Jésus : homme ou femme ? crucifié ou égorgé ?

+13
ElBilqîs
Jipé
Radha2
Gepeto
libremax
Leleu
bernard1933
Cochonfucius
_La plume
JO
Magdalene
Magnus
BROEDERS
17 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Jésus  : homme ou femme ? crucifié ou égorgé ? - Page 5 Empty Re: Jésus : homme ou femme ? crucifié ou égorgé ?

Message par ElBilqîs Mar 25 Mai 2010 - 17:35

Le titre de ce thread, ne m'ayant pas trop plu
J'ai bien failli manquer du siècle la nouvelle
Jésus donc est tombé sous la lame mortelle
il me faut réviser mes idées farfelues

Je croyais Jésus Christ voici que Magdeleine
Revendique sa place et sa mort sur la croix
Je la croyais apôtre, la voici de surcroît
Devenue La Déesse, ça me fait de la peine.

Il va falloir, c'est sûr, réécrire la bible
Chercher toutes les preuves, ameuter l'opinion
Pour convaincre les foules, les amis, les grognons.

Quel que soit votre avis, ne prenez pas pour cible
Tous ces croyants qui ont, plein de sollicitude,
Décidé d'accepter ces nouvelles certitudes.

-----------------------------------------------------------------------------
Dieu qu'il est difficile de bien prêcher sa foi
Surtout quand au forum surgissent des athées
Toujours prêts à railler, quelle bande de pisse-froid,*
Ce qui, pour le prophète, n'est que pure vérité...


*Jésus  : homme ou femme ? crucifié ou égorgé ? - Page 5 Invision-Board-France-120
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus  : homme ou femme ? crucifié ou égorgé ? - Page 5 Empty Re: Jésus : homme ou femme ? crucifié ou égorgé ?

Message par Gepeto Mar 25 Mai 2010 - 20:50

Magnus a écrit:(...)Eh bien tu t'en vas, ma foi, nous n'avons jamais retenu personne de force.
Tu aurais dû faire un petit effort, Magnus, notre Bernard vas avoir son petit cœur brisé.
croule de rire

Gepeto
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jésus  : homme ou femme ? crucifié ou égorgé ? - Page 5 Empty Re: Jésus : homme ou femme ? crucifié ou égorgé ?

Message par bernard1933 Mar 25 Mai 2010 - 21:43

Et oui, le coeur brisé...

Le cœur brisé, bien sûr, de douce Madeleine…
Que donc reste-t-il, à part quelque tibia ?
Elle qui de Jésus voulait être la reine
Ne lui chantera plus son doux alléluia .

Incliné sur le sceptre de son divin amant
Combien de fois a-t-elle , le prenant à deux mains,
Adjuré Jéhovah d’ attendre au lendemain
Avant de l’ envoyer perdu dans un couvent…

Jean- Baptiste voulait le laisser sur sa faim
Et noyer son désir dans les eaux du Jourdain.
Le psy n’ existait pas , le plaisir était vain !

Que faut-il donc conclure de l’ intrigue tragique
Entre Jésus aimant et son amie magique ?
Qu’ à Dieu et à ses saints , la femme leur fait la nique…
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus  : homme ou femme ? crucifié ou égorgé ? - Page 5 Empty Re: Jésus : homme ou femme ? crucifié ou égorgé ?

Message par ElBilqîs Mar 25 Mai 2010 - 23:45

Jésus  : homme ou femme ? crucifié ou égorgé ? - Page 5 0029Jésus  : homme ou femme ? crucifié ou égorgé ? - Page 5 Invision-Board-France-430
spéciale dédicace!
Bernard! fallait pas nous cacher si longtemps ce don poétique!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus  : homme ou femme ? crucifié ou égorgé ? - Page 5 Empty Re: Jésus : homme ou femme ? crucifié ou égorgé ?

Message par Leleu Mer 26 Mai 2010 - 0:48

le méchant Leleu et le vilain Gepeto pour ne citer qu'eux , ne soient pas du même avis que toi.

En ce qui me concerne ce n’est même pas que je ne suis pas du même "avis" mais surtout que je ne comprends pas l’incohérence des propos de Magdalene qui me donne l’impression de coller des infos afin de monter une idée pour satisfaire au besoin de se donner raison. Sinon bien entendu que chacun suive son chemin mais de là à faire du révisionnisme une science exacte… Il y a des lucarnes de vérité dans les propos de Magdalene mais toujours employés à la désobligeance comme si finalement l’objet de la démystification était un prétexte à en monter une autre.
Il y a sophisme à affirmer la féminité de Dieu, à tout le moins une incompréhension métaphysique majeure, peut-être compréhensible de la part d’un athée mais pas d’une personne se disant attachée à la Gnose sauf si ce terme ne revêt qu’une opposition aux religions instituées et pas un "Savoir" puisé du fond des âges. Ma "méchanceté" est là, à propos de se mélange des genres incompatible avec une recherche sincère. Dire du Baphomet qu’il ne serait qu’une reprise de la femme à barbe est fort comique s’agissant d’une allégorie de la dualité fondamentale de notre condition : l’androgynat Soufre et Mercure contenu dans un Sel. Le nom lui-même de Baphomet étymologiquement : Oubah el Phoumet soit "Bouche du Père" ne permet aucune ambigüité quant à la signification d’une telle "idole".
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus  : homme ou femme ? crucifié ou égorgé ? - Page 5 Empty Re: Jésus : homme ou femme ? crucifié ou égorgé ?

Message par bernard1933 Mer 26 Mai 2010 - 11:31

Il est bien évident qu' il fallait prendre tout ça comme un conte, un joli conte, plein d' imagination . Il faut laisser la place au rêve...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus  : homme ou femme ? crucifié ou égorgé ? - Page 5 Empty Re: Jésus : homme ou femme ? crucifié ou égorgé ?

Message par ElBilqîs Mer 26 Mai 2010 - 16:20

les dérives sont parfois surprenantes...
je ne suis pas sûre que certains ne croient pas à cette drôle d'histoire!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus  : homme ou femme ? crucifié ou égorgé ? - Page 5 Empty Re: Jésus : homme ou femme ? crucifié ou égorgé ?

Message par _Spin Jeu 27 Mai 2010 - 8:41

Bonjour,
(désolé, je découvre ce fil)

Magnus a écrit:Chouette : Madgdelene nous offre un SCOOP : supercontent
Jésus n'est pas mort crucifié mais a été égorgé à sa naissance.
Ben moi c'est pareil, ce n'est pas moi, je suis mort à la naissance et on m'a remplacé par mon jumeau... lol!

Bon, serait-ce une réminiscence du temps où dans le Judaïsme on pouvait exiger le sacrifice du premier né ? Sauf que depuis le temps il était admis qu'on pouvait, et d'ailleurs devait, lui substituer quelques bestioles, ce qui a été fait pour Jésus avec deux oiseaux selon Luc (1:24).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus  : homme ou femme ? crucifié ou égorgé ? - Page 5 Empty Re: Jésus : homme ou femme ? crucifié ou égorgé ?

Message par bernard1933 Jeu 27 Mai 2010 - 10:18

Ce doit être 2-24. Et je remonte à Exode 13-13 ( chance ou malchance?)
Je lis : " Toutefois, tu rachèteras avec un agneau tout premier-né de
l' âne; sinon tu lui briseras la nuque . Tout premier-né des hommes parmi tes fils, tu le rachèteras aussi....Voilà pourquoi je sacrifie au Seigneur tous les premiers-nés mâles des animaux et je dois racheter tout premier-né parmi mes fils ..."
Voilà au moins un Dieu qui aime le sang bien frais !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus  : homme ou femme ? crucifié ou égorgé ? - Page 5 Empty Re: Jésus : homme ou femme ? crucifié ou égorgé ?

Message par Cochonfucius Jeu 27 Mai 2010 - 12:13

Y compris celui de son fils trentenaire.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36018
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Jésus  : homme ou femme ? crucifié ou égorgé ? - Page 5 Empty Re: Jésus : homme ou femme ? crucifié ou égorgé ?

Message par Magdalene Sam 29 Mai 2010 - 13:09

Leleu a écrit:Dire du Baphomet qu’il ne serait qu’une reprise de la femme à barbe est fort comique s’agissant d’une allégorie de la dualité fondamentale de notre condition : l’androgynat Soufre et Mercure contenu dans un Sel. Le nom lui-même de Baphomet étymologiquement : Oubah el Phoumet soit "Bouche du Père" ne permet aucune ambigüité quant à la signification d’une telle "idole".
Parce qu'un type qui voulait se démarquer a parlé du Baphomet comme étant relié à l'alchimie, voilà que tu choisis justement ce qui t'arrange (c'est-à-dire ce qui pourrait me descendre). Or il est communément admis désormais que le nom de Baphomet vient de Bapho + Mété: le baptême de la Sagesse ou baptême de Sophia:

Jésus  : homme ou femme ? crucifié ou égorgé ? - Page 5 Bapteme

De plus, un chercheur Hugh J. Schonfield a trouvé qu'en utilisant le code Atbash, le nom de BAPHOMET devenait SOPHIA. Mais évidemment cet homme est un abruti (22 livres tout de même) et Leleu est plus "malin" que tout le monde.
Deuxième avertissement
INFRACTIONS :
(...)
2. Les attaques personnelles. Les idées des posteurs peuvent être attaquées, pas les posteurs.
Gepeto


bernard1933 a écrit:Il est bien évident qu' il fallait prendre tout ça comme un conte, un joli conte, plein d' imagination . Il faut laisser la place au rêve...
Un assassinat rituel de bébé c'est un joli conte, ben voyons. Très jolie aussi cette "Présentation de Jésus au Temple" de Bellini (peintre inconnu comme tout le monde le sait): on voit que la jeune femme est super heureuse de présenter son bébé (à tel point qu'elle le retient à deux mains) et que tout le monde est à la joie, ça se lit dans leurs regards. Quel conte de fées!

http://www.wga.hu/art/b/bellini/giovanni/1460-69/037prese.jpg

*******

Mon dernier article sur Jean l'intégriste:

http://marie-madeleine.over-blog.net/article-jean-l-integriste-51150764.html

*******

Magdalene
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 85
Localisation : Europe
Identité métaphysique : Gnostique
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jésus  : homme ou femme ? crucifié ou égorgé ? - Page 5 Empty Re: Jésus : homme ou femme ? crucifié ou égorgé ?

Message par Gepeto Sam 29 Mai 2010 - 19:12

Magdalene a écrit:(...)Oui je m'en vais, je ne suis pas maso. *******

supercontent Le forum serait-il si attractif ? lol!
Il ne faut jamais dire : fontaine, je ne boirai plus de ton eau. pette de rire
A ta santé, c'est ma tournée rire

Gepeto
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jésus  : homme ou femme ? crucifié ou égorgé ? - Page 5 Empty Re: Jésus : homme ou femme ? crucifié ou égorgé ?

Message par Gepeto Sam 29 Mai 2010 - 19:39

Pour ceux qui voudraient approfondir le symbolisme du Baphomet.
Spoiler:
NDLR:
ICI

Jésus  : homme ou femme ? crucifié ou égorgé ? - Page 5 Img_0010

Cordialement

Gepeto
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jésus  : homme ou femme ? crucifié ou égorgé ? - Page 5 Empty Re: Jésus : homme ou femme ? crucifié ou égorgé ?

Message par BROEDERS Dim 30 Mai 2010 - 16:16

Magdalene s' en va ?!
BROEDERS
BROEDERS
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 123
Localisation : REUNION
Identité métaphysique : Petit Pandit'
Humeur : incertaine
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jésus  : homme ou femme ? crucifié ou égorgé ? - Page 5 Empty Re: Jésus : homme ou femme ? crucifié ou égorgé ?

Message par bernard1933 Dim 30 Mai 2010 - 16:24

J' espère bien que non ! Les dames, ça s' en va et ça revient...Elles se fâchent, rougissent de colère, mais le rose leur va si bien !
" Quand tu fais les gros yeux je ne sais si tu mens!
On dirait que l' averse ouvre des fleurs sauvages ! ( Aragon )
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus  : homme ou femme ? crucifié ou égorgé ? - Page 5 Empty Re: Jésus : homme ou femme ? crucifié ou égorgé ?

Message par BROEDERS Dim 30 Mai 2010 - 16:48

Ha bon ! elle ce bat comme une lionne. je suis le débat de loin car trop ignare en matière de christianisme ésotérique mais il semble que gepeto, soit un swamy, respect
BROEDERS
BROEDERS
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 123
Localisation : REUNION
Identité métaphysique : Petit Pandit'
Humeur : incertaine
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jésus  : homme ou femme ? crucifié ou égorgé ? - Page 5 Empty Re: Jésus : homme ou femme ? crucifié ou égorgé ?

Message par Leleu Lun 31 Mai 2010 - 9:03

Bonjour Gepeto.
Le Baphomet a toujours fait beaucoup parler de lui. Beaucoup en auront cherché la signification et comme d’habitude les interprétations les plus diverses auront été émises. Souvent même ces interprétations étaient-elles complémentaires alors qu’elles étaient présentées contradictoirement. Luttes d’écoles, d’intérêts, et aussi incompréhensions de part et d’autre, certains allèrent même jusqu’à y voir une représentation du Diable ! C’est en partie sous prétexte qu’ils auraient "adoré une idole monstrueuse" que les Templiers furent jugés et condamnés. Ce sont bien les Templiers qui on "inventés" cette représentation de la Connaissance pratique ou somme alchimique à comprendre sur les 3 plans du Corps de l’Âme et de l’Esprit. Puisée à leur Rencontre avec les alchimistes arabes, cette figure de l’Androgynat de la Loi est, disaient-ils, l’union de Jean-Baptiste et de Mahomet (ou l’union de la Croix et du Croissant, Orient/Occident) ; Oubah, le Fronton au-dessus des colonnes ! C’est aussi une Transfiguration du Dieu Thot et des Jeux de la Kundalini.
Pour parler correctement du Baphomet, il faudrait parler du Grand Œuvre humain et de sa présumée "Pierre", mais ceci nous porterait trop loin et ne me parait pas possible sur un site aussi généraliste, mais à l’occasion… peut-être ?

A propos du sens de Baphomet j’ai trouvé ce blog d’un certain Jacques Moritz que je ne connais pas (un peu "bizarre" peut-être ?) mais son texte n’est pas trop mauvais :
http://www.eros666.com/article-21019446.html
et la définition de Wikipédia surtout dans son début la suite étant un peu, pour le moins, confuse :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Baphomet
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus  : homme ou femme ? crucifié ou égorgé ? - Page 5 Empty Re: Jésus : homme ou femme ? crucifié ou égorgé ?

Message par Leleu Lun 31 Mai 2010 - 9:13

Bonjour Broeders
je suis le débat de loin car trop ignare en matière de christianisme ésotérique
Peut-être voulez vous parler d’Esotérisme chrétien, parce que le "christianisme ésotérique" oh là ! ...çà sent les eaux troubles !diable fourche
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus  : homme ou femme ? crucifié ou égorgé ? - Page 5 Empty Re: Jésus : homme ou femme ? crucifié ou égorgé ?

Message par BROEDERS Lun 31 Mai 2010 - 9:55

Heu... oui Esotérisme chrétien ! houlala, méprise et méaculpa (mais le sujet et trouble) lol!
BROEDERS
BROEDERS
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 123
Localisation : REUNION
Identité métaphysique : Petit Pandit'
Humeur : incertaine
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jésus  : homme ou femme ? crucifié ou égorgé ? - Page 5 Empty Re: Jésus : homme ou femme ? crucifié ou égorgé ?

Message par Leleu Lun 31 Mai 2010 - 10:00

BROEDERS a écrit:Heu... oui Esotérisme chrétien ! houlala, méprise et méaculpa (mais le sujet et trouble) lol!
Il y a un voile à lever, remettre à l’endroit ce qui était à l’envers.
Une vie sert à çà !
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus  : homme ou femme ? crucifié ou égorgé ? - Page 5 Empty Re: Jésus : homme ou femme ? crucifié ou égorgé ?

Message par bernard1933 Lun 31 Mai 2010 - 15:18

En tout cas, Leleu, ce que tu écris est très intéressant, même pour les profanes comme moi On essaie de suivre....
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus  : homme ou femme ? crucifié ou égorgé ? - Page 5 Empty Re: Jésus : homme ou femme ? crucifié ou égorgé ?

Message par Invité Lun 31 Mai 2010 - 18:40

oui, moi aussi j'apprécie, même si je ne commente pas souvent parce que cela me dépasse un peu. Mais on est ici pour apprendre Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus  : homme ou femme ? crucifié ou égorgé ? - Page 5 Empty Re: Jésus : homme ou femme ? crucifié ou égorgé ?

Message par stana Lun 31 Oct 2011 - 16:57

La plume a écrit:A chacun ses croyances, dans ce domaine, ce n'est pas parce qu'une croyance ne serait partagé que par quelques individus qu'elle serait plus ridicule qu'une autre.
Pour certains, Marie Madeleine était une grande initiée aux cultes égyptiens, la contre partie féminine de Jésus en même temps que sa compagne (d'un point de vue initiatique, voire tantrique). On peut le considérer d'un point de vue mythique, mais il n'est pas exclu non plus, que ce couple divin ait existé, on ne sait pas ce qui s'est réellement passé il y a 2000 ans.

Ce qui est certain c'est que de l'Eternel féminin, l'église n'a gardé que l'image de la mère, et a rejeté celui de l'Epouse, de la maitresse.
Oh toi,tu as lu"da vinci code",est-ce-que je me trompe?
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jésus  : homme ou femme ? crucifié ou égorgé ? - Page 5 Empty Re: Jésus : homme ou femme ? crucifié ou égorgé ?

Message par dan 26 Mer 9 Nov 2011 - 19:52

Magdalene a écrit:

Donc, Broeders, Marie-Madeleine ne fut pas "une messie" mais elle fut un grand guide gnostique, en même temps qu'un médecin. A méditer aussi, ces mots attribués à Jésus et qui furent prononcés par Marie-Madeleine: "toute femme qui se sera faite mâle entrera dans le royaume des cieux".

*******

114 eme loggion de l'evangile de thomas!!! Excuse moi mais dans l'evangile de thomas (apochryphe), il est bien dit que c'est JC qui répondit à Simon Pierre, en disant celà!!

Je rappelle au passage que c'est une tradition bouddhiste au départ où la femme ne peut atteindre le Nirvana sans devenir un homme!!!

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus  : homme ou femme ? crucifié ou égorgé ? - Page 5 Empty Re: Jésus : homme ou femme ? crucifié ou égorgé ?

Message par cana Mer 18 Jan 2012 - 17:29

Bonjour

D'aprés des sources plus que certaines, il s'avére en fait que Jc était un troll des forêt. Il serait décédé bêtemment aprés s'etre piqué avec un pin's empoisonné... Et oui sacré judas, collectionneur de pins !!

ah c'est pâs dans la bible que vous allez trouver de l'info comme ca ? Jésus  : homme ou femme ? crucifié ou égorgé ? - Page 5 124761



et je respecte beaucoup jc meme si j'aime pas les pins.
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum