Après miracles réfutés, miracles expliqués

+4
_athéesouhaits
Lila
_Florent51
_bradou
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Après miracles réfutés, miracles expliqués - Page 2 Empty Re: Après miracles réfutés, miracles expliqués

Message par _athéesouhaits Mar 19 Oct 2010 - 9:02

moustarchid
Les vérités coraniques sont ... ensorcelantes ! lol-

ensorceler transitif 1er groupe (conjugaison)

1. Troubler physiquement ou moralement par de prétendus sortilèges.
* …, elle avoua que depuis long-temps, et de concert avec le démon, elle avait pratiqué la magie et les maléfices, qu’elle avait positivement ensorcelé la pauvre madame Lutkens, … . — (E.T.A. Hoffmann, Le Diable à Berlin, 1820 , Traduit par Henry Egmont)
2. (Figuré) Troubler par une violente passion, un amour qui va jusqu’à la folie, jusqu’à la fureur.
* … , nous avons appris tout à la fois le funeste destin de Front-de-Bœuf, et ta fuite avec cette belle sorcière juive dont les yeux noirs t’ont ensorcelé. — (Walter Scott, Ivanhoé, Traduction de l’anglais par Alexandre Dumas, 1820)

vous etes ensorcelez par le coran ...c'est bien vrai...troublés physiquement et moralement, par une violente passion qui va jusqu'a la folie...

enfin un vrai miracle coranique...
Moustarchid reconnait que le coran l'a ensorcelé...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Après miracles réfutés, miracles expliqués - Page 2 Empty Re: Après miracles réfutés, miracles expliqués

Message par _bradou Mar 19 Oct 2010 - 9:25

Disons pour ne pas faire de longs discours que Lila a compris. Pour ne pas faire long, j'occulte certaines de ses nuances, réserves et détails pour m'en tenir à l'essentiel sur lequel je suis d'accord puisque c'est cela même que je dis.
Dans toute création divine il y a miracle, contrairement à la création l'homme(qu'on qualifie parfois de miraculeuse, mais juste par abus de langage). Le coran comportant des miracles à l'instar de toute création divine, il est divin.
Ce n'est pas là affirmation gratuite.

Ce que je constate dans les diverses réactions est que les supposés métaphysiciens de ce forum confondent;
-connaissance scientifique
-et connaissance métaphysique.
Un comble!!!!

On n'atteint pas à la vérité métaphysique par la voie de l'intelligence discursive, du moins pas seulement. Pas par la science positive pure, mais par le contact intime et immédiat, par la compénétration, par la communion du sujet et de l'objet, par la pleine participation.
Je dirai une approche à la fois intellectuelle et intuitive.

Contact intime et immédiat, et c'est pour cela que j'ai parlé de langue arabe, car il faut que l'objet garde toute sa pureté.
Les musulmans, au contact de cette réalité religieuse et coranique, ont la conscience nette de toucher à l'absolu, et c'est pour cela( et non parce que ce sont des êtres étranges ou pour convaincre les non-musulmans) qu'ils ont été amenés à rechercher des miracles divins dans le coran, comme Dieu en met dans tout ce qu'il crée. Les musulmans ont donc d'abord été touchés par le miracle avant d'en rechercher les signes et les indices dans le texte, poussés par une inspiration divine. Et il faut bien reconnaitre qu'ils en ont trouvé de nombreux et de très troublants. Moustarchid peut sans doute nous en dresser la liste, même si certains se sont ingéniés à force de malhonnêteté et à coups de mensonges de les nier contre toute évidence.

Il faut aussi comprendre qu'expliquer ces miracles n'est pas chose aisée, que l'explication ne peut être que maladroite. Mais il ne faut pas imputer les faiblesses de l'explication aux miracles: ce sont 2 choses différentes.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Après miracles réfutés, miracles expliqués - Page 2 Empty Re: Après miracles réfutés, miracles expliqués

Message par _Florent51 Mar 19 Oct 2010 - 11:36

Il n'est pas question ici de "miracles métaphysiques". On parle de "miracles scientifiques" ou "miracles mathématiques". Puisque ces musulmans prétendent s'appuyer sur la science, il est normal de leur réclamer la même rigueur que la science, tes astuces ne changeront rien à cela Bradou.
Mais évidemment on comprend bien pourquoi tu préfères te réfugier derrière la notion vague de "métaphysique" quand l'aspect "scientifique" ne convainc plus...

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Après miracles réfutés, miracles expliqués - Page 2 Empty Re: Après miracles réfutés, miracles expliqués

Message par _athéesouhaits Mar 19 Oct 2010 - 11:53

le vrai miracle c'est qu'au 21émé siècle des individus ...ensorcelés ou non, puissent encore croire aux miracles...
et quand dans cent ou deux cents ans ,(peut etre avant )les scientifiques auront résolu le problème de la création de l'univers...il y aura encore des Bradou et de Moustarchid pour nous bassiner avec leur coran miraculeux...
c'est affligeant...
pauvre Bradou...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum