est-ce que cela remettra en question votre foi?

+4
Jonathan l
raphael-rodolphe
BlingBlingTheGod
citrouille
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

est-ce que cela remettra en question votre foi? - Page 2 Empty Re: est-ce que cela remettra en question votre foi?

Message par Invité Dim 18 Mai 2008 - 20:19

ils n'auront qu'à lire Le Coran et choisir d'y croire ou non, c'est le droit de chacun.
Le Coran n'est pas enfermé dans une quelconque bibliothéque où les seuls qui ont un droit d'accés sont les musulmans, il est en vente libre alrs que ce soit les extraterrestres ou autre ils n'ont qu'à le consulter.
et mm si les extraterresres ne connaissent pas l'Islam un jour s'ils nous rendent visite ce sera etonnant qu'il n'entende pas parler d'Islam, et vu la représentation qu'on fait d'eux dans les films ou autres ils ont l'esprit curieux et trés intelligents et ils iront à la découverte de l'Islam t'inquéte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

est-ce que cela remettra en question votre foi? - Page 2 Empty Re: est-ce que cela remettra en question votre foi?

Message par Invité Dim 18 Mai 2008 - 21:03

Tu trouves pas ça curieux s'ils n'en n'ont pas entendu parler jusqu'à ce que les terriens les contactent?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

est-ce que cela remettra en question votre foi? - Page 2 Empty Re: est-ce que cela remettra en question votre foi?

Message par Invité Dim 18 Mai 2008 - 21:08

si un jour on est amené à les rencontrer je pense pas que ce soit les terriens qui iraient à leur recherche mais plutôt eux qui viendront comme le veut la tradition.
non je trouve pas ça curieux du tout, car s'il n'ont pas eu le messge seul les terriens qui connaissent le message peuvent leur transmettre. D'ailleurs le rôle de chaque musulman es de faire connaître l'islam à ceux qui ne le connaissent pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

est-ce que cela remettra en question votre foi? - Page 2 Empty Re: est-ce que cela remettra en question votre foi?

Message par Invité Dim 18 Mai 2008 - 21:12

bon, ben moi je trouve ça curieux qu'un message (en l'occurrence le coran) qui se veut universel, ne soit donné qu'à une partie des peuples composant l'univers. Je trouve ça curieux, ce dieu, qui ne se révèle qu'à une fraction des gens, et leur laisse le soin de divulguer le message, même si ça doit prendre des millénaires, alors qu'il eut été plus simple de se révéler sur chaque planète habitée. M'enfin...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

est-ce que cela remettra en question votre foi? - Page 2 Empty Re: est-ce que cela remettra en question votre foi?

Message par Invité Dim 18 Mai 2008 - 22:52

le Coran s'adresse a tout aux êtres vivants sans exceptions, certes il a été révélé au prophéte(pbsl) mais il ne reste pas une propiété des musulmans et defense d'y toucher ceci dit tout le monde peut lire le Coran. c'est pas universel pour toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

est-ce que cela remettra en question votre foi? - Page 2 Empty Re: est-ce que cela remettra en question votre foi?

Message par _bradou Lun 19 Mai 2008 - 10:36

Que de complications!! Tout aurait été très simple si Dieu, au lieu de recourir à des intermédiaires, avait révélé son existence et son message directement à chaque être. Un Dieu doit tout de même savoir et pouvoir communiquer ainsi sans intermédiaire ni écrit. Au lieu de cela on a des textes qui parviennent aux et pas à d'autres. Et quels textes!!!! Ambigus, équivoques, sybillins. Un Dieu devrait tout de même savoir s'exprimer en termes simples et clairs à la portée de tous. N'est-ce pas la moindre des choses pour un Dieu? Eh bien non, on a des textes confus, et cela fait des millinaires qu'on se chamaille sur la signification à leur donner. Vous y comprenez quelque chose, vous?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum