faut il bruler le coran?

+42
democrite
_Hamza Muslim
Ptolémée Philadelphe
Lazare
Cochonfucius
Zed
stana
Jipé
_zakari
_Justícia
Geveil
Thierry
Alain
SkyD
yacoub
JO
tiopere
Yan
Overloading
Chahida
meulan
_Coeur de Loi
Téoma
Lila
_bradou
elmakoudi
Athéna
Chevalfou
ElBilqîs
_Florent51
Ladysan
Moustarchid
bernard1933
_Spin
Leleu
dan 26
Magnus
Bulle
YOD
_La plume
casimir
_athéesouhaits
46 participants

Page 14 sur 26 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26  Suivant

Aller en bas

faut il bruler le coran? - Page 14 Empty Re: faut il bruler le coran?

Message par stana Dim 2 Jan 2011 - 18:20

Je ne pense pas qu'il faille brûler le coran,même si certains points sont choquants;c'est aussi le cas de la Bible,par exemple;dans l'Ancien Testament,il est dit,par exemple,qu'il faut lapider les femmes adultères et les jeunes filles déflorées avant le mariage(sauf si elle a été violée,auquel cas son violeur doit l'èpouser...)tuer les blasphèmateurs etc...et pourtant,personne ne parle de brûler la Bible,non?Même pas l'Ancien Testament...Ce qu'il y a,je pense,c'est qu'il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre,que l'"esprit"passe avant la "lettre",mais c'est comme ça pour toutes les Ecritures.Quand on lit entre les lignes,le coran ne manque pas de bons principes.Le problème est que beaucoup de musulmans prennent encore les textes"violents"au pied de la lettre et,hélas,les appliquent...c'était aussi le cas des chrétiens autrefois.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

faut il bruler le coran? - Page 14 Empty Re: faut il bruler le coran?

Message par ElBilqîs Dim 2 Jan 2011 - 18:30

alors, ne désespérons pas, dans six cents ans, la paix règnera chez les croyants!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

faut il bruler le coran? - Page 14 Empty Re: faut il bruler le coran?

Message par bernard1933 Dim 2 Jan 2011 - 18:31

Je pense qu' il faut être assez indulgent pour l' orthographe, la rédaction et la syntaxe . Je suis un peu comme Gereve et tous les vieux sages ( euh...) , parfois un peu heurté par la grôsse fôte ! Nous avons sur le forum des personnes dont le français n' est pas la langue
d' origine et qui ont fait l' effort de l' apprendre . C' est d' ailleurs dommage qu' ils se déclarent de...nulle part ; on serait plus indulgent si on connaissait leur origine . Et puis, depuis qu' en France, on ne donne plus aux enfants ni dictées, ni rédactions, ni conjugaisons à apprendre, il ne faut plus s' étonner de rien ! La faute n' en est pas aux individus, mais à qui vous savez !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

faut il bruler le coran? - Page 14 Empty Re: faut il bruler le coran?

Message par yacoub Dim 2 Jan 2011 - 18:48

En attendant, l'islam avance avec son cortège de morts.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

faut il bruler le coran? - Page 14 Empty Re: faut il bruler le coran?

Message par _zakari Dim 2 Jan 2011 - 18:54

ok pour l'orthographe

celui là est copié collé et valide mes textes précédent sur la disparition de la révélation, du pôle kaa ba qui sera invisible , disparition du Coran

ps
"seul" restera le premier regard d'Allah face a Adam comme langage primordiale qui sera la dernière corde ou prière lors du rappel
"Ne suis je pas ton seigneur."

Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « la corde de l’Islam sera défaite élément par élément, et chaque fois qu’un élément est rompu les gens s’accrocheront à un autre ; le premier à être rompu sera la gouvernement et le dernier la prière ».

Les sources que justicia réclament

Bon nombre d’hadith indiquent l’enlèvement du Coran à la fin des temps. ce propos, Abd Allah ibn Massoud a dit : «Au cours d’une nuit, le Coran sera enlevé de sorte qu’un seul verset ne restera dans un exemplaire ni dans le coeur de quelqu’un » (cité par ad-Darami sous le numéro 3209grâce à une chaîne authentique).

Le même Ad-Darami a cité un hadith sous le numéro 3207 grâce à une belle chaîne (de rapporteurs) élaborée par d’autres selon lequel Abd Allah ibn Massoud a dit : «Adonnez-vous souvent à la lecture du Coran avant qu’il ne soit enlevé ? - «ces exemplaires du Coran seront enlevés ! Comment alors faire de ce qui est dans la poitrine (mémoire) des hommes ? — Lui a-t-on dit. — « C’est au cours d’une nuit qu’on l’enlèvera de sorte que les gens en seront dépourvus et ils oublieront de dire : il n’y a point de dieu en dehors d’Allah et se livreront aux propos qu’ils tenaient à l’époque antéislamique et à sa poésie.

Cela arrivera quand la parole leur sera révélée. Il s’agit de la parole citée dans le verset « Et quand la Parole tombera sur eux..). (Coran, 27 : 82)

propos de l’enlèvement du Coran à la fin des temps, on peut citer ce que at-Tabarani a rapporté dans al-Mu’djam al-Kabir sous le n° 8698 d’après Ibn Massoud (P.A.a) qui a dit : « On vous retirera le Coran. » On lui a dit:

- ô Abou Abd Rahman ! Comment nous le retirera-t-on alors que nous l’avons bien fixé dans nos coeurs et écrit dans nos exemplaires du Coran ?

- « Une nuit viendra au cours de laquelle rien n’en sera laissé ni dans le coeur d’un fidèle ni dans un exemplaire. Et au lendemain, les gens seront comme des bêtes. Et puis il récita les propos du Très Haut : «Si Nous voulons, Nous pouvons certes faire disparaître ce que Nous t' avons révélé; et tu n' y trouverais par la suite aucun défenseur contre Nous.» (Coran, 17 : 86).

Dans Fateh al-Bari, 13/16, Ibn Hadjar dit : sa chaîne de transmission est authentique mais interrompue. Al-Haythami dit dans Madjm’’a az-Zawaïd (7/392) : « Les hommes qui composent sa chaîne sont ceux cité dans le Sahih (de Boukhari) à l’exception de Shaddad ibn Ma’qual qui n’en est pas moins sûr. Le hadith est déclaré authentique par al-Albani. Ce hadith a la valeur d’un hadith hautement attribué (au Prophète) parce que son contenu ne peut pas être un simple avis personnel.

Dans ses Fatawa (3/198), l’imam Ibn Taymiyya (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) a dit : « Il (le Coran) sera enlevé au cours d’une nuit à la fin des temps de sorte qu’aucun mot n’en restera ni dans les exemplaires du Coran ni dans les coeurs (mémoires) et qu’aucune lettre n’en figurera dans les exemplaires ».

Allah a fait descendre le Coran pour guider les gens et Il s’est chargé de le conserver. C’est un miracle éternel du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et il restera une source d’enseignements et de guidance aussi bien pour les premiers que pour les derniers, mais, à la fin des temps, peu avant l’avènement de l’Heure, Allah se saisira des âmes des croyants de façon à ce que seuls les mauvais restent sur terre et qu’il n’y ait plus ni prière, ni jeûne, ni pèlerinage ni aumône et que ni l’existence de la Kaa’ba ni la présence du Coran ne serviront à rien.

C’est alors qu’Allah décrétera que la Kaaba soit détruite par un mécréant d’Abyssinie.

Boukhari rapporte dans son Sahih (n° 1519 qu’Abou Hourayra (P.A.a) a dit que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « La Kaaba sera détruite par un abyssinien du nom de Dhou As-Souwayquatayn ». Allah enlèvera le Coran de la terre de sorte qu’un seul verset n’en restera ni dans les exemplaires du Coran ni dans les poitrines (mémoires). C’est parce qu’Allah est trop jaloux de Son livre pour le laisser sur la terre quand il ne sera plus appliqué.




_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

faut il bruler le coran? - Page 14 Empty Re: faut il bruler le coran?

Message par _Justícia Dim 2 Jan 2011 - 19:03

Et la jalousie est un défaut, on ne peut être jaloux de quoi que ce soit quand on a nul égal.

J'ai déjà lu l'exact réplique de ton copié collé... il a été expédié par d'autres internautes... ma réponse tu la trouveras donc sur d'autres sites câlinchat
_Justícia
_Justícia
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 820
Localisation : France
Identité métaphysique : Amaterasu
Humeur : jinja
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

faut il bruler le coran? - Page 14 Empty Re: faut il bruler le coran?

Message par _zakari Dim 2 Jan 2011 - 20:27

je ne connaissais pas les hadith en question
ce qui est bien s'est que nous pouvons avoir les informations autrement et les textes valides après coup nos intuitions
Cette nuit ou le Coran disparaitra sera un voile
J'avais lu un truc que soulevait Ibn Arabi avec la bestialité finale et la fin des engendrés

Le truc s'est de ne plus suivre les signes par le détachement total en chute libre , ce n'est pas encore mon cas, de temps en temps je suis dans mon propre doute et j'attends un signe qui valide un de mes signes
S'est au delà de la foi , dans la certitude peut être là ou il n'y a plus de définition

ce texte est pré hégire , je le vois également comme post hégire

Sourate l'étoile 53
1. Par l’étoile à son déclin!
2. Votre compagnon ne s’est pas égaré et n’a pas été induit en erreur
3. et il ne prononce rien sous l’effet de la passion;
4. ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée.


_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

faut il bruler le coran? - Page 14 Empty Re: faut il bruler le coran?

Message par _Justícia Dim 2 Jan 2011 - 20:38

Par l'étoile de David oui... lol!

Tu fais du copié collé via d'autres sites pour me répondre, j'adore.
_Justícia
_Justícia
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 820
Localisation : France
Identité métaphysique : Amaterasu
Humeur : jinja
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

faut il bruler le coran? - Page 14 Empty Re: faut il bruler le coran?

Message par _Justícia Dim 2 Jan 2011 - 20:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je préfère les interprétations de nos savants à nous, les occidentaux. lol!
_Justícia
_Justícia
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 820
Localisation : France
Identité métaphysique : Amaterasu
Humeur : jinja
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

faut il bruler le coran? - Page 14 Empty Re: faut il bruler le coran?

Message par _zakari Dim 2 Jan 2011 - 21:00

Tu fais du copié collé via d'autres sites pour me répondre, j'adore.

oui le coran

et merci pour le signe

lorsque je me suis inscris sur ce forum , s'est après lecture de sujet du forum et me suis dis une véritable fosse aux lions , mais j'ai tenté le Diable
et si tu regarde mon post d'accueil les petits cailloux de l'impair mon renvoyé aux lions de David dans la fosse

et là tu me renvoi au Zabûr: livre sacré révélé à David qui mérite méditation par le sommeil , s'est lié a l'ascension nocturne

tu voit / quand tu veut !!!

Je préfère les interprétations de nos savants à nous, les occidentaux
Oui s'est ton chemin dans mon cas je préfère rien du tout , derrière ce qui semble être sombre se dissimule une lumière et il en a encore sur ce forum ...

Je vais te laissé tranquillos quelques temps et revenir lorsque j'aurai encore faim
Quoique je suis assez rapide ....


ps, les video s'est pas trop mon truc , te disant cela faudra que je la regarde plus tard



Dernière édition par zakari le Dim 2 Jan 2011 - 21:07, édité 1 fois

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

faut il bruler le coran? - Page 14 Empty Re: faut il bruler le coran?

Message par _Justícia Dim 2 Jan 2011 - 21:07

j'ai fait un sujet, c'est un fil philologique (étude et approche par les langues)

Bonne soirée Zakari :D
_Justícia
_Justícia
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 820
Localisation : France
Identité métaphysique : Amaterasu
Humeur : jinja
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

faut il bruler le coran? - Page 14 Empty Re: faut il bruler le coran?

Message par _zakari Lun 3 Jan 2011 - 0:24

je valide la vidéo , ce qui ne change rien a l'Islam juste un petit différé qui a son doublé bénéfique

Sur un forum comme celui ci j'ai fait un cadeau en l'hommage de la naissance d'Issa a la veille de noël pour avoir vécu une nuit assez exceptionnel sur le plan onirique

En postant dans la rubrique Chrétienne en hommage au Christ , "le traité de l'Unité" d 'Awhad al-dîn Balyànî attribué a tord a Ibn Arabi , quoique Ibn Arabi serait le sceau de la sainteté , d'où l'un dans l'autre le tandem n'est pas mal
et franchement je ne pensais vraiment pas faire de tord , s'était vraiment un cadeau

Ils ont été choqués dans la modération chrétienne et on poster le fil dans la rubrique de l'Islam 24 heures après
j'ai répondu que selon les convenances de la hadra (présence) l'Islam reprenait son ordre
lié au monothéisme et cela ne les a pas choqué du tout

alors que ce forum ce veut de réunir les 3 cultes

Le fait que la lune reflète le Soleil est plus digestible au niveau de la lumière et sur un autre plan , l 'Islam a préservé quelque chose qui se serait perdu aujourd'hui dans le Christianisme et qui a été relègue a l'Islam
Le geste plus haut a mon sens parle de lui même




_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

faut il bruler le coran? - Page 14 Empty Re: faut il bruler le coran?

Message par _zakari Lun 3 Jan 2011 - 0:59

SkyD
zakari, de quel Moïse parles-tu? En tout cas pas celui dont il est parlé dans la Bible.
Je prend référence sur le Coran ,s'est mon livre de référence s'est suffisant car il y a l'essentiel avec le passage d' el Khadir concernant Moise et je ne souhaite pas revisionner le Coran s'il y en aurait 2 de Moïse
paradoxalement en parlant de révision
Je pense aussi que la hadra (présence) va me couvrir d'un moment a l'autre par le bannissement , magnus semble péter les plombs et ce n'est pas avec des avertissements que mon orthographe ira mieux par enchantement , je ne suis pas fonctionnaire dans la culture , mon correcteur n'offre pas plus de correction comme option.
Et je suis toujours les injonctions de la présence qui est bonne conseillère


_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

faut il bruler le coran? - Page 14 Empty Re: faut il bruler le coran?

Message par SkyD Lun 3 Jan 2011 - 1:11

zakari a écrit:SkyD
zakari, de quel Moïse parles-tu? En tout cas pas celui dont il est parlé dans la Bible.
Je prend référence sur le Coran ,s'est mon livre de référence s'est suffisant car il y a l'essentiel avec le passage d' el Khadir concernant Moise et je ne souhaite pas revisionner le Coran s'il y en aurait 2 de Moïse
paradoxalement en parlant de révision
Je pense aussi que la hadra (présence) va me couvrir d'un moment a l'autre par le bannissement , magnus semble péter les plombs et ce n'est pas avec des avertissements que mon orthographe ira mieux par enchantement , je ne suis pas fonctionnaire dans la culture , mon correcteur n'offre pas plus de correction comme option.
Et je suis toujours les injonctions de la présence qui est bonne conseillère

Si le Moïse de la Bible pourrait avoir existé, celui du Coran est pure invention.

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

faut il bruler le coran? - Page 14 Empty Re: faut il bruler le coran?

Message par _zakari Lun 3 Jan 2011 - 1:15

Si le Moïse de la Bible pourrait avoir existé, celui du Coran est pure invention.
j'y vois plutôt une " singularité " s'est la voie des singuliers

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

faut il bruler le coran? - Page 14 Empty Re: faut il bruler le coran?

Message par _Justícia Lun 3 Jan 2011 - 13:48

La pensée schizophrénique dans toute sa splendeur.

Au cœur de l'autocratie, vit une trinité infernale : le lavage de cerveau, la schizophrénie et la bonne vieille autorité.
[Moses Isegawa]

Si tu comprends cette phrase tu y trouveras la réflexion de libres penseurs qui attribuent aux prophètes et aux fidèles une projection anthropomorphique allégorique ou pas de leurs propres désirs, leurs fantasmes, leur ambitions dans un Dieu, ou des Dieux qui sert de réceptacle autant que d'autorité, un Sur-Moi qui apparait dans le Moi et qui s'exprime comme il peut.

"Une autocratie est un régime politique où un seul individu détient le pouvoir, alors qualifié de pouvoir personnel et absolu. Le prophète, ses successeurs, ils se revendiquent de Dieu qu'eux-mêmes ont pu créer selon que l'on soit croyant ou non.
Étymologiquement, autocratie signifie « qui tire son pouvoir (cratie) de lui-même (auto) » ((Une théocratie consciente et assumée??). L'autocratie est donc un pouvoir qui n'a d'autre justification et légitimité que lui-même." Dieu et son prophète, le prophète et Dieu, Dieu est son prophète, le prophète est son Dieu"

----------------

Le dernier refuge de la pensée gnostique, ce sont les fantasmes de la schizophrénie.
[Susan Sontag]

(De façon très générale la Gnose (du grec γνώσις, Gnôsis : connaissance) désigne un concept philosophico-religieux dans lequel le Salut de l'âme (ou sa libération du monde matériel) passe par une connaissance (expérience ou révélation) directe de la divinité, et donc par une connaissance de soi.)

---------------->

Le schizophrène construit des châteaux dans les nuages. Le psychotique y vit. Le psychanalyste touche les loyers. (Jérome Laurence)
En sommes d'un point de vue athée, agnostique déiste etc... les croyants fondamentaux et traditionalistes seraient ces hommes construisant, conceptualisant, représentant Dieu et ses cieux, ( châteaux ) quelle que soit le processus par lequel ils le font, ils y voient, et voient par Lui, grâce à Lui, Vivent pour Lui et uniquement pour Lui , Lui plaire et pouvoir un jour espérer le rejoindre dans ces châteaux inaccessibles dans cette vie terrestre qui n'est qu'une étape avant la véritable renaissance, la véritable vie.

Les septiques n'en seront jamais les psychanalystes qui d'ailleurs ne guérissent personne, mais ils observent, veulent comprendre comment tout celà se met en place chez l'homme, individuellement et en groupe et ils commentent en faisant des erreurs parfois, mais en recherchant le progrès.
_Justícia
_Justícia
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 820
Localisation : France
Identité métaphysique : Amaterasu
Humeur : jinja
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

faut il bruler le coran? - Page 14 Empty Re: faut il bruler le coran?

Message par _zakari Lun 3 Jan 2011 - 14:04

Le dernier refuge de la pensée gnostique, ce sont les fantasmes de la schizophrénie.
[Susan Sontag]
Le schizophrène construit des châteaux dans les nuages.

Alors on va s'amuser ... car je suis un " athée gnostique " qui prend ses ressources selon Ses convenances intuitive et particulièrement dans l'Islam qui ne fait pas en sus de l'anthropomorphisme qui évite tout égocentrisme
Tout en aillant une formule imparable qui sort de toute définition
la illaha illa Allah , deux paradoxes exigeant la singularité par essence et rappel
sortant de tout dictat, culte , ect...

d'où les châteaux en Espagne ne sont que des contemplations Unitive métaphorique , symbole , jusqu'à la mort et l' (union)
contemplation métaphorique qui n'ont d'ailleurs aucune importance puisque ce n'est qu'un symptôme lié a la mortification du " je " pour son effacement total

ps: métaphorique qui n'ont d'ailleurs aucune importance outre que cela ne rentre plus dans le cadre de la raison, ce qui sous entend, ne te préoccupe pas de ce que font et disent les hommes ni hier, ni aujourd'hui , ni demain

qui n'empêche pas d'avoir une vie sommes toute " normal "


Dernière édition par zakari le Lun 3 Jan 2011 - 14:10, édité 2 fois

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

faut il bruler le coran? - Page 14 Empty Re: faut il bruler le coran?

Message par _Justícia Lun 3 Jan 2011 - 14:07

Pour les Mutazilites le Coran avait recourt à cet allégorie, à cet anthropomorphisme:

---Le monothéisme (tawhid) : Dieu ne peut être conçu par l'esprit humain. Ainsi, ils affirment que les versets du Coran décrivant Dieu comme étant assis sur un trône sont allégoriques. Les motazilites affirment que le Coran ne peut pas être éternel, mais a été créé par Dieu, sinon l'unicité de celui-ci serait impossible. Ils poussèrent leur conception allégorique à l'extrême et nommèrent leurs opposants anthropomorphistes.

-----C’est un verset qui parle de Dieu ( le verset du trône Son trône s’étend sur les cieux et sur la terre, et leur garde ne lui coûte aucune peine.
Il est le Très-Haut, le grand." (Sourate 2, Al Baqarah ("La vache"), verset 256) )et qui exalte sa force, sa grandeur, sa puissance. C’est un hymne au Dieu unique capable de toute chose, que la somnolence et le sommeil ne saurait atteindre, et qui étend sa propriété et son savoir sur toute chose. Dieu est sur la chaise, sur son trône ; ici la chaise est une notion métaphysique exprimée dans un langage anthropomorphique. Le Prophète Mahomet a recommandé de lire ce verset avant de s’endormir ou dans les situations de difficulté.
_Justícia
_Justícia
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 820
Localisation : France
Identité métaphysique : Amaterasu
Humeur : jinja
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

faut il bruler le coran? - Page 14 Empty Re: faut il bruler le coran?

Message par _Justícia Lun 3 Jan 2011 - 14:14

Tu es un mélange de Soufi et de Mutazilite et d'autres courants ultra minoritaires actuels. Tu es surement ton propre mélange de tout ça . Je respecte ta croyance, mais elle n'est pas l'Islam orthodoxe qui menace ce en quoi moi je tiens et crois.

je veux bien discuter avec toi sur un fil Mysticisme soufi Mutazilite et autres, mais ce n'est pas l'Islam des textes celui qui dirige 99% des musulmans croyants et surtout des leaders religieux.
_Justícia
_Justícia
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 820
Localisation : France
Identité métaphysique : Amaterasu
Humeur : jinja
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

faut il bruler le coran? - Page 14 Empty Re: faut il bruler le coran?

Message par _zakari Lun 3 Jan 2011 - 14:30

oui , mais tout le Coran n'est qu'une métaphore , une méthode
Et pour éviter l'anthropomorphisme tu délocalise la foi tantôt au centre , tantôt en périphérie
selon tes convenances intuitive jusqu' a la finalité
qui s' appelle " le doute méthodique " voir Descartes et ne t'étonne pas il s'est inspiré de la pensée soufie pour développer son topo 'avicenne ou avérroes ?)

mais elle n'est pas l'Islam
S'est d'avant , pre existence alors qu'Adam n'était encore qu'entre l'eau et l'argile et l'Islam est le passage obligé,
et ce n'est pas l'Islam culte avec son associer qui se multiple dans l'entropie et la néguentropie des paradoxes a chercher qui a raison et tord ;
quoique cela sert ...avec un paradis pipo et un enfer pipo

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

faut il bruler le coran? - Page 14 Empty Re: faut il bruler le coran?

Message par _Justícia Lun 3 Jan 2011 - 14:42

J'ai trouvé ça sur le net. Une personne qui voulait montrer aux musulmans que le Coran pouvait faire peur, et à raison, et qu'il pouvait aussi etre vu comme un livre profondément Haineux:

-- Il s'est amusé à inversé les uns et les autres, voilà ce que ça donne.
SOURATE 2: La génisse

Verset187:tuez (les mususulmans qui vous font la guerre)+ partout où vous les trouverez et chassez-les d'où ils vous auront chassés. L'islam est pire que le carnage à la guerre...

V.189:combattez les musulmans jusqu'à ce que vous n'ayez plus à craindre la tentation... Les hostilités ne seront dirigés que contre les musulmans.

V. 214:la tentation de l'islam est pire que le carnage


SOURATE 3:la famille de Imran

V.49:Je punirai les musulmans d'un châtiment cruel dans ce monde et dans l'autre...

V.114: ô Occidentaux! ne formez de liaisons intimes qu'entre vous; les msusulmans ne manqueraient pas de vous corrompre. Ils désirent votre perte. Leur haine perce dans leurs paroles; mais ce que leur coeur recèle est pire encore...

SOURATE 4: les femmes

V.59:les musulmans qui qui refusent de croire à nos signes nous les approcheront du feu ardent. Aussitôt que leur peau sera brûlée, nou les revêtirons d'une autre, pour leur faire éprouver un supplice cruel,

V.91: ils ont voulu vous rendre musulmans comme eux, afin que vous soyez tous égaux. Ne formez pas de liaisons avec eux...S'ils retournaient à l'islam, saisissez-les et mettez-les à mort partout où vous les trouverez. Ne cherchez parmi eux ni protecteur ni ami.

V.93:...chaque fois que les musulmans tomberont dans la sédition ils seront défaits.S'ils ne se mettent pas à l'écart, s'ils ne vous offrent pas la paix et s'ils ne s'abstiennent pas de vous combattre, saisissez-les et mettez-les à mort partout où vous les trouverez. Nous vous donnons sur eux un pouvoir absolu.

V.143:ô Occidentaux! ne prenez pas d'amis parmi les musulmans...


SOURATE 5: la table

V.56: ô occidentaux ne prenez pas pour amis les musulmans...Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler...

V.62:ô Occidentaux! ne cherchez pas d'appui chez les msusulmans...

V.83: Tu verras un grand nombre d'Occidentaux se lier d'amitié avec des musulmans... Que leurs actions sont abominables!...


SOURATE 8: le butin

V.40:Combattez les musulmans jusqu'à ce que la sédition soit anéantie...:

V.57: il n'y a pas auprès de Dieu d'animaux plus vils que ceux qui... restent musulmans

V.59: Si tu parviens à saisir des musulmans pendant la guerre, disperse par leurs supplices ceux qui suivront, afin qu'ils y songent.


SOURATE 9: le repentir

V.5:...tuez les musulmans partout où vous les trouverez, mais s'ils renoncent à l'islam, alors laissez-les tranquilles.

V.14: Combattez les musulmans afin que Dieu les torture par vos mains et les couvre d'opprobre.....

V.28: Faites la guerre aux msusulmans...Faites leur la guerre jusqu'à ce qu'ils paient le tribu de leurs propres mains et qu'ils soient soumis.

V.30...Que Dieu fasse la guerre aux musulmans! Qu'ils marchent à rebours!


SOURATE 33: les confédérés

V.26:...Vous avez tué une partie des musulmans, vous avez réduit en captivité une autre. Dieu vous a rendus héritiers de leur pays, de leurs maisons et de leurs richesses...

V.36: combattez les musulmans dans tous les mois, de même qu'ils vous combattent dans tous les temps...

V.59: en quelque lieu que soient les hypocrites, ils seront couverts de malédictions; on les tuera partout où on les trouvera.

V.66: seigneur! redouble l'horreur de leurs supplices, accable-les de ta malédiction.


SOURATE 47: Muhammad

V.4: quand vous rencontrerez des musulmans tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage, et serrez les entraves des captifs que vous avez faits.

V37: ne montrez pas de lâcheté (sic!) et n'appelez pas les msusulmans à la paix quand vous leur êtes supérieurs, et que Dieu est avec vous...


SOURATE 48

V.16: nous vous appellerons à marcher contre des nations puissantes; vous les combattrez jusqu'à ce qu'elles embrassent les valeurs de l'Occident

------------ En dehors de ça quelle est la métaphore quand Dieu dit et tuez les tous?

Dieu laisse des hommes égarés mal interpréter sa parole et tuer des innocents en son nom? Ou alors les non croyants ne peuvent etre innocents et quoi qu'il arrive destiner au Feu eternel de l'enfer.



_Justícia
_Justícia
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 820
Localisation : France
Identité métaphysique : Amaterasu
Humeur : jinja
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

faut il bruler le coran? - Page 14 Empty Re: faut il bruler le coran?

Message par _Justícia Lun 3 Jan 2011 - 14:44

sourate LXI, verset 6: (C'est Jésus qui parle) Ô fils d'Israël! Je suis, en vérité, le prophète de Dieu envoyé vers vous pour confirmer ce qui, de la Torah, existait avant moi; pour vous annoncer la bonne nouvelle d'un Prophète qui viendra après moi et dont le nom sera 'Ahmad (= Mahomet).


c'est une métaphore ça aussi ? merci
_Justícia
_Justícia
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 820
Localisation : France
Identité métaphysique : Amaterasu
Humeur : jinja
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

faut il bruler le coran? - Page 14 Empty Re: faut il bruler le coran?

Message par _zakari Lun 3 Jan 2011 - 15:02

Tout les extraits de sourate du post précédent son lié au drame existentiel des paradoxes
S'est pour le seigneur qui veille sur les deux monde , pendant que le serviteur se prend pour un seigneur

quoique toujours des métaphores pour le paradis et l'enfer

Concernant les prophètes de leur temps , devancier ,compagnons du prophète , afrads esseulés Issa, ect et par exemple Hypatie d'Alexandrie, ont des connaissances qui viennent de la pré existence, hors de l'espace temps (passage de l'Isthme à l'Adam pour l'illumination ) et par essence , cheminent au travers de signes et parlent en signes que l'on peut appeler révélation

Sans pour autant comprendre ce qu'ils disent si ce n'est pas mélanger avec le mental et la mémoire historique
S'est lié a l'impermanence ou l'etat ne peut pas ce stabiliser
Aussi je parle dans un cadre Islamique

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

faut il bruler le coran? - Page 14 Empty Re: faut il bruler le coran?

Message par _Justícia Lun 3 Jan 2011 - 15:36

C'est sur quand le dogme dit ce n'est pas les combattants musulmans qui tuent mais Allah, autrement ils sont ses instruments, on comprend mieux les métaphores...
_Justícia
_Justícia
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 820
Localisation : France
Identité métaphysique : Amaterasu
Humeur : jinja
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

faut il bruler le coran? - Page 14 Empty Re: faut il bruler le coran?

Message par yacoub Sam 8 Jan 2011 - 17:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 26 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum