L'Eglise attirerait les pédophiles

+18
Leleu
l âne
sweetieloly
libremax
Thomas2
_Spin
bernard1933
Magnus
Sebi
dan 26
_pandore
_athéesouhaits
Gerard
Gepeto
Bulle
Geveil
JO
Jipé
22 participants

Page 2 sur 23 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 2 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par Geveil Sam 13 Mar 2010 - 13:24

C'est une vraie question, " génère" ou " attire"?

Pour être clair et précis, tu veux dire que ceux qui choisissent la prêtrise dans l'Eglise, le font parce que , consciemment ou non, ils y verraient une pépinière d'enfants à portée de main, si je puis dire ?

Question subsidiaire: que penser de ceux qui choisissent " la robe" dans des monastères ? Le font-ils parce qu'ils sont homosexuels ?


Dernière édition par Gereve le Sam 13 Mar 2010 - 13:26, édité 1 fois
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 2 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par Jipé Sam 13 Mar 2010 - 13:25

gereve:
Tu n'es apparemment pas responsable de la pédophilie des prêtres, apparemment, mais pour lutter contre la pédophilie, des lois sont nécessaires, c'est évident, et il faut les appliquer, mais il faut soigner le mal à la racine, et pour cela il faut en comprendre les causes.
franchement non, je ne me sens pas responsable de la pédophilie des prêtres...toi oui ?
Quant aux lois, je serais pour les plus sévères et surtout accompagnées sérieusement par des soins psychiatriques.
Et s'ils ne sont pas efficaces dans l'état actuel des choses, par un enfermement à vie en attendant de trouver la solution.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31308
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 2 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par Geveil Sam 13 Mar 2010 - 13:27

C'est une question philo que j'ai soulevée en citant Gepeto.

Sinon, quelle réponse au message précédent ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 2 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par Jipé Sam 13 Mar 2010 - 13:29

Gereve a écrit:C'est une vraie question, " génère" ou " attire"?

Pour être clair et précis, tu veux dire que ceux qui choisissent la prêtrise dans l'Eglise, le font parce que , consciemment ou non, ils y verraient une pépinière d'enfants à portée de main, si je puis dire ?

Question subsidiaire: que penser de ceux qui choisissent " la robe" dans des monastères ? Le font-ils parce qu'ils sont homosexuels ?
génère ou attire ? les deux mon capitaine.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31308
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 2 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par Gerard Sam 13 Mar 2010 - 13:36

Jipé a écrit: génère ou attire ? les deux mon capitaine.
confused Démonstration ?

dubitatif En quoi la prêtrise GENERE de la pédophilie ?

(Ce qui veut donc dire :
"rend pédophiles des gens qui ne l'étaient pas et ne le seraient jamais devenus".)

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13467
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 2 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par Invité Sam 13 Mar 2010 - 13:40

que penser de ceux qui choisissent " la robe" dans des monastères ? Le font-ils parce qu'ils sont homosexuels ?
Cela est certainement arrivé souvent, ne serait-ce que pour échapper à une vie de père de famille, ou dans l'espoir sincère de réfréner leur penchant.

D'autres métiers non religieux peuvent tenter aussi les pédophiles (professeur, éducateur...)
Jouer la comédie en n'embrassant la prêtrise QUE pour laisser libre cours à ce vice me paraît peu probable: devenir et rester prêtre n'est pas une sinécure ! C'est la voie la plus dure: éducateur, chef scout est plus facile.

Je crois plutôt que ce vice, refoulé (souvent honnêtement) chez les prêtres, ressort plus tard.

Gérard, je pense aussi que certains prêtres qui ont refoulé leur sexualité quelle qu'elle soit, ont été déséquilibrés par cela. Ils ont peut-être choisi sincèrement, mais les années passant, le verni craque...
N'ayant pas de femme pour épanouir leur sexualité, et étant en contact avec des jeunes enfants, je pense effectivement que cela PEUT parfois, générer la pédophilie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 2 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par Bulle Sam 13 Mar 2010 - 13:46

leela a écrit:est-ce vraiment important de discuter de la clarté de la question ?
Mais oui c'est important. Surtout lorsque cette clarté est transformée en accusation de manipulation.
Je répète donc : il conviendrait de présenter des excuses !
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57432
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 2 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par Bulle Sam 13 Mar 2010 - 13:50

Gerard a écrit:
dubitatif En quoi la prêtrise GENERE de la pédophilie ?
(Ce qui veut donc dire :
"rend pédophiles des gens qui ne l'étaient pas et ne le seraient jamais devenus".)
...
Ben oui puisque les ados "harcèlent" les prêtres (sic leela)!
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57432
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 2 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par Gerard Sam 13 Mar 2010 - 13:55

leela a écrit:Gérard, je pense aussi que certains prêtres qui ont refoulé leur sexualité quelle qu'elle soit, ont été déséquilibrés par cela. Ils ont peut-être choisi sincèrement, mais les années passant, le verni craque...
N'ayant pas de femme pour épanouir leur sexualité, et étant en contact avec des jeunes enfants, je pense effectivement que cela PEUT parfois, générer la pédophilie.
Neutral Et les prostituées ? ça existe, non ? Et le fameux charisme des prêtres qui attirent les femmes ?...

Tu crois vraiment que si un prêtre est frustré par son célibat, il sera incapable de trouver le moyen de tirer son coup autrement qu'avec des enfants ? Sous prétexte que c'est le premier truc qui lui passe sous les yeux ?

rire Donc les prêtres qui ont des chenils deviennent zoophiles et se tapent leurs chiens ?

Evil or Very Mad Non j'y crois pas. La frustration sexuelle ne donne pas l'envie de se taper des enfants, faut qu'il y ait une attirance pré-existante qui se retrouve effectivement "déclenchée" par l'état de frustration. Mais même dans un autre métier, si cette pré-existance est là, elle se concrétisera aussi...

Donc l'Eglise ATTIRE les pédophiles, mais ne les génère pas.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13467
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 2 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par Invité Sam 13 Mar 2010 - 14:04

Gerard a écrit:Tu crois vraiment que si un prêtre est frustré par son célibat, il sera incapable de trouver le moyen de tirer son coup autrement qu'avec des enfants ? Sous prétexte que c'est le premier truc qui lui passe sous les yeux ?
je n'ai pas dit cela, Gérard, ce n'est pas mon style de généraliser comme cela. Je me quote moi même, lis bien ce que je souligne
N'ayant pas de femme pour épanouir leur sexualité, et étant en contact avec des jeunes enfants, je pense effectivement que cela PEUT parfois, générer la pédophilie.
Parfois, cela signifie "dans certains cas", et "peut" montre une possibilité, pas un résultat inéluctable. Wink Fort heureusement !

La nature, l'attirance sexuelle "animale" ne fait pas la différence entre une ado majeure et une qui ne l'est pas: l'instinct est là, et tout le monde doit canaliser le sien. Mmmmm quand je vois certains mecs de 30 nas de moins que moi... j'en mangerais bien un petit morceau...
lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 2 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par Gerard Sam 13 Mar 2010 - 14:40

leela a écrit: Parfois, cela signifie "dans certains cas", et "peut" montre une possibilité, pas un résultat inéluctable. Wink Fort heureusement !

La nature, l'attirance sexuelle "animale" ne fait pas la différence entre une ado majeure et une qui ne l'est pas: l'instinct est là, et tout le monde doit canaliser le sien.
Neutral Bon d'accord, mais dans un tel cas, il ne s'agit pas de pédophilie, mais de concours de circonstances menant à un acte apparement pédophile.

confused Comme les taulards qui ont des rapports homosexuels à cause de la frustration et de la promiscuité, cela ne veut pas dire qu'ils deviennent des homosexuels !

Et pour un prêtre, vivant dans la société, libre de ses mouvements... le concours de circonstances qui ferait qu'il n'aurait pas d'autre choix que de violer des enfants pour assouvir ses besoins sexuels frustrés doivent être vraiment trés rares...

Et dès lors, je pourrais te dire aussi alors que "PARFOIS", le travail d'instituteur peut GENERER une agression pédophile, même de la part de quelqu'un qui ne l'est pas. Y compris de la part d'un homme marié...

dubitatif Donc je ne vois toujours pas en quoi le métier de prêtre GENERE plus spécialement de la pédophilie que dans n'importe quel autre métier où des adultes sont en contact avec des enfants...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13467
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 2 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par Invité Sam 13 Mar 2010 - 14:41

je suis entièrement d'accord avec toi, d'ailleurs ton intervention précédente exprimait aussi tout à fait ma pensée okey
J'ai aussi évoqué le métier de professeur, d'éducateur...
Fort heureusement, ces cas sont rares, même si chacun est inacceptable...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 2 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par Gerard Sam 13 Mar 2010 - 14:50

...
Neutral Par contre, je reconnais que l'Eglise ATTIRE d'avantage de pédophiles que dans n'importe quelle autre profession, à cause de la complicité qu'ils savent pouvoir y trouver.

C'est juste pour dire que "la suppression du célibat des prêtres" ne résoudra aucun problème tant que le clergé aura l'attitude stupide de couvrir de tels crimes.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13467
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 2 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par Geveil Sam 13 Mar 2010 - 14:58

Mais, Gérard, le clergé aura bien du mal à ne pas couvrir ces crimes puisque
Gereve a écrit:Comme je l'ai écrit dans " Catholique", Satan s'est réfugié au sein de l'Eglise, notamment en faisant accroire que l'homme est mauvais par nature et que donc, les voluptés sexuelles sont mauvaises. D'où les mesures coercitives à l'égard du sexe prise par la hiérarchie, au service de Satan.
Alors que les voluptés du sexe sont ce que Dieu a mis de meilleur en ce monde, il est reconnu de nos jours par le corps médical que la pratique sexuelle ( Mais j'ajouterais, faite avec amour, sinon, c'est de la débauche ) est porteuse de bonne santé.
Il était donc inévitable que se détourner de Dieu, en niant ce qu'Il nous a donné de meilleur conduise à des pratiques destructrices.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 2 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par Invité Sam 13 Mar 2010 - 15:18

Bon, cette fois, je n'ai pas tout lu, parce que ça m'agace (les disputes surtout!)
Et puis, quoi? Les histoires en Allemagne ne datent pas d'hier. et tout à coup, les médias qui n'ont plus d'autres scoop sous la main ressortent celui- là au grand jour!
Aïe! ras le bol!
Oui il y a des prêtres pédophiles,
oui, on en a déjà parlé,
oui, c'est mal,
et oui il faut les punir

Mais l'Eglise n'est pas responsable de la pédophilie de ses membres, pas plus qu'elle n'est responsable de l'attirance de certaines paroissiennes pour les membres du clergé, pas plus qu'elle n'est responsable de l'attitude provocatrice de jeunes filles ou jeunes gens pubères à l'égard des personnes qu'ils aiment/respectent/admirent etc..

Dès qu'une personne est en contact avec des enfants ou des adolescents, le risque d'être accusé de pédophilie plane maintenant au dessus de sa tête. D'une simple caresse à l'acte sexuel réel forcé ou consenti, tout est maintenant considéré comme "acte de pédophilie"

Mon Dieu, suis-je pédophile parce que je nettoie le "zizi" de ce petit bébé qui vient de salir ses couches?
Aujourd'hui, un maître préfèrera laisser son élève ruminer dans ses urines (ou pire) plutôt que de l'aider à se changer!
Les scandales se succèdent. Les vrais, ceux qui ont traumatisé des enfants , que ce soient des prêtres, des maîtres, des animateurs, des oncles ou des pères qui les aient maltraités.... et puis les faux, quand les jeunes ont une "vengeance" à prendre sur un adulte... et les traces sont là aussi, indélébiles, l'accusé, ne s'en remettra jamais.

Mais dire que l'Église attire les pédophiles, pardonnez- moi, mais c'est la plus grande connerie que j'aie jamais entendue!
En revanche, dire que lorsqu'un pédophile est un religieux on en profite pour en faire les gros titres du journal et à l'occasion égratigner un peu la religion, ça c'est une évidence!

Le pape n'est pas spécialement mon pote, je ne l'invite pas à dîner! Mais il n'est pas responsable des exactions de son frère, ni de celles de tous les prêtres.
Même si le silence a longtemps été de mise dans ces affaires plus que glauques, il semble qu'aujourd'hui, et ce depuis quelques temps, les affaires de pédophilie dans l'Église soient prises au sérieux et condamnées... ce qui est la moindre des choses, me direz-vous.

Quand donc en sera-t-il de même dans les prisons? et dans tous les domaines?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 2 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par Invité Sam 13 Mar 2010 - 15:21

Gerard a écrit:...
Neutral Par contre, je reconnais que l'Eglise ATTIRE d'avantage de pédophiles que dans n'importe quelle autre profession, à cause de la complicité qu'ils savent pouvoir y trouver.

C'est juste pour dire que "la suppression du célibat des prêtres" ne résoudra aucun problème tant que le clergé aura l'attitude stupide de couvrir de tels crimes.

...

Non, Gérard, je crois qu'il y a de moins en moins de "complicité" et Dieu merci, c'est bien comme ça! Le tout est de faire la différence entre ce qui est de la pédophilie et ce qui n'en est pas!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 2 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par Gerard Sam 13 Mar 2010 - 15:27

Gereve a écrit: Il était donc inévitable que se détourner de Dieu, en niant ce qu'Il nous a donné de meilleur conduise à des pratiques destructrices.
Neutral ça ne tient pas debout : si la frustration me mène à commettre des péchés, pourquoi irais-je commencer par un des pires ?

Le prêtre frustré n'a qu'à aller aux putes, c'est déjà un péché !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13467
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 2 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par Gerard Sam 13 Mar 2010 - 15:36

Myrrha a écrit:Mais dire que l'Église attire les pédophiles, pardonnez- moi, mais c'est la plus grande connerie que j'aie jamais entendue!
Neutral Voyons Myrrha :
là où il y a des enfants, il y a des pédophiles, c'est mathématique !

Comme si je disais :
Suspect Dire que l'Inde attire les chasseurs de tigres pardonnez- moi, mais c'est la plus grande connerie que j'aie jamais entendue!

rire Beh si pourtant ! Les chasseurs vont là où se trouve le gibier !


Myrrha a écrit:Non, Gérard, je crois qu'il y a de moins en moins de "complicité" et Dieu merci, c'est bien comme ça!
Neutral Que les pédophiles t'entendent !

Mais pour l'instant, j'ai quand même l'impression que "l'intolérance de l'Eglise vis à vis des pédophiles" n'est pas encore devenue une évidence pour tout le monde...

Donc "prêtre" reste toujours la profession privilégiée des pédophiles. Mais tu as raison, ça ne peut que s'améliorer si l'Eglise continue à assumer les "scandales" comme ceux évoqués en ce moment.

Wink En fait, c'est quand "il n'y a pas de scandale" que c'est grave ! Parce que ça veut dire que tout est étouffé. Il faut donc féliciter l'Eglise pour ces révélations et l'encourager à continuer. Ainsi, les pédophiles hésiteront à devenir prêtre...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13467
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 2 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par Invité Sam 13 Mar 2010 - 16:35

gérard a écrit:En fait, c'est quand "il n'y a pas de scandale" que c'est grave ! Parce que ça veut dire que tout est étouffé. Il faut donc féliciter l'Eglise pour ces révélations et l'encourager à continuer. Ainsi, les pédophiles hésiteront à devenir prêtre...
C'est exactement ce que je pense.
Mais à la différence des chasseurs de tigres qui n'ont guère d'autres terrains de chasse que l'Inde (et quelques pays environnant), le terrain de chasse des pédophiles n'est pas réduit au presbytère ou à l'école catholique! Il est partout où sont les enfants, aussi bien à la maison que dans la rue, dans les écoles que dans les jardins, dans les églises que dans les arrière-boutiques!
Et le célibat n'y change pas grand chose... Il y a plein de prédateurs sexuels mariés!
(je déteste tellement cette appellation de pédophile sachant que ça signifie qui aime les enfants)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 2 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par _athéesouhaits Sam 13 Mar 2010 - 16:44

Gereve a écrit:Ce sont bien sûr les prêtres, c'est clair, par vocation et formation, ils devraient être capables de se maîtriser, mais comme je le dis, Satan s'est réfugié dans l'Eglise, et il est très fort.
Satan l'habite?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 2 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par Invité Sam 13 Mar 2010 - 16:52

elle est vraiment éculée, celle-ci!
Tu me déçois, athéesouhaits
mais, ne me fais pas un procès pour ça!
Ce serait vraiment dommage de ne plus avoir le droit de s'adresser directement à quelqu'un, sans que ce soit considéré comme une agression digne d'une modération!L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 2 Invision-Board-France-492

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 2 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par _athéesouhaits Sam 13 Mar 2010 - 17:23

je ne te ferais pas de procès ...tu as eu chaud quand même ...a une lettre près.....
pour en revenir au sujet après cette plaisanterie éculée...je ne pourrais affirmer que l'église attire les pédophiles mais j'affirme que l'eglise est criminogène.L'histoire l'a prouvé.
Les pretres pédophiles sont des monstres immondes engendrés par la mère eglise castratrice.
Profiter sexuellement d'enfants quand on ose venir faire un sermon moralisateur le dimanche...ça ne mérite qu'une peine exemplaire...l'émasculation
l'église attire un ramassis d'individu associaux parmi lesquels les pédophiles figurent en bonne place ...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 2 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par Invité Sam 13 Mar 2010 - 17:35

Je ne crois pas que "l"église attire un ramassis d'individus asociaux criminogènes et pédophiles" La proximité des enfants favorise peut-être les possibilité de prédation sexuelle. Et les pervers "religieux" sont à condamner, sans aucun doute. Mais je maintiens que ces prédateurs ne sont (malheureusement si je puis dire) pas seulement des curés pervers. Pourquoi considérer, si tu n'es pas chrétien, qu'ils sont "pires" que les autres délinquants sexuels? pour moi, les pires, ce sont les parents qui prennent leur fils ou leur fille pour un jouet destiné à satisfaire leur appétit sexuel.

Non, c'est toujours nul. mais les curés ne sont pas plus coupables que les autres. Ils le sont autant. Ce qui est déjà immonde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 2 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par Jipé Sam 13 Mar 2010 - 17:56

Myrrha a écrit:Je ne crois pas que "l"église attire un ramassis d'individus asociaux criminogènes et pédophiles" La proximité des enfants favorise peut-être les possibilité de prédation sexuelle. Et les pervers "religieux" sont à condamner, sans aucun doute. Mais je maintiens que ces prédateurs ne sont (malheureusement si je puis dire) pas seulement des curés pervers. Pourquoi considérer, si tu n'es pas chrétien, qu'ils sont "pires" que les autres délinquants sexuels? pour moi, les pires, ce sont les parents qui prennent leur fils ou leur fille pour un jouet destiné à satisfaire leur appétit sexuel.

Non, c'est toujours nul. mais les curés ne sont pas plus coupables que les autres. Ils le sont autant. Ce qui est déjà immonde.

Oui Myrrha, mais là en l'occurrence le post est sur l'église et les pédophiles, un jour peut-être on parlera des éducateurs ou autres pédophiles.
Peut-on rester sur le sujet svp, merci

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31308
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 2 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par Geveil Sam 13 Mar 2010 - 18:03

Gerard a écrit:
Gereve a écrit: Il était donc inévitable que se détourner de Dieu, en niant ce qu'Il nous a donné de meilleur conduise à des pratiques destructrices.
Neutral ça ne tient pas debout : si la frustration me mène à commettre des péchés, pourquoi irais-je commencer par un des pires ?
Le prêtre frustré n'a qu'à aller aux putes, c'est déjà un péché !
...
Pasque les petits sont à portée de main et que pour les prostituées, il faut se déplacer, et pis, on risque d'être vu, et pis, il faut payer. Or, un curé, ça ne gagne pas grand chose.
Et pis, aller voir les p... c'est délibéré, c'est péché rien que d'y penser, alors que la main, elle va toute seule sur le genoux du petit, et s'il ne bouge pas, par peur ou par saisissement, la main peut toujours prendre celle du petit et la guider.
Et pis, une p... ça ne se détruit pas, c'est déjà fait par le proxénète, alors qu'un petit, tout mignon, tout pur ..........
En fait, si tu lis des trucs sur la psychologie des pédophiles, tu apprendras qu'ils ne se rendent même pas compte qu'ils détruisent une vie, ils se servent d'un être-objet, point barre.
Donc, mon histoire de Satan est purement provocatrice, encore que, tout dépend de ce qu'on met sous ce nom, car les pédophiles ne passent pas à l'acte pour détruire, mais pour leur plaisir, sans se rendre compte des dégâts qu'ils commettent.

En fait, ce sont des êtres dépourvus d'empathie, comme mon ouvrier au lobe frontal perforé.


Après, ça tient debout tout seul.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 23 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum