Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

+28
Trouvère
troubaadour
_EtoileCantique
Sorcière
-interprete
gaston21
democrite
Lazare
Magnus
JPG
_zakari
tango
_athéesouhaits
Cochonfucius
Geveil
Bulle
yacoub
raphael-rodolphe
_La plume
bernard1933
_bradou
Alice
JO
Syphax
SkyD
Lila
Jipé
_Justícia
32 participants

Page 7 sur 19 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant

Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 7 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par _bradou Ven 11 Fév 2011 - 20:38

L'Occident et Israel tremblent. Des appels d'Occident arrivent déjà demandant que le traité de paix entre l'Egypte et Israel ne soit pas rompu. Affolement! Il n'y a même pas un gouvernement de transition. A qui s'adressent des appels? A moi? Loufoque!
Mais puisqu'il n'y a personne en Egypte pour répondre, c'est moi qui réponds:
Ce traité de paix en réalité ce n'est pas un traité de paix. Il n'est pas neutre. C'est un alignement sur Israel contre les Palestinien. Ce traité s'inscrit donc dans la ligne de ce combat pour la liberté et sa rupture doit être le prochain objectif. Mieux! tout ce qui a été fait jusqu'à présent n'est en fait qu'un moyen pour arriver à cet objectif: rompre cet accord de paix.
VIVE LA REVOLUTION!
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 7 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par bernard1933 Ven 11 Fév 2011 - 21:25

Une simple remarque . L' agence de notation Moody's attribuait la notation . Baa2 à la Tunisie avant la chute de ben Ali . Depuis, la note est tombée à Baa3 . Faut-il penser que nos requins de la Finance internationale préfèrent les dictatures à la liberté ? Ca me rappelle
l' épisode Allende-Pinochet... Quelle idée absurde d' avoir édifié la statue de la Liberté à NewYork ...
Ceci dit, je reste méfiant . L' armée a le pouvoir . Il vaut mieux être du côté de la crosse qu' en face du canon...On découvre la fortune colossale de Moubarak . N' était-elle pas connue des grands banquiers de la planète ? Entre grands mafieux, on arrive toujours à s' entendre
et à s' entraider . Le peuple est trop souvent le cocu de l' affaire .
En France, par exemple...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 7 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par raphael-rodolphe Ven 11 Fév 2011 - 22:19

La France....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
... ce vilain pays !
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 7 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par SkyD Sam 12 Fév 2011 - 1:23

bradou a écrit:L'Occident et Israel tremblent. Des appels d'Occident arrivent déjà demandant que le traité de paix entre l'Egypte et Israel ne soit pas rompu. Affolement! Il n'y a même pas un gouvernement de transition. A qui s'adressent des appels? A moi? Loufoque!
Mais puisqu'il n'y a personne en Egypte pour répondre, c'est moi qui réponds:
Ce traité de paix en réalité ce n'est pas un traité de paix. Il n'est pas neutre. C'est un alignement sur Israel contre les Palestinien. Ce traité s'inscrit donc dans la ligne de ce combat pour la liberté et sa rupture doit être le prochain objectif. Mieux! tout ce qui a été fait jusqu'à présent n'est en fait qu'un moyen pour arriver à cet objectif: rompre cet accord de paix.
VIVE LA REVOLUTION!
Tu n'as pas compris Bradou! Les pays occidentaux prennent la défense d'Israël pour le mettre au centre des préoccupations des pays arabes libérés et des autres. Afin que ces derniers n'oublient pas Israël et qu'ils rejettent les conseils de l'Occident.
Les Égyptiens sont assez grands pour savoir ce qu'ils doivent faire et ne doivent pas écouter les pression de l'Occident.
Sinon je suis fier d'être Suisse. Même si nous sommes réputés être lents, nous sommes le premier pays à avoir bloqué les avoirs des Moubarak.

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 7 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par Jipé Sam 12 Fév 2011 - 8:39

Algérie: marches et rassemblements "pour changer le système", les manifestants fin prêts , la police aussi

ALGER - D'importantes forces de l'ordre ont été déployées en Algérie en prévision de manifestations "pour changer le système" samedi à 11H00 (10H00 GMT), à l'appel de la Coordination nationale pour la démocratie et le changement (CNDC), et qui pourraient être encouragées par le départ du président égyptien Hosni Moubarak.
Plusieurs marches ou rassemblements sont prévus à travers le pays, mais à Alger, les forces de police, venues en nombre -entre 25.000 et 30.000 selon la presse-, étaient visibles dès vendredi.

Les barrages de police installés aux entrées de la capitale depuis les attentats suicides d'avril et de décembre 2007, revendiqués par Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), ont été également renforcés.

Une manifestation, organisée semble-t-il à la dernière minute pour saluer la chute du président égyptien Hosni Moubarak, devant le siège du Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD, opposition) vendredi à Alger a été interrompue par un cordon de policiers qui ont poussé les militants à l'intérieur et procédé à une dizaine d'interpellations.

Le marche d'Alger n'a pas reçu d'autorisation en vertu d'une interdiction en vigueur depuis 2001. Les manifestants ont néanmoins rendez-vous à la Place de la Concorde (plus connue sous son ancien nom de Place du 1er Mai) à 11H00 pour se rendre à la Place des Martyrs aux pieds de la Casbah et à l'entrée de Bab el Oued, théâtre traditionnel de la révolte.

A Oran, à 430 km d'Alger, la wilaya a refusé l'autorisation de manifester. Mais la CNCD maintient son mot d'ordre et appelle à un rassemblement Place du 1er Novembre devant la mairie dans des tracts qu'elle distribuait jeudi encore dans cette grande ville de l'ouest algérien.

D'autres villes entendent aussi répondre à l'appel dont, sur la côte est, Boumerdes, Bejaïa, puis, au sud-est d'Alger Tizi Ouzou, principale ville de Kabylie, et à l'ouest, Tipaza, notamment.

Enfin dans la principale ville de l'est algérien, Annaba, des tracts appelant les citoyens à participer à la marche ont été interceptés par les forces de l'ordre ces derniers jours. Une source policière les a qualifiés de "démoralisateurs" et de menace pour la sécurité des biens et des personnes.

La CNDC a été créée le 21 janvier par des partis d'opposition, la société civile et des syndicats autonomes, dans la foulée d'émeutes du début de l'année qui ont fait 5 morts et plus de 800 blessés.


source

tu vas y aller Bradou ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31354
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 7 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par tango Sam 12 Fév 2011 - 9:38

bradou a écrit:
Chez moi, c'est plus démocratique qu'en France pour au moins 2 raisons:
-la France ne respecte pas les autres peuples. Elle ne peut donc prétendre être un pays démocratique.
Bradou ne dis pas n'importe quoi !...En France tous les peuples de la Terre y sont présents...Il me semble que si tu nais en France, tu as le droit à la nationalité française....Est-ce que c'est le cas en Algérie ?

- en France, il y a plusieurs catégories de Français de souche, français d'origine européenne, français d'origine africaine, etc. qui dans les faits n'ont pas les mêmes droits, alors que chez moi tous les citoyens sont strictement égaux.
Oui, chez toi tous égaux à se la fermer....
Et ne me fais pas croire que tu as les mêmes droits que tes dirigeants....

Je le dis tout en sachant que ce n'est pas cela qui empêchera les grandes gueules et les menteurs de ce forum de soutenir le contraire.
Excuses moi Bradou, je ne suis pas une grande gueule, mais là je peux pas te laisser dire n'importe quoi...à force de te répéter des sottises du vas devenir sot...comme tartarin de Tarascon...Mythomane...
Tu as un autre potentiel que de t'orienter vers la rupture, ce serait navrant que de montrer qu'un coté de toi, celui de ta violence...ce n'est pas ça ce que tu es...
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 7 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par _Justícia Sam 12 Fév 2011 - 10:05

Autre pays secoué un mouvement de contestation, le Yémen, où, hier soir, des milliers de personnes se sont rassemblés dans la capitale Sanaa pour exprimer leur joie face à la démission de Moubarak et pour réclamer la chute du régime yéménite. Leur président Ali Abdallah Saleh est au pouvoir depuis 32 ans.

Même ambiance festive à Beyrouth au Liban.

Le Liban où le Hezbollah a félicité les Egyptiens. Le mouvement islamiste s’est dit “empli de fierté devant les réalisations de la révolution égyptienne”

Copyright © 2011 euronews
_Justícia
_Justícia
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 820
Localisation : France
Identité métaphysique : Amaterasu
Humeur : jinja
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 7 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par _bradou Sam 12 Fév 2011 - 10:44

Jipé a écrit:
tu vas y aller Bradou ?
Connais très très bien la tête des têtes et sais reconnaître une télécommande rire
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 7 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par _bradou Sam 12 Fév 2011 - 10:57

SkyD a écrit:
Tu n'as pas compris Bradou! Les pays occidentaux prennent la défense d'Israël pour le mettre au centre des préoccupations des pays arabes libérés et des autres. Afin que ces derniers n'oublient pas Israël et qu'ils rejettent les conseils de l'Occident.
Les Égyptiens sont assez grands pour savoir ce qu'ils doivent faire et ne doivent pas écouter les pression de l'Occident.
[/quote]
Désolé SkyD, j'ai relu 5 fois, mais pas compris. C'est sûrement mal rédigé. Ou alors tu n'as pas encore dit ce que tu veux dire.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 7 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par Jipé Sam 12 Fév 2011 - 11:01

bradou a écrit:
Jipé a écrit:
tu vas y aller Bradou ?
Connais très très bien la tête des têtes et sais reconnaître une télécommande rire
Mais crois-tu que si le peuple entier algérien venait à descendre dans la rue pour en chasser son président, il n'y aurait pas une réelle volonté de montrer des insatisfactions profondes ?
Est-ce que la politique actuelle de l'Algérie est parfaite, est-ce qu'elle respecte l'aspiration de son peuple en général ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31354
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 7 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par _bradou Sam 12 Fév 2011 - 11:44

Jipé a écrit:
Mais crois-tu que si le peuple entier algérien venait à descendre dans la rue pour en chasser son président, il n'y aurait pas une réelle volonté de montrer des insatisfactions profondes ?
Est-ce que la politique actuelle de l'Algérie est parfaite, est-ce qu'elle respecte l'aspiration de son peuple en général ?
Tu as de ces questions. Et si une femme ouvre son corsage crois-tu que c'est pour montrer ses seins?
"Parfaite" et "en général" vident ta 2° question. cyclops
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 7 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par Jipé Sam 12 Fév 2011 - 11:57

bradou a écrit:
Jipé a écrit:
Mais crois-tu que si le peuple entier algérien venait à descendre dans la rue pour en chasser son président, il n'y aurait pas une réelle volonté de montrer des insatisfactions profondes ?
Est-ce que la politique actuelle de l'Algérie est parfaite, est-ce qu'elle respecte l'aspiration de son peuple en général ?
Tu as de ces questions. Et si une femme ouvre son corsage crois-tu que c'est pour montrer ses seins?
"Parfaite" et "en général" vident ta 2° question. cyclops
oui oui, mes questions sont stupides, mais est-ce que tes réponses sont intelligentes ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31354
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 7 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par yacoub Sam 12 Fév 2011 - 12:30

Jipé a écrit:
Mais crois-tu que si le peuple entier algérien venait à descendre dans la rue pour en chasser son président, il n'y aurait pas une réelle volonté de montrer des insatisfactions profondes ?
Est-ce que la politique actuelle de l'Algérie est parfaite, est-ce qu'elle respecte l'aspiration de son peuple en général ?
Bouteflika est la maronnette de la mafia des généraux.
Le seul Président valable pour l'Algérie a été Boudiaf qui a été assassiné par un militaire.
L'Armée ne lâchera jamais les commandes.
Et l'islam l'aide à tenir tranquille les masses ignorantes.
Les généraux savent que le sabre ne suffit pas, il faut aussi le goupillon.
Alors que la Tunisie de Bourguiba a fermé l'université Zeytouna islamique, Bouteflika impose a charia aux épreuves de tous les baccalauréats.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 7 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par SkyD Sam 12 Fév 2011 - 13:49

bradou a écrit:
SkyD a écrit:
Tu n'as pas compris Bradou! Les pays occidentaux prennent la défense d'Israël pour le mettre au centre des préoccupations des pays arabes libérés et des autres. Afin que ces derniers n'oublient pas Israël et qu'ils rejettent les conseils de l'Occident.
Les Égyptiens sont assez grands pour savoir ce qu'ils doivent faire et ne doivent pas écouter les pression de l'Occident.
Désolé SkyD, j'ai relu 5 fois, mais pas compris. C'est sûrement mal rédigé. Ou alors tu n'as pas encore dit ce que tu veux dire.[/quote]Oui c'est mal formulé. En prenant la défense d'Israël, les pays europééens mettent ce pays au premier plan pour leurs relations futures avec l'Égypte. Et comme les peuples arabes sont dégoûtés de l'hypocrisie occidentale, cela risque plutôt de mettre Israël inutilement en danger en en faisant un symbole de l'Occident.

Suis-je plus clair? J'en doute un peu.

En fait le couplet sur Israël de la part des pays occidentaux me choque et me semble très maladroit, très contre-productif.

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 7 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par yacoub Sam 12 Fév 2011 - 14:03

C'est quand même écoeurant de voir BHL,Finkielkraut et Adler avoir peur de la future démocratie en Egypte surtout pour Israël.
Les frères musulmans n'arriveront pas à s'imposer, il y a les femmes, il y a les chrétiens(plus de 10 millions) et il y a aussi des musulmans apostats.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 7 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par yacoub Sam 12 Fév 2011 - 17:51

Tarik Ramadan chez Gisbert hier le 11 février 2011 sur l'Egypte.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 7 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par bernard1933 Sam 12 Fév 2011 - 18:18

Je voudrais bien être aussi optimiste que vous, mais je crains que, partout, l' armée et les anciens pouvoirs ne reprennent le dessus . La région est trop périlleuse pour qu'on laisse la démocratie s' installer .
Un jour, sans doute , et à quel prix ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 7 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par yacoub Sam 12 Fév 2011 - 19:37

Au tour de l'Algérie de manifester pour la démocratie laïque



Les USA impliquées dans cette révolution arabe


yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 7 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par _bradou Sam 12 Fév 2011 - 22:56

SkyD a écrit:
bradou a écrit:
SkyD a écrit:
Tu n'as pas compris Bradou! Les pays occidentaux prennent la défense d'Israël pour le mettre au centre des préoccupations des pays arabes libérés et des autres. Afin que ces derniers n'oublient pas Israël et qu'ils rejettent les conseils de l'Occident.
Les Égyptiens sont assez grands pour savoir ce qu'ils doivent faire et ne doivent pas écouter les pression de l'Occident.
Désolé SkyD, j'ai relu 5 fois, mais pas compris. C'est sûrement mal rédigé. Ou alors tu n'as pas encore dit ce que tu veux dire.
Oui c'est mal formulé. En prenant la défense d'Israël, les pays europééens mettent ce pays au premier plan pour leurs relations futures avec l'Égypte. Et comme les peuples arabes sont dégoûtés de l'hypocrisie occidentale, cela risque plutôt de mettre Israël inutilement en danger en en faisant un symbole de l'Occident.

Suis-je plus clair? J'en doute un peu.
[/quote]
Si, si, c'est clair. C'est même ce que j'avais compris au départ, mais comme ce n'est pas ce qui se dit généralement, j'ai eu comme un doute. Il m'étonnerait d'ailleurs qu'il y en ait beaucoup pour t'approuver.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 7 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par Jipé Dim 13 Fév 2011 - 8:52

« Bouteflika, dégage ! »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Juchés sur le socle de la statue de la place de la République, hier après-midi à Paris, une dizaine de jeunes gens gesticulent. Plusieurs brandissent le drapeau vert et blanc de l’Algérie. En contrebas, d’autres manifestants agitent, comme en signe de victoire, l’étendard rouge, blanc et noir de l’Egypte. D’autres portent la bannière écarlate de la Tunisie.
Sur le terre-plein central de la place, devant les étals des marchands de merguez, ils sont environ un millier à se retrouver dans une ambiance bon enfant. Certains sont venus pour fêter le départ de l’ex-président égyptien, Hosni Moubarak, mais les plus nombreux sont là pour soutenir le peuple algérien, en lutte pour la démocratie. Les plus organisés ont inscrit leurs revendications sur des pancartes : « Boutef, dégage » (NDLR : pour Abdelaziz Bouteflika); « Souveraineté au peuple »; « Algériens, nous sommes avec vous »… D’autres reprennent en chœur ce slogan : « A bas Bouteflika, à bas les généraux, à bas le FLN ».

A PARIS, DES CENTAINES DE PERSONNES MANIFESTENT LEUR SOUTIEN

source

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31354
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 7 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par Lila Dim 13 Fév 2011 - 9:51

et des miliers d'ex-policiers, coupables de tortures en prison ou aileurs, et des prisonniers libérés qui ont participé à ces tortures (de prisonniers politiques ou sur simple dénonciation fantaisiste) fuient le pays et arrivent notamment en Italie. Ils préfèrent fuir dans un pays où le dirigeant est un copain à Ben Ali. Une amie italienne me dit que rien de cela ne filtre dans les médias, ils parlent seulement de "tunisiens fuyant l'instabilité du pays".
Il est pourtant clair que ces hommes fuyant sans leur famille ne sont pas ceux qui se réjouissent de la chute du régime !

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 7 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par raphael-rodolphe Dim 13 Fév 2011 - 11:49

Lila a écrit:et des miliers d'ex-policiers, coupables de tortures en prison ou aileurs, et des prisonniers libérés qui ont participé à ces tortures (de prisonniers politiques ou sur simple dénonciation fantaisiste) fuient le pays et arrivent notamment en Italie. Ils préfèrent fuir dans un pays où le dirigeant est un copain à Ben Ali. Une amie italienne me dit que rien de cela ne filtre dans les médias, ils parlent seulement de "tunisiens fuyant l'instabilité du pays".
Il est pourtant clair que ces hommes fuyant sans leur famille ne sont pas ceux qui se réjouissent de la chute du régime !
J'ai évoqué dans d'autres messages la crainte des État occidentaux (voir la peur des peuples ...) de voir ces pays Arabes s'effondrer et les conséquences dont celle ci, de voir ces populations migrer vers nous.
Que ce soit des responsables d'actes de tortures, ou responsables en tous genres de l'état catastrophique de leur pays, bien d'autres suivront par peur de l'islamisation montante (l'avenir nous le montrera ... ou pas, mais je le rappellerai le moment venu, comme aujourd'hui), la faim, l'économie effondrée (tourisme...).
En ce moment même, des milliers de Tunisiens fuient leur pays pour l'Europe à savoir l'Italie. Quelque 5.000 d'entre eux y ont débarqué lors des 5 derniers jours. Samedi, le gouvernement italien a proclamé l'état d'urgence humanitaire....

Ici

Au journal de 13h, Dimanche, sur la 2, une femme interrogée déclare fuir sont pays par peur de viols commis dans son pays et les enlèvement d'enfants.
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 7 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par yacoub Dim 13 Fév 2011 - 14:43

@Lila
Le Très Saint Prophète de l'islam lui même a torturé un juif de Kaybar pour lui faire avouer où était caché le trésor.
La torture fait donc partie de la civilisation islamique.
Les gouvernants des USA savent que les services de sécurité des pays d'islam torturent sans vergogne et avec sadisme les malheureux qui tombent entre leurs mains.
C'est pourquoi ils voulaient rendre les prisonniers de Guantanamo à des pays d'islam comme le Maroc ou l'Algérie.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 7 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par Lila Dim 13 Fév 2011 - 15:17

je ne sais pas pourquoi tu dis cela, Yacoub. Je pense qu'hélas aucune civilisation n'y a échappé, à un moment où l'autre de l'Histoire... Ecoliers, nous visitions les "salles de torture" dont sont équipés nos châteaux moyenâgeux. C'est inscrit dans les gêne des humains.

Je deviens de plus en plus allergique à ces langages racistes qui attribuent des défauts (ou même des qualités) à un peuple ou à une culture. Il est grand temps d'éliminer de notre vocabulaire ces expressions racistes qui favorisent tellement les amalgames.


Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 7 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par yacoub Dim 13 Fév 2011 - 15:31

Parce que c'est la vérité.
Les gouvernants des USA savent que les Moubarak, les Kadhafi, les Ben Ali ont des services qui se moquent comme de l'an quarante des droits humains ayant été élevés dans le culte de la violence.
La violence révolutionnaire. La violence accoucheuse d'Histoire.
Tu n'as qu'à écouter les discours du colonel Kadhafi pour t'en persuader.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 19 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum