Le message de l'évangile.

+9
_La plume
nuage bleu
_Coeur de Loi
JO
SkyD
Bulle
bernard1933
Alain
_monos
13 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Le message de l'évangile. - Page 5 Empty Re: Le message de l'évangile.

Message par Bulle Mar 28 Déc 2010 - 18:08

nuage bleu a écrit:C'est seulement quand tu te réincarnes que tu oublies, se rappeler rendrait le retour sans objet.
Ben ça revient gentil Septour si l'éternité c'est la réincarnation non ?

_________________
Hello Invité !  Le Le message de l'évangile. - Page 5 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le message de l'évangile. - Page 5 Empty Re: Le message de l'évangile.

Message par bernard1933 Mar 28 Déc 2010 - 18:15

La résurrection dans la réincarnation ? Je cherche la clé dans
l' Evangile !
St Marc 12-18 . L' histoire des sept frères qui ont épousé successivement la même femme ; tous sont morts, usés prématurément par une dame insatiable...
Les sadducéens demandent à Jésus : " Maître, à la résurrection , qui va hériter de l' ogresse ? " Réponse de Jésus, le sage : " Vous divaguez, les mecs ! Là-haut, tintin pour la bagatelle ! Vous serez comme des
anges dans les cieux ! "
Pour divaguer, nous divaguons...A la mort, nous rangeons nos outils,
comme ces sept malheureux usés par le travail...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le message de l'évangile. - Page 5 Empty Re: Le message de l'évangile.

Message par Bulle Mar 28 Déc 2010 - 18:19

bernard1933 a écrit:Pour divaguer, nous divaguons...A la mort, nous rangeons nos outils,
comme ces sept malheureux usés par le travail...
Ils seront peut-être reconvertis en goupillons ?

_________________
Hello Invité !  Le Le message de l'évangile. - Page 5 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le message de l'évangile. - Page 5 Empty Re: Le message de l'évangile.

Message par SkyD Mar 28 Déc 2010 - 18:36

nuage bleu a écrit:C'est seulement quand tu te réincarnes que tu oublies, se rappeler rendrait le retour sans objet.
Et quel serait l'objet d'un retour? Juste divertir un dieu impersonnel?

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le message de l'évangile. - Page 5 Empty Re: Le message de l'évangile.

Message par nuage bleu Mar 28 Déc 2010 - 20:14

BULLE
LA réincarnation n'est pas eternelle, seule la VIE l'est. Nous nous réincarnons souvent, entrecoupé de longues périodes sur l'autre versant de la vie ou le temps ne compte pas.
Depuis que l'homme existe, soit qq millions d'années, nous avons pu nous réincarner de qq centaines a plusieurs milliers de fois.
Nous pouvons comparer le phénoméne de la reincarnation a un iceberg: 1/10 hors de l'eau(dans un corps) et 9/10 sous la surface de l'eau(de l'autre coté de la vie).


Dernière édition par nuage bleu le Mar 28 Déc 2010 - 20:18, édité 1 fois

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le message de l'évangile. - Page 5 Empty Re: Le message de l'évangile.

Message par nuage bleu Mar 28 Déc 2010 - 20:16

SKYD
STP, Reviens a la page 5, je repond a ce sujet.

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le message de l'évangile. - Page 5 Empty Re: Le message de l'évangile.

Message par _La plume Mer 29 Déc 2010 - 13:05

nuage bleu a écrit:
LA réincarnation n'est pas eternelle, seule la VIE l'est. Nous nous réincarnons souvent, entrecoupé de longues périodes sur l'autre versant de la vie ou le temps ne compte pas.
Depuis que l'homme existe, soit qq millions d'années, nous avons pu nous réincarner de qq centaines a plusieurs milliers de fois.
Nous pouvons comparer le phénoméne de la reincarnation a un iceberg: 1/10 hors de l'eau(dans un corps) et 9/10 sous la surface de l'eau(de l'autre coté de la vie).

Je te repose la question, d'où tiens-tu cela ? Seraient-ce les esprits qui t'ont dit cela ou des messages de l'au-delà ? C'est intéressant ce que tu dis mais tant que tu ne citeras pas tes sources on ne pourra pas prendre tes affirmations au sérieux, désolé, c'est un peu trop facile de balancer des affirmations gratuites. Un grand maitre d'un ordre initiatique connu affirmait que l'on se réincarnait en moyenne tous les 150 ans, un autre dit autre chose ... bref ça ne tient pas debout et en plus ça ne sert à rien.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le message de l'évangile. - Page 5 Empty Re: Le message de l'évangile.

Message par _La plume Mer 29 Déc 2010 - 13:14

Skyd
Et quel serait l'objet d'un retour? Juste divertir un dieu impersonnel?

Skyd explique moi comment en ne vivant qu'une seule fois, Dieu peut être juste ? Penses-tu que tous ont les mêmes chances au départ ?
Celui qui nait fille ou garçon ? en Afganisthan, à Haïti, à Neuilly ... celui qui nait animiste au fond de la Papouasie qui n'entendra jamais parler de ta religion, celui qui nait juif, musulman etc... Tu vois bien que tout est pipé dès le départ et rien ne justifie de telles injustices.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le message de l'évangile. - Page 5 Empty Re: Le message de l'évangile.

Message par nuage bleu Mer 29 Déc 2010 - 13:20

PLUME
Quand bien méme je te donnerais LA source tu ne la prendrais pas pour vraie! Donc considére ce que j'écris comme ininteressant, faux, ridicule, et passes par dessus.
Par contre ce que tu as ecrit juste au dessus est juste et bien dit.


Dernière édition par nuage bleu le Mer 29 Déc 2010 - 13:32, édité 1 fois

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le message de l'évangile. - Page 5 Empty Re: Le message de l'évangile.

Message par nuage bleu Mer 29 Déc 2010 - 13:30

BERNARD
Quant a la bagatelle de l'autre coté, TU N'AS PAS A Y RENONCER.
En gros on pourrait caricaturer l'autre coté ainsi: TOUT EST PAREIL, MAIS RIEN N'EST PAREIL..... Alors comme tu dis que tu voudrais étre une ''horizontaliste'' et faire ''baver'' tous les mecs, j'ai l'impression que tu vas avoir pas mal de FUN.

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le message de l'évangile. - Page 5 Empty Re: Le message de l'évangile.

Message par bernard1933 Mer 29 Déc 2010 - 16:42

Si seulement le message de l' Evangile empêchait nos gouvernants
d' agir de façon aussi ignoble ! Je suis indigné et révolté !

de Rue 89, 29-12-2010
Dans mon avion, une expulsée et ses deux enfants : « Help me »
Par Dominique Verrier | Comédien | 29/12/2010

J'aimerais vous raconter une histoire dont j'ai été témoin. Je viens de passer une semaine au Mali avec une compagnie théâtrale pour jouer un spectacle au centre culturel français de Bamako. J'étais très content de cette opportunité qui me permettait de découvrir un pays d'Afrique que je ne connaissais pas.

Nous étions neuf ce jeudi 9 décembre, et devions partir de Paris-Orly à 16h30 avec la compagnie Royal Air Maroc par le vol AT 765.

En montant dans l'avion, nous découvrons que nous sommes placés tout au fond. Bon. Trois hommes s'y tenaient debout et formaient un rempart devant les derniers sièges.

En s'approchant pour prendre nos places, ils nous ont tout de suite fait comprendre que ce n'était pas la peine de leur parler ou d'essayer de communiquer d'une façon ou d'une autre.

Nous avons très vite compris que, derrière eux, se trouvait quelqu'un qui n'avait pas choisi d'être là. Une jeune femme, de 25 ans environ, et deux enfants – un an et demi peut-être pour l'un, et trois ans pour l'autre –, étaient à moitié cachés par les trois colosses.

Cette jeune femme nous implorait en psalmodiant un « help me » (aidez-moi) répétitif, inlassable. Toute tentative de demande d'explication de notre part a été immédiatement stoppée par les trois gardiens.

En une seconde, nous nous sommes retrouvés dans la situation que personne ne souhaite vivre : être témoin d'une expulsion sans pouvoir agir.
Se rouler par terre pour empêcher l'avion de décoller ?

Alors que faire ? Invectiver les trois hommes ? Hurler pour que tout l'avion soit au courant ? Courir à l'avant et tambouriner à la porte de la cabine de pilotage pour alerter le commandant de bord (qui devait l'être déjà) ? Se rouler par terre pour empêcher l'avion de décoller ?

Nous avons sans doute tous pensé à ça. Pour ma part, je peux dire que j'ai hésité une seconde. Une seconde de trop.

Je n'ai rien fait et mes camarades non plus. Nous nous sommes assis à nos places, tétanisés.

Pendant ce temps, la jeune femme disait toujours « help me ». Ce « help me » a duré peut-être une heure, ou plus, jusqu'à ce que l'avion décolle enfin et qu'elle s'endorme, épuisée.

Je me suis rendu compte plus tard qu'elle avait les chevilles, les genoux et les coudes attachés ! Il est vrai qu'elle représentait un danger réel pour la sécurité du territoire français, avec ses deux enfants…

Nous n'avons plus décroché un mot entre nous. Nous n'étions pas fiers. Je n'étais pas fier.
Expédiée comme un paquet indésirable

Nous devions faire une escale à Casablanca, au Maroc, et prendre un autre avion pour Bamako.

Avant de descendre, nous avons eu quelques bribes de renseignements : la jeune femme était Sri-Lankaise. Son mari, avec qui elle était arrivée par le Maroc, avait été reconduit immédiatement dans ce pays, mais la législation en vigueur ne permettant pas la même chose pour une femme avec des enfants. Il a fallu un peu plus de temps pour lui faire finalement subir le même sort.

On l'imagine très bien en garde à vue quelque part en France dans un centre de transit pour étrangers, avec ses deux enfants. Pendant des jours, peut-être des semaines. Ne parlant pas un mot de français, ni même d'anglais – à part ce « help me » – avant d'être expédiée ailleurs, comme un paquet indésirable, par le vol AT 765 de la compagnie Royal Air Maroc.

On l'imagine encore mieux débarquant au Maroc, sans connaître davantage un mot d'arabe, sans papiers, sans argent, sans connaître personne…

Elle ne restera pas longtemps sans que les services d'immigration de Mohammed VI ne s'occupent d'elle, et on imagine de quelle manière. Ou que la rue marocaine ne s'en charge.
France, terre d'asile ? Pays des droits de l'homme ?

On repense à de bien belles formules comme « France terre d'asile », ou « France pays des droits de l'homme », ou encore à la belle initiative « Touche pas à mon pote » [de SOS-Racisme, ndlr].

Ça paraît loin tout ça et ça pourrait faire sourire, si nous n'étions pas dans un temps où des ministres de la République, condamnés pour injure raciale [tel Brice Hortefeux, ministre de l'Intérieur], sont toujours à leur place dans leurs palais dorés ; si nous n'étions pas dans un temps où d'autres serviteurs zélés font voter des lois iniques contre les étrangers.

Alors aujourd'hui on ne sourit plus, on ne rit même pas jaune. On a honte, tout simplement.
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le message de l'évangile. - Page 5 Empty Re: Le message de l'évangile.

Message par _monos Mer 29 Déc 2010 - 17:26

bernard1933 a écrit:Si seulement le message de l' Evangile empêchait nos gouvernants
d' agir de façon aussi ignoble ! Je suis indigné et révolté !

"Help me" chacun le crois le murmure dans le secret de son coeur, les bon samaritains "couillus" et responsables se font rare.

_monos
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 285
Localisation : Centre de la France
Identité métaphysique : ....
Humeur : Caméléon
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le message de l'évangile. - Page 5 Empty Re: Le message de l'évangile.

Message par SkyD Mer 29 Déc 2010 - 17:57

La plume a écrit:Skyd
Et quel serait l'objet d'un retour? Juste divertir un dieu impersonnel?

Skyd explique moi comment en ne vivant qu'une seule fois, Dieu peut être juste ? Penses-tu que tous ont les mêmes chances au départ ?
Celui qui nait fille ou garçon ? en Afganisthan, à Haïti, à Neuilly ... celui qui nait animiste au fond de la Papouasie qui n'entendra jamais parler de ta religion, celui qui nait juif, musulman etc... Tu vois bien que tout est pipé dès le départ et rien ne justifie de telles injustices.
Oui c'est vrai qu'à Neuilly il y a moins de chance d'entendre l'Évangile qu'ailleurs. La France est un des pays avec le plus faible taux de chrétiens “nés de nouveau“, loin derrière l'Inde par exemple et loin derrière la Papouasie.
Celui qui n'a pas entendu l'Évangile, ne sera pas jugé (évalué) de la même manière que celui qui l'a entendu. Dieu est juste, et dans toutes les cultures il y en a qui le craignent.

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le message de l'évangile. - Page 5 Empty Re: Le message de l'évangile.

Message par _monos Mer 29 Déc 2010 - 18:31

SkyD a écrit:La France est un des pays avec le plus faible taux de chrétiens “nés de nouveau“.

Bonsoir SkyD.
C'est quoi un chrétien née de nouveau, comment le distingue t'on ?

_monos
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 285
Localisation : Centre de la France
Identité métaphysique : ....
Humeur : Caméléon
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le message de l'évangile. - Page 5 Empty Re: Le message de l'évangile.

Message par Bulle Mer 29 Déc 2010 - 18:39

monos_fr a écrit:
Bonsoir SkyD.
C'est quoi un chrétien née de nouveau, comment le distingue t'on ?
Il porte le message de l'évangile aux gouvernants pour qu'ils soient moins ignobles ?

_________________
Hello Invité !  Le Le message de l'évangile. - Page 5 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le message de l'évangile. - Page 5 Empty Re: Le message de l'évangile.

Message par SkyD Mer 29 Déc 2010 - 18:44

Bulle a écrit:
monos_fr a écrit:
Bonsoir SkyD.
C'est quoi un chrétien née de nouveau, comment le distingue t'on ?
Il porte le message de l'évangile aux gouvernants pour qu'ils soient moins ignobles ?
Oui ça peut arriver!

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le message de l'évangile. - Page 5 Empty Re: Le message de l'évangile.

Message par _La plume Mer 29 Déc 2010 - 20:15

Skyd tu n'expliques pas la raison de ces injustices à la naissance ? Pourquoi Dieu désavantage certains dès la naissance, ou fait souffrir des enfants ? qu'ont -ils fait pour mériter ça ? Si tu avais à choisir quelle vie tu choisirais ? N'est-ce pas un luxe de prêcher confortablement installé derrière son écran pendant que d'autres crèvent de faim ? ou vois-tu une justice là dedans ?

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le message de l'évangile. - Page 5 Empty Re: Le message de l'évangile.

Message par _monos Mer 29 Déc 2010 - 21:02

monos_fr a écrit:
SkyD a écrit:La France est un des pays avec le plus faible taux de chrétiens “nés de nouveau“.

Bonsoir SkyD.
C'est quoi un chrétien née de nouveau, comment le distingue t'on ?

Je suis sérieux dans ma question SkyD, c'est pas un piège.

_monos
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 285
Localisation : Centre de la France
Identité métaphysique : ....
Humeur : Caméléon
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le message de l'évangile. - Page 5 Empty Re: Le message de l'évangile.

Message par SkyD Mer 29 Déc 2010 - 21:27

La plume a écrit:Skyd tu n'expliques pas la raison de ces injustices à la naissance ? Pourquoi Dieu désavantage certains dès la naissance, ou fait souffrir des enfants ? qu'ont -ils fait pour mériter ça ? Si tu avais à choisir quelle vie tu choisirais ? N'est-ce pas un luxe de prêcher confortablement installé derrière son écran pendant que d'autres crèvent de faim ? ou vois-tu une justice là dedans ?
Quelles injustices? En quoi est-ce que c'est Dieu qui désavantage certains? Oui, je vis dans le luxe d'être Suisse, mais c'est parce que je suis né là. Parce que mes parents ont décidé de me faire naître en Suisse ou parce qu'ils y habitaient. En quoi serait-ce le choix ou la volonté de Dieu?

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le message de l'évangile. - Page 5 Empty Re: Le message de l'évangile.

Message par _La plume Mer 29 Déc 2010 - 22:42

Parce que tout dépend de la Volonté de Dieu. Si tu considères que c'est Dieu qui créé les âmes, tes parents n'ont fait que t'accueillir en te fournissant un corps de matière. Quand ton corps va mourir ton âme va subsister oui ou non ? Qui va décider de te faire mourir ? On dit dans ce cas, dans votre religion, que Dieu a rappelé une âme à lui, donc dans ce cas, c'est aussi Dieu qui t'a envoyé sur terre, tes parents n'ont été que des instruments. Je pose la question à l'envers : Tu as mérité tels parents, selon quels critères ? Au hasard ?

Décidément je ne comprends rien à cette religion. Neutral

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le message de l'évangile. - Page 5 Empty Re: Le message de l'évangile.

Message par nuage bleu Mer 29 Déc 2010 - 23:02

C'est toi qui décide et personne d'autre, TU PARS ET TU REVIENS, PERSONNE NE T'OBLIGE. Tu es attiré par la vie dans la matiere. TU choisis tes parents, souvent ils ont été des proches dans d'autres vies.
Tu décides de tes experiences et chacune des personnes que tu rencontreras au court de ta vie
seront des ACTEURS dans tes experiences et toi sera un acteur pour d'autres. NOUS NE SOMMES PAS SEPARÉS les uns des autres.
CE qui justifie la phrase célébre: AIMEZ VOUS LES UNS LES AUTRES.

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le message de l'évangile. - Page 5 Empty Re: Le message de l'évangile.

Message par SkyD Mer 29 Déc 2010 - 23:15

La plume a écrit:Parce que tout dépend de la Volonté de Dieu.
Non je ne crois pas cela! Je crois que ce qui se passe sur terre dépend simplement de lois de cause à effet.
Si tu considères que c'est Dieu qui créé les âmes, tes parents n'ont fait que t'accueillir en te fournissant un corps de matière.
Je considère que mon âme (ma vie) vient de mes parents.
Quand ton corps va mourir ton âme va subsister oui ou non ?
Je ne pense pas que mon âme va subsister, mais que mon esprit sera dans un état d'attente.
Qui va décider de te faire mourir ?

Moi, si je me suicide, un meurtrier si je me fais assasiner, l'usure de mon organisme si je meurt de vieillesse, ou d'abus de mon corps, ou même un vilain microbe.
On dit dans ce cas, dans votre religion, que Dieu a rappelé une âme à lui,
Je ne suis pas catholique, et je ne crois pas que ce soit conforme aux Écritures.
Tu as mérité tels parents, selon quels critères ? Au hasard ?
Ben non je suis le résultat de leurs gènes. Comme le dit la Bible, je suis né d'un vouloir humain.

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le message de l'évangile. - Page 5 Empty Re: Le message de l'évangile.

Message par _La plume Mer 29 Déc 2010 - 23:20

Mais non, il y a des lois, dont celle de la causalité. Le désir de faire une expérience ne peut être que l'un des critères, encore faut-il qu'il coïncide avec d'autres pour que cela soit possible. Le cycle des vies est une grosse horloge parfaitement réglée, ou tout arrive à l'heure, tout est interdépendant, karma, influences astrologiques, hérédité, tout est calculé. Les bouddhistes disent que la vie humaine est très précieuse parce que c'est une opportunité qui ne se présente pas quand on le veut mais quand toutes les conditions sont réunies. Si chacun décidait de faire ce qu'il voulait, ce serait un peu le bordel dans les cieux ! rire

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le message de l'évangile. - Page 5 Empty Re: Le message de l'évangile.

Message par SkyD Mer 29 Déc 2010 - 23:22

J'ajouterais que je crois que par contre Dieu peut intervenir quand on le Lui demande et que si je Lui demande de me protéger ou de protéger les miens, il va le faire, surtout si je vis dans son vouloir. C'est à dire q'il n'est pas un distributeur de bonbons, mais que si je suis en relation avec Lui, il peut me protéger ou guider mes pas de telles manières que je ne trébuche pas.

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le message de l'évangile. - Page 5 Empty Re: Le message de l'évangile.

Message par SkyD Mer 29 Déc 2010 - 23:24

La plume a écrit:Mais non, il y a des lois, dont celle de la causalité. Le désir de faire une expérience ne peut être que l'un des critères, encore faut-il qu'il coïncide avec d'autres pour que cela soit possible. Le cycle des vies est une grosse horloge parfaitement réglée, ou tout arrive à l'heure, tout est interdépendant, karma, influences astrologiques, hérédité, tout est calculé. Les bouddhistes disent que la vie humaine est très précieuse parce que c'est une opportunité qui ne se présente pas quand on le veut mais quand toutes les conditions sont réunies. Si chacun décidait de faire ce qu'il voulait, ce serait un peu le bordel dans les cieux ! rire
J'apprécie ta réponse à new age blue, je n'aurais pas été capable de la faire car je n'arrive pas à penser selon son paradigme qui m'est trop étrange(r).

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum