Témoignage de guérison.

+6
bernard1933
Lila
Jipé
JO
SkyD
_monos
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Témoignage de guérison. - Page 2 Empty Re: Témoignage de guérison.

Message par _monos Jeu 6 Jan 2011 - 13:16

SkyD a écrit:Non, car si tu lis les Écritures, même des personnes mises devant des faits évidents refusent de croire. Par exemple après la résurrection de Lazare, certains religieux juifs voulaient le refaire mourir car il était un témoignage trop évident en faveur de Jésus. Le miraculeux est un signe pour chacun. Signe de salut pour les uns et signe de perdition pour ceux qui refusent de croire.
Je ne vois pas de prime abord le mal chez les gens, je suis intimement convaincu que les gens n'attendent que des actes authentiques, des miracles néo-testamentaires authentiques, (Jésus et les apôtres guérissaient toutes les maladies) la souffrance oui je la vois bien elle est même palpable pour beaucoup et je ne connais a ma connaissance personne de malade qui rejettera quelqu'un qui lui apportera une guérison ou un soulagement réel, authentiquement prouvé et quantifiable, d'ou la grande réussite des mouvements religieux "minoritaires" qui leur semble donner des résultats.
L'affluence à la grotte de Lourdes ou la réussite des papes évangéliques comme Benny Hinn en est un exemple frappant.
Maintenant une résurrection au nom de Jésus comme celle de Lazare, je n'en ai pas eu vent et si elle se produisait elle ne passerais je pense, pas inaperçue.



_monos
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 285
Localisation : Centre de la France
Identité métaphysique : ....
Humeur : Caméléon
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage de guérison. - Page 2 Empty Re: Témoignage de guérison.

Message par Bulle Jeu 6 Jan 2011 - 13:47

monos_fr a écrit: (Jésus et les apôtres guérissaient toutes les maladies)
... et tous les thaumaturges de l'époque étaient censés (dans la tradition orale contemporaine) guérir toute sorte de maladies.
Si les miracles n'étaient pas présents dans ces textes, on pourrait douter de leur authenticité : c'était dans l'air du temps et souvent taxé de sorcellerie, d'oeuvre du diable.
Il ne faut pas grand chose pour passer de la case diabolique à la case divine : juste un peu de bonne volonté à la mise en texte...

_________________
Hello Invité !  Le Témoignage de guérison. - Page 2 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage de guérison. - Page 2 Empty Re: Témoignage de guérison.

Message par SkyD Jeu 6 Jan 2011 - 14:29

monos_fr a écrit:(Jésus et les apôtres guérissaient toutes les maladies)
Heu non! Jésus n'a guéri qu'une personne parmi les dizaines (ou centaines) de malades de la piscine de Bethesda!

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage de guérison. - Page 2 Empty Re: Témoignage de guérison.

Message par bernard1933 Jeu 6 Jan 2011 - 15:16

La p'tite dame, elle " avait quelqu'un dans le nez "! Son ex? Non so ! Ce sont vraiment des miracles à la
" mords-moi le n..." . Lourdes, la grande fabrique de miracles, est en chômage technique . La plaisanterie a quand même duré 150 ans !
Des guérisons miraculeuses, on en constate tous les jours . Et si vous vous placez à une époque où les connaissances médicales étaient rudimentaires, la moindre amélioration dans l' évolution d' une maladie devenait un miracle .
Le seul vrai miracle, c' est la résurrection de Lazare ! Quatre jours qu' il étaitdans le trou; il puait à faire fuir les mouches ! Et puis, un ordre de Jésus : " Lazare, au pied ! ". Et Lazare sort , tout coincé dans ses bandelettes...
Curieux qu' on ne trouve ce récit que dans St Jean . Même pas relaté par la gazette locale...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage de guérison. - Page 2 Empty Re: Témoignage de guérison.

Message par _monos Jeu 6 Jan 2011 - 15:44

SkyD a écrit:
monos_fr a écrit:(Jésus et les apôtres guérissaient toutes les maladies)
Heu non! Jésus n'a guéri qu'une personne parmi les dizaines (ou centaines) de malades de la piscine de Bethesda!

"Jésus parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple" (Matthieu 4 :23).

_monos
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 285
Localisation : Centre de la France
Identité métaphysique : ....
Humeur : Caméléon
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage de guérison. - Page 2 Empty Re: Témoignage de guérison.

Message par _monos Jeu 6 Jan 2011 - 15:50

SkyD a écrit:
monos_fr a écrit:(Jésus et les apôtres guérissaient toutes les maladies)
Heu non! Jésus n'a guéri qu'une personne parmi les dizaines (ou centaines) de malades de la piscine de Bethesda!

"Le soir, on amena auprès de Jésus plusieurs démoniaques. Il chassa les esprits par sa parole, et il guérit tous les malades, afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Esaïe, le prophète : Il a pris nos infirmités, et il s'est chargé de nos maladies" (Matthieu 8 :16 :17).

"Jésus parcourait toutes les villes et les villages, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité" (Matthieu 9 :35).

"Mais Jésus, l'ayant su, s'éloigna de ce lieu. Une grande foule le suivit. Il guérit tous les malades" (Matthieu 12 :15).

_monos
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 285
Localisation : Centre de la France
Identité métaphysique : ....
Humeur : Caméléon
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage de guérison. - Page 2 Empty Re: Témoignage de guérison.

Message par _monos Jeu 6 Jan 2011 - 15:52

SkyD a écrit:
monos_fr a écrit:(Jésus et les apôtres guérissaient toutes les maladies)
Heu non! Jésus n'a guéri qu'une personne parmi les dizaines (ou centaines) de malades de la piscine de Bethesda!

"Ils chassaient beaucoup de démons, et ils oignaient d'huile beaucoup de malades et les guérissaient" (Marc 6 :13).

"En quelque lieu qu'il arrivât, dans les villages, dans les villes ou dans les campagnes, on mettait les malades sur les places publiques, et on le priait de leur permettre seulement de toucher le bord de son vêtement. Et tous ceux qui le touchaient étaient guéris" (Marc 6 :56).

"Après le coucher du soleil, tous ceux qui avaient des malades atteints de diverses maladies les lui amenèrent. Il imposa les mains à chacun d'eux, et il les guérit" (Luc 4 :40).

_monos
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 285
Localisation : Centre de la France
Identité métaphysique : ....
Humeur : Caméléon
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage de guérison. - Page 2 Empty Re: Témoignage de guérison.

Message par _monos Jeu 6 Jan 2011 - 16:15

Bulle a écrit:Il ne faut pas grand chose pour passer de la case diabolique à la case divine : juste un peu de bonne volonté à la mise en texte...

Merci Bulle, c'est la un de mes noeuds, de qui seront les miracles ?.
Il y a de quoi perdre son latin.
J'ai une piste, sachant qu'il faut garder la foi (Jésus dit pour la fin de l'histoire"trouverais-je la foi sur terre"), toute preuve évidente détruit la foi vu qu'elle apporte La preuve.
C'est juste une hypothèse ors c'est bien l'adversaire qui veut détruire la foi, alors de qui sont ou seront les miracles actuels ?.

_monos
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 285
Localisation : Centre de la France
Identité métaphysique : ....
Humeur : Caméléon
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage de guérison. - Page 2 Empty Re: Témoignage de guérison.

Message par _monos Jeu 6 Jan 2011 - 16:28

bernard1933 a écrit:Ce sont vraiment des miracles à la
" mords-moi le n..."
Et bien c'est ce qui tourne actuellement, c'est mieux que rien pour l'évangélisation.
bernard1933 a écrit:Le seul vrai miracle, c' est la résurrection de Lazare ! Quatre jours qu' il étaitdans le trou; il puait à faire fuir les mouches ! Et puis, un ordre de Jésus : " Lazare, au pied ! ". Et Lazare sort , tout coincé dans ses bandelettes...
Curieux qu' on ne trouve ce récit que dans St Jean . Même pas relaté par la gazette locale...
Oui, curieux...et dans les siècles suivants, on en a de ce genre de temoignage ?

_monos
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 285
Localisation : Centre de la France
Identité métaphysique : ....
Humeur : Caméléon
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage de guérison. - Page 2 Empty Re: Témoignage de guérison.

Message par phil235 Jeu 6 Jan 2011 - 19:19

JO a écrit:Une amie,32 ans, au stade terminal d'un cancer du rectum, reçoit l'extrême onction , en soins palliatifs ... et se retrouve, à la surprise générale, fraiche et rose : GUERIE, le lendemain matin . Elle est morte, l'année suivante, sur une métastase imprévue, mais a vécu plusieurs mois, fait la fête , vécu normalement . Pas plus croyante que ça, elle n'a pas relié ce miracle à la religion et personne , dans son entourage . ça arrive : voilà tout .

Je vois que beaucoup ici pense à l'auto-suggestion pour expliquer ce phénomène, mais les cas de rémissions spontanées sont-il si rares que ca?
Et sachant en plus que la patiente n'a pas "vaincu" son cancer mais lui a survécu quelques mois de plus que ce que ses médecins prévoyaient, l'affaire en devient assez courante. En effet les cas où un médecin diagnostique un cancer en phase terminale ne donnant pas plus de 3 mois à vivre à son patient et que ce dernier survit 1 voire 2 ans n'apparaissent plus à personne comme miraculeux.
Et en ajoutant à cela que nous ne connaissons pas dans toutes ses subtilités le fonctionnement du cancer, est-ce si miraculeux que cela ? Les cas de rémissions spontanées à l'article de la mort sont certes plus marquants mais ils ne diffèrent en rien de toutes les autres rémissions spontanées observées aux autres stages de la maladie, sans oublier les débuts de cancer qui entre en rémission d'eux-mêmes sans jamais que leurs hôtes ne les remarquent.
Cela étant dit l'explication par l'auto-suggestion est aussi possible.


Dernière édition par phil235 le Jeu 6 Jan 2011 - 19:49, édité 1 fois

phil235
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 12/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage de guérison. - Page 2 Empty Re: Témoignage de guérison.

Message par Jipé Jeu 6 Jan 2011 - 19:38

Phil:
sans oublier les débuts de cancer qui entre en rémission d'eux-mêmes sans jamais que leurs hôtes ne les remarquent.
tout à fait d'accord, et d'ailleurs je pense que certains diagnostics imposés à grand renfort de publicité et de relance, posent un problème.
Une personne âgée, détectée cancéreuse de la prostate par exemple, va subir physiquement et psychologiquement plus d'inconvénients, que si elle ne le savait pas. Le fait même de lui dire qu'elle a un cancer, lui causera un choc dont elle aura bien du mal en s'en remettre.
D'autres dépistages, par contre, sont vraiment utiles...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage de guérison. - Page 2 Empty Re: Témoignage de guérison.

Message par _monos Jeu 6 Jan 2011 - 19:59

Jipé a écrit:Phil:
sans oublier les débuts de cancer qui entre en rémission d'eux-mêmes sans jamais que leurs hôtes ne les remarquent.
tout à fait d'accord, et d'ailleurs je pense que certains diagnostics imposés à grand renfort de publicité et de relance, posent un problème.
Une personne âgée, détectée cancéreuse de la prostate par exemple, va subir physiquement et psychologiquement plus d'inconvénients, que si elle ne le savait pas. Le fait même de lui dire qu'elle a un cancer, lui causera un choc dont elle aura bien du mal en s'en remettre.
D'autres dépistages, par contre, sont vraiment utiles...

Oui Jipé, tu a raison, un trés bon medecin en parle sur la toile Dominique DUPAGNE fondateur du site/forum d'Atoute (mieux que doctissimo car sans pub) :
Touche pas ma prostate.

_monos
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 285
Localisation : Centre de la France
Identité métaphysique : ....
Humeur : Caméléon
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage de guérison. - Page 2 Empty Re: Témoignage de guérison.

Message par Bulle Ven 7 Jan 2011 - 8:11

phil235 a écrit:Et en ajoutant à cela que nous ne connaissons pas dans toutes ses subtilités le fonctionnement du cancer, est-ce si miraculeux que cela ?
Mais si l'on parle ainsi et non plus de miracle/miraculé qu'y gagne la "spiritualite" (je n'ai pas oublié l'accent) ?
Et si l'on oublie les "prières" à quoi serviraient les ostensoirs, les sacrements et leur pouvoir de sanctification ? Il faut bien de temps à autre des têtes de gondoles promotionnelles ...
Et puis, et puis : quel argument pour démonter que c'est Dieu (des religions of course) qui décide et doit décider et pas l'humain et ses lois sur les choix de fin de vie !

_________________
Hello Invité !  Le Témoignage de guérison. - Page 2 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage de guérison. - Page 2 Empty Re: Témoignage de guérison.

Message par JO Ven 7 Jan 2011 - 8:25

Bonnes questions ! L'humain est ainsi fait que, comme le tireur à l'arc, son attitude intérieure conditionne ce qu'il vit . L'action vaut ce que vaut l'acteur qui rate ou non la cible . A mon avis, c'est ce que veut dire le" : "pardonne-nous comme nous pardonnons ", du Pater . Je rate la cible, tout le temps, les autres aussi ... Ce qu'il faut donc travailler, c'est l'attitude interne, qui aboutira au geste juste pour atteindre le but .
Dans le cas de la santé physique, en particulier du cancer, les cas sont en effet nombreux et le couple Simonton a mis le principe en pratique, avec succès, dans bon nombre d'hôpitaux.
Dans celui que je cite, je pense que le lâcher prise d'une malade , absolument pas tracassée spirituellement a pu réveiller l'énergie de vie de ses trente ans .

Voilà pour l'explication rationnelle . L'autre est purement spirituelle . La malade était très aimée et amoureuse, aussi . Un réseau spontané d'intentions et de prières, s'est formé autour d'elle : sur le net et dans son entourage . Je ne suis pas "religieuse", mais j'ai constaté, souvent, que l'amour porte et guérit, même à distance .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage de guérison. - Page 2 Empty Re: Témoignage de guérison.

Message par bernard1933 Ven 7 Jan 2011 - 21:54

Oui, JO, il est certain que le fait d' être entouré, aimé, a un effet extrêmement positif sur le moral du malade et l' aide donc à combattre la maladie . Il est probable aussi que l' ambiance, la chaleur, la sympathie ressenties dans les grands pélerinages produisent un changement bienfaisant chez les malades; même chose dans ces réunions" folkloriques ", où on chante, où on danse et se tortille en implorant Jésus .
Mais ça n' a rien de miraculeux . L' organisme a des moyens de défense qui sont souvent tributaires du moral .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage de guérison. - Page 2 Empty Re: Témoignage de guérison.

Message par Geveil Sam 8 Jan 2011 - 12:49

Donc ton dieu, c'est le moral ! Twisted Evil
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage de guérison. - Page 2 Empty Re: Témoignage de guérison.

Message par Jipé Sam 8 Jan 2011 - 17:25

Gereve a écrit:Donc ton dieu, c'est le moral ! Twisted Evil
Je pense que le "moral" pour un malade, est plus efficace en général que le "dieu" des croyants !

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage de guérison. - Page 2 Empty Re: Témoignage de guérison.

Message par Bulle Sam 8 Jan 2011 - 17:48

Jipé a écrit:
Gereve a écrit:Donc ton dieu, c'est le moral ! Twisted Evil
Je pense que le "moral" pour un malade, est plus efficace en général que le "dieu" des croyants !
Surtout que dieu est plutôt branché sur la morale ...

_________________
Hello Invité !  Le Témoignage de guérison. - Page 2 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage de guérison. - Page 2 Empty Re: Témoignage de guérison.

Message par Geveil Sam 8 Jan 2011 - 17:56

D'accord, alors prions ensemble: "Je crois en toi Moral, tu es mon roc et mon protecteur, à toi la gloire aux siècles de siècles".
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage de guérison. - Page 2 Empty Re: Témoignage de guérison.

Message par Jipé Sam 8 Jan 2011 - 17:59

Gereve a écrit:D'accord, alors prions ensemble: "Je crois en toi Moral, tu es mon roc et mon protecteur, à toi la gloire aux siècles de siècles".
justement, l'avantage d'avoir un bon moral, c'est qu'il est inutile de prier rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum