JC a-t-il existé? saison 5

+36
Ling
Pakete
Eric
Lumière
MrSonge
yacoub
Opaline
Sebi
JESUS CHRIST
democrite
_L'Olivier
idrom
orthon7
_Spin
Hannetton
Jipé
Nailsmith
Cochonfucius
_Le Grand Absent
Bulle
Lila
_zakari
Intégraal
ElBilqîs
Alain
Billie_Holiday420
Magnus
_La plume
JO
mario
_monos
dan 26
bernard1933
libremax
_agecanonix
SkyD
40 participants

Page 6 sur 43 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 24 ... 43  Suivant

Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 5 - Page 6 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 5

Message par mario Lun 10 Jan 2011 - 14:00

dan 26 a écrit:
Magnus a écrit:
Dan26 a écrit:à la droite de Dieu, depuis quand Dieu serait il positionné dans l'espace?
Là, l'explication me semble toute simple: à la droite de = position privilégiée.
Spoiler:
Expression qui n'existait pas à l'époque !!! Le problème est toujours le même , pour se sortir des positions délicates , les exegetes interprétent.
Amicalement


LIBREMAX et SkyD t'ont répondu, comme cela est ! ... J'espère que tu vas enfin te remettre question, cher ami aveuglé par ta passion athée!!! lol!
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 5 - Page 6 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 5

Message par dan 26 Lun 10 Jan 2011 - 14:21

dan 26 a écrit:
]quote="mario"]
SkyD a écrit:
dan 26 a écrit:Le determinisme par exemple devrait t'interpeller. As tu déjà vu un monothéiste, naitre dans un milieux de polythéistes par exemple ?

Tous les chrétiens d'origine païenne sont ainsi non?
Tu vois moi avant de rencontrer Jésus, j'ai été un anarchiste ni dieu, ni maître! Et toi tu étais monthéiste avant d'être zérothéiste. Tu devrais vraiment réfléchir avant d'écrire quoi que ce soit! JC a-t-il existé? saison 5 - Page 6 871454

Mouhammad, le Prophète de l'Islam et tous les premiers Musulmans étaient des polythéistes, DAN, tu ne le savais pas !
Il y plusieurs théories qui s'affrontent dans ce domaine , polythéistes par rapport aux statuts qui etaient sur la fameuse, pierre Noire de la Mecque, ebionite, ou nestorien aussi!!!
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 5 - Page 6 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 5

Message par dan 26 Lun 10 Jan 2011 - 14:27

[quote]
SkyD a écrit:Salut Intégraal!
Effectivement la logique de dan est hypersimpliste, comme il nous le démontre une fois de plus

Le problème de la logique, c'est que la demarche est tellement simple , que nous la partiquons sans nous en rendre compte . C'est exactement, ce que je disais la logique que nous utilisons tous, tous les jours . Des exemples comme cela il y en a des milliers dans les croyances.
Un autre exemple JC ressucité est monté au ciel ................Comment ........ à la droite de Dieu, depuis quand Dieu serait il positionné dans l'espace? ETC ETC
En fait, le seul Dieu dont dan a démontré l'inexistance est le Dieu qu'il s'était fait à sa propre image.

Tu ne m'as donc jamais lu, SkyD, c'est le dieu decrit dans la bible, et honnoré par les MONOTHEISTES . C'est pourtant simple . Je parle des monothéistes, pas des déistes .
Dieu merci! Nous l'avons échapppée belle; imagine que Dieu soit à l'image de dan. Ce ne serait pas gai!
Merci de reconnaitre implicitement que Dieu est imaginé par les hommes , ce n'est pas evident de te le faire dire ; pourquoi donc ?
Amicalement
.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 5 - Page 6 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 5

Message par dan 26 Lun 10 Jan 2011 - 14:30

]quote="libremax"]
dan 26 a écrit:
Expression qui n'existait pas à l'époque !!! Le problème est toujours le même , pour se sortir des positions délicates , les exegetes interprétent.
Amicalement

Ben si :
Dans le Psaume 111:

Ps 110:1- De David. Psaume. Oracle de Yahvé à mon Seigneur : "Siège à ma droite, tant que j'aie fait de tes ennemis l'escabeau de tes pieds."
[/quote]
Où vois tu que cela veut dire "juste apres Dieu" , dans la hierarchie du panthéon ?
Vous n'avez pas répondu comment JC est il monté au ciel apres la résurrection, ?
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 5 - Page 6 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 5

Message par libremax Lun 10 Jan 2011 - 14:34

Je n'ai pas dit que ça voulait dire "juste après Dieu"
Je contredisais votre assertion selon laquelle l'expression "siéger à droite de" n'existait pas à l'époque de Jésus.
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 5 - Page 6 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 5

Message par SkyD Lun 10 Jan 2011 - 14:53

dan 26 a écrit:n]Merci de reconnaitre implicitement que Dieu est imaginé par les hommes , ce n'est pas evident de te le faire dire ; pourquoi donc ?
.
Non, ce que je dis c'est que l'unique Dieu que tu pourfends est celui que tu as imaginé, mais que tu ne sais rien et ne dit rien sur CELUI QUI EST. Tu t'es fait une image de Dieu et tu as conclu que ton image était fausse. Pas plus que tu as compris les Écritures quand tu les as lues, tu n'as compris les différents auteurs et livres que tu as lu. En fait tu tournes en rond dans tes réflexions et tu refuses d'admettre qu'il y a un monde, que dis-je un univers à l'extérieur du cercle de réflexions dans lequel tu t'es enfermé. Hors de ce cercle tu n'as pas la moindre crédibilité car tu parles de choses que tu ne comprends pas. Pas une de tes interventions n'est pertinente parce que personne ne croit au Dieu que tu as imaginé.
Si tu veux dialoguer avec les autres tu dois au minimum comprendre ce qu'ils veulent dire et comprendre leur façon de penser (ce qui, je le précise car tu ne sembles pas l'avoir compris, ne veut absolument pas dire que tu es d'accord avec eux) Tout ce que tu fais c'est monologuer avec toi-même sur ce forum. Tu ne fais que répondre à tes interprétations de ce que les autres disent.
Tu me sembles totalement dépourvu d'empathie. Serais-tu autiste?

Mais je pense que je parles en pure perte car tu vis seul dans ton monde sans communiquer avec quoique ce soit d'extérieur à toi-même.

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 5 - Page 6 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 5

Message par dan 26 Lun 10 Jan 2011 - 14:57

SkyD a écrit:dan!
dan 26 a écrit:
Expression qui n'existait pas à l'époque !!!
Tu as été vérifier sur place grâce à ta machine à voyager dans le temps?

As-tu d'autres argument ridicules pour continuer à démontrer ta mauvaise foi? Cette expression se trouve déjà dans la Genèse : “Puis Joseph les prit tous deux, Ephraïm de sa main droite à la gauche d’Israël, et Manassé de sa main gauche à la droite d’Israël, et il les fit approcher de lui. Israël étendit sa main droite et la posa sur la tête d’Ephraïm qui était le plus jeune, et il posa sa main gauche sur la tête de Manassé: ce fut avec intention qu’il posa ses mains ainsi, car Manassé était le premier-né. Il bénit Joseph, et dit: Que le Dieu en présence duquel ont marché mes pères, Abraham et Isaac, que le Dieu qui m’a conduit depuis que j’existe jusqu’à ce jour, que l’ange qui m’a délivré de tout mal, bénisse ces enfants! Qu’ils soient appelés de mon nom et du nom de mes pères, Abraham et Isaac, et qu’ils multiplient en abondance au milieu du pays! Joseph vit avec déplaisir que son père posait sa main droite sur la tête d’Ephraïm; il saisit la main de son père, pour la détourner de dessus la tête d’Ephraïm, et la diriger sur celle de Manassé. Et Joseph dit à son père: Pas ainsi, mon père, car celui-ci est le premier-né; pose ta main droite sur sa tête. Son père refusa, et dit: Je le sais, mon fils, je le sais; lui aussi deviendra un peuple, lui aussi sera grand; mais son frère cadet sera plus grand que lui, et sa postérité deviendra une multitude de nations.” Genèse 48:13-19, LSg.
Explique moi le souligné gras d'abord , comment peut il faire?
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 5 - Page 6 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 5

Message par SkyD Lun 10 Jan 2011 - 14:59

dan 26 a écrit:
Explique moi le souligné gras d'abord , comment peut il faire?
Amicalement
Exactement comme c'est écrit. Pourrais-tu faire l'effort de lire et de comprendre, ou est-ce trop te demander?

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 5 - Page 6 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 5

Message par libremax Lun 10 Jan 2011 - 15:01

dan 26 a écrit:
Explique moi le souligné gras d'abord , comment peut il faire?
Amicalement

C'est pas très compliqué : Joseph, avec sa main droite, prend Ephraïm et le met à la gauche d'Israël,
et puis, avec sa main gauche, il prend Manassé et le met à la droite d'Israël.
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 5 - Page 6 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 5

Message par dan 26 Lun 10 Jan 2011 - 15:08

]quote="SkyD"]
dan 26 a écrit:n]Merci de reconnaitre implicitement que Dieu est imaginé par les hommes , ce n'est pas evident de te le faire dire ; pourquoi donc ?
.
Non, ce que je dis c'est que l'unique Dieu que tu pourfends est celui que tu as imaginé, mais que tu ne sais rien et ne dit rien sur CELUI QUI EST.

Je n'ai strictement rien imaginé, c'est la Bible qui le décrit, tu viens toi même de me donner un exemple avec le bras, à droite et à gauche!!!

Tu t'es fait une image de Dieu et tu as conclu que ton image était fausse.
Voir au dessus.


Pas plus que tu as compris les Écritures quand tu les as lues, tu n'as compris les différents auteurs et livres que tu as lu. En fait tu tournes en rond dans tes réflexions et tu refuses d'admettre qu'il y a un monde, que dis-je un univers à l'extérieur du cercle de réflexions dans lequel tu t'es enfermé. Hors de ce cercle tu n'as pas la moindre crédibilité car tu parles de choses que tu ne comprends pas. Pas une de tes interventions n'est pertinente parce que personne ne croit au Dieu que tu as imaginé.
Pareil voir au dessus, je n'imagine strictement rien dans ce domaine, c'est ecrit dans la bible, dont tu me donnes des passages pour preuves. Comme c'est etrange le souligné, tu me disais il y a quelque jours que tu ne cherchais pas à convaincre de la vérité !!!!


Si tu veux dialoguer avec les autres tu dois au minimum comprendre ce qu'ils veulent dire et comprendre leur façon de penser (ce qui, je le précise car tu ne sembles pas l'avoir compris, ne veut absolument pas dire que tu es d'accord avec eux)
.
La façon de penser d'un croyant depend de son besoin de croire, tout part de cela. Exemple tu parts du principe qeu ces textes sont sacrés, et même si tu y vois une erreur tu te précipites, pour interpretter afin de gommer cette erreur.

Tout ce que tu fais c'est monologuer avec toi-même sur ce forum. Tu ne fais que répondre à tes interprétations de ce que les autres disent
. Tu rigoles j'espère, je répond à tout, et pose des questions auquelels tu refuses de répondre .

Tu me sembles totalement dépourvu d'empathie. Serais-tu autiste?


Si c'était le cas je ne poserait pas de questions à vos affirmations péremptoires du genre « c'est écrit c'est donc vrai « .



Mais je pense que je parles en pure perte car tu vis seul dans ton monde sans communiquer avec quoique ce soit d'extérieur à toi-même

Réponds à mes questions , si c'est le cas. Les questions sont bien une forme de communication que je sache.

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 5 - Page 6 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 5

Message par dan 26 Lun 10 Jan 2011 - 15:09

libremax a écrit:
dan 26 a écrit:
Explique moi le souligné gras d'abord , comment peut il faire?
Amicalement

C'est pas très compliqué : Joseph, avec sa main droite, prend Ephraïm et le met à la gauche d'Israël,
et puis, avec sa main gauche, il prend Manassé et le met à la droite d'Israël.
Donc comme je le dis depuis le depart Dieu est positionné dans l'espace , il ne peut definir une doite ou gauche si il n'est pas dans un lieu fixe!!!
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 5 - Page 6 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 5

Message par libremax Lun 10 Jan 2011 - 15:18

Mais bon sang , Dan, encore une fois : achetez, ou refaites vos lunettes !

Ce passage ne parle pas de Dieu !!!
Il parle de Joseph, de Manassé, Ephraïm et Israël !

Ce sont des êtres humains, dotés de bras. Et ce passage décrit que les positions gauche droite ont une signification symbolique.
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 5 - Page 6 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 5

Message par SkyD Lun 10 Jan 2011 - 15:44

libremax a écrit:Mais bon sang , Dan, encore une fois : achetez, ou refaites vos lunettes !

Ce passage ne parle pas de Dieu !!!
Il parle de Joseph, de Manassé, Ephraïm et Israël !

Ce sont des êtres humains, dotés de bras. Et ce passage décrit que les positions gauche droite ont une signification symbolique.
Tu sais, je crois que c'est un cas perdu, comme il est incapable de raisonner, il résonne! Dieu ne lui en veut pas puisqu'il est incapable de distinguer sa gauche de sa droite!

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 5 - Page 6 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 5

Message par mario Lun 10 Jan 2011 - 17:09

dan 26 a écrit:
]quote="mario"]
SkyD a écrit:Tous les chrétiens d'origine païenne sont ainsi non?
Tu vois moi avant de rencontrer Jésus, j'ai été un anarchiste ni dieu, ni maître! Et toi tu étais monthéiste avant d'être zérothéiste. Tu devrais vraiment réfléchir avant d'écrire quoi que ce soit! JC a-t-il existé? saison 5 - Page 6 871454

Mouhammad, le Prophète de l'Islam et tous les premiers Musulmans étaient des polythéistes, DAN, tu ne le savais pas !

Il y plusieurs théories qui s'affrontent dans ce domaine , polythéistes par rapport aux statuts qui etaient sur la fameuse, pierre Noire de la Mecque, ebionite, ou nestorien aussi!!!
amicalement

Il n'y a pas d tout plusieurs théories qui s'afrontent, DAN, où as-tu lu ça ??,

Mouhammad était polythéiste, de famille polythéiste ;

Son épouse, elle, on n'est sûr de rien , mais Waraqa ibn Nawfal, le cousin de Khadija, lui, était un prêtre nestorien ou ébionite, on ne sait pas trop !

Et presque tous les disciples de Mouhammad venaient de la mouvance polythéiste
mecquoise !


Cordialement
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 5 - Page 6 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 5

Message par Magnus Lun 10 Jan 2011 - 20:35

Dan, je suis assez souvent d'accord avec tes remarques, mais cette histoire de positionnement, que tu as déjà traitée ailleurs de la même façon, n'a strictement rien à voir avec un positionnement dans l'espace. C'est sym-bo-lique.
Tout comme l'expression "Notre Père qui es aux cieux", par ex.

_________________
MES POEMES :  JC a-t-il existé? saison 5 - Page 6 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32019
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 5 - Page 6 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 5

Message par libremax Lun 10 Jan 2011 - 21:12

mario a écrit:
Mouhammad était polythéiste, de famille polythéiste ;

Son épouse, elle, on n'est sûr de rien , mais Waraqa ibn Nawfal, le cousin de Khadija, lui, était un prêtre nestorien ou ébionite, on ne sait pas trop !

Et presque tous les disciples de Mouhammad venaient de la mouvance polythéiste
mecquoise !


Cordialement


C'est de la propagande musulmane...
Il n'y a aucune trace de ces peuplades polythéistes.
Le terme coranique employé pour "polythéiste" est mušrikûn, qui veut dire aussi ... associateur, qui désigne clairement les chrétiens chez les musulmans. Le fait que le cousin de Khadija fût un moine chrétien est révélateur d'un environnement qui n'avait rien de polythéiste.
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 5 - Page 6 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 5

Message par bernard1933 Lun 10 Jan 2011 - 21:20

Je vole au secours de dan ! Je rappelle que Jésus est monté au ciel en entier, pas avec un corps glorifié ( quel joli mot pour qualifier
l' invraisemblable !), avec ses tripes et son marcel ! ( euh, quelle était la mode de l' époque ? Il est donc quelque part dans l' immensité de
l' Univers, soumis aux lois de la gravitation, quoique, s' il a décollé, ya un problème ...Magnus, Bulle est à Cannes, en bermuda sur son transat, c' est complètement différent ! Jésus a peut-être existé, mais nous faire croire qu 'il s' est transformé en OVNI, dur-dur !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 5 - Page 6 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 5

Message par _zakari Lun 10 Jan 2011 - 21:57

JC a-t-il existé?
Dans ma rue j'ai un pote que l'on appel JC
lui il m' appel JP
nous sommes d'authentiques crétins
et puis dans le secret s'est Zak toujours le même crétin

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 5 - Page 6 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 5

Message par dan 26 Lun 10 Jan 2011 - 22:03

[quote]
mario a écrit:
dan 26 a écrit:
]quote="mario"]
SkyD a écrit:Tous les chrétiens d'origine païenne sont ainsi non?
Tu vois moi avant de rencontrer Jésus, j'ai été un anarchiste ni dieu, ni maître! Et toi tu étais monthéiste avant d'être zérothéiste. Tu devrais vraiment réfléchir avant d'écrire quoi que ce soit!

Mouhammad, le Prophète de l'Islam et tous les premiers Musulmans étaient des polythéistes, DAN, tu ne le savais pas !

Il y plusieurs théories qui s'affrontent dans ce domaine , polythéistes par rapport aux statuts qui etaient sur la fameuse, pierre Noire de la Mecque, ebionite, ou nestorien aussi!!!
amicalement

Il n'y a pas d tout plusieurs théories qui s'afrontent, DAN, où as-tu lu ça ??,
Malheureusement oui, la preuve il y a une influence importante de la Bible dans le coran, quand on voit tous les passages empruntés à l'AT . Les historiens n'ont pas pu encore se determiner d'une façon sûre sur ce sujet.
Amicalement


dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 5 - Page 6 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 5

Message par dan 26 Lun 10 Jan 2011 - 22:11

]quote="libremax"]
mario a écrit:
Mouhammad était polythéiste, de famille polythéiste ;

Son épouse, elle, on n'est sûr de rien , mais Waraqa ibn Nawfal, le cousin de Khadija, lui, était un prêtre nestorien ou ébionite, on ne sait pas trop !

Et presque tous les disciples de Mouhammad venaient de la mouvance polythéiste
mecquoise !


Cordialement


C'est de la propagande musulmane...
Il n'y a aucune trace de ces peuplades polythéistes.
Le terme coranique employé pour "polythéiste" est mušrikûn, qui veut dire aussi ... associateur, qui désigne clairement les chrétiens chez les musulmans. Le fait que le cousin de Khadija fût un moine chrétien est révélateur d'un environnement qui n'avait rien de polythéiste.
[/quote]
Donc c'est bien ce que je dis , il y a plusieurs théories qui s'affrontent sur ce sujet . Je rappelle que le coran a fait de nombreux emprunts à l'AT!!!
Il est incontestable que la Kaaba etait un lieu de culte polythéiste au depart , des scultures de Dieux polythéistes la décoraient . (36 je pense à vérifier!!)
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 5 - Page 6 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 5

Message par _zakari Lun 10 Jan 2011 - 22:13

"Seul" Dieu est monothéiste
La création est par contre polythéiste , sans cela elle n'aurait aucun sens
D'où d'ailleurs le Coran se voulant universel est un recueil polythéiste de ci de là pour parler de monothéisme " en cour d'actualisation " a la fin des temps pour les croyants

donc je ne vois pas ou est le problème de la bible, de la tora et du coran et j'en passe, car le coran reprend aussi d'autres souches d'Asie

Évidemment les Musulmans ne l'admettrons pas ...comme des Chrétiens d'ailleurs

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 5 - Page 6 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 5

Message par dan 26 Lun 10 Jan 2011 - 22:26

libremax a écrit:Je n'ai pas dit que ça voulait dire "juste après Dieu"
Je contredisais votre assertion selon laquelle l'expression "siéger à droite de" n'existait pas à l'époque de Jésus.
Vous avez "peut etre "raison sur ce point , je fais amende honorable , j'ai répondu trop vite . Effectivement le passage de la Genèse , comme le montre Skyd peut laisser le penser .
Voilà une belle remise en question comme dit Mario!!! un infime detail devant une masses inombrables d'autres arguments

Vous n'avez pas répondu à l'autre point donné en exemple pour la logique , comment JC est il monté au ciel ?

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 5 - Page 6 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 5

Message par dan 26 Lun 10 Jan 2011 - 22:38

Magnus a écrit:Dan, je suis assez souvent d'accord avec tes remarques, mais cette histoire de positionnement, que tu as déjà traitée ailleurs de la même façon, n'a strictement rien à voir avec un positionnement dans l'espace. C'est sym-bo-lique.
Tout comme l'expression "Notre Père qui es aux cieux", par ex.
ok je viens de le reconnaitre, et la montée au ciel est ce symbolique aussi ? Comment JC est il monté une fois ressucité au ciel ?
Car je rappelle qu'au depart je parlais de logique, et je donnais ces deux exemples apres le marché sur l'eau!!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 5 - Page 6 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 5

Message par _zakari Lun 10 Jan 2011 - 22:39

le monologue Divin s'est mon dada

Moïse Narboni pense que l'étude de la Torah devrait être réservée à l'élite, les autres ne pouvant comprendre les raisons des commandements, et s'épuisant dans une recherche futile, frustrante, menant in fine à la mécréance. Les prophètes sont précisément là pour ces petites gens, capables de traduire des vérités de l'intellect (c’est-à-dire philosophiques) en langage imaginatif, qui impressionne les masses et les enjoint à la pratique des commandements.

En conclusion, le prophète est un philosophe, et seul les philosophes peuvent comprendre précisément le sens des paroles d'un prophète. Eux seuls devraient donc s'adonner à la recherche du sens des commandements

Savez vous ce qu'est pour moi le ciel ?
S'est des scintillements dans mon cerveau ou il fait noir dégager de toutes perceptions car l'extérieur n'a aucune réalité, alors qu'elle est perceptible

Comme le ciel étoilé de la nuit , comme quoi que la création est parfaite, ce qui est en haut est comme ce qui est en bas , encore faut il regarder du bon côté
Et nous suivons les signes de ce qui scintillent ; a un certain stade , il n'y a plus de mots qui existent pour expliquer ce que vous devez voir par vous même , pour être sur que vous ne partez pas en sucette d'esprit d'un copier collé du culte

Et puis il y a le ciel bleu en avant plan , ou vous y verrez VOUS certaines synchronicités occasionnellement dans votre lecture




Dernière édition par zakari le Lun 10 Jan 2011 - 22:41, édité 1 fois

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 5 - Page 6 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 5

Message par dan 26 Lun 10 Jan 2011 - 22:40

SkyD a écrit:
dan 26 a écrit:
Explique moi le souligné gras d'abord , comment peut il faire?
Amicalement
Exactement comme c'est écrit. Pourrais-tu faire l'effort de lire et de comprendre, ou est-ce trop te demander?
Voilà c'est fait!!
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 43 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 24 ... 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum