L'Eglise attirerait les pédophiles

+18
Leleu
l âne
sweetieloly
libremax
Thomas2
_Spin
bernard1933
Magnus
Sebi
dan 26
_pandore
_athéesouhaits
Gerard
Gepeto
Bulle
Geveil
JO
Jipé
22 participants

Page 7 sur 23 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant

Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 7 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par JO Lun 15 Mar 2010 - 11:13

Il veut dire, je pense , que euh... pile et face , c'est pas pareil... Beaucoup d'hommes pensent que le corps de la femme est fait pour accueillir, ce qui est vrai pour la vie, l'homme aimé, mais pas le viol, qui en est l'inverse . Même physiologiquement . Difficile de faire un dessin : faites appel à vos souvenirs .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 7 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par Gepeto Lun 15 Mar 2010 - 11:19

Spin a écrit:.../...
Ce traumatisme pourrait bien être moindre si même un viol était considéré non comme un crime mais comme un délit, ce qui laisse quand même la possibilité d'une peine dissuasive pour la plupart des gens.

à+
Tout à fait d'accord pour minorer le traumatisme, le problème à résoudre serait alors : comment mettre hors d'état de nuire un violeur récidiviste, si l'on ne peut que lui appliquer que des peines liées à un délit ?

Gepeto
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 7 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par _Spin Lun 15 Mar 2010 - 11:22

Gepeto a écrit:
Tout à fait d'accord pour minorer le traumatisme, le problème à résoudre serait alors : comment mettre hors d'état de nuire un violeur récidiviste, si l'on ne peut que lui appliquer que des peines liées à un délit ?
Un délit peut être quand même puni de plusieurs années de détention. Sinon, viser le zéro viol, ça me paraît passablement utopique.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 7 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par bernard1933 Lun 15 Mar 2010 - 11:22

Pour compléter, question pratique : vous, les hommes, si vous voulez échapper le plus possible au cancer de la prostate qui vous guette après 50 ans, faites-là fonctionner le plus possible ! Ce n 'est pas douloureux..., c' est très efficace et ça ne coûte rien à la sécurité
sociale ! Et je pense même que le cerveau est moins congestionné...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 7 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par JO Lun 15 Mar 2010 - 11:26

psychothérapie à vie : accompagnement quotidien, bracelet de cheville ...hospitalisation , si tout échoue, en psychiatrie . Mais la prison aggrave forcément les pulsions pédophiles à cause de la violence du milieu carcéral, où on enferme des gosses avec des brutes sexuelles .Le délinquant sexuel est un malade mental.
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 7 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par Invité Lun 15 Mar 2010 - 11:46

Merci à Bulle et aux autres qui m'ont soutenue dans ma réaction aux propos de Dan.

Bizarrement, j'ai répondu trois fois à son message, et trois fois il s'est effacé! je ne sais quelles manoeuvres j'ai fait pour cela, mais du coup, j'ai laissé tomber!

La nuit portant conseil, et le soleil s'étant décidé à pointer le bout du nez, je retrouve mon calme habituel.

Et je prie (bien mal, car je ne sais plus bien) pour que Dan comprenne qu'il est inutile de considérer les chrétiens avec sa commisération habituelle.
fin de la querelle, du moins je l'espère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 7 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par Invité Lun 15 Mar 2010 - 11:52

Je ne crois pas, quand même, qu'il faut dédramatiser la pédophilie.
Cependant, ce qu'on appelle les "attouchements", là, il faut y prendre garde. Car il y a une grande différence entre une caresse qui dérape un peu sur les fesses et un jeu sexuel avec l'organe d'un petit garçon, par exemple.
Aujourd'hui, essuyer les fesses d'un enfant de maternelle devient risqué.
Toute marque de tendresse d'une maîtresse est interdite...
Faut pas pousser, tout de même.

Mais que les prêtres gardent leurs distances, ça me semble indispensable pour éviter et la "tentation" et la "provocation" et les abus qui peuvent s'en suivre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 7 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par dan 26 Lun 15 Mar 2010 - 11:56

Sebi a écrit:
dan 26 a écrit:Bientot ce sera 200 %, de grace arretez la surenchère.
Amicalement

J'ai lu rapidement, avant de partir au travail, comme tous les soirs en ce moment. Tu n'as peut-être pas écrit "100%" où que ce soit, d'ailleurs, je ne retrouve pas en survolant les réponses. Peut-être ai-je mélangé des lectures? Mea culpa.

L'idée était surtout d'attirer ton attention sur le fait que tu présentes les choses de façon très catégorique, trop je crois.

C'est mon tempérament, on ne me changera pas, et j'ai 63ans !!! C'est rarement des affirmations incontrolées, j'ai la chance d'avoir une certaine expérience dans de nombreux domaines . Economie, entreprises, sport, associations, benevolat, voyages, religions, politique locale et communale, chambres consulaires , organisations d'etat, fédérations professionnelles , syndicats etc ........
Pour le sujet qui nous préocupe, j'ai cotoyé des moines sisterciens pendant des années , en allant régulièrement dans un monastère( 1 fois tous les 15 jours pendant 4 ans !!) : , et j'ai eu l'occasion de voir leurs detresses, et leurs conditions de vie face à ce sujet délicat.
Amicalement .

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 7 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par _athéesouhaits Lun 15 Mar 2010 - 12:10

Myrrha a écrit:Je ne crois pas, quand même, qu'il faut dédramatiser la pédophilie.
Cependant, ce qu'on appelle les "attouchements", là, il faut y prendre garde. Car il y a une grande différence entre une caresse qui dérape un peu sur les fesses et un jeu sexuel avec l'organe d'un petit garçon, par exemple.
Aujourd'hui, essuyer les fesses d'un enfant de maternelle devient risqué.
Toute marque de tendresse d'une maîtresse est interdite...
Faut pas pousser, tout de même.

Mais que les prêtres gardent leurs distances, ça me semble indispensable pour éviter et la "tentation" et la "provocation" et les abus qui peuvent s'en suivre.
je confirme
j'ai changé ma façon de travailler avec les petits enfants.
tout en restant professionnel, j'agissais dans le cadre de mon job d'éduc spé en internat, comme avec mes propres enfants. C'est a dire que je chahutais , je chatouillais , je papouillais , j'embrassais les petits au coucher, etc tout comme je le faisais avec les miens.
Je me suis forcé a ne plus le faire , alors qu'ils adoraient ça, tout simplement parce que je craignais fortement qu'un jour on m'accuse non pas de pédophilie , mais de comportement déplacés....
j'ai pris mes distances et
les perdants ont été les jeunes enfants....
notre monde devient un monde ou l'insécurité, la peur, la suspicion la parano, sont de plus en plus prégnant...
quand j'etais mome, on jouait des heures dans la rue ...je ne vois plus un mome dehors non accompagné...c'est une société de peur dans laquelle nous vivons.. ...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 7 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par dan 26 Lun 15 Mar 2010 - 12:12

JO a écrit:Il veut dire, je pense , que euh... pile et face , c'est pas pareil... Beaucoup d'hommes pensent que le corps de la femme est fait pour accueillir, ce qui est vrai pour la vie, l'homme aimé, mais pas le viol, qui en est l'inverse . Même physiologiquement . Difficile de faire un dessin : faites appel à vos souvenirs .
Pour la petite histoire les jesuites appelle le sexe de la femme, le vase !!! Belle image!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 7 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par Gepeto Lun 15 Mar 2010 - 12:40

athéesouhaits a écrit:.../...
j'ai changé ma façon de travailler avec les petits enfants.
tout en restant professionnel, j'agissais dans le cadre de mon job d'éduc spé en internat, comme avec mes propres enfants. C'est a dire que je chahutais , je chatouillais , je papouillais , j'embrassais les petits au coucher, etc tout comme je le faisais avec les miens.
Je me suis forcé a ne plus le faire , alors qu'ils adoraient ça, tout simplement parce que je craignais fortement qu'un jour on m'accuse non pas de pédophilie , mais de comportement déplacés....
j'ai pris mes distances et
les perdants ont été les jeunes enfants....
.../...

C'est tout à fait dommageable en effet.
Cet état de fait est la conséquence de notre désaffection, globale, à nous tous, face à nos responsabilités de parents.
Nous "déléguons " de plus en plus à des tiers, en l'occurrence ici, l'institution, le fait que nous devons connaitre et non faire confiance aux tiers à qui nous confions nos enfants.
Si chaque parent avait pris la peine de te sonder, de te surveiller, de te fréquenter, donc de te connaitre, tu serait à l'abri d'accusation de gestes déplacés.
"Mais vous vous rendez compte, ce n'est pas possible, j'ai autre choses à faire que de connaitre toutes les personnes à qui je confie mon enfant"
Çà s'appelle vouloir le beurre et l'argent du beurre.
Nous en sommes à réclamer haut et fort nos droits tout en ne remplissant pas nos devoirs.
Cordialement

Gepeto
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 7 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par Jipé Lun 15 Mar 2010 - 12:46

Myrrha:
Mais que les prêtres gardent leurs distances, ça me semble indispensable pour éviter et la "tentation" et la "provocation" et les abus qui peuvent s'en suivre.
je pense que les prêtres ne devraient jamais être en contact avec des enfants.
D'une part pour leur santé psychique et aussi pour l'intégrité de leur corps, sachant comme je l'ai déjà dit, que l'église est quand même une usine à pédophiles.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31345
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 7 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par Gepeto Lun 15 Mar 2010 - 12:53

Lu sur le Net :

Hein ça veut dire quoi "Troller" ??
Ça veut dire 'vraiment pas beau'
Lancer un post contenant une polémique, un sujet qui fâche, une insulte contre qqch que tout le monde aime ou qui divise tout le monde.
Cordialement

Gepeto
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 7 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par Jipé Lun 15 Mar 2010 - 13:00

Gepeto a écrit:Lu sur le Net :

Hein ça veut dire quoi "Troller" ??
Ça veut dire 'vraiment pas beau'
Lancer un post contenant une polémique, un sujet qui fâche, une insulte contre qqch que tout le monde aime ou qui divise tout le monde.
Cordialement
Je ne lance pas de post polémique, le post existe déjà et je donne seulement mon impression personnelle, je ne demande pas qu'on me suive.
Insulte contre qqch que tout le monde aime ? Ben non, en commençant par moi, j'aime pas, je ne dois pas être le seul...(peut-être remarque)
Divise tout le monde ? Ben non, si tout le monde pense différemment de moi... (peut-être suis-je seul alors) rire

Donc il n'y a pas trollage! tire langue

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31345
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 7 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par Gepeto Lun 15 Mar 2010 - 13:05

Jipé
Contrairement à ce que tu avance, je pense que la motivation de ton intervention n'est pas de faire avancer positivement le débat, mais d'enflammer les esprits, de faire réagir les gens sous le coup de l'émotion pour les mettre en position de faiblesse.

Gepeto
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 7 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par Jipé Lun 15 Mar 2010 - 13:09

gepeto:
de faire réagir les gens sous le coup de l'émotion
vrai
pour les mettre en position de faiblesse.
faux

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31345
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 7 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par Invité Lun 15 Mar 2010 - 13:12

Je suggère que l'on revienne de son mieux à la discussion, en sachant respecter le point de vue de chacun. Il n'y a malheureusement pas de critère permettant de reconnaître objectivement à 100 % tous les << coups bas >>.

Je dis aussi à Jipé que chercher à provoquer par l'émotion ne devrait pas être le but d'un forum tel que celui-ci. C'est une lutte d'idées, pas les arènes de Rome.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 7 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par Bulle Lun 15 Mar 2010 - 13:29

Hello Spin !

Spin a écrit:
Si tu étais violé, tu irais facilement faire ce parcours ?
Encore une fois, c'est précisément mon expérience personnelle d'une agression sexuelle qui me fait penser que la dramatisation (y compris la criminalisation) aggrave le traumatisme.

à+
Je répondais à Sebi et plus précisément à ceci :
"Encore aujourd'hui, très peu de femmes portent plainte et très peu le font de manière efficace, si bien qu'environ 1% seulement des viols seraient condamnés en Belgique par exemple..."

Jusqu'à un certain point, dans la mesure où il est difficile de faire la preuve du non-consentement (sauf bien sûr s'il y a eu des témoins, et encore faut-il qu'ils soient honnêtes, ou des coups qui ont laissé des traces, et encore une femme vraiment vicieuse et qui a vraiment une dent contre son mec pourra bien se cogner elle-même).
Je pensais aux "investigations médicales", si la victime les accepte et qui peuvent révéler des lésions (même microscopiques) sur les parois internes. Lésions qui n’existeraient pas en cas de « consentement » autre que forcé du fait de la lubrification naturelle.
Par contre, désolée, je suis incapable de dire où je l’ai lu…
Mais c'est terriblement difficile d'accepter cela et cela peut être ressenti comme un second viol.

Ce traumatisme pourrait bien être moindre si même un viol était considéré non comme un crime mais comme un délit, ce qui laisse quand même la possibilité d'une peine dissuasive pour la plupart des gens.
La dédramatisation peut avoir l’effet inverse. Si on dédramatise la faute de l’autre il y a risque de dévalorisation (et la valise sera lourde à porter) voire de culpabilisation de la victime. Elle risque de le comprendre comme un « ce n’est pas si grave ». Le discours idéal serait après écoute : j’ai bien entendu et compris ta souffrance,c’est très très grave ce qui t’es arrivé, ce sera sévèrement puni. Maintenant il faut néanmoins avancer.
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57542
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 7 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par Bulle Lun 15 Mar 2010 - 13:41

Gepeto a écrit:Jipé
Contrairement à ce que tu avance, je pense que la motivation de ton intervention n'est pas de faire avancer positivement le débat, mais d'enflammer les esprits, de faire réagir les gens sous le coup de l'émotion pour les mettre en position de faiblesse.
Contrairement à ce que tu avances je pense que faire réagir sous le coup de l'émotion est constructif : la réponse arrive alors avant que le barrage du conscient ne se mette en place.
Et pourquoi veux-tu que cela mette en "position de faiblesse" ?

** Cette intervention qui vient à la rescousse de Jipé ne semble pas de nature à ce qu'on reste dans le fil du sujet. Bulle est priée ouvrir un nouveau fil ailleurs, dans une rubrique appropriée. Le débat devra s'y tenir de manière sereine. ** -- Escape
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57542
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 7 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par Bulle Lun 15 Mar 2010 - 13:48

Myrrha a écrit:Merci à Bulle et aux autres qui m'ont soutenue dans ma réaction aux propos de Dan.
Arf Myrrha je serais malhonnête d'accepter tes remerciements : je ne les mérite pas.
Je disais en effet que "pathologie grave" n'était pas obligatoirement synonyme de pédophilie.Autrement dit, que Dan avait bien raison de se défendre : il n'a nulle part écrit que tous les prêtres étaient pédophiles.

Et je prie (bien mal, car je ne sais plus bien) pour que Dan comprenne qu'il est inutile de considérer les chrétiens avec sa commisération habituelle.
Serait-ce un crime d'avoir de la compassion pour les chrétiens ?
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57542
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 7 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par _Spin Lun 15 Mar 2010 - 14:45

Bulle a écrit:
Ce traumatisme pourrait bien être moindre si même un viol était considéré non comme un crime mais comme un délit, ce qui laisse quand même la possibilité d'une peine dissuasive pour la plupart des gens.
La dédramatisation peut avoir l’effet inverse. Si on dédramatise la faute de l’autre il y a risque de dévalorisation (et la valise sera lourde à porter) voire de culpabilisation de la victime. Elle risque de le comprendre comme un « ce n’est pas si grave ». Le discours idéal serait après écoute : j’ai bien entendu et compris ta souffrance,c’est très très grave ce qui t’es arrivé, ce sera sévèrement puni. Maintenant il faut néanmoins avancer.
Faut-il rappeler que la notion de viol=crime vient d'une époque où une femme violée était encouragée à se suicider, où les relations sexuelles hors-mariage étaient très mal vues, où par contre le consentement dans le cadre du mariage n'était pas nécessaire (tout ça n'a d'ailleurs pas disparu partout) ?

Et je ne suis pas du tout convaincu que la souffrance (sauf souffrance physique, pas toujours présente) précède toujours la dramatisation...

Et comme il a été rappelé, s'agissant de pédophilie, il arrive que les enfants soient demandeurs... il ne s'agit pas alors de leur dire "c'est bien", mais entre "c'est bien" et "c'est le mal absolu, ta vie est fichue", n'y aurait-il pas des justes milieux ?

Enfin, il y a eu des sociétés, pas vraiment "barbares", où la pédophilie était vue comme normale (et devant donc suivre des règles).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 7 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par Jipé Lun 15 Mar 2010 - 16:57

Spin:
Et comme il a été rappelé, s'agissant de pédophilie, il arrive que les enfants soient demandeurs... il ne s'agit pas alors de leur dire "c'est bien", mais entre "c'est bien" et "c'est le mal absolu, ta vie est fichue", n'y aurait-il pas des justes milieux ?
Demandeurs de quoi ? tu peux préciser stp

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31345
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 7 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par _Spin Lun 15 Mar 2010 - 17:02

Jipé a écrit:Spin:
Et comme il a été rappelé, s'agissant de pédophilie, il arrive que les enfants soient demandeurs... il ne s'agit pas alors de leur dire "c'est bien", mais entre "c'est bien" et "c'est le mal absolu, ta vie est fichue", n'y aurait-il pas des justes milieux ?
Demandeurs de quoi ? tu peux préciser stp
De quoi est-il question ? Excuse-moi, il arrive aussi que des enfants y prennent goût et en redemandent...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 7 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par Jipé Lun 15 Mar 2010 - 17:22

spin:
De quoi est-il question ? Excuse-moi, il arrive aussi que des enfants y prennent goût et en redemandent...
donc, si je comprends bien, un enfant qui y prend goût et en redemande justifie la pédophilie...
Au fait, quand tu parles d'enfants, tu parles de quel âge ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31345
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 7 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par Bulle Lun 15 Mar 2010 - 17:44

Gepeto a écrit:
Si chaque parent avait pris la peine de te sonder, de te surveiller, de te fréquenter, donc de te connaitre, tu serait à l'abri d'accusation de gestes déplacés.
"Mais vous vous rendez compte, ce n'est pas possible, j'ai autre choses à faire que de connaitre toutes les personnes à qui je confie mon enfant"
Çà s'appelle vouloir le beurre et l'argent du beurre.
Nous en sommes à réclamer haut et fort nos droits tout en ne remplissant pas nos devoirs.
Cordialement
Tu crois vraiment que l'on peut choisir les profs de ses enfants lorsqu'il y a un seul collège dans la ville où tu habites ?
Toutes les rentrées scolaires voient des nouvelles affectations...
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57542
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 23 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum