Concernant le droit à l'avortement

+40
Anna
Guilhem
_dede 95
_Irmeyah
Sorcière
Mordicus
Trouvère
Ling
gaston21
keinlezard
Magdalena
sevouille
MrSonge
Alice
Uldin
ronron
Tibouc
_L'Olivier
Athéna
le lynx
nuage bleu
Magnus
MystikSheep
democrite
dan 26
Jipé
Anthyme
Pakete
Nailsmith
Bulle
Lila
SkyD
libremax
JO
Geveil
Ilibade
bernard1933
_Le Grand Absent
_Coeur de Loi
stana
44 participants

Page 19 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 19 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par _Irmeyah Sam 7 Avr 2012 - 20:00

Jipé a écrit:
Irmeyah a écrit:
Bientôt, les gens comme vous interdiront aux gens comme moi d'inculquer à leurs enfants leurs propres valeurs si elles ne sont pas identiques aux vôtres !
peut-être que des gens comme toi, ou du moins dans leur manière de fonctionner, ne devraient pas avoir d'enfant, cela serait un service à leur rendre à mon avis...
Encore un jugement à l'emporte-pièce, profondément extrémiste. Que savez-vous du père que je suis ? J'ai l'impression que vous êtes sur ce forum pour vous décharger de toutes les frustrations de la vie réelle...

_Irmeyah
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 222
Localisation : Mons
Identité métaphysique : Fidèle
Humeur : Heureux
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 19 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par Bulle Dim 8 Avr 2012 - 9:35

Irmeyah a écrit:Encore un jugement à l'emporte-pièce, profondément extrémiste. Que savez-vous du père que je suis ? J'ai l'impression que vous êtes sur ce forum pour vous décharger de toutes les frustrations de la vie réelle...
Vous disiez :
"Bientôt, les gens comme vous interdiront aux gens comme moi d'inculquer à leurs enfants leurs propres valeurs si elles ne sont pas identiques aux vôtres !"
Et lorsqu'au long de vos messages on peut observer que vos valeurs sont
- la négation de la science,
- la haine de la tolérance,
- la discrimination,
... et j'en oublie certainement...
ce n'est pas se décharger de quelque frustration que ce soit de la vie réelle que de vous répondre ce que Jipé vous a répondu, c'est au contraire une bonne analyse de vos prétendues "valeurs" et du bon sens...

_________________
Hello Invité !  Le Concernant le droit à l'avortement - Page 19 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 19 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par Jipé Dim 8 Avr 2012 - 10:00

Stirica a écrit:
Jipé a écrit:peut-être que des gens comme toi, ou du moins dans leur manière de fonctionner, ne devraient pas avoir d'enfant, cela serait un service à leur rendre à mon avis...
Votre propos est plus que limite.
J'en suis conscient, mais je persiste et signe...Il y a des fonctionnements éducatifs de certains êtres humains que je souhaiterais voir éradiquer pour leur progéniture, par exemple l’extrémisme, l'intégrisme, l'homophobie, le faux amour du prochain, etc...
C'est un idéal, je sais qu'il y a beaucoup à faire, mais les valeurs humanistes de l'athéisme y parviendront un jour ou l'autre...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 19 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par Ling Dim 8 Avr 2012 - 10:09

Vous me quotates à la vitesse de la lumière. pette de rire

Les extrémistes ne s'éradiquent pas par l'extrémisme.
Les extrémistes portent en eux les germes de leur destruction, car tout excès mène à la ruine.
Les candidats au martyre n'attendent que d'être martyrisés, fusse virtuellement.
L'athéisme n'a pas le monopole de l'humanisme. sourire
Celui est qui est ouvert au monde qui l'entoure quelque soit sa croyance ou sa non-croyance ne peut être extrémiste.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 19 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par Jipé Dim 8 Avr 2012 - 10:14

Stirica a écrit:Vous me quotates à la vitesse de la lumière. pette de rire

Les extrémistes ne s'éradiquent pas par l'extrémisme.
je suis d'accord et ne me sens pas concerné
Les extrémistes portent en eux les germes de leur destruction, car tout excès mène à la ruine.
Les candidats au martyre n'attendent que d'être martyrisés, fusse virtuellement.
disons que j'essaye d'accélérer le mouvement...
L'athéisme n'a pas le monopole de l'humanisme. sourire
je suis d'accord.
Celui est qui est ouvert au monde qui l'entoure quelque soit sa croyance ou sa non-croyance ne peut être extrémiste.
Je ne suis pas d'accord, l'infiltration des sectes nuisibles, des prosélytes et toutes ces cliques le prouvent...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 19 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par Ling Dim 8 Avr 2012 - 10:17

Je ne suis pas d'accord, l'infiltration des sectes nuisibles, des prosélytes et toutes ces cliques le prouvent...

Jipé, pensez-vous sincèrement que ceux-là soient ouverts au monde? Ne pensez vous pas qu'ils souhaitent ouvrir le monde à eux-même?

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 19 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par Jipé Dim 8 Avr 2012 - 10:24

Stirica a écrit:
Je ne suis pas d'accord, l'infiltration des sectes nuisibles, des prosélytes et toutes ces cliques le prouvent...

Jipé, pensez-vous sincèrement que ceux-là soient ouverts au monde? Ne pensez vous pas qu'ils souhaitent ouvrir le monde à eux-même?
Ce sont des dangers pour nous et surtout pour nos enfants, pour les plus faibles dans nos sociétés.
Les sectaires nuisibles doivent être combattus avec force, leur place n'est pas dans la société, pour ma part tous les moyens sont bons pour les éradiquer, c'est de la vermine... diable fourche

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 19 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par Ling Dim 8 Avr 2012 - 10:28

Vaste programme croule de rire car si profondément inscrit dans la psyché. Quelque soit le niveau d'éducation et les valeurs transmises. Vous n'êtes pas près d'être au chomage.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 19 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par Jipé Dim 8 Avr 2012 - 10:32

Stirica a écrit:Vaste programme croule de rire car si profondément inscrit dans la psyché. Quelque soit le niveau d'éducation et les valeurs transmises. Vous n'êtes pas près d'être au chomage.
je le sais car cela fait plusieurs années que je m'y suis attelé...Mais certains succès sont gratifiants Wink

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 19 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par stana Dim 8 Avr 2012 - 18:57

Irmeyah a écrit:
Bulle a écrit:
Irmeyah a écrit:
Question : une femme tombe enceinte après un rapport sexuel consenti. Elle désire avorter mais l'homme souhaite garder l'embryon afin qu'il devienne un foetus qui deviendra un nourrisson pour devenir un enfant, puis un adolescent, puis un adulte.
Que faut-il faire ? La loi Veil, si je ne me trompe pas, autorise la femme à avorter. Vous pensez vraiment que c'est une bonne loi, même de ce côté-là ?
Je pense que la loi Veil n'est pas la bonne décision et qu'ils peuvent choisir de transplanter l'embryon chez une mère porteuse... Concernant le droit à l'avortement - Page 19 Iconrolleyes1
Et si les individus assumaient un peu les conséquences de leurs actes ? C'est facile d'agir et puis de vouloir se laver les mains, faisant fi de la vie. Car la vie anime déjà l'embryon !

Je me fous du combat contre l'avortement, même si j'ai mon opinion au sujet de cette pratique. En revanche, je trouve normal que l'on éduque les jeunes à son sujet.

Bientôt, les gens comme vous interdiront aux gens comme moi d'inculquer à leurs enfants leurs propres valeurs si elles ne sont pas identiques aux vôtres !
Ca ne doit pas être si facile que ça;s'en"laver les mains"dis-tu?Je ne pense pas que ce soit se"laver les mains"de choisir l'avortement,au moins pas dans tous les cas.C'est une décision extrêmement difficile de toute évidence.Si,par exemple,on sais que le futur enfant n'aura pas une vie agréable(parce-que ses parents,ou sa mère,n'ont ou n'a pas les moyens financiers de l'éduquer,par exemple,ou qu'ils(elle)ne sont(n'est)pas psychologiquement prêt(e)pour éduquer convenablement un enfant,lui assurer une enfance heureuse,un bon avenir?Il y a des situations compliquées.Maladies héréditaires,manque de maturité,relation amoureuse secrète,etc...l'enfant à venir pourrait souffrir,après coup,de tels cas de figures.On dit:"L'enfant n'y est pour rien dans tout cela,il a droit à la vie,c'est égoïste de l'en priver..."Parfois c'est tout le contraire:l'embryon(et non pas l'enfant,il faudrait faire la distinction)n'y est bien sûr pour rien,mais justement:avons-nous le droit de lui imposer une vie qui peut n'être que souffrance,alors qu'il ne demande pas à venir au monde?Ne vaut-il pas mieux avorter que de risquer de faire un malheureux de plus sur Terre?Ce serait cela l'égoïsme,je pense:le garder en dépit des risques.Droit à la vie?Un embryon est vivant mais non viable.Un être humain a droit à la vie-être humain=viable.Ca,j'en suis bien sûre.Je ne nie pas que le dit embryon soit distinct de la femme qui le porte,c'est médicalement prouvé,mais je ne vois absolument pas en quoi ça prouve qu'il s'agisse d'une personne.C'est mon avis et je le partage.
Culpabiliser les femmes qui ont recourd à l'IVG,c'est cela le seul crime,je trouve:ce doit déjà être assez dur pour elles;ajouter à leur peine,alors qu'elles n'ont rien fait de mal!...Lorsque j'en ai l'occasion,je le dis à l'une de ces personnes:"tu n'as rien fait de mal".
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 19 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par _Irmeyah Dim 8 Avr 2012 - 19:35

Bulle a écrit:
Irmeyah a écrit:Encore un jugement à l'emporte-pièce, profondément extrémiste. Que savez-vous du père que je suis ? J'ai l'impression que vous êtes sur ce forum pour vous décharger de toutes les frustrations de la vie réelle...
Vous disiez :
"Bientôt, les gens comme vous interdiront aux gens comme moi d'inculquer à leurs enfants leurs propres valeurs si elles ne sont pas identiques aux vôtres !"
Et lorsqu'au long de vos messages on peut observer que vos valeurs sont
- la négation de la science,
Non, la remise en cause par le biais de la discussion. C'est différent, n'est-ce pas ?

- la haine de la tolérance,
Non, la promotion de l'amour du prochain. C'est bien plus beau, plus humain. C'est chrétien, quoi !

- la discrimination,
J'ai voulu écrire que je suis pour "la discrimination positive". Mais je me suis abstenu, car vous êtes capable des pires interprétations pour salir les gens qui ne pensent pas comme vous.

... et j'en oublie certainement...
Oui, mais vous en avez ajouté trois au préalable, donc ça rétablis un semblant d'équilibre !

ce n'est pas se décharger de quelque frustration que ce soit de la vie réelle que de vous répondre ce que Jipé vous a répondu, c'est au contraire une bonne analyse de vos prétendues "valeurs" et du bon sens...
Pour que j'aie de "bonnes" valeurs, il faut que vous les validiez ? Eh bien dites donc, j'ignorais que vous étiez les maîtres de la norme !

Imaginons ces situations-ci : que j'aie eu un enfant décédé, que mon épouse ait fait une fausse-couche, que moi et/ou mon épouse soyons stériles... Vous vous imaginez le scandale du propos de votre comparse ? Avec un peu d'humanité, vous devriez vous en rendre compte. J'en ai été pantois, de lire des trucs pareils. Et je serais bien curieux de savoir qui, ici, ils n'ont pas choqué.

Je n'ai définitivement aucune leçon à recevoir de vous deux. Étant donné votre fermeture d'esprit et votre méchanceté maladive. Pour ce qui est de mes qualités de père, je fais davantage confiance à mon épouse et au jugement que mes enfants porteront sur l'éducation qu'ils auront reçue.

Oui, Bulle : on peut être quelqu'un d'humainement valable même si l'on vous déplaît ! Car jusqu'à preuve du contraire, vous avez surtout déformé mes propos.

_Irmeyah
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 222
Localisation : Mons
Identité métaphysique : Fidèle
Humeur : Heureux
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 19 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par ronron Dim 8 Avr 2012 - 19:41

Spoiler:
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 19 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par _Irmeyah Dim 8 Avr 2012 - 19:48

ronron a écrit:
Spoiler:
Cela concerne l'enseignement principalement, en Belgique.
Il s'agit d'aider les écoles situées en zones défavorisées, fréquentées par des élèves issus de milieux socio-économiques moins aisés. Cela passe par l'organisation de classes plus petites, par des heures de remédiation notamment.

_Irmeyah
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 222
Localisation : Mons
Identité métaphysique : Fidèle
Humeur : Heureux
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 19 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par Bulle Dim 8 Avr 2012 - 20:26

Irmeyah a écrit:Non, la remise en cause par le biais de la discussion. C'est différent, n'est-ce pas ?
Vous n'êtes pas qualifié, me semble-t-il pour remettre en cause la théorie de l'évolution.
Non, la promotion de l'amour du prochain. C'est bien plus beau, plus humain. C'est chrétien, quoi !
Lorque l'on trouve la tolérance ignoble c'est surtout, à mon sens, très crétin...
J'ai voulu écrire que je suis pour "la discrimination positive". Mais je me suis abstenu, car vous êtes capable des pires interprétations pour salir les gens qui ne pensent pas comme vous.
Vos propos suffisent à ce que vous le fassiez seul.
Imaginons ces situations-ci : que j'aie eu un enfant décédé, que mon épouse ait fait une fausse-couche, que moi et/ou mon épouse soyons stériles... Vous vous imaginez le scandale du propos de votre comparse ? Avec un peu d'humanité, vous devriez vous en rendre compte. J'en ai été pantois, de lire des trucs pareils. Et je serais bien curieux de savoir qui, ici, ils n'ont pas choqué.
Imaginez que vos enfants aient des préférences homosexuelles et vous vous rendrez compte que vos "trucs pareils" méritent largement que vos soi-disant valeurs ne se propagent point.
Laissez tomber la "scène de la victime", elle ne convaincra personne...

_________________
Hello Invité !  Le Concernant le droit à l'avortement - Page 19 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 19 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par Bulle Dim 8 Avr 2012 - 20:33

stana a écrit:
Culpabiliser les femmes qui ont recourd à l'IVG,c'est cela le seul crime,je trouve:ce doit déjà être assez dur pour elles;ajouter à leur peine,alors qu'elles n'ont rien fait de mal!...Lorsque j'en ai l'occasion,je le dis à l'une de ces personnes:"tu n'as rien fait de mal".
Tu as raison stana !

_________________
Hello Invité !  Le Concernant le droit à l'avortement - Page 19 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 19 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par _Irmeyah Dim 8 Avr 2012 - 20:57

Bulle a écrit:
Irmeyah a écrit:Non, la remise en cause par le biais de la discussion. C'est différent, n'est-ce pas ?
Vous n'êtes pas qualifié, me semble-t-il pour remettre en cause la théorie de l'évolution.
Je pose des questions qui ne trouvent pas de réponse auprès de ceux qui semblent plus qualifiés que moi à vos yeux. Alors ?

Non, la promotion de l'amour du prochain. C'est bien plus beau, plus humain. C'est chrétien, quoi !
Lorque l'on trouve la tolérance ignoble c'est surtout, à mon sens, très crétin...
Imaginons (et parfois, l'imaginaire n'est pas très éloigné de la réalité) que votre sens soit lui-même crétin. Ce que votre sens crétin conçoit de crétin n'est donc probablement pas crétin.

Disons que vous et moi ne nous situons pas sur le même plan. Vous vous contentez du médiocre, du facile. J'aspire à mieux.

Par exemple, vous vous contenteriez de distribuer des préservatifs. Moi, j'estime qu'il y a un travail à long terme à faire en éduquant les jeunes à l'amour et au respect de soi et des autres en matière de sexualité.

Ici, vous portez la tolérance très haut alors que moi, je considère que l'amour est meilleur et préférable. La tolérance, c'est accepter à contre-coeur, non ?

Voici ce qu'en dit le Littré :
1°Condescendance, indulgence pour ce qu'on ne peut pas ou ne veut pas empêcher.

2°En matière de religion, tolérance théologique ou ecclésiastique ou religieuse, la condescendance qu'on a les uns pour les autres touchant certains points qui ne sont pas regardés comme essentiels à la religion. L'Église latine a toujours usé de tolérance pour l'Église grecque sur le mariage des prêtres. Tolérance civile, la permission qu'un gouvernement accorde de pratiquer d'autres cultes que le culte reconnu par l'État.

3°Au point de vue philosophique, admission du principe qui oblige à ne pas persécuter ceux qui ne pensent pas comme nous en matière de religion.

4°Disposition de ceux qui supportent patiemment des opinions opposées aux leurs.

C'est bien ce que je disais : acceptation à contre-coeur de quelque chose ou de quelqu'un. Condescendance... C'est ça, votre valeur ? Moi, je trouve ça ignoble ! Et dans ces conditions, je veux bien être votre crétin !

J'ai voulu écrire que je suis pour "la discrimination positive". Mais je me suis abstenu, car vous êtes capable des pires interprétations pour salir les gens qui ne pensent pas comme vous.
Vos propos suffisent à ce que vous le fassiez seul.
Non, il y a seulement l'interprétation que vous et les vôtres font. Cela n'a pas beaucoup d'importance, pour moi, que des esprits fermés me prennent pour un mauvais. Être le mauvais d'un mauvais, c'est peut-être être un bon. N'est-ce pas ?

Imaginons ces situations-ci : que j'aie eu un enfant décédé, que mon épouse ait fait une fausse-couche, que moi et/ou mon épouse soyons stériles... Vous vous imaginez le scandale du propos de votre comparse ? Avec un peu d'humanité, vous devriez vous en rendre compte. J'en ai été pantois, de lire des trucs pareils. Et je serais bien curieux de savoir qui, ici, ils n'ont pas choqué.
Imaginez que vos enfants aient des préférences homosexuelles et vous vous rendrez compte que vos "trucs pareils" méritent largement que vos soi-disant valeurs ne se propagent point.
Laissez tomber la "scène de la victime", elle ne convaincra personne...
Parce que vous savez comment je réagirais si l'un de mes enfants était homosexuel ?

_Irmeyah
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 222
Localisation : Mons
Identité métaphysique : Fidèle
Humeur : Heureux
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 19 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par Guilhem Dim 8 Avr 2012 - 21:03

En fait l'avortement n'est que la partie émergée d'un terrible iceberg.
Dans l'avortement il n'y a que des victimes.
Le problème est effectivement bien plus profond. Pourquoi des personnes ont recours à l'avortement ? Ne serait-il pas possible de prévenir les causes qui mènent à cette situation terrible ? Si oui, pourquoi ne les met-on pas en œuvre ? Pour les rarissimes cas qui subsisteraient où le système préventif échouerai, pourrait-on proposer des solutions moins brutales pour tous et qui permettraient de sauver les deux vies ? Cela va coûter des sous ? Oui, mais moins que dix Rafales et un porte-avions nucléaire.

Guilhem
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 163
Localisation : Carcassonne
Identité métaphysique : Eric de Carcassonne
Humeur : Positive
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 19 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par _dede 95 Dim 8 Avr 2012 - 21:12

Parce que vous savez comment je réagirais si l'un de mes enfants était homosexuel ?

Moi je le sais parceque vous l'avez écrit, maintenant peut etre que pour vous "L'Enfer c'est les autres"
A Guilhem: pour certain chrétien nous devons accepter notre sort afin de mériter l'au-dela! Un peu le "Demain on rase gratis"
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 19 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par Guilhem Dim 8 Avr 2012 - 21:16

Chacun fait comme il veut mais moi je préfère essayer d'agir à la source si c'est possible sinon je fais de mon mieux de mon côté et cela m'évite de vouloir dire aux autres comment ils devraient faire. Cela rend humble de constater sa propre impuissance.

Guilhem
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 163
Localisation : Carcassonne
Identité métaphysique : Eric de Carcassonne
Humeur : Positive
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 19 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par _Irmeyah Dim 8 Avr 2012 - 21:17

dede 95 a écrit:
Parce que vous savez comment je réagirais si l'un de mes enfants était homosexuel ?

Moi je le sais parceque vous l'avez écrit, maintenant peut etre que pour vous "L'Enfer c'est les autres"
Ah bon ? Où l'ai-je écrit ?

A Guilhem: pour certain chrétien nous devons accepter notre sort afin de mériter l'au-dela! Un peu le "Demain on rase gratis"
C'est faux. D'où tirez-vous cette idée moyenâgeuse ?

_Irmeyah
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 222
Localisation : Mons
Identité métaphysique : Fidèle
Humeur : Heureux
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 19 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par _dede 95 Dim 8 Avr 2012 - 21:43

Parce que vous savez comment je réagirais si l'un de mes enfants était homosexuel ?
J'ai répondu moi je le sais:
Ah bon ? Où l'ai-je écrit ?
Sur le thread l'Eglise et le Sida!
Rappelle toi: IL FAUT COMBATTRE L'HOMOSEXUALITE et tu t'excuse en disant que c'est aux homos de le faire, donc j'en conclue que je le sais!
pour certain chrétien nous devons accepter notre sort afin de mériter l'au-dela!
C'est faux. D'où tirez-vous cette idée moyenâgeuse ?
Du catéchisme de l'Eglise Catholique version Ratzinguer! Vatican 2 n'a pas tout réformé! Hélas pour l'humanité! furieux
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 19 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par Guilhem Dim 8 Avr 2012 - 21:51

Ratzinguer ne représente qu'une petite partie du judéo-christianisme qui ne représente qu'une partie du christianisme… et pas la mienne justement.

Guilhem
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 163
Localisation : Carcassonne
Identité métaphysique : Eric de Carcassonne
Humeur : Positive
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 19 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par stana Dim 8 Avr 2012 - 21:55

Bulle a écrit:
stana a écrit:
Culpabiliser les femmes qui ont recourd à l'IVG,c'est cela le seul crime,je trouve:ce doit déjà être assez dur pour elles;ajouter à leur peine,alors qu'elles n'ont rien fait de mal!...Lorsque j'en ai l'occasion,je le dis à l'une de ces personnes:"tu n'as rien fait de mal".
Tu as raison stana !
Merci beaucoup Bulle!
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 19 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par _dede 95 Dim 8 Avr 2012 - 21:56

Guilhem a écrit:Ratzinguer ne représente qu'une petite partie du judéo-christianisme qui ne représente qu'une partie du christianisme… et pas la mienne justement.
Peut etre mais il est quand même le Pape de l'Eglise catholique! sourire
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 19 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par Guilhem Dim 8 Avr 2012 - 22:01

Et alors ? En quoi devrais-je me sentir concerné par son statut ?
En tout cas personne n'a cherché à me faire avaler le catéchisme pré-Vatican II.

Guilhem
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 163
Localisation : Carcassonne
Identité métaphysique : Eric de Carcassonne
Humeur : Positive
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum