Extra terrestre.

+6
Alice
Mayali
SkyD
_La plume
Geveil
_monos
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Extra terrestre. Empty Extra terrestre.

Message par _monos Dim 12 Déc 2010 - 13:14

Sujet non encore traité sur ce forum ou alors je suis myope.

A part peut être l'avatar d'entête de ce forum.

Sujet vastement exploré dans la littérature et au cinéma et chez d'autres plus ou moins farfelus.
Mais ça évoque quoi chez vous ?, le père noël ?

C'est stupide mais j'ai une expérience hallucinatoire qui m’amène a creuser un peu de ce côté.


_monos
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 285
Localisation : Centre de la France
Identité métaphysique : ....
Humeur : Caméléon
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Extra terrestre. Empty Re: Extra terrestre.

Message par Geveil Dim 12 Déc 2010 - 14:10

Je suis un grand lecteur de SF et de fantastique.
J'ai lu beaucoup des grands de la SF. J'aime particulièrment Herbert avec Dune et un roman peu connu, " La ruche d'Hellstrom" qui pose des questions d'éthique fondamentales. Voir ICI. Mais dans ce roman, il n'est pas question d'ET.

Je constate que le plus souvent, les auteurs, notamment américains, peignent les ET comme des ennemis ( Alien, " la guerre des mondes", " Les envahisseurs", " Battlestar, etc ).
La plupart imaginent un futur qui n'est qu'une extrapolation du présent, avec une technologie hyper évoluée, beaucoup de boutons qui clignotent, d'écrans d'ordinateurs, d'armes sophisitiquées, mais peu ( Ou je ne les connais pas ) imaginent une société complètement différente, fondée sur l'entraide, la solidarité, la spiritualité. Si quelqu'un en connaît, je lui serai reconnaissant de m'en faire part.
Or, je pense qu'on ne peut atteindre un très haut niveau technologique sans une société relativement évoluée aussi sur le plan éthique et spirituel, donc je ne crois pas que si des ET nous rendaient visite, ils seraient forcément hostiles.

Voilà, pour le moment.


Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Extra terrestre. Empty Re: Extra terrestre.

Message par _La plume Dim 12 Déc 2010 - 14:13

mais non, ils existent, et nous influencent. Ils sont peut être les dieux des anciennes mythologies. En rejetant l'hypothèse extra terrestre, on se place au même niveau que ceux qui refusaient de croire que la terre était ronde. Quant on sait qu'il y a des milliards de galaxies, qui contiennent des milliards d'étoiles, il faut être fou pour se croire le centre de la création !

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Extra terrestre. Empty Re: Extra terrestre.

Message par Geveil Dim 12 Déc 2010 - 14:21

C'est incroyable ( Je dis cela avec un peu de colère ) que les humains, dont toi, assènent leurs convictions comme des vérités avec des comparaisons à la mords moi le nœud
Qu'il y ait des myriades d'étoiles et des systèmes vivables, c'est un argument, mais comparer le refus de croire aux ET n'a rien à voir avec le refus d'admettre que la terre est ronde. furieux
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Extra terrestre. Empty Re: Extra terrestre.

Message par _La plume Dim 12 Déc 2010 - 14:28

ah bon pour toi elle est toujours plate ? rire
Pour moi, le rejet systématique en l'état de nos connaissances est du même ordre, dogmatique.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Extra terrestre. Empty Re: Extra terrestre.

Message par Geveil Dim 12 Déc 2010 - 14:32

Pffff !!!
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Extra terrestre. Empty Re: Extra terrestre.

Message par _monos Dim 12 Déc 2010 - 14:42

Heu, je suis désolé d'avoir mis un fil à zizanie.
Dans le concept de Dieu, des anges des démons et des choses premières la théorie extra terrestre à été "abandonnée".
Quand j’étais gamin, je lisais pas mal de fleuve noir.
Je suis curieux de voir s'exprimer par exemple des croyants à ce sujet.

_monos
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 285
Localisation : Centre de la France
Identité métaphysique : ....
Humeur : Caméléon
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Extra terrestre. Empty Re: Extra terrestre.

Message par Geveil Dim 12 Déc 2010 - 14:49

Bon, as-tu des auteurs de SF qui imaginent une société complètement différente, fondée sur l'entraide, la solidarité, la spiritualité ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Extra terrestre. Empty Re: Extra terrestre.

Message par SkyD Dim 12 Déc 2010 - 14:57

Et le Paradoxe de Fermi?


« La preuve qu'il y a des êtres intelligents ailleurs que sur Terre est qu'ils n'ont jamais essayé de nous contacter. »
Bill Watterson dans Calvin et Hobbes

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Extra terrestre. Empty Re: Extra terrestre.

Message par _La plume Dim 12 Déc 2010 - 15:15

Monos
Je suis curieux de voir s'exprimer par exemple des croyants à ce sujet.

Tu n'as jamais fait de rapprochement entre le démiurge de la Génèse et les extra terrestres ? pour moi ça me saute aux yeux et je ne suis pas raélien. Qui sont les anges de la bible sinon des extra terrestres capables d'apparaitre aux humains ?

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Extra terrestre. Empty Re: Extra terrestre.

Message par Mayali Dim 12 Déc 2010 - 15:19

Pourquoi nous contacterait-il ? quand on voit le déclin de notre planète et l'état de nos société.... si ils sont plus "élevés" que nous ils doivent nous snober... normal

Plus sérieusement, il est évident (scientifiquement) qu'on est pas les seuls dans l'univers (on n'en connait qu'une infime partie)
Peut-être y en a qui sont déjà passé nous voir (voir les croyances en des Dieux descendus du ciel) peut-être pas... peut être vivent-ils parmis nous ?

Les gouvernements nous cachent tellement de choses... on trouve énormément de site sur le net avec d'ancien de la NASA qui témoignent là dessus.


Mayali
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 183
Localisation : Midi-Pyrénées
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : A la réflexion
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Extra terrestre. Empty Re: Extra terrestre.

Message par _monos Dim 12 Déc 2010 - 15:23

Gereve a écrit:Bon, as-tu des auteurs de SF qui imaginent une société complètement différente, fondée sur l'entraide, la solidarité, la spiritualité ?
Si tu t'adresse à moi, je n'en ai pas le souvenir.
J'ai constaté bien souvent que les auteurs de SF on projeté leur fantasmes divers correspondant à leur époque.
En recréant des sortes de dieux mythologiques.

En faisant abstraction de cela ne peut t'on pas coller au monde spirituel biblique avec les intervention angéliques ou démoniaques la possibilité d'une intervention d’entités d'un autre monde ou d'une autre dimension.
Après tout, finalement Dieu est t'il un extra terrestre ou est Il nous.

Et finalement si les extra terrestres n'existent pas, c'est pareil pour ce que nous ne voyons pas.

_monos
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 285
Localisation : Centre de la France
Identité métaphysique : ....
Humeur : Caméléon
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Extra terrestre. Empty Re: Extra terrestre.

Message par _monos Dim 12 Déc 2010 - 15:29

SkyD a écrit:Et le Paradoxe de Fermi?


« La preuve qu'il y a des êtres intelligents ailleurs que sur Terre est qu'ils n'ont jamais essayé de nous contacter. »
Bill Watterson dans Calvin et Hobbes

Tu répond par une pirouette, qu'en pense tu en tant que croyant biblique enraciné dans les écritures ?

_monos
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 285
Localisation : Centre de la France
Identité métaphysique : ....
Humeur : Caméléon
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Extra terrestre. Empty Re: Extra terrestre.

Message par _monos Dim 12 Déc 2010 - 15:34

La plume a écrit:Monos
Je suis curieux de voir s'exprimer par exemple des croyants à ce sujet.

Tu n'as jamais fait de rapprochement entre le démiurge de la Génèse et les extra terrestres ? pour moi ça me saute aux yeux et je ne suis pas raélien. Qui sont les anges de la bible sinon des extra terrestres capables d'apparaitre aux humains ?

Donc les extra terrestres existent, Dieu existe.
Maintenant, je serais curieux d'avoir l'avis d'un athée.

_monos
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 285
Localisation : Centre de la France
Identité métaphysique : ....
Humeur : Caméléon
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Extra terrestre. Empty Re: Extra terrestre.

Message par _La plume Dim 12 Déc 2010 - 15:58

mais qui est ce Dieu ? Si c'est le chef d'une hiérarchie d'êtres spirituels il existe certainement mais fait encore partie du monde.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Extra terrestre. Empty Re: Extra terrestre.

Message par _monos Dim 12 Déc 2010 - 16:42

La plume a écrit:mais qui est ce Dieu
Celui que tout le monde et la dimension angélique adore ou respecte celui qui englobe le tout que l'on voit et celui que l'on entraperçois des fois dans des hallucinations non ?

_monos
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 285
Localisation : Centre de la France
Identité métaphysique : ....
Humeur : Caméléon
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Extra terrestre. Empty Re: Extra terrestre.

Message par Alice Lun 13 Déc 2010 - 12:13

Gereve a écrit:Bon, as-tu des auteurs de SF qui imaginent une société complètement différente, fondée sur l'entraide, la solidarité, la spiritualité ?

Le cycle des Fondation, d'Isaac Asimov se rapproche un peu de ça (ou du moins, d'un idéal de société différent... dans les faits contés par Asimov, ça ne marche peut-être pas si bien que ça, mais l'idéal est néanmoins imaginé... ou est-ce une illusion ? va savoir)

Alice
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1018
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Juive orthopraxe
Humeur : têtue
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Extra terrestre. Empty Re: Extra terrestre.

Message par Geveil Lun 13 Déc 2010 - 12:43

Merci Alice, je relirai Asimov dont j'ai du lire un roman, et dont je connais les trois lois de la robotique.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Extra terrestre. Empty Re: Extra terrestre.

Message par nuage bleu Lun 13 Déc 2010 - 17:16

IL existe dans l'univers des sociétés tres avancées. Les étres qui la compose apportent de l'aide a d'autres sociétés en retard....comme la notre.
ILS sont parmi nous, indicernables, mais l'effet de leur presence se fait SENTIR.
Depuis environ 1 siécle, nous avons fait des pas de géants dans tous les domaines de la science.
Pq pendant des siécles nos civilisations ont stagnées?, ne progressant que tres peu, puis au 19 siécle, C'est l'explosion des découvertes dans bien des domaines cruciaux. ET en moins d'un siecle l'homme qui ne savait pas voler, s'est posé sur la lune. Depuis ce temps les connaissances scientifiques se multiplient au point ou presque chaque jour de vrais miracles sont annoncés .
PQ ce boum sans precedent?. Depuis 1947 la multiplication d'objets volants non identifiés dans nos cieux font souvent les unes des journaux du monde entier...

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Extra terrestre. Empty Re: Extra terrestre.

Message par SkyD Lun 13 Déc 2010 - 23:43

La possibilité de contact entre civilisations galactiques autres que la nôtre (pour autant qu'elles existent) est extrêmement faible car les conditions nécessaires à l'apparition d'une vie consciente sont très rares. Je vais en énumérer quelques-unes.

La Terre est à la distance idéale du Soleil pour le développement de la vie. Elle possède une magnétosphère qui, à la différence de Mars, la protège des vents solaires. Mars qui est également à une distance du Soleil qui pourrait permettre le développement de la vie a perdu, à cause de son absence de champ magnétique suffisant, la plus grande partie de son atmosphère.
L'inclinaison de l'axe terrestre permet un beaucoup plus grand équilibre des températures sur une surface importante et la Terre est plus proche du soleil lors de l'été austral et plus éloignée lors de l'été de l'hémisphère nord; comme il y a plus de terres dans l'hémisphère nord et plus d'eaux dans ll'hémisphère sud, cela aussi est un facteur de plus grand équilibre des températures.
D'après les théories les plus communément admises, le couple Terre - Lune est le résultat d'une collision de la Proto-Terre avec un planétoïde. Ce couple de la Terre avec une lune relativement importante est comme un gyroscope et il permet un grand équilibre orbital. La présence de géantes gazeuses comme Jupiter attire nombre de géocroiseurs qui pourraient sinon atteindre la Terre.
La Terre est également située dans un environnement pauvre en étoiles, et non pas dans un amas stellaire. En même temps elle est suffisemment éloignée de toute étoile instable et n'as pas eu de supernova dans ses environs proches.
J'oubliais la terre a également la “chance" de ne pas tourner autour d'une étoile multiple.

Juste quelques-un des critères qui font de la Terre une rareté cosmique et qui par conséquent rends très peu probable qu'une planète similaire soit à sa portée.

Par conséquent tout contact avec des intelligences extraterrestres est hautement improbable.

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Extra terrestre. Empty Re: Extra terrestre.

Message par SkyD Mar 14 Déc 2010 - 0:09

nuage bleu a écrit:IL existe dans l'univers des sociétés tres avancées. Les étres qui la compose apportent de l'aide a d'autres sociétés en retard....comme la notre.
ILS sont parmi nous, indicernables, mais l'effet de leur presence se fait SENTIR.
Depuis environ 1 siécle, nous avons fait des pas de géants dans tous les domaines de la science.
Pq pendant des siécles nos civilisations ont stagnées?, ne progressant que tres peu, puis au 19 siécle, C'est l'explosion des découvertes dans bien des domaines cruciaux. ET en moins d'un siecle l'homme qui ne savait pas voler, s'est posé sur la lune. Depuis ce temps les connaissances scientifiques se multiplient au point ou presque chaque jour de vrais miracles sont annoncés .
PQ ce boum sans precedent?. Depuis 1947 la multiplication d'objets volants non identifiés dans nos cieux font souvent les unes des journaux du monde entier...
Une explication beaucoup plus simple: les Grecs étaient déjà très avancés dans bien des domaines mais comme ils avaient une énergie à très bon marché (les esclaves), il n'ont pas progressé dans l'exploration des énergies fossiles et de l'électricité. Comme au 19e siècle nous n'avions plus ou peu cette energie humaine gratuite nous avons utilisé des énergies physiques et mécaniques et le boom des inventions des dernières décénnies ne vient que de là.

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Extra terrestre. Empty Re: Extra terrestre.

Message par Geveil Mar 14 Déc 2010 - 8:51

Absolument, Skyd, je me demande pourquoi certains ont besoin d'aller chercher des interventions d'êtres improbables.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Extra terrestre. Empty Re: Extra terrestre.

Message par nuage bleu Mar 14 Déc 2010 - 9:18

Non,pas vraiment.
Pas une rareté cosmique, car l'univers est immense et la vie peut prendre bien des formes, mais une pauvreté d'esprit pour nos scientifiques qui ne voient qu'au travers d'une science encore tte jeune, prometteuse certes mais qui vient de naitre.

Quant au ''contact'' direct et OFFICIEL avec des étres venus de l'exterieur de la planéte, ca c'est hautement improbable.
Des sauvages armés de bombes nucéaires ne sont pas des étres a frequenter. Que des influences nous mettent sur la voie de découvertes utiles pour notre avancement dans tous les domaines peut sembler étre de la science fiction, c'est cependant du domaine du possible pour nous, méme avec nos pauvres moyens techniques.

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Extra terrestre. Empty Re: Extra terrestre.

Message par SkyD Mar 14 Déc 2010 - 9:52

nuage bleu a écrit:Non,pas vraiment.
Pas une rareté cosmique, car l'univers est immense et la vie peut prendre bien des formes, mais une pauvreté d'esprit pour nos scientifiques qui ne voient qu'au travers d'une science encore tte jeune, prometteuse certes mais qui vient de naitre.
Peut-être pas une rareté cosmique, mais la proximité d'êtres intelligents proches est hautement improbable, et la vitesse de la lumière est un mur que la matière ne peut pas dépasser au contraire de l'information dont la transmission peut être instantanée.

Quant au ''contact'' direct et OFFICIEL avec des étres venus de l'exterieur de la planéte, ca c'est hautement improbable.
Tout type de contact est hautement improbable.

Et je réitère le paradoxe de Fermi qui implique l'absence d'être intelligents communicables dans une bonne partie de notre galaxie au moins.

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Extra terrestre. Empty Re: Extra terrestre.

Message par Magnus Mar 14 Déc 2010 - 11:04

SkyD a écrit:Et je réitère le paradoxe de Fermi qui implique l'absence d'être intelligents communicables dans une bonne partie de notre galaxie au moins.
Je replace le lien, c'est une page très intéressante à consulter pour qui s'intéresse à ce sujet.
C'est ICI

_________________
MES POEMES :  Extra terrestre. A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32020
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum