Les blasphèmateurs ont une nourrice.

+13
Cochonfucius
Magnus
_pandore
bernard1933
_Spin
virgule
Bulle
Sebi
Geveil
Jipé
JO
libremax
JPG
17 participants

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Les blasphèmateurs ont une nourrice. - Page 8 Empty Re: Les blasphèmateurs ont une nourrice.

Message par Jipé Mar 16 Fév 2010 - 8:27

JPG:
Jipé est le feu; le feu veut tout dévorer et ne pas être brimé dans sa liberté de bruler tout ce qui brule
Ne pas oublier que le feu purifie... rire
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31347
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les blasphèmateurs ont une nourrice. - Page 8 Empty Re: Les blasphèmateurs ont une nourrice.

Message par JO Mar 16 Fév 2010 - 8:52

l'eau éteint le feu mais s'évapore à celui du soleil ...question d'ardeur .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les blasphèmateurs ont une nourrice. - Page 8 Empty Re: Les blasphèmateurs ont une nourrice.

Message par bernard1933 Mar 16 Fév 2010 - 11:01

JO, à nos âges ...où est l' ardeur ? On ne peut plus que radoter...
Et pourquoi je radote ? Parce que l' évidence est " grosse comme une maison " et qu 'on se refuse à la voir, ficelés que nous sommes dans nos prétendues certitudes ! Dieu est bon, tout-puissant, juste ; l' homme paie le prix d'un délit initial , c' est bien fait pour lui ! Il n' avait qu' à...
Tiens, les belges écrabouillés sous les wagons, ils continuent de payer ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les blasphèmateurs ont une nourrice. - Page 8 Empty Re: Les blasphèmateurs ont une nourrice.

Message par JO Mar 16 Fév 2010 - 11:29

J'en ai encore plein, de l'ardeur , d'autant plus que je ne la dépense plus . La vie me ravit et m'étonne . Oui on y pleure, on y essuie des coups de chien.Tu me fais penser à un haltérophile qui pleurnicherait parceque la barre est trop lourde: ça la rend moins lourde . On peut maudire Dieu ( c'est ce que tu fais ) mais, ou bien il existe et il te regarde avec pitié, sinon mépris, ou bien il n'existe pas , et alors tes imprécations gagneraient à imiter celles de Camille ( Horace)
ça a de la gueule mais ça sert à rien de le répéter .



"Puissent tous tes voisins ensemble conjurés
Saper tes fondements encor mal assurés !
Et si ce n'est assez de toute l'Italie,
Que l'Orient contre toi à l'Occident s'allie;
Que cent peuples unis des bouts de l'univers
Passent pour te détruire et les monts et les mers !
Que toi- même sur toi renverses tes murailles,
Et de tes propres mains déchires tes entrailles !
Que le courroux du Ciel allumé par mes voeux
Fasse pleuvoir sur toi un déluge de feux !
Puissé-je de mes voeux y voir tomber ce foudre,
Voir ses maisons en cendre, et tes lauriers en poudre,
Voir le dernier terrien à son dernier soupir,
Moi seul en être cause et mourir de plaisir !"
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les blasphèmateurs ont une nourrice. - Page 8 Empty Re: Les blasphèmateurs ont une nourrice.

Message par Invité Mar 16 Fév 2010 - 13:57

et mourir de plaisir
je crois que c'est souvent ce qui motive les blasphémateurs sur ce forum
plaisir de fouler aux pieds le Dieu en lequel ils ont cru puis qu'ils ont renié pour une raison ou une autre
plaisir aussi de "taquiner"? ou de "faire réagir" ou de "blesser" ceux ou celles qui ont gardé ou retrouvé leur foi en Christ, en Dieu ou en l'Éternel.
dire "par le sang de Dieu" est un blasphème.
dire "ton Dieu est un sale...." c'est une attaque personnelle, un outrage, une blessure volontaire.

il ne faut pas confondre caricature et harcèlement!
Se draper dans le droit au blasphème pour blesser les croyants, je trouve cela très petit.

Maintenant, il faut aussi savoir d'où viennent les remarques qui nous paraissent plus que blessantes.
Certains se complaisent dans cet esprit blasphématoire, anticlérical irrévérencieux qu'on trouvait autrefois dans certains journaux dits "tendancieux"
C'est leur droit.
On peut aussi passer outre, et "oublier" leurs messages, s'ils nous disconviennent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les blasphèmateurs ont une nourrice. - Page 8 Empty Re: Les blasphèmateurs ont une nourrice.

Message par Invité Mar 16 Fév 2010 - 14:06

@ Virgule et JPG
merci de votre dialogue.
J'ai apprécié vos interventions et découvert un Virgule que je ne connaissais pas.
Dériver un peu du sujet principal n'est pas toujours une mauvaise chose.
J'aimerais moi aussi comprendre ce que peut-être "l'âme de la chair" par rapport à celle de l'esprit.
l'esprit, comme son étymologie l'indique est "spirituel", pas intellectuel, il me semble.
N'a-t-on pas tendance à faire la confusion?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les blasphèmateurs ont une nourrice. - Page 8 Empty Re: Les blasphèmateurs ont une nourrice.

Message par virgule Mar 16 Fév 2010 - 16:27

On mouline, on mouline... C' est pourtant tellement simple ! Il suffit de regarder autour de soi ! Un Dieu bon ? La bonne blague ! A Haïti, il y a mis du sien , non ? Mais c' est de la faute à nos deux premiers " vieux"...
Il faut quand même oser voir la vérité en face ; la glose, c' est bien,
l' évidence, c' est mieux !
La question d'un dieu "gentil" ou pas ne me semble pas etre le motif du debat actuel, pas plus que la question des premiers hommes, ou de savoir si oui ou non il y a eu peché a l'origine.
Et pourquoi je radote ? Parce que l' évidence est " grosse comme une maison " et qu 'on se refuse à la voir, ficelés que nous sommes dans nos prétendues certitudes ! Dieu est bon, tout-puissant, juste ; l' homme paie le prix d'un délit initial , c' est bien fait pour lui ! Il n' avait qu' à...
Tiens, les belges écrabouillés sous les wagons, ils continuent de payer ?
J'entends bien ce que tu dis bernard, mais pour ce qui est de l'evidence je ne te suis pas.
Puisque tu prends l'histoire biblique pour accuser leur dieu, tu ne doit pas oublier au passage, qu'il font aussi mention d'un "diable", et que c'est lui qu'ils accusent du mal; Si tu parles de dieu selon un livre tu dois prendre l'ensemble et non pas que ce qui t'arranges.

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les blasphèmateurs ont une nourrice. - Page 8 Empty Re: Les blasphèmateurs ont une nourrice.

Message par Bulle Mar 16 Fév 2010 - 17:48

Hello Virgule !
Tu as écrit :
L'histoire qui parle des souffrances de l'un et de l'autre.
Les souffrances ne sont pas l’histoire, Virgule, mais les circonstances.

C'est quoi qui te pose probleme a ce niveau?
Et bien le fait que tu détournes les textes en disant que : « Jesus est mort parce que la bande connards détentrice du pouvoir religieux de l'époque, etaient directement mise en danger par ses propos. »
Non Jésus est mort pour accomplir la volonté de Dieu. Dieu a sacrifier son propre fils pour le rachat des péchés, dont l’ originel. C’est le fondement même du nouveau pacte. Heureusement qu’ils étaient là les connards, sinon il aurait fait comment Dieu ?
Ton coeur est dur.
On analyse pas un texte avec les sentiments.

Le risque qu'il prends, est le resultat d'un esprit sans corruption.
Oulah et bien figure toi que je pense que Jésus n’est pas quelqu’un de tout à fait recommandable.
Je me permets de mettre ici un lien qui mérite vraiment d’être lu ! L’étude du personnage est tout à fait pertinente.

http://pagesperso-orange.fr/daruc/divers/jesusmanip.htm

De meme, je ne crois pas tout ce que me raconte le premier que je croise sur ma route, fut il muni de sa bible...
J’ai la même démarche. Mais il se trouve que je pratique la bible depuis pas mal d’années.

Si je crois en une petite fée, que cette petite fée reconforte mon coeur tout en me permettant d'apprendre a etre meilleur, et que lorsque je te croise tu viens me dire que ma petite fée est une grosse nulle, une ordure, qu'est ce qu'il va se passer a ton avis? Tu crois que je vais avoir envie de discuter avec toi?

Il faut appeler un chat un chat, Virgule. Ce n’est pas la forme qui importe, c’est le fond. Et je pourrais utiliser n’importe quel langage, le blasphème n’est pas là, il est dans le fait de porter outrage à la divinité. Où est l’outrage ? Est-ce que de dire « gros nul » ou « suprême incompétence » change quoique ce soit ? Non : c’est uniquement le fait de contester les prérogatives divines qui gène, pas autre chose.

De quel droit tu insultes ce en quoi toi tu ne crois pas, et qui pourtant est le moteur de l'amour de celui qui est tout a coté de toi?
Je parle du Dieu des religions, de celui qui se dicte et s’écrit dans la bible : pas de ta conception personnelle de dieu.

ou si tu risques plutot de nourrir la haine deja tellement presente en cette humanité, par le manque de respect dont tu fais preuve.
Je n’ai aucun respect à avoir vis-à-vis d’un personnage que je ne trouve ni admirable, ni un parengon de vertu.

c'est que l'homme salope tout, ou au moins pas mal...
Et bien je ne partage pas ton avis. La créature médiocre qu’est l’homme est aussi capable de grandes choses, il ne faut pas cracher dans la soupe. Si tu es là à t'exprimer, ce n'est pas grâce à dieu c'est grâce à l'homme. Si les gens meurent moins tôt, ce n'est pas grâce à dieu, c'est grâce à l'homme. Les progrès scientifiques c'est grâce à l'homme et contre les religions puisqu'il les font reculer...

Ce qui est mediocre c'est le mal que l'homme accepte dans son coeur.
Mais si c'est Dieu qui a créé le bien, qui a créé le mal ?

Absolument d'accords, elles sont le privilége d'un coeur droit.
Et il est indispensable d’idolâtrer Dieu pour être un cœur droit !
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57549
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les blasphèmateurs ont une nourrice. - Page 8 Empty Re: Les blasphèmateurs ont une nourrice.

Message par bernard1933 Mar 16 Fév 2010 - 18:37

Le dilemne est pourtant simple : ou bien Dieu est tout-puissant et il est responsable du Mal qui advient dans le monde, ou bien il est bon, et dans ce cas, il se heurte à une puissance égale à la sienne, mais il ne peut être à la fois bon et tout-puissant !
Le diable ? De deux choses l' une : ou il est le serviteur de Dieu, destiné à mettre à l 'épreuve l' amour de ses créatures ( voir Job ) et là, Dieu est vraiment sadique et il est le vrai responsable du mal, ou c' est lui, le diable qui est responsable; et, dans ce cas, Dieu n'est plus tout-puissant . Et on se retrouve chez Zarathoustra, Mazda et Ahriman... Depuis que le monde est monde, personne n'a jamais résolu le problème !
Dieu, je n'ai rien contre ! Je redis simplement qu' il est incompréhensible et au-delà des images et des concepts que les religions cherchent à nous imposer . Et ce Dieu des religions , il a quand même tué son Fils, il torture ses créatures et leur promet pire s' ils ne sont pas à plat ventre devant lui ! Y-a-t-il eu sur terre un tyran pire ?
Mais, une fois de plus, je ne critique personne ! Ce n'est qu' une histoire de programmation...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les blasphèmateurs ont une nourrice. - Page 8 Empty Re: Les blasphèmateurs ont une nourrice.

Message par Invité Mar 16 Fév 2010 - 18:44

Il est bon et tout-puissant.

Dieu est l'origine du Bien comme du Mal. Notre vie humaine, notre civilisation, la durée d'existence du système solaire, ou de la Galaxie, etc., ne sont RIEN devant l'Absolu.

Quant au Mal, ce n'est qu'une péripétie de l'existence. Quelque chose qui n'existe que temporairement (temporairement veut dire 1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 années, mais cela n'est rien devant la durée infinie qui viendra ensuite). Nous devons juste souffrir courageusement durant ces 1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 années notre calvaire, et ensuite nous serons rédimés...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les blasphèmateurs ont une nourrice. - Page 8 Empty Re: Les blasphèmateurs ont une nourrice.

Message par virgule Mar 16 Fév 2010 - 20:41

Salut bulle
Et bien le fait que tu détournes les textes en disant que : « Jesus est mort parce que la bande connards détentrice du pouvoir religieux de l'époque, etaient directement mise en danger par ses propos. »
Non Jésus est mort pour accomplir la volonté de Dieu. Dieu a sacrifier son propre fils pour le rachat des péchés, dont l’ originel. C’est le fondement même du nouveau pacte. Heureusement qu’ils étaient là les connards, sinon il aurait fait comment Dieu ?
Je ne suis pas de cet avis. Je crois que dieu a bon dos et que se laver les mains ne coute pas cher quand on est coupable de meurtre, mais qu'on a l'appuie du pouvoir en place.
On analyse pas un texte avec les sentiments.
C'est toi qui parler d'etre plus ou moins emu en fonction du cas, pas moi.
Oulah et bien figure toi que je pense que Jésus n’est pas quelqu’un de tout à fait recommandable.
Je me permets de mettre ici un lien qui mérite vraiment d’être lu ! L’étude du personnage est tout à fait pertinente.
Tu sais quand des juifs criminels racontent l'histoire d'un palestinien qu'ils ont tué...
Quand le pouvoir en place accepte la legende d'un homme pour nouveau modele...
quand on decrete quelques textes comme le canon, et que les autres passent a la trappe... mieux vaut prendre du recul le temps de savoir demeler l'ensemble par soi meme.
Je parle du Dieu des religions, de celui qui se dicte et s’écrit dans la bible : pas de ta conception personnelle de dieu.
Ai je donc deja défini dieu, pour que tu parles de ma soi disant conception personnelle?
Le dieu de la bible est une synthese que tu te fais de l'interpretation des textes que tu lis. Je ne connais pas ce dieu.
Et bien je ne partage pas ton avis. La créature médiocre qu’est l’homme est aussi capable de grandes choses, il ne faut pas cracher dans la soupe.
Je ne crache pas dans la soupe, mais cet humain qui m'entoure me desespérent.
Si tu es là à t'exprimer, ce n'est pas grâce à dieu c'est grâce à l'homme.

Je m'exprime a cause de l'homme, par la grâce de dieu.
Si les gens meurent moins tôt, ce n'est pas grâce à dieu, c'est grâce à l'homme.
Comme c'est grace a l'homme qu'on torture sans fin des pauvres bêtes pour les essaies scientifiques qui servent l'homme. Ignominie que notre science et notre lacheté.
Les medicaments actuel sont tirés pour la plupart de la nature, ne l'oublie pas, et la nature n'est pas l'oeuvre de l'homme.
Les progrès scientifiques c'est grâce à l'homme et contre les religions puisqu'il les font reculer...
D'accords, donc celui qui a le malheur de croire qu'il n'est pas l'oeuvre du hasard, n'est jamais l'auteur de progres dit "scienctifique". eh ben!
Mais si c'est Dieu qui a créé le bien, qui a créé le mal ?
Le vrai mal est une force existant dans une strate de l'univers, et qui a trouvé, je ne sais trop comment un acces au notre. Dieu n'as pas crée le bien, il est notre seul bien.
Et il est indispensable d’idolâtrer Dieu pour être un cœur droit !
Il est indispensable d'idolatrer le bien pour avoir un coeur droit.
BERNARD:
Le dilemne est pourtant simple : ou bien Dieu est tout-puissant et il est responsable du Mal qui advient dans le monde, ou bien il est bon, et dans ce cas, il se heurte à une puissance égale à la sienne, mais il ne peut être à la fois bon et tout-puissant !
D'accords donc ou l'un ou l'autre? Tu ne sais pas de quoi tu parles, ni des puissances que tu voudrais resumer dans tes deux principes.
Le diable ? De deux choses l' une : ou il est le serviteur de Dieu, destiné à mettre à l 'épreuve l' amour de ses créatures ( voir Job ) et là, Dieu est vraiment sadique et il est le vrai responsable du mal, ou c' est lui, le diable qui est responsable; et, dans ce cas, Dieu n'est plus tout-puissant .
Dieu en lui meme, dans cet univers est infiniment puissant. Mais il n'y a pas qu'un univers, et d'autres sont infiniment puissant dans le leur; Dieu n'est pas accessible au mal, mais la creature humaine, semble avoir eu une faille par laquelle un adversaire a pu s'immiscer. L'adversaire n'est pas moindre.
Ce que tu appelles diable, est une chose dont tu n'as pas la moindre idée.
Ce que tu appelles dieu t'en protege malgré tes insultes répétés, mais sache qu'il y a une limite au dela de laquelle la protection n'est plus. Je ne te souhaite pas de la connaitre.
Dieu, je n'ai rien contre !
Nul ne peut avoir quoi que ce soit contre dieu, et ceux qui croit le contraire, ne connaissent pas dieu.
Je redis simplement qu' il est incompréhensible et au-delà des images et des concepts que les religions cherchent à nous imposer .
Au dela des conceptions en general, pas seulement celle des religions.
Et ce Dieu des religions , il a quand même tué son Fils
Ce sont les hommes qui assassinent. Arretons les faux discours.
il torture ses créatures et leur promet pire s' ils ne sont pas à plat ventre devant lui ! Y-a-t-il eu sur terre un tyran pire ?
Sur terre, le veritable tyran c'est l'egoisme.
escape: Dieu est l'origine du Bien comme du Mal
Je ne suis pas du tout d'accords avec cela.

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les blasphèmateurs ont une nourrice. - Page 8 Empty Re: Les blasphèmateurs ont une nourrice.

Message par Invité Mar 16 Fév 2010 - 21:01

pourtant le bien, comme le mal n'existe pas "en soi" c'est l'homme qui fait qu'un acte devient bon ou mauvais selon sa conscience, son éducation, sa culture.
nous avons "inventé" le mal et nous l'avons modifié au fil du temps!

Je ne citerai qu'un exemple parmi tant d'autre:
aujourd'hui, l'inceste nous révulse, c'est "mal".
À l'aube de l'humanité, c'était "normal". ni bien ni mal.

Et pitié, Bernard, ne me ressort pas le couplet sur les petits enfants car tu ne sais rien de ce qu'aurait pu être leur vie s'ils n'étaient pas morts si tôt! un bien? ou un mal? La peine des survivants n'a rien à voir avec le fait que nous mourrons tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les blasphèmateurs ont une nourrice. - Page 8 Empty Re: Les blasphèmateurs ont une nourrice.

Message par Magnus Mar 16 Fév 2010 - 21:50

Escape a écrit:Il est bon et tout-puissant.
Dieu est l'origine du Bien comme du Mal.
Quel paradoxe, tout de même, un Dieu bon qui est à l'origine du Mal !
(Le) Mal (...)n'est qu'une péripétie de l'existence. Quelque chose qui n'existe que temporairement (temporairement veut dire 1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 années, mais cela n'est rien devant la durée infinie qui viendra ensuite). Nous devons juste souffrir courageusement durant ces 1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 années notre calvaire...
Ma foi, tant mieux pour toi si tu trouves une consolation dans ces chiffres. Tu crois qu'un grand malade ou qu'un grand blessé en serait consolé ?


et ensuite nous serons rédimés...
Sauvés de quoi, donc ? D'un péché originel inexistant pour lequel il paraît que Jésus nous a déjà rachetés ?

etrange dirait notre Dan national.

_________________
MES POEMES :  Les blasphèmateurs ont une nourrice. - Page 8 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32053
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les blasphèmateurs ont une nourrice. - Page 8 Empty Re: Les blasphèmateurs ont une nourrice.

Message par Invité Mar 16 Fév 2010 - 22:23

Quel paradoxe, tout de même, un Dieu bon qui est à l'origine du Mal !
mais notre vie humaine n'est-elle pas un paradoxe?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les blasphèmateurs ont une nourrice. - Page 8 Empty Re: Les blasphèmateurs ont une nourrice.

Message par bernard1933 Mar 16 Fév 2010 - 22:45

virgule, tu sais ce que c' est que le diable ? Je sais que les dames disent souvent :" le beau diable que voilà ! " mais à part ça ?
J' espère le voir " pour de vrai " bientôt ! Mais depuis que les religions le cherchent, elles ne l' ont jamais trouvé ! Pourtant, c' est l'os dans le pâté qu' elles n' arrivent pas à expliquer .
Myrrha, effectivement le p'tiot jeté dans les flammes à Auschwitz, je ne sais pas ce qu' il aurait pu devenir, mais j' attends qu' on me dise pourquoi Dieu se conduit toujours comme Moloch...
Je gêne, je sais ! Pourtant mes questions sont simples . Mais je comprends pourquoi vous ne pouvez répondre . Tout risque de se casser la gu...et vous serez contraints de rejoindre le club...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les blasphèmateurs ont une nourrice. - Page 8 Empty Re: Les blasphèmateurs ont une nourrice.

Message par Invité Mar 16 Fév 2010 - 23:02

Tu crois que c'est Dieu qui tenait la main des bourreaux des camps?
Faut pas pousser mémère dans les orties, ça pique!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les blasphèmateurs ont une nourrice. - Page 8 Empty Re: Les blasphèmateurs ont une nourrice.

Message par JPG Mer 17 Fév 2010 - 3:03

Magnus a écrit:
Escape a écrit:Il est bon et tout-puissant.
Dieu est l'origine du Bien comme du Mal.
Quel paradoxe, tout de même, un Dieu bon qui est à l'origine du Mal !
Où est le paradox? Donnez du pouvoir à quelqu'un, et, voyez ce qu'il en fait; ainsi vous le connaitrez.

Aussi vous êtes instigateur; et de votre espérance, le bien, et votre désespérance, le mal; mais le mal vous sera une abomination et vous y mettrez fin. Quand? C'est vous qui le déciderez.

JP

JPG
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 762
Localisation : QC
Identité métaphysique : Pas de ce monde!
Humeur : La mienne
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les blasphèmateurs ont une nourrice. - Page 8 Empty Re: Les blasphèmateurs ont une nourrice.

Message par Jipé Mer 17 Fév 2010 - 9:16

Virgule,

je ne reprends que ce passage qui me fait bien sourire... rire
Ce que tu appelles dieu t'en protege malgré tes insultes répétés, mais sache qu'il y a une limite au dela de laquelle la protection n'est plus. Je ne te souhaite pas de la connaitre.
De quelle protection parles-tu ?
En quoi depuis que j'existe, dieu m'a protégé ?
Moi qui ne crois pas en ce personnage légendaire, qui blasphème depuis que je suis en âge de le faire, j'ai certainement eu une vie radieuse, sans difficulté particulière, je me sens privilégié et heureux.
Alors, tu me diras que je vais le payer un jour ou l'autre c'est ça ? rire
Bien sûr que ça peut changer, j'en suis conscient mais pourquoi faudrait-il que ça soit dieu qui me fasse payer tout ce bonheur ?
Serait-il vengeur, jaloux, si c'est le cas, comprend alors que je pense de lui que c'est un gros nul !
Tu es un mystique et tu n'es plus dans le raisonnement logique, parce que tu as des peurs et des angoisses fasse à la mort qui l'annihilent, comme tous les croyants.
Moi la mort m'indiffère, elle viendra quand elle le veut.
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31347
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les blasphèmateurs ont une nourrice. - Page 8 Empty Re: Les blasphèmateurs ont une nourrice.

Message par JO Mer 17 Fév 2010 - 9:25

"Donnez du pouvoir à quelqu'un, et, voyez ce qu'il en fait; ainsi vous le connaitrez."

On a essayé de m'en donner, je me suis toujours fait éjecter !Pas faite pour faire obéir selon des directives mécanistes, je dévie, je "fais du Jo" et ça déplait .
Myrrha a raison : par quelle aberration n'a-ton pas interné Hitler, au lieu de le porter au pinacle ? Il avait écrit mein kampf: on savait , donc on approuvait ou on laissait faire : démocratiquement , la majorité décisionnaire . Mais , comme l'a écrit Soljenitsynene ( le 7e cercle), "je peux toujours faire, au moins, que le mal ne passe pas par moi".
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les blasphèmateurs ont une nourrice. - Page 8 Empty Re: Les blasphèmateurs ont une nourrice.

Message par JO Mer 17 Fév 2010 - 9:26

Soljenitsyne, foutu nom, aussi . diable au fouet
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les blasphèmateurs ont une nourrice. - Page 8 Empty Re: Les blasphèmateurs ont une nourrice.

Message par bernard1933 Mer 17 Fév 2010 - 10:35

Myrrha, Dieu ne tenait pas la main des bourreaux, mais il a laissé faire !
Non-assistance à personne en danger.. Il voit tout, l' animal , et il laisse faire ... Etrange, étrange...Vous ne pourrez jamais sortir du dilemme amour et toute-puissance de Dieu d' une part,
et mal, souffrance et injustice de l 'autre .
Je suggère le mot magique: mystère !
Et des mystères,on n' en manque pas : l' Incarnation, l' Immaculée Conception, la Trinité, l' Eucharistie, l' Ascension, l' Assomption,
...et celui de la Chambre Jaune...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les blasphèmateurs ont une nourrice. - Page 8 Empty Re: Les blasphèmateurs ont une nourrice.

Message par virgule Mer 17 Fév 2010 - 13:32

MYRRHA:
pourtant le bien, comme le mal n'existe pas "en soi" c'est l'homme qui fait qu'un acte devient bon ou mauvais selon sa conscience, son éducation, sa culture.
nous avons "inventé" le mal et nous l'avons modifié au fil du temps!
L'homme interprete, il n'invente rien.
Je ne citerai qu'un exemple parmi tant d'autre:
aujourd'hui, l'inceste nous révulse, c'est "mal".
À l'aube de l'humanité, c'était "normal". ni bien ni mal.
L'homme definit les choses selon ce qu'il ressents en son coeur. Ce n'est pas une question de temps. On sait ce qu'on laisse entrer en nous.
BERNARD:
virgule, tu sais ce que c' est que le diable ? Je sais que les dames disent souvent :" le beau diable que voilà ! " mais à part ça ?
Si je le savais entierement, je ne pourrai discuter avec toi. Mais le peu que j'en sais me suffit a savoir pourquoi il ne faut pas collaborer.
J' espère le voir " pour de vrai " bientôt !
Tu ne sais pas ce que tu racontes mon pauvre bernard. Tu crois qu'il s'agit d'un jeu, tu crois que ce dont on parle ressemble a ce que tu peux voir dans une serie télé...
Mais depuis que les religions le cherchent, elles ne l' ont jamais trouvé ! Pourtant, c' est l'os dans le pâté qu' elles n' arrivent pas à expliquer .
Les religions symbolise diverse sorte de mal par une serie d'image, c'est tout.
Myrrha, effectivement le p'tiot jeté dans les flammes à Auschwitz, je ne sais pas ce qu' il aurait pu devenir, mais j' attends qu' on me dise pourquoi Dieu se conduit toujours comme Moloch...
Bon, quand on accuse quelqu'un il faut etre en mesure de prouver sa culpabilité. Donc puisque tu tiens a personnifier dieu, et a lui mettre sur le dos, tout le fatras du mal, j'attends tes preuves.
Je gêne, je sais ! Pourtant mes questions sont simples . Mais je comprends pourquoi vous ne pouvez répondre . Tout risque de se casser la gu...et vous serez contraints de rejoindre le club...
Tu ne genes pas, mais tu avances des choses en suivant ton sentiment, en accusant sans rien prouver, et il faudrait dire amen.
JIPé:
De quelle protection parles-tu ?
De celle que te confère ta forme actuelle et tout ce qui va avec.
En quoi depuis que j'existe, dieu m'a protégé ?
En tout. Meme si tu mourrai ecraser et dans la souffrance, tu pourrais encore te considéré comme protégé.
Moi qui ne crois pas en ce personnage légendaire, qui blasphème depuis que je suis en âge de le faire, j'ai certainement eu une vie radieuse, sans difficulté particulière, je me sens privilégié et heureux.
Alors, tu me diras que je vais le payer un jour ou l'autre c'est ça ?
Je ne sais pas cela. Je ne juge pas selon les apparences.
Bien sûr que ça peut changer, j'en suis conscient mais pourquoi faudrait-il que ça soit dieu qui me fasse payer tout ce bonheur ?
Ce que tu appelles dieu ne te fera rien payé. Il y a des lois naturelles, agissantes et justes, qui ont fonction de mettre chaque chose a la place qui convient.
Serait-il vengeur, jaloux, si c'est le cas, comprend alors que je pense de lui que c'est un gros nul !
Vengeur, jaloux, voila bien des choses toute humaine.
Tu es un mystique et tu n'es plus dans le raisonnement logique, parce que tu as des peurs et des angoisses fasse à la mort qui l'annihilent, comme tous les croyants.
Moi la mort m'indiffère, elle viendra quand elle le veut.
Je ne suis pas mystique, je dis ce que je vois, et mon raisonnement n'est pas sans logique.
Je ne recherche pas la mort, et je ne dis pas que je serai indifferent au fait de mourir aujourd'hui.
Mais si la mort survient, alors... soit, je ferai bien avec.
BERNARD:
Myrrha, Dieu ne tenait pas la main des bourreaux, mais il a laissé faire !
PArdon! Qui a laissé faire? C'est trop facile bernard.
Non-assistance à personne en danger.. Il voit tout, l' animal , et il laisse faire...
Qui est ce "il" que tu sembles si bien connaitre, et que tu accuses a tort et travers?
Vous ne pourrez jamais sortir du dilemme amour et toute-puissance de Dieu d' une part,
et mal, souffrance et injustice de l 'autre .
Il faut comprendre qu'il n'y a peut etre pas qu'un univers, et qu'il n'y a peut etre pas qu'un mode d'existence.
Il faut comprendre que ce que nous voyons avec nos yeux et a l'aide de notre entendement n'est que peu de choses, et que cela est inscrit dans une strate seulement, une strate au milieu d'une infinité d'autre, et que de par ce fait notre logique ne peux etre qu'un instrument relativement efficace.

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les blasphèmateurs ont une nourrice. - Page 8 Empty Re: Les blasphèmateurs ont une nourrice.

Message par Jipé Mer 17 Fév 2010 - 13:56

Virgule:
jipé:
En quoi depuis que j'existe, dieu m'a protégé ?
En tout. Meme si tu mourrai ecraser et dans la souffrance, tu pourrais encore te considéré comme protégé.
Tu es en plein délire mystique virgule, tes propos deviennent de plus en plus incohérents, t'en rends-tu compte ?
Plus rien à voir avec le blasphème...
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31347
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les blasphèmateurs ont une nourrice. - Page 8 Empty Re: Les blasphèmateurs ont une nourrice.

Message par virgule Mer 17 Fév 2010 - 14:37

Tu es en plein délire mystique virgule, tes propos deviennent de plus en plus incohérents, t'en rends-tu compte ?
Plus rien à voir avec le blasphème...
Ta reaction est tout a fait normale jipé, et la raison t'oblige a tenir cette position, je le sais bien.
C'est aussi avec raison que tu nommes cela delire mystique, mais je ne peux pas partager ton avis, sans contredire ce qui fait que je m'exprime de la sorte.
Il y a des choses qui ne peuvent etre raisonnée jipé, des choses qui sont avant que chair ne fut, et qui seront là apres. La raison aussi puissante soit elle, ne semble pas en mesure de les saisir.

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les blasphèmateurs ont une nourrice. - Page 8 Empty Re: Les blasphèmateurs ont une nourrice.

Message par Jipé Mer 17 Fév 2010 - 14:41

Virgule:
des choses qui sont avant que chair ne fut, et qui seront là apres.
Ah?? peux-tu me citer un exemple concret stp
La raison aussi puissante soit elle, ne semble pas en mesure de les saisir.
Ah?? alors qui peut les saisir si ce n'est par le cerveau ?
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31347
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum