Transfert d'Energie a distance et Relaxation

+5
apollonius
Bulle
JO
Jipé
lightuniverse
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Transfert d'Energie a distance et Relaxation - Page 3 Empty Re: Transfert d'Energie a distance et Relaxation

Message par Imala Mer 13 Oct 2010 - 16:57

Et cette lumière que l'on souhaite voir chez un autre, n'est ce pas celle que l'on a envie de reconnaitre chez soi, celle qui se laisse découvrir par cet écho, étrange, et qui viens "résonner" dans notre propre coeur, écho qui enseigne, écho qui nourrit, écho qui nous dit: c'est pas fini...

...J'ai commencé par écrire trois fois le mot : "profondément", puis je l'ai effacé... sais pas comment continuer... Et ces deux petits mots : c'est pas fini... lumière et paix...

Oui... Tricher, je crois...
Non, ça tu peux. Tu choisis ton arbre.

Alors je veux un saule pleureur Virgule, un saule très grand, très fort, avec des cheveux jusqu'à toucher terre, pour m'y cacher, et y rêver, et dans cet espace protégé, t'écouter me dire comment on fait pour rester toujours dans la vérité de son coeur...

Que vis-tu?

L'enfer! ahah!

Pourquoi cette pirouette ?

Imala
Imala
Imala
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1239
Localisation : Près des étoiles
Identité métaphysique : Gnostique
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transfert d'Energie a distance et Relaxation - Page 3 Empty Re: Transfert d'Energie a distance et Relaxation

Message par virgule Mer 13 Oct 2010 - 19:43

...J'ai commencé par écrire trois fois le mot : "profondément", puis je l'ai effacé... sais pas comment continuer... Et ces deux petits mots : c'est pas fini... lumière et paix...

...pas toujours facile à supporter. Accepter le changement et le rendre efficient pour "survivre" a peu prés, lent processus qui trop souvent s'appuie sur les meurtrissures des chairs. Endurant et plein de cicatrice, mais putain, il avance, et c'est pas fini... "Dieu", l'espoir n'est il pas mort? Pourtant j'aurai cru.

Alors je veux un saule pleureur Virgule, un saule très grand, très fort, avec des cheveux jusqu'à toucher terre, pour m'y cacher, et y rêver, et dans cet espace protégé, t'écouter me dire comment on fait pour rester toujours dans la vérité de son coeur...
Rester toujours dans la vérité de son coeur? Comment supporter pareille tempête dans ce monde, quand on a un cœur trop sensible? Il faut peut être "mourir", d'abord...

Un jour un vieux moine, solitaire et assez fou pour que je puisse l'aimer, un vieux moine qui est mort il y a peu de temps, m'a répondu au sujet d'une question qui peut être ressemblait sous quelque trait à la tienne: poco a poco(peu a peu).Sans doute avait il raison, car me semble t il, c'est peu a peu que l'on apprends a s'approcher de son propre coeur... Peu a peu... Il faut vouloir, il faut pouvoir... il faut savoir. Savoir, pouvoir, vouloir apprendre a marcher vers lui. Et pourquoi tout ça? Parce qu'il y a des natures qui sont comme ça.

Pourquoi cette pirouette ?
Va savoir ce qu'il m'est donné de voir?

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transfert d'Energie a distance et Relaxation - Page 3 Empty Re: Transfert d'Energie a distance et Relaxation

Message par Imala Jeu 14 Oct 2010 - 10:53

...pas toujours facile à supporter. Accepter le changement et le rendre efficient pour "survivre" a peu prés, lent processus qui trop souvent s'appuie sur les meurtrissures des chairs. Endurant et plein de cicatrice, mais putain, il avance, et c'est pas fini... "Dieu", l'espoir n'est il pas mort? Pourtant j'aurai cru.

Transfert d'Energie a distance et Relaxation - Page 3 Givre210

Rester toujours dans la vérité de son coeur? Comment supporter pareille tempête dans ce monde, quand on a un cœur trop sensible? Il faut peut être "mourir", d'abord...

... Mais on se débat...

Un jour un vieux moine, solitaire et assez fou pour que je puisse l'aimer, un vieux moine qui est mort il y a peu de temps,

ange Transfert d'Energie a distance et Relaxation - Page 3 Invision-Board-France-85

m'a répondu au sujet d'une question qui peut être ressemblait sous quelque trait à la tienne: poco a poco(peu a peu).Sans doute avait il raison, car me semble t il, c'est peu a peu que l'on apprends a s'approcher de son propre coeur... Peu a peu...

... Un jour après l'autre, disait le Christ (interprétation libre).

Il faut vouloir

... Mais on résiste...

il faut pouvoir

... Ne pas se croire autosuffisant, sans l'autre en tant qu'autre, on ne peut pas...mais l'aure en qu'autre bien souvent fait peur...


il faut savoir

... Sans croire que ce que l'on sait est exhaustif... on céderait à la séduction...

Savoir, pouvoir, vouloir apprendre a marcher vers lui. Et pourquoi tout ça? Parce qu'il y a des natures qui sont comme ça.

... Quand à moi je crois que c'est le voeu de tout homme, mais il faut savoir baisser sa garde, et il y en a peu tiennent la distance quand à cela...

Pourquoi cette pirouette ?
Va savoir ce qu'il m'est donné de voir?

Va (!)


Où ?

Va savoir

... Je ne sais où aller pour ça voir alors non, je ne sais pas

ce qu'il m'est donné de voir?

... Et qu'il ne m'est pas donné à moi, peut-être.

Imala
Imala
Imala
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1239
Localisation : Près des étoiles
Identité métaphysique : Gnostique
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transfert d'Energie a distance et Relaxation - Page 3 Empty Re: Transfert d'Energie a distance et Relaxation

Message par virgule Jeu 14 Oct 2010 - 11:28



Pertinence.

... Quand à moi je crois que c'est le voeu de tout homme, mais il faut savoir baisser sa garde, et il y en a peu tiennent la distance quand à cela...
Le voeu de tout homme? Tu vas un peu vite non?.
Baisser la garde?... Pas de rôle universel, pas d'attitude universelle quand le monde se rencontre.
Tenir la distance...?

... Et qu'il ne m'est pas donné à moi, peut-être.

Je ne sais pas. Aurai-je dis que non? Je voudrai t'entendre.


virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transfert d'Energie a distance et Relaxation - Page 3 Empty Re: Transfert d'Energie a distance et Relaxation

Message par Imala Jeu 14 Oct 2010 - 12:51

Le voeu de tout homme? Tu vas un peu vite non?.

Non, je ne crois pas.
Je crois qu'il y a au coeur de tout homme un désir prégnant de beauté, de pureté, et de lumière... Un désir de vérité.

Baisser la garde?...

Oui baisser sa garde. La vérité, la pureté, la lumière, ça brûle, et ça entaille, alors tu as peur, en même temps tu soupires... si tu veux t'en approcher encore, il te faut baisser ta garde, tant pis si ça brûle et si ça entaille, si tu as vu cette vérité, cette pureté, cette lumière une fois en quelqu'un et qu'elles t'auront révélé à toi-même ce désir si bien enchâssé de scories, tu baisseras ta garde et tu y retourneras... quitte à reculer encore, mais tu y retourneras.

Pas de rôle universel, pas d'attitude universelle quand le monde se rencontre.

Non, mais un désir commun, plus ou moins enfoui. Oui.

Tenir la distance...?

Oui, tenir la distance... partir, quand cela brûle tant que tu ne comprends plus rien, mais ne pas oublier de revenir, autant à ce désir, que vers celui, ou celle qui l'a si bien révélé à toi-même ... tenir la distance, c'est être fidèle. A ce désir, et à l'autre.

Et qu'il ne m'est pas donné à moi, peut-être.

Je ne sais pas. Aurai-je dis que non?

Non, tu ne l'as pas dit.

Je te pose la question : puis-je voir ce qu'il t'es donné de voir`?

Je voudrai t'entendre.

Littéralement, je ne sais pas ce qu'il t'es donné de voir, je ne sais donc pas si moi je pourrais le voir. D'autant que plus haut, tu parles "d'enfer"...

Imala





Imala
Imala
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1239
Localisation : Près des étoiles
Identité métaphysique : Gnostique
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transfert d'Energie a distance et Relaxation - Page 3 Empty Re: Transfert d'Energie a distance et Relaxation

Message par virgule Jeu 14 Oct 2010 - 15:55

Non, je ne crois pas.
Je crois qu'il y a au coeur de tout homme un désir prégnant de beauté, de pureté, et de lumière... Un désir de vérité.
Tu crois vraiment cela? Mais qu'est ce que la beauté, qu'est ce que la pureté, qu'est ce que la lumiere, qu'est ce la vérité?
Oui baisser sa garde. La vérité, la pureté, la lumière, ça brûle, et ça entaille, alors tu as peur, en même temps tu soupires... si tu veux t'en approcher encore, il te faut baisser ta garde, tant pis si ça brûle et si ça entaille, si tu as vu cette vérité, cette pureté, cette lumière une fois en quelqu'un et qu'elles t'auront révélé à toi-même ce désir si bien enchâssé de scories, tu baisseras ta garde et tu y retourneras... quitte à reculer encore, mais tu y retourneras.
Quelle est cette vérité qui n'aurait pas même la force de traverser la garde d'un homme?

Pas de rôle universel, pas d'attitude universelle quand le monde se rencontre.

Non, mais un désir commun, plus ou moins enfoui. Oui.
Dis en peu plus s'il te plait, que je puisse voir ou tu veux en venir.
Non, tu ne l'as pas dit.

Je te pose la question : puis-je voir ce qu'il t'es donné de voir`?
Je ne sais pas.

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transfert d'Energie a distance et Relaxation - Page 3 Empty Re: Transfert d'Energie a distance et Relaxation

Message par Imala Jeu 14 Oct 2010 - 17:44

Je crois qu'il y a au coeur de tout homme un désir prégnant de beauté, de pureté, et de lumière... Un désir de vérité.

Tu crois vraiment cela?

Oui, je le crois.

Mais qu'est ce que la beauté, qu'est ce que la pureté, qu'est ce que la lumiere, qu'est ce la vérité?

... Et là, je suis coincée !
En fait, je ne sais d’elles que ce que je ressens comme tel…

Une image peut-être pour dire ce qu’il y a en moi lorsque je parle de beauté, pureté, lumière, vérité :…

Transfert d'Energie a distance et Relaxation - Page 3 Millen10

Oui baisser sa garde. La vérité, la pureté, la lumière, ça brûle, et ça entaille, alors tu as peur, en même temps tu soupires... si tu veux t'en approcher encore, il te faut baisser ta garde, tant pis si ça brûle et si ça entaille, si tu as vu cette vérité, cette pureté, cette lumière une fois en quelqu'un et qu'elles t'auront révélé à toi-même ce désir si bien enchâssé de scories, tu baisseras ta garde et tu y retourneras... quitte à reculer encore, mais tu y retourneras.

Quelle est cette vérité qui n'aurait pas même la force de traverser la garde d'un homme?

Oh ! Elle en a la force, mais si elle ne s’accompagne pas d’amour, cette force qu’elle a ne lui servira pas à grand-chose, sinon à faire fuir celle, ou celui qu’elle tente de convaincre... La vérité blesse dit-on, je crois qu’on oublie d’ajouter, surtout lorsqu’elle se manifeste sans l’amour !

Pas de rôle universel, pas d'attitude universelle quand le monde se rencontre.

Non, mais un désir commun, plus ou moins enfoui. Oui.

Dis en peu plus s'il te plait, que je puisse voir ou tu veux en venir.

... La terre promise...

... On est vivant de se laisser questionner…

Mân-hou ? Une question pour nourriture à Israël au désert… Qu’est-ce que c’est ?...

Ce qui nourrit notre propre traversée vers la terre promise n’est-ce pas d’entrer toujours plus avant dans ce territoire de l’intelligence et de la sensibilité qui relance sans fin le désir, et fait que rien, jamais, n’est tout à fait dit ?

Nous vivons en ce lieu exposé de l’intériorité où nous demeurons voilé à nous-mêmes, comme à autrui …… Qu’est-ce qui en moi, n’est pas encore né ?
Je ne peux le savoir dans l'absolu sans l'autre...
Alors quel désir commun à tous les hommes ? Ce que toi-même, comme moi-même peut en dire, dira quelque chose de lui…


Non, tu ne l'as pas dit.

Je te pose la question : puis-je voir ce qu'il t'est donné de voir`?

Je ne sais pas.

Montre-moi ce qu’il t’est donné de voir.

Imala
Imala
Imala
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1239
Localisation : Près des étoiles
Identité métaphysique : Gnostique
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transfert d'Energie a distance et Relaxation - Page 3 Empty Re: Transfert d'Energie a distance et Relaxation

Message par virgule Jeu 14 Oct 2010 - 18:53

... Et là, je suis coincée !
Normal,
En fait, je ne sais d’elles que ce que je ressens comme tel…
Irais tu jusqu'a dire que tous ont le même besoin que toi de jouir de ce qui touche ton coeur?
Tu sais trés bien que non.
Une image peut-être pour dire ce qu’il y a en moi lorsque je parle de beauté, pureté, lumière, vérité :…
Je ne partage pas forcement cette vision de la beauté, mais cette musique ne pourrait elle pas l'accompagner?