"Copie conforme" interdit en Iran !

2 participants

Aller en bas

"Copie conforme" interdit en Iran ! Empty "Copie conforme" interdit en Iran !

Message par YOD Ven 28 Mai 2010 - 17:18

http://www.liberation.fr/cinema/0101637998-copie-conforme-d-abbas-kiarostami-interdit-en-iran

«Copie conforme» d’Abbas Kiarostami interdit en Iran
Le vice-ministre de la Culture Javad Shamaqdari justifie cette décision en raison de l'habillement de Juliette Binoche


L’Iran ne diffusera pas en salles le dernier film du cinéaste iranien Abbas Kiarostami présenté au festival de Cannes, Copie conforme, en raison notamment de «l’habillement» de l’actrice principale, Juliette Binoche, a-t-on appris jeudi. «Ce film n’est pas mauvais», a déclaré le vice-ministre de la Culture Javad Shamaqdari cité par plusieurs quotidiens. «Mais en raison de l’habillement de Juliette Binoche, il ne pourra pas être présenté en salles», a-t-il ajouté, sans donner de précision sur le problème posé par la tenue de l’actrice. «En revanche, il pourra être montré dans certaines universités et certains cercles privés», a-t-il dit.

Juliette Binoche a été récompensée dimanche à Cannes par le prix d’interprétation féminine pour son rôle dans Copie conforme. Le vice-ministre de la Culture a précisé qu’il n’avait pas vu le film à Cannes mais «dans une salle à Paris». «Il y avait 35 spectateurs dans une salle de 300 places, pour la plupart des personnes agées», a-t-il affirmé. «Le film montre la solitude des personnes d’un certain âge du fait de la situation des familles liée aux libertés existant en Europe», a analysé le responsable iranien. «Il n’aurait pas un grand public ici, seulement les Iraniens qui ont un mode de vie occidental», a-t-il ajouté en estimant que Kiarostami «ne cherche pas à faire diffuser son film en Iran».

En raison de l’habillement de Juliette Binoche
En plus, a-t-il noté, «ce film a un distributeur américain, et en général nous ne diffusons pas les films qui ont des distributeurs étrangers». Abbas Kiarostami, principale figure du cinéma iranien qui a remporté de nombreuses récompenses internationales dont la Palme d’Or à Cannes en 1997 avec Le goût de la cerise, a vu nombre de ses films interdits de diffusion en Iran, dont Shirin, tourné en 2008, Ten (2002) ou Le Vent nous emportera (1999). Copie conforme est son premier film à avoir été entièrement tourné à l’étranger.

Abbas Kiarostami a pris à Cannes la défense du cinéaste iranien Jafar Panahi, emprisonné en mars sous l’accusation d’avoir préparé un film sur les manifestations ayant suivi la réélection controversée en 2009 du président Mahmoud Ahmadinejad. «Je ne comprends pas comment un film peut être considéré comme un crime, surtout quand ce film n’a pas encore été fait», a-t-il relevé. Juliette Binoche a également pris position en faveur du metteur en scène, brandissant une petite pancarte marquée du nom de Jafar Panahi en venant chercher son prix sur l’estrade du Palais des festivals. Panahi a été libéré mardi, 48 heures après la fin du Festival dans le jury duquel il aurait dû siéger.

(Source AFP)

Binoche en Tchador et fissa ! lol !

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Copie conforme" interdit en Iran ! Empty Re: "Copie conforme" interdit en Iran !

Message par ElBilqîs Ven 28 Mai 2010 - 21:02

C'est juste parce qu'elle a ôté son soutien-gorge?
Je n'ai pas vu le film, mais bon...
Faut-il être à ce point "craintif" ? les iraniens ne vont peut-être pas gâcher toute leur semence en regardant Juliette Binoche!!!
Les prend-on pour des animaux en rut?
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Copie conforme" interdit en Iran ! Empty Re: "Copie conforme" interdit en Iran !

Message par Invité Ven 28 Mai 2010 - 21:31

ElBilqîs a écrit:Les prend-on pour des animaux en rut?
Quand les hommes et les femmes sont séparés dans une société, et ce depuis l'adolescence, que toutes les femmes sont voilées, que les photos de femmes sont interdites, qu'un homme peut avoir plusieurs femmes, ce qui signifie que d'autres n'en trouvent pas, qu'une femme qui n'est pas voilée est considéré comme une femme légère, pas respectable ou pire, alors, à ton avis, n'est ce pas normal qu'ils s'affolent à la vue d'une oreille, d'un menton ou d'une cheville ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Copie conforme" interdit en Iran ! Empty Re: "Copie conforme" interdit en Iran !

Message par YOD Ven 28 Mai 2010 - 22:28

ElBilqîs a écrit:les iraniens ne vont peut-être pas gâcher toute leur semence en regardant Juliette Binoche!!!

P'être que oui !

Quand on croit qu'une femme doit se mettre une cagoule jusqu'aux pieds, c'est que la vu d'un soutien-gorge peut provoque un séisme testiculaire…....suivi d'un tsunami bien sûr. Et se noyer dans du fiel testiculaire dans une salle de cinéma, ça ne pas être marrant !

Moi je les comprends ces barbus, Binoche c'est pour nous les kouffars, moi je ne crois pas que je me rattraperais en me rinçant l'œil avec les houris dans le royaume de Dieu

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum