la haine sous le nikab

3 participants

Aller en bas

la haine sous le nikab Empty la haine sous le nikab

Message par _athéesouhaits Lun 1 Fév 2010 - 18:19

symposium sur LIBERTYVOX...très instructif..
pour les interessés

J’aimerais débattre des aspects psychologiques du Niqab. Pourquoi une culture veut-elle ainsi couvrir les femmes de la tête aux pieds ? Un élément est la haine (et la haine d’eux-mêmes) que les hommes derrière cette idéologie éprouvent au point d’essayer de chasser le leur vue et de leur esprit le genre féminin. Mais un autre élément est aussi ces femmes qui le portent volontairement (et ce n’est pas le cas d’un grand nombre bien-sûr). Leur psychologie est aussi très intéressante quant à la manière dont ils considèrent les femmes non voilées. Il s’agit d’une forme de discrimination dont on ne débat presque jamais dans notre société.

Il est extrêmement fascinant, et déplaisant, de voir comment notre culture bride ce débat. La gauche nous serine sans-cesse que nous devons être tolérants envers les femmes musulmanes qui veulent porter le voile. Mais la vraie question est celle des femmes musulmanes qui ne veulent pas porter le voile et qui sont en butte à la violence et à la discrimination au sein de leurs propres communautés et familles si elles ne le portent pas ! Quand la gauche s’en indigne-t-elle ? Quand la gauche défend-t-elle ces musulmanes ? Et dans nos sociétés, ces hommes et femmes musulmans qui insultent et regardent de travers les musulmanes et non musulmanes qui ne se voilent pas? Où sont les cours de sensibilisation que la gauche devrait mettre en place pour eux si elle croit réellement au multiculturalisme et à la tolérance?

Dr Kobrin, commençons par vous. Quelle serait votre première remarque sur le Niqab – du point de vue de certains des thèmes que j’ai présentés – pour lancer notre discussion?

Kobrin: Merci Jamie. Je suis très honorée de participer à une discussion d’un tel intérêt et ravi que FP lui ait consacré un espace.

Le débat sur le voile, le niqab est complexe : il peut être appréhendé de plusieurs points de vue distincts – religieux, culturel, psychologique et même linguistique.

Les mots, niqaab (sing.) et nuqub (pl.) dans leur racine Arabe signifient porter, percer, faire un trou. Le caractère sexuel de la racine de ce mot semble évident. En Hébreu et en Araméen la même racine existe. En Hébreu moderne il y a le mot nikBA, qui signifie « tunnel » et plus important, le propre mot pour « femelle », nekeVA dérive de cette racine. Pourtant de nos jours, il n’existe pas de phénomène de voile qui soit comparable même de loin à ce qui se passe dans la Oumma globale.

Pourquoi ai-je commencé par cette comparaison? Le contraste illustre comment deux peuples sémites ont divergé dans leurs coutumes et leurs pratiques tout en ayant tant de points communs linguistiques et culturels. L’un s’est modernisé tandis que l’autre a continué à stagner. La culture arabo-musulmane reste une culture de la honte et de l’honneur. Celui qui est honteux se cachera toujours mais de différentes manières. En l’espèce, le male a tellement honte d’être né d’une femme et d’avoir été dépendant d’elle qu’il doit ensuite la renier.

Le voile est un moyen de contrôle/domination lié à la soumission et à l’asservissement de la femme. Le foulard est le premier pas sur la pente savonneuse de l’asservissement qui mène à la burqa et/ou au niqab. C’est une culture si réprimée sexuellement que les hommes bâchent la femme pour éviter d’être troublés sexuellement par son essence. Quand ils y sont exposés, ils se sentent non seulement très excités mais menacés et vulnérables, un état d’esprit intolérable en Islam sauf en présence d’Allah. (communication personnelle, J. Lachkar)
.

la suite ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la haine sous le nikab Empty Re: la haine sous le nikab

Message par _athéesouhaits Lun 1 Fév 2010 - 18:28

je viens de remarquer que la traduction de ce symposium a été faite par un certain Caïus...
serait ce le même que le Caïus qui intervient ici?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la haine sous le nikab Empty Re: la haine sous le nikab

Message par Ozan Lun 1 Fév 2010 - 19:14

Salâm

dans le genre plus con que moi tu meurs ,, vlà un débat qui vaut son pesant de cahouétes

merci Athéesouhaits de l'avoir posté

JE ME MARRE merci pette de rire croule de rire

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

la haine sous le nikab Empty Re: la haine sous le nikab

Message par _athéesouhaits Lun 1 Fév 2010 - 19:39

ça ne me surprends pas...

remarque.. tu ne peux pas faire autrement que d'en rire... ..sinon tu apostasierais illico presto...

pour les autres
Ne vous fiez pas au jugement d'Ozan il est obligatoirement partial.

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la haine sous le nikab Empty Re: la haine sous le nikab

Message par YOD Lun 1 Fév 2010 - 21:11

athéesouhaits a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

oui ça doit être le même caïus, c'est un formidable traducteur je trouve

les articles que nous propose caius sont sans aucun doute des œuvres de personnes qui connaissent bien l'islam, sans doute même des apostat de l'islam. J'ai toujours su (alors que les musulmans en parallèle se plaisent a nous annoncer des conversions faramineuse a l'islam) que la critique la plus radicale sur l'islam viendra des apostats de l'Islam


ces articles même s'ils sont a mon gout globalisant (l'islam est comme toutes les autres religions pluriel), ils ont au moins le mérite de nous expliquer ce que les intégristes musulmans peuvent avoir dans la tête.

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

la haine sous le nikab Empty Re: la haine sous le nikab

Message par Ozan Mar 2 Fév 2010 - 8:50

athéesouhaits a écrit:ça ne me surprends pas...

remarque.. tu ne peux pas faire autrement que d'en rire... ..sinon tu apostasierais illico presto...

pour les autres
Ne vous fiez pas au jugement d'Ozan il est obligatoirement partial.

Salâm Athéesouhaits

parce que toi dans tout ce que nous dis t'es impartial ?? lol!

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

la haine sous le nikab Empty Re: la haine sous le nikab

Message par _athéesouhaits Mar 2 Fév 2010 - 17:29

on ne peut etre juge et partie
tu oublies que tu es dans un e secte ...et comme tout sectaire tu defends aveuglément ta secte...
toutes les assos, psy, parents te diront que les endoctrinés n'ont plus leur capacités de jugement .


athéesouhait,
les attaques personnelles ne sont pas admises dans ce forum. Il est possible d'argumenter sans être injurieux.
Leela

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum