Recherche spirituelle.

+27
_zakari
NICOLAS ROUSSELOT
Athéna
Lila
Zed
_Spin
SkyD
casimir
nuage bleu
Opaline
tango
corinne
jose
Cyrille999
Jipé
bernard1933
lire_pensée
Geveil
Cochonfucius
Millenium
Gepeto
Leleu
_pandore
dan 26
JO
_La plume
bérangère
31 participants

Page 2 sur 19 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Aller en bas

Recherche spirituelle. - Page 2 Empty Re: Recherche spirituelle.

Message par dan 26 Dim 21 Mar 2010 - 1:49

[quote]
Gepeto a écrit:Ta réponse à La Plume :
C'est bien ça Dan ? tu sacrifies à ton Dieu des libertés pour débarrasser la terre de ses mécréants ? (mécréants au Dieu des libertés, bien sur), de ces putains d'ultras à la pensée unique.
J'essaye de penser autrement en dehors de toutes idées communes , c'est tout. Et j'explique pourquoi.,je n'ai jamais une seule fois penser me debarraser de mecréant comme tu sembles me le faire dire. Mais ouvrir des portes de réflexion. C'est tout.
C'est devenu ta mission sur terre ?, puisque tu dis, en guise d'excuse de répondre à 5 forums en même temps ?.
Ok mais pas sur les memes thèmes !!! Donc celà n'a rien à voir. Je ne me crois investi d'aucune mission, si ce n'est que je suis passionné par de nombreux sujets dont le phénomène qui pousse l'homme à croire, j'en ai d'autres je te rassures.

Pour ton interrogation au sujet de mes propos :
Si tu peux pas suivre, tant pis, on n'est pas à l'école.
Je te suis fort bien , je veux juste que tu me répondes, afin de te montrer qu'il y a encore dans ces pharses des choses toutes simples qui s'y trouvent. Merci de me répondre.

Le conseil de classe aurait du te faire redoubler ton année au lieu de te faire passer dans la classe supérieure. maintenant tu retarde les autres élèves.
Tu as raison, derision dérision, mais soit sympa de répondre à mes question c'est quoi ces questions sans réponse. (je les devine déjà!! ) Pour quelqu'un qui est en retard d'une classe !!!
Amicalement désolé de t'irriter, c'est la raison qui arrive.


Dernière édition par dan 26 le Dim 21 Mar 2010 - 18:58, édité 2 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche spirituelle. - Page 2 Empty Re: Recherche spirituelle.

Message par Gepeto Dim 21 Mar 2010 - 1:59

Bon sang !, j'avais déconnecté l'ordi.
1H 52 !
"mais soit sympa de répondre à mes question c'est quoi ces questions sans réponse."
Qu'il est gentil Dan qui exige des réponses et de quel droit ?
Tu vas m'attendre à la récré ?
Cordialement

Gepeto
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche spirituelle. - Page 2 Empty Re: Recherche spirituelle.

Message par dan 26 Dim 21 Mar 2010 - 19:14

Gepeto a écrit:Bon sang !, j'avais déconnecté l'ordi.
1H 52 !
Comme quoi le sujet est passionnant!

"mais soit sympa de répondre à mes question c'est quoi ces questions sans réponse."
Qu'il est gentil Dan qui exige des réponses et de quel droit ?
Tu vas m'attendre à la récré ?
Cordialement
Et je disais plus haut merci de me répondre, je n'exige rien , un dialogue ne peut fonctionner que si l'on echange( questions et réponses). Je ne vois pas pourquoi tu t'enerves..........;ce n'est pas grave.
Je veux juste te montrer que toutes ces phrases alambiquées, absconces , Dythyrambiques, ne cachent que les fameuses questions existentielles normales que se posent tout homme . Et qu'il n'y a pas besoin d'en faire un fromage.

Donc ce que vous appelez pompeusement "la quette ou recherche spirituelle ", n'est que la recheche des fameuses réponses existentielles ," d'où venons nous ? , "à quoi servons nous sur terre ? ", Et surtout "où allons nous ?. C'est pour répondre à ces questions sans réponses que des quantités de sectes, religions, philosophies ou autres ont été imaginées par les hommes .
C'est bien sur ce que je dis depuis que je suis sur ce forum. Et etrangement cette vérité semble choquer car je ne sais pas l'envelopper dans le papier d'emballage du merveilleux, du divin, de l'ésothérisme, ou de la metaphysique.
Si tu reprends mes messages je n'ai strictement jamais changé d'un yota sur ce sujet passionnant. Et cette logique et affirmation semblent choquer, je ne vois pas pourquoi?
L'homme aurait il besoin de croire , au merveilleux. ? .
Amicalement , j'apporte des bonbons à la récrée!!

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche spirituelle. - Page 2 Empty Re: Recherche spirituelle.

Message par Gepeto Dim 21 Mar 2010 - 20:02

Je ne m'énerve pas Dan, je ne suis pas en colère contre toi, pas du tout, c'est même le contraire d'une certaine façon.
Je t'ai déjà dis que tes réponses étaient souvent frappées au coin du bon sens.
Le problème qui fait que je me fatigue parfois à te lire, c'est que tu es, je te l'ai déjà dis aussi un véritable bull doser. Tu as il me semble un besoin irrépressible de répondre, d'avoir le dernier mot, même au prix d'un à peu prés ou d'un grand écart. Cela ne m'énerve pas du tout non plus, je me dis, allez, le voilà qui remet deux sous à la musique, un vrai lézard vert (même en leur coupant la tête, ils ne lâchent pas prise )
Je dirais même que parfois tu me donne l'occasion de préciser certaines choses.
Je pense sincèrement que j'aurais pu être aussi un Dan. Ce n'est pas du tout péjoratif, je ne fais pas de comparaison de valeurs. Je ne veux absolument pas dire que je suis mieux que toi, seulement que j'ai pris, à un moment, une direction personnelle.
Ce qui fait ce que je suis, c'est la foi, une foi qui s'est peu à peu formée, un peu comme un cristal se construit quand l'eau mère dans laquelle il baigne et qui lui apporte matière à grandir, et sur laquelle je m'appuie dans ma vie de tous les jours.
Ce qu'est la foi, ça c'est une autre histoire, mais ne compte pas sur des mots comme ceux que j'utilise en ce moment avec mon petit fils pour en parler, il faut forcément des expressions extra-ordinaires pour parler de choses extra-ordinaires.
Cordialement

Gepeto
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche spirituelle. - Page 2 Empty Re: Recherche spirituelle.

Message par Invité Dim 21 Mar 2010 - 20:45

C'est bien sur ce que je dis depuis que je suis sur ce forum.
ah ça, c'est sûr!
Mais ce n'est pas parce que tu es persuadé que c'est de la foutaise que ça doit être le point de vue de tous les participants au forum.

Quand tu auras compris ça, tu pourras passer dans la classe supérieure!

Car de quel droit décides-tu que tu dis la vérité? Ce n'est pas parce que tu méprises le merveilleux, le divin, l'ésotérisme, et la métaphysique. parce que visiblement ça te dépasse; ce n'est pas parce que tu as lu mille et un livres anti- religions que tu prends pour argent comptant au moins autant que le font les croyants avec leur Bible ou leur Coran, que c'est toi qui a La VOIE !

Et ceux qui pensent différemment de toi ne sont pas des malades qui se satisfont du placebo (sic) qu'est la religion ou la spiritualité!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche spirituelle. - Page 2 Empty Re: Recherche spirituelle.

Message par dan 26 Dim 21 Mar 2010 - 21:35

[quote]
Gepeto a écrit:Je ne m'énerve pas Dan, je ne suis pas en colère contre toi, pas du tout, c'est même le contraire d'une certaine façon.
Je t'ai déjà dis que tes réponses étaient souvent frappées au coin du bon sens.
Le problème qui fait que je me fatigue parfois à te lire, c'est que tu es, je te l'ai déjà dis aussi un véritable bull doser.

Il s'agit là de mon caractère , on ne change pas à 63 ans. Je n'ai pas l'habitude de cacher ma façon de voir les choses.
Tu as il me semble un besoin irrépressible de répondre, d'avoir le dernier mot, même au prix d'un à peu prés ou d'un grand écart
.
C'est le principe des Forums. je ne vois pas de grands ecarts , dans ma façon de faire, je n'ai pas changé d'un iota , ma façon de voir les choses en général. Un peu normal à 63 on a eu le temps de faire le tour de la question et d'y réflechir.

Cela ne m'énerve pas du tout non plus, je me dis, allez, le voilà qui remet deux sous à la musique, un vrai lézard vert (même en leur coupant la tête, ils ne lâchent pas prise )
ça c'est vrai c'est mon caractère. !!!désolé on ne se refait pas. .

Je dirais même que parfois tu me donne l'occasion de préciser certaines choses.
Je pense sincèrement que j'aurais pu être aussi un Dan. Ce n'est pas du tout péjoratif, je ne fais pas de comparaison de valeurs. Je ne veux absolument pas dire que je suis mieux que toi, seulement que j'ai pris, à un moment, une direction personnelle.
Le principal, est comme je le dis souvent , de suivre le chemin qui convient le mieux.
Aucun n'est mieux que l'autre, le principal etant de se sentir bien dans ses baskets!!
Ce qui fait ce que je suis, c'est la foi, une foi qui s'est peu à peu formée, un peu comme un cristal se construit quand l'eau mère dans laquelle il baigne et qui lui apporte matière à grandir, et sur laquelle je m'appuie dans ma vie de tous les jours.
C'est parfait !!Chacun sa methode.
Ce qu'est la foi, ça c'est une autre histoire, mais ne compte pas sur des mots comme ceux que j'utilise en ce moment avec mon petit fils pour en parler, il faut forcément des expressions extra-ordinaires pour parler de choses extra-ordinaires.
Attention tout de meme de ne pas transmettre ta façon , de te tranquiliser à ,tes petits enfants ?. C'est a eu de choisir quand ils seront dans la possiblité de la faire. C'est ce que je fais , et ferais avec mes 3 petits enfants . Comme je l'ai fait avec mes enfants. Il s'agit là de methodes trops personnelles qui touchent au psyché , que nous n'avons pas le doit d'influencer. Enfin c'est mon point de vue bien sur !! Libre à toi de faire ce que tu penses.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche spirituelle. - Page 2 Empty Re: Recherche spirituelle.

Message par dan 26 Dim 21 Mar 2010 - 21:45

Myrrha a écrit:
C'est bien sur ce que je dis depuis que je suis sur ce forum.
ah ça, c'est sûr!
Mais ce n'est pas parce que tu es persuadé que c'est de la foutaise que ça doit être le point de vue de tous les participants au forum.
Heureusement, montre moi, un seul endroit où j'ai dit que c'etait la vérité. Et qu'il fallait s'y alligner.
Quand tu auras compris ça, tu pourras passer dans la classe supérieure!
Tu aurais donc du me lire plus avec plus de précision.

Car de quel droit décides-tu que tu dis la vérité? Ce n'est pas parce que tu méprises le merveilleux, le divin, l'ésotérisme, et la métaphysique. parce que visiblement ça te dépasse; ce n'est pas parce que tu as lu mille et un livres anti- religions que tu prends pour argent comptant au moins autant que le font les croyants avec leur Bible ou leur Coran, que c'est toi qui a La VOIE !
Quand ai je dit que je disais la vérité ? . A part sur des point d'histoires tres précis pour les quels je donne des preuves et des sources. Je me repette encore une fois j'explique pourquoi l'homme en général a besoin de croire c'est tout,.ainsi que le mécansime
Et ceux qui pensent différemment de toi ne sont pas des malades qui se satisfont du placebo (sic) qu'est la religion ou la spiritualité!
C'est incroyable cette connotation péjorative, que tu peux attribuer au placébo !!! On a l'impression que tu prends ce mot comme une insulte. C'est pourtant une methode qui est fort bien connue , et qui n'a rien de négatif. Personnelement je l'ai utilisée moi meme (pour un cas particulier ) , et celà ne m'a pas posé de problème personnel .
Essaye de reprendre mes propos, j'ai toujours dit que la religion et la foi etaient des methodes comme d'autres pour arriver à une certaine quiétude, un certain équilibre. Là aussi je n'ai jamais changé d'un iota sur ce point.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche spirituelle. - Page 2 Empty Re: Recherche spirituelle.

Message par JO Sam 27 Mar 2010 - 8:05

Dan disait, hier :
C'est le principe des Forums. je ne vois pas de grands ecarts , dans ma façon de faire, je n'ai pas changé d'un iota , ma façon de voir les choses en général. Un peu normal à 63 on a eu le temps de faire le tour de la question et d'y réflechir.
Si vite ? Tu te retourneras dans vingt ans pour dire, en souriant : comme j'étais encore jeune! et sûr de moi !
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche spirituelle. - Page 2 Empty Re: Recherche spirituelle.

Message par lire_pensée Sam 27 Mar 2010 - 8:13

dan 26 a écrit:
Essaye de reprendre mes propos, j'ai toujours dit que la religion et la foi etaient des methodes comme d'autres pour arriver à une certaine quiétude, un certain équilibre. Là aussi je n'ai jamais changé d'un iota sur ce point.
Amicalement

amicalement
Tu penses ce que tu veux, ca n'implique que toi.
lire_pensée
lire_pensée
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 72
Localisation : terre
Identité métaphysique : David
Humeur : peace
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche spirituelle. - Page 2 Empty Re: Recherche spirituelle.

Message par dan 26 Sam 27 Mar 2010 - 9:13

JO a écrit:Dan disait, hier :
C'est le principe des Forums. je ne vois pas de grands ecarts , dans ma façon de faire, je n'ai pas changé d'un iota , ma façon de voir les choses en général. Un peu normal à 63 on a eu le temps de faire le tour de la question et d'y réflechir.
Si vite ? Tu te retourneras dans vingt ans pour dire, en souriant : comme j'étais encore jeune! et sûr de moi !
30 ans de croyances chretienne , 30 ans de recherche pour arriver à une certitude, penses tu vraiment que celà soit si rapide?
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche spirituelle. - Page 2 Empty Re: Recherche spirituelle.

Message par dan 26 Sam 27 Mar 2010 - 9:15

lire_pensée a écrit:
dan 26 a écrit:
Essaye de reprendre mes propos, j'ai toujours dit que la religion et la foi etaient des methodes comme d'autres pour arriver à une certaine quiétude, un certain équilibre. Là aussi je n'ai jamais changé d'un iota sur ce point.
Amicalement

amicalement
Tu penses ce que tu veux, ca n'implique que toi.
Tous propos n'implique que la personne qui les dit.
Bien sur c'est evident.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche spirituelle. - Page 2 Empty Re: Recherche spirituelle.

Message par dan 26 Sam 27 Mar 2010 - 9:24

[quote]
Invité a écrit:


Car de quel droit décides-tu que tu dis la vérité? Ce n'est pas parce que tu méprises le merveilleux, le divin, l'ésotérisme, et la métaphysique. parce que visiblement ça te dépasse; ce n'est pas parce que tu as lu mille et un livres anti- religions que tu prends pour argent comptant au moins autant que le font les croyants avec leur Bible ou leur Coran, que c'est toi qui a La VOIE !

Primo je suis tres loin d'avoir lu que des livres antireligieux, j'ai 30 versions de la Bible , 4 du Coran , des centaines de livre religieux, la patrologie, les conciles, les ecrits chretiens des premiers siècles etc! etc !! Pour information j'ai quelques 3000 libres dan ma bibliothéque, dont 3/4 sont religieux . Ensuite je n'ai jamais dit une seule fois que je detennais la vérité sur ce sujet (sauf dans le domaine historique et archéologique où j'apporte des sources et preuves), la preuve de ce que j'avance mon message plus loin sur cette page: Le principal, est comme je le dis souvent , de suivre le chemin qui convient le mieux.
Aucun n'est mieux que l'autre, le principal etant de se sentir bien dans ses baskets!!


Je ne parle pas de ma vérité , mais du mecanisme qui pouse l'etre humain à croire c'est tout.
Amicalement


dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche spirituelle. - Page 2 Empty Re: Recherche spirituelle.

Message par JO Sam 27 Mar 2010 - 9:26

Dan, il y a trente ans, un cataclysme a balayé ma vie . Je sortais de trente ans de matérialisme "éclairé" , qui avaient succédé à la remise en question radicale des vingt premières années de ma vie, de catholicisme exalté . Tu vois le parcours ? Eh bien, suite à ces deux périodes extrêmes de ma vie, j'en suis à dire, aussi :
je sais qu'on ne sait pas .Alors, pour savoir à la place des autres: Quelle juvénile certitude lol!
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche spirituelle. - Page 2 Empty Re: Recherche spirituelle.

Message par bernard1933 Sam 27 Mar 2010 - 16:36

Dan va sans doute terminer athée, à moins que les prières ferventes des croyants du forum ne produisent un miracle...Prions, mes frères !
Jo, comme moi, après avoir cru comme des charbonniers , comme disait mon congénère Pasteur, finira ses jours dans l' agnosticisme et le doute . Dieu, " qui c' est çui la " ?
Quelque chose d' indéfinissable, d' incompréhensible , qui nous est
infiniment supérieur, que nous essayons d' appréhender, en vain...mais qui ne nous veut certainement ni bien ni mal !
J' ai l' impression que beaucoup n' ont aucune idée du travail à réaliser sur soi-même pour faire le chemin de la foi religieuse à son reniement . La religion vous enserre dans ses cordes , avec des menaces terribles et des moyens qui ont fait leurs preuves depuis des siècles . Il faut de nombreuses années pour s' en libérer, ou un évènement cataclysmique .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche spirituelle. - Page 2 Empty Re: Recherche spirituelle.

Message par dan 26 Sam 27 Mar 2010 - 19:51

JO a écrit:Dan, il y a trente ans, un cataclysme a balayé ma vie . Je sortais de trente ans de matérialisme "éclairé" , qui avaient succédé à la remise en question radicale des vingt premières années de ma vie, de catholicisme exalté . Tu vois le parcours ? Eh bien, suite à ces deux périodes extrêmes de ma vie, j'en suis à dire, aussi :
je sais qu'on ne sait pas .Alors, pour savoir à la place des autres: Quelle juvénile certitude
Je ne penses pas avoir dit que je savais à la place des autres (sauf dans le cas d'element historiques, ou preuves matériélles vérifiables), je n'ai jamais dit une seule fois qu'il fallait croire à celà au celà, mais que le seul but etait d'arriver à une certaine quiétude, et sérénité. Dans la mesure où je suis arrivé à ce résultat , je pense etre arrivé au bout du chemin , la quiétude, et tranquilité d'esprit en etant la meilleur preuve. C'est tout ce que je te souhaite par les moyens de ton choix. Autre element je n'ai jamais dit que je savais dans ce domaine, mais j'explique tout simplement pourquoi les hommes ont ce besoin de croire au divin, au merveilleux, à l'imaginaire .
. Je sais que je ne saurais jamais est de Socrate je pense.( a vérifier!!) .
Dans le domaine de la metaphysqiue , cette recherche n'est ni plus ni moins qu'un moyen de se tranquiliser .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche spirituelle. - Page 2 Empty Re: Recherche spirituelle.

Message par Invité Sam 27 Mar 2010 - 20:03

Depuis quand la quiétude atteinte est-elle le signe qu'on est arrivé au bout du chemin !?

La quiétude n'a rien à voir avec la vérité !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche spirituelle. - Page 2 Empty Re: Recherche spirituelle.

Message par dan 26 Sam 27 Mar 2010 - 22:15

Escape a écrit:Depuis quand la quiétude atteinte est-elle le signe qu'on est arrivé au bout du chemin !?

La quiétude n'a rien à voir avec la vérité !

Quand on est arrivé a cette tranquilité, la recheche de pseudo vérité, n'est plus nécessaire. C'est assez logique. a quoi celà sert si non ?
Car ce que l'on appelle pompeusemement "vérité", n'est ni plus ni moins qu'une forme d'appaisement . La foi sert à celà entr'autre.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche spirituelle. - Page 2 Empty Re: Recherche spirituelle.

Message par Millenium Dim 28 Mar 2010 - 0:01

La vérité se trouve dans la direction d'un monde conscient ,ce qui implique de comprendre les manipulations (mensonges ,injustices ,souffrances...) qui entravent cette évolution(la sagesse), par l'outil que seul l'humain possède,la conscience humaine.(l'identité humaine)
Se soustraire à cette identité,sa responsabilité,son but, apporte belle et bien une tranquillité , mais comparable pour le corps humain à l'inutilité d'un neurone mort.
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche spirituelle. - Page 2 Empty Re: Recherche spirituelle.

Message par dan 26 Dim 28 Mar 2010 - 0:14

Millenium a écrit:La vérité se trouve dans la direction d'un monde conscient ,ce qui implique de comprendre les manipulations (mensonges ,injustices ,souffrances...) qui entravent cette évolution(la sagesse), par l'outil que seul l'humain possède,la conscience humaine.(l'identité humaine)
Se soustraire à cette identité,sa responsabilité,son but, apporte belle et bien une tranquillité , mais comparable pour le corps humain à l'inutilité d'un neurone mort.
Ce qui veut dire......................en terme simples et clairs........... ?
Rien de plus facile que de comprendre le mensonge, les injustices, et les souffrances, etc!!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche spirituelle. - Page 2 Empty Re: Recherche spirituelle.

Message par Millenium Dim 28 Mar 2010 - 17:20

En clair la recherche est fondamentale à notre développement et à celui des autres, comment trouver une tranquillité dans un monde ou règne l'inconscience avec les impactes qu'elle engendre ?
Notre but n'est donc pas de se tranquilliser ,mais d'évoluer.
La sagesse est un but à atteindre ,une vérité.
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche spirituelle. - Page 2 Empty Re: Recherche spirituelle.

Message par Jipé Dim 28 Mar 2010 - 17:47

Millenium:
La sagesse est un but à atteindre ,une vérité
Je ne comprends ce que tu veux dire là ?
La vérité de quoi ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche spirituelle. - Page 2 Empty Re: Recherche spirituelle.

Message par JO Dim 28 Mar 2010 - 18:57

toi, tu as dû naitre en forme de point d'interrogation ! lol! faut croire que tu la cherches, la vérité, pour poser tant de questions ! lol!
Tu ne me le demandes pas, mais pour moi, je cherche un sens , et trouver un sens , c'est atteindre sa vérité . Provisoirement .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche spirituelle. - Page 2 Empty Re: Recherche spirituelle.

Message par Jipé Dim 28 Mar 2010 - 19:42

JO a écrit:toi, tu as dû naitre en forme de point d'interrogation ! lol! faut croire que tu la cherches, la vérité, pour poser tant de questions ! lol!
Tu ne me le demandes pas, mais pour moi, je cherche un sens , et trouver un sens , c'est atteindre sa vérité . Provisoirement .
Oui Jo tout à fait, je préfère de loin la vérité que le mensonge ou les interprétations tortueuses...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche spirituelle. - Page 2 Empty Re: Recherche spirituelle.

Message par JO Dim 28 Mar 2010 - 22:47

les interprétations tortueuses sont involontaires, parfois pathologiques . Le mensonge est volontaire .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche spirituelle. - Page 2 Empty Re: Recherche spirituelle.

Message par _pandore Dim 28 Mar 2010 - 23:37

OUais Jipé,belle avatar j'aime bien.
La recherche spirituelle peut être en corrolation de l'obtention de but précis comme;
Une belle vie ,en santé,remplie de réussite,de joie et de bonheur et n'oublions pas l'argent.
Mais pour d'autre celà peut en être tout autrement;le service,la dévotion et les oeuvres au seigneur Dieu.
D'autres recherche la quête ,la fusion,le lien et chemine vers la transcendance et l'unité
avec Dieu.
D'autre ouvriront leurs consciences sur le sens de cette vie et ses mystères cachés.
D'autres veulent jouer dans l'énergie,devenir des mages,sorcier et ritualiste ,ils aiment le pouvoir et le contrôle sur les gens,l'environnement et les génies du ciel.
Tous sont persuadés d'avoir raison et que leurs façon de voir est la bonne !
Moi je fais partie de la sous-classe ,de celle qui aime la terre ,la vie et les gens.
Je ne joue dans aucune catégorie et je me contente de vivre en femme libre.
Les expériences passées m'ont assagies,alors je me tiens à carreaux et regarde les autres joueurs se débattre avec cet aspect.
Le rêveur n'est plus !
L'espoir de l'obtention est évanouie et je suis seul au milieu du désert aride,sous un soleil de plomb.
La seule chose qui me tenaille est la soif !

_pandore
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Québec
Identité métaphysique : Femme
Humeur : Simple
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 19 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum