Guitaristes éventuels, soyez jaloux !

Aller en bas

Guitaristes éventuels, soyez jaloux ! Empty Guitaristes éventuels, soyez jaloux !

Message par bferrand Lun 5 Avr 2010 - 20:38

Je ne sais pas si il y a des guitaristes sur ce forum (c'est un peu pour le savoir que j'ouvre ce sujet). Mais je viens de faire l'acquisition d'une Ovation celebrity.... et je trouve que la vie est belle !

bferrand
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 225
Localisation : Rouen
Identité métaphysique : quelle importance ?
Humeur : tempérée
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guitaristes éventuels, soyez jaloux ! Empty Re: Guitaristes éventuels, soyez jaloux !

Message par Invité Lun 5 Avr 2010 - 20:52

dubitatif aucune idée de ce que c'est, mais à voir ta joie, ça doit être génial.

Tu peux expliquer un peu ce que c'est ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guitaristes éventuels, soyez jaloux ! Empty Re: Guitaristes éventuels, soyez jaloux !

Message par bferrand Lun 5 Avr 2010 - 21:21

C'est une guitare éléctro-acoustique haut de gamme de la marque Ovation, particulièrement adaptée pour les concerts.

Elle est conçue spécialement le style que j'aime jouer : le Finger-picking (c'est une technique de jeu solo, ou le pouce de la main droite est indépendant des autres doigts et simule une basse autonome, ça donne CA, jouée par un des maîtres du style et son "disciple")

voilà la bête :
Guitaristes éventuels, soyez jaloux ! CC48RRBY_lg

et le son est, comment dire, ... Divin !

Ça faisait tellement longtemps que je la voulais... Youpi supercontent

bferrand
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 225
Localisation : Rouen
Identité métaphysique : quelle importance ?
Humeur : tempérée
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guitaristes éventuels, soyez jaloux ! Empty Re: Guitaristes éventuels, soyez jaloux !

Message par Invité Lun 5 Avr 2010 - 21:31

waw ! Tu vas donner des concerts ?

Voilà encore un scientifique musicien... c'est assez fréquent, il me semble.

Ce serait intéressant de savoir pourquoi ? Il y a certainement un rapport entre math et musique mais l'approche est si différente.

Tu as lu le GED ? Si non, je t'oblige à le faire, tu vas adorer !
http://www.techno-science.net/?onglet=ouvrages&ID=210005435X

C'est un livre tout simplement fa-bu-leux, j'ai pleuré de rire en le lisant, tellement je "sens" ce qu'il veut dire, c'est si juste... Pour être honnête, je ne l'ai pas fini (c'est une brique), mais j'attends d'avoir assez de temps devant moi pour le lire d'une traite, dico en mains. Le premier chapitre est sur Bach, je pense que les non musiciens doivent avoir du mal à comprendre, sans connaître les lois de l'harmonie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guitaristes éventuels, soyez jaloux ! Empty Re: Guitaristes éventuels, soyez jaloux !

Message par bferrand Lun 5 Avr 2010 - 21:38

Effectivement il y a un rapport, c'est la "géométrie" de l'harmonie et du rythme (très difficile à expliquer, c'est une sorte de "vision" du son qui fait qu'une fois acquise, on se repère très bien dans des musiques parfois très complexes)

En ce qui concerne les concerts, j'en ferai sans doute un de ces quatres, mais il faut que je complète mon registre de compositions avant, pour pouvoir tenir un temps suffisant.

Non, pas lu celui là, mais j'ai lu "Je suis une boucle étrange" du même auteur, et sur le même thème. Très enrichissant, et très lié à la façon dont je conçoit le cosmos...

bferrand
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 225
Localisation : Rouen
Identité métaphysique : quelle importance ?
Humeur : tempérée
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guitaristes éventuels, soyez jaloux ! Empty Re: Guitaristes éventuels, soyez jaloux !

Message par Invité Lun 5 Avr 2010 - 21:42

Félicitations.
C'est ça, vivre ! supercontent

Oui, c'est un excellent auteur... évidemment, étant fils de son père... il était à bonne école !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guitaristes éventuels, soyez jaloux ! Empty Re: Guitaristes éventuels, soyez jaloux !

Message par bferrand Lun 5 Avr 2010 - 21:45

C'est ça vivre, mais pas que cela, chaque instant, même celui du plus profond ennui ou désespoir est à savourer ! Parce que l'intérêt n'est pas de vivre uniquement la joie, mais de vivre ce qu'a à offrir le vie dans toute sa variété, dans la gratitude et le lâcher prise... (sans vouloir donner de leçons bien sûr, ce n'est que ma façon de voir)

Euh, c'est qui son père ?


Dernière édition par bferrand le Lun 5 Avr 2010 - 22:29, édité 2 fois

bferrand
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 225
Localisation : Rouen
Identité métaphysique : quelle importance ?
Humeur : tempérée
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guitaristes éventuels, soyez jaloux ! Empty Re: Guitaristes éventuels, soyez jaloux !

Message par Invité Lun 5 Avr 2010 - 21:58

un prix nobel de physique, si j'ai bon souvenir (sorry, pas le temps de vérifier)

Vivre à fond chaque instant, bien d'accord !
Notamment la belle semaine en perspective Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guitaristes éventuels, soyez jaloux ! Empty Re: Guitaristes éventuels, soyez jaloux !

Message par bferrand Lun 5 Avr 2010 - 22:01

Elle ne peut être que belle ! J'ai trouvé Excalibur !

bferrand
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 225
Localisation : Rouen
Identité métaphysique : quelle importance ?
Humeur : tempérée
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guitaristes éventuels, soyez jaloux ! Empty Re: Guitaristes éventuels, soyez jaloux !

Message par bferrand Mer 7 Avr 2010 - 1:27

Pas de gratteux sur ce forum alors ?

bferrand
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 225
Localisation : Rouen
Identité métaphysique : quelle importance ?
Humeur : tempérée
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum