Conférence contre "Les versets sataniques" (1989)

4 participants

Aller en bas

Conférence contre "Les versets sataniques" (1989) Empty Conférence contre "Les versets sataniques" (1989)

Message par _Coeur de Loi Mer 9 Fév 2011 - 16:04

Voici une vidéo sur la conférence en Angleterre de 1989 contre le livre "Les versets sataniques" par un savant Islamique de renommé internationale :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
envoyé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conférence contre "Les versets sataniques" (1989) Empty Re: Conférence contre "Les versets sataniques" (1989)

Message par Lila Mer 9 Fév 2011 - 17:15

si les musulmans n'avaient pas diabolisé Rushdie, il serait resté un parfait inconnu: son livre est très mauvais. Il lui ont fait une belle publicité !

C'est inadmissible de "condamner" quelqu'un pour un fait aussi insignifiant. Sit toutes les religions devaient se comporter avec une telle susceptibilité et une telle violence, le monde serait à feu et à sang.

(je n'ai pas regardé la vidéo, elle ne m'intéresse pas)

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conférence contre "Les versets sataniques" (1989) Empty Re: Conférence contre "Les versets sataniques" (1989)

Message par _Coeur de Loi Mer 9 Fév 2011 - 17:26

Comment sais-tu que son livre est très mauvais ?

L'as-tu lu ?
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conférence contre "Les versets sataniques" (1989) Empty Re: Conférence contre "Les versets sataniques" (1989)

Message par _Justícia Mer 9 Fév 2011 - 17:29

pette de rire Ok tu peux dire que tu le trouves très mauvais, mais ce livre a reçu de bonnes critiques.

Un des prix :

Le prix Costa (Costa Book Award en anglais) est l'un des prix littéraires les plus prestigieux en Angleterre. Le prix s'appelait Whitbread (Whitbread Book Award) jusqu'en 2006.

Le prix est décerné annuellement dans cinq catégories :

* Meilleur roman ;
* Meilleur premier roman ;
* Livre pour enfant ;
* Poésie ;
* Biographie.
_Justícia
_Justícia
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 820
Localisation : France
Identité métaphysique : Amaterasu
Humeur : jinja
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conférence contre "Les versets sataniques" (1989) Empty Re: Conférence contre "Les versets sataniques" (1989)

Message par _Justícia Mer 9 Fév 2011 - 17:30

C'est un roman, pas un livre historique ou théologien
_Justícia
_Justícia
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 820
Localisation : France
Identité métaphysique : Amaterasu
Humeur : jinja
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conférence contre "Les versets sataniques" (1989) Empty Re: Conférence contre "Les versets sataniques" (1989)

Message par _Coeur de Loi Mer 9 Fév 2011 - 17:41

Merci pour ces infos Justicia.

""Les Versets sataniques" est le quatrième roman de Salman Rushdie, publié en 1988, pour lequel il gagne la même année le Whitbread Award.

Le 14 février 1989, l'ayatollah Khomeini publie une fatwa de mort contre lui en mettant en cause son œuvre et force l'auteur à entrer dans la clandestinité."

---

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conférence contre "Les versets sataniques" (1989) Empty Re: Conférence contre "Les versets sataniques" (1989)

Message par _Justícia Mer 9 Fév 2011 - 17:58

de rien C2L, je n'ai pas lu le livre, je ne suis pas fan fan des roman, j'ai toujours peur de quitter les chemins de l'histoire ou de la théologie et de mélanger après. :)

Mais j'ai lu les critiques, et il semble que ça soit un bon roman.

@+
_Justícia
_Justícia
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 820
Localisation : France
Identité métaphysique : Amaterasu
Humeur : jinja
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conférence contre "Les versets sataniques" (1989) Empty Re: Conférence contre "Les versets sataniques" (1989)

Message par Lila Mer 9 Fév 2011 - 19:52

eh bien, j'ai toujours entendu le contraire, à l'époque où il a fait tant de bruit: que c'était un livre très quelconque, et même que les prix ont servi à le soutenir par rapport à la fatwa qui a été lancée contre lui.
En surfant un peu sur la toile, en effet, je vois beaucoup d'éloges.
Eh bien, tant mieux !

Non, je ne l'ai pas lu: je ne lis pratiquement pas de romans, sauf les romans historiques.

Mais bon, cela ne modifie pas la partie principale de mon message:

C'est inadmissible de "condamner" quelqu'un pour un fait aussi insignifiant. Si toutes les religions devaient se comporter avec une telle susceptibilité et une telle violence, le monde serait à feu et à sang.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conférence contre "Les versets sataniques" (1989) Empty Re: Conférence contre "Les versets sataniques" (1989)

Message par Zed Mer 9 Fév 2011 - 20:55

C'est vrai que l'ayatollah Khomeini, avec sa fatwa donna la pub aux versets sataniques, car c'est ce qui me fit m'y interresser.
J'en ai lu des brides, et si je me rappel bien, ca ressemblait a de la mauvaise poésie, un peu comme le coran.
C'est aussi a ce moment de ma vie que je m'interressais a l'islam pour la première fois.

Je me suis donc plus attardé a lire (étudier) le coran, le livre de l'islam, de plus d'un milliard de personnes, et j'ai vite compris que son véritable succès relevait plus du fait que 80% des musulmans du monde sont illettrés (incapable d'avoir une compréhension de ce qu'ils lisent)

Zed
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 405
Localisation : Longueuil, Québec, Canada
Identité métaphysique : Je Suis
Humeur : Tu Es
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conférence contre "Les versets sataniques" (1989) Empty Re: Conférence contre "Les versets sataniques" (1989)

Message par _Justícia Ven 11 Fév 2011 - 10:18

_Justícia
_Justícia
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 820
Localisation : France
Identité métaphysique : Amaterasu
Humeur : jinja
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conférence contre "Les versets sataniques" (1989) Empty Re: Conférence contre "Les versets sataniques" (1989)

Message par _Justícia Ven 11 Fév 2011 - 10:26

"19. Que vous en semble [des divinités] Lat et Uzza,

20. ainsi que Manat, cette troisième autre? ((5) Al-Lât était adorée à Tâ’îf. Al-Uzzâ: à Nakhla, entre la Mecque et Tâ’îf. Manat: à Sayf-al-Bahr qui se trouvait au niveau de Médine sur la Mer Rouge. Ces fétiches étaient vénérés aussi dans la Ka'ba. Toutes les trois étaient des idoles. )

21. Sera-ce à vous le garçon et à Lui la fille?"

Sourate 53Mecquoise

52."Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité . (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir [pour semer le doute dans le cœur des gens au sujet] de sa récitation. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage."

Sourate 22 Médinoise


_Justícia
_Justícia
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 820
Localisation : France
Identité métaphysique : Amaterasu
Humeur : jinja
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum