Plus c'est cher, plus c'est beau

+3
JO
Thierry
Geveil
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Plus c'est cher, plus c'est beau - Page 2 Empty Re: Plus c'est cher, plus c'est beau

Message par Bulle Ven 19 Fév - 18:30

leela a écrit:Jipé, si on devait compter la proportion de TES messages qui n'apportent rien au débat, on constaterait que tu n'as de leçons à donner à personne.
En voilà un exemple ici: une attaque personnelle de plus à ton actif.
Heu tu as perdu une occasion de te taire ...
J'ai fait la proportion : tu le bats largement lol!
Bien entendu je commente non pas une modération (il n'y en a pas) mais des commentaires si désobligeants que je les prends pour une attaque personnelle.
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57243
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Plus c'est cher, plus c'est beau - Page 2 Empty Re: Plus c'est cher, plus c'est beau

Message par Cochonfucius Ven 19 Fév - 18:34

LiLitH a écrit:
Les beaux corps confondus qui dorment
enlacés d'étoiles qui les dévorent
avec leurs filaments emmêlés dans leurs âmes
lavées de toutes leurs turpitudes s'enflamment

moi c'est une contribution comme je les aime...

(je ne suis peut-être pas totalement impartial).
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 35911
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Plus c'est cher, plus c'est beau - Page 2 Empty Re: Plus c'est cher, plus c'est beau

Message par Invité Ven 19 Fév - 19:03

Bulle a écrit:
leela a écrit:Jipé, si on devait compter la proportion de TES messages qui n'apportent rien au débat, on constaterait que tu n'as de leçons à donner à personne.
En voilà un exemple ici: une attaque personnelle de plus à ton actif.
Heu tu as perdu une occasion de te taire ...
J'ai fait la proportion : tu le bats largement lol!
pette de rire c'est normal: quoique je dises, pour toi c'est absurde et incohérent (c'est d'ailleurs ton droit le plus strict)
Bulle a écrit:Bien entendu je commente non pas une modération (il n'y en a pas) mais des commentaires si désobligeants que je les prends pour une attaque personnelle.
Le réflexe de victime, ça porte un nom wistle

En tous cas, tu es bien généreuse, après avoir défendu Dan, maintenant tu défends Jipé. Plus c'est cher, plus c'est beau - Page 2 Scheval2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus c'est cher, plus c'est beau - Page 2 Empty Re: Plus c'est cher, plus c'est beau

Message par Bulle Ven 19 Fév - 19:18

Faux leela tu dis parfois des choses intéressantes !
Attaque personnelle ne veut pas forcément dire attaque sur ma personne donc je ne vois pas trop ce que le réflexe de victime a à voir avec cela...
Merci pour le compliment : au fait pourquoi tu t'en prends toujours aux mecs ?

Gerêve a dit :
L’événement Joshua Bell, jouant incognito dans une station de métro, a été organisé par le « Washington Post » dans le cadre d'une enquête sur la perception, les goûts et les priorités d'action des gens.
Les questions étaient :
• dans un environnement commun, à une heure inappropriée, pouvons-nous percevoir la beauté ?
• Nous arrêtons-nous pour l'apprécier ?
• Pouvons-nous reconnaître le talent dans un contexte inattendu ?
Reconnaître le talent dans un contexte inattendu oui probablement. Pas de problème (pour ma part) avec l'environnement commun non plus.
Par contre il me semble que la beauté ne se perçoit que lorsqu'on s'ouvre à elle et c'est vrai que quand tu es fourbu de boulot ou chargé comme une mule tu n'es pas ouvert à grand chose...
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57243
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Plus c'est cher, plus c'est beau - Page 2 Empty Re: Plus c'est cher, plus c'est beau

Message par Invité Ven 19 Fév - 19:29

leela tu dis parfois des choses intéressantes !
Wawwww affraid PARFOIS ! Mais c'est beaucoup mieux que "rarement" ou 'exceptionnellement", ou "par hasard", ça ! Je suis sur le c.l, là ... pette de rire


je m'en prends à ceux qui sont agressifs, et il faut reconnaître que le plus souvent, ce sont des mecs. Sinon, le mecs: j'aime. Fais un effort, puisque tu as fait des stats avec mes messages, : combien de mecs n'ais-je jamais agressé ici ?

Si un excité se calme, j'oublie instantanément ce qu'il a dit avant: je ne régis que dans l'instant, surtout sur un forum. En général, je réagis à un propos, pas à une personne, et je ne regarde pas le sexe de la personne avant.

Si tu te souviens du sujet poubelle que j'avais ouvert, seuls athéesouhait et Jipé (toi aussi? Je ne sais plus) m'ont débité des chapelets d'injures, alors que je n'en n'ai pas répliqué une seule. Difficile de prouver que c'est MOI qui agresse, désolée, Bulle Wink

Par exemple toi et Jipé m'avaient à un moment donné "poursuivis" pour "incohérence au point de faire fuir les intervenants". Jamais je n'ai répliqué agressivement, et pour cause, je trouvais cela rigolo.

Bah, tout cela n'est pas fort important, ce n'est qu'un forum Wink
Faut pas prendre tout tellement au sérieuuuuuuuuuuuuux supercontent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus c'est cher, plus c'est beau - Page 2 Empty Re: Plus c'est cher, plus c'est beau

Message par Bulle Ven 19 Fév - 19:54

Gerêve a dit :
L’événement Joshua Bell, jouant incognito dans une station de métro, a été organisé par le « Washington Post » dans le cadre d'une enquête sur la perception, les goûts et les priorités d'action des gens.
Les questions étaient :
• dans un environnement commun, à une heure inappropriée, pouvons-nous percevoir la beauté ?
• Nous arrêtons-nous pour l'apprécier ?
• Pouvons-nous reconnaître le talent dans un contexte inattendu ?
Reconnaître le talent dans un contexte inattendu oui probablement. Pas de problème (pour ma part) avec l'environnement commun non plus.
Par contre il me semble que la beauté ne se perçoit que lorsqu'on s'ouvre à elle et c'est vrai que quand tu es fourbu de boulot ou chargé comme une mule tu n'es pas ouvert à grand chose...
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57243
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Plus c'est cher, plus c'est beau - Page 2 Empty Re: Plus c'est cher, plus c'est beau

Message par _athéesouhaits Ven 19 Fév - 19:57

leela
Si tu te souviens du sujet poubelle que j'avais ouvert, seuls athéesouhait et Jipé (toi aussi? Je ne sais plus) m'ont débité des chapelets d'injures, alors que je n'en n'ai pas répliqué une seule. Difficile de prouver que c'est MOI qui agresse, désolée, Bulle
méprisante et suffisante ....c'est un chapelet d'injure???
regarde dans ma signatures les injures dont j'ai été victime...et auxquelles tu as participé activemen,t...c'est d'un autre niveau
faut pas éxagérer...
et je t'ai traité ainsi car ton message etait un message plein de mépris a mon égard ...
ce n'etait pas une attaque mais une réponse a TON mépris affiché...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plus c'est cher, plus c'est beau - Page 2 Empty Re: Plus c'est cher, plus c'est beau

Message par JO Ven 19 Fév - 20:05

Salomé appelle ça les échanges "tutututututu". Et ma mère essayait en vain de les interrompre en faisant appel "au plus intelligent ...

Pour en revenir au sujet , il est évident que la beauté demande un appareil sensoriel disponible . Tout est échange, relation, même entre le musicien du metro et celui qui s'arrête ... quand il s'arrête , quelle qu'en soit la raison .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plus c'est cher, plus c'est beau - Page 2 Empty Re: Plus c'est cher, plus c'est beau

Message par Invité Ven 19 Fév - 20:06

est-ce que tous les sujets vont devenir une attaque en force anti-leela?
ça devient pénible, à la fin!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus c'est cher, plus c'est beau - Page 2 Empty Re: Plus c'est cher, plus c'est beau

Message par Invité Ven 19 Fév - 20:07

oui, et ce sont les mêmes qui me conseillent de régler ce genre de choses en pv. wistle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus c'est cher, plus c'est beau - Page 2 Empty Re: Plus c'est cher, plus c'est beau

Message par Invité Ven 19 Fév - 20:09

JO a écrit:Salomé appelle ça les échanges "tutututututu". Et ma mère essayait en vain de les interrompre en faisant appel "au plus intelligent ...
Youpiiii supercontent il n'y a pas un seul "tu" dans ma réponse, et je n'ai même pas fait exprès.

Tu as raison, revenons au sujet...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus c'est cher, plus c'est beau - Page 2 Empty Re: Plus c'est cher, plus c'est beau

Message par _athéesouhaits Ven 19 Fév - 20:14

Myrrha a écrit:est-ce que tous les sujets vont devenir une attaque en force anti-leela?
ça devient pénible, à la fin!
désolé
mais je débarque pour la première fois sur ce sujet et qu'est ce que je lis...
un mensonge ..ou tout du moins une contre vérité...
dus-je laisser passer?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plus c'est cher, plus c'est beau - Page 2 Empty Re: Plus c'est cher, plus c'est beau

Message par Invité Ven 19 Fév - 20:17

caillou a écrit:

D'accord et pas d'accord.
Bien évidemment que l'on peut découvrir la musique classique et l'aimer ou apprécier un tableau sans connaitre le peintre.
Mais apprécies tu la musique dodécaphonique ou un tableau bleu de klein ?
On peut apprendre à les apprécier mais il est évident qu'il y a des choses que l'on trouve belles tout bêtement parce que le beau est d'abord une construction sociale, ce qui explique que l'on trouve belles certaines choses aujourd'hui que l'on considérait comme des horreurs hier.
L'art contemporain aujourd'hui va plus loin en déconstruisant les conventions sous jacentes à l'art de convention (sociale) par les construction ad'hoc faite une fois dans un musée, qui si elles n'étaient pas un musée pourraient être prise pour un tas de ferrailles ou de déchets.

Et ne me rétorque pas qu'il y a des choses que tout le monde trouvera belles, on peut toujours trouver une réfutation : la beauté est circonstancielle, temporelle, sociale et éphémère. Elle n'existe pas en soi, elle existe dans la capacité du spectateur à la décréter.

Je ne sais pas s'il y a des choses que tout le monde trouve belles!
Des gouts et des couleurs, il y en a pour tout le monde. Heureusement!
Je ne suis pas une fana de Klein, mais j'ai appris à découvrir Kandinski avec quelqu'un qui l'appréciait, et c'est vrai que je le regarde d'un autre oeil depuis.
Pour la musique, c'est différent, mais je dois reconnaître qu'après avoir entendu une "très jolie musique" j'ai été surprise de savoir que celui qui chantait était "Sting" ...pas spécialement de ceux que j'écoute habituellement!
les idées préconçues .... Mais je ne dis pas que je "napprécie pas Sting en dehors ! Je n'écoute guère son genre de musique, habituellement!
Donc une personne qui n'est pas en état d'apprécier la beauté de quelque chose n'a rien a se reprocher, d'abord parce qu'il peut ne pas trouver ça beau et il en a parfaitement le droit, et surtout parce qu'il faut "être en condition" pour pouvoir "ouvrir ses sens".
là dessus, je suis tout à fait d'accord.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum