L'Eglise attirerait les pédophiles

+18
Leleu
l âne
sweetieloly
libremax
Thomas2
_Spin
bernard1933
Magnus
Sebi
dan 26
_pandore
_athéesouhaits
Gerard
Gepeto
Bulle
Geveil
JO
Jipé
22 participants

Page 3 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant

Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 3 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par Jipé Sam 13 Mar 2010 - 18:13

gereve:
Et pis, aller voir les p... c'est délibéré, c'est péché rien que d'y penser, alors que la main, elle va toute seule sur le genoux du petit, et s'il ne bouge pas, par peur ou par saisissement, la main peut toujours prendre celle du petit et la guider.
Après, ça tient debout tout seul.
je suis assez d'accord avec ça, et puis il y a le côté pervers de la domination d'une personne (enfant, ado) qui se soumet naturellement à cet ascendant qui a pleine autorité sur lui/elle.
C'est pour cela que les enfants ne disent souvent rien à personne (peut-être un peu moins maintenant et tant mieux).

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31308
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 3 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par _pandore Sam 13 Mar 2010 - 18:40

Comme la pédophilie ne découle pas du métier,
je ne sais pas si ça vas changer quoi que ce soit d'être marié ou pas!
Mais la possibilité de se marié permettrait l'ouverte à plusieurs pour ce métier.
Je pense que d'être honnête avec soi-même et ce faire une introspection de ses motivations,ses attentes ne peuvent pas faire de mal.
Mais le sexe fera toujours partie de la nature intrinsèque de l'homme ,les prêtes ni échappent pas plus que nous et même si ils essaient de faire abstraction du sexe,le sexe ne disparait pas pour autant.
La réalité physique revient au galop et delà les résultats,les conséquences,les dérapages qui finissent par nous sauter aux yeux.
La pédophilie ce retrouve dans toutes les strates de la société,le viol,le meutre etc...
Alors peut t'on lançer la première pierre aux prêtes?
Les hommes sont responsables de toutes ses déviances et comportements ...les hommes.
Les hommes maltraitent la vie ,l'amour,les femmes,les enfants,son voisin,les autres pays..
homophobies,racistes,sexistes etc...
C'est un problème de société et qui découle de l'individus et de son comportement....
Pour finir je dit;
Ne fait pas à autrui ce que tu ne voudrais qu'on te fit! vieux

_pandore
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Québec
Identité métaphysique : Femme
Humeur : Simple
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 3 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par Invité Sam 13 Mar 2010 - 19:00

Non, Jipé, même si le thème est sur l'Église et les pédophiles, je ne peux accepter qu'on puisse penser que seuls les prêtres peuvent être de ces salopards qui bousillent des enfants.

Maintenant, oui, il faut que l'Église finisse la tâche qu'elle s'est donnée. il faut que tous les pédophiles religieux soient jugés devant un tribunal civil (ce qui n'exclut pas le jugement éventuel de l'Église).
Mais ça ne sert à rien de rajouter des détails scabreux sur leur faute.

Malades ou pervers, influencés par les "circonstances" ou non, ils n'ont pas à échapper à la peine.
Sur ce point, je suis sûre que nous sommes tous d'accord.
C'est à la justice de faire son boulot, maintenant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 3 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par dan 26 Sam 13 Mar 2010 - 21:32

"Laissez à moi venir les petits enfants", comment voulez vous que les pretres a qui l'on interdit le mariage, et les relations sexuelles , inteprettent ce passage des évangiles ?
Tant que l'église empechera aux hommesd'utiliser une fonction humaine dont Dieu les a dotés, il y aura ce problème il faut arreter de rever.
Amicalement


Dernière édition par dan 26 le Dim 14 Mar 2010 - 8:22, édité 1 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 3 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par Invité Sam 13 Mar 2010 - 22:51

Non, c'est faux! Ça n'a rien à voir! la pédophilie n'est pas l'apanage des célibataires. Les prêtres pédophiles ne sont pas mariés parce que leur fonction "veut" qu'ils restent célibataires, mais c'est (peut-être) le contact avec les enfants qui les incitent à cette attitude indigne, pas le célibat.
Le mariage n'est pas un vaccin contre la pédophilie! où as-tu vu ça?

tu mélanges les problèmes. Il faut arrêter de faire croire que les prêtres coupables le sont à cause de leur hiérarchie!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 3 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par dan 26 Dim 14 Mar 2010 - 8:24

Myrrha a écrit:Non, c'est faux! Ça n'a rien à voir! la pédophilie n'est pas l'apanage des célibataires. Les prêtres pédophiles ne sont pas mariés parce que leur fonction "veut" qu'ils restent célibataires, mais c'est (peut-être) le contact avec les enfants qui les incitent à cette attitude indigne, pas le célibat.
Le mariage n'est pas un vaccin contre la pédophilie! où as-tu vu ça?

tu mélanges les problèmes. Il faut arrêter de faire croire que les prêtres coupables le sont à cause de leur hiérarchie!
Le fait d'interdire à un etre humain, l'utilisation d'une fonction normale et vitale, crée forcement des patologies graves. On n'y peut rien c'est comme celà.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 3 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par Jipé Dim 14 Mar 2010 - 8:52

myrrha:
Il faut arrêter de faire croire que les prêtres coupables le sont à cause de leur hiérarchie!
Sachant qu'ils ne risquent pas la dénonciation voire au contraire la protection, oui la hiérarchie pousse encore plus au crime.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31308
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 3 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par _athéesouhaits Dim 14 Mar 2010 - 9:21

Myrrha a écrit:Je ne crois pas que "l"église attire un ramassis d'individus asociaux criminogènes et pédophiles" La proximité des enfants favorise peut-être les possibilité de prédation sexuelle. Et les pervers "religieux" sont à condamner, sans aucun doute. Mais je maintiens que ces prédateurs ne sont (malheureusement si je puis dire) pas seulement des curés pervers. Pourquoi considérer, si tu n'es pas chrétien, qu'ils sont "pires" que les autres délinquants sexuels? pour moi, les pires, ce sont les parents qui prennent leur fils ou leur fille pour un jouet destiné à satisfaire leur appétit sexuel.

Non, c'est toujours nul. mais les curés ne sont pas plus coupables que les autres. Ils le sont autant. Ce qui est déjà immonde.
pour moi les curés ne sont pas pires que les autres mais plus dangereux et plus nombreux et cela s'explique
car:
1 ils n'ont pas droit a la sexualité

2 pour avoir choisi cette voie religieuse il faut deja a la base etre quelque part a-normal,

3 ils vivent dans une sphère spirituelle ou l'isolement et l'évasion dans l'illusion sont des facteurs de maladie mentale.

4 ils ont toujours eu le soutien de leur hierarchie qui elle aussi ne se gène pas de pratiquer la pédophilie

5 ils se croient protégés par dieu...une confession deux "ave" et trois "notre père" les dédouanent

6 ils ont une aura auprès des croyants hypnotisés et abrutis par leur foi qui ne soupçonnent même pas qu'un pretre peut abuser de leur enfant.

c'est surement au sein de la communauté religieuse que le pourcentage de pédophiles est le plus élevé...
l'abstinence monte au cerveau!!

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 3 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par Sebi Dim 14 Mar 2010 - 9:26

Gepeto a écrit:Il faut être TRES méfiant,(...)

J'enlèverais le "TRES", l'excès de surveillance est extrêmement néfaste aussi, déresponsabilise l'enfant, amène des échanges de regards en tirs croisés (et oui, le prêtre va finir par fermer la paroisse de peur qu'un ou l'autre vienne lui sortir une affaire),...


Gepeto a écrit:Ça vous semble parano ? Et bien alors, ne venez pas vous plaindre car vous êtes partie prenante de la faute.
Cordialement

M'est avis que justement, la perte de confiance nous isole et nous affaiblit. Veiller sur son enfant peut éviter des malheurs, qui sont très impressionnants, mais excessivement marginaux!

Une surveillance renforcée amène à mon sens à moyen et long terme un sentiment d'insécurité croissant, un éclatement social qui n'amène que plus de rapports de force. Est-ce vraiment bien faire que de veiller à ce que son gosse naisse dans un monde où 1984 est perpétuellement au calendrier?

Au Japon, pays où règne une très grande sécurité (et pas imposée par des militaires comme en Israël par exemple), mon père s'est un jour fait poursuivre sur plusieurs stations par des gens qui... voulaient lui rendre son portefeuille tombé de sa poche. Là bas, un ami qui y a été l'an passé me disait que quand un homme veut parler à une femme, il n'a qu'à lui faire signe et elle vient... et ça n'engage à rien. Chez nous, rien que pour causer à une jeune femme, quel foutoir c'est parfois! Qu'il vient vite le sentiment de menace, qu'elle vient vite l'idée que le fait que l'autre approche est synonyme de danger... et qu'ils viennent vite jugements et même reproches.

Aux USA, tout le monde a des armes. Super comme prévention non? Tout le monde sait se défendre. Résultat : plus de morts par balle que dans le reste du monde pour caricaturer...
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 3 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par JO Dim 14 Mar 2010 - 9:28

Depuis Adam et Eve, la transgression est le propre de la femme, pourtant , l'homme manquant d'imagination se contente de suivre, hypnotisé par ses impulsions: "croissez et multipliez, qu'IL a dit ", sans préservatif, évidemment ... explo La transgression doit être raisonnée, pas compulsive . Si on appuie sur une gâchette quand le pistolet est bourré... ça explose .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 3 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par Sebi Dim 14 Mar 2010 - 9:39

leela a écrit:Je crois plutôt que ce vice, refoulé (souvent honnêtement) chez les prêtres, ressort plus tard.

Je pense que pas mal ont la foi (je crois qu'il en faut effectivement pour devenir prêtre) et qu'ils sont dans un complexe de déni. Ils se rendent compte de leurs penchants, se considèrent "maudits" et essayent d'entrer en lutte contre ces penchants par le biais de la foi... Mais, évidemment, il me semble que ça ne doit que rarement marcher et qu'ils se retrouvent alors dans un complexe encore plus dense, la hiérarchie et l'uniforme s'étant ajoutés.

Je crois que les prêtres devraient avoir une plus grande liberté de mouvement par rapport à leurs relations avec les êtres de chair, ça amènerait moins de déviance. J'en veux pour preuve que ce sont les seuls gardiens de temples abstinents et qu'on ne cesse d'entendre parler de leurs exploits, malgré la loi du silence. Le mariage hétérosexuel au moins devrait leur être permis (faute de pouvoir attendre beaucoup plus du Vatican).
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 3 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par Invité Dim 14 Mar 2010 - 9:40

dan 26 a écrit:
Myrrha a écrit:Non, c'est faux! Ça n'a rien à voir! la pédophilie n'est pas l'apanage des célibataires. Les prêtres pédophiles ne sont pas mariés parce que leur fonction "veut" qu'ils restent célibataires, mais c'est (peut-être) le contact avec les enfants qui les incitent à cette attitude indigne, pas le célibat.
Le mariage n'est pas un vaccin contre la pédophilie! où as-tu vu ça?

tu mélanges les problèmes. Il faut arrêter de faire croire que les prêtres coupables le sont à cause de leur hiérarchie!
Le fait d'interdire à un etre humain, l'utilisation d'une fonction normale et vitale, crée forcement des patologies graves. On n'y peut rien c'est comme celà.
Amicalement

Mais c'est incroyable! pardon, mais tu dis n'importe quoi! Renseigne toi un peu, bon sang de bon soir avant de dire de pareilles inepties!
la pédophilie d'un prêtre, c'est scandaleux, c'est vrai! mais tous les prêtres, les moines et autres religieux ne sont pas des monstres, loin de là!
c'est vraiment toi qui "mélanges les problèmes"
désolée de dire que tes propos sont le signe d'une haine personnelle!
le "on n'y peut rien, c'est comme cela" n'est qu'une affirmation gratuite!

ou alors, quelles sont tes sources pour affirmer péremptoirement que tous les prêtres et toute personne à qui il est interdit "d'utiliser une fonction vitale de leur corps sont atteints de graves pathologies"
là, tu délires
Et que le grand sachem me jette du forum définitivement si j'ai tort!

Le fait d'interdire les attaques personnelles ne te donne pas l'autorisation de proférer n'importe quel mensonge à l'égard d'une catégorie de gens. - fussent-ils des religieux -

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 3 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par JO Dim 14 Mar 2010 - 9:45

faites gaffe, siouplait, à ne pas déraper dans l'invective personnalisée . On a le droit de ne pas être du même avis, pas de s'insulter. Faites l'effort de vous persuader que l'interlocuteur a les mêmes facultés intellectuelles que vous . Merci !
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 3 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par Sebi Dim 14 Mar 2010 - 9:46

Gereve a écrit:Il était donc inévitable que se détourner de Dieu, en niant ce qu'Il nous a donné de meilleur conduise à des pratiques destructrices.

Je ne sais pas si tu considères le bouddhisme comme un éloignement de Dieu, mais les moines vivant dans des monastères en montagne n'ont à mon sens pas de rapports... car ils font du sport et apprennent à canaliser leurs énergies vitales.

Les prêtres devraient faire du Yoga? Je parie que quand on est convaincu, ça doit être aussi satisfaisant qu'un conjoint, même plus s'il est con joint!
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 3 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par Invité Dim 14 Mar 2010 - 9:52

j'aimerais savoir s'il y a des statistiques prouvant que les prêtres sont majoritairement pédophiles.
Quelles sont les sources de Dan pour affirmer que l'abstinence est génératrice à 100% de pathologies graves
et si ces éventuelles pathologies sont systématiquement dangereuses pour autrui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 3 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par Sebi Dim 14 Mar 2010 - 10:09

C'est parce qu'ils ont trop de mou dans le ventre que l'abstinence génère des pathologies, dirais-je. C'est peut-être aussi ça qui attirerait les enfants?
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 3 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par _athéesouhaits Dim 14 Mar 2010 - 10:20

Myrrha a écrit:j'aimerais savoir s'il y a des statistiques prouvant que les prêtres sont majoritairement pédophiles.
Quelles sont les sources de Dan pour affirmer que l'abstinence est génératrice à 100% de pathologies graves
et si ces éventuelles pathologies sont systématiquement dangereuses pour autrui.
il n'y a pas de statisqtiques bien entendu mais des faisseaux d'indices ..
tu n'as pas lu ma réponse a ton post plus haut?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 3 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par Invité Dim 14 Mar 2010 - 10:31

oh si!
qu'attends-tu de moi?
que je t'agresse?
perdu!

tes affirmations sont les tiennes, je t'en laisse l'entière responsabilité

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 3 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par _athéesouhaits Dim 14 Mar 2010 - 11:01

Myrrha a écrit:oh si!
qu'attends-tu de moi?
que je t'agresse?
perdu!

tes affirmations sont les tiennes, je t'en laisse l'entière responsabilité

si tu n'as rien a dire contre c'est que
1 tu es d'accord
2 tu n'es pâs d'accord mais tu n'as pas d'arguments contraire
3 tu es méprisante... considérant que mes propos sont dénués de sens.

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 3 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par Invité Dim 14 Mar 2010 - 11:03

4. tu estimes que cela ne vaut pas la peine de passer du temps à encore argumenter, il y a mieux à faire dans la vie Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 3 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par _athéesouhaits Dim 14 Mar 2010 - 11:04

leela a écrit:4. tu estimes que cela ne vaut pas la peine de passer du temps à encore argumenter, il y a mieux à faire dans la vie Wink
alors que viens tu faire sur un forum?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 3 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par Invité Dim 14 Mar 2010 - 11:06

oui, leela, c'est la réponse 4 qui est la bonne
je n'ai pas envie de signaler aussi qu'athéésouhaits manque de discernement croule de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 3 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par Invité Dim 14 Mar 2010 - 11:06

athéesouhaits a écrit:
leela a écrit:4. tu estimes que cela ne vaut pas la peine de passer du temps à encore argumenter, il y a mieux à faire dans la vie Wink
alors que viens tu faire sur un forum?
la même chose que toi: répondre quand on a envie de répondre. Toi aussi, tu n'interviens jamais dans des tas de sujets ... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 3 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par JO Dim 14 Mar 2010 - 11:12

quel rapport avec le sujet ?? Revenons à nos noirs moutons svp, sans aller tirer sur la paille du vosin . Gare à vos poutres ! merci
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 3 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par _athéesouhaits Dim 14 Mar 2010 - 11:13

oui mais quand j'interviens j'essaye de defendre mon point de vue ...
participer , répondre, puis arreter de répondre, n'est pas courtois...méprisanr même ...suffisant ...
mais c'est souvent le cas de ceux qui sont coincés...
tu le sais bien...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum