dede 95
libremax
M'enfin
Bean
mirage
maya
sliver54
Baptiste
Sttfff
Athéna
Golem
Rio sur Seine
Merlinette
Edouard LaHonte
cana
_L'Olivier
anahel
Trouvère
Albatros
orthon7
troubaadour
keinlezard
Pakete
Africain2
Nailsmith
mothman
Vrouby
David2012
Theo55
_miamol
Sorcière
Millenium
gaston21
_La plume
ruban de moebius
_Tan
pourquoi pas
ronron
Geveil
Ling
Shidorian
_Spin
freefox
zizanie
Magnus
Orphée
Bulle
Jipé
Lila
JO
phil235
MystikSheep
_Coeur de Loi
SEPTOUR
citrouille
WerdoX
idrom
Nico
Jonathan l
BlingBlingTheGod
67 participants

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

Les NDE - Page 17 Empty Re: Les NDE

Message par zizanie Jeu 9 Fév 2012 - 18:16

Bulle a écrit:
Pour en savoir plus sur Edgar Cayce
Lire aussi
Il utilisait le principe fondamental de l'usurpateur mythomane qui consiste à parler de tout pour raconter n'importe quoi!
Au final, il reste toujours quelque chose de vrai parmi tout ce qui s'est dit de faux. C'est statistique.
A ses adeptes de faire le tri pour le glorifier et aux autres d'oublier les erreurs.

Mais, voila ... Bulle veille. sourire
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les NDE - Page 17 Empty Re: Les NDE

Message par ronron Jeu 9 Fév 2012 - 21:22

Bulle a écrit:
ronron a écrit:Peut-être un des plus connus dans le domaine de la voyance, le phénomène Edgar Cayce qui, sous hypnose, faisait des lectures (readings) sur toutes sortes de sujets (diagnostics de maladies et remèdes, interprétations de rêves, enseignements spirituels, etc.)
Pour en savoir plus sur Edgar Cayce
Lire aussi
Vous n'avez pas trouvé curieux que l'article ne parle même pas de l'effet placebo?

À l'adresse que j'ai déjà donnée, on peut lire : «Lectures physiques : 9 603 lectures existantes. Aussi connues sous le nom de « lectures de santé » contenant le diagnostic et la prescription de la cure pour un patient.»

Or quel est le pourcentage de succès lié à l'effet placebo?

Lui-même Edgar Cayce avait-il besoin de savoir qu'il s'agissait de l'effet placebo? Qui plus est, le fait que les gens savaient que Cayce faisait ses lectures sous hypnose et donc sans que son mental n'intervienne contribuait-il pas à rendre d'autant plus efficace l'effet (foi renforcée)?

Bouddha ne disait-il pas que ce n'est pas la vérité qui compte mais ce qui aide les personnes?

D'ailleurs quelle est la vérité dans le cas du placebo? Que la foi sauve, guérit, fait de petits miracles?
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les NDE - Page 17 Empty Re: Les NDE

Message par Theo55 Dim 18 Mar 2012 - 21:57

Je l'ai vécu cette expérience pendent le sommeil , et m'a secoué , après la vie a repris le dessus ,
oui selon la religion de laquelle nous sommes issus , on fait des rêves conformes.. donc c'est une question de conditionnement neurale ; par contre le fait de planer et voir des choses qui se passent réellement c'est une autre chose.. probablement il y a scission entre corps et esprit .. la corde d'argent biblique , le yogi arrivent le faire , de personnes aussi sans choc , sont de OBE( out of body experience) de Monroe rien de transcendantale , il y a des livres écrits par lui , J'y arrivait étant enfant et plus maintenant sauf dans des circonstances spéciales , non faisables a volonté !
Theo

Theo55
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 857
Localisation : suisse
Identité métaphysique : Daat
Humeur : actuellement excellent
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les NDE - Page 17 Empty Re: Les NDE

Message par Theo55 Dim 18 Mar 2012 - 22:06

[spoiler="Veuillez recommencer votre texte en le quotant correctement:fcf3][quote="zizanie"]
pourquoi pas a écrit:
La vitesse de la lumière est indépassable, .
Pas si sur que ce la… des informations sont transmises au niveau subatomique a une vitesse déconcertante , instantanée. comme si on pouvait parler a notre échelle en contemporain entre terre et Mars ..
mais ils ne savent encore pas pourquoi !
Fritjof Capra Tao de la Phisique
ou The wu-li dancers rappelle plus de qui
Theo

Theo55
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 857
Localisation : suisse
Identité métaphysique : Daat
Humeur : actuellement excellent
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les NDE - Page 17 Empty Re: Les NDE

Message par Bulle Lun 19 Mar 2012 - 11:46

ronron a écrit:
Bulle a écrit:
ronron a écrit:Peut-être un des plus connus dans le domaine de la voyance, le phénomène Edgar Cayce qui, sous hypnose, faisait des lectures (readings) sur toutes sortes de sujets (diagnostics de maladies et remèdes, interprétations de rêves, enseignements spirituels, etc.)
Pour en savoir plus sur Edgar Cayce
Lire aussi
Vous n'avez pas trouvé curieux que l'article ne parle même pas de l'effet placebo?
Ce que je trouvais surtout important c'est un résumé permettant à tout un chacun de mesurer le crédit que l'on peut accorder au personnage cité...
Code:
Considéré comme l'un des plus grands voyants des états-Unis. Ses disciples soutiennent que Cayce puisait ses « connaissances extralucides » à même une conscience supérieure indéfinie, telle que Dieu ou les enregistrements akashiques. Grâce à ces « connaissances », il a pu prédire que la Californie s'enfoncerait dans l'océan, et qu'un mystérieux cataclysme détruirait New York. Il a « vu » qu'en 1958, les états-Unis découvriraient le rayon de la mort qui a provoqué la disparition de l'Atlantide. Cayce est d'ailleurs à l'origine de quelques-unes des idées farfelues qui circulent à propos de l'Atlantide, entre autres que les Atlantes possédaient un Grand Cristal. Cayce l'appelait la Pierre Tuaoi, et expliquait qu'il s'agissait d'un immense prisme cylindrique qui servait à rassembler et concentrer l'« énergie » permettant à ses utilisateurs d'accomplir de fantastiques travaux. Malheureusement, aveuglés par la convoitise, les Atlantes poussèrent leur cristal à une fréquence trop élevée et déclenchèrent des éruptions volcaniques qui provoquèrent la destruction du monde ancien. Cayce fit aussi des prédictions concernant la Dépression (1933 serait une bonne année) et l'enlèvement du fils de Charles Lindbergh (erronées dans la plupart des cas; inutiles de façon générale). Il affirma qu'en 1968, la Chine se serait convertie au Christianisme. Il prétendait également pouvoir lire les auras, ce qui n'a jamais été testé de façon objective. Par-dessus tout, cependant, Cayce est connu pour ses capacités à poser des diagnostics médicaux et à lire les vies antérieures par voyance.

_________________
Hello Invité !  Le Les NDE - Page 17 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57415
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les NDE - Page 17 Empty Re: Les NDE

Message par David2012 Lun 19 Mar 2012 - 15:03

Cette histoire de tunnel blanc est commune à tous les gens qui ont vécu ces expériences de mort imminente ?
Est ce que ce ne serait pas lié à la croyance, ou à la culture ?
Certains voient des anges ou assimilés, mais un papou ou un inuit, verrait il la même chose ?

David2012
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 229
Localisation : Milieu-Ouest
Identité métaphysique : Multiple
Humeur : relax
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les NDE - Page 17 Empty Re: Les NDE

Message par ronron Lun 19 Mar 2012 - 16:49

David2012 a écrit:Cette histoire de tunnel blanc est commune à tous les gens qui ont vécu ces expériences de mort imminente ?
Est ce que ce ne serait pas lié à la croyance, ou à la culture ?
Certains voient des anges ou assimilés, mais un papou ou un inuit, verrait il la même chose ?
Je croirais que l'archétype peut prendre n'importe quelle forme compte tenu de la représentation qui lui est associée.

Quant à la lumière, la caverne ou le tunnel, je croirais que ces symboles sont suffisamment universels pour qu'ils soient limités dans leur représentation.

Je me souviens du cas d'un athée qui a pris une tangente religieuse après sa EMI. D'autres personnes, croyantes cellas-là, ont modifié leurs habitudes ou leur compréhension de certains aspects de leur croyance...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les NDE - Page 17 Empty Re: Les NDE

Message par Bulle Mar 20 Mar 2012 - 9:51

David2012 a écrit:Cette histoire de tunnel blanc est commune à tous les gens qui ont vécu ces expériences de mort imminente ?
Tu trouveras quelques renseignements dans cet article que je trouve très bien fait :
ICI

_________________
Hello Invité !  Le Les NDE - Page 17 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57415
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les NDE - Page 17 Empty Re: Les NDE

Message par David2012 Mar 20 Mar 2012 - 13:10

Merci l'article est très intéressant. sourire

David2012
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 229
Localisation : Milieu-Ouest
Identité métaphysique : Multiple
Humeur : relax
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les NDE - Page 17 Empty Re: Les NDE

Message par Theo55 Mar 20 Mar 2012 - 18:59

Si ce que j'ai vécu c'était une OBE je ne suis pas passé par le tunnel, j'était déjà la dans la Lumiére et c'était fabuleux
Theo

Theo55
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 857
Localisation : suisse
Identité métaphysique : Daat
Humeur : actuellement excellent
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les NDE - Page 17 Empty Re: Les NDE

Message par Theo55 Mar 20 Mar 2012 - 19:11

Par contre dans l'article dit :
**Raymond Moody, quant à lui, est persuadé que les EMI constituent la preuve que la conscience existe hors du cerveau et qu’il y a une vie après la mort""
Je suis tombé dans les pommes 2 fois

la prémiére c'était disons le vide indescriptible, le noir total sans conscience la non -existence , et des pixels de lumière ont recommencé a former des images et je suis émergé a la conscience … la deuxième fois .. j'était dans le nanoséconde en train de rêver que j'étais a Rome ( je venais de rentrer de Rome justement )
ces deux expériences me rendent sceptique a la survie ou pas de la conscience hors du corps ( chose probable, le voyage astral , la corde d'argent ) mais après la mort ,absolument pas , soit on est *delete* tout est effacé , soit tout se désintègre .. en onde magnétiques ? pixels de conscience, quarks d'âme?
Pour participer en partie et le moment venus a la formation d'une autre *conscience*
quien sabe ?
Theo


Theo55
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 857
Localisation : suisse
Identité métaphysique : Daat
Humeur : actuellement excellent
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les NDE - Page 17 Empty Re: Les NDE

Message par ronron Mer 25 Avr 2012 - 20:00

Theo55 a écrit:ces deux expériences me rendent sceptique a la survie ou pas de la conscience hors du corps (chose probable, le voyage astral , la corde d'argent)
Je ne sais pas si j'en ai fait mention ici, mais il y a un 'fil d'argent' dans la Bible, en rapport avec la mort...

Qo 12:5- Quand on redoute la montée et qu'on a des frayeurs en chemin. Et l'amandier est en fleur, et la sauterelle est pesante, et la câpre perd son goût. Tandis que l'homme s'en va vers sa maison d'éternité et les pleureurs tournent déjà dans la rue.
Qo 12:6- Avant que lâche le fil d'argent, que la coupe d'or se brise, que la jarre se casse à la fontaine, que la poulie se rompe au puits
Qo 12:7- et que la poussière retourne à la terre comme elle en est venue, et le souffle à Dieu qui l'a donné.
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les NDE - Page 17 Empty Re: Les NDE

Message par Theo55 Mer 25 Avr 2012 - 22:26

Oui le fil d'argent biblique est un moyen de sortir de son corps et voyager.. un prophète l'avait utilisée pour décovrir quelque chose qui était un piège o semblable pour les juifs .. n'as rien a faire avec la mort si je me rappelle bien . car par le biais de ce fil l'âme qui voyage dehors du corps peut y rentrer; si le fil casse-- le corps meurt ¨

Theo55
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 857
Localisation : suisse
Identité métaphysique : Daat
Humeur : actuellement excellent
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les NDE - Page 17 Empty Re: Les NDE

Message par Vrouby Mer 22 Aoû 2012 - 16:11

Je tiens à répondre à Jonathan :

J'ai vu beaucoup de Docu sur les NDE, certaines personnes l'ont vécu pendant un coma de plusieurs semaines, d'autres sont mort cliniquement et sont revenus plusieurs heures après.. Donc c'est ce que tu dis qui n'a aucun sens, je doute aussi de la véracité de ton expérience.

Tout dabord overdose de drogue dure, ce qui signifie que tu étais sous l'emprise de la drogue, donc ce que tu as vécu n'est peut être que du à ça. D'une autre part la quasi totalité des gens qui auraient vécu une expérience digne de la tienne n'auraient pas essayé de la rationaliser ( je pense, avis perso ) mais plutôt de s'en servir comme bouclier face à la peur de la mort.
Bref ce n'est que mon avis ne m'en tiens pas rigueur ^^

Vrouby
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Alpes Maritimes
Identité métaphysique : Organisme complexe
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les NDE - Page 17 Empty Re: Les NDE

Message par mothman Ven 24 Aoû 2012 - 13:20

Je crois qu'il ne faut pas trop se hâter d'adopter un avis tranché sur "ce qui se passe" dans ce genre de phénomène. Nous serions trop tentés, soit de s'en servir comme d'un élément allant dans le sens de nos croyances - démarche anti-rationnelle - soit d'essayer de le faire rentrer au forceps dans le paradigme scientifique actuel (qui est en complet bouleversement depuis l'apport épistémologique de la physique quantique, notamment). A mon avis, le cadre pour pouvoir penser ces choses là de façon correcte n'existe pas encore... En attendant, restons ouverts, mais pas crédules...

En ce qui me concerne, je relierais étroitement ces phénomènes à celui de l'inconscient collectif Jungien... L'esprit étant perturbé dans sa dynamique ordinaire par un accident psycho-physique... peut éventuellement être amener à conscientiser des "sous-couches" de sa propre structure, via des visions hautement symboliques (ce qui arrive aussi durant la prise de psychotropes, particulièrement les enthéogènes : Champignons, Peyotl, Salvia Divinorum, DMT - cette dernière molécule, produite par la glande pinéale, dont la concentration est régulée avec une extrême précision, semble avoir un rôle centrale dans l'établissement des différents états de conscience, notamment le passage de l'état de veille à l'état onirique. Il est à noter aussi que les plus gros pics de concentration en DMT dans le cerveau humain ont lieu à la naissance, et à la mort).

J'insiste sur un point, ce n'est pas parce que ce genre d'expériences ont une contrepartie physio-chimique qu'on peut les y réduire. N'oublions pas que tous les progrès scientifiques ces derniers temps semblent faire converger matière et esprit en une entité indistincte... à tel point que la notion abstraite d'observateur en physique quantique devient centrale...
mothman
mothman
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 189
Localisation : Un pied dedans, l'autre dehors...
Identité métaphysique : A quoi bon s'identifier à des idées ?
Humeur : Relax sauf incident
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les NDE - Page 17 Empty Re: Les NDE

Message par Nailsmith Ven 24 Aoû 2012 - 14:32

NDE= Expérience de mort imminente (EMI)
Nailsmith
Nailsmith
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1665
Localisation : Québec,Canada
Identité métaphysique : Chrétien lucide
Humeur : Égale
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les NDE - Page 17 Empty Re: Les NDE

Message par gaston21 Ven 24 Aoû 2012 - 16:38

La DMT...Je découvre ! Mieux vaut tard que jamais ! Et ça me refile un moral d'enfer . Au moment de la mort, et de façon toute naturelle, un "chouia" de DMT et " Je me sentais comme dans une paire de seins infinie. Je ne voyais que de l’amour, de la chaleur, des nibards et du miel."dit le Adam du site ci-dessous . JO, moi le vieillard libidineux, que rêver de mieux ? La mort m'indiffère, mais maintenant je vais avoir de la peine à l'attendre . Une piqüre euthanasique, vite !

Lien supprimé en vertu de
"l'interdiction de la publicité pour l'usage et le trafic des stupéfiants, assimilée à une provocation"

Source
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les NDE - Page 17 Empty Re: Les NDE

Message par Jipé Ven 24 Aoû 2012 - 17:07

gaston21 a écrit:La DMT...Je découvre ! Mieux vaut tard que jamais ! Et ça me refile un moral d'enfer . Au moment de la mort, et de façon toute naturelle, un "chouia" de DMT et " Je me sentais comme dans une paire de seins infinie. Je ne voyais que de l’amour, de la chaleur, des nibards et du miel."dit le Adam du site ci-dessous . JO, moi le vieillard libidineux, que rêver de mieux ? La mort m'indiffère, mais maintenant je vais avoir de la peine à l'attendre . Une piqüre euthanasique, vite !
Comme tout psychotrope, ce produit est dangereux, les bads trips peuvent apparaître, perte de connaissance, chutes, dangerosité en mélangeant à l'alcool, etc...
Je ne trouve pas très intelligent de faire la publicité pour cette drogue... Neutral

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les NDE - Page 17 Empty Re: Les NDE

Message par mothman Sam 25 Aoû 2012 - 17:46

Je ne crois pas qu'il s'agit d'en faire la publicité, mais d'être curieux à l'égard des mécanismes de mère nature...

Si j'osais une spéculation, je dirais d'abord de concevoir le corps (assimilé à l'ensemble des perceptions physiques subjectives) comme une pensée dans un esprit (et non l'inverse, comme il est d'usage...). Ensuite il faut concevoir chaque niveau de l'esprit (physique, émotionnel, mental, psyché "haute"...) comme un monde régit par des lois complexes, à l'instar du monde physique (qui n'est qu'un niveau comme un autre). Ce sont des strates dynamiques d'expérience. Ces différentes strates se seraient différenciées les unes des autres par un procédé analogue aux brisures de symétries dans le plan physique. On pourrait appeler cela un schéma de ramification. Chaque strate peut paraître relativement autonome à grande échelle (relatif isolement causal), mais d'une façon ou d'une autre, chaque strate est reliée causalement aux autres.

Bien, on peut maintenant mieux comprendre comment le corps et le mental parviennent si bien à se synchroniser... il ne sont en fait qu'un plan de coupe d'une situation général qui les englobe. Il faut donc considérer l'humain comme un continuum corps-coeur-mental, pas comme un dipôle corps + mental.

On imagine alors aisément que ce que l'on appelle "une molécule", n'est rien d'autre qu'un agent excitant de la structure corps-coeur-mental.

Pour prendre l'exemple de l'ahyausca, plante utilisée dans décoction que les shamans shipibo utilsent pour leur rituels de transe. Cette décoction a pour but de provoquer des pics de DMT (et autres molécules satellites). Il semblerait que la plante provoque un effet hautement symbolique très en lien avec le vécu et l'être du cobaye, tout en allant très haut dans l'abstraction et l'émotion. J’interprète cela comme l'ouverture du coeur-mental à une couche trans-personnelle ou archétypale de la psyché, une zone ou l'individu n'est plus fermé, mais ouvert dans l'inconscient collectif (au sens de Jung) - sans pour autant être annihilé.

Je crois qu'il se passe des choses analogues dans les NDE (et aussi par la méditation).

Je précise que l'inconscient collectif est à comprendre comme un super Esprit qui contiendrait un contenu informationnel dynamique commun à toute forme de conscience individualisée. De cette façon on rejoint l'animisme et le pan-psychisme dans ce sens que tous les individus ne seraient que des bourgeons sur l'arbre commun qu'est ce super-Esprit. L'individuation (processus par lequel se forme des individus au sein de ce super-Esprit) n'étant autre que le schéma de ramification dont je parlais tout à l'heure. Le terme ramification suggère qu'aucun individu n'est véritablement fermé, isolé du reste. Certaines pensées (perturbations au sens large) peuvent "tomber" dans le fond commun et en émerger pour affecter d'autres individu... Ceci pourrait expliquer certains phénomènes synchrones (comme des découvertes scientifiques simultanées par des personnes n'ayant pas de relation)... en lien sans doute avec le phénomène EPR et le concept de synchronicité en général. A relier aussi au concept de champs morphiques en biologie.

(bien sûr c'est une interprétation assez audacieuse...)
mothman
mothman
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 189
Localisation : Un pied dedans, l'autre dehors...
Identité métaphysique : A quoi bon s'identifier à des idées ?
Humeur : Relax sauf incident
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les NDE - Page 17 Empty EMI - Il y a-t-il des preuves scientifiques ?

Message par _Coeur de Loi Mar 25 Sep 2012 - 18:16

Bonjour à tous

Depuis longtemps il y a des EMI (Experience de Mort Imminente) des gens qui sont morts et qui ont été réanimé par la médecine, ils racontent ce qu'ils ont eu après la mort :

- Ils sortent de leurs corps
- Ils voient et entendent tout ce qu'il se passe
- Ils traversent les murs
- Ils se rappellent toute leur vie qui défille en souvenir
- Ils vont dans un tunnel où il y a de la lumière
- Etc...

De nos jours, il y a assez de données et de vérifications scientifiques pour dire que c'est prouvé :



Documentaire complet sur les EMI :



---

Donc c'est prouvé le plus sérieusement du monde, mais ce n'est pas connu et reconnu par tous... pourquoi ? car c'est tabou, cela touche à la mort et à la metaphysique.

Moi je n'y crois pas, car la Bible dit qu'il n'y a rien après la mort, cependant je n'ai pas envi de cacher une info sous pretexte que je n'y crois pas alors que c'est prouvé, comme le fait pourtant la société...

Donc, j'y crois pas, mais j'en parle par honneteté intellectuelle.

---

Pourquoi un chrétien n'y croit pas ?
Car dans la Bible les morts doivent ressusciter après Armageddon, en attendant ils sont morts et sans activité aucune.

Pourquoi un athée n'y croit pas ?
Car il ne croit que ce qu'il voit, donc il ne voit que la matière.

Pourquoi un bouddhiste n'y croit pas ?
Car dans le Dharma, les êtres renaissent après complète décomposition, la mort est la fin du corps et de l'esprit, ce qui n'empêche pas qu'après il y a renaissance mais à partir de 0, seul le Karma conditionne le cycle mort / renaissance.

---

Donc j'y crois pas car j'ai une autre vision spirituelle de la mort qui pour moi est une fin complète mais provisoire.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les NDE - Page 17 Empty Re: Les NDE

Message par Africain2 Mer 26 Sep 2012 - 21:04

Coeur de Loi a écrit:
Moi je n'y crois pas, car la Bible dit qu'il n'y a rien après la mort, cependant je n'ai pas envi de cacher une info sous pretexte que je n'y crois pas alors que c'est prouvé, comme le fait pourtant la société...



Pourquoi un chrétien n'y croit pas ?
Car dans la Bible les morts doivent ressusciter après Armageddon, en attendant ils sont morts et sans activité aucune.

Donc j'y crois pas car j'ai une autre vision spirituelle de la mort qui pour moi est une fin complète mais provisoire.

Si la bible dit vraiment qu'il n'y a rien après la mort.
-Pourquoi le fait d'invoqué les morts sont interdit dans la bible ?
-Il me semble que le roi Saul avait été condamné ou banni puisqu'il etait parti consulté une femme qui parlait avec les morts.
Pourquoi la bible doit condamné RIEN ? Quelque chose qui n'existe pas ?

Tu dis que dans la bible les morts doivent ressuscité après armageddon.
-Que devons-nous pensez de cette parole de Jesus-Christ qui dit que:Les miracles que j'ai fais,vous aussi vous pouvez le faire,voir même plus.
Or parmi les plus grands miracles de Jesus il y a le fait de ressuscité les morts.
Ce parole prouve que si demain X chretien à la fois il devait ressuscité un mort avant même armageddon

Par contre je suis d'accord avec toisur ton honneteté intellectuel.Tu as une ouverture d'esprit...
Ce reportage est magnifique pour moi,et je pense que le dr Moody à fait un grand travaille dans ce domaine.
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les NDE - Page 17 Empty Re: Les NDE

Message par _Coeur de Loi Mer 26 Sep 2012 - 23:00

Dieu interdit de parler aux morts, car qui sait qui répond ?
Des démons peut-être !

Les aportes ont faits des miracles grâce au saint esprit, et il y a eu une résurrection.

---

Mais ce docu est un fait scientifique, seulement ça peut être mal interprété, et on peut se tromper sur des choses.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les NDE - Page 17 Empty Re: Les NDE

Message par Pakete Mer 26 Sep 2012 - 23:44

Un petit lien explicatif des arguments actuels ?

http://tumourrasmoinsbete.blogspot.fr/2012/01/mardi-cest-emi.html
Pakete
Pakete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 912
Localisation : Nulle Part
Identité métaphysique : Sans
Humeur : Ni plus ni moins.
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les NDE - Page 17 Empty Re: Les NDE

Message par keinlezard Jeu 27 Sep 2012 - 10:38

Coeur de Loi a écrit:Bonjour à tous

Depuis longtemps il y a des EMI (Experience de Mort Imminente) des gens qui sont morts et qui ont été réanimé par la médecine, ils racontent ce qu'ils ont eu après la mort :

- Ils sortent de leurs corps
- Ils voient et entendent tout ce qu'il se passe
- Ils traversent les murs
- Ils se rappellent toute leur vie qui défille en souvenir
- Ils vont dans un tunnel où il y a de la lumière
- Etc...

De nos jours, il y a assez de données et de vérifications scientifiques pour dire que c'est prouvé :
Ce qui est prouvé c'est que chacun vit plus ou moins là même chose et ressent les mêmes choses.
Mais en aucun cas la mort imminente n'est là mort.

La frontiere d'un pays n'est pas le pays !

Ils ne sont pas mort et il ne sont pas revenu.

Donc la seule chose que l'on peut en conclure c'est qu'il s'agit des dernieres réaction d'un cerveau qui est en train de mourir.
D'ou privation d'oxygéne.

Or précisément ce type d'expérience dite EMI se retrouve dans certaine forme de stress important( accident , peur de mourrir , peur pour sa vie ... ), sous l'influence de drogue, et dans les rites de passage de certaines tribus

Ce que l'on peu alors en déduire c'est que le cerveau dans les deux cas est dans le même état de conscience modifiée , mais en aucun cas que l'individu ai vu quoi que ce soit d'un monde possible apres la mort !


Coeur de Loi a écrit:
Documentaire complet sur les EMI :

Un document Youtube ? tu m'étonne d'une preuve incontournable :) mouarf



Coeur de Loi a écrit:
Donc c'est prouvé le plus sérieusement du monde, mais ce n'est pas connu et reconnu par tous... pourquoi ? car c'est tabou, cela touche à la mort et à la metaphysique.
C'est marrant cette propention que tu as à nous dénicher des trucs """""super secret"""""" que personne n'est censé connaitre ... mais qui sont étalé au grand jours...

Je fini par douter de ton QI

Coeur de Loi a écrit:
Moi je n'y crois pas, car la Bible dit qu'il n'y a rien après la mort, cependant je n'ai pas envi de cacher une info sous pretexte que je n'y crois pas alors que c'est prouvé, comme le fait pourtant la société...
La bible dit que la terre à été créée par Dieu... la science dit que la terre à été créée comme toutes les autres planètes des autres systèmes planétaire ... donc tu ne crois pas dans l'astronomie.

La bible dit que le rapport de du rayon à la circonférence est de 3 ... les mathématiques disent qu'il est égal à PI=3.14159..... donc tu ne crois pas dans les mathématiques ...

La bible dit que le lapin est un ruminant ... la zoologie dit que non ... donc tu ne crois pas dans la zoologie ...

et je passe les passage de la bible ou l'un donne un date et l'autre une date différente ...
car ainsi tu ne crois pas dans tout les passage de la bible :)


Coeur de Loi a écrit:
Donc, j'y crois pas, mais j'en parle par honneteté intellectuelle.
Et c'est ton honneteté intellectuelle qui t'empèche de répondre aux quelques questions que
je t'ai posé sur la validité des technique en génétique et leur implication sur les ERV et la conclusion que cela impliquait pour la biologie ?
hihihihihihihi :) ... je vais me pisser dessus si tu continue à me faire marrer de la sorte :)

Coeur de Loi a écrit:
Pourquoi un chrétien n'y croit pas ?
Car dans la Bible les morts doivent ressusciter après Armageddon, en attendant ils sont morts et sans activité aucune.

Ceci est ton interprétation ... toutes les obédiences chrétienne ne sont pas d'accord
Coeur de Loi a écrit:
Pourquoi un athée n'y croit pas ?
Car il ne croit que ce qu'il voit, donc il ne voit que la matière.
Non parcequ'il ne croit pas en Dieu et que par voie de conséquence il n'a pas à croire aux élucubration d'un quelconque livre prétendument "Saint"

Coeur de Loi a écrit:
Pourquoi un bouddhiste n'y croit pas ?
Car dans le Dharma, les êtres renaissent après complète décomposition, la mort est la fin du corps et de l'esprit, ce qui n'empêche pas qu'après il y a renaissance mais à partir de 0, seul le Karma conditionne le cycle mort / renaissance.

Et Il n y a que toi pour faire le grand écart et te prétendre chrétien-bouddhiste :)

alors qu'il sont stricto sensu incompatible :) et tu nous en donne la raison :)


Coeur de Loi a écrit:
Donc j'y crois pas car j'ai une autre vision spirituelle de la mort qui pour moi est une fin complète mais provisoire.

Tu n'y crois pas ... grand bien te fasse c'est ton affaire ...
mais cesse te prendre pour ce que tu n'es pas .... et arrête ton prosélytisme à 2 balles !

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les NDE - Page 17 Empty Re: Les NDE

Message par keinlezard Jeu 27 Sep 2012 - 10:40

Coeur de Loi a écrit:Dieu interdit de parler aux morts, car qui sait qui répond ?
Des démons peut-être !

Les aportes ont faits des miracles grâce au saint esprit, et il y a eu une résurrection.

---

Mais ce docu est un fait scientifique, seulement ça peut être mal interprété, et on peut se tromper sur des choses.


Ce n'est pas un fait mais tout juste une observation.


keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum