Le racisme anti blanc

+9
Geveil
JO
_bradou
Tibouc
Opaline
_Le Grand Absent
bernard1933
raphael-rodolphe
_La plume
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le racisme anti blanc - Page 2 Empty Re: Le racisme anti blanc

Message par raphael-rodolphe Ven 28 Jan 2011 - 17:17

Donc attaquer un pays n'est pas attaquer son peuple

Si j'ai bien compris, si un pays envahisseur attaque un pays ce n'est pas pour envahir le peuple mais ce pays ... et le peuple se croise les mains ? ou le peuple ou une bonne partie vends son pays aux envahisseurs. Cette partie ma rappel quelques chose.

Le Grand Absent a écrit:Le France est le pays des Français qui y sont depuis la nuit des temps.
Parfaitement d'accord avec toi, et si la France ce n'est pas les Français, les Français tirent leur nom de quoi ?
Mais la France est composée à sa base et en majorité de blancs, non ? La France dans un acte anti-blanc est elle aussi salie par cet acte.

Je vais vous raconter une petite histoire vraie:

C'est dans un collège français, dans une ville moyen. A la fin d'un cour de gym, dans le vestiaire, se retrouve des enfants de 10-12 ans afin de se changer. Ils discutent ensemble quand d'un coup, une petite bande d'élèves (8 ou 10) fait irruption dans cette salle en hurlant, menaçant des points la vingtaine d'enfants présents et leur hurlant " Tous les arabes, parterre, à quatre pattes, allez, plus vite...."

Qu'en pensez vous ?
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le racisme anti blanc - Page 2 Empty Re: Le racisme anti blanc

Message par JO Ven 28 Jan 2011 - 18:54

Pourquoi reste-t-on dans un pays qu'on déteste ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le racisme anti blanc - Page 2 Empty Re: Le racisme anti blanc

Message par _bradou Ven 28 Jan 2011 - 20:32

Personnellement, je ne peux m'empêcher d'avoir de l'admiration pour ces Français d'origine maghrébine. Il a suffi qu'ils se montrent pour que pègre, blousons noirs, tous ces Blancs qui jouaient les terreurs disparaissent. Une paire de claques et le mouflet part chialer dans les jupons de sa maman.
Un match Algérie-France, et il sont là, une poignée, à siffler la marseillaise en présence du chef de l'Etat. Personne n'ose lever la tête. Les fameux hooligans ont mystérieusement disparus dans les vestiaires.
C'est des mecs, faut reconnaitre, et y a rien d' étonnant que ce soit par eux que les dames rêvent et se font "violer". Ont-elles jamais porter plainte d'ailleurs?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le racisme anti blanc - Page 2 Empty Re: Le racisme anti blanc

Message par _La plume Ven 28 Jan 2011 - 20:37

Dans Mariane, Me Goldnadel écrit :
« L'antiracisme sait faire montre de discernement compréhensif. On tolère aisément que des mouvements revendicatifs communautaires - comme les Indigènes de la République - se réclament ouvertement de la notion de race. (...) Mais un Blanc ! (...) Pourquoi ? Parce qu'ici encore, M. Leblanc a honte à en mourir des crimes inexpiables qu'il a commis »
http://www.marianne2.fr/Me-Goldnadel

(Le parti des indigènes de la République qui entend lutter contre le racisme, veut regrouper toutes les minorités issues de la colonisation, et revendique une identité différente. Leur but est d'établir en France une nouvelle majorité issue du colonialisme et de l'immigration. Ce parti par la voix de son porte-parole apporte son soutien aux mouvement de résistance tels que... le Hamas, le Hezbollah et prend comme modèle MalcomX.

Le 10 mai 2010, suite à une plainte de l'Agrif, la porte parole de ce mouvement est mise en examen pour injure raciale suite à son emploi du néologisme "souchiens" pour désigner selon elle, les français soi-disant de souche, mais que certains ont interprété comme s'écrivant "sous-chiens".

voir
http://fr.wikipedia.org/wiki/Houria_Bouteldja

Je constate simplement que le racisme est la maladie la plus partagée au monde, il n'a jamais été à sens unique, il faut arrêter de mentir, à un racisme s'oppose un autre racisme, ça a toujours été comme ça. Les mouvements qui prétendent lutter contre le racisme, ne font que jeter de l'essence sur le feu. Au lieu de prôner une unité entre les communautés, ils revendiquent des différence, et ne font qu'opposer un autre racisme tout aussi laid. On peut se poser la question "qui a commencé ? on ne trouvera pas de réponse, le racisme est aussi vieux que le monde.

Le PIR qui aujourd'hui veut regrouper les arabes et les noirs dans un même combat, et nous ressert l'esclavagisme, oublie de mentionner que les arabes ont été esclavagistes bien avant les européens et que cet esclavagisme des noirs par les arabes a perduré jusqu'au 20ème siècle.

Ainsi au PIR (parti des indigènes de la république) s'oppose l'AGRIF (association générale contre le racisme et pour le respect de l'identité française et chrétienne). Neutral

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le racisme anti blanc - Page 2 Empty Re: Le racisme anti blanc

Message par _Le Grand Absent Ven 28 Jan 2011 - 21:48

Les prodromes de la guerre civile s'éternisent...
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le racisme anti blanc - Page 2 Empty Re: Le racisme anti blanc

Message par _bradou Ven 28 Jan 2011 - 22:29

Il existe un racisme blanc. Il crève les yeux.
La preuve.
-Un blanc qui n'est pas né en France, dont les parents sont hongrois ou belge, débarque du Sénégal où il jouait au vampire, et il est aussitôt 100%français, blanc de blanc.
-Un Français d'origine marocaine, né en France, dont les parents sont nés en France, dont les grands-parents sont morts pour la France, est un immigré basané qu'on menace d'expulser.
Qui en a décidé ainsi? La France!
Et quand ce basané rue dans les brancards en criant je n........la France, cette France qui justement en a fait un marginal parce que basané, on crie au racisme anti-Blancs.
Drôle de dialectique!!!!!!!!!!
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le racisme anti blanc - Page 2 Empty Re: Le racisme anti blanc

Message par bernard1933 Ven 28 Jan 2011 - 23:03

La plume, tu as raison, le racisme n' a pas de couleur . Nous devons simplement le combattre, de quelque côté qu' il vienne .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le racisme anti blanc - Page 2 Empty Re: Le racisme anti blanc

Message par Tibouc Ven 28 Jan 2011 - 23:08

Pourquoi reste-t-on dans un pays qu'on déteste ?
Parce qu'ailleurs, c'est comme ici.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le racisme anti blanc - Page 2 Empty Re: Le racisme anti blanc

Message par _bradou Ven 28 Jan 2011 - 23:41

La bonne question est:
Pourquoi et sur quelle base des Français sont-ils reniés et détestés chez eux?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le racisme anti blanc - Page 2 Empty Re: Le racisme anti blanc

Message par Geveil Ven 28 Jan 2011 - 23:48

bernard1933 a écrit:La plume, tu as raison, le racisme n' a pas de couleur . Nous devons simplement le combattre, de quelque côté qu' il vienne .
Le racisme a la peur comme racine, le combattre, c'est alimenter la peur, celle des racistes et celle de antiracistes.
Et comme la peur fait acheter, elle profite aux marchands.
La vraie solution est l'amour, la confiance en la vie, la confiance en son prochain.

C'est donc non pas un combat, ni même une révolte, ni une révolution, c'est un bouleversement, un retournement complet de la société qu'il faut, et pour cela, il faut se détourner du dieu Fric et se tourner vers des valeurs de vie ( Surtout pas le combattre, ce serait faire son jeu, et à ce jeu, il est le plus fort ) .
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le racisme anti blanc - Page 2 Empty Re: Le racisme anti blanc

Message par Lila Sam 29 Jan 2011 - 8:51

Gereve a écrit:
bernard1933 a écrit:La plume, tu as raison, le racisme n' a pas de couleur . Nous devons simplement le combattre, de quelque côté qu' il vienne .
Le racisme a la peur comme racine, le combattre, c'est alimenter la peur, celle des racistes et celle de antiracistes.
Et comme la peur fait acheter, elle profite aux marchands.
La vraie solution est l'amour, la confiance en la vie, la confiance en son prochain.

C'est donc non pas un combat, ni même une révolte, ni une révolution, c'est un bouleversement, un retournement complet de la société qu'il faut, et pour cela, il faut se détourner du dieu Fric et se tourner vers des valeurs de vie ( Surtout pas le combattre, ce serait faire son jeu, et à ce jeu, il est le plus fort ) .
amen On devrait passer ces deux textes sous forme de spot publicitaire toutes les 10 minutes à la TV et à la radio.


Tout à fait d'accord. Il faut combattre "le racisme et toute forme de discrimination" EN GENERAL, sans lui ajouter aucun autre autre mot derrière. Le racisme est un réflexe animal (crainte de l'inconnu, protection du territoire).
Nous sommes tous des humains (j'aime pas dire "des hommes", malgré que je les adore Le racisme anti blanc - Page 2 Smiley-IPB-423 )

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le racisme anti blanc - Page 2 Empty Re: Le racisme anti blanc

Message par Geveil Sam 29 Jan 2011 - 9:27

Merci Lila, ça fait toujours plaisir de se sentir soutenu, mais
Lila a écrit:
Tout à fait d'accord. Il faut combattre "le racisme et toute forme de discrimination" EN GENERAL, sans lui ajouter aucun autre autre mot derrière.
nooooon , pas combattre !!!!
Le racisme est un réflexe animal (crainte de l'inconnu, protection du territoire).
Justement, c'est parce que c'est un réflexe animal qu'on ne peut l'anéantir, donc inutile de le combattre. Il faut l'accepter, et dans le fait de l'accepter , ( Techniques zen ) il y a un dépassement par la conscience qui est le propre de l'homme.

Ce que les humains ont un mal fou à comprendre, c'est que combattre et tenter de refouler nos pulsions c'est comme fermer le couvercle de la marmite qui finit par exploser. Nous avons un cerveau limbique, nous avons donc des pulsions animales.
Ce qu'il faut, ce n'est donc pas chercher à les nier, à les empêcher de se manifester, ce qu'il faut c'est élargir notre conscience, renforcer notre empathie par la culture, les rencontres, les voyages, etc....
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le racisme anti blanc - Page 2 Empty Re: Le racisme anti blanc

Message par Lila Sam 29 Jan 2011 - 9:30

tu as 100% raison ! Excuse mon dérapage.
J'ai pourtant souvent plaidé dans ce sens, mais ces mots mal choisis montrent que j'ai encore du chemin à parcourir !

"On enseigne le mieux ce qu'on a le plus besoin d'apprendre" Wink
(R. Bach)

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le racisme anti blanc - Page 2 Empty Re: Le racisme anti blanc

Message par Geveil Sam 29 Jan 2011 - 9:43

As-tu vu le sujet qui se rapproche de celui-ci, sur la loi Gayssot?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le racisme anti blanc - Page 2 Empty Re: Le racisme anti blanc

Message par Lila Sam 29 Jan 2011 - 10:02

non, je ne suis plus qu'un sujet ou deux, comme une petite conversation en pointillé, au milieu de mes activités (très "informatiques" et solitaires pour le moment). Je sais que je rate des choses intéressantes, mais j'ai d'autres choses à faire et à suivfe qui m'intéressent plus, notamment l'évolution de la situation en Afrique du Nord, qui est, à mon avis, symptomatique d'un bouleversement en profondeur où internet joue un grand rôle.

Si j'ai le temps, j'irai voir ce sujet, merci de me signaler les plus intéressants. Wink

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le racisme anti blanc - Page 2 Empty Re: Le racisme anti blanc

Message par bernard1933 Sam 29 Jan 2011 - 11:37

Bien d' accord, la racine du racisme est la peur de l' autre, rehaussée la plupart du temps par de vieilles rancunes, parfois inconscientes mais gravées au fond de nos cerveaux. Des siècles d' anti-judaïsme ont marqué les cerveaux chrétiens ; de même pour l' anti-Islam, des païens qui, en plus, nous ont " fichés dehors " de chez eux sans ménagement...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le racisme anti blanc - Page 2 Empty Re: Le racisme anti blanc

Message par _La plume Sam 29 Jan 2011 - 12:16

Gerêve
La vraie solution est l'amour, la confiance en la vie, la confiance en son prochain.

C'est donc non pas un combat, ni même une révolte, ni une révolution, c'est un bouleversement, un retournement complet de la société qu'il faut, et pour cela, il faut se détourner du dieu Fric et se tourner vers des valeurs de vie ( Surtout pas le combattre, ce serait faire son jeu, et à ce jeu, il est le plus fort )

C'est vrai mais comment sortir de ce cycle ? Il faut commencer à accepter que tout le monde porte le racisme, la phobie de la différence, enfouie en soi, et qui peut réapparaitre à la première occasion et qu'en désignant l'autre comme raciste, on se désigne aussi soi-même. Le racisme ou la xénophobie, est un vieux réflexe communautaire universellement partagé, face à ce qu'on perçoit comme une menace, ça commence pour une communauté par un repli sur soi.

Dans nos sociétés je ne connais personne qui en soit totalement exempt car pour cela il faudrait dépasser toutes les préférences et toutes les aversions et les phobies qu'on peut ressentir pour les différences de mœurs, de morales, de cultures, de religions, de croyances, d'opinions, d'idéologies ... sans même parler de couleur (car de ce côté là, j'ose croire qu'on a fait des progrès) et mettre tout sur le même niveau de valeur, or ça me parait impossible.

Mais comment aimer celui qui te hais ? difficile de faire confiance à celui qui a juré ta perte ou difficile de ne pas être méfiant envers celui qui pratique des coutumes qui sont contraire à tes valeurs. Comment rompre le cycle ? Par l'éducation, la culture, l'échange, le partage entre différentes communautés. Les religions ou les interdits culturels, sont effectivement un obstacle majeur à la rencontre et au partage. Il y a du chemin à parcourir. Est-ce qu'une mondialisation basée non sur le fric mais sur les valeurs humaines est une solution ?




_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le racisme anti blanc - Page 2 Empty Re: Le racisme anti blanc

Message par _Le Grand Absent Sam 29 Jan 2011 - 12:22

Non mais arrêtez!

Les humains ont inventé des tas de cultures incompatibles entre elles. Ils y tiennent et en ont parfaitement le droit. Donc des humains de cultures différentes doivent vivre sur des territoires différents.

Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées.
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le racisme anti blanc - Page 2 Empty Re: Le racisme anti blanc

Message par Geveil Sam 29 Jan 2011 - 13:02

Tu comprends vraiment les textes dans le sens qui te convient pour vitupérer, LGA, nulle part il n'a été dit que les identités nationales ou ethniques devaient disparaître, bien au contraire.
C'est un vrai bonheur d'assister à des danses folkloriques tellement variées d'un pays à l'autre, d'admirer les costumes, de goûter à des nourritures différentes, d'écouter ou de lire des histoires locales, etc, etc.
De ce point de vue, il me paraît clair que l'idole Fric est à abattre, avec ses uniformes costumes-cravate et ses building sans âme.
Et je rejoins totalement La plume quand il dit qu'il est souhaitable de voir les religions s'éteindre; je reprends d'ailleurs le sujet " Pour en finir avec les religions ".


Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le racisme anti blanc - Page 2 Empty Re: Le racisme anti blanc

Message par Lila Sam 29 Jan 2011 - 13:10

Les religions vont s'éteindre: c'est inéluctable. La poussée fondamentaliste que l'on vit actuellement est leur chant du cygne, un dernier sursaut désespéré. Hélas il peut faire beaucoup de dégâts, avant.

Il est impossible de continuer à croire à un Dieu qui impose un habit ou de manger du poisson le vendredi.

Il restera l'humanisme, la solidarité... et différents chemins intérieurs: le "coeur" des religions.

Bien sûr cela n'arrivera que progressivement.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le racisme anti blanc - Page 2 Empty Re: Le racisme anti blanc

Message par Millenium Sam 29 Jan 2011 - 13:30

La haine,le racisme ,la xénophobie sont des sentiments stimulés par l'inconscience d'une identité humaine commune à chaque humain.

Quand vous vous rendez compte des manipulations ,des mensonges qui conditionnent le comportement humain éloignant l'homme de son identité universelle, vous ne pouvez être raciste ou haineux.

Comme le suggère la Plume ,il faut remplacer notre système qui imprime les comportements et sentiments d'inconscience et se tourner vers les valeurs de la vraie identité humaine.

Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le racisme anti blanc - Page 2 Empty Re: Le racisme anti blanc

Message par _Le Grand Absent Sam 29 Jan 2011 - 14:26

Gereve a écrit:Tu comprends vraiment les textes dans le sens qui te convient pour vitupérer, LGA, nulle part il n'a été dit que les identités nationales ou ethniques devaient disparaître, bien au contraire.
Et comment maintient-on une identité française au milieu des mac do, des minarets, et de l'interdiction des apéros saucisson-pinard, je vous prie ?
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le racisme anti blanc - Page 2 Empty Re: Le racisme anti blanc

Message par Tibouc Sam 29 Jan 2011 - 17:54

raphael-rodolphe a écrit:Si j'ai bien compris, si un pays envahisseur attaque un pays ce n'est pas pour envahir le peuple mais ce pays ... et le peuple se croise les mains ? ou le peuple ou une bonne partie vends son pays aux envahisseurs. Cette partie ma rappel quelques chose.
Ben oui. En soi, envahir un pays ce n'est pas attaquer son peuple. C'est par la suite que, souvent, l'envahisseur fait du mal au peuple : en l'affamant, en tuant des civils, en le réduisant parfois à l'esclavage etc.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le racisme anti blanc - Page 2 Empty Re: Le racisme anti blanc

Message par Tibouc Sam 29 Jan 2011 - 17:55

Non mais arrêtez!

Les humains ont inventé des tas de cultures incompatibles entre elles. Ils y tiennent et en ont parfaitement le droit. Donc des humains de cultures différentes doivent vivre sur des territoires différents.

Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées..
Tenir à sa culture c'est refuser d'évoluer. C'est refuser le mélange. C'est donc réactionnaire et raciste.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le racisme anti blanc - Page 2 Empty Re: Le racisme anti blanc

Message par _La plume Sam 29 Jan 2011 - 17:55

Je pose la question, je ne prétends pas avoir la solution au problème du racisme, des phobies. J'ai moi même mes phobies.

Si sur un même territoire, par exemple une commune, des communautés se revendiquant de cultures et d'identités différentes ne veulent pas se rencontrer, à cause d'interdits religieux, ou d'une vision incompatible en raison de l'histoire, de coutumes, de mœurs, etc... je pose la question : quelle est la solution ? cohabitation forcée ou séparation, ignorance de l'autre, communautarisme, ou effacement des différences dans une mondialisation, mais basée sur quoi ?

Le sujet c'est l'hypocrisie de certains mouvements qui se disent anti-racistes et qui ne font eux-mêmes qu'attiser le racisme et la xénophobie en revendiquant le droit à la différence. On ne peut pas à la fois revendiquer le droit à une identité différente par exemple venant d'une pseudo communauté issue de la colonisation et de l'immigration (qui dans les fait n'existe même pas) et dénoncer ces mêmes revendications en criant au racisme quand elles viennent des français bretons, corses, basques, catalans ...

Oui il y a du racisme, de la xénophobie dans notre pays, on ne s'aime pas, on n'a plus envie de vivre ensemble. Je sais que c'est un thème récurent, mais qui m'interpelle, parce que je crois aussi que la France est malade d'un complexe de culpabilité et qu'elle va imploser d'ici 2025 ans comme le prévoient les américains. Certains n'y croient pas et préfèrent vivre dans leur illusion et ne rien entendre à ce sujet.


_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum