la haine ou la paranoia ?

3 participants

Aller en bas

la haine ou la paranoia ? Empty la haine ou la paranoia ?

Message par JO Mar 9 Fév 2010 - 11:44

Je suis surprise des tirades de Bradou dans un sujet de la rubrique Islam .
Extrait :
"
JO de toute évidence pro-colonialiste, rongée par la haine, qui débarque toujours toutes voiles dehors pour nous sortir encore son histoire de colons.
Cette haine là LA SEULE tu ne l’as pas vue...."

Si je n'étais assise , je le ferais .
J'ai réagi, parfois vivement , aux propos de Bradou, que je considèrais comme inadmissibles sur un forum "métaphysique, dans le respect de la liberté d'expression à la Française", car appelant à la haine de la France .
Il est ridicule de me voir comme il me décrit et mes propos sont lisibles par tous , pour se faire une opinion .
Oui, je suis "pied noire", donc Française , et bien d'autres choses encore . Mon grand père, le pauvre , je ne le vois guère comme le sanguinaire colon le couteau entre les dents ,que Bradou m'accuse d'avoir eu, injectant dans mes veines le pus colonialiste . J'en entends qui rigolent , s'ils me connaissent et me lisent !
Je ne hais personne et surtout aucune catégorie que désignent les racistes ( Bradou est raciste , il n'aime pas "les français, qui sont haineux, colonialistes et sanguinaires ", selon lui .)Moi, je me fiche de la couleur de peau, de la classe sociale, j'entre avec respect dans une église, une mosquée, un temple ou une synagogue mais prie , comme voulait Jésus - prophète , pour l'Islam- à l'écart, en esprit et en vérité . Pour moi , il n'y a de dieu que Dieu ( nom de Dieu !), et vivent les sans patrie ,et les sans dieu, si dieu et la patrie doivent être un ferment de haine .Identité nationale : la terre !

Je suis navrée d'être perçue de cette manière , d'où cette tirade .

Et je signale que les arabes et les juifs sont également sémites , ce qui rend leur différend fratricide .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

la haine ou la paranoia ? Empty Re: la haine ou la paranoia ?

Message par Invité Mar 9 Fév 2010 - 13:43

je pense qu'il ne faut pas se laisser affecter par ce qu'on pense de nous sur un forum: nous ne nous y révélons pas complètement, les jugements qu'on fait n'ont aucune valeur, aucune réalité.

Des personnages comme Bradou, qui joue à brouiller les pistes et aime faire réagir sans autre but que d'ennuyer son monde (je ne lui trouve pas d'autre raison), ne méritent que l'indifférence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la haine ou la paranoia ? Empty Re: la haine ou la paranoia ?

Message par Invité Mar 9 Fév 2010 - 15:01

j'ai moi aussi été choquée par les propos de Bradou à mon égard. J'en ai pleuré plus d'une fois, âme sensible que je suis!
Et puis, j'ai fini par comprendre son jeu. Chercher le pouvoir en déstabilisant les femmes, par tous les moyens, allant jusqu'à leur faire parfois, une déclaration enflammée.
Déçu de son insuccès, il attaque sur tous les fronts, hommes, femmes, pourvu qu'il les croit blancs et chrétiens d'origine.
Pourquoi? je ne sais pas!
Au tout début, il s'est fait passer pour un pauvre bédouin illettré, pour ensuite nous prouver qu'il a une grande culture littéraire, poétique et religieuse.
Et puis tout à coup, il se transforme, devenant hargneux, méchant, excessif, comme s'il jouait un rôle, comme dans les films policier: après avoir montré son côté "simple et gentil" il nous dévoile sa face "agressif, coléreux", quel sera son prochain rôle? paternaliste? copain-copain?
raciste-haineux? ça ne lui ressemble pas. A moins que son désir soit avant tout de pimenter le forum? ou de voir jusqu'où il peut aller avant de se faire exclure?

Nous ne sommes pas au tribunal, et juger Bradou ne fera pas de bien au forum!
Alors, je préfère te dire "oublie" ces propos auxquels personne ne prête attention. Tu vaux bien mieux que ça!
écoute un peu de musique! Celle que tu aimes le plus et tu retrouveras ta sérénité!
amicalement,
Myrrha
ange harpe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la haine ou la paranoia ? Empty Re: la haine ou la paranoia ?

Message par _athéesouhaits Mar 9 Fév 2010 - 15:14

bradou est un complexé, frustré et jaloux...
il pense pouvoir exorciser sa frustration en la transformant en haine...
c'est un megalo paranoiaque qui se la joue intello,, mais ne convainc personne...
il a té démasqué et se trouve maintenant out...plus personne n'a de doute sur sa véritable personnalité.
Qu'il s'en prenne à moi est normal, je ne lui fais aucun cadeau, mais s'en prendre a JO est d'une lacheté crasse...
Surtout JO ne te mets pas martel en tête ...il n'en vaut pas la peine.

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la haine ou la paranoia ? Empty Re: la haine ou la paranoia ?

Message par _bradou Ven 19 Fév 2010 - 9:47

JO a écrit:
Il est ridicule de me voir comme il me décrit et mes propos sont lisibles par tous ,

Tu oublies juste de préciser que le texte, à l'origine de tout ce blabla, par lequel tu m'avais agressé gratuitement, sans aucune raison, a été effacé en douce par une main invisible plusieurs jours après avoir été édité pour que je ne puisse pas te le mettre sous le nez. QUI L'A EFFACE ? CEUX QUI T'ONT CHARGE DE M'AGRESSER?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la haine ou la paranoia ? Empty Re: la haine ou la paranoia ?

Message par _athéesouhaits Ven 19 Fév 2010 - 10:34

parano...
bradou s'imagine que nous complotons contre lui ...que nous nous consultons avant de l'attaquer...
que nous sommes tous complices...contre lui

je tiens a préciser que jamais je n'ai échanger avec qui que ce soit en privé au sujet de Bradou.
je suppose que c'est le cas de tous...
Mon cher Bradou qui sème le vent récolte la tempète...
tu ne cesses de vomir sur la France , alors ne t'étonne pas que les français te rentrent dedans ....
sans pour autant s'etre concertés auparavant.

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la haine ou la paranoia ? Empty Re: la haine ou la paranoia ?

Message par JO Ven 19 Fév 2010 - 11:59

Bradou, je suis désolée d'avoir alimenté ton délire de persécution . Je te jure que je n'ai JAMAIS voulu t'agresser et je n'ai en tout cas jamais rien fait pour effacer quelque trace de mes propos .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

la haine ou la paranoia ? Empty Re: la haine ou la paranoia ?

Message par Invité Ven 19 Fév 2010 - 17:51

quand c'est effacé par la modération, c'est en général mentionné (pour ma part, je le fais toujours, ou alors j'en averti l'auteur pas mp en expliquant. )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum