L'Eglise attirerait les pédophiles

+18
Leleu
l âne
sweetieloly
libremax
Thomas2
_Spin
bernard1933
Magnus
Sebi
dan 26
_pandore
_athéesouhaits
Gerard
Gepeto
Bulle
Geveil
JO
Jipé
22 participants

Page 4 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant

Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 4 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par Jipé Dim 14 Mar 2010 - 11:14

leela a écrit:
athéesouhaits a écrit:
leela a écrit:4. tu estimes que cela ne vaut pas la peine de passer du temps à encore argumenter, il y a mieux à faire dans la vie Wink
alors que viens tu faire sur un forum?
la même chose que toi: répondre quand on a envie de répondre. Toi aussi, tu n'interviens jamais dans des tas de sujets ... Wink
et toi tu viens juste mettre un peu d'huile sur le feu, comme dab quoi... rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31345
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 4 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par JO Dim 14 Mar 2010 - 11:19

on en était à "l'abstinence, source de pathologies graves" s'il vous plait . Personne d'entre nous n'est concerné directement . Moi, je gère, ne vous inquiétez pas .Restons-en à la théorie .
Oui, l'abstinence aggrave les terrains fragiles d'adolescents en pleine puberté . Les pauvres concilient comme ils peuvent - et comme l'enseignement reçu les en persuade- leurs pulsions et leur idéal . Sur ce point, l'église devrait savoir se réformer devant l'ampleur du désastre . Saint Paul dit en effet que le célibat est saint mais que le mariage n'est pas interdit. Le célibat, et même la chasteté est un reflet de la névrose sexuelle des pères de l'aglise et pas du tout loi canonique .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 4 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par Invité Dim 14 Mar 2010 - 12:09

sauf qu'on parlait de l'abstinence des ecclésiastique!
Mais tu as raison, c'est vrai aussi pour les ados
sauf que le résultat n'est pas le même.

Franchement, que des tas de prêtres aient des relations consenties avec d'autres adultes, hommes ou femmes, ça ne me regarde pas, et qu'ils se marient ou pas, j'en perdrai pas mon âme.
Quand ils s'attaquent aux enfants, ou même, qu'ils cèdent à leurs avances, là, c'est une autre histoire.
Et, même le pape semble décidé à mettre au grand jour toutes ces affaires de pédophilie pour que les coupables soient punis.

mais cessez vos insinuations malveillantes!
Je ne vois aucun intérêt (sauf le plaisir de dire du mal de la religion) à globaliser la culpabilité d'individus à tous les représentants de ce corps de "métier"

Diriez vous que tous les enseignants sont pédophiles?

répétez après Forrest :
"Il n'y a de stupide que la stupidité"

Je n'ai plus rien à ajouter, sinon que justice soit faite et les coupables punis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 4 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par Bulle Dim 14 Mar 2010 - 13:55

Pandore a dit :
Alors peut t'on lançer la première pierre aux prêtes?
Les hommes sont responsables de toutes ses déviances et comportements ...les hommes.
Oui : la première et les suivantes. D’autant que la lapidation est tout à fait biblique. C’est un châtiment ordonné par Dieu lui-même … Namého !
Et lapider aussi ceux qui les protègent …

Myrrha a dit :
Il faut arrêter de faire croire que les prêtres coupables le sont à cause de leur hiérarchie!
La pédophilie est une maladie à récidive. Le fait que la hiérarchie les protège favorise donc la récidive. Ceci dit c’est une maladie qui ne se soigne pas encore, donc faut-il réintégrer un prêtre dans ses fonctions une fois qu’il aura purgé sa peine ?
Remarque il y a les archives concernant Pie XII et le IIIème Reich à ranger et FramFrasson a dit qu’ils manquaient de main d’œuvre ! Donc une fois sortis de prison…

Sebi a dit :
Je pense que pas mal ont la foi (je crois qu'il en faut effectivement pour devenir prêtre)
Oui, pour devenir prêtre « réellement » et « sincèrement ». Mais si l’endroit offre exactement ce que la personne recherche : le gibier et la couverture hierarchique, on peut voir les choses autrement non ?
(…)mais les moines vivant dans des monastères en montagne n'ont à mon sens pas de rapports... car ils font du sport et apprennent à canaliser leurs énergies vitales.
Amha ce n’est pas suffisant et des dérives existeraient également.
Je cite :
B. Faure. – « Pas toujours. La double vérité, dans la pratique, permet de justifier bien des laxismes. Les scandales qui secouent les centres américains aujourd’hui (voir encadré p.14) ont eu de nombreux précédents. J’ai étudié par exemple l’homosexualité masculine dans les monastères (2). Au Japon, la pédophilie était même devenue la «Voie des éphèbes», une démarche esthétique, qui recouvrait une réalité passablement sordide. Bien sûr, à côté de ces dérives, il y a toujours eu des moines dont la pratique était au-dessus de tout soupçon. »
Source
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57542
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 4 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par JO Dim 14 Mar 2010 - 14:05

pas si loin de nous, en 68, tout un courant prônait l'initiation douce sexuelle des jeunes enfants ...Il n'était pas composé de prêtres .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 4 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par Magnus Dim 14 Mar 2010 - 15:32

JO a écrit:Pas si loin de nous, en 68, tout un courant prônait l'initiation douce sexuelle des jeunes enfants ...Il n'était pas composé de prêtres .
Effectivement. Et, quelques années plus tard :


Le Monde du 26 janvier 1977
"Les 27, 28 et 29 janvier, devant la cour d'assises des Yvelines vont comparaître pour attentat à la pudeur sans violence sur des mineurs de quinze ans, Bernard Dejager, Jean-Claude Gallien et Jean Burckardt, qui, arrêtés à l'automne 1973 sont déjà restés plus de trois ans en détention provisoire. Seul Bernard Dejager a récemment bénéficie du principe de liberté des inculpés. Une si longue détention préventive pour instruire une simple affaire de "moeurs " où les enfants n'ont pas été victimes de la moindre violence, mais, au contraire, ont précisé aux juges d'instruction qu'ils étaient consentants (quoique la justice leur dénie actuellement tout droit au consentement), une si longue détention préventive nous parait déjà scandaleuse. Aujourd'hui, ils risquent d'être condamnés à une grave peine de réclusion criminelle soit pour avoir eu des relations sexuelles avec ces mineurs, garçons et filles, soit pour avoir favorisé et photographié leurs jeux sexuels.
Nous considérons qu'il y a une disproportion manifeste d'une part, entre la qualification de "crime" qui justifie une telle sévérité, et la nature des faits reprochés; d'autre part, entre la caractère désuet de la loi et la réalité quotidienne d'une société qui tend à reconnaître chez les enfants et les adolescents l'existence d'une vie sexuelle (si une fille de treize ans a droit à la pilule, c'est pour quoi faire?) La loi française se contredit lorsqu'elle reconnaît une capacité de discernement d'un mineur de treize ou quatorze ans qu'elle peut juger et condamner, alors qu'elle lui refuse cette capacité quand il s'agit de sa Vie affective et sexuelle. Trois ans de prison pour des caresses et des baisers, cela suffit. Nous ne comprendrions pas que le 29 janvier Dejager, Gallien et Burckhart ne retrouvent pas la liberté."
Ont signé ce communiqué :
Louis Aragon, Francis Ponge, Roland Barthes, Simone de Beauvoir, Judith Belladona, docteur Michel Bon, psychosociologue, Bertrand Boulin, Jean-Louis Bory, François Chatelet, Patrice Chéreau, Jean-Pierre Colin, Copi, Michel Cressole, Gilles et Fanny Deleuze, Bernard Dort, Françoise d'Eaubonne, docteur Maurice Erne, psychiatre, Jean-Pierre Faye, docteur Pierrette Garrou, psychiatre, Philippe Gavi, docteur Pierre-Edmond Gay, psychanalyste, docteur Claire Gellman, psychologue, docteur Robert Gellman, psychiatre, André Glucksmann, Félix Guattari, Daniel Guérin, Pierre Guyotat, Pierre Hahn, Jean-Luc Henning, Christian Hennion, Jacques Henric, Guy Hocquenghem, docteur Bernard Kouchner, Françoise Laborie, Madeleine Laïk, Jack Lang, Georges Lapassade, Raymond Lepoutre, Michel Leyris, Jean-François Lyotard, Dionys Mascolo, Gabriel Matzneff, Catherine Millet, Vincent Montail, docteur Bernard Muldworf, psychiatre Négrepont, Marc Pierret, Anne Querrien, Grisélédis Réal, François Régnault, Claude et Olivier Revault d'Allonnes, Christiane Rochefort, Gilles Sandier, Pierre Samuel, Jean-Paul Sartre, René Schérer, Philippe Sollers, Gérard Soulier, Victoria Therame, Marie Thonon, Catherine Valabrègue, docteur Gérard Vallès, psychiatre, Hélène Védrines, Jean-Marie Vincent, Jean-Michel Wilheim, Danielle Sallenave, Alain Cuny.

Archives

_________________
MES POEMES :  L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 4 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32052
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 4 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par Invité Dim 14 Mar 2010 - 16:29

Et où veux-tu en venir, Magnus?
À faire dire à l'opinion publique que la pédophilie n'est pas si grave? que si les enfants sont consentants, les prêtres (et autres coupables) doivent être sanctionnés légèrement?

la libération des moeurs a, il me semble, fait un sacré pas en arrière depuis 1977!

Et puis, lorsqu'il s'agit de prêtres catholiques, le scandale est encore plus "alléchant" , n'est-ce pas?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 4 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par Magnus Dim 14 Mar 2010 - 17:05

Myrrha a écrit:Et où veux-tu en venir, Magnus?
À faire dire à l'opinion publique que la pédophilie n'est pas si grave?
Te voilà, ma chère Myrrha, dans le genre typique de réaction sans doute émotionnelle que j'ai pu constater sur un autre forum** traitant de ce sujet. Sans doute mon information n'est-elle pas politiquement correcte, elle n'obéit pas à la pensée unique. Et pourtant ce n'est qu'une information, un document d'archive, qui répondait à la remarque de Jo.
**Sur ce forum-là, un participant avait osé poster une intervention neutre, pourtant, et du coup la modération s'est affolée.
Elle s'est renseignée auprès de l'hébergeur du forum, qui lui a répondu :
- Il est interdit de parler de pédophilie sur nos fora."
Même, donc, si c'est pour en dire du mal ou pour mettre en garde.

De son côté, notre hébergeur stipule :
- les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits.
Il faut donc supprimer ce thread.
Ainsi que ceux, par ex, qui parleraient de drogues illicites, même en les condamnant, ---puisque la seule évocation semble illégale.

Je vais donc demander l'avis de mon avocat.
Maître Escape, êtes-vous en ligne ?

_________________
MES POEMES :  L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 4 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32052
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 4 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par Invité Dim 14 Mar 2010 - 17:28

Désolée, Magnus, je ne voulais surtout pas jeter un pavé dans la mare!
Je n'ai pas pensé une seule seconde que tu pouvais faire l'apologie de la pédophilie!
Je n'oublie pas le titre du sujet, mais je ne voudrais pas que sous prétexte que des individus qui sont prêtres et pédophiles, jettent le discrédit sur tous les religieux... ce qu'essaient de faire certains.

Je ne pense pas que discuter d'un sujet d'actualité soit une incitation à la débauche.... d'ailleurs, ce n'est absolument pas ce que j'ai dit.
j'ai bien pesé mes mots.
C'est ce à quoi m'a fait pensé ce document. J'ai aussi précisé que l'opinion publique était plutôt en recul depuis "l'après 68"!

Mais si tu crois que mes propos sont une attaque personnelle, alors
ne te gêne pas, fais tomber le couperet sur ma tête.

fais comme tu veux.
j'accepte de te faire des excuses si tu te sens agressé. Je suis vraiment désolée, ce n'était pas mon but

et puis zut, tiens
non mais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 4 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par dan 26 Dim 14 Mar 2010 - 17:47

Myrrha a écrit:

Le fait d'interdire à un etre humain, l'utilisation d'une fonction normale et vitale, crée forcement des pathologies graves. On n'y peut rien c'est comme celà.
Amicalement

Mais c'est incroyable! pardon, mais tu dis n'importe quoi! Renseigne toi un peu, bon sang de bon soir avant de dire de pareilles inepties!
la pédophilie d'un prêtre, c'est scandaleux, c'est vrai! mais tous les prêtres, les moines et autres religieux ne sont pas des monstres, loin de là!
Tu deformes encore mes propos, "crée forcement des pathologies graves" , ne veut pas dire que cette pathologie est a attribuer à tous les pretres. Mais il est incontestable que c'est un element important, declancheur de cette deviance . Les pulsions sexuelles apparaissent , et etant en contact avec les enfants souvent soumis, par leur position idéalisées, et sacrées , crée ce problème . Je n'ai jamais dit et pensé une seule fois que tous les pretres et moines etaient des pédophiles , misi que le contextes etait favorable à ce type de deviance.

C'est vraiment toi qui "mélanges les problèmes"
désolée de dire que tes propos sont le signe d'une haine personnelle!
le "on n'y peut rien, c'est comme cela" n'est qu'une affirmation gratuite!
Pas du tout les affaires qui sont dévoilées actuelement en Angleterre et Allemagne , semblent le confirmer , malheureusement . Comment expliques tu que ce phénomène ne se retrouve pas, dans les memes proportions chez les protestants?
ou alors, quelles sont tes sources pour affirmer péremptoirement que tous les prêtres et toute personne à qui il est interdit "d'utiliser une fonction vitale de leur corps sont atteints de graves pathologies"
là, tu délires
Et que le grand sachem me jette du forum définitivement si j'ai tort!
Tu as tort dans la mesure où je n'ai strictement jamais dit( ni pensé) que toutes les personnes dans ce cas etaient des pédophiles, masi le terrain y est propice.

Le fait d'interdire les attaques personnelles ne te donne pas l'autorisation de proférer n'importe quel mensonge à l'égard d'une catégorie de gens. - fussent-ils des religieux
Dis moi où ai je dit que tous les religieux etaient des pédophiles, ou excuse toi ?. Car ce type d'attaque à mon endroit denotte, un apriori, detestable , qui est à la limite de l'incorrection .
Amicalement


Dernière édition par dan 26 le Dim 14 Mar 2010 - 20:41, édité 1 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 4 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par _athéesouhaits Dim 14 Mar 2010 - 17:52

ce sont les fora musulmans qui interdient que la pédophilie soit évoquée car ils ne veulent plus entendre parler de la pédophilie de Mahomet...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 4 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par Jipé Dim 14 Mar 2010 - 17:57

Mais dieu était pédophile aussi puisque marie n'avait que 13 ou 14 ans quand il l'a engrossé pour avoir son fiston.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31345
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 4 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par JO Dim 14 Mar 2010 - 18:36

Tu peux préciser tes sources ? etrange
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 4 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par JO Dim 14 Mar 2010 - 18:37

Athéesouhaits , tu es seul responsable de ce que tu dis , qui ressemble à de la diffamation si tu ne peux le justifier .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 4 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par _athéesouhaits Dim 14 Mar 2010 - 18:40

JO a écrit:Athéesouhaits , tu es seul responsable de ce que tu dis , qui ressemble à de la diffamation si tu ne peux le justifier .
va sur le forum "mejliss el kalam" et essaye de parler des amours de Aïcha 9 ans et de Mahomet et tu verras que je ne diffame pas...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 4 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par JO Dim 14 Mar 2010 - 18:41

Dan quand tu écris , plus haut

"crée forcement des pathologies graves", c'est une affirmation sans preuve . Des tas d'abstinents volontaires sont chastes sans sauter sur les petits enfants .C'est à toi de rectifier ton affirmation gratuite .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 4 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par JO Dim 14 Mar 2010 - 18:42

je te crois, athéesouhaits mais Meta me suffit amplement , merci .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 4 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par Gepeto Dim 14 Mar 2010 - 18:50

Lu sur le Net :

Hein ça veut dire quoi "Troller" ??
Ça veut dire 'vraiment pas beau'
Lancer un post contenant une polémique, un sujet qui fâche, une insulte contre qqch que tout le monde aime ou qui divise tout le monde.

Cordialement

Gepeto
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 4 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par JO Dim 14 Mar 2010 - 18:57

ce n'est pas de l'humour parceque c'est systématique et enfantin . Les gamins taquins font ça et ne s'arrêtent que quand leur cible pleure . Heureusement , on s'endurcit avec l'âge , mais pas tous . Et les gamins pénibles, il faut vraiment que ce soient les siens pour qu'on les aime ... quand même , c'est à dire, vraiment .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 4 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par _athéesouhaits Dim 14 Mar 2010 - 19:00

....................................................................................................
Ou est passée ta définition du Troller ?
Il y a eu un accident ?
Je la trouvais pourtant excellente !
gepeto

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 4 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par bernard1933 Dim 14 Mar 2010 - 19:05

Myrrha, je corrige un peu ce que tu as écrit. Je ne sais pas trop comment les femmes réagissent si leurs pulsions sexuelles, tout à fait normales , sont bridées " ad perpetuum" , pour employer un langage ecclésiastique...
C' est le cas des nonnes . Je pense que vous êtes moins tentées par le démon...Mais l' homme a la testostérone qui le chatouille , et quoi qu' il fasse, ça le travaille ! Dans le cas de l' homme sans engagement de chasteté, il a des moyens divers et variés de soulager la " bête "...
Pour le prêtre ou le moine, qui doit s' abstenir de libérer ses énergies primales, il est normal que ça lui monte au cerveau ! Un kundalini assez particulier ! Donc, ce brave homme est autrement plus tenté d' abuser un enfant que le quidam classique . C' est dans la nature des choses .
Pour compléter ce que j' ai précédemment écrit, la main du confesseur qui s' égare dans ma culotte ( à l' époque, vers 1945-1947), c' était la culotte courte classique . Il a eu quand même le temps d' ouvrir la braguette : manque de pot, aucune réaction du petit pécheur, étonné , pétrifié... Il a remballé la marchandise ...
Et je n' ai jamais rien dit . Mes parents n' en ont jamais rien su . Je
n' ai commencé à en parler que depuis une dizaine d' années, avec le sourire d' ailleurs, car je n' ai aucunement été traumatisé . Et j' ai continué à croire dans le petit Jésus...
Combien ont eu mon expérience et l' ont gardé pour eux ? Il ne faut pas croire qu' il s' agit d' une empreinte indélébile sur le psychisme de l 'enfant . Pour certains oui ; pour la majorité des autres, bah, un étonnement...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 4 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par JO Dim 14 Mar 2010 - 19:09

et, souvent, ils ne comprennent pas . Mais l'éducation sexuelle devrait entrer au séminaire .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 4 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par Invité Dim 14 Mar 2010 - 19:33

Dis moi où ai je dit que tous les religieux etaient des pédophiles, ou excuse toi ?. Car ce type d'attaque à mon endroit denotte, un apriori, detestable , qui est à la limite de l'incorrection .
et une fois de plus tu retournes les propos à ton avantage!

je n'ai pas d'excuses à te faire, tu manies à la perfection les insinuations et les "c'est ainsi on n'y peut rien!"

Et je ne suis pas sûre que ce soit moi qui soit à la limite de l'incorrection.

Je te plains plus que je te blâme.
Mais je maintiens que tu tiens des propos d'une violence et d'un mépris rare à l'égard de tout ceux et celles qui ne partagent pas tes idées.

je préfère encore les lourdes plaisanteries de Jipé!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 4 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par Invité Dim 14 Mar 2010 - 19:38

Bernard, je ne doute pas de ton témoignage. J'ose espérer que tu n'imagine pas que je défends les prédateurs sexuels, prêtres ou non.
Je défends ceux qui n'ont jamais fait de mal à un enfant et qui ne leur en feront jamais.
Tous les abstinents ne sont pas des pédophiles, Dieu merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 4 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par Jipé Dim 14 Mar 2010 - 19:43

Jo:

Tu peux préciser tes sources ? etrange


http://www.orcgaza.org/mary/mothermarry.htm

on peut le trouver aussi dans l'extrait d'état civil de Bethléem rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31345
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum