L'Eglise attirerait les pédophiles

+18
Leleu
l âne
sweetieloly
libremax
Thomas2
_Spin
bernard1933
Magnus
Sebi
dan 26
_pandore
_athéesouhaits
Gerard
Gepeto
Bulle
Geveil
JO
Jipé
22 participants

Page 12 sur 23 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant

Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 12 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par Jipé Sam 3 Avr 2010 - 18:41

parce que les prêtres ce sont les "petits garçons" et les bonnes soeurs les "petites filles"!! rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31308
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 12 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par JO Sam 3 Avr 2010 - 19:02

aucun souvenir de prêtre visant ma petite culotte , et pourtant, j'en ai fréquentés, jusqu'à douze ans !Mais les bonnes soeurs veillaient : on n'avait même pas le droit de s'isoler à deux filles pour se faire des confidences ...Fallait rester groupir ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 12 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par _athéesouhaits Sam 3 Avr 2010 - 19:04

parents , ne mettez pas vos gosses entre les mains des prêtres...
le risque Zéro n'existe pas...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 12 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par Invité Sam 3 Avr 2010 - 20:01

athéesouhaits a écrit:parents , ne mettez pas vos gosses entre les mains des prêtres...
le risque Zéro n'existe pas...
mais... il n'y a pas QUE chez les prêtres qu'il y a des pédophiles, quand même ? Ne vaut-il pas mieux être vigilant, tout simplement ? Avec les voisins, les profs, la famille...

J'ai dit "vigilant", pas méfiant, ce serait infernal...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 12 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par dan 26 Sam 3 Avr 2010 - 22:31

[quote]
JO a écrit:le pape pourrait très bien prendre sa retraite .
Je ne voudrais pas dire de bétise mais je crois que c'est impossible , il est pape à vie . Il n'a que la mort comme porte de sortie.
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 12 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par Jipé Dim 4 Avr 2010 - 11:44

Dan
JO a écrit:le pape pourrait très bien prendre sa retraite .
Je ne voudrais pas dire de bétise mais je crois que c'est impossible , il est pape à vie . Il n'a que la mort comme porte de sortie.
amicalement
Bien qu'aucun mortel ne puisse démettre le pape, le code de droit canonique en vigueur, promulgué par Jean Paul II en 1983, permet à celui-ci de renoncer à sa charge de son propre chef (art. 332-2).

http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2009-03-24/benoit-xvi-peut-il-demissionner/920/0/328245

Je lui serais très reconnaissant de renoncer à sa charge le plus vite possible... rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31308
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 12 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par Gerard Dim 4 Avr 2010 - 12:50

...
Wink Pas seulement depuis 1983 Jipé :

Wikipedia :
Le pape est élu à vie, même si certains ont démissionné, tel le pape Célestin V pour aller vivre dans un monastère (...) ou tel Grégoire XII en 1415 au sein du Concile de Constance, dans le but de mettre fin au grand schisme.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13467
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 12 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par Bulle Dim 4 Avr 2010 - 15:37

En tout et pour tout, dans l'histoire de l'Église catholique, seuls quatre papes sur 265 ont effectivement renoncé (Pontien en 235, Félix II en 358, Grégoire VI en 1046 et Célestin V en 1294). Le plus souvent sous la contrainte.
dit l'article !
Il y a quelque chose qui ne va pas effectivement sauf si "le code de droit canonique en vigueur, promulgué par Jean Paul II en 1983" signifie que le nouveau code a confirmé ce qui était en vigueur avant, au moins sur certains points...
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57432
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 12 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par bernard1933 Dim 4 Avr 2010 - 17:26

J' avoue que ce vieux pape me fait pitié ! Son visage est marqué par
l' épuisement et la souffrance . En définitive, il n' est que la victime d' un système anachronique et dictatorial . Et son conditionnement est tel
qu' il lui est impossible de s' en échapper .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 12 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par dan 26 Dim 4 Avr 2010 - 17:46

Jipé a écrit:
Dan
JO a écrit:le pape pourrait très bien prendre sa retraite .
Je ne voudrais pas dire de bétise mais je crois que c'est impossible , il est pape à vie . Il n'a que la mort comme porte de sortie.
amicalement
Bien qu'aucun mortel ne puisse démettre le pape, le code de droit canonique en vigueur, promulgué par Jean Paul II en 1983, permet à celui-ci de renoncer à sa charge de son propre chef (art. 332-2).

http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2009-03-24/benoit-xvi-peut-il-demissionner/920/0/328245

Je lui serais très reconnaissant de renoncer à sa charge le plus vite possible... L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 12 478510
Je ne le savais pas merci .
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 12 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par Jipé Sam 10 Avr 2010 - 15:54

Pédophilie dans l'Eglise: les tourments continuent pour Benoît XVI

En 1985, celui qui allait devenir pape aurait appelé à la prudence dans l'examen d'une requête visant à défroquer un prêtre qui avait plaidé coupable de violences sur des enfants.

Alors qu'il n'était encore que cardinal, le pape Benoît XVI a appelé en 1985 à la prudence dans l'examen d'une requête visant à défroquer un prêtre qui avait plaidé coupable de violences sur des enfants, lit-on dans une lettre publiée vendredi. Dans ce courrier en latin, traduit pour l'agence Associated Press, Joseph Ratzinger explique à l'évêque d'Oakland qu'il a besoin d'un délai supplémentaire pour "tenir compte du bien de l'Eglise universelle" dans l'examen de la requête, formulée pour la première fois quatre ans auparavant, visant à décharger le père Stephen Miller Kiesle de son ministère.

Le futur pape souligne que les arguments présentés contre le prêtre américain sont "de nature grave", mais il s'inquiète aussi de ce que "pourrait provoquer l'exemption au sein de la communauté fidèle au Christ, particulièrement en raison de la jeunesse des requérants". La publication de ce courrier, dévoilé par les avocats des victimes, intervient après une série de scandales touchant au pape lui-même, accusé d'avoir mal géré des cas d'abus sexuels lorsqu'il était évêque en Allemagne puis quand il occupait de hautes fonctions au Vatican. Selon The Associated Press, qui a rapporté ces faits, le père Stephen Miller Kiesle avait été condamné à trois ans de mise à l'épreuve en 1978 après avoir plaidé coupable d'avoir attaché et battu deux garçonnets dans un presbytère.

Protéger la réputation de l'église

Des documents que Reuters s'est procuré auprès d'un avocat des victimes montrent que les réponses ont tardé à venir, que le Vatican a égaré des documents et qu'au final, les responsables du diocèse d'Oakland s'en sont agacés. Le diocèse avait adressé un courrier à Joseph Ratzinger dès 1981, dans lequel Kiesle demandait à ne plus être chargé d'un ministère et le diocèse sollicitait l'accord de Ratzinger pour qu'il soit "libéré de toutes les obligations de la prêtrise, y compris le célibat". Après avoir reçu la réponse de Ratzinger, en 1985, le prêtre George Mockel avait écrit à l'évêque John Cummins: "Ma lecture de cette lettre est qu'en gros, ils vont s'asseoir là-dessus jusqu'à ce que Steve soit un peu plus vieux. Mon sentiment est que c'est malheureux." Michael Brown, porte-parole du diocèse, s'est refusé à commenter ces courriers. "Je pense que cela démontre que le diocèse a fait ce qu'il fallait en 1978, et en 1987 (Kiesle) a été exclu de la prêtrise", a-t-il cependant dit.

Au Vatican, le père Ciro Benedettini, porte-parole en second de l'Eglise, a dit à Reuters que "Ratzinger, alors cardinal, n'a pas dissimulé l'affaire mais voulait l'étudier avec une plus grande attention pour le bien de toutes les personnes impliquées". Il n'a pas souhaité en dire davantage. Pour l'avocat des victimes, Jeff Anderson, "ce que ces documents démontrent de manière irréfutable, c'est que le cardinal Ratzinger lui-même a non seulement retardé l'éviction du prêtre mais a choisi de protéger la réputation de l'église aux dépens du bien-être des enfants". Les documents n'ont pas été mis au jour auparavant parce que les avocats se concentraient sur les poursuites contre le diocèse plutôt que le Vatican, a ajouté Anderson.

Source

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31308
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 12 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par Bulle Dim 11 Avr 2010 - 16:59

Ratzinger, alors cardinal, n'a pas dissimulé l'affaire mais voulait l'étudier avec une plus grande attention pour le bien de toutes les personnes impliquées
Mais il ne l'a pas dissimulée à qui ?

_________________
Hello Invité !  Le L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 12 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57432
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 12 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par bernard1933 Dim 11 Avr 2010 - 18:27

Et maintenant la Norvège ! Pourtant le froid aurait dû refroidir les
" membres" du clergé ! Le Vatican a tout fait , depuis toujours, pour que le scandale n' éclate pas. Mais le couvercle de la marmite a explosé .
Normal, la marmite ne fait pas partie des vases sacrés...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 12 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par dan 26 Dim 11 Avr 2010 - 19:34

bernard1933 a écrit:Et maintenant la Norvège ! Pourtant le froid aurait dû refroidir les
" membres" du clergé
! Le Vatican a tout fait , depuis toujours, pour que le scandale n' éclate pas. Mais le couvercle de la marmite a explosé .
Normal, la marmite ne fait pas partie des vases sacrés...
Hihi!!! bravo pour l'humour.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 12 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par l âne Dim 11 Avr 2010 - 20:18

réponse au tout premier message :

c'est dommage de faire de tels amalgames, de tels raccourcis, et sans jamais revenir sur la vérité psychiatrique de la pédophilie.
La pédophilie n'a aucun rapport avec la frustration. AUCUN.

Et les pédophiles cherchent la proximité avec les enfants, donc tous les métiers proches de l'enfance ont un intérêt pour eux.

Pour finir, la compulsion est très forte chez les pervers. Ils ne peuvent pas se contenir, et encore une fois, ça n'a rien à voir avec la frustration.

l âne
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : france
Identité métaphysique : quadrupède
Humeur : revêche
Date d'inscription : 11/04/2010

http://www.mebahel.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 12 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par _pandore Dim 11 Avr 2010 - 21:20

Je comprends très bien vos propos,j'ai spécifié au début la problématique de la pédophilie..mais intérieurement ceux et celles qui ont subis des actes de pédophilies (ou leurs parents,réactions envers..)qui ont été victimes ,peuvent demeurés très arrêter sur le sujet et les jugements que l'on devrait leurs faire subir.
Je crois que la frustration peut-être précurseur d'une réponse très agressive.

_pandore
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Québec
Identité métaphysique : Femme
Humeur : Simple
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 12 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par JO Lun 12 Avr 2010 - 7:52

de l'avis de wikipedia
La pédophilie est classée comme trouble de la préférence sexuelle (maladie mentale) par la classification internationale des maladies (CIM)[3] et comme paraphilie par le manuel diagnostic et statistique des troubles mentaux (DSM)[4].
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 12 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par JO Lun 12 Avr 2010 - 7:58

La vocation sacerdotale prend sa source dans un "appel" mystique, chez des êtres prédisposés, que la vie banale ne satisfait pas. Du moins, dans la religion catholique . Sur ce fond de fragilité psychique se greffent des névroses .Mais l'état religieux ne provoque pas la névrose, il la révèle .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 12 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par _athéesouhaits Lun 12 Avr 2010 - 8:33

a l'époque ou les vieux pretres actuels ont fait leur choix il faut rappeler qu'il etait de bon ton dans les familles aristocratiques et bourgeoise d'avoir un fils dans les ordres...rien a voir avec l'appel mystisque...on entrait dans les ordres pour y faire carrière
ce sont ces pretres qui sont octogénaires aujourd'hui...et c'est surement parmi eux que se trouvent les pédophiles...(supposition)

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 12 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par JO Lun 12 Avr 2010 - 8:47

sais pas . Je sors d'une famille comme ça : prêtres, hommes de robe ou d'épée ... A chaque génération, ça s'est reproduit, jusqu'aux dernières ...On ne partageait pas le patrimoine. J'ai une tripotée d'ascendants collatéraux de tout poil en religion . Jamais entendu parler d'histoires de pédophilie ... de bonnes du curé, par contre ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 12 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par Geveil Lun 12 Avr 2010 - 9:37

Il me semble que les remarques de l'âne sont justes.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 12 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par Jipé Mar 13 Avr 2010 - 13:18

bravo Ils sortent les avirons...

Eglise: Homos = Pédophiles?

Des déclarations qui ne vont pas arranger les affaires du Vatican. Son numéro 2, le cardinal secrétaire d'Etat Tarcisio Bertone, a déclaré à une radio chilienne qu'il n'existait pas de lien entre le célibat des prêtres et les actes pédophiles. Mais qu'il en voyait un avec l'homosexualité. Des propos qui se voulaient apaisant. Tentative manquée.

Quand le numéro 2 du Vatican s'essaie à une analyse psychiatrique concernant la pédophilie, on peut s'attendre à tout. Le cardinal secrétaire d'Etat, Tarcisio Bertone, s'est portant frotté à ce périlleux exercice. "Nombre de psychologues et de psychiatres ont démontré qu'il n'y a pas de relation entre célibat et pédophilie, mais beaucoup d'autres ont démontré, et m'ont dit récemment qu'il y a une relation entre homosexualité et pédophilie", a lancé le numéro deux du Vatican, lors d'une visite à Santiago du Chili.

Ces simples propos auraient suffi à créer le scandale, mais le prêtre a décidé d'aller encore plus loin. "C'est la vérité, c'est le problème", a-t-il enchaîné, "cette pathologie touche toutes les catégories de gens, et les prêtres à un moindre degré si l'on regarde les pourcentages." La pédophilie n'aurait donc rien à voir avec les prêtres. L'homosexualité serait la cause de tout.
Cette fois-ci, plus besoin d'ajouter quoi que ce soit, le scandale est là. Et, en effet, la démonstration, et l'amalgame qu'elle contient, n'ont pas été du goût des associations de lutte contre les discriminations. "Ni Bertone ni le Vatican n'ont l'autorité morale" pour offrir des leçons de sexualité, a ainsi déclaré Rolando Jimenez, président du mouvement pour l'intégration et la libération homosexuelle au Chili. "Il s'agit d'une stratégie perverse du Vatican qui cherche à fuir sa propre responsabilité", a-t-il ajouté.

Des "initiatives" pour sortir de la tourmente
Le Vatican n'avait pourtant pas ménagé ses efforts pour sortir le pape de la tourmente dans laquelle il se débat depuis la révélation de plusieurs scandales pédophiles. Affaires irlandaise, allemande, américaine, norvégienne, française, l'Eglise ne sait plus où donner de la tête mais tente de se défendre. Lundi, elle avait rendu publique, via son site Internet, les procédures mises en place en cas d'abus sexuels sur mineurs perpétrés par des prêtres.

La dénonciation de ces abus "aux autorités compétentes doit toujours respecter la loi ordinaire", indique le document d'une page et demie publié en anglais. "Le diocèse local doit également enquêter sur chaque allégation. Si [celle-ci] semble avérée, le cas est transmis" au Vatican. Dans les cas les plus graves, ou lorsque les preuves sont écrasantes, le prêtre peut être immédiatement réduit à l'état laïc par un décret papal, sans attendre l'issue d'un procès canonique.

Des mesures prises en réaction aux scandales? Pas vraiment puisque celles-ci sont loin d'être nouvelles. Elles sont la synthèse du droit canon en général, d'un texte de 2003 et d'un motu proprio (décret) de 2001, signé par Jean Paul II sur la base d'un texte préparé par son futur successeur, le cardinal Joseph Ratzinger. Mais le texte de 2003 n'avait jamais été rendu public. Quant au motu proprio, il n'avait été diffusé sur le site qu'en latin et en portugais.

Des nouvelles dispositions seraient cependant en cours de préparation, comme l'a précisé le cardinal Tarcisio Bertone, à la fin de son analyse psychologique. "Je ne peux pas anticiper mais d'autres initiatives sont à l'étude. Cela ne manquera pas de vous surprendre." On attend. D'autant que le Vatican a une nouvelle gaffe à rattraper.

Source

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31308
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 12 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par Jipé Mer 14 Avr 2010 - 14:54

(...) suite de l'affaire:

En liant pédophilie et homosexualité, le cardinal Bertone récolte la tempête

Le secrétaire d'Etat du Saint-Siège et numéro deux du Vatican, Tarcisio Bertone, a provoqué une tempête en soutenant, dans un discours prononcé le 12 avril à Santiago du Chili, qu'il y aurait un lien entre pédophilie et homosexualité. Franco Grilllini, le président honoraire d'Arcigay, l'association italienne de défense des homosexuels, a dénoncé "une absurdité scientifique", accusant l'Eglise de chercher un alibi pour son omerta sur la pédophilie. L'organe de presse du Vatican, L'Osservatore Romano, a censuré les propos de Bertone.

Source

Jusqu'où vont-ils aller dans leurs déclarations scandaleuses ?? Suspect

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31308
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 12 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par Bulle Mer 14 Avr 2010 - 17:24

Oulah ! Ca sent grave la plainte là !

_________________
Hello Invité !  Le L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 12 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57432
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 12 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par Jipé Mer 14 Avr 2010 - 19:01

France : l'image du pape se dégrade
AFP 14/04/2010

"Il n'y a plus que 33% des Français qui ont en 2010 une bonne opinion du pape Benoît XVI, alors qu'ils étaient 53% en 2008, indique un sondage CSA réalisé pour le magazine VSD. Cette baisse de 20 points est aussi enregistrée chez les pratiquants réguliers qui ne plébiscitent plus le pape qu’à 66% contre 86% en 2008.

A la question de savoir si les cas de pédophilie impliquant des prêtres et des évêques ont globalement détérioré leur opinion de l’Église et de ses représentants, les catholiques répondent non à 63% et oui à 36%, avec 1% qui ne se prononce pas."


Allez, encore un petit effort... lol!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31308
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 23 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum