Romans

+5
_pandore
Magnus
JO
Lila
Thierry
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Romans - Page 2 Empty Re: Romans

Message par ElBilqîs Sam 22 Jan 2011 - 11:52

je n'ai pas lu jusqu'au bout parce que lire sur un ordi, c'est contre ma nature...
Le progrès, je ne sais si on peut l'empêcher, et je ne reproche pas à mes enfants de jouer à la wii ou aux sims... du moment que ça ne les empêche pas d'aimer lire. Je suis fière d'avoir transmis à tous mes enfants cet amour des livres,et ce respect aussi... Même mon fils dyslexique a lu, par exemple, tous les tomes des" chevaliers d'Émeraude"...
En moins de quinze jours, je viens de dévorer "le soldat Chamane" une saga de 8 tomes de 300 à 400 pages!
Le Livre n'est pas encore mort!

Je suis contente pour toi que ça fonctionne. harpe
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Romans - Page 2 Empty Re: Romans

Message par Geveil Sam 22 Jan 2011 - 11:58

Thierry, je suis vraiment content pour toi, tu connais mon admiration pour toi, je te cite souvent dans mes conversations.

Mais puis-je me permettre de te faire la remarque que cette histoire ressemble un peu à " Histoire sans fin" ou une princesse est menacée de disparaître si les enfants ne croient plus en elle et où le néant est en train de dévorer le monde ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Romans - Page 2 Empty Re: Romans

Message par Thierry Sam 22 Jan 2011 - 12:10

Gereve a écrit:Thierry, je suis vraiment content pour toi, tu connais mon admiration pour toi, je te cite souvent dans mes conversations.

Mais puis-je me permettre de te faire la remarque que cette histoire ressemble un peu à " Histoire sans fin" ou une princesse est menacée de disparaître si les enfants ne croient plus en elle et où le néant est en train de dévorer le monde ?

Oufti, Gereve :) Je sais bien que ça y ressemble et à plein d'autres certainement ! Je ne m'en préoccupe pas parce que ça n'est qu'un prétexte de départ. C'est le fond qui m'intéresse. D'ailleurs, je pense que de toute façon, aujourd'hui, pour écrire un bouquin TOTALEMENT original, va falloir se gratter la tignasse un moment :)! A part, sans doute, dans la SF...
Mon idée, ça reste les thèmes philo, conscience de soi, ego, inconscient, pensées, intuition, instinct etc...C'est là qu'il faut que j'aille gratter la tignasse :))
Thierry
Thierry
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 751
Localisation : Savoie
Identité métaphysique : celle qui vous plaira
Humeur : celle qui me convient
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Romans - Page 2 Empty Re: Romans

Message par Geveil Sam 22 Jan 2011 - 12:35

Aimes-tu la SF, moi, j'adore.
Une série télé que j'aime beaucoup par exemple, Battlestar, remarquablement joué et où, malgré des conditions de vie dangereuses qui devraient souder les humains entre eux, on voit des inimitiés, des complots, des trahisons se lever.
Mais je vais continuer dans " Séries TV".
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Romans - Page 2 Empty Re: Romans

Message par Thierry Sam 22 Jan 2011 - 12:39

ElBilqîs a écrit:je n'ai pas lu jusqu'au bout parce que lire sur un ordi, c'est contre ma nature...
Le progrès, je ne sais si on peut l'empêcher, et je ne reproche pas à mes enfants de jouer à la wii ou aux sims... du moment que ça ne les empêche pas d'aimer lire. Je suis fière d'avoir transmis à tous mes enfants cet amour des livres,et ce respect aussi... Même mon fils dyslexique a lu, par exemple, tous les tomes des" chevaliers d'Émeraude"...
En moins de quinze jours, je viens de dévorer "le soldat Chamane" une saga de 8 tomes de 300 à 400 pages!
Le Livre n'est pas encore mort!

Je suis contente pour toi que ça fonctionne. harpe

En fait, il y a des écarts énormes aujourd'hui chez les jeunes. Entre ceux qui lisent énormément et ceux qui ne lisent RIEN. Le paquet de ceux qui ne lisent rien est important mais il est compensé par le petit paquet de ceux qui lisent énormément. Il n'est qu'à regarder les libraires et le rayon jeunesse. C'est hallucinant tout ce qui sort et de grandes maisons parisiennes ne survivent que grâce aux ventes jeunesse.
Bravo et félicitations en tout cas pour ce que tu as su transmettre à tes enfants.
Pour ce qui est du progrès, de son apport ou de son aspect néfaste, c'est justement le fond du roman...Et de ceux qui vont suivre.
Thierry
Thierry
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 751
Localisation : Savoie
Identité métaphysique : celle qui vous plaira
Humeur : celle qui me convient
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Romans - Page 2 Empty Re: Romans

Message par Thierry Sam 22 Jan 2011 - 12:42

Gereve a écrit:Aimes-tu la SF, moi, j'adore.
Une série télé que j'aime beaucoup par exemple, Battlestar, remarquablement joué et où, malgré des conditions de vie dangereuses qui devraient souder les humains entre eux, on voit des inimitiés, des complots, des trahisons se lever.
Mais je vais continuer dans " Séries TV".

La télé, je l'allume pour STADE 2 et c'est quasiment tout :)) Les matchs de rugby ou de hand, de tennis, enfin du sport quoi...Et puis "bienvenue en terre inconnue", et voilà on a fait le tour :)) Jamais entendu parler de la série dont tu parles et pour ce qui est de la SF, étant donné que je ne lis plus rien, je n'y connais rien. Je suis resté à Asimov et Van Vogt...:)
Thierry
Thierry
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 751
Localisation : Savoie
Identité métaphysique : celle qui vous plaira
Humeur : celle qui me convient
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum