LA VRAIE INTELLIGENCE EST CROYANTE

+7
Jipé
virgule
Tibouc
Cochonfucius
_athéesouhaits
JO
boobakar
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

LA VRAIE INTELLIGENCE EST CROYANTE - Page 3 Empty Re: LA VRAIE INTELLIGENCE EST CROYANTE

Message par Sebi Dim 10 Jan 2010 - 1:37

Ca vole dans tous les sens. Faut dire que personne ne s'est mis d'accord sur la position des pieds au départ.

Qu'est la vraie intelligence? Qu'est une croyance?

A mon sens, la valeur que l'on reconnaît à un billet de banque est une croyance. C'est pour cela que l'on désigne le billet sous l'appellation générique "valeur fiduciaire" ("valeur reposant sur la foi").

Et la vraie intelligence, c'est l'ouverture d'esprit. Je sais peut-être plus de choses que la plupart, mais je sais incontestablement plus que quiconque si j'ai accès à tous.
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA VRAIE INTELLIGENCE EST CROYANTE - Page 3 Empty Re: LA VRAIE INTELLIGENCE EST CROYANTE

Message par tiopere Mar 27 Avr 2010 - 17:40

tu te poses la question comment suis je arrivé sur terre ,dis toi que si tes parents ne s,etaient pas connus tu ne serais pas toi ,ou si ton pere avait arroser seulement le persil il n,aurait pas fecondé ta mere tout cela tient a bien peu de chose a ce que l,on existe ou pas
tiopere
tiopere
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 97
Localisation : france
Identité métaphysique : libre penseur,athé convaincu.
Humeur : septique
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA VRAIE INTELLIGENCE EST CROYANTE - Page 3 Empty Re: LA VRAIE INTELLIGENCE EST CROYANTE

Message par Invité Sam 1 Mai 2010 - 15:07

boubaker ton intro me fait penser à la réflexion d'un prophète peut être Abraham (psl)?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA VRAIE INTELLIGENCE EST CROYANTE - Page 3 Empty Re: LA VRAIE INTELLIGENCE EST CROYANTE

Message par Invité Sam 1 Mai 2010 - 15:55

Invité a écrit:
boobakar a écrit:alors vous tous comment se fait il que vous vivez et vous etes present c est grace a quoi ou a qui
excuse moi, boobakar, mais les sermons prosélytes ne sont pas admis sur ce forum.

Trouve un sujet plus intéressant, et surtout, plus mature, pour démarrer une discussion. Nous sommes tous en âge ici d'avoir déjà réfléchi à ces questions, et d'avoir trouvé une réponse qui nous convient, inutile donc d'essayer de nous faire changer d'avis avec des arguments aussi puérils.

Je ne sais pas qui est "Invité" qui a écrit cela, mais il n'y a rien de "prosélyte" dans ce qu'écrit boobakar, il expose juste ce en quoi il croit, -- comme chacun de nous, d'ailleurs --, et demande à ce qu'on réfléchisse ensemble dessus. Il ne faut pas voir du prosélytisme à tout bout de champ.


Invité a écrit:Il est aussi demandé d'écrire en français, et pas avec l'orthographe d'un enfant de 8 ans.

Merci d'avance !

Ceci est vrai, en revanche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA VRAIE INTELLIGENCE EST CROYANTE - Page 3 Empty Re: LA VRAIE INTELLIGENCE EST CROYANTE

Message par tiopere Dim 2 Mai 2010 - 10:54

boubaker,bonjour, s,il suffisait de croire pour etre intelligent cela ce saurait et notre monde ne serait pas ce qu,il est ,avec toutes ses souffrances,ces malheurs et catastrophes s,il y avait une puissance divine qui aime et protege les hommes notre terre devrait etre un paradis,et croire qu,il y a des tremblements de terre ou des irruptions volcaniques parqu,il y a des filles en mini jupes n,est pas particulierement une preuve d,intelligence.
tiopere
tiopere
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 97
Localisation : france
Identité métaphysique : libre penseur,athé convaincu.
Humeur : septique
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum