Qu'est-ce qu'un jour biblique ?

+18
_La plume
mikes356
Sebi
Téoma
Jacob
Magnus
_Spin
JO
JPG
dan 26
Bulle
Curare-
Radha2
_pandore
Imala
bernard1933
Lila
Jipé
22 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Qu'est-ce qu'un jour biblique ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce qu'un jour biblique ?

Message par JO Dim 15 Aoû 2010 - 8:55

sypkys est témoin de Jehovah, donc fondamentaliste créationniste. Il a le droit, comme Dan, de ne pas l'être .
Mais pas celui d'affirmer détenir la vérité sur un sujet, quel qu'il soit.Donc, de juger de la PERSONNE de celui qui s'exprime .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'un jour biblique ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce qu'un jour biblique ?

Message par JO Dim 15 Aoû 2010 - 8:59

Quand on lit "les 7 filles d'Eve et d'autres livres scientifiques - non religieux- on apprend que l'espèce a pu se réduire à très, très peu de mutants, à son origine . Eve est, pour la science, un terme générique, désignant le genre humain femelle, Adam, celui du mâle .
La religion, prise au pied de la lettre , est inconciliable avec les faits d'observation . Peut-on en discuter ? Je ne crois pas .
Le fil se veutsujet sur le christianisme. Pour se mettre d'accord, on ne peut donc en discuter que sur le plan du sens symbolique, non historique .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'un jour biblique ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce qu'un jour biblique ?

Message par Jipé Dim 15 Aoû 2010 - 9:13

JO a écrit:sypkys est témoin de Jehovah, donc fondamentaliste créationniste. Il a le droit, comme Dan, de ne pas l'être .
Mais pas celui d'affirmer détenir la vérité sur un sujet, quel qu'il soit.Donc, de juger de la PERSONNE de celui qui s'exprime .
Les témoins de Jéhovah sont une secte et je combats les effets pervers des sectes! diable au fouet

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31344
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'un jour biblique ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce qu'un jour biblique ?

Message par sypqys Dim 15 Aoû 2010 - 9:14

Bonjour,

JO a écrit:sypkys est témoin de Jehovah, donc fondamentaliste créationniste.

Non je ne suis pas Témoin de Jéhovah, si c'était le cas je ne pourrais mentir.
D'ailleus je hais le mensonge.

JO a écrit:Le fil se veutsujet sur le christianisme. Pour se mettre d'accord, on ne peut donc en discuter que sur le plan du sens symbolique, non historique .

Symbolique en quel sens? Si on prend la Parole de Dieu à la légère.
J'ai plus confiance en Dieu, qu'en les hommes qui sont imparfaits et ont du mal à préciser les choses et sont mauvais.

Jérémie 17:9 “ Traître est le cœur, plus que toute autre chose, et il est extrêmement mauvais. Qui peut le connaître ?"

La aussi allé prétendre le contraire...

Merci.

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'un jour biblique ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce qu'un jour biblique ?

Message par JO Dim 15 Aoû 2010 - 9:21

on appelle fondamentaliste , celui qui croit d'abord à la lettre: ce qui est écrit par des hommes, car Dieu n'ayant pas de mains, n'a jamais écrit rien qui ne le soit de main d'homme : ça, ici, c'est la règle, vois-tu .
Elle est en accord avec :
Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir. Mt.12:24-32

JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'un jour biblique ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce qu'un jour biblique ?

Message par Jipé Dim 15 Aoû 2010 - 9:22

syg:
Non je ne suis pas Témoin de Jéhovah, si c'était le cas je ne pourrais mentir.
D'ailleus je hais le mensonge.

Et ton blog qui propose des téléchargements des éditions et publications des témoins de jéhovah, c'est pour rendre service à ta voisine peut-être... pffff

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31344
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'un jour biblique ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce qu'un jour biblique ?

Message par JO Dim 15 Aoû 2010 - 9:24

Si un texte contredit ce que l'Esprit , dépôt divin dans l'humain de bonne volonté,dicte, c'est ce dernier qu'il faut suivre: cette intuition, en toi, qui dit que la vérité n'a rien à craindre, même si les textes se révèlent devoir être interprétés, selon l'esprit, pas la lettre .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'un jour biblique ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce qu'un jour biblique ?

Message par Claude Dorpierre Dim 15 Aoû 2010 - 9:31

Jo, je suis bien d'accord avec toi, il faut être tolérant à toutes les idées.
C'est ce qui fait l'attrait de ce forum..
Mais il n'y a pas la place pour des "prêcheurs obscurantistes".
Il n'y a pas lieu de lui en vouloir,
mais je crois que Sypqys s'est trompé d'interlocuteurs. diable fourche

Claude Dorpierre
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 463
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Libre penseur
Humeur : Tolérante
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'un jour biblique ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce qu'un jour biblique ?

Message par JO Dim 15 Aoû 2010 - 9:33

ça n'empêche pas de lui parler !et dans un langage qu'il peut comprendre .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'un jour biblique ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce qu'un jour biblique ?

Message par sypqys Dim 15 Aoû 2010 - 9:35

Edit ;
Jipé a écrit:Les témoins de Jéhovah sont une secte et je combats les effets pervers des sectes! diable au fouet

Rien ne le prouve ;

2 Pierre 2 "Cependant, il y a eu aussi de faux prophètes parmi le peuple, comme il y aura aussi parmi vous de faux enseignants. Ces gens-là introduiront furtivement des sectes destructrices et renieront même le propriétaire qui les a achetés, amenant sur eux-mêmes une prompte destruction. 2 Et beaucoup suivront leurs dérèglements, et à cause d’eux on parlera en mal de la voie de la vérité. 3 De plus, par convoitise ils vous exploiteront avec des paroles trompeuses. Mais quant à eux, le jugement depuis les temps anciens ne traîne pas, et leur destruction ne sommeille pas."

1 Co 20 "Dieu n’a-t-il pas rendu sotte la sagesse du monde ? 21 Puisqu’en effet, dans la sagesse de Dieu, le monde, par le moyen de sa sagesse, n’est pas parvenu à connaître Dieu, il a paru bon à Dieu, par la sottise de ce qu’on prêche, de sauver ceux qui croient."

Romains 10:11 "Car l’Écriture dit : “ Quiconque met sa foi en lui ne sera pas déçu. ” 12 Il n’y a pas en effet de distinction entre Juif et Grec, car il y a le même Seigneur au-dessus de tous, qui est riche pour tous ceux qui l’invoquent. 13 Car “ tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé ”. 14 Cependant, comment invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas foi ? Et comment auront-ils foi en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment entendront-ils sans quelqu’un qui prêche ? 15 Et comment prêcheront-ils, à moins qu’ils n’aient été envoyés ? Comme c’est écrit : “ Qu’ils sont jolis les pieds de ceux qui annoncent des bonnes nouvelles de choses bonnes ! ”

Cerise sur le gâteau avec Jésus évoquant ce qu'il arriverai au dernier jour :

Matthieu 24:14 "Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin."

36 “ Quant à ce jour-là et à cette heure-là, personne ne les connaît, ni les anges des cieux ni le Fils, mais seulement le Père. 37 Car, de même que furent les jours de Noé, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. 38 Car, de même qu’ils étaient en ces jours d’avant le déluge : ils mangeaient et buvaient, les hommes se mariaient et les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé est entré dans l’arche ; 39 et ils n’ont pas été attentifs jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous, ainsi sera la présence du Fils de l’homme."

Faut-il encore plus de preuve pour comprendre que les Témoins sont dans le vrai, ou voit-tu un autre peuple sur terre coller plus aux principes édictés dans la Bible?

J'ajoute non je ne le suis pas, d'ailleurs ce n'est pas mon site qui propose des téléchargements mes les liens oui. Oui, je suis juste intéréssé car selon moi ils sont dans le vrai c'est tout.

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'un jour biblique ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce qu'un jour biblique ?

Message par Jipé Dim 15 Aoû 2010 - 9:36

JO a écrit:ça n'empêche pas de lui parler !et dans un langage qu'il peut comprendre .
Non, Jo, un témoin de jéhovah ne "comprend" pas, il déballe inlassablement sa marchandise...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31344
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'un jour biblique ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce qu'un jour biblique ?

Message par JO Dim 15 Aoû 2010 - 9:38

tu fais ce que tu veux , Jipé : il n'y a pas, sur le forum, "interdit aux témoins de Jehovah et aux chiens ", alors Zyp est ici bienvenu, tant qu'il se contente d'argumenter .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'un jour biblique ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce qu'un jour biblique ?

Message par sypqys Dim 15 Aoû 2010 - 9:39

1 je ne suis pas témoin
2 a tu bien lu et analysé mon comportement Jipé?

Je ne le crois pas.

je te renvoie >>>>>>>ici<<<<<

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'un jour biblique ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce qu'un jour biblique ?

Message par Jipé Dim 15 Aoû 2010 - 9:42

ton blog renvoie aussi sur les éditions des témoins de jéhovah, et en fait de la pub, vrai ou faux?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31344
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'un jour biblique ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce qu'un jour biblique ?

Message par JO Dim 15 Aoû 2010 - 9:43

Evite quand même de citer la bible en tant qu'argument : Syp . Un argument, ici, doit être quelque chose que tu réfléchis, pas que tu recopies .La Bible, tu y crois, mais il faut admettre que , pour d'autres, c'est la science, le Coran ou la Baghavad qui font autorité . Citer la bible pour dire: c'est la vérité , n'est donc pas valable , ici .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'un jour biblique ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce qu'un jour biblique ?

Message par sypqys Dim 15 Aoû 2010 - 9:43

vrai, mais cela ne veut pas dire que je le soit.

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'un jour biblique ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce qu'un jour biblique ?

Message par Jipé Dim 15 Aoû 2010 - 9:46

sypqys a écrit:vrai, mais cela ne veut pas dire que je le soit.
Mais tu ne les désapprouves pas alors...si tu en fais de la pub, vrai ou faux ? Or, les TJ sont bien une secte!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31344
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'un jour biblique ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce qu'un jour biblique ?

Message par JO Dim 15 Aoû 2010 - 9:48

bon: chacun a le droit d'être ce qu'il est, mais pas de prosélytisme : bien vu ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'un jour biblique ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce qu'un jour biblique ?

Message par sypqys Dim 15 Aoû 2010 - 10:03

JO a écrit:Evite quand même de citer la bible en tant qu'argument : Syp . Un argument, ici, doit être quelque chose que tu réfléchis, pas que tu recopies .La Bible, tu y crois, mais il faut admettre que , pour d'autres, c'est la science, le Coran ou la Baghavad qui font autorité . Citer la bible pour dire: c'est la vérité , n'est donc pas valable , ici .

Désolé si je fait mal. Sur un forum catégorie "Le Christianisme" je pensait pouvoir en citer au moins la Source. Même pas. Je pense que sur un forum philosophique, si j'avais citer Decartes, Rousseau, Hegel ou encore Pascal pour appuyer le bien fondé de mes arguments par exemple ça n'aurais pas posé de problème.
Or ce monde hait le religieux, car c'est une sujet "tabou", on peut le comprendre tellement il y a de religions, sectes et que ces dernières aient jetté l'opprobre sur le nom de Dieu par le passé et actuellement encore (guerres, attentats, pédophilie, etc.). Mais faut-il le rejetter Lui, parceque quelques uns de ces enfants ne sont pas obéissants mais trompés eux-mêmes ou égoïstes ?

Ok, je n'en rajoute pas.

Navré encore si vous y voyez du prosélitisme... Et puis, chacun est libre, vous zappé si ça vous gène, maintenant j'ai compris, je n'en rajouterai pas autant. Mais sans source valable, comment mes arguments auront-ils du poids surtout dans le Christianisme? Je ne peu rien inventer ni déduire...


Ce n'est pas mon but, je souhaite juste rectifier quelques interprétations d'un sois disant "christianisme" un peu dans le flou.

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'un jour biblique ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce qu'un jour biblique ?

Message par Téoma Dim 15 Aoû 2010 - 10:31

dan 26 a écrit:
Téoma a écrit:
JO a écrit:être en Dieu, c'est mieux qu'avoir Dieu en soi , je trouve ...
Il y a quatre sensations;
La dominante: qu'"il"est sis en soi et nous-mêmes...
Moyenne: que l'esprit y est en même temps proche mais cependant baigne à l'intérieur...
Véritable: éloigné de soi tel une vision astrale .
Sensationnelle: l'impression que nous ne faisons qu'un avec l'océan de lumière...
P.........et ça se soigne ou on est obligé de supporter celà.
amicalement

Fais donc un peu de Zen,tu auras peut-être une preuve de ce que "nous" avançons. Il est vrai que je n'ai pas développé mais je suis hors sujet il n'y a pas que moi d'ailleurs...
Répète encore une fois que j'dois m'faire soigner et j'ouvre un sujet sur l'éfficacité du Za-zen...

Téoma
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'un jour biblique ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce qu'un jour biblique ?

Message par Jipé Dim 15 Aoû 2010 - 11:05

syg:
Or ce monde hait le religieux, car c'est une sujet "tabou", on peut le comprendre tellement il y a de religions, sectes et que ces dernières aient jetté l'opprobre sur le nom de Dieu par le passé et actuellement encore (guerres, attentats, pédophilie, etc.).
Alors pourquoi fais-tu de la pub sur ton blog pour les TJ ? (deuxième fois que je te pose la question...)

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31344
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'un jour biblique ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce qu'un jour biblique ?

Message par Lila Dim 15 Aoû 2010 - 11:15

Mais sans source valable, comment mes arguments auront-ils du poids surtout dans le Christianisme? Je ne peux rien inventer ni déduire...
ben, le problème, tu comprends, c'est que pour la plupart, la Bible n'est absolument pas du tout une "source valable" et encore moins "un argument", même chez les chrétiens qui, pour la plupart, n'y voient que des récits légendaires, allégoriques, ou symboliques.

Et puis, on est tous capables de lire, et on possède tous une bible, elle est en ligne aussi, donc pas besoin de nous réécrire la Bible ici: une référence au verset suffit.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'un jour biblique ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce qu'un jour biblique ?

Message par bernard1933 Dim 15 Aoû 2010 - 11:17

Syp, si je puis me permettre un conseil de vieux c..., n' avale pas tout ce qu' on veut te faire ingurgiter ! Fais marcher ton bon sens ; et, pour ça, pas besoin de bac +5 ! Je te signale que la plus sage du forum est à
bac + 65 et moi à bac + 58...
Tu me rappelles les TJ qui viennent me voir régulièrement et que je reçois gentiment . Je suis le vieux matou qui jouit terriblement à jouer avec les rats bien établis et surtout avec les p'tites souris ! je vois
s' installer le doute dans leurs yeux , et parfois l' ancien pousser le ou la jeune vers la sortie . Je n' ai pas encore mangé de p'tites souris...
Imagine-toi vieux paysan, avec le bon sens paysan ; reprends tes affirmations péremptoires , et tu concluras vite : " Eh ben, bon Dieu,
il est temps que je touche terre et que je tâte le cul de mes vaches !
J' avais décollé ! Il est temps que j' arrête de déc..."
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'un jour biblique ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce qu'un jour biblique ?

Message par Lila Dim 15 Aoû 2010 - 11:18

Téoma a écrit:
dan 26 a écrit:
Téoma a écrit:
JO a écrit:être en Dieu, c'est mieux qu'avoir Dieu en soi , je trouve ...
Il y a quatre sensations;
La dominante: qu'"il"est sis en soi et nous-mêmes...
Moyenne: que l'esprit y est en même temps proche mais cependant baigne à l'intérieur...
Véritable: éloigné de soi tel une vision astrale .
Sensationnelle: l'impression que nous ne faisons qu'un avec l'océan de lumière...
P.........et ça se soigne ou on est obligé de supporter celà.
amicalement
C'est comme cela, Dan, que tu comptes nous faire croire que tu RESPECTES les croyances des autres ?

Il faut choisir: ou bien tu les respectes, donc tu n'en parles pas sur un ton méprisant, ni ne supposes que ceux qui pensent différemment de toi "doivent aller se faire soigner", ou bien tu reconnais que tu ne les respectes pas.

Ton discours est limite injurieux, je trouve.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'un jour biblique ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce qu'un jour biblique ?

Message par Lila Dim 15 Aoû 2010 - 11:22

Téoma a écrit:... et j'ouvre un sujet sur l'éfficacité du Za-zen...
J'aimerais beaucoup que tu le fasses, Théoma. J'ai besoin de motivation pour recommencer cette pratique, que j'ai abandonnée depuis quelques années, et je sais que cela me ferait du bien.

Pour que tu ne l'oublies pas, je vais déjà ouvrir ce fil dans la section "bouddhisme..." Wink

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum