L'Eglise attirerait les pédophiles

+18
Leleu
l âne
sweetieloly
libremax
Thomas2
_Spin
bernard1933
Magnus
Sebi
dan 26
_pandore
_athéesouhaits
Gerard
Gepeto
Bulle
Geveil
JO
Jipé
22 participants

Page 1 sur 23 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles Empty L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par Jipé Sam 13 Mar 2010 - 8:56

"Cette mise au point intervient alors que plusieurs prélats d'Allemagne ou d'Autriche ont réclamé une discussion plus ouverte sur la sexualité des religieux. De nombreux commentateurs et certains catholiques libéraux, tels que le théologien suisse Hans Küng, ont en effet imputé de récents scandales pédophiles - en Allemagne, en Autriche, aux Pays-Bas et en Irlande - à l'interdiction du mariage des prêtres et ils ont réclamé un débat sur l'abrogation de cette règle. "Les temps ont changé, de même que la société, et l'Eglise devra étudier de quelle manière ce type de vie peut être maintenu ou ce qui peut être changé", avait ainsi déclaré jeudi soir à la télévision autrichienne ORF l'archevêque de Salzbourg, Alois Kothgasser. Au journaliste qui l'interviewait, il avait confié qu'il souhaitait parfois avoir une famille, en particulier lorsqu'il rencontrait de "belles personnes", et il a qualifié ce sentiment de "très naturel". Même son de cloche dans une feuille diocésaine rédigée par le cardinal de Vienne Christoph Schönborn. Ce dernier estime que l'Eglise a des questions difficiles à se poser sur les scandales sexuels, pédophiles notamment, qui l'agitent. "Cela inclut la question du célibat et du développement personnel" des prêtres, estime-t-il."

Suite:
Spoiler:

source: JDD du 12 Mars 2010

C'est évident que de concentrer des frustrés avec des enfants augmente les risques.
Même chose pour les éducateurs à tendance pédophile.
Mais comment le savoir avant l'irréparable ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par JO Sam 13 Mar 2010 - 9:05

c'est une question grave . Drewerman a bien décortiqué les causes du phénomène . Il éclate aujourd'hui au grand jour, mais est connu depuis longtemps . Seulement, il était réglé,par la hiérarchie, entre soi, , sous le manteau protecteur de la hiérarchie, non par complaisance mais par "pudeur" de confrérie . J'ai eu un cousin , prêtre et journaliste à Lacroix . Il ne se cachait pas de regretter la paternité, pas le mariage . Ils aiment les enfants, ces hommes et, souvent les très jeunes hommes. Parce qu'ils ont été élevés en pensionnat catholique et puis aux séminaires . Entre eux, sans pouvoir épanouir une sexualité considérée comme la malédiction humaine .Alors, ils refoulent , mais on ne refoule pas le désir. Il revient : la psychanalyse l'a démontré .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par Invité Sam 13 Mar 2010 - 9:12

Le fait est là, écoeurant et indiscutable.

Mais je répondrais NON à la question du titre.
Ce n'est pas l'église qui attire les pédophile, mais toutes les activités avec les enfants: professeur, animateur, etc...

Le voeu de célibat est un terrible catalyseur et facteur de déséquilibre qui va dans certains cas, mener à prendre amant ou amante, et dans les pires des cas, être tenté par des ados ou pire. Cette tentation est présente dans tout humain, et il est un fait qu'un prêtre est dans les plus mauvaises conditions pour y résister.

Il faut dire aussi que les femmes sont très attirées par les prêtres, et souvent très proches d'eux par les activités paroissiales, la confession..., les ados parfois encore plus. Les prêtres sont donc souvent harcelés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par Jipé Sam 13 Mar 2010 - 9:48

leela:
Les prêtres sont donc souvent harcelés.
alors si je comprends bien, il est possible que les enfants soient responsables par "harcèlement" sur les prêtres, d'actes de pédophilie à leur encontre ? C'est bien ça ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par Invité Sam 13 Mar 2010 - 9:59

pette de rire tu es vaiment rigolo

Ta réponse est une magnifique démonstration de la façon dont tu modifies et manipules des messages dans un but... euh... que je laisse à chacun le soin d'évaluer

La méthode:
- le "quote" ne reprends qu'un petit morceau de phrase, qui isolé de son contexte, ne veut plus rien dire
- "femmes et ados" sont remplacées par "enfants",
- la notion de leur éventuelle responsabilité est carrément ajoutée.
- et les arguments que j'ai donnés sont totalement ignorés,
- et le sujet dévié pour l'orienter vers .... croule de rire

Merci, j'aime bien rire, ma journée sera bonne Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par Jipé Sam 13 Mar 2010 - 10:03

leela:
Il faut dire aussi que les femmes sont très attirées par les prêtres, et souvent très proches d'eux par les activités paroissiales, la confession..., les ados parfois encore plus. Les prêtres sont donc souvent harcelés.
je reprends donc toute la phrase ok!
que veux-tu dire par: "les ados encore plus" alors ? plus quoi ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par Geveil Sam 13 Mar 2010 - 10:05

Jipé a écrit:leela:
Les prêtres sont donc souvent harcelés.
alors si je comprends bien, il est possible que les enfants soient responsables par "harcèlement" sur les prêtres, ? C'est bien ça ?
Ben oui, pourquoi pas, leela se trompe-t-elle en disant que les femmes et les ados sont attirés par les prêtres ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par Invité Sam 13 Mar 2010 - 10:26

j'ai évoqué la tentation, mais pas abordé la question de responsabilité, qui doit être tranchée par un juge civil. La position d'autorité sur un mineur est, à juste titre, un facteur très aggravant.

Les ados (et les adultes qui le sont restés) sont beaucoup plus émotionnels, ils s'enflamment pour un prof, une vedette... un prêtre, et certains sont capables de tout pour séduire, manipuler, faire pression. C'est un phénomène fort connu.

Les éducateurs doivent pouvoir y résister, cela fait partie de leur boulot. Pour les relations entre adultes, c'est autre chose, je trouve très bien qu'un prêtre ait une petit amie, sans faire de tord à autrui ni abuser de sa position, bien sûr.

L'hypocrisie était générale, il y a quelques dizaines d'années, pas typique à l'Eglise: les doubles vies, les maîtresses cachées étaient monnaie courante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par Geveil Sam 13 Mar 2010 - 10:35

Comme je l'ai écrit dans " Catholique", Satan s'est réfugié au sein de l'Eglise, notamment en faisant accroire que l'homme est mauvais par nature et que donc, les voluptés sexuelles sont mauvaises. D'où les mesures coercitives à l'égard du sexe prise par la hiérarchie, au service de Satan.
Alors que les voluptés du sexe sont ce que Dieu a mis de meilleur en ce monde, il est reconnu de nos jours par le corps médical que la pratique sexuelle ( Mais j'ajouterais, faite avec amour, sinon, c'est de la débauche ) est porteuse de bonne santé.
Il était donc inévitable que se détourner de Dieu, en niant ce qu'Il nous a donné de meilleur conduise à des pratiques destructrices.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par Jipé Sam 13 Mar 2010 - 10:49

Gereve a écrit:
Jipé a écrit:leela:
Les prêtres sont donc souvent harcelés.
alors si je comprends bien, il est possible que les enfants soient responsables par "harcèlement" sur les prêtres, ? C'est bien ça ?
Ben oui, pourquoi pas, leela se trompe-t-elle en disant que les femmes et les ados sont attirés par les prêtres ?
Non elle ne se trompe pas mais qui est responsable d'actes de pédophilie ? Réponse claire souhaitée, merci.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par Geveil Sam 13 Mar 2010 - 11:03

Ce sont bien sûr les prêtres, c'est clair, par vocation et formation, ils devraient être capables de se maîtriser, mais comme je le dis, Satan s'est réfugié dans l'Eglise, et il est très fort.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par Jipé Sam 13 Mar 2010 - 11:11

Gereve a écrit:Ce sont bien sûr les prêtres, c'est clair, par vocation et formation, ils devraient être capables de se maîtriser, mais comme je le dis, Satan s'est réfugié dans l'Eglise, et il est très fort.
si c'est la faute de Satan alors...en tout cas, certainement pas la faute des ados.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par Bulle Sam 13 Mar 2010 - 11:18

Leela a dit :
Mais je répondrais NON à la question du titre.
Ce n'est pas l'église qui attire les pédophile, mais toutes les activités avec les enfants: professeur, animateur, etc...
Le titre ne disait pas qu’il n’y avait QUE l’Eglise qui attirait les pédophiles. Donc étant donné qu’elle fait partie des activités dans lesquelles se trouvent des enfants, il vaudrait mieux répondre « oui »
Ta réponse est une magnifique démonstration de la façon dont tu modifies et manipules des messages dans un but... euh... que je laisse à chacun le soin d'évaluer
Dans la mesure où tu dis « Les prêtres sont donc souvent harcelés. » et dans la mesure où Jipé reformule et te demande si c’était bien ce que tu voulais dire, je trouve un peu gonflé de l’accuser de manipuler ton message. Il te demande juste d’être claire.

Gerêve a dit :
Ben oui, pourquoi pas, leela se trompe-t-elle en disant que les femmes et les ados sont attirés par les prêtres ?
A vrai dire, je n’ai jamais entendu parler d’une attirance sexuelle de femme ou d’enfants spécifiquement pour les prêtres.
Je suppose que c’est de l’attirance pour l’interdit et l’impossible dont vous voulez parler ?
Là il y c’est le mot « harcelement » qui porte à confusion. Car tout à coup les rôles sont inversés et il y a un prédateur, en l’occurrence l’enfant ou la femme.
On en oublierait presque l’abus de position dominante ; ou encore on retrouve le poncif « si tu as été violée , c’est parce que tu as aguiché »

_________________
Hello Invité !  Le L'Eglise attirerait les pédophiles Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57243
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par Invité Sam 13 Mar 2010 - 11:22

J'ai édité ce message par erreur.
J'essaie de le résumer pour garder une cohérence au fil


J'y précisais que j'avais bien mentionné les ados, et non pas les enfants, et également que je n'avais pas parlé que des prêtres, mais aussi des professeurs, etc... (je faisais référence à ce que j'ai écrit plus haut)


Dernière édition par leela le Sam 13 Mar 2010 - 11:51, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par Bulle Sam 13 Mar 2010 - 11:32

Sophisme par l'"homme de paille" Leela.
Qu'il s'agisse d'enfant ou d'ado la question est absolument identique : là où le bât blesse et c'est la raison pour laquelle Jipé t'a posé la question c'est sur le mot harcèlement.
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57243
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par Invité Sam 13 Mar 2010 - 11:37

erreur (je mets le texte édité en spoiler, mais j'ai corrigé l'erreur)
Spoiler:


Dernière édition par leela le Sam 13 Mar 2010 - 11:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par Gepeto Sam 13 Mar 2010 - 11:50

Bonjour

A mon sens, nous cherchons tous un bouc émissaire dans ces situations criminelles.
Avant de confier nos enfants à un tiers, il faut connaître ce tiers, parler avec lui, le sonder, enquêter sur lui, ne pas prendre une réputation pour argent comptant, ne pas faire confiance parce que ça nous arrange !
Il faut être TRES méfiant, nous ne le sommes pas assez si nous confions nos enfant à garder à la première personne qui se présente et qui nous paraît « pas mal », si nous mettons notre enfant dans une association, une école, une garderie sans se renseigner et après, surveiller, être aux aguets, avoir l'œil inquisiteur.
Ça vous semble parano ? Et bien alors, ne venez pas vous plaindre car vous êtes partie prenante de la faute.
Cordialement

Gepeto
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par Invité Sam 13 Mar 2010 - 11:52

Bulle a écrit:Sophisme par l'"homme de paille" Leela.
Qu'il s'agisse d'enfant ou d'ado la question est absolument identique : là où le bât blesse et c'est la raison pour laquelle Jipé t'a posé la question c'est sur le mot harcèlement.
Pas de problème pour discuter de ce mot là, je ne l'avais pas perçu dans la question de Jipé.

Je l'ai employé dans le sens là:
harceler, verbe transitif
Sens Faire subir à quelqu'un de petites attaques souvent répétées.
Synonyme s'acharner Anglais to harass
(linternaute)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par Gerard Sam 13 Mar 2010 - 11:56

Jipé a écrit: Ce dernier estime que l'Eglise a des questions difficiles à se poser sur les scandales sexuels, pédophiles notamment, qui l'agitent. "Cela inclut la question du célibat et du développement personnel" des prêtres, estime-t-il."
dubitatif Je ne vois pas le rapport avec le célibat, ou alors, en tant que célibataire, faut que je me considère comme un pédophile ?!

Neutral Et Marc Dutroux... il était célibataire ? Non, il était marié avec des enfants.

Ce qui est exact par contre, comme le dit le titre de ce post, c'est que les métiers qui amènent à travailler avec des enfants attirent forcément les pédophiles. Donc l'Eglise (et ses prêtres célibataires) ne génère pas la pédophilie, elle l'attire.

C'est pourquoi il y a également beaucoup de pédophiles chez les instituteurs. Qu'ils soient célibataires ou mariés importe peu, mais ils sont néanmoins inquiets d'être découverts. Alors que dans l'Eglise, ils peuvent compter sur la peur du scandale pour obtenir une discrétion COMPLICE.

Donc le vrai problème n'est pas "le célibat des prêtres", mais la complicité des responsables. Si la certitude d'être dénoncé existait, les pédophiles n'auraient aucune raison de privilégier particulièrement le métier de prêtre (plutôt qu'instituteur) et il y en aurait donc forcément moins.

Neutral L'Eglise pourrait également avoir un meilleur profilage psychologique de ses candidats prêtres... Avec autant d'années de formation en vase clot, c'est quand même incroyable qu'ils soient incapables de repérer ceux qui sont là pour de mauvaises raisons...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13390
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par Bulle Sam 13 Mar 2010 - 11:58

leela a écrit:Pas de problème pour discuter de ce mot là, je ne l'avais pas perçu dans la question de Jipé.
Il conviendrait donc que tu lui présentes des excuses pour t'être précipitée à l' accuser de manipuler ton texte et de sortir ce que tu disais du contexte.
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57243
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par Jipé Sam 13 Mar 2010 - 12:02

Leela:
Pas de problème pour discuter de ce mot là, je ne l'avais pas perçu dans la question de Jipé.
Pourtant je pense que c'était clair non ?
j'avais dit:
alors si je comprends bien, il est possible que les enfants soient responsables par "harcèlement" sur les prêtres, d'actes de pédophilie à leur encontre ? C'est bien ça ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par Invité Sam 13 Mar 2010 - 12:45

est-ce vraiment important de discuter de la clarté de la question ? J'y ai répondu de tous les côtés, sur les 3 éléments: enfants, responsable, et aussi le mot "harcèlement", alors maintenant , c'est bon, on peut passer à la suite, non ?

La discussion sert à affiner, compléter son point de vue, et même le modifier, quand on apprend des nouveaux éléments, et c'est très bien comme cela. okey

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par Geveil Sam 13 Mar 2010 - 12:56

Jipé a écrit:
si c'est la faute de Satan alors...en tout cas, certainement pas la faute des ados.
Satan, il n'est pas qu'au sein de l'Eglise, il est aussi en toi, mon cher, c'est ta part de mensonge, de goût de la provocation, de la résistance aux idées nouvelles, etc... Twisted Evil
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par Geveil Sam 13 Mar 2010 - 13:01

Jipé a écrit:
si c'est la faute de Satan alors...en tout cas, certainement pas la faute des ados.
Satan, il n'est pas qu'au sein de l'Eglise, il est aussi en toi, mon cher, c'est ta part de mensonge, de goût de la provocation, de la résistance aux idées nouvelles, etc... Twisted Evil
En voici une, postée par Gepeto, je crois:
" Les fautes des hommes sont secrètement voulues par tous ".
Tu n'es apparemment pas responsable de la pédophilie des prêtres, apparemment, mais pour lutter contre la pédophilie, des lois sont nécessaires, c'est évident, et il faut les appliquer, mais il faut soigner le mal à la racine, et pour cela il faut en comprendre les causes.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par Jipé Sam 13 Mar 2010 - 13:18

gg:
Je ne vois pas le rapport avec le célibat, ou alors, en tant que célibataire, faut que je me considère comme un pédophile ?!
non, mais la différence entre toi et les prêtres est que toi tu peux te masturber, tu peux aller voir une prostitué, tu peux avoir une copine occasionnelle, tandis qu'un prêtre lui ne peux pas se le permettre (en théorie), ce sont des facteurs aggravants, d'où la frustration pathogène.
Donc l'Eglise (et ses prêtres célibataires) ne génère pas la pédophilie, elle l'attire.
Oui, l'église est une usine à pédophiles où l'impunité est/était de mise.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 23 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum