Emission TV "Prise directe "

3 participants

Aller en bas

Emission TV "Prise directe " Empty Emission TV "Prise directe "

Message par bernard1933 Mer 16 Fév 2011 - 9:58

Hier soir, sur France 2, documentaire " Prise directe " par Béatrice Schönberg, prochainement visible sur Internet.
Excellente émission sur les animaux, avec de nombreux exemples de la communication entre l' animal et
l' homme, et de leurs relations affectives . Stupéfiant ! Et, vers la fin du document, une ébauche de forum entre singes qui va rendre jaloux notre grand Magnus...bien qu' il sache que son forum est aussi fréquenté par de vieux...singes...J' avais honte de répondre moins vite qu' eux aux tests !
Et des expériences prouvent que les animaux supérieurs ont conscience de leur propre conscience; ils savent
qu' ils savent ! Et voilà par terre toutes ces affirmations savantes sur " l' exceptionnalité " de la conscience humaine ! Oui, nous avons davantage de neurones dans notre cortex, une machine plus élaborée, mais sans plus . Et, puisque l' émotion, l' attachement etc...se trouvent dans le cerveau des mammifères, qui nous dit que certains animaux supérieurs ne sont pas plus " sensibles " que nous ? Au lieu d' aller chercher la vérité dans les vieux grimoires , cherchons - la dans les merveilles de la nature, et sans a-priori .
Et voir les jeunes singes se montrer accrocs à l' écran plus que leurs " vieux ", ça ne vous rappelle rien ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emission TV "Prise directe " Empty Re: Emission TV "Prise directe "

Message par JO Mer 16 Fév 2011 - 10:27

j'ai enregistré la fin de l'émission : je la regarderai cet après-midi . Je me suis un peu ennuyée par moments , mais ce dont tu parles m'intéressera .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Emission TV "Prise directe " Empty Re: Emission TV "Prise directe "

Message par _pandore Mer 16 Fév 2011 - 22:41

Malheureusement je n'ai pas vu ...mais oui les animaux ont une conscience ...lacelot l'agent secret était diffusé lorsque j'étais en enfant,j'adorais ...saturnin le petit canard et ses amis(es) ...ha tout ça est bien loin...

_pandore
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Québec
Identité métaphysique : Femme
Humeur : Simple
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum