Négation de l'histoire

+9
_Le Grand Absent
bernard1933
Blork
Geveil
JO
Bulle
Tibouc
_Spin
_Coeur de Loi
13 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Négation de l'histoire - Page 5 Empty Re: Négation de l'histoire

Message par Bulle Sam 29 Jan 2011 - 22:31

Le Grand Absent a écrit:
Bulle a écrit:
Explique-moi et explique aux chrétiens de ce forum le pourquoi de cette différence de traitement.
Et bien pour une raison toute simple le débat sur l'historicité de Jésus n'a pas de commune mesure avec la négation de l'histoire et de la shoah... Tu ne sens vraiment pas la différence ?
Non.
Alors tu as vraiment un problème.
Et si c'est une question de nombre qui te titille, je vais te dire que je crois pas que les Juifs aient exterminé les Cananéens bien qu'ils s'en vantent dans la Bible.
Cette position est-elle scandaleuse, absurde, raciste, ou même les trois à la fois ?
Qu'est-ce que cela a à voir avec la loi Gayssot et le négationnisme ?

_________________
Hello Invité !  Le Négation de l'histoire - Page 5 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57242
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Négation de l'histoire - Page 5 Empty Re: Négation de l'histoire

Message par Bulle Sam 29 Jan 2011 - 22:37

Le Grand Absent a écrit:http://fr.wikipedia.org/wiki/Traites_n%C3%A9gri%C3%A8res#Le_nombre_de_victimes_des_traites_n.C3.A9gri.C3.A8res
Quels chiffres vas-tu choisir ici et lequel de ces historiens sera un salaud pour toi ?
Pourquoi devrait-on faire un choix ?
Où vois-tu sur ce lien des historiens niant les faits réels ?
Allez arrête un peu tes sorties de secours qui ne riment à rien LGA ou au moins sort des arguments valables pour étayer tes affirmations...

_________________
Hello Invité !  Le Négation de l'histoire - Page 5 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57242
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Négation de l'histoire - Page 5 Empty Re: Négation de l'histoire

Message par _Le Grand Absent Dim 30 Jan 2011 - 0:22

http://fr.wikipedia.org/wiki/Commerce_triangulaire

P. Manning estime que pour 9 millions de déportés aux Amériques, 21 millions auraient été capturés en Afrique (7 millions seraient devenus esclaves en Afrique et 5 millions seraient morts dans l'année suivant leur capture)

Joseph Inikory estime que la traite atlantique et les diverses calamités naturelles auraient fait 112 millions de victimes.

Raymond L. Cohn estime que 20 à 40 % des captifs mouraient au cours de leur transport à marche forcée vers la côte, et que 3 à 10 % disparaissaient en y attendant les navires négriers. On arrive à un total compris entre 23 et 50 %

http://sonata32.over-blog.com/article-genocide-suite-et-fin-60792525.html

Regardons les chiffres: la traite triangulaire Europe-Afrique-Amérique a concerné environ 10 millions de personnes. Parmi elles, un à deux millions sont mortes. (...) A noter qu'il y a eu d'autres traites des noirs: une traite interne à l'Afrique (principalement à destination des pays du Maghreb) ayant concerné environ 15 millions de gens, et une traite orientale via des esclavagistes arabes ayant touché 20 à 25 millions de noirs.

http://www.africamaat.com/La-Ferocite-Blanche

La destruction de ces millions de Noirs, 400 à 600 millions [ L.M. Diop-Maes, « Afrique Noire, Démographie, Sol et Histoire » et d’après "Histoire Générale de l’Afrique" (édité par l’UNESCO) et surtout pas 15 à 20 millions comme le disent les descendants des bourreaux ], femmes, hommes et enfants, sacrifiés parce que noirs, n’est jamais entrée dans la mémoire occidentale.

Et caetera
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Négation de l'histoire - Page 5 Empty Re: Négation de l'histoire

Message par _Le Grand Absent Dim 30 Jan 2011 - 0:23

Le Grand Absent a écrit:
Et si c'est une question de nombre qui te titille, je vais te dire que je crois pas que les Juifs aient exterminé les Cananéens bien qu'ils s'en vantent dans la Bible.
Cette position est-elle scandaleuse, absurde, raciste, ou même les trois à la fois ?
Qu'est-ce que cela a à voir avec la loi Gayssot et le négationnisme ?
Ce n'est pas un génocide ?


Dernière édition par Bulle le Dim 30 Jan 2011 - 9:21, édité 1 fois (Raison : correction de quote)
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Négation de l'histoire - Page 5 Empty Re: Négation de l'histoire

Message par Bulle Dim 30 Jan 2011 - 9:20

Bien sûr que c'est un génocide et alors qui le conteste ici ?
As-tu lu que quelqu'un le niait avec des arguments de merde du genre "ah mais ce n'était pas intentionnel" ou encore "ah mais ils ne pouvaient pas faire autrement" ou encore "ah mais des livres sérieux disent que c'est un complot" ou bien "le mot a été inventé beurk beurk beurk..."
Au passage dans le lien de wikipedia il est clairement spécifié qu'à l'heure actuelle les statistiques se font de plus en plus précises. Il y a donc un manque de précision de certains historiens, peut-être mais par défaut d'affinage de chiffres concernant un évènement beaucoup moins récent que la Shoah et non pas une volonté négationniste.
L'intention est donc totalement différente...

Et au passage toujours, un conseil : lorsqu'on critique la fiabilité de Wikipedia sur un fil, on reste cohérent et on ne s'en sert pas sur un autre ; cela n'est pas une marque de sérieux.

_________________
Hello Invité !  Le Négation de l'histoire - Page 5 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57242
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Négation de l'histoire - Page 5 Empty Re: Négation de l'histoire

Message par Geveil Dim 30 Jan 2011 - 9:21

Ce que j'ai dit à LGA , c'est que je trouve déplacé, témoignant d'un manque de pudeur que d'ergoter sur la taille des chambres à gaz ou le nombre de tués. Perso, je me sentirais sale de marchander sur la souffrance, mais apparemment, ça ne le gêne pas.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Négation de l'histoire - Page 5 Empty Re: Négation de l'histoire

Message par JO Dim 30 Jan 2011 - 9:38

appel aux historiens : a-t-on connaissance, hors le nazisme , d'un projet anticipatif de destruction d'une "race" entière, selon des critères eugéniques, avec mise en pratique ?
On dirait que Hamadi Nedjab y pense, mais peut-être est-il encore temps que le monde s'en indigne ?
La Chine agit avec le peuple tibétain de façon plus feutrée mais l'intention y est ...
Le mal n'est pas du passé . LOin s'en faut .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Négation de l'histoire - Page 5 Empty Re: Négation de l'histoire

Message par _Le Grand Absent Dim 30 Jan 2011 - 10:13

JO a écrit:appel aux historiens : a-t-on connaissance, hors le nazisme , d'un projet anticipatif de destruction d'une "race" entière, selon des critères eugéniques, avec mise en pratique ?
Oui : dans la Bible, l'extermination des Cananéens est prônée avant l'entrée dans le pays.
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Négation de l'histoire - Page 5 Empty Re: Négation de l'histoire

Message par _Le Grand Absent Dim 30 Jan 2011 - 10:21

Gereve a écrit:Ce que j'ai dit à LGA , c'est que je trouve déplacé, témoignant d'un manque de pudeur que d'ergoter sur la taille des chambres à gaz ou le nombre de tués. Perso, je me sentirais sale de marchander sur la souffrance, mais apparemment, ça ne le gêne pas.
Et donc Gereve, qui est pudique, va croire la personne qui lui raconte qu'on entassait 25 personnes au m2, puis croire celle qui parlera de 50 personnes au m2 pour rester pudique, et avalera pudiquement de plus en plus d'énormités.

Le pire, c'est qu'il va pour cela se croire moralement supérieur à celui qui a un minimum de bon sens.
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Négation de l'histoire - Page 5 Empty Re: Négation de l'histoire

Message par Jipé Dim 30 Jan 2011 - 10:28

Le Grand Absent a écrit:
Gereve a écrit:Ce que j'ai dit à LGA , c'est que je trouve déplacé, témoignant d'un manque de pudeur que d'ergoter sur la taille des chambres à gaz ou le nombre de tués. Perso, je me sentirais sale de marchander sur la souffrance, mais apparemment, ça ne le gêne pas.
Et donc Gereve, qui est pudique, va croire la personne qui lui raconte qu'on entassait 25 personnes au m2, puis croire celle qui parlera de 50 personnes au m2 pour rester pudique, et avalera pudiquement de plus en plus d'énormités.

Le pire, c'est qu'il va pour cela se croire moralement supérieur à celui qui a un minimum de bon sens.
dis-nous LGA clairement, si pour toi les chambres à gaz ont été une réalité ou pas! Essaye d'être clair pour une fois...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Négation de l'histoire - Page 5 Empty Re: Négation de l'histoire

Message par _Le Grand Absent Dim 30 Jan 2011 - 10:42

J'ai été suffisament clair là-dessus.

Si tu veux jouer au juge et venir affirmer ta supériorité morale de croyant qui se dit moralement supérieur uniquement parce qu'il croit, tu peux compiler les passages démontrant mon impiété.
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Négation de l'histoire - Page 5 Empty Re: Négation de l'histoire

Message par Jipé Dim 30 Jan 2011 - 10:48

Le Grand Absent a écrit:J'ai été suffisament clair là-dessus.

Si tu veux jouer au juge et venir affirmer ta supériorité morale de croyant qui se dit moralement supérieur uniquement parce qu'il croit, tu peux compiler les passages démontrant mon impiété.
Non, tu n'as pas été clair justement, alors précise nettement ta pensée !
Crois-tu que les chambres à gaz ont existé , oui ou non ?
De ce qui est ton "impiété", j'ai de gros doutes vois-tu...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Négation de l'histoire - Page 5 Empty Re: Négation de l'histoire

Message par Geveil Dim 30 Jan 2011 - 11:20

Tu n'as rien compris, LGA, malgré ton bon sens ! Je ne discuterai pas de la surface des CAG.

Et réponds à Jipé, au lieu de te défiler comme une anguille.


Dernière édition par Gereve le Dim 30 Jan 2011 - 11:55, édité 1 fois
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Négation de l'histoire - Page 5 Empty Re: Négation de l'histoire

Message par Jipé Dim 30 Jan 2011 - 11:25

Gereve a écrit:Tu n'as rien compris, LGA, malgré ton bon sens ! Je ne discuterai pas de la surface des CAG.

Et réponds à Jipé, au lieu de te défiler comme un anguille.
et oui Gerève, c'est facile d'insinuer, mais il faut avoir des "couilles" pour être net et précis dans ce domaine. Or, je constate que LGA n'en a pas...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Négation de l'histoire - Page 5 Empty Re: Négation de l'histoire

Message par Geveil Dim 30 Jan 2011 - 11:55

Ben, s'il affirme son négationisme, ou même du révisionnisme, il risque l'exclusion.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Négation de l'histoire - Page 5 Empty Re: Négation de l'histoire

Message par _Le Grand Absent Dim 30 Jan 2011 - 11:56

Tu es d'autant plus injurieux que toi même n'a aucun courage : tu crois aux chambres à gaz uniquement pour pouvoir appartenir au camp des "gentils".

_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Négation de l'histoire - Page 5 Empty Re: Négation de l'histoire

Message par _Le Grand Absent Dim 30 Jan 2011 - 11:58

Gereve a écrit:Ben, s'il affirme son négationisme, ou même du révisionnisme, il risque l'exclusion.
Pourquoi ne m'a-t-on pas exclu pour avoir nié l'existence du Christ ?

Ce qui est bien avec ce sujet, c'est qu'il révèle la vraie nature des gens : Gereve fait profession d'athéisme mais en fait il prêche à côté un dogme au nom duquel il peut être intolérant.
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Négation de l'histoire - Page 5 Empty Re: Négation de l'histoire

Message par SkyD Dim 30 Jan 2011 - 12:13

Le Grand Absent a écrit:
JO a écrit:appel aux historiens : a-t-on connaissance, hors le nazisme , d'un projet anticipatif de destruction d'une "race" entière, selon des critères eugéniques, avec mise en pratique ?
Oui : dans la Bible, l'extermination des Cananéens est prônée avant l'entrée dans le pays.
Mais cela n'a pas été implémenté.

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Négation de l'histoire - Page 5 Empty Re: Négation de l'histoire

Message par _Le Grand Absent Dim 30 Jan 2011 - 12:16

En français ?
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Négation de l'histoire - Page 5 Empty Re: Négation de l'histoire

Message par Jipé Dim 30 Jan 2011 - 13:37

Le Grand Absent a écrit:Tu es d'autant plus injurieux que toi même n'a aucun courage : tu crois aux chambres à gaz uniquement pour pouvoir appartenir au camp des "gentils".
il n'y a pas de gentils ou méchants, il y a des faits avérés et incontestables, et si tu n'as pas un taux de testostérone assez élevé pour reconnaître que tu n'es qu'un simple négationniste (ce qui est ton droit), alors va te faire voir sur les forums de négationnistes, là-bas tu seras le bienvenue parmi ceux qui partagent tes idées!
Sur ce forum, tu avances enduit de vaseline, mais malgré cela, tu ne trompes personne...tu joues avec le feu, peut-être histoire de te donner une personnalité.
Pour ma part, je n'aime pas les faux fuyants de ton espèce, il pue l' excrément , sont des lâches et des semeurs de merde.
Tu as le courage de celui qui se planque derrière un écran, mais je pense que devant une assemblée, tu te ferais dans ton froc à l'idée même de soutenir tes idées de négationniste.
Tu n'es qu'une petite frappe de seconde zone, une petite crotte pour ma part...et des comme toi, j'en fais tous les jours, assis sur mon trône...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Négation de l'histoire - Page 5 Empty Re: Négation de l'histoire

Message par Ilibade Dim 30 Jan 2011 - 13:38

Gereve a écrit:Ben, s'il affirme son négationisme, ou même du révisionnisme, il risque l'exclusion.
Ah bon !!??!! Il est donc interdit d'être néga-sioniste ou révi-sioniste ?

L'interdiction d'être négationniste n'est pas mentionnée dans la charte. Dire que l'on est négationniste ou révisionniste, n'est pas un propos négationniste ou révisionniste en lui-même. La charte n'interdit que les propos directement négationnistes. Elle se base sur la loi Gayssot qui assimile le négationnisme de la Shoah à un acte de racisme. Et de ce fait, cette loi est essentiellement raciste dans son principe. C'est pourquoi elle dérange tout le monde.

Sinon, Gereve, il faudrait aussi vérifier à interdire les noirs, les jaunes, les chevelus rasés, les efféminés, les martiens, les alcooliques, les gros pleins de gras, etc.
Car tous sont des manifestations très discriminantes pour les "gens biens" comme vous !

Et si j'organise une manifestation pinard-sauciflard, serai-je exclus ?

Ilibade
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Négation de l'histoire - Page 5 Empty Re: Négation de l'histoire

Message par Geveil Dim 30 Jan 2011 - 14:49

Je l'ai dit et écrit ci-dessus et ailleurs, qu'il me paraît logiquement impossible de dire que les négationistes ont tort et que l'histoire étant fondée sur des documents, on ne peut jamais affirmer que ces documents ne sont pas des faux. L'histoire plus récente peut s'appuyer sur des témoignages, mais rien ne prouve, sauf peut-être un détecteur de mensonges, que les témoins ne mentent pas.
Partant de là, je trouve que la loi Gayssot n'est pas une bonne loi. Je suis convaincu que ce n'est pas en interdisant qu'on lutte contre le mal, sauf bien sûr en cas de menaces physiques, mais que c'est par la culture et la compréhension.

J'ai donc écrit que c'est un problème de confiance et qu'en dernier ressort je fais confiance aux témoins que je connais et non à vous ou à LGA.

Maintenant que la charte interdise des propos négationnistes et non l'affirmation d'être négationniste est vrai, mais je trouve les sous-entendus de LGA négationistes. Si vous ne les percevez pas comme tels, c'est que nous n'avons pas la même sensibilité. Personnellement, je me fiche de ce que LGA et vous restiez sur ce forum, j'ai simplement fait remarquer que si LGA exprimait clairement ses opinions, du fait de la loi Gayssot et de la charte il risquerait l'exclusion.
Au demeurant, vous avez au moins ce courage d'avoir tenu des propos clairement antijudaïques, laissant entendre que le judaïsme doit disparaître, du moins dans sa forme actuelle, ce qui est à la limite de l'antisémitisme, compris comme le désir de voir les juifs disparaître en tant que porteurs de la division, du diable, pour être clair, à défaut de disparaître en tant que personnes physiques, ce que bien sûr vous ne vous permettriez pas de dire, même si vous en avez envie.




Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Négation de l'histoire - Page 5 Empty Re: Négation de l'histoire

Message par SkyD Dim 30 Jan 2011 - 15:00

SkyD a écrit:
Le Grand Absent a écrit:
JO a écrit:appel aux historiens : a-t-on connaissance, hors le nazisme , d'un projet anticipatif de destruction d'une "race" entière, selon des critères eugéniques, avec mise en pratique ?
Oui : dans la Bible, l'extermination des Cananéens est prônée avant l'entrée dans le pays.
Mais cela n'a pas été implémenté.
Cela n'a pas été vraiment mis en pratique, car les Cananéens sont restés comme une occasion de chute pour les Israélites.

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Négation de l'histoire - Page 5 Empty Re: Négation de l'histoire

Message par _Le Grand Absent Dim 30 Jan 2011 - 16:20

Le livre de Josué raconte qu'il ne resta pas un survivant.

11.18 La guerre que soutint Josué contre tous ces rois fut de longue durée.
11.19 Il n'y eut aucune ville qui fit la paix avec les enfants d'Israël, excepté Gabaon, habitée par les Héviens; ils les prirent toutes en combattant.
11.20 Car l'Éternel permit que ces peuples s'obstinassent à faire la guerre contre Israël, afin qu'Israël les dévouât par interdit, sans qu'il y eût pour eux de miséricorde, et qu'il les détruisît, comme l'Éternel l'avait ordonné à Moïse.
11.21 Dans le même temps, Josué se mit en marche, et il extermina les Anakim de la montagne d'Hébron, de Debir, d'Anab, de toute la montagne de Juda et de toute la montagne d'Israël; Josué les dévoua par interdit, avec leurs villes.
11.22 Il ne resta point d'Anakim dans le pays des enfants d'Israël; il n'en resta qu'à Gaza, à Gath et à Asdod.
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Négation de l'histoire - Page 5 Empty Re: Négation de l'histoire

Message par _Le Grand Absent Dim 30 Jan 2011 - 16:24

Gereve a écrit:Au demeurant, vous avez au moins ce courage d'avoir tenu des propos clairement antijudaïques, laissant entendre que le judaïsme doit disparaître, du moins dans sa forme actuelle, ce qui est à la limite de l'antisémitisme
Le judaïsme est une idéologie raciste et je ne vois donc pas en quoi ce serait un délit de le critiquer. Cela témoigne au moins qu'on est habité d'un minimum d'humanisme.
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum