est-ce que cela remettra en question votre foi?

+4
Jonathan l
raphael-rodolphe
BlingBlingTheGod
citrouille
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

est-ce que cela remettra en question votre foi? Empty est-ce que cela remettra en question votre foi?

Message par citrouille Sam 3 Mai 2008 - 14:26

Si demain les extraterrestres débarquent, est-ce que cela remettra en question votre foi? Sachant que finalement... Si Dieu existe, il n'a pas créer la vie que sur terre. Et ainsi de suite. En bref une remise en question de ces croyances religieuses.

Là je parle seulement de l'aspect religieux du phénomene, je ne parle pas du choc psychologique ni de la paranoia qui s'en suivrait.(ca c'est encore une autre histoire)

citrouille
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 52
Identité métaphysique : athé

Revenir en haut Aller en bas

est-ce que cela remettra en question votre foi? Empty Re: est-ce que cela remettra en question votre foi?

Message par BlingBlingTheGod Sam 3 Mai 2008 - 14:57

Très bon sujet ^^

Je suis sûr qu'on verrait des missionaires de toutes les religions qui voudraient convertir les ET

Les ET s'en ficheraient completement de ces croyances primitives, et encore une fois les religion subiront un plus grand déclin.

Les ET seront athée ou deiste sans religion a priori, mais une poignée d'irréductibles "allumés" seront encore religieu (une religion à eux différent des notres)

Ce qui aura pour effet de créer des conversions en masse chez les chrétiens, musulmans et juifs

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Identité métaphysique : pas mal

https://www.forum-metaphysique.com

est-ce que cela remettra en question votre foi? Empty Re: est-ce que cela remettra en question votre foi?

Message par raphael-rodolphe Sam 3 Mai 2008 - 17:11

citrouille a écrit:Si demain les extraterrestres débarquent, est-ce que cela remettra en question votre foi?
J'espère bien que Dieu ne c'est pas arrêté en si bon chemin. Wink

Personnellement je n'ai pas la foi parce que j'ai pu lire ici et là dans des Écritures... mais parce que la foi est un sentiment indissociable d'un amour réciproque entre des êtres. La foi est un engagement, un lien très profond, c'est avoir confiance...
Ainsi, j'ai foi en Dieu, en mon épouse, mes enfants...
Donc pour moi, vive les extraterrestres :coeur:
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Identité métaphysique : Christique

Message par BlingBlingTheGod Sam 3 Mai 2008 - 17:34

raphael-rodolphe a écrit:
Donc pour moi, vive les extraterrestres :coeur:

On dis tous ca ...jusqu'à ce qu'on se retrouve avec une sonde anal géante dans les fesse :golri:

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Message par raphael-rodolphe Sam 3 Mai 2008 - 18:38

On connais votre phantasme maintenant :panpan: .....Houps!....Embarassed
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Identité métaphysique : Christique

Message par BlingBlingTheGod Sam 3 Mai 2008 - 19:06

C'est plus le fantasme de Cartman ^^

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Message par Invité Sam 3 Mai 2008 - 19:39

Si les ET débarquent, et qu'ils n'ont pas de religion ou pas les mêmes qu'ici bas, ça mettra au moins un peu d'humilité dans le coeur de certains croyants. Et s'ils sont très évolués moralement, mais qu'ils ont la foi en un ou plusieurs dieux, ça mettra un peu d'humilité dans le coeur de certains athées qui pourraient trouver impossible la coexistence d'une foi et d'un humanisme (martianisme? :golri: )
Bon par contre s'ils sont très évolués mais croient qu'il faut recourir à des sacrifices pour leur dieu, on est mal les copains!

Invité
Invité

Message par citrouille Sam 3 Mai 2008 - 20:26

tony a écrit:Si les ET débarquent, et qu'ils n'ont pas de religion ou pas les mêmes qu'ici bas, ça mettra au moins un peu d'humilité dans le coeur de certains croyants. Et s'ils sont très évolués moralement, mais qu'ils ont la foi en un ou plusieurs dieux, ça mettra un peu d'humilité dans le coeur de certains athées qui pourraient trouver impossible la coexistence d'une foi et d'un humanisme (martianisme? :golri: )
Bon par contre s'ils sont très évolués mais croient qu'il faut recourir à des sacrifices pour leur dieu, on est mal les copains!

Si c'est pas les envahisseurs de david vincent , ca ira
Ils ont pas d'ame ces mec là
dubitatif

citrouille
Jeune Padawan

Message par Jonathan l Lun 5 Mai 2008 - 17:18

Effectivement il se pourrai qu'eux aussi soient des fanatiques religieux qui viennent en missionaire nous convertir.

Jonathan l
Affranchi des Paradoxes

Message par WerdoX Lun 5 Mai 2008 - 19:02

Ca me fait penser à Halo ! (fanatiques extra-terrestres)

De toute facon, s'ils ont des milliers d'années d'avances sur nous (voir probablement bcp plus ..) je doute qu'ils aient une dite ''religion'' ...
Je crois plutot qu'ils seraient déistes à la place.

WerdoX
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 239
Localisation : Chicoutimi / Québec / Canada (pour les poches en géo)
Identité métaphysique : athée

Message par ElBilqîs Mar 6 Mai 2008 - 10:45

si c'était des êtres plus ou moins humains, il ne pourraient vivre sans une certaine spiritualité (refoulée dans un athéisme de bon ton éventuellement) donc, la première chose que je ferais, s'ils ne viennent pas juste pour agrémenter leur repas du soir, c'est d'étudier leur religion pour voir si leur spiritualité peut m'aider dans mon propre chemin de lumière
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Identité métaphysique : qu'importe

Message par Jonathan l Mar 6 Mai 2008 - 15:09

Le simple fait que les ET réussissent à venir nous voir ne veux pas neséssairement dire qu'ils sont plus évoluez, peut-être ont t'il simplement découvert la facon de faire des voayges interstellaires plus rapidement, mais qu'en terme d'autre découverte ils sont peut-être complèetment arriéré.

Il ne faut pas présumé qu'ils ont nescéssairement une spiritualité. Ils en sont peut-être dépourvue. Ou bien c'est Rael qui à raison Razz

Jonathan l
Affranchi des Paradoxes

Message par ElBilqîs Mar 6 Mai 2008 - 23:24

je ne connais pas Rael,et je n'ai pas envie de faire l'effort, mais nos plus lointains ancêtres qui ont enterré leurs morts, pourquoi le faisait-ils à ton avis? parce qu'ils ont commencé à avoir une conscience spirituelle
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Identité métaphysique : qu'importe

Message par lechanteur Dim 18 Mai 2008 - 12:43

Bonjour,

Pour moi, cela ne remettra absolument pas ma croyance en question car je suis persuadée qu'il y a des extraterrestres. Les savants musulmans l'ont confirmé depuis des siècles.

Et de toute manière, il y a aussi des terrestres extras (dont nous faisons certainement partie).

Marie

lechanteur
Affranchi des Paradoxes

Message par BlingBlingTheGod Dim 18 Mai 2008 - 13:04

lechanteur a écrit:Bonjour,

Pour moi, cela ne remettra absolument pas ma croyance en question car je suis persuadée qu'il y a des extraterrestres. Les savants musulmans l'ont confirmé depuis des siècles.

Et de toute manière, il y a aussi des terrestres extras (dont nous faisons certainement partie).

Marie

Heu se sont les scientifiques qui ont démontré la grande probabilité d'existence extra terrestre, pas les "savants" musulmans.

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Message par Invité Dim 18 Mai 2008 - 15:57

ça ne remettra pas en question mes croyance au contraire, j'ai lu y a pas longtemps que le Coran ne rejette pas cette probabilité, Dieu affirme et j'essaierai de trouver le verset concerné qu'Il est le seigneur de ce qu'il y a dans les terres et les cieux Il est Dieu de l'univers. Donc perso ça m'etonnerai pas.

Invité
Invité

Message par Invité Dim 18 Mai 2008 - 16:10

Mais si ces extraterrestres n'ont pas reçu le coran, qu'en penserons les musulmans pour qui le coran vient directement de dieu?

Invité
Invité

Message par Invité Dim 18 Mai 2008 - 16:17

qu'est ce que tu en sais si ils ont reçu le coran ou pas?s'il faut les extraterrestres sont musulmans et on a pas besoin de les convertir, tu y a pensé?
Allah est Dieu de l'univers, Le Coran s'adresse aux êtres vivants,
Tu sais nous les musulmans on parle des Djinns, ce sont des êtres que l'on voit pas, parmi eux il a des Djins musulmans et des infidéles aussi alors pourquoi paq ls extraterrestre si on suppose qu'ils existent?

Invité
Invité

Message par Invité Dim 18 Mai 2008 - 17:27

loubnaen86 a écrit:qu'est ce que tu en sais si ils ont reçu le coran ou pas?s'il faut les extraterrestres sont musulmans et on a pas besoin de les convertir, tu y a pensé?
Allah est Dieu de l'univers, Le Coran s'adresse aux êtres vivants,
Tu sais nous les musulmans on parle des Djinns, ce sont des êtres que l'on voit pas, parmi eux il a des Djins musulmans et des infidéles aussi alors pourquoi paq ls extraterrestre si on suppose qu'ils existent?
hé, relax! je ne fais qu'une hypothèse.
Mais si ces extraterrestres n'ont pas reçu le coran, qu'en penserons les musulmans pour qui le coran vient directement de dieu?
qu'est ce que vous en penseriez si aucun des extraterrestres n'avaient entendu parler du coran? S'ils avaient vécu des milliers, voir des millions d'années, sans avoir pu accéder au coran?

Invité
Invité

Message par Invité Dim 18 Mai 2008 - 17:37

malgré que je pense le contraire, si c'était le cas ça ne prouvera pas que le Coran n'est pas revelation de Dieu.sur cette Terre il y a des gens qui vivent dans desendroit reculés qui n'ont jamais entendu parler d'Islam, le message ne leur est pas parvenu, ces gens là sont evoqués dans notre religion. Dieu sait qu'il y aura des gens qui ne connaitront jamais l'Islam qui ot des croyances par conséquent il leur laissera e choix le jour du jugement.
Les etraterrestres eux aussi ont peut être pas entendu parler du coran, chose qui n'est pas etonnante puisqu'il y a des Hommes sur cette Terre qui ne connaissent pas non plus.

p.s:je suis trés relaxée, dsl si j'ai laissé paraitre un quelconque sentiment d'agacement, ce n'est pas le cas.

Invité
Invité

Message par citrouille Dim 18 Mai 2008 - 19:25

loubnaen86 a écrit:malgré que je pense le contraire, si c'était le cas ça ne prouvera pas que le Coran n'est pas revelation de Dieu.sur cette Terre il y a des gens qui vivent dans desendroit reculés qui n'ont jamais entendu parler d'Islam, le message ne leur est pas parvenu, ces gens là sont evoqués dans notre religion. Dieu sait qu'il y aura des gens qui ne connaitront jamais l'Islam qui ot des croyances par conséquent il leur laissera e choix le jour du jugement.
Les etraterrestres eux aussi ont peut être pas entendu parler du coran, chose qui n'est pas etonnante puisqu'il y a des Hommes sur cette Terre qui ne connaissent pas non plus.

p.s:je suis trés relaxée, dsl si j'ai laissé paraitre un quelconque sentiment d'agacement, ce n'est pas le cas.

Si ils sont en avancent sur nous, moi je pense plutot que les Extraterrestres enveront pètre l'Islam ainsi que toutes les autres religions de notre planète.

citrouille
Jeune Padawan

Message par Invité Dim 18 Mai 2008 - 20:14

en attendant ils sont pas là et on sais pas enquoi ils croient ni ce qu'ils enverront pétre :)-

Invité
Invité

Message par Invité Dim 18 Mai 2008 - 20:41

pourquoi dieu ne leur parle t il pas à ces extraterrestres? Pourquoi y aurait il des régions où l'islam n'est pas révélé? Au nom de quoi?

Invité
Invité

Message par Invité Dim 18 Mai 2008 - 20:49

je te rappelleque Dieu ne parle pas aux Hommes sauf Moise et j'ai un trou de memoire pour Mohammad(pbsl).
L'islam a été révélé à Mohammad (pbsl) à la mecque, celui-ci s'est repandu au fur et à mesur.
Il y a de endroits sur cette planéte où des gens n'ont jamais etendu parlé d'Islam.
exemple:les amérandiens n'ont pas pu entendre parler d'Islam puisque L'amérique n'a été découvert que plus tard, les amérandiens qui sont mort avant que les occidentaux ne decouvrent leur territoire n'ont pas pu connaitre aucune religion.
Aujourd'hui encore parfois je regarde des reportages sur des peuples d'afrique ou autre qui vivent en exclusion,qui ont leur propre culture traditions et même religion, ils ne sont pas instruits par conséquent ils ne puvent apprendre ce qui se passe dans le monde.

Qu'est ce que tu en ais siDieu a parlé ou pas aux extraterrestres?a ce que je sache on a pas encore reçu leur visites et nous connaissons point leur croyances.

Invité
Invité

Message par Invité Dim 18 Mai 2008 - 21:04

Qu'est ce que tu en ais siDieu a parlé ou pas aux extraterrestres?a ce que je sache on a pas encore reçu leur visites et nous connaissons point leur croyances.
loubna, c'est encore une supposition. C'est comme le jeux où on demande à quelqu'un: qu'est ce que tu ferais si....

ce qui m'étonne, c'est l'intérêt de divulguer lentement le message divin. C'est vrai, révéler à une personne, qui va ensuite colporter le message à d'autre, ça prend du temps. Alors quand en plus c'est sur une planète différente, n'en parlons pas.
Imaginons que les extraterrestres n'aient pas reçu de message de dieu. Pourquoi dieu laisserait il des peuples dans l'ignorance de son message? Que dieu fasse en sorte qu'on puisse accepter son message ou non, qu'on soit libre, je veux bien. Mais pourquoi ne pas permettre à tout le monde d'avoir accès à son message? Parce que c'est bien de ça qu'il s'agit. Si les extraterrestres n'ont jamais entendu parler de coran, comment veux tu qu'ils aient la moindre chance d'être musulmans? Même si dieu se montrera miséricordieux avec eux, ça n'en reste pas moins injuste pour eux, d'être privé du message divin, tu ne trouves pas?

Invité
Invité

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant