Question à un TJ

+3
frdrcclnt7
_agecanonix
virgule
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Question à un TJ Empty Re: Question à un TJ

Message par virgule Mer 27 Oct 2010 - 22:54

Salut agecanonix,

c'est à l'homme que je voudrais parler si tu le permets, à toi, vraiment, c'est lui que je voudrais voir répondre a ces quelques questions:

Pourquoi es tu témoins de Jéhovah, je veux dire sur le fonds? Pourquoi avoir choisi cette secte? (Secte n'est pas à prendre dans un sens péjoratif)

Comment en es tu venu à adhérer à leur thèse?

Qu'est ce qui te permets de croire que Dieu est bien tel que tu te le représentes?

Quelle relation entretiens tu avec ton Dieu?

Comment vérifier l'authenticité des dires de la bible que tu défends dans ton hypothèse créationniste? Comment toi même les as tu vérifier, pour pouvoir avoir envie de les défendre?

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question à un TJ Empty Re: Question à un TJ

Message par _agecanonix Jeu 28 Oct 2010 - 9:55

virgule a écrit:Salut agecanonix,

c'est à l'homme que je voudrais parler si tu le permets, à toi, vraiment, c'est lui que je voudrais voir répondre a ces quelques questions:

Pourquoi es tu témoins de Jéhovah, je veux dire sur le fonds? Pourquoi avoir choisi cette secte? (Secte n'est pas à prendre dans un sens péjoratif)
Je n'emploirai pas le mot secte si tu le veux bien. C'est un mouvement religieux minoritaire..
En ce qui concerne mon parcours personnel, il y a à la fois un contexte familial et une recherche personnelle. Mes grands parents étaient TJ, comme quoi les TJ ne sont pas un mouvement récent.
Chez les TJ, quoiqu'en disent certains ici, chacun fait ses choix. Mais un choix réel ne peut se faire sans un minimum de contradictoire. A l'école les choses était claires. Le prof de Sciences a commencé son année scolaire par ce slogan " Dieu n'existe pas, je vais vous le prouver"
J'ai donc commencé à ce moment là à en savoir plus sur la théorie évolutionniste. La contredire à l'époque était beaucoup plus simple.
Depuis, je n'ai jamais cessé de me tenir au courant.. Cela fait des decennies.

virgule a écrit:
Comment en es tu venu à adhérer à leur thèse?
En l'étudiant. Beaucoup ici regarde la bible par le petit bout de la lorgnette. M.Songe recherche en Paul un équivalant de philosophe par exemple. Vous vous attachez à la forme et pas du tout au fond. C'est comme regarder un tableau immense en se mettant à 30 cm. Tu verras ce que tu penseras être des défauts, mais tu passeras à côté de l'essentiel, du message, du dessein,de la logique,de la continuité, du côté prophétique en ce qui concerne la bible..
Je ne suis pas croyant parce que je ne crois pas à l'évolution, mais étant croyant, je me suis posé la question sur l'évolution, puis l'ayant étudiée, j'ai compris que je ne pouvais pas y croire. Dans l'absolu, je pourrais ne plus être TJ, mais je ne croirais toujours pas à l'évolution.
Etre TJ m'a forcé à m'interesser à cette théorie, mais maintenant je fais la différence, et ce n'est plus ma foi qui influe ma position scientifique.

virgule a écrit:
Qu'est ce qui te permets de croire que Dieu est bien tel que tu te le représentes?
Beaucoup de choses. Déjà il n'est pas forcement tel que je me le représente. Je ne suis pas aussi prétentieux que cela !. Si tu étudies la bible avec deux optiques, tu avances dans cette comprehension. Une optique spirituelle qui te fait voir Dieu comme une vraie personne, et une optique rationnelle, qui te fais vérifier que tu n'as pas là un livre comme un autre. La seconde phase s'est faite dans un premier temps, même si elle demeure une constante chez moi. Etudier une prophétie réalisée par exemple me permet de renforcer ma conviction d'être en face d'un livre exceptionnel, et ensuite celle d'être devant un Dieu réel..

virgule a écrit:
Quelle relation entretiens tu avec ton Dieu?
C'est un ami pour moi. Un père et quelqu'un à qui je peux parler...
Ce sera difficile à beaucoup de comprendre une telle relation. j'imagine la réaction de Jipé...

virgule a écrit:
Comment vérifier l'authenticité des dires de la bible que tu défends dans ton hypothèse créationniste? Comment toi même les as tu vérifier, pour pouvoir avoir envie de les défendre?
Ce serait très long à expliquer.
Sache que c'est le travail d'une vie. Au début, j'ai failli croire à l'évolution, c'était si facile. Mais vers 15 ans , je me suis dit que la foi de mes grands-parents valait la peine d'être vérifiée avant de prendre une décision. J'ai pris le temps de l'étudier, seul. Mon père n'était pas TJ et comme son autorité était respectée, personne ne m'a jamais enseigné par une étude biblique, par exemple.
J'ai buché l'évolution et en parallèle la bible.
Jamais elle ne m'a décu. Encore faut-il savoir ce qu'on y cherche.
Les réactions de certains ici me font sourire. Trop superficiels. Ils passent à côté de l'essentiel. Et attention, je ne parle pas be bondieuseries et autres bêtises pareilles. Non, je parle d'une logique, d'un plan qui se réalise à la lettre, d'un dessein prophétisé, de quoi convaincre une homme rationnel pour peu qu'il règle sa vue à cette dimension souvent inexplorée de la bible. Pour simplifier, elle est codée et ce code demande de la regarder autrement.
Une fois que tu as ce code, le reste est limpide.
Un exemple: tout le monde pense que le tabernacle juif a été construit au hasard. Loin s'en faut. C'est une prophétie sous forme de bâtiment et chaque élément correspond à une réalisation ou un concept dans le christianisme.. C'est comme ces images qu'il faut regarder très longtemps pour qu'un motif t'apparaisse.. Certains ne le voeint jamais. Mais celui qui le voit ne pourra plus jamais croire que ces images sont banales et que leur fabricant n'avait pas une volonté derrière la tête.
Quelqu'un comme Lightman, ex-TJ, n'est pas parvenu jusque là. Il n'a pas acquis cette certitude que quelque chose de peu ordinaire transpire de la bible.. C'est pour cette raison qu'il n'a aucune chance de me convaincre, car j'ai quelque chose qu'il n'a jamais eu...
J'espère que tu m'as posé ses questions sans intention de t'en servir malhonnetement..Car sur ce site, je m'attends à tout...
_agecanonix
_agecanonix
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 960
Localisation : Monde nouveau
Identité métaphysique : reparti
Humeur : libre
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question à un TJ Empty Re: Question à un TJ

Message par virgule Jeu 28 Oct 2010 - 13:58

ag: J'espère que tu m'as posé ses questions sans intention de t'en servir malhonnetement..Car sur ce site, je m'attends à tout...
Je voudrai commencer par cela pour clarifier les choses?
Si je t'ai posé ces questions, c'est parce que je voulais comprendre qui était celui qui s'exprimait, qui était celui qui défendait ses croyances, et pourquoi il les defendait.
Je voulais aussi, puisque tu es attaqué de toute part sur les positions théorique que tu as adopté, que transparaisse l'homme, celui qui les défends.
Je souhaitais que tu puisses dévoiler autre chose de toi même, que celui qui defends cette théorie, qui pour le moment, aux vues des arguments des autres participants, parait tout de même bancale. Voilà, tu as de quoi te faire une idée sur ce qui a motiver ces questions auxquelles je te remercie d'avoir repondu.
Maintenant, si tu le permets, j'aimerai un peu approfondir certain de tes dires afin de mieux les comprendre.
Je n'emploirai pas le mot secte si tu le veux bien. C'est un mouvement religieux minoritaire...
Je veux bien accepter le terme de mouvement religieux minoritaire, mais il te faut reconnaitre que les régles sommes toutes assez stricte par endroit, et auxquelles doivent répondre les témoins de Jéhovah, font de celui ci un mouvement sectaire.
Je ne suis pas croyant parce que je ne crois pas à l'évolution, mais étant croyant, je me suis posé la question sur l'évolution, puis l'ayant étudiée, j'ai compris que je ne pouvais pas y croire.
Je pense qu'il est difficile de réfuter en blocs que l'évolution soit une réalité, même si on peut s'accorder a dire qu'elle ne réponds pas a la question primordiale du commencement.
Qu'est ce qui te permets d'adhérer aux récits de la génése quand des théories a peu prés "raisonnables" ne parviennent pas a te convaincre? Comment vérifies tu l'information du récit biblique, par quel moyen?
Etre TJ m'a forcé à m'interesser à cette théorie, mais maintenant je fais la différence, et ce n'est plus ma foi qui influe ma position scientifique.
Quelle est elle cette foi précisément.

Une optique spirituelle qui te fait voir Dieu comme une vraie personne
Qu'entends tu par une vrai personne?
Pourquoi une optique spiritelle devrait nous faire apparaitre Dieu comme une vrai personne?
C'est un ami pour moi. Un père et quelqu'un à qui je peux parler...
Ce sera difficile à beaucoup de comprendre une telle relation. j'imagine la réaction de Jipé...
Que te dit ce pére, que te dis cet ami sur son propre fonds? Sur le tiens?
Jamais elle ne m'a décu. Encore faut-il savoir ce qu'on y cherche.
Mais si d'entrer de jeu tu y cherches quelque chose, et donc si tu arrives avec une idée a peu prés établi de l'objet de ta recherche, n'y a t il pas un risque pour que ce que tu y trouves soit grandement influencé par ce que tu y cherches?

J'ai buché l'évolution et en parallèle la bible.
Mais celui qui le voit ne pourra plus jamais croire que ces images sont banales et que leur fabricant n'avait pas une volonté derrière la tête.
Qui est ce fabriquant?
Quelle est sa volonté selon toi?

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question à un TJ Empty Re: Question à un TJ

Message par _agecanonix Jeu 28 Oct 2010 - 19:53

virgule a écrit:Je veux bien accepter le terme de mouvement religieux minoritaire, mais il te faut reconnaitre que les régles sommes toutes assez stricte par endroit, et auxquelles doivent répondre les témoins de Jéhovah, font de celui ci un mouvement sectaire.
A quelles règles fais tu allusion car je n'en vois pas qui soit pénibles ?
virgule a écrit:
Je pense qu'il est difficile de réfuter en blocs que l'évolution soit une réalité, même si on peut s'accorder a dire qu'elle ne réponds pas a la question primordiale du commencement..
C'est là où tu commets l'erreur de penser que les autres ont le droit de décider pour toi. Tu signes un chèque en blanc à la science..

virgule a écrit:
Qu'est ce qui te permets d'adhérer aux récits de la génése quand des théories a peu prés "raisonnables" ne parviennent pas a te convaincre? Comment vérifies tu l'information du récit biblique, par quel moyen?..
Je suis parti un jour du principe que si la bible était vraiment la parole de Dieu cela devait se voir. Et ça se voit. Ce sont surtout les prophéties qui m'ont convaincu.. Savais tu que Jésus réalise plus de 200 prophéties sur sa seule personne ? Et pas du symbolique en plus !!
virgule a écrit:
Quelle est elle cette foi précisément.
Pour moi la foi c'est quand les faits sont tellement evidents, les preuves sont tellement incontournables, que l'autre solution n'est même plus envisageable.
virgule a écrit:
Qu'entends tu par une vrai personne?
J'entends que Dieu n'est pas un consept ou une idée. Encore moins une force. C'est un être pourvu de sentiments. Joie, colère, chagrin, amour.
virgule a écrit:
Que te dit ce pére, que te dis cet ami sur son propre fonds? Sur le tiens?
Il t'apprends à te connaitre et à relativer ta vie de galère. Il te fait apprecier la vie et la terre où tu vis. Il te fait aimer tous les hommes, même Jipé ..
virgule a écrit:
Qui est ce fabriquant?
Quelle est sa volonté selon toi?
C'est celui qui a inspiré la bible. un livre écrit sur 16 siècles, sans vraies contradictions, avec un thème central, un dessein qui se met en place, des échéances annoncées et réalisées, des prophéties sur les moments forts à venir et des temoins pour témoigner de leur réalisation.
Le tout écrit par des rois, des patres, des bergers, des medecins, d'anciens percepteurs d'impôts, d'anciens ennemis de Jésus, etc...qui ne se connaissaient absolument pas, qui ont vécu à des époques différentes, qui écrivaient des livres qui ne voulaient absolument rien dire mais qui prenaient tout leur sens associé aux autres.
_agecanonix
_agecanonix
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 960
Localisation : Monde nouveau
Identité métaphysique : reparti
Humeur : libre
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question à un TJ Empty Re: Question à un TJ

Message par virgule Ven 29 Oct 2010 - 12:51

A quelles règles fais tu allusion car je n'en vois pas qui soit pénibles ?
Attends ag, ce n'est la pénibilité des règles qui permettent de définir un mouvement comme une secte, car ce qui ne t'est pas pénible a toi pourrait l'être a quelqu'un d'autres.
Definition secte: Le mot secte a d'abord désigné soit un ensemble d'individus partageant une même doctrine philosophique, religieuse, etc. soit un groupe plus ou moins important de fidèles qui se sont détachés de l'enseignement officiel d'une Église et qui ont créé leur propre doctrine. Une secte peut aussi désigner une branche d'une religion, une école particulière. En ce sens, ce mot n'a rien de péjoratif.


virgule Je pense qu'il est difficile de réfuter en blocs que l'évolution soit une réalité, même si on peut s'accorder a dire qu'elle ne réponds pas a la question primordiale du commencement..


ag: C'est là où tu commets l'erreur de penser que les autres ont le droit de décider pour toi. Tu signes un chèque en blanc à la science..
Non ag, personne(je l'espère) ne pense pour moi, pas plus la science que la religion. Je dis juste que la science a son lot de réponse, son lot de constatation, et qu'a ce propos son regard sur l'évolution des espéces semble a peu prés fondé. Le tout est qu'elle ne se permette pas a partir de cela, de vouloir dire comment tout a commencer tant qu'elle n'en a pas les preuves formelles.
Mais la religion n'a pas non plus, selon moi, le rôle de définir comment tout a commencé, car, et c'est mon avis, a ce sujet elle est aussi aveugle que la science, bien que d'une manière différente. Elle suppose, ou se repose sur des écrits qu'elle ne peut vérifier sinon en décidant d'y croire pour X raisons. Cependant décidé de croire ne peut être ériger comme Vérité, et donc ne peut être proné en tant que tel, sans en devenir soit même menteur, fusse inconsciemment. Si tu n'es pas d'accords avec moi, ou que tu aies des informations pour me permettre de vérifier ce en quoi tu crois, j'accepte de les vérifier honnêtement.

Je suis parti un jour du principe que si la bible était vraiment la parole de Dieu cela devait se voir. Et ça se voit. Ce sont surtout les prophéties qui m'ont convaincu.. Savais tu que Jésus réalise plus de 200 prophéties sur sa seule personne ? Et pas du symbolique en plus !!
En quoi cela se voit il? Qu'est ce qui te permet de dire: Ca c'est la parole de Dieu.

Pour ce qui est de jésus, je respecte la noblesse de cet homme: courageux, intégre, authentique avec sa vérité. Mais, je me refuse à croire toutes ces prophéties, justement, auxquelles on a voulu le faire participer, en prenant une phrase par ci par là, je refuse les incohérences miraculeuse que l'on a voulu lui attribuer. A mon avis, cela a même pour effet de diminuer la force intrinsèque et respectable de cet être humain, sa crédibilité même. Si tu penses le contraire, j'aimerai t'entendre sur le sujet.

Pour moi la foi c'est quand les faits sont tellement evidents, les preuves sont tellement incontournables, que l'autre solution n'est même plus envisageable.
Je te demandais quelle était cette foi? C'est a dire, en quoi au plus profonds de toi, est ce que tu crois? Bien sûr tu peux considérer cela comme trop intime, et décidé de ne pas répondre.

J'entends que Dieu n'est pas un consept ou une idée. Encore moins une force. C'est un être pourvu de sentiments. Joie, colère, chagrin, amour.
D'accords, mais alors pour affirmer cela, c'est que tu as rencontrer Dieu, tu l'as vu en pleine expressions de ces sentiments dont tu parles? Pourrai tu parler de cette rencontre, et comment tu as découvert par toi même, qu'il était en proie aux sentiments dont tu parles?


Il t'apprends à te connaitre et à relativer ta vie de galère. Il te fait apprecier la vie et la terre où tu vis. Il te fait aimer tous les hommes, même Jipé .
Même jipé? C'est a peine croyable. C'est donc Dieu qui me fait l'aimer? Et toi, en vérité, tu l'aimes jipé? Et bulle? Et lightman? Et le témoin de jehovah qui renonce aux témoins de jéhovah? Soit honnête et franc s'il te plait. Si tu aimes, tu aimes, si tu n'aimes pas, tu n'aimes pas.
C'est celui qui a inspiré la bible.
Comment le savoir? Parce que ce qui ont écrit ce livre ont dit que c'était dieu qui les inspirait?
Est ce le seul livre inspiré par dieu?
Pourquoi selon toi a t il besoin d'un livre tel que celui de la bible pour inspirer le cœur de l'homme?




virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question à un TJ Empty Question à un TJ

Message par virgule Ven 29 Oct 2010 - 18:16

agecanonix: Virgule.
Ce petit jeu de questions/réponses est sans fin.
Tu ne peux me comprendre. Comme un aveugle à qui on demanderait de comprendre les couleurs..
Nous avons deux modes de pensées différentes et deux référenciels différents.
Tu n'as pas lu la bible, ou sinon avec les mauvais codes..
Ah...
Je m'attendais a autre chose d'une personne enseignant les vérités de Dieu.
Mes questions me paraissaient simple, et honnête, et j'esperai voir des réponses sérieuses s'offrir a mon entendement.
Force est de constater que je n'aurai pas droit a cela, et me voici fait aveugle en un tours de main, et sans explication.
Donc, toujours mû par le même devoir de justice et d'honnêteté, je ne me retournerai pas contre toi, mais je dois retirer au moins le vote que je t'avais accorder(bien que cela puisse faire sourire...)

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question à un TJ Empty Re: Question à un TJ

Message par _agecanonix Ven 29 Oct 2010 - 19:31

Je ne sais pas qui a transféré ces messages ici, mais si ça t'interesse toujours, Virgule, on peut reprendre..
_agecanonix
_agecanonix
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 960
Localisation : Monde nouveau
Identité métaphysique : reparti
Humeur : libre
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question à un TJ Empty Re: Question à un TJ

Message par _agecanonix Ven 29 Oct 2010 - 21:48

http://www.ouvertures.net/portail/l_id.asp?doc_id=391

pour info.
_agecanonix
_agecanonix
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 960
Localisation : Monde nouveau
Identité métaphysique : reparti
Humeur : libre
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question à un TJ Empty Re: Question à un TJ

Message par frdrcclnt7 Sam 30 Oct 2010 - 3:34

virgule,
je crois qu'agecanonix est attaque sur trop de front pour vous fournir des reponses circonstanciees. Chaque fois ca prend du temps et s'il ne repond qu'a vous, les autres diront qu'il ne peut repondre a leurs posts. En outre j'imagine qu'il n'a pas que ca a faire? Je crois que vous posez trop de questions en même temps sans lui laisser la possibilite de repondre en profondeur a chacune d'entre elles. Si vous analisiez une question en profondeur à la fois, je crois qu'il pourrait mieux vous exposer son point de vue, de maniere plus comprehensible. bien a vous.

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question à un TJ Empty Re: Question à un TJ

Message par virgule Sam 30 Oct 2010 - 11:49

Je ne sais pas qui a transféré ces messages ici, mais si ça t'interesse toujours, Virgule, on peut reprendre..
C'est comme tu veux. Tu as la main.

J'ai regardé la video, et je ne la trouve pas en désaccord avec la définition que j'ai mise sur l'emploi du mot secte.
Aprés il restera a voir ce que votre secte est capable de créer en bien comme en mal sur les individus qui la fréquente.

virgule,
je crois qu'agecanonix est attaque sur trop de front pour vous fournir des reponses circonstanciees. Chaque fois ca prend du temps et s'il ne repond qu'a vous, les autres diront qu'il ne peut repondre a leurs posts. En outre j'imagine qu'il n'a pas que ca a faire? Je crois que vous posez trop de questions en même temps sans lui laisser la possibilite de repondre en profondeur a chacune d'entre elles. Si vous analisiez une question en profondeur à la fois, je crois qu'il pourrait mieux vous exposer son point de vue, de maniere plus comprehensible. bien a vous.
Il est libre et conscient, à lui donc de savoir ce dont il est capable ou pas. Les questions posés sont simples.

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question à un TJ Empty Re: Question à un TJ

Message par _agecanonix Sam 30 Oct 2010 - 13:23

frdrcclnt7 a écrit:virgule,
je crois qu'agecanonix est attaque sur trop de front pour vous fournir des reponses circonstanciees. Chaque fois ca prend du temps et s'il ne repond qu'a vous, les autres diront qu'il ne peut repondre a leurs posts. En outre j'imagine qu'il n'a pas que ca a faire? Je crois que vous posez trop de questions en même temps sans lui laisser la possibilite de repondre en profondeur a chacune d'entre elles. Si vous analisiez une question en profondeur à la fois, je crois qu'il pourrait mieux vous exposer son point de vue, de maniere plus comprehensible. bien a vous.

Bonjour à toi. A ce que j'ai pu lire tu serais TJ.
Je dis "serais" car il y a sur ce forum deux menteurs qui se font passer pour des TJ et qui sont là pour faire croire que des TJ rejettent aussi les brochures. Il y en a même un qui est évolutionniste !! Eh oui, fallait oser !!!
J'ai vu sur leur site qu'ils avaient l'habitude d'un telle tactic..
Ils viennent juste de se faire enregistrer ici alors que ce forum est pommé de chez pommé. Curieux donc.
Pendant un temps, mefions nous !! Car il en arrivera d'autres !!
Bien à toi...
_agecanonix
_agecanonix
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 960
Localisation : Monde nouveau
Identité métaphysique : reparti
Humeur : libre
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question à un TJ Empty Re: Question à un TJ

Message par _agecanonix Sam 30 Oct 2010 - 13:24

Bonjour Virgule.
Je répondrais à tes questions avec plaisir maintenant que Lightman est parti.
a bientôt..
_agecanonix
_agecanonix
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 960
Localisation : Monde nouveau
Identité métaphysique : reparti
Humeur : libre
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question à un TJ Empty Re: Question à un TJ

Message par frdrcclnt7 Sam 30 Oct 2010 - 20:02

virgule a écrit:Il est libre et conscient, à lui donc de savoir ce dont il est capable ou pas. Les questions posés sont simples.
Par cette méthode vous n'arriverez à prouver qu'une chose: qu'il n'a ni le temps ni la force physique de faire face à tous (c'est bien connu les loups attaquent en bande), mais cela ne prouvera pas qu'il a tort. Si vous l'abattez avant qu'il ait pu se défendre on pourra même se demander pourquoi vous ne lui en avez pas laissé le loisir : "peut-être qu'il avait raison, alors on l'a éliminé" En général le temps clarifie tout, alors un peu de patience svp. diable au fouet la patience n'est ni pour l'évolution ni pour la creation...

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question à un TJ Empty Re: Question à un TJ

Message par virgule Dim 31 Oct 2010 - 1:35

Par cette méthode vous n'arriverez à prouver qu'une chose:
A prouver?
Et moi qui pensait simplement chercher à comprendre certaine chose, en vérifier d'autre? Comparer nos point de vue.
qu'il n'a ni le temps ni la force physique de faire face à tous (c'est bien connu les loups attaquent en bande), mais cela ne prouvera pas qu'il a tort.
ça tu devrais peut être en discuter avec lui, avant de vouloir prendre à sa place, la parole, ainsi que les initiatives de son vouloir, de son pouvoir. A moins que tu ne sois lui??? (sourire).
Quant a savoir s'il a raison ou tort, au point ou nous en sommes, ce ne peut être notre préoccupation. Patience...
Si vous l'abattez avant qu'il ait pu se défendre on pourra même se demander pourquoi vous ne lui en avez pas laissé le loisir
C'est bien beau d'avoir besoin de faire l'intéressant, et je n'ai rien contre ces pratiques qui souvent m'amuse, mais tout de même une certaine cohérence reste appréciable, et ce, même quand on veut faire dans la bétise.
"peut-être qu'il avait raison, alors on l'a éliminé" En général le temps clarifie tout, alors un peu de patience svp.
ah...! un philosophe...
Le temps... Le temps clarificateur... c'est d'une beauté...
la patience n'est ni pour l'évolution ni pour la creation...
Shakespeare n'a qu'a bien se tenir!(sourire béat)

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question à un TJ Empty Re: Question à un TJ

Message par JO Dim 31 Oct 2010 - 5:21

"patience n'est ni pour l'évolution ni pour la creation....
frdrcclnt7"

la création peut être évolutive et permanente







JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question à un TJ Empty Re: Question à un TJ

Message par _agecanonix Dim 31 Oct 2010 - 12:42

Virgule
Toi et moi il nous faut "raison garder ".
Notre discussion n'est ni une joute ni un combat, et frdrcclnt7, mon frère, est certainement sur le coup de ce qu'il a déjà lu sur ce forum qui bien souvent s'apparente plus à une chasse à l'homme qu'à un véritable débat.
Je prendrais le temps de t'expliquer ma foi, mais il te faudra accepter que j'emploie des mots de croyants en quittant la dimension scientifique que j'avais jusque là..
Si c'est ok pour toi, c'est ok pour moi aussi !!
_agecanonix
_agecanonix
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 960
Localisation : Monde nouveau
Identité métaphysique : reparti
Humeur : libre
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question à un TJ Empty Re: Question à un TJ

Message par virgule Dim 31 Oct 2010 - 23:54

Emploie tous les mots que tu trouveras utile au développement de ce que tu ressens comme étant ta vérité. Je n'y vois a priori aucun problème.
Par contre s'il arrivait que je ne comprenne pas leurs sens précis, ou la manière dont tu les utilises, il serait normal que tu me les expliques, au sens ou toi tu les entends quand tu les utilises. Si tu n'y vois rien qui te gène, alors... soit... tu as la main.

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question à un TJ Empty Re: Question à un TJ

Message par _agecanonix Lun 1 Nov 2010 - 17:04

Je suis désolé mais seul contre tous, ça devient fatiguant.
Ce forum devient une chasse à l'homme et un remake des sites anti-TJ.
Je pars sous de nouvraux cieux plus tolérants.
a bientôt peut-être .. au cas où je repasserais par ici .

_agecanonix
_agecanonix
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 960
Localisation : Monde nouveau
Identité métaphysique : reparti
Humeur : libre
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question à un TJ Empty Re: Question à un TJ

Message par Jipé Lun 1 Nov 2010 - 17:16

agecanonix a écrit:Je suis désolé mais seul contre tous, ça devient fatiguant.
Ce forum devient une chasse à l'homme et un remake des sites anti-TJ.
Je pars sous de nouvraux cieux plus tolérants.
a bientôt peut-être .. au cas où je repasserais par ici .
Ben alors, tu baisses les bras, tu es victime de méchants personnages, peuchère..tu me fais presque de la peine pette de rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question à un TJ Empty Re: Question à un TJ

Message par cyril nguyen Lun 1 Nov 2010 - 17:40

la tolérance commence par là ou tu y met tes limites, autrement dit tout le monde pour un TJ.

vous ne toléré rien puisque votre vie est faite pour contredire les vérité de chacun en y imposant la votre (ou d'aliénés les autres en satan) ! donc en voulant changer la croyance des autres, vous montrez que vous n'avez aucune tolérence envers les autres (idem pour une religion ou culte quel quel soit dû à leur passé et fondement d'ailleurs!).

et concernant les débats ou tu dit je cite : "Ce forum devient une chasse à l'homme et un remake des sites anti-TJ.
Je pars sous de nouvraux cieux plus tolérants."

il serait plus inteligent de ta part de comprendre que pour un débat soit fluide et constructifs, il demande à toutes personne voulant débattre de pouvoir se remettre en questions et d'accepté quant on a tord , chose que vous, les TJ, ne pouvez faire sur du long termes car il reviendrait vous remettre en cause et donc de rmettre en cause la watchtower !

vous apprenez la bible (modifier façon TJ) par coeur (psaume, verset) sans même avoir compris l'essentiel de la bible et du pourquoi !

je ne vais pas t'apprendre la bible car tu dois mieux la connaitre par coeur que moi (et oui, vive les cours de théocratie !), mais n'y a t'il pas écris dans apocalypse :
22.19 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;

22.20 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
ce que vos dirigeants ont fait depuis !

allons allons, ne parle pas de tolérence toi qui ne tolére que les TJ !

vous dites tolérent tous ceux pour qui la connaissance biblique ou religieuse est faible et qui vous tolére, ce qui vous donne partie à vouloir les rendres comme des esclaves avisés et soumis !


cyril nguyen
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : sur terre
Identité métaphysique : être humain
Humeur : tout
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question à un TJ Empty Re: Question à un TJ

Message par frdrcclnt7 Lun 1 Nov 2010 - 19:38

cyril nguyen a écrit:
vous ne toléré rien puisque votre vie est faite pour contredire les vérité de chacun en y imposant la votre (ou d'aliénés les autres en satan) !


pour un débat soit fluide et constructifs, il demande à toutes personne voulant débattre de pouvoir se remettre en questions et d'accepté quant on a tord ,

De deux choses l'une : soit chacun a sa vérité et personne n'a tort, soit la vérité est une et elle doit renverser l'erreur.

Une telle contradiction dans le même post révèle que vous êtes aussi fort en logique qu'en orthographe lol!
La bible est quant à elle parfaitement logique.

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question à un TJ Empty Re: Question à un TJ

Message par cyril nguyen Lun 1 Nov 2010 - 21:12

et ben en voila une grande coupure des sens des mots pour déformé un point de vue !

la bible est logique ?

retourne dans une bibliothèque pour finir ton apprentissage sur la bible car tu as dû manquer quelques chapitres ....

bonne lecture !

cyril nguyen
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : sur terre
Identité métaphysique : être humain
Humeur : tout
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question à un TJ Empty Re: Question à un TJ

Message par frdrcclnt7 Lun 1 Nov 2010 - 22:12

je n'ai pas besoin d'apprentissage SUR la bible a partir du moment où je l'ai étudiée directement et personellement, ce que tu n'as certainement jamais fait.
"et ben en voila une grande coupure des sens des mots pour déformé un point de vue !"
Par ce post tu ne fais que confirmer ma remarque sur ton sens de la logique et de l'orthographe...
Et cette incapacité à raisonner logiquement et à écrire sans faute apparaîtra dans chacun de tes posts car c'est actuellement ta limite...
Mais je veux bien t'attendre et même t'aider à combler le retard afin qu'on puisse se comprendre
muet

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question à un TJ Empty Re: Question à un TJ

Message par cyril nguyen Lun 1 Nov 2010 - 23:27

oh !! je sens que je t'ai fâché toi !!!

mais je te rassure, mon manque en orthographe ne me gêne aucunement dans ma vie IRL.

tu as étudié la bible directement ! ou ? chez les TJ ?

super la référence !

t'en as d'autres comme ça ?


cyril nguyen
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : sur terre
Identité métaphysique : être humain
Humeur : tout
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question à un TJ Empty Re: Question à un TJ

Message par frdrcclnt7 Lun 1 Nov 2010 - 23:35

tu ne m'as pas fâché.
J'ai étudié la bible chez moi; j'ai 44 ans et un logement lol!

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum