Le Chien, meilleur ami de l'homme?

+21
Pulsar57
_Spin
Magnus
stana
dan 26
Africain2
ronron
_La plume
Opaline
democrite
_zakari
yacoub
caius
SaN
_dhmo
Nico
dorcas
WerdoX
bernard1933
BlingBlingTheGod
Glory
25 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le Chien, meilleur ami de l'homme? - Page 2 Empty Re: Le Chien, meilleur ami de l'homme?

Message par Invité Dim 30 Mar 2008 - 15:17

Je suis pas d'accord Nicodème !
Moi quand je disais priant comme le chat je pensais aux mains jointes ! :yeux:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Chien, meilleur ami de l'homme? - Page 2 Empty Re: Le Chien, meilleur ami de l'homme?

Message par Nico Dim 30 Mar 2008 - 15:56

Qwatybaal a écrit:Je suis pas d'accord Nicodème !
Moi quand je disais priant comme le chat je pensais aux mains jointes ! :yeux:

Tu ne serais pas du signe astro du chat toi ? ( retombe sur tes pattes ) lol

Nico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 321
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Je suis capable du meilleur comme du pire, mais au pire, c\\\\\\\'est moi qui suis le meilleur.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Chien, meilleur ami de l'homme? - Page 2 Empty Re: Le Chien, meilleur ami de l'homme?

Message par Glory Dim 30 Mar 2008 - 16:22

Hé ho....et si on revenais à nos moutons....euh à nos chiens..? :sri:

Pourquoi le chien est considéré impur en islam??
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Chien, meilleur ami de l'homme? - Page 2 Empty Re: Le Chien, meilleur ami de l'homme?

Message par dorcas Dim 30 Mar 2008 - 16:47

Qwatybaal a écrit:On trouvera jamais une photo de chien priant je pense,question de morphologie...
:sri:

Et ça, celle-ci est dans le bon sens dubitatif

Le Chien, meilleur ami de l'homme? - Page 2 1wlqlg10

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Chien, meilleur ami de l'homme? - Page 2 Empty Re: Le Chien, meilleur ami de l'homme?

Message par dorcas Dim 30 Mar 2008 - 16:54

Si je vous explique pourquoi, Dieu ne nous permet pas d'avoir de l'affection pour des animaux, vous n'allez pas vouloir me croire et vous allez avoir envie de me jetter des pierres.
Donc je m'abstiens pour l'instant.
Pour vous laissez trouver la vérité vous-mêmes.
Voyez cette phrase de Jésus:

Mt7.6 Ne donnez pas aux chiens ce qui est sacré, ne jetez pas vos perles aux porcs, de peur qu'ils ne les piétinent et que, se retournant, ils ne vous déchirent.

Et ou il est écrit que l'on ne peux pas donner d'affection aux chien.?

dorcas

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Chien, meilleur ami de l'homme? - Page 2 Empty Re: Le Chien, meilleur ami de l'homme?

Message par _dhmo Lun 31 Mar 2008 - 4:17

Je ne veux pas faire mon expert du christiannisme, mais ce ne serait pas la partit de :

Mt7.6 Ne donnez pas aux chiens ce qui est sacré...

Vu que les chrétiens parlent toujours de «aimez vous les uns les autres», je suppose que l'amour s'est sacré et que l'affection fait partie de l'amour...

_dhmo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 257
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Chien, meilleur ami de l'homme? - Page 2 Empty Re: Le Chien, meilleur ami de l'homme?

Message par SaN Lun 31 Mar 2008 - 7:49

C'est exactement ça.
Donner de l'amour, ou donner de l'affection, ça a le même sens.


Non, je ne suis pas d'accord!

Aimer c'est aimer et non sélectionner!

SaN
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 51
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Chien, meilleur ami de l'homme? - Page 2 Empty Re: Le Chien, meilleur ami de l'homme?

Message par caius Mer 30 Avr 2008 - 16:25

Qwatybaal a écrit:
Je crois qu'au contraire c'est à l'origine pour le chien que vient l'expression «meilleur ami de l'homme».

J'ai cherché sur le web si on connaissais l'origine de l'expression et j'ai rien trouvé.
Apparament les fous des chevaux disent que le meilleur ami de l'homme c'est leur noble monture !
Et les amateurs de toutous disent que c'est pour les chiens qu'on peut parler de meilleur ami.


Bonjour,

en principe l'expression consacrée est que le cheval est la plus noble conquête de l'homme.

Connaissez-vous cette citation ?

"Plus je connais les hommes et plus j'aime mon chien"

caius
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 190
Identité métaphysique : aucune
Humeur : bonne
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Chien, meilleur ami de l'homme? - Page 2 Empty Re: Le Chien, meilleur ami de l'homme?

Message par BlingBlingTheGod Mer 30 Avr 2008 - 17:30

Houlà ce sujet reviens de loin ! je crois que c'était un des premiers sujets du forum ^^

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Chien, meilleur ami de l'homme? - Page 2 Empty Re: Le Chien, meilleur ami de l'homme?

Message par yacoub Dim 17 Avr 2011 - 20:08

L'Iran islamique veut éradiquer les chiens.

Les chiens sont impurs et devraient être bannis de la société.
Voici l’intitulé d’un projet de loi déposé par 39 députés iraniens (sur 290) qui vise à interdire les chiens dans les lieux publics, mais également les appartements, a révélé jeudi l’agence de presse officielle iranienne IRNA.

“Transporter tout animal dangereux, nuisible à la santé, ou impur tel que le chien dans les lieux et transports publics est interdit”, annonce le projet de loi. Selon celui-ci, le contrevenant devra payer une amende allant de 100 000 toumans (69 euros) à 500 000 toumans (346 euros). Il a ensuite dix jours pour se débarrasser de l’animal. S’il ne le fait pas, ce sont les autorités sanitaires qui devront s’en occuper.

Une circulaire de la police interdit déjà la possession de chiens dans les lieux publics et les voitures mais n’est que peu respectée car elle n’a jamais fait l’objet d’une loi.


yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Chien, meilleur ami de l'homme? - Page 2 Empty Re: Le Chien, meilleur ami de l'homme?

Message par _zakari Dim 17 Avr 2011 - 22:39

Le Prophète (saw) a également dit :"Les anges n'entrent pas dans une maison où se trouve un chien ou une image" (hadith authentique)
le chien serait a l'image de l'homme , un seigneur qui s'ignore dans la servitude à se prendre pour un seigneur
En ce qui me concerne le chien est un prédateur fou fou qui fait beaucoup de dégât sur tout se qui bouge emporté par l'ivresse du monde qui lui fait tourner la tête Ceci dans mon élevage de volailles , bien plus que le renard qui lui ne tue que se qu'il consommera
Et étant le maitre de l'homme , il est protégé comme un petit chien
Donc pas touche au chien qui tuerait 20 volailles pour n'en consommer qu'un petit morceau d'une
tel yacoub qui aboi a tout bout de champ sur le raz de mes pâquerettes



Dans "Le Symbolisme du Chien dans la Littérature Soufie", le maître expose les caractéristiques mystiques du chien qui font qu'il connaît son maître et le sert avec loyauté. Ô Dieu, quelle est cette lumière de la connaissance que la plupart des hommes ne savent pas, non parce qu'ils n'ont pas d'yeux pour voir, mais parce qu'ils sont ivres d'ignorance.

Shebli a dit: "C'est un chien qui m'a enseigné le Soufisme, un chien qui était couché à la porte d'une maison. Le propriétaire de la maison sortit et le chassa, mais le chien retourna de nouveau à la même porte. Je me suis dit à moi-même: "Que ce chien est misérable! Bien qu'on le chasse, il revient encore". Le chien, sur ordre de Dieu me répondit: "Ö Shaykh, ou est-ce que tu veux que j'aille? Il est mon maître".
Qui soulève la folie de l'impermanence , sous couvert de raison
ect
alchimie
Pour conjurer le sort, on sacrifiait un chien roux. Cela signifiait aussi, pour les Alchimistes, que le temps du Grand Œuvre était terminé,

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Chien, meilleur ami de l'homme? - Page 2 Empty Re: Le Chien, meilleur ami de l'homme?

Message par democrite Mar 19 Avr 2011 - 18:51

Le chien meilleur ami de l'homme !
Alors
Pourquoi les chiens ne sont pas admis dans les églises ? ( mon caniche c vue refuser l'entré d'une église. visite touristique ) il voulait simplement bruler un cierge, le pauvre !
Car une église est la maison de dieu !
Dieu créateur de tout. homme, chien, chat .......
Les chiens aussi sont des enfants de dieu !

Dans l'Islam pourquoi le chien comme le cochon sont considérés comme impur ?
Allah aurait crée ces animaux pour après les considérer comme impur ?
Dieu, Allah auraient créé, donner vie a quelque chose pour le fustiger après ?


câlinchat

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Chien, meilleur ami de l'homme? - Page 2 Empty Re: Le Chien, meilleur ami de l'homme?

Message par yacoub Mar 19 Avr 2011 - 20:08

democrite a écrit:
Dans l'Islam pourquoi le chien comme le cochon sont considérés comme impur ?
L'homme et la femme non-musulman sont aussi considérés comme impurs
ainsi que leurs vêtements.

Le sang, les os, le sperme sont considérés comme impurs.
Même ceux des musulmans.
Le sperme est qualifié d'eau vile dans le Saint Coran.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Chien, meilleur ami de l'homme? - Page 2 Empty Re: Le Chien, meilleur ami de l'homme?

Message par _zakari Mar 19 Avr 2011 - 20:36


Le sang, les os, le sperme sont considérés comme impurs.
Même ceux des musulmans.
Le sperme est qualifié d'eau vile dans le Saint Coran.
tout se qui alimente la néguentropie, type sacrificiel ou le lait des morts ne nourrit pas le Vivant , ne pas lire le mort vivant du multipliez vous
j'avais pu voir le film The killing room qui est assez explicite sur le constat de la néguentropie du sacrifice d'une cellule pour sauver l'humanité pour sa continuité
L'homme et la femme non-musulman sont aussi considérés comme impurs
ainsi que leurs vêtements.
tu semble être concerné et cela te pose peut être un problème, rien ne t' empêche de t' isoler , comme le font les afrads seulement tu ne souhaite pas être vu dans ta propre hérésie

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Chien, meilleur ami de l'homme? - Page 2 Empty Re: Le Chien, meilleur ami de l'homme?

Message par _zakari Mar 19 Avr 2011 - 20:57

tout se qui alimente la néguentropie, type sacrificiel ou le lait des morts ne nourrit pas le Vivant , ne pas lire le mort vivant du multipliez vous
On nomme apoptose (ou mort cellulaire programmée, ou suicide cellulaire) le processus par lequel des cellules déclenchent leur auto-destruction en réponse à un signal. C'est l'une des voies possibles de la mort cellulaire, qui est physiologique, génétiquement programmée, nécessaire à la survie des organismes pluricellulaires. Elle est en équilibre constant avec la prolifération cellulaire.

ce qui résume en synthèse Yacoub
il y a statistiquement 1 cas sur 20

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Chien, meilleur ami de l'homme? - Page 2 Empty Re: Le Chien, meilleur ami de l'homme?

Message par yacoub Mar 19 Avr 2011 - 21:00

Il faut laver tout récipient pollué par un chien sept fois dont la dernière avec l'usage du sable.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Chien, meilleur ami de l'homme? - Page 2 Empty Re: Le Chien, meilleur ami de l'homme?

Message par Opaline Mar 19 Avr 2011 - 21:33

Pour culpabiliser, les religions, elles savent faire !
C'est vrai que l'obéissance se doit en toutes choses: des plus petites aux plus importantes .
Pour être dans une attitude de soumission totale, pas de demi-mesure !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Chien, meilleur ami de l'homme? - Page 2 Empty Re: Le Chien, meilleur ami de l'homme?

Message par _La plume Mar 19 Avr 2011 - 21:45

C'est vrai que l'obéissance se doit en toutes choses: des plus petites aux plus importantes . Pour être dans une attitude de soumission totale, pas de demi-mesure !

A confesse ma fille et à genoux !

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Chien, meilleur ami de l'homme? - Page 2 Empty Re: Le Chien, meilleur ami de l'homme?

Message par ronron Mar 19 Avr 2011 - 21:47

yacoub a écrit:Il faut laver tout récipient pollué par un chien sept fois dont la dernière avec l'usage du sable.
Puisqu'il n'y a pas d'indication quant au moment de nettoyer le récipient, tu te simplifies la vie, tu réserves un récipient au chien...

Une fatwa, et ça presse!


Dernière édition par ronron le Mar 19 Avr 2011 - 21:49, édité 2 fois (Raison : Ajout de la subordonnée 'Puisque...')
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Chien, meilleur ami de l'homme? - Page 2 Empty Re: Le Chien, meilleur ami de l'homme?

Message par Opaline Mar 19 Avr 2011 - 21:56

La plume a écrit:
C'est vrai que l'obéissance se doit en toutes choses: des plus petites aux plus importantes . Pour être dans une attitude de soumission totale, pas de demi-mesure !
A confesse ma fille et à genoux !
Ca y est ! on me file une étiquette dans le dos , comme un poisson d'avril ? hé bé
Ce n'est pas aussi simple, Mr Plume
Tu ne pourrais pas faire des posts un peu plus longs pour que je puisse te situer ? lol!

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Chien, meilleur ami de l'homme? - Page 2 Empty Re: Le Chien, meilleur ami de l'homme?

Message par democrite Mer 20 Avr 2011 - 18:40

yacoub a écrit:
democrite a écrit:
Dans l'Islam pourquoi le chien comme le cochon sont considérés comme impur ?
L'homme et la femme non-musulman sont aussi considérés comme impurs
ainsi que leurs vêtements.

Le sang, les os, le sperme sont considérés comme impurs.
Même ceux des musulmans.
Le sperme est qualifié d'eau vile dans le Saint Coran.

Merci yacoub !
Mais pourquoi le Chien et le Cochon sont ils considérés comme impurs ? Pourquoi EUX et pas les moutons, les gallinettes cendrées, ......?
Dans quel but, pour quelle cause ( ou cause a effet ) Pourquoi tout simplement ?
Qui a écrit ou dit cela ?

Je trouve que cette idées d'animaux impurs est un peu 'bizarre' !
Une vision d'un Allah sadique ? Qui aurait crée pour pouvoir après jouir de voir les hommes les considérer comme animaux impurs donc n'ayant aucun 'droit' par rapport a d'autres animaux en quelque sorte ? ( il n'y a pas d'animaux musulman ou athée )

Peux tu m'éclairer yacoub si tu en sais plus ? stp
Amicalement et


câlinchat

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Chien, meilleur ami de l'homme? - Page 2 Empty Re: Le Chien, meilleur ami de l'homme?

Message par _zakari Mer 20 Avr 2011 - 19:02

tu veut devenir musulman , donc tu te sent concerné par le porc et le chien , la question t' angoisse et tu te sent bizaroide
Pourquoi les chiens ne sont pas admis dans les églises ? ( mon caniche c vue refuser l'entré d'une église. visite touristique ) il voulait simplement bruler un cierge, le pauvre !
Si tu serait rentré avec ton chien dans l' église tu aurait du le sacrifier sur l'autel , pauvre cierge

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Chien, meilleur ami de l'homme? - Page 2 Empty Re: Le Chien, meilleur ami de l'homme?

Message par democrite Mer 20 Avr 2011 - 20:22

zakari a écrit:tu veut devenir musulman , donc tu te sent concerné par le porc et le chien , la question t' angoisse et tu te sent bizaroide
Pourquoi les chiens ne sont pas admis dans les églises ? ( mon caniche c vue refuser l'entré d'une église. visite touristique ) il voulait simplement bruler un cierge, le pauvre !
Si tu serait rentré avec ton chien dans l' église tu aurait du le sacrifier sur l'autel , pauvre cierge

PAS devenir musulman ou angoissé mais essayer de comprendre le pourquoi du comment ? Pourquoi et qui, ont dictés ces règles ? (règles bizarroïdes pour moi, oui !)
Je suis entouré de jeunes et moins jeunes musulmans mais aucun ne sait me répondre réellement ! (entourage, mes potos mais bien sur aucun grand érudit en théologie islamique !)
J'aimerais des réponses concrète sérieuses ! (Sans les habituelles: le porc c'est sale sa mange son caca........ !) super ! merci !
Pour le cochon ! ca viande ne se conserverait pas dans le climat chaud et sec ? d'ou ........?
Comprendre et toujours .....?

Salutation amicale et ?
Ps : mon canichou n'aime pas les sacrifices de chiens,
lol!

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Chien, meilleur ami de l'homme? - Page 2 Empty Re: Le Chien, meilleur ami de l'homme?

Message par yacoub Mer 20 Avr 2011 - 20:31

Mahomet a copié les juifs qui ont dit, les premiers, que le cochon et le chien sont impurs.

Sami Aldeeb a fait une étude complète sur le chien en Droit islamique.

Tout ce qu'il faut savoir sur les chiens en Dar El Islam.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Chien, meilleur ami de l'homme? - Page 2 Empty Re: Le Chien, meilleur ami de l'homme?

Message par _zakari Jeu 21 Avr 2011 - 0:04

democrite
PAS devenir musulman ou angoissé mais essayer de comprendre le pourquoi du comment ? Pourquoi et qui, ont dictés ces règles ? (règles bizarroïdes pour moi, oui !)
Alors tu est musulman comme les jeunes et moins jeunes de ton entourage et tu souhaite ne plus le devenir car tu trouve que tu ne leur ressemble pas
je te suggère d'aller dans le quartier juif voir se qu'ils pensent du chien et du cochon et balance leurs le même discrédit sur la thora et leurs coutumes
Et dit leur qu'avant de lire la thora pour répondre a leur questionnement existentiel qu' ils doivent être journaliste et scientifique qui est ton intime conviction pour voiler ton mépris

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum