Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Page 1 sur 17 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) Empty Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par lennonslegacy le Ven 17 Déc 2010 - 4:10

Je suis certains que certains vont m'accuser que le texte est trop long, pourtant j'en ai retranché des parties. Mon texte a une sonorité biblique qui risque d'irrité des gens, peut-être choquer, je m'excuse d'avance. . Même certain trouverons peut-être "puéril" une conversation avec Dieu, ou prétentieux, mais je plaide coupable. Alors voila ce que je dirait "Au Bon Dieu" si j'y parlerais.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je m'excuse profondément, mon Seigneur, puisque j'ai failli à ma tâche. , tu nous plaças au-dessus des autres créatures sur le trône de la planète puis nous fîmes de très mauvais rois. Tu nous as légué le plus beau royaume que des âmes pouvaient rêver de posséder dans cet univers. Puis, nous gaspillâmes complètement tout ce que tu nous donnas.

Tu as empli nos océans, nos rivières, mais aussi notre sang de quantité presque infinie de ce que nous avions le plus besoin pour vivre, l'eau. L'eau des rivières , des lacs et des glaciers partout sur Terre étaient potable et ils recouvraient une bonne partie de la planète. Maintenant l'eau possède les germes d'une mort lente et souffrante. Oh! Seigneur! J'ai vu les araignées, les serpents, les scorpions usés de puissants poisons! Toutefois, aucuns de ceux-ci ne me menacent, puisque situé dans le cercle de l'utilité que tes créatures, Oh! combien supérieurs à nous, tracent. Je n'ai pas peurs des serpents, je n'ai pas peur des scorpions et des araignées puisque leur poison rime avec utilité. Oh! Seigneur! Je suis désolé pour ce que j'ai fait! Cette eau, nous l’avons terni, nous l’avons ranci, cette chose vitale pour le règne animal, nous l’avons transformé en quelque chose de potentiellement létal. Ce qui fut jadis source de vie pour tous devient une épée de Damoclès. Les gens en constatent les conséquences et se disent en eux-mêmes : 'Pourquoi Dieu permet-il de telles choses?

Seigneur pardonne-nous, nous avons corrompu l'eau.

Oh! Seigneur! Pour vivre, il faut aussi manger. Tu t'étais assuré que jamais nous n’allions manquer de nourriture. Des fruits, des milliers de sortes de fruits, qui ne demandent seulement qu'on leur tende la main pour qu'ils nous remplissent de vie furent mis à notre disposition. Des grains, du poisson, des noix de toute sorte,du gibier et le tout facilement à notre portée.

Oh! Seigneur! Ce n'était pas assez, et par le seul pouvoir de l'avidité nous avons gâché ton oeuvre. Non seulement nous appliquâmes une exploitation excessive des produits du sol, mais nous exploitâmes des êtres pourvus d'âme, ressentant la douleur comme nous, au même titre qu'on exploite la terre jusqu'à l'épuisement. Tu n'avais pas prévu Oh! Seigneur! que ta terre fertile pouvait s'épuiser, alors nous avons tenté de redonner des forces à la terre. Nous inventâmes engrais, pesticide, herbicide, non pas par nécessité, mais par la seule avidité. Oh! Seigneur! Nous nous sommes pris pour toi, et voilà le résultat. Nos tentatives de redonner vigueur et fertilité au sol déposèrent en lui le germe de la mort. Pire encore, insatisfaits du rendement normal d'une terre, nous inventâmes des moyens pour en accélérer l'affaiblissement, résultats paradoxaux de nos tentatives d'accroitre les récoltes sur le court terme. Les gens constatent les conséquences et se disent en eux-mêmes :
'Pourquoi Dieu permet-il de tels choses?

Seigneur pardonne-nous, nous avons empoisonné le sol fertile.

Oh! Seigneur! Je voyais les océans qui semblaient si vastes, j'observais le ciel et n'y voyait aucune limite, la terre ferme me semblait infini, voila ou était ma faiblesse Seigneur. Je t'en supplie! Pardonne-nous, nous rendîmes invivable la capitale de la vie, la Terre. Par mon manque de vision, j'ai échoué à préserver ce que tu nous as donné, si j'aurais su que tout ceci qui semblait si grand, les océans, le ciel et la terre, sans être trop étroits, était conçu pour qu'une humanité y vive avec un maximum de qualité de vie, j'aurais peut-être fait plus attention. Oh! Seigneur! Pardonne-nous notre ignorance! Nous sommes allés trop loin, tout sur terre rendait l'utile à l'agréable, toutefois nous tournâmes notre tête vers l'inutile et tout devint désagréable. Une preuve que rien d'agréable n’est inutile dans tes mains.Les gens en constatent les conséquences et se disent en eux-mêmes : 'Pourquoi Dieu permet-il de tels choses?

Seigneur pardonne-nous, nous avons surestimé le monde par notre pauvre capacité à le concevoir.

Oh! Seigneur! Pour vivre l'expérience de la Terre, seulement trois choses sont nécessaires, manger, boire et respirer. Oh! Seigneur! Le ciel me semble si vaste. Je n'y vois ni fin, ni milieu, ni début, et aucune clôture ou frontière. Respirer, qui représente l'activité la plus vitale pour notre existence ne demande aucun effort. L’air est gratuit, l'air est partout, l'air nous l’oublions, c'est une nécessité que ton infinie sagesse déposa à notre disposition pour faire en sorte qu'aucun effort ne serait nécessaire pour l'obtenir. Mais, Oh! Seigneur! J'ai échoué. Nous avons tous échoué. Oui cette chose si fondamentale nous l'avons corrompu, nous plaçâmes en elle le germe de la mort. Je n'ai pas peur des araignées, ni des scorpions, ni des serpents. Je crains la chose même qui me tue si je m'en abstiens pendant 4 minutes, l'air que je respire. Ah! Que le ciel semble sans limites pour un simple humain pointant son regard vers les cieux! Le pensant infini, nous le prîmes pour acquis et déversâmes poisons et déchets sur lui, nous imaginant que rien de tout cela ne nous nuirait. Les pires poisons s'infiltrent en nous à chaque respiration. Pardonne-nous! Nous habitions le plus beau des jardins, mais fûmes de très mauvais jardiniers. Les gens en constatent les conséquences et se disent en eux-mêmes : 'Pourquoi Dieu permet-il de tels choses?

Seigneur pardonne-nous, nous avons dépourvu l'air de sa pureté.

Tu as aussi semé en nous la possibilité d'accedé à la connaissance, de toi et aussi de l'amour. Dans le coeur de l'homme, tu as mis le germe de l'entraide, de l'amitié et de l'amour fraternel. Tout le nécessaire pour que l'humanité vive pleinement et avec une bonne qualité de vie. Oh! Seigneur! Pardonne-nous! Étant incapables de prendre la bonne mesure de nos besoins, nos besoins tournèrent en démesure, la haine et la colère emplirent le coeur des hommes, et nous déviâmes de ton plan divin, décidant de nous fier au nôtre. Les gens en constatent les conscéquences et se disent en eux-mêmes : 'Pourquoi Dieu permet-il de telles choses?

Seigneur pardonne-nous, nous désirons toujours plus que nécessaire.

Oh! Seigneur! Roi de la Connaissance, l'ignorance t'est étrangère, de toi émane seulement le bien et tu déposas en nous la capacité à connaitre. Les ténèbres n'existent pas, n'existe que l'absence de lumière. Ainsi que l'ignorance n'est que l'absence de connaissances, car Oh! Tout Puissants Seigneurs, une chose basse comme l'ignorance ne saurait émaner de ta splendeur. Malheureusement pour nous pauvres humains l'ignorance fit de grands dommages. La connaissance nous guide à travers la vie en gardant toujours en tête, que l'autre, c'est vous. En dedans de tous, réside une personne, comme vous, capable de souffrance et de plaisirs, qui ne cherche qu'a se faire aimer et aussi que l'on s'intéresse à elle, que l'on se préoccupe d'elle. L'ignorance de cette déclaration simple peut mener à de graves conséquences, meurtre, vol, viol et larcins de tout genre. Mais Oh! Seigneur! Certains humains profitent de l'ignorance et font en sorte que la lumière de la connaissance ne pénètre jamais certains esprits. Mea Culapa Seigneur! Tout cela est de notre faute, tu avais semé en nous la graine de la connaissance pour que chacun puisse s'élever, mais au contraire, nous fîmes, du moins certains, volontairement usage de l'ignorance.Les gens en constatent les conséquences et se disent en eux-mêmes : 'Pourquoi Dieu permet-il de telles choses?

Seigneur pardonne-nous, certain d'entre nous font de l'ombre au autres par désir de profit.

À présent, la discorde et les guerres sont le pouls de cette humanité déshumanisé. La guerre dirige littéralement l'Histoire. Celui détruisant le plus son ennemi (en réalité son frère) devient un vainqueur et un coup vainqueur, il écrit l'histoire pour ensuite se placer au-dessus de tout les autres hommes. Seulement, nous oubliâmes qu'il n'y a que toi au-dessus des hommes. Maintenant nous rivalisons avec l'enfer et bientôt ce sera sur Terre que viendront séjourner les âmes damnées en guise de punition. Les gens en constatent les conséquence et se disent en eux-même: 'Pourquoi Dieu permet-il de telles choses?
Seingneur pardonne-nous, mais nous sommes incapable de ne pas nous entretuer.

Alors, Seigneur, je plaide coupable pour destruction de propriété divine. La seule chose que j'ai à dire pour ma défense, c'est que j'ignorais à quel point j'étais faible et jamais satisfait. Oui Seigneur, le crime dont l'humanité est coupable c'est de n'être jamais satisfaite. Nous ne sommes que des ingrats. De ton infinie sagesse place-moi à l'abri de ta colère, que dis-je? Tu ne connais nullement la colère, place-moi à l'abri de cette belle histoire qui devint une catastrophe. L’histoire d'un lieu où la vie était agréable et facile jusqu'au jour où nous fîmes notre apparition. Mais j'y pense? Impossible de se placer à l'abri ainsi qu'aucun autre humain. La Terre étant notre seul logis, où aller se réfugier? Tu es maintenant notre seul refuge.

Le jugement est prononcé, la sentence est tombée, nous avons brisé le paradis que tu avais créé. Maintenant, nous fabriquons l'enfer même où nous allons séjourner. Oh! Seigneur! Je t'en supplie, ne fait pas de la mort la seule porte de sortie, je t'en supplie! Oh! Seigneur! Toi le Grand Bâtisseur de merveilles, tu as aménagé le paradis, tu nous fis confiance, nous donnant pleine liberté de choix de décisions et d'actions, et nous avons tout gâchés, sombrant tous dans la décadence.
Pardonne-nous Seigneur nous avons mal usé du libre arbitre.

La Planète Abondance, la Terre auraient pu porter le nom de Planète Abondance. Le contraire de l'abondance c'est la rareté. Pardonne-moi! Seigneur! J'ai attribué de la valeur à la rareté, et ce fut ma perte, notre perte. Soudainement, une pièce d'or par exemple, qui ne possède aucune utilité vitale, prend de la valeur par sa seule rareté aux yeux des hommes qui sont prêts à s'entretuer pour la posséder.

Seingneur pardonne-nous, mais nous placons les priorités à la mauvaise place.

Pardonne-moi! Seigneur! Je percevais l'eau, l'air et la terre avec abondance et l'abondance rendit l'homme aveugle à la valeur des choses.
Pardonne-nous! Seigneur! Ce n'est que lorsque ce qui fut abondant jadis devint rare aujourd'hui qu'on lui accorde une valeur. Oh! Seigneur! Viens à notre secours! Ce qui fut abondant jadis et maintenant devenu rare, nous l'avons souillé en chemin. Maintenant, l'eau que l'on boit est impure, l'air que l'on respire est vicié et les produits du sol contaminés. Mea Cupla Seigneur! Mille fois Mea Culpa! Que notre longue agonie déjà commencée soit pour nous tous une punition, puisque tu ne connais pas la colère ni la vengeance, notre punition réside dans les conséquences de nos actions et tu n'y es pour rien. Nul n'est ici question ici de savoir si nous méritons notre situation actuelle, ici nous avons affaire à un simple calcul de conséquences. Tu nous as tout donné, et tout n'était pas assez. Ainsi déclinèrent l'humanité et l'habitat paradisiaque qui lui avait été donné.

Oui, nous avons tous échoué. Pardonne-nous! Je t'en supplie, pardonne-nous. Tu nous as tout donné, seulement tout n'était pas assez bon pour nous. Je m'excuse! Tout ce que je peux faire c'est de me repentir, le mal est fait. Même au bout de nos forces nous ne pouvons revenir en arrière. Je tenterai à partir de maintenant de voir de la valeur dans l'abondance, et une once de la plus rare pierre précieuse n'aura aucune valeur à mes yeux. Dans la vie, ce qui possède de la valeur, c'est ce qui agit en sa faveur: l'essentiel, tout le reste ne font que nous éloigner du Ciel.

Nous avons failli à notre tâche. Pardonne-nous! Seigneur! Mea Culpa! Mille fois Mea Cupla! Si jamais un jour je t'ai tenu responsable pour nos malheurs. Je t'en supplie, pardonne, moi! Car nous plaçons les priorités à la mauvaise place, nous avons mal usé du libre-arbitre, nous sommes incapables de ne pas nous entretuer, certain d'entre nous font de l'ombre au autres par désir de profit, nous désirons toujours plus que nécessaire,nous avons dépourvu l'air de sa pureté, nous avons surestimé le monde par notre pauvre capacité à le concevoir, nous avons corrompu l'eau,nous avons empoisonné le sol fertile. Je suis profondément désolé Seigneur, je suis faible, pardonne-moi. Pardonne-nous.







[i][i]

lennonslegacy
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 235
Localisation : Canada - 3ieme roche à partir du Soleil
Identité métaphysique : Organisme à base de carbone
Humeur : Agréablement Contagieuse
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par Geveil le Ven 17 Déc 2010 - 11:13

Ah, ben moi je lui dirais " Je te pardonne Seigneur de nous avoir créé ! Je te pardonne et je te plains, car en créant Tu voulais jouir de ta création, de sa splendeur, Tu voulais qu'elle chante tes louanges, qu'elle te glorifie, et voilà que Tu en souffres, terriblement ."
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par _Coeur de Loi le Ven 17 Déc 2010 - 11:54

Dieu est-il un homme pour qu'il mente et qu'il ait du regret ?

---

(Nombres 23.19)
"Dieu n’est pas un homme pour qu’il mente,
ni un fils des humains pour qu’il ait du regret.
Est-ce que lui a dit cela et ne le fera-t-il pas ?
Est-ce qu’il a parlé et ne le réalisera-t-il pas ?"

_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par Geveil le Ven 17 Déc 2010 - 15:07

Coeur de Loi a écrit:Dieu est-il un homme pour qu'il mente et qu'il ait du regret ?
(Nombres 23.19)
"Dieu n’est pas un homme pour qu’il mente,
ni un fils des humains pour qu’il ait du regret.
Est-ce que lui a dit cela et ne le fera-t-il pas ?
Est-ce qu’il a parlé et ne le réalisera-t-il pas ?"
Qu'en penses-tu, toi, toi et pas le transmetteur des Nombres 23.19 ????
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par bernard1933 le Ven 17 Déc 2010 - 15:08

Tout ça me fait bien ricaner ! Sacré bon Dieu ! Pas foutu de travailler correctement ! Comme chef d' oeuvre, complètement raté ! S' il avait existé un examen pour les dieux, tu aurais été recalé avec note éliminatoire ! Et infanticide en plus ! Quel misérable tableau ! Allez,
cache-toi dans un coin de ton ciel et fous nous la paix !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par _Coeur de Loi le Ven 17 Déc 2010 - 16:57

Je pense que Dieu a créé les choses parfaites, mais à cause du peché originel, nous mourrons.

"Le salaire du peché, c'est la mort."

Sinon personne ne serait mort, et Dieu serait avec nous, tout redeviendra parfait au retour du christ apres armageddon.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par nuage bleu le Sam 18 Déc 2010 - 1:13

Le CHRIST ne reviendra pas, Il avait dit ''je reviendrais avant que cette génération ne passe'' et 100 générations sont passées.
Il n'a jamais eu de péché originel, le péché tout court n'existe pas et n'a jamais existé.
ET c'est simple a comprendre: TOUT a DIEU pour origine et de ce fait il est impossible de pécher, puisque DIEU a tout créé ET DONC TOUT VOULU...sans aucune exception. Si qq chose existe, c'est que DIEU l'a bien voulu, SINON CA N'EXISTERAIT PAS.
Quant a mourir: C'est le corps qui meurt, pas l'ame partie de DIEU, elle est eternelle tout comme DIEU.
Nous ne sommes pas séparés de DIEU et nous ne pouvons pas en étre séparés, LUI et nous sommes la méme personne, mais le fait de naitre, de prendre un corps provoque l'oubli nécessaire pour vivre sur terre.

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par lennonslegacy le Sam 18 Déc 2010 - 2:01

[quote="nuage bleu"]TOUT a DIEU pour origine et de ce fait il est impossible de pécher, puisque DIEU a tout créé ET DONC TOUT VOULU...sans aucune exception. Si qq chose existe, c'est que DIEU l'a bien voulu, SINON CA N'EXISTERAIT PAS.[quote="nuage bleu"]

Dieu n'a pas voulu le mal puisque le mal est l'absence de bien. Le bien provient de la connaissance et le mal provient de l'ignorance. Donc, l'ignorance étant l'absence de quelque chose elle n'existe pas donc n'est pas une création divine. Pour ce qui est du péché, il faut distingué Normalité et Conformité. La normalité n'existe pas, n,existe que la conformité. La conformité est une invention de l'homme et il nomma péché ce qui n'était pas conforme, donc oui le péché existe mais ne provient pas de Dieu.


lennonslegacy
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 235
Localisation : Canada - 3ieme roche à partir du Soleil
Identité métaphysique : Organisme à base de carbone
Humeur : Agréablement Contagieuse
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par JO le Sam 18 Déc 2010 - 8:03

Le péché, c'est se tromper, c'est bien connu . Je me suis beaucoup trompée et ce n'est pas fini , mais je ne pense pas que Dieu puisse m'en vouloir pour ça . Il se contente d'appliquer la loi des causes et conséquences ...Dans l'armée, on dit "motif = tarif".
Alors je dirais au Juge supposé: je reconnais n'être pas douée pour le repentir, mais seulement pour l'amour : j'ai fait comme j'ai pu : à toi de voir , mais si tu m'aimes , envoie-moi où sont, ensemble :
Alice, Pierre, Jean, Robert, Christiane, Eliane , Jean- Louis, Marie-France ... et deux ou trois autres , pardon d'oublier de vous citer .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par bernard1933 le Sam 18 Déc 2010 - 10:23

Paroles, paroles, paroles... La question bête et de simple bon sens :
pourquoi le gosse innocent crève ? Tout le reste n' est que bla bla bla !
Ne cherchez pas à noyer le poisson ! Arrêtez de bâtir des châteaux en Espagne !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par Magnus le Sam 18 Déc 2010 - 10:34

A la fin d'une conférence, un jour un prêtre a sorti publiquement ceci :
- Le jour où je me retrouverai en face de Lui, je Lui dirai : "Ecoute, mon vieux, nous avons un oeuf à peler tous les deux !".

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 25295
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par tango le Sam 18 Déc 2010 - 10:42

lennonslegacy
très joli texte...mais tu restes dans la peau de celui qui culpabiliserait...
aurait-il été possible à l'homme des cavernes, qui se battait sans arrêt contre tous les éléments, de voir la splendeur de son Eden ?
et comme tu dis, il faut bien que quelque chose devienne rare pour qu'on y prête attention.
Nous avons aujourd'hui l'aisance matérielle qui nous permet de nous extraire de nous même pour nous regarder...

Le constat écologique est réel, mais la conscience grandit...
La population mondiale continue à progresser de 4 humains par seconde...
Tout n'est pas perdu.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par Jipé le Sam 18 Déc 2010 - 11:19

Ce n'est pas lui dire qq chose si je le croisais, mais lui mettre une tarte dans sa gueule au vieux !! Twisted Evil

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 27260
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical et pour 2020 que ma volonté soit faite...
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par _bradou le Sam 18 Déc 2010 - 11:22

bernard1933 a écrit:Paroles, paroles, paroles... La question bête et de simple bon sens :
pourquoi le gosse innocent crève ? Tout le reste n' est que bla bla bla !
Ne cherchez pas à noyer le poisson ! Arrêtez de bâtir des châteaux en Espagne !
Bernard, tu es plein de contradictions. D’où te vient cette idée d’un Dieu bon ? Il suffit de t’en débarrasser pour que tout rentre dans l’ordre, tout se remette en place. D’un côté tu mets en doute le discours religieux, de l’autre tu ressasses son idée maîtresse. Dieu n’est ni bon, ni mauvais. Il n’est pas là pour s’émouvoir du sort d’un enfant. Que l’eau, la terre, l’air soient pollués, que les hommes s’entretuent, ne l’intéresse pas plus. Dieu a un projet : peupler l’univers, toutes les galaxies, c’est pour cela qu’il en a créé tant. Ne t’es-tu jamais demander pourquoi toutes ces galaxies, alors qu’une seule aurait largement suffit. Sur la Terre, il a placé l’homme qui finira un jour par aller coloniser d’autres planètes. Si une guerre nucléaire nous décime ou si un astéroïde vient nous percuter, cela ne l’émouvra pas davantage. Le temps ne compte pas pour lui : d’autres créatures réapparaitront pour prendre le relai et poursuivre l’aventure.
Dieu m’a tout expliqué. Nous sauterons d’une planète à une autre, mais sans jamais les coloniser toutes, car chaque fois apparaitront d’autre planètes habitables, et ainsi de suite, indéfiniment. Avec un peu de jugeote on aurait pu comprendre tout cela tous seuls : Dieu ne peut pas avoir d’autre projet que de peupler l’univers. Un univers chaque jour plus grand avec chaque jour de plus en plus de colons : tu comprends maintenant le but…le sens de tout ce micmac. Pour moi, tout est clair.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par tango le Sam 18 Déc 2010 - 11:28

Bradou
Dieu ne peut pas avoir d’autre projet que de peupler l’univers. Un univers chaque jour plus grand avec chaque jour de plus en plus de colons : tu comprends maintenant le but…le sens de tout ce micmac. Pour moi, tout est clair.
Oui c'est encore tout clair...mais quand tout le vide de l'univers sera plein de viandes frétillantes, la lumière n'y passera plus.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par tango le Sam 18 Déc 2010 - 11:32

Jipé a écrit:Ce n'est pas lui dire qq chose si je le croisais, mais lui mettre une tarte dans sa gueule au vieux !! Twisted Evil
Peut-être a-t-il faim, et te remerciera de le combler.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par lennonslegacy le Sam 18 Déc 2010 - 11:45

[quote="bradou"]
bernard1933 a écrit:
Dieu m’a tout expliqué. Nous sauterons d’une planète à une autre, mais sans jamais les coloniser toutes, car chaque fois apparaitront d’autre planètes habitables, et ainsi de suite, indéfiniment. Avec un peu de jugeote on aurait pu comprendre tout cela tous seuls : Dieu ne peut pas avoir d’autre projet que de peupler l’univers. Un univers chaque jour plus grand avec chaque jour de plus en plus de colons : tu comprends maintenant le but…le sens de tout ce micmac. Pour moi, tout est clair.

OOO Kay... Dieu t'as tout expliqué. Je présume qu'il t'as choisit pour tes talents de tombeur de ses dames pour pouvoir l'aider a peupler l'univers. Non je blague. Possédez-vous la moindre parcelle d'esprit critique lorsque vous affirmez que tout est claire et que dieu vous l'as dis? Non mais sérieusement.

JE VAIS VOUS EXPLIQUEZ UNE CHOSE.
PRENONS MOI PAR EXEMPLE: JE POSSÈDE, """MA""" VÉRITÉ ET NON """"LA"""" VÉRITÉ. VOIS-TU LA DIFFÉRENCE??? RAPPELEZ-VOUS TOUJOURS: ILS FAUT CROIRE CELUI QUI CHERCHE LA VÉRITÉ ET NON CELUI QUI CROIT LA DÉTENIR.



lennonslegacy
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 235
Localisation : Canada - 3ieme roche à partir du Soleil
Identité métaphysique : Organisme à base de carbone
Humeur : Agréablement Contagieuse
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par Magnus le Sam 18 Déc 2010 - 11:46

Jipé a écrit:Ce n'est pas lui dire qq chose si je le croisais, mais lui mettre une tarte dans sa gueule au vieux !! Twisted Evil
Et tu crois qu'il te tendra l'autre joue ? Fais gaffe... . Je serais de toi, j'irais plutôt trouver son fils, il est plus zen.
Ou Marie.
Ah oui, tiens, Marie : qu'est-ce que tu ferais si tu la rencontrais ?...
pette de rire

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 25295
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par nuage bleu le Sam 18 Déc 2010 - 13:21

DIEU n'a pas voulu le mal? Mais il voulu le bien!
Quel est le pas bon qui a créé le mal s'il n'y a qu'un seul créateur??
Ne remettez pas le DIABLE sur le tapis, ce serait idiot, ne me dites que c'est L'homme ou je vous rappellerai qu'IL nous a fait a son image et ressemblance.
Alors qui?

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par _bradou le Sam 18 Déc 2010 - 13:23

lennonslegacy a écrit: Possédez-vous la moindre parcelle d'esprit critique lorsque vous affirmez que tout est claire et que dieu vous l'as dis? Non mais sérieusement.

JE VAIS VOUS EXPLIQUEZ UNE CHOSE.
PRENONS MOI PAR EXEMPLE: JE POSSÈDE, """MA""" VÉRITÉ ET NON """"LA"""" VÉRITÉ. VOIS-TU LA DIFFÉRENCE??? RAPPELEZ-VOUS TOUJOURS: ILS FAUT CROIRE CELUI QUI CHERCHE LA VÉRITÉ ET NON CELUI QUI CROIT LA DÉTENIR.
Excuse-moi, mais ça ne veut strictement rien dire. Tu répètes là des clichés, sans avoir pris la peine de les examiner, et tu parles d'esprit critique.
Quel esprit critique? Si je considère que chacun a sa vérité comme tu dis et que toutes se valent, où est l'esprit critique?
Au contraire, l'esprit critique consiste à passer toutes ces "vérités" au crible de la raison, et c'est bien ce que je fais. Je rejette tous ces contes de fées pour me fixer sur l'hypothèse la plus rationnelle. Si elle n'est pas vrai, au moins a-t-elle le mérite de s'appuyer sur l'observation(savoir que Dieu est insensible aux sort des enfants et des hommes en général), de s'écarter des utopies et d'être très réaliste.Un Dieu, ni bon ni mauvais, indifférent, simple créateur, uniquement préoccupé par son oeuvre, peupler le cosmos. Il a commencé par peupler la Terre en attendant la suite, c'est bien ce que nous voyons, non? Là sont les causes premières et les fins dernières.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par Jipé le Sam 18 Déc 2010 - 13:31

Magnus a écrit:
Jipé a écrit:Ce n'est pas lui dire qq chose si je le croisais, mais lui mettre une tarte dans sa gueule au vieux !! Twisted Evil
Et tu crois qu'il te tendra l'autre joue ? Fais gaffe... . Je serais de toi, j'irais plutôt trouver son fils, il est plus zen.
Ou Marie.
Ah oui, tiens, Marie : qu'est-ce que tu ferais si tu la rencontrais ?...
pette de rire
je lui referais le coup du petit Jésus dans la crèche...mais à ma manière lol!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 27260
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical et pour 2020 que ma volonté soit faite...
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par lennonslegacy le Sam 18 Déc 2010 - 13:55


Les sceptique, vous n'êtes bon qu'a exprimer votre incapacité à comprendre autre chose que vos propre religion: c'est a dire le doute. Vous glorifier et brandissez le scepticisme et vous vous vous cacher derrière ce mirage de système de valeurs, mais par dessus le marcher, incapable de croire, vous vous accrocher à vos opinion avec la plus grande des religiosité, chose dont laquelle, étrangement vous aimé dénigré.

Peupler est un verbe qui nécessite un agent et une cause. Alors ton histoire de peuplage de l'univers ne fait que poser d'autre questions, qui mènent plus de question qui.....etc...

lennonslegacy
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 235
Localisation : Canada - 3ieme roche à partir du Soleil
Identité métaphysique : Organisme à base de carbone
Humeur : Agréablement Contagieuse
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par nuage bleu le Sam 18 Déc 2010 - 14:10

ALORS QUI???
LA question est fondamentale: SI VOUS NE REVENEZ PAS DE VOTRE PLEIN GRÉ ALORS QUI VOUS OBLIGE, QUI??? Creusez vous la nénette!!!

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par bernard1933 le Sam 18 Déc 2010 - 14:35

bradou a écrit:
bernard1933 a écrit:Paroles, paroles, paroles... La question bête et de simple bon sens :
pourquoi le gosse innocent crève ? Tout le reste n' est que bla bla bla !
Ne cherchez pas à noyer le poisson ! Arrêtez de bâtir des châteaux en Espagne !
Bernard, tu es plein de contradictions. D’où te vient cette idée d’un Dieu bon ? Il suffit de t’en débarrasser pour que tout rentre dans l’ordre, tout se remette en place. D’un côté tu mets en doute le discours religieux, de l’autre tu ressasses son idée maîtresse. Dieu n’est ni bon, ni mauvais. Il n’est pas là pour s’émouvoir du sort d’un enfant. Que l’eau, la terre, l’air soient pollués, que les hommes s’entretuent, ne l’intéresse pas plus. Dieu a un projet : peupler l’univers, toutes les galaxies, c’est pour cela qu’il en a créé tant. Ne t’es-tu jamais demander pourquoi toutes ces galaxies, alors qu’une seule aurait largement suffit. Sur la Terre, il a placé l’homme qui finira un jour par aller coloniser d’autres planètes. Si une guerre nucléaire nous décime ou si un astéroïde vient nous percuter, cela ne l’émouvra pas davantage. Le temps ne compte pas pour lui : d’autres créatures réapparaitront pour prendre le relai et poursuivre l’aventure.
Dieu m’a tout expliqué. Nous sauterons d’une planète à une autre, mais sans jamais les coloniser toutes, car chaque fois apparaitront d’autre planètes habitables, et ainsi de suite, indéfiniment. Avec un peu de jugeote on aurait pu comprendre tout cela tous seuls : Dieu ne peut pas avoir d’autre projet que de peupler l’univers. Un univers chaque jour plus grand avec chaque jour de plus en plus de colons : tu comprends maintenant le but…le sens de tout ce micmac. Pour moi, tout est clair.
bradou, tu as abusé de la liqueur de dattes ! M' as-tu vu un jour parler de Dieu bon? Oui, quand je jure ! " Bon Dieu de Bon Dieu !" Je m'insurge au contraire contre cette idée . Dieu, s' il existe, n' est ni bon ni mauvais . Il
n' a aucune caractéristique humaine; il n' est qu' incompréhensible ! Et je m' épuise à blasphémer contre le
monstre élaboré par les religions monothéistes, celui qui enrage encore parce qu' Adam a eu une poussée incontrôlée de testostérone...et qu' il continue à se venger sur le bambin, sans oublier le mouton qu' on égorge et le chat à qui on écrase la queue ( s' il a mal, c' est à cause du péché originel ! ) .J' inclus Allah dans le lot, mais lui au moins n' a pas trucidé son propre fils ; je lui accorde les circonstances atténuantes !
Fais gaffe au taux d' alcool dans le sang ! En France, c' est 0,5 gr. par litre de sang . Mais je ne sais pas si c' est applicable à la conduite d' un chameau...Sourire !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par _bradou le Sam 18 Déc 2010 - 23:02

bernard1933 a écrit:
bradou, tu as abusé de la liqueur de dattes !
Pas de dattes.
Le legmi est obtenu par fermentation naturelle de la sève de palmier. supercontent
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 17 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum