Si vous êtes contre les OGM

Aller en bas

Si vous êtes contre les OGM Empty Si vous êtes contre les OGM

Message par Invité Lun 26 Avr 2010 - 19:51

Salut,
La commission européenne vient d'autoriser l'entrée et la culture d'OGM en Europe, contre le souhait des citoyens, et contre l'avis de plusieurs états membres.
La gouvernance européenne nous permet de déposer une demande officielle auprès de la Commission, pour peu qu'elle soit soutenue par un minimum de 1 million de citoyens européens. Aujourd'hui, et après 1 mois d'action, Greenpeace et Avaaz ont réussi à rassembler près de 610.000 signatures
Voila le lien vers la pétition : ça vous prendra 30 secondes, nous laissera peut-être une chance d'obtenir un moratoire au niveau européen, et d'éviter l'entrée massive en Europe de cultures invasives (elles menacent la biodiversité), potentiellement nocives pour notre santé (de nombreux avis médicaux mettent en garde contre les conséquences de la consommation d'OGM), potentiellement dangereuses pour l'indépendance économique des agriculteurs (les semences sont chères car brevetées, doivent être rachetées chaque année, et demandent l'utilisation de produits spéciaux disponibles uniquement chez les semencier), et polluantes (ces cultures nécessitent l'utilisation d'énormement de produits chimiques).
http://www.greenpeace.org/international/campaigns/genetic-engineering/take-action/EU-Petition
Merci!
Et surtout, si vous soutenez cette initiative, faites passer le message.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si vous êtes contre les OGM Empty Re: Si vous êtes contre les OGM

Message par bernard1933 Lun 26 Avr 2010 - 22:08

Lila, je ne connaissais pas cette pétition .Je signe . Je ne pense pas que les OGM représentent un danger pour la santé . Par contre, qui produit les semences sera maître du monde...Et puis, ce mode de production intensif tuera les cultures traditionnelles et augmentera le nombre des malheureux qui ne pourront continuer à vivre sur leur terre . On le voit pour le riz . Mais que vaut le p'tit noir devant Goldmann Sachs et autres compères ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Si vous êtes contre les OGM Empty Re: Si vous êtes contre les OGM

Message par Invité Mar 27 Avr 2010 - 5:21

le risque pour la santé a été prouvé. Je le tiens d'un grossiste en nourriture pour animaux: il a mis du temps à me l'avouer, mais des expériences sur les rats l'ont démontré. Lui même refuse d'en consommer et veille à ce que ses enfants n'en mangent pas. Il a son potager...

J'ai lu d'autres études qui vont dans le même sens.

Il faut sans doute en consommer énormément pour en arriver là, je suis d'accord que le risque économique, la prise du contrôle de l'alimentation mondiale est infiniment plus dangereux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum