L'athéisme n'est pas une religion

+33
democrite
phil235
Pakete
bbes
Sebi
_L'Olivier
_Hamza Muslim
Athéna
nuage bleu
Intégraal
Zed
yacoub
allégorie
_La plume
dan 26
_zakari
tango
Ladysan
_bradou
Jipé
JO
casimir
Lila
Geveil
bernard1933
Bulle
Millenium
Magnus
Tibouc
Opaline
SkyD
Cochonfucius
_Le Grand Absent
37 participants

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 31 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par Invité Dim 24 Avr 2011 - 22:04

Bradou certes mais pour toi la conscience ne peut pas évoluer?
Tu n'as jamais rêvé de savoir ce que les gens pensent dans leur tête? Tu trouves pas que ça serait bien si avec la conscience on puisse communiquer par la pensée? Et si la conscience pouvait changer de corps à sa guise, à n'importe quel moment. Vivre des multitudes de vies en ayant toujours conscience de ses vies précédentes. Quelles richesses de savoirs on obtiendrait alors. Là oui on serait éternelle et en plus on en aurait la preuve. Pour moi la conscience actuelle n'est qu'un nouveau-né, un basic. Ce n'est qu'un début.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 31 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par _bradou Lun 25 Avr 2011 - 1:07

marine2010 a écrit:Bradou certes mais pour toi la conscience ne peut pas évoluer?
Tu n'as jamais rêvé de savoir ce que les gens pensent dans leur tête? Tu trouves pas que ça serait bien si avec la conscience on puisse communiquer par la pensée? Et si la conscience pouvait changer de corps à sa guise, à n'importe quel moment. Vivre des multitudes de vies en ayant toujours conscience de ses vies précédentes. Quelles richesses de savoirs on obtiendrait alors. Là oui on serait éternelle et en plus on en aurait la preuve. Pour moi la conscience actuelle n'est qu'un nouveau-né, un basic. Ce n'est qu'un début.
Marine, je n'y comprends rien annonce haut
Mais comme je ne suis pas un....animal, je ne vais pas me contenter de pousser un cri, j'explique.
D'abord une petite remarque sur ce que tu écris: "savoir ce que les gens pensent; communiquer par la pensée et même changer de corps" pour moi cela ne constituerait pas un progrès de l'intelligence humaine, mais pourrait être une simple application de cette intelligence".
Remarque aussi que quand moi je dis que l'intelligence humaine à atteint la perfection, c'est l'intelligence humaine même qui se juge(ça ne vaut rien comme jugement) et elle ne peut se trouver que parfaite. Pour un escargot aussi, il ne peut rien y avoir de supérieur à l'intelligence"escargot" (puisqu'il n'en connait pas d'autre ).
Maintenant que signifie "mon je n'y comprends rien!" Voilà ce que je ne comprends pas.
-si on considère qu'il y a une finalité ou un sens à tout ce bataclan, il suffit d'y réfléchir un peu pour comprendre que quelle que soit cette finalité elle ne peut être que stupide, absurde et que seul l'absurde à un sens, ce que tu appelles succession de vies et de morts (c'est ce que je démontre dans mon brillant exposé incompris: "d'où vient l'absurde"
Wink
-si on considère qu'il n'y a pas de sens, on ne peut s'empecher de se dire: "c'est quand même trop bête tout ça".
Mais je crois que c'est effectivement bêtement absurde et je te rejoins donc avec plaisir copains
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 31 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par Millenium Lun 25 Avr 2011 - 18:50

marine2010 a écrit:Bradou certes mais pour toi la conscience ne peut pas évoluer?
Tu n'as jamais rêvé de savoir ce que les gens pensent dans leur tête? Tu trouves pas que ça serait bien si avec la conscience on puisse communiquer par la pensée? Et si la conscience pouvait changer de corps à sa guise, à n'importe quel moment. Vivre des multitudes de vies en ayant toujours conscience de ses vies précédentes. Quelles richesses de savoirs on obtiendrait alors. Là oui on serait éternelle et en plus on en aurait la preuve. Pour moi la conscience actuelle n'est qu'un nouveau-né, un basic. Ce n'est qu'un début.

L'évolution d'une conscience libre et harmonieuse passe par le monde des idées ,par les rellations humaines et le resenti que procure celle ci.

Je pense que nous n'avons pas besoin d'options supplémentaires de la conscience pour évoluer vers l'harmonie, l'enseignement nécessaire à celle ci se trouve sur terre .








Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 31 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par Invité Lun 25 Avr 2011 - 19:45

Bradou a écrit:Remarque aussi que quand moi je dis que l'intelligence humaine à atteint la perfection, c'est l'intelligence humaine même qui se juge(ça ne vaut rien comme jugement) et elle ne peut se trouver que parfaite. Pour un escargot aussi, il ne peut rien y avoir de supérieur à l'intelligence"escargot" (puisqu'il n'en connait pas d'autre ).
Donc il est possible qu'il y ait une évolution. Une conscience supérieure à la nôtre sauf qu'on ne l'a pas encore découvert. Et merci Bradou chouchou de me soutenir même dans l'absurde. ange
Millenium a écrit:Je pense que nous n'avons pas besoin d'options supplémentaires de la conscience pour évoluer vers l'harmonie, l'enseignement nécessaire à celle ci se trouve sur terre .
Pour l'harmonie les animaux sans conscience sont plus harmonieux entre eux, que le sont les hommes avec leurs semblables et la faune. Donc oui un enseignement une prise de conscience s'impose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 31 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par dan 26 Lun 25 Avr 2011 - 23:43

marine2010 a écrit:
Pour l'harmonie les animaux sans conscience sont plus harmonieux entre eux, que le sont les hommes avec leurs semblables et la faune. Donc oui un enseignement une prise de conscience s'impose.
Attention de ne pas mélanger conscience et instinct .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 31 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par _bradou Lun 25 Avr 2011 - 23:46

Tiens, pour t'embêter un peu, Marine.
Je ne crois pas me tromper en disant que tu affirmes (ou laisses supposer) qu'il y a(ou doit y avoir) une évolution de la conscience....en mieux. De mieux en mieux...
Evolution en ligne droite ou en dents de scie, peu importe. Il y a une tendance générale vers le mieux
1/N'est-ce pas reconnaitre qu'il y a derrière cette évolution une Grande Intelligence directrice qui pousse vers toujours plus de conscience?
2/Cette Grande Intelligence(que tu reconnais implicitement), il nous importe peu qu'elle soit extérieure ou intérieure (les philo disent je crois transcendante ou immanente). Cette Grande Intelligence qui fait donc évoluer vers de plus en plus de conscience, on peut l'appeler si tu veux Dieu. Un Dieu que nous nous garderons, toi et moi, d'assimiler ou de le différencier du Dieu des religions. Par prudence dialectique, nous nous contenterons de Dire qu'il est Grande Intelligence.
3/ Tu reconnais donc une grande intelligence( Dieu).
4/ S'il existe donc une Grande Intelligence qui travaille à produire de plus en plus de conscience, c'est que c'est cela son souci, son souci c'est ta conscience, la mienne....
5/ Ta conscience, qu'on peut appeler âme (ça ne change rien) ne va pas se perdre. Car si elle se perdait, Dieu serait obligé de toujours repartir de zéro.Car n'oublie pas que la conscience supérieure qui te succèdera ne pourra se construire que sur la tienne dont elle gardera l'empreinte. Que tu le veuille ou non, tu reconnais donc l'immortalité de l'âme.
6/Si tu es d'accord avec ce que je viens de dire(et qui contredis tout ce que tu soutenais rire ), se posera alors la question que tu....posais, savoir où ira ton âme immortelle. Mais n'anticipons pas...chaque chose en son temps.


Dernière édition par bradou le Mar 26 Avr 2011 - 0:20, édité 1 fois
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 31 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par Millenium Mar 26 Avr 2011 - 0:13

dan 26 a écrit:
marine2010 a écrit:
Pour l'harmonie les animaux sans conscience sont plus harmonieux entre eux, que le sont les hommes avec leurs semblables et la faune. Donc oui un enseignement une prise de conscience s'impose.
Attention de ne pas mélanger conscience et instinct .
Amicalement


La conscience instinctive.
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 31 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par Invité Mar 26 Avr 2011 - 0:52

Bradou
1/ Oui cette intelligence supérieure est pour moi la vie mais ce n'est pas pour autant que je l'appelle Dieu.
2/ Grande intelligence ça me va okey
3/ oui
4/ Je dirais que son souci c'est la survie. VIVRE est son but et pour cela elle s'adapte.
5/ Pour moi tout se trouve dans l'ADN c'est lui l'immortel. Immortel car il se transmet de génération en génération.
6/ Mon âme immortelle où devrais-je dire ADN je le transmettrais simplement quand j'aurais des gosses. D'ailleurs c'est ça le but de la vie, s'adapter et se reproduire c'est à ça que servent les instincts animaux. À la reproduction et à la survie tout est misé sur ça. L'adaptation qui permet à la vie d'exister à chaque nouveau cycle. Et c'est la mort qui clôture chaque cycle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 31 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par _bradou Mar 26 Avr 2011 - 1:57

marine2010 a écrit:Bradou
1/ Oui cette intelligence supérieure est pour moi la vie mais ce n'est pas pour autant que je l'appelle Dieu.
2/ Grande intelligence ça me va okey
3/ oui
4/ Je dirais que son souci c'est la survie. VIVRE est son but et pour cela elle s'adapte.
5/ Pour moi tout se trouve dans l'ADN c'est lui l'immortel. Immortel car il se transmet de génération en génération.
6/ Mon âme immortelle où devrais-je dire ADN je le transmettrais simplement quand j'aurais des gosses. D'ailleurs c'est ça le but de la vie, s'adapter et se reproduire c'est à ça que servent les instincts animaux. À la reproduction et à la survie tout est misé sur ça. L'adaptation qui permet à la vie d'exister à chaque nouveau cycle. Et c'est la mort qui clôture chaque cycle.

Tu as zappé une bonne partie de mon post.
Mais bon, là tu reconnais bien qu'il y a une action intelligente qui agit dans un certain sens
Je t'ai proposé de l'appeler Dieu, sans aller jusqu'à l'assimiler au Dieu des religions.
Mais tu t'y refuses sans raison.
Pour ne pas prononcer le mot Dieu, tu refuses d'approfondir, de voir ce qu'il y a au-delà de l'ADN ou de plus profond dans l'ADN.
En fait, tu utilises le mot ADN pour nier l'intelligence après l'avoir admise. Me comprends-tu? Tu dis qu'il y a intelligence, puis tu te retranches derrière le mot ADN, une façon indirecte de nier l'intelligence. Bof, ce n'est que de l'ADN!!!! Et voilà l'intelligence escamotée. C'est un tout de passe-passe que tu nous fais là, Marine.
Puisque tu veux jouer au chat et à la souris, jouons! Appelons cette Intelligence, appelons-là ADN. Maintenant relis mon post précédent en mettons ADN à la place de Intelligence, tu verras que ça revient au même.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 31 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par Invité Mar 26 Avr 2011 - 2:34

NON pour moi la grande intelligence est la vie.
L'ADN une sauvegarde qui évolue et qui permet aux êtres vivants de s'améliorer d'une génération à une autre.
C'est la grande intelligence qui a créait l'ADN.
Et je déteste le mot DIEU. Surtout que tout le monde appelle Dieu n'importe quoi, donc je préfère rester clair dans mes propos. Dieu reste un mot religieux, donc religions et livres Saints qui m'irisent le poil, désolée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 31 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par _bradou Mar 26 Avr 2011 - 13:09

marine2010 a écrit:NON pour moi la grande intelligence est la vie.
L'ADN une sauvegarde qui évolue et qui permet aux êtres vivants de s'améliorer d'une génération à une autre.
C'est la grande intelligence qui a créait l'ADN.
Et je déteste le mot DIEU. Surtout que tout le monde appelle Dieu n'importe quoi, donc je préfère rester clair dans mes propos. Dieu reste un mot religieux, donc religions et livres Saints qui m'irisent le poil, désolée.
Ce n’est pas bien de s’énerver comme ça.
Quand on s’énerve, on finit par écrire des choses comme : « les Saints m’irisent le poil » et ça fait tout drôle, bon pour être livré à la rubrique « les perles ».
On écrit aussi : « c’est la grande intelligence qui a créé l’ADN », une phrase que ne renierait pas Léon 14, tout en disant qu’on ne veut pas entendre parler de Dieu.
Ce n’est pas bien de s’énerver. Est-ce moi qui t’énerve, Marine ?
Tu ne veux pas entendre parler de Dieu, eh bien révoquons-le !
Que reste-t-il ? Il reste ce qui reste de ton écrit et que je vais ramasser dans une phrase comme ceci :
« L’intelligence c’est la vie, elle est dans l’ADN(ou c’est l’ADN qui est intelligent), le tout pour créer la vie, qui suppose mort, etc., une succession vie-mort. »
D'accord.
Mais il y a un problème : c’est cette tendance (que tu ne nies pas) vers de plus en plus de conscience, un plus de conscience qui n’est nullement nécessaire à la simple « succession vie-mort », succession qui peut parfaitement se suffire d’une conscience stagnante.
Pourquoi cette intelligence de l’ADN(ou de la matière) ne se borne-t-elle pas à végéter ? Comment expliquer qu’elle ait un projet qui la dépasse et qu’elle pense à se surpasser ?
Pourquoi y a-t-il évolution vers le mieux, vers de plus en plus de conscience?
N’est-ce pas la preuve que cette intelligence n'est pas une simple intelligence de la matière, mais une Intelligence qui transcende la matière ?
C'est juste pour t'énerver Wink
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 31 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par dan 26 Mar 26 Avr 2011 - 15:45

marine2010 a écrit:Bradou
1/ Oui cette intelligence supérieure est pour moi la vie mais ce n'est pas pour autant que je l'appelle Dieu.
2/ Grande intelligence ça me va L'athéisme n'est pas une religion - Page 31 862334
3/ oui
4/ Je dirais que son souci c'est la survie. VIVRE est son but et pour cela elle s'adapte.
5/ Pour moi tout se trouve dans l'ADN c'est lui l'immortel. Immortel car il se transmet de génération en génération.
6/ Mon âme immortelle où devrais-je dire ADN je le transmettrais simplement quand j'aurais des gosses. D'ailleurs c'est ça le but de la vie, s'adapter et se reproduire c'est à ça que servent les instincts animaux. À la reproduction et à la survie tout est misé sur ça. L'adaptation qui permet à la vie d'exister à chaque nouveau cycle. Et c'est la mort qui clôture chaque cycle.

P..........tu m'as fait peur j'ai lu DAN au lieu d'ADN !!! Hi hi.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 31 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par Invité Mar 26 Avr 2011 - 16:05

Bradou a écrit:Quand on s’énerve, on finit par écrire des choses comme : « les Saints m’irisent le poil » et ça fait tout drôle, bon pour être livré à la rubrique « les perles ».
pette de rirepette de rire PINESE j'ai fait fort sur ce coup-là. Mais t'inquiète Bradou je n'ai pas besoin d'être en colère pour être tête en l'air et faire des fautes d'orthographes grotesques. Enfin bref... Je me coucherai plus tôt ce soir ça m'évitera d'écrire des conneries.

Bradou a écrit:Mais il y a un problème : c’est cette tendance (que tu ne nies pas) vers de plus en plus de conscience, un plus de conscience qui n’est nullement nécessaire à la simple « succession vie-mort », succession qui peut parfaitement se suffire d’une conscience stagnante.
Si la conscience devient stagnante elle n'évolue plus et donc ne s'adapte plus à son environnement. C'est la mort définitive qui l'attend. Car rien n'est stagnant le monde, la vie évolue. Tout change, le temps passe. Si une espèce arrête d'évoluer donc de s'adapter à son environnement elle disparaît. Voilà pourquoi cette conscience n'est pas stagnante. Comme le reste elle évolue à chaque nouvelle génération.

Bradou a écrit:Pourquoi cette intelligence de l’ADN(ou de la matière) ne se borne-t-elle pas à végéter ? Comment expliquer qu’elle ait un projet qui la dépasse et qu’elle pense à se surpasser ?
Pourquoi y a-t-il évolution vers le mieux, vers de plus en plus de conscience?
Pareil on vit dans un monde où tout évolue. Évoluer c'est s'adapter si cette intelligence se met à végéter, à faire du sur place à un moment ou un autre elle disparaîtra. Son projet étant de vivre on va vers plus de conscience car c'est l'évolution. L'adaptation à notre environnement.

Bradou a écrit:N’est-ce pas la preuve que cette intelligence n'est pas une simple intelligence de la matière, mais une Intelligence qui transcende la matière ?
C'est à dire?

Bradou a écrit:C'est juste pour t'énerver Wink
Vouloir énerver les autres est une mauvaise intention. Je suis patiente et pour le moment tu ne m'as pas encore fait monter le sang à la tête. Demande des conseils à Dan si tu veux me mettre en furie. Il a réussi à le faire à maintes reprises. (là j'ai bien dit Dan pas ADN)

Une question pourquoi l'homme aurait besoin d'un DIEU? Les animaux n'en ont pas pourtant ils vivent, alors pourquoi est-il indispensable à l'homme?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 31 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par Lila Mar 26 Avr 2011 - 17:20

Une question pourquoi l'homme aurait besoin d'un DIEU? Les animaux n'en ont pas pourtant ils vivent, alors pourquoi est-il indispensable à l'homme?
parce que les animaux ne pensent pas, et ne se posent pas de question.

Le stade suivant, c'est la peur de l'inconnu, qui crée Dieu pour se rassurer (là je rejoins notre ami Dan, mais il oublie le stade suivant, sans doute parce qu'il ne le connait pas). A ce stade se trouve l'intégrisme puisqu'il y a un besoin de croire soit en Dieu, soit en son absence, soit en la Science (de façon obtuse et intégriste également, sans nuance et sans ouverture).

Après vient l'humain qui n'a plus peur, il peut alors choisir de croire en Dieu ou non, simplement par choix, suite à un raisonnement ou des expériences, et plus pour calmer une angoisse. C'est alors un choix mûr et réfléchi, loin de tout intégrisme. J'ai été heureuse de trouver sur ce forum une grande proportion de cette catégorie, aussi bien parmi les "croyants en un Dieu" que parmi les agnostiques ou athées.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 31 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par Cochonfucius Mar 26 Avr 2011 - 17:25

Pour accéder à une telle sérénité, il ne faut pas se contenter de penser, mais essayer aussi d'évaluer la pertinence de ses propres pensées.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36102
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 31 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par _bradou Mer 27 Avr 2011 - 0:26

marine2010 a écrit:
Une question pourquoi l'homme aurait besoin d'un DIEU?
Tes questions sont tordues, mais du moins tu écris en clair, ne te dérobes pas derrière des formules abracadabrantesques, ne fais pas de citations bibliques ou brahmaniques qui ne prouvent rien. Tu joues franc jeu, même si tu feintes (je ne dis pas feins) un peu parfois et parfois même poses des pièges à loup.

Maintenant voyons un peu cette question. D’évidence elle présuppose que c’est l’homme qui a créé Dieu, ce que nous ne saurions accepter car ce qu’il est convenu d’appeler Dieu, c’est Celui qui a créé l’homme et non le contraire. Nous ne pouvons nous écarter comme ça des mots et de leur sens. Gardons donc leur sens aux mots et inversons la question : pourquoi Dieu a-t-il besoin de l’homme ?

Cette question quelqu’un d’autre, connu mais dont j’ai perdu le nom, l’a posée ainsi (ou a peu près) : mais que peut bien Dieu avoir besoin de l’âme d’un portefaix qui se soule au gin dès 8 h du matin ?

Voici la réponse que je donne : Dieu est Esprit (je préfère dire Pensée), et la pensée ne peut pas penser dans le vide, elle doit s’accrocher à quelque chose pour se manifester. Ce n’est pas clair, alors je prends un exemple. La pensée, c’est comme l’électricité, il lui faut une ampoule, une machine pour se concrétiser. Cette machine, c’est l’homme.
La Pensée (Dieu) latente, présente partout, comme l’électricité, est captée par le cerveau humain qui la convertit en idées. Suis-je clair ?

C’est une grave erreur de dire que c'est le cerveau génère la pensée. C’est complètement absurde, et je m’étonne que ce soit ceux qui se disent réalistes, matérialistes, rationalistes qui croient à ce bobard. Comment peux-tu croire qu’il suffit d’une masse de matière, de sang, de neurones, de fils électriques, de nerfs, de connexions, de contacteurs, de dérivations, de jonctions pour que, hop ! la pensée sorte comme un génie d’une boîte magique ? C’est un conte de fée, n’est-ce pas ?

En vérité, Marine, le cerveau ne peut être que ce qu’il peut être : un récepteur/modulateur de la Pensée. Là, ça se tient, c’est sage, raisonnable, sensé. Le cerveau ne génère pas la pensée, il capte la Pensée(Dieu), la transforme, la module, ce qui donne les idées que nous avons, que chacun de nous a, selon la qualité et la puissance de son cerveau/récepteur/modulateur. Ce qui nous donne l'illusion que c'est nous qui pensons, alors que tout ce que nous faisons c'est produire des idées.
Voilà qui est beaucoup plus cohérent, conforme à la réalité.

Voilà donc pourquoi Dieu a besoin de l’homme ; et l’évolution c’est pour rendre le Récepteur de plus en plus puissant afin que Dieu puisse se manifester de plus en plus et de mieux en mieux. Tout s'explique.

J’ai répondu à ta question, et tout comme toi, je n’ai à aucun moment usé de formules abracadabrantesques, comme on en use à profusion dans la section « Orient… ».
N’est-ce pas que nous nous ressemblons, Marine, que nous avons des affinités..... beaucoup d’affinités ?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 31 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par Invité Mer 27 Avr 2011 - 0:30

Lila a écrit:
Une question pourquoi l'homme aurait besoin d'un DIEU? Les animaux n'en ont pas pourtant ils vivent, alors pourquoi est-il indispensable à l'homme?
parce que les animaux ne pensent pas, et ne se posent pas de question.

Le stade suivant, c'est la peur de l'inconnu, qui crée Dieu pour se rassurer (là je rejoins notre ami Dan, mais il oublie le stade suivant, sans doute parce qu'il ne le connait pas). A ce stade se trouve l'intégrisme puisqu'il y a un besoin de croire soit en Dieu, soit en son absence, soit en la Science (de façon obtuse et intégriste également, sans nuance et sans ouverture).

Après vient l'humain qui n'a plus peur, il peut alors choisir de croire en Dieu ou non, simplement par choix, suite à un raisonnement ou des expériences, et plus pour calmer une angoisse. C'est alors un choix mûr et réfléchi, loin de tout intégrisme. J'ai été heureuse de trouver sur ce forum une grande proportion de cette catégorie, aussi bien parmi les "croyants en un Dieu" que parmi les agnostiques ou athées.
A peut près d'accord avec toi. Comme tu dis. Chacun choisi s'il veut y croire ou pas. Il y a ceux qui peuvent se passer de Dieu et d'autres qui en ont besoin. Le résultat final sera le même. LA MORT PHYSIQUE croyant ou pas on passera tous à la casserole.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 31 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par Invité Mer 27 Avr 2011 - 1:05

Bradou a écrit: La pensée, c’est comme l’électricité, il lui faut une ampoule, une machine pour se concrétiser. Cette machine, c’est l’homme.
La Pensée (Dieu) latente, présente partout, comme l’électricité, est captée par le cerveau humain qui la convertit en idées. Suis-je clair ?
OUI!
Bradou a écrit:C’est une grave erreur de dire que c'est le cerveau génère la pensée. C’est complètement absurde, et je m’étonne que ce soit ceux qui se disent réalistes, matérialistes, rationalistes qui croient à ce bobard. Comment peux-tu croire qu’il suffit d’une masse de matière, de sang, de neurones, de fils électriques, de nerfs, de connexions, de contacteurs, de dérivations, de jonctions pour que, hop ! la pensée sorte comme un génie d’une boîte magique ? C’est un conte de fée, n’est-ce pas ?
Pas plus qu'un Dieu qui créait la terre en 7 jours qui fait l'homme avec de la poussière et la femme avec la côte de cet homme. Pas plus non plus que tous ces miracles. Bref... Pour moi la pensée se créait grâce à la connexion des neurones qui créait l'électricité. Comme le frottement de deux pierres crée une étincelle. Ou comme la rencontre du vent chaud et du vent froid qui créait un éclair. Après je ne dis pas que c'est une vérité. Et ne demande qu'à comprendre et apprendre de mes erreurs.
Bradou a écrit:En vérité, Marine, le cerveau ne peut être que ce qu’il peut être : un récepteur/modulateur de la Pensée. Là, ça se tient, c’est sage, raisonnable, sensé. Le cerveau ne génère pas la pensée, il capte la Pensée(Dieu), la transforme, la module, ce qui donne les idées que nous avons, que chacun de nous a, selon la qualité et la puissance de son cerveau/récepteur/modulateur. Ce qui nous donne l'illusion que c'est nous qui pensons, alors que tout ce que nous faisons c'est produire des idées.
Voilà qui est beaucoup plus cohérent, conforme à la réalité.
HUMMM.... Mouais mais je dirais que c'est ce qui nous entour rempli d'énergie et d'électricité que le cerveau capte.
Bradou a écrit:Voilà donc pourquoi Dieu a besoin de l’homme ; et l’évolution c’est pour rendre le Récepteur de plus en plus puissant afin que Dieu puisse se manifester de plus en plus et de mieux en mieux.
D'accord mais pourquoi Dieu à besoin de se manifester de plus en plus? C'est quoi le but final?
Bradou a écrit:J’ai répondu à ta question, et tout comme toi, je n’ai à aucun moment usé de formules abracadabrantesques
Je t'en remercie, ainsi que le temps que tu m'accordes. Thank You Bradou chouchou!! copains
Bradou a écrit:N’est-ce pas que nous nous ressemblons, Marine, que nous avons des affinités..... beaucoup d’affinités ?
Une affinité oui, beaucoup pas encore. Quand j'arriverais à anticiper tes pensées oui on aura beaucoup d'affinités. Après peut-être que tu anticipes déjà les miennes. Si c'est le cas on est sur la bonne voie pour une réelle complicité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 31 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par _bradou Mer 27 Avr 2011 - 12:48

dan 26 a écrit:
P..........tu m'as fait peur j'ai lu DAN au lieu d'ADN !!! Hi hi.
Amicalement
DAN et ADN, ce n'est ni différent, mais ni la même chose. Puisque ce n'est pas comparable. Rien n'est différent et rien n'est identique. Et pourquoi as-tu eu donc peur? Que ton âme soit immortelle? Elle n'est ni mortelle, ni immortelle.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 31 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par dan 26 Mer 27 Avr 2011 - 18:50

[quote="marine2010"]
Vouloir énerver les autres est une mauvaise intention. Je suis patiente et pour le moment tu ne m'as pas encore fait monter le sang à la tête. Demande des conseils à Dan si tu veux me mettre en furie. Il a réussi à le faire à maintes reprises. (là j'ai bien dit Dan pas ADN). C'est bon n'est ce pas!!!!

Une question pourquoi l'homme aurait besoin d'un DIEU? Les animaux n'en ont pas pourtant ils vivent, alors pourquoi est-il indispensable à l'homme?
J'ai déjà longuement répondu à cette question, Dieu est la réponse qu'ont imaginé les hommes faces aux questions existentielles , apres cette notion a été enséignée au travers de formidables organisations que sont les religions . Attention il n'y a pas que des religions monothéistes, d'autres religions (hommes), ont imaginé des réponses différentes . Tout le problème est là. .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 31 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par dan 26 Mer 27 Avr 2011 - 19:11

[quote]
bradou a écrit:
marine2010 a écrit:
Une question pourquoi l'homme aurait besoin d'un DIEU?
Je rajouterai les dieux, les esprits, les ancètres, les forces de la nature , etc

Maintenant voyons un peu cette question. D’évidence elle présuppose que c’est l’homme qui a créé Dieu, ce que nous ne saurions accepter car ce qu’il est convenu d’appeler Dieu, c’est Celui qui a créé l’homme et non le contraire.
Seulement pour ceux qui y croient bradou, ceux qui ont besoin de croire.

Nous ne pouvons nous écarter comme ça des mots et de leur sens. Gardons donc leur sens aux mots et inversons la question : pourquoi Dieu a-t-il besoin de l’homme ?
Drôle de façon de répondre à une question, en changeant la question. Pourquoi donc nier cette possibilité sans l'argumenter . C'est comme si tu disais pourquoi le père Noel a besoin des enfants et des parents .

Cette question quelqu’un d’autre, connu mais dont j’ai perdu le nom, l’a posée ainsi (ou a peu près) : mais que peut bien Dieu avoir besoin de l’âme d’un portefaix qui se soule au gin dès 8 h du matin ?
dieu d'apres( les monthéiste etant "omni tout"), ne peut en aucun cas exprimer un besoin, un regret une espérance etc!!!! cela detruit de fait cette notion même de Dieu.

Voici la réponse que je donne : Dieu est Esprit (je préfère dire Pensée), et la pensée ne peut pas penser dans le vide, elle doit s’accrocher à quelque chose pour se manifester. Ce n’est pas clair, alors je prends un exemple. La pensée, c’est comme l’électricité, il lui faut une ampoule, une machine pour se concrétiser. Cette machine, c’est l’homme.
tu n'as pas répondu a la question de Marine, mais à ta question . C'est comme si je te demandais qui a gagné PSG ou marseille ? E que tu répondes 6-2, 6-4 Nadal!!!! r
La Pensée (Dieu) latente, présente partout, comme l’électricité, est captée par le cerveau humain qui la convertit en idées. Suis-je clair ?
Pas du tout tu reponds par un acte de foi Bradou!!!

C’est une grave erreur de dire que c'est le cerveau génère la pensée. C’est complètement absurde, et je m’étonne que ce soit ceux qui se disent réalistes, matérialistes, rationalistes qui croient à ce bobard. Comment peux-tu croire qu’il suffit d’une masse de matière, de sang, de neurones, de fils électriques, de nerfs, de connexions, de contacteurs, de dérivations, de jonctions pour que, hop ! la pensée sorte comme un génie d’une boîte magique ? C’est un conte de fée, n’est-ce pas ?
Il te suffit de sortir la tête du Coran et de la Bible, et de regarder les resultats des recherches, expériences dans le domaine de la neurologie, neurothéologie, et sciences cognitives. C'est très facile d'accés, tu veras tout seul que c'est loin d'etre un conte de fée. .
En vérité, Marine, le cerveau ne peut être que ce qu’il peut être : un récepteur/modulateur de la Pensée. Là, ça se tient, c’est sage, raisonnable, sensé. Le cerveau ne génère pas la pensée, il capte la Pensée(Dieu), la transforme, la module, ce qui donne les idées que nous avons, que chacun de nous a, selon la qualité et la puissance de son cerveau/récepteur/modulateur. Ce qui nous donne l'illusion que c'est nous qui pensons, alors que tout ce que nous faisons c'est produire des idées.
Voilà qui est beaucoup plus cohérent, conforme à la réalité.
Tu confonds croyance et savoir Bradou , la réalité se base sur des expériences des recherches , des constats. La croyance sur une espérance (Tient ça répond presque à la question de Marine!!!) .

Voilà donc pourquoi Dieu a besoin de l’homme ; et l’évolution c’est pour rendre le Récepteur de plus en plus puissant afin que Dieu puisse se manifester de plus en plus et de mieux en mieux. Tout s'explique.
Je viens de te le dire plus haut il est impossible que dieu puisse exprimer un besoin, c'est totaalement irréaliste. .

J’ai répondu à ta question, et tout comme toi, je n’ai à aucun moment usé de formules abracadabrantesques, comme on en use à profusion dans la section « Orient… ».
Excuse moi mais tu n'as pas répondu à la question de marine, reprends la sans la deformer, et essaye de répondre , et je rajouterai besoin de croire en Dieu, au fées, aux ancètres, aux esprits, etc etc nous avons le choix dans ce panthéon de l'imagination humaine .

N’est-ce pas que nous nous ressemblons, Marine, que nous avons des affinités..... beaucoup d’affinités ?
espèce de Cochon, tu dis cela depuis que tu as vu sa photo !!! Excuse moi pour le mot cochon à l'encontre d'un musulman c'est un peu fort!!!! Hi hi !!!
Amicalement et soit sympa ; réponds à sa question, !!!

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 31 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par Invité Mer 27 Avr 2011 - 21:27

dan 26 a écrit:
marine2010 a écrit:Vouloir énerver les autres est une mauvaise intention. Je suis patiente et pour le moment tu ne m'as pas encore fait monter le sang à la tête. Demande des conseils à Dan si tu veux me mettre en furie. Il a réussi à le faire à maintes reprises. (là j'ai bien dit Dan pas ADN).
C'est bon n'est ce pas!!!!
Bon? Je ne pense pas. Si ça serait le cas j'aurais ressenti du plaisir or c'était plus désagréable qu'autre chose. Mais je dois te dire merci, grâce à toi j'apprends et j'essaye de canaliser ma colère. Même si sa échoue le plus souvent, fasse à tes propos je ne tiens pas longtemps. Raison de plus pour que je continue le travail sur moi-même.

Dan a écrit:
Bradou a écrit:N’est-ce pas que nous nous ressemblons, Marine, que nous avons des affinités..... beaucoup d’affinités ?
espèce de Cochon, tu dis cela depuis que tu as vu sa photo !!!
pette de rire Dan c'est bien tu es direct. Même si c'est le cas je ne lui en veux pas. Il n'est pas le seul à le faire. C'est une perte de temps que de chasser sur un forum. La biche est approchable et quand le piège se referme elle s'enfuit avant d'être possédée. Mais si Bradou est un loup au lieu d'un chasseur alors la biche peut être son ami. Si elle sait qu'il n'a pas l'intention de la manger. Le temps nous le dira. Pour l'instant SUSPENSE!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 31 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par dan 26 Mer 27 Avr 2011 - 22:09

[quote]
marine2010 a écrit:
C'est bon n'est ce pas!!!!
Bon? Je ne pense pas. Si ça serait le cas j'aurais ressenti du plaisir or c'était plus désagréable qu'autre chose. Mais je dois te dire merci, grâce à toi j'apprends et j'essaye de canaliser ma colère. Même si sa échoue le plus souvent, fasse à tes propos je ne tiens pas longtemps. Raison de plus pour que je continue le travail sur moi-même.
Après la colère il y a la réflexion ,et je suis sur que de cette réflexion il reste quelque chose . Les arts martiaux m'ont appris a faire le dos rond, face à l'agressivité.Et ça marche

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 31 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par _bradou Jeu 28 Avr 2011 - 1:08

marine2010 a écrit: Mais si Bradou est un loup au lieu d'un chasseur alors la biche peut être son ami. Si elle sait qu'il n'a pas l'intention de la manger. Le temps nous le dira. Pour l'instant SUSPENSE![/justify]
Dan il faut arrêter d'énerver notre Marine nationale (enfin votre "nationale"). Marine est sans nul doute bourrées de qualités d'esprit, de coeur et de corps. Ce serait mentir et lui faire injure que de dire qu'elle n'est pas appétissante..... à manger. Mais en toute franchise, je ne lui trouve pas cette profondeur d'âme, ce "quelque chose" qui d'habitude déclenche mes grandes passions, ce quelque chose qui allume les grands incendies. Elle doit certainement l'avoir, mais moi, je ne le vois pas; et cela doit être sûrement réciproque. Cela a-t-il un rapport avec l'athéisme?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 31 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par Bulle Jeu 28 Avr 2011 - 13:47

Millenium a écrit:
L'évolution d'une conscience libre et harmonieuse passe par le monde des idées ,par les relations humaines et le ressenti que procurent celles ci.
Je pense que nous n'avons pas besoin d'options supplémentaires de la conscience pour évoluer vers l'harmonie, l'enseignement nécessaire à celle ci se trouve sur terre.
J'aime beaucoup cette formule !

_________________
Hello Invité !  Le L'athéisme n'est pas une religion - Page 31 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57600
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum