Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

+46
zizanie
ElBilqîs
_Le Grand Absent
Satieme
lagaillette
tango
NICOLAS ROUSSELOT
alterego
MrSonge
_zakari
Lili
maya
Africain2
Millenium
Chahida
_Spin
_Matoll
Lila
sexylatino
Cochonfucius
Alice
_InfinimentGrand
bbes
democrite
Thula
Athéna
Geveil
Tibouc
Opaline
Bulle
Magnus
Ilibade
Leleu
Pakete
_Varuna
p1rlou1t
YOD
orthon7
dan 26
Jipé
libremax
_L'Olivier
bernard1933
_La plume
Gerard
raphael-rodolphe
50 participants

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 24 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par Lili Jeu 12 Mai 2011 - 17:04

Chahida a écrit:peut etre elle sera effectivement au premier tour comme son père là été, mais elle passera pas!!!!


je doute beaucoup,car quand son père a failli être élu président,il était encore énormément diabolisé et la plupart des votant ont voté Chirac car ils avaient cette image de facho nazi xénophobe de JM lepen alors que Marine lepen fait tout pour dediaboliser son partie et bien sur exclue sur le champs les ado décérébrés pseudo neo-nazi.
et puis qu'est-ce qui fait que Sarkozy est remporté les présidentielles de 2007 et que JM lepen n'a fait que 10 pour cent des vote? c'est evident nan? sarkozy a volé le discours du FN car il avait bien compris a quelle point elle avait marché en 2002 et comme ce discours marche et n'arretera pas de marcher tant qu'ils y a tous ses problèmes en France il y aura toujours des français pour voter pour.donc tant que c'est l'umps qui chante le discours du FN elle passe mais quand c'est le FN qui les dit,tous les journeaux et toutes les télé commence a sortir des discours de le Fni xenophobe blablabla,le FN nazi,blablabla ,le FN facho blablabla fatigué ou marre de sérieux,c'est inadmissible.et ceux qui n'ont toujours pas compris pourquoi ils s'en prenaient toujours en plein gueules tous ses insultes,bain documentez vous les gens avant de juger comme des moutons lobotomisés.

donc aujourd'hui,il y a Marine lepen,souriante,rayonnante,avec un discours claire,net qui plait au français,un discours qui depuis 2000 a toujours plus,un discours qui a été chanté d'une manière assez caricaturale par Sarkozy, mais par contre tout sauf appliqué....moi je dis qu'il y a vraiment des chances qu'elle gagne la Marine.
Lili
Lili
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 64
Identité métaphysique : recherche spirituelle...qui sait? de fortes tendances bouddhistes ....and i love Jesus,he's so pure...
Humeur : lunatique,fatiguée...
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 24 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par _La plume Jeu 12 Mai 2011 - 17:20

Bulle a écrit:
La plume a écrit:Ok, je prends note, bon Dan, désolé, je te redonne tes affiches et ton pot de colle ! rire
Le mieux est de fermer définitivement ce fil si on ne veut pas avoir d'ennuis.
Et pourquoi voudrais-tu priver Matoll d'une éventuelle analyse : lui au moins bosse ses sujets, ne se contente pas de tirer des documents ou des statistiques du pêle mêle ; et de plus rédige d'une manière constructive et dans un français correct et fort agréable à lire ...

ah bon ? parce que toi tu estimes faire de l'analyse quand tu cites la liste des condamnations passées de "l'admirable idole de ce parti" (parti qui représente pas loin d'un français sur 4 ) J.M. Le Pen qui aujourd'hui n'en est plus le président ? hé oui, les temps changent. Si tu penses être une fine analyste politique, alors tu ferais bien d'analyser la raison de la montée de ce parti que tu qualifies de "parti lamentable" et de nous en faire part, ça nous instruira.
muet

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 24 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par Bulle Jeu 12 Mai 2011 - 17:28

La plume a écrit:
ah bon ? parce que toi tu estimes faire de l'analyse quand tu cites la liste des condamnations passées de "l'admirable idole de ce parti"
Absolument pas, mais je parle de Matoll pas de moi...
Après, désolée La plume, mais j'ai parfaitement le droit de penser qu'il n'y a rien de neuf sur la planète et qu'à chaque période de crise, il se trouvera des gens qui exploitent la peur et les mauvais instincts pour prendre le pouvoir.
Après on verra ce qu'ils en feront...

_________________
Hello Invité !  Le Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 24 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57603
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 24 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par Chahida Jeu 12 Mai 2011 - 17:32

Lili a écrit:
Chahida a écrit:peut etre elle sera effectivement au premier tour comme son père là été, mais elle passera pas!!!!


je doute beaucoup,car quand son père a failli être élu président,il était encore énormément diabolisé et la plupart des votant ont voté Chirac car ils avaient cette image de facho nazi xénophobe de JM lepen alors que Marine lepen fait tout pour dediaboliser son partie et bien sur exclue sur le champs les ado décérébrés pseudo neo-nazi.
et puis qu'est-ce qui fait que Sarkozy est remporté les présidentielles de 2007 et que JM lepen n'a fait que 10 pour cent des vote? c'est evident nan? sarkozy a volé le discours du FN car il avait bien compris a quelle point elle avait marché en 2002 et comme ce discours marche et n'arretera pas de marcher tant qu'ils y a tous ses problèmes en France il y aura toujours des français pour voter pour.donc tant que c'est l'umps qui chante le discours du FN elle passe mais quand c'est le FN qui les dit,tous les journeaux et toutes les télé commence a sortir des discours de le Fni xenophobe blablabla,le FN nazi,blablabla ,le FN facho blablabla fatigué ou marre de sérieux,c'est inadmissible.et ceux qui n'ont toujours pas compris pourquoi ils s'en prenaient toujours en plein gueules tous ses insultes,bain documentez vous les gens avant de juger comme des moutons lobotomisés.

donc aujourd'hui,il y a Marine lepen,souriante,rayonnante,avec un discours claire,net qui plait au français,un discours qui depuis 2000 a toujours plus,un discours qui a été chanté d'une manière assez caricaturale par Sarkozy, mais par contre tout sauf appliqué....moi je dis qu'il y a vraiment des chances qu'elle gagne la Marine.

Les gens ne sont pas bêtes, les médias démontrent suffisament les méthodes de dédiabolisation de Marine,
Les gens en on ras le bol du ps et de la droite et pour le faire savoir, ils se tournent vers marine, pour dire VOILA ON EST PAS CONTENT, mais Marine lepen politiquement elle ne tient pas la route, dans le sens ou elle ne peut pas tenir un gouvernement, à part les incultes et les bernés elles n'aura personne d'autres

Chahida
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 24 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par _La plume Jeu 12 Mai 2011 - 17:33

[quote="Lili"]
La plume a écrit:

La direction du forum ne souhaitant pas que ce dernier serve à une campagne d'affichage de quelque parti que ce soit merci de veiller à rester au niveau du débat écrit sur les propositions, programmes etc... et non pas de vous contenter de faire la promotion de tel ou tel candidat.
Ayant autre chose à faire que répéter plusieurs fois les même remarques ce sera le dernier avertissement avant sanctions - Bulle


étonné deux

compagne? lol,je met des lien pour prouver que le FN est loin d’être nazi,facho, xénophobe et tout car il y a des gens qui le pense!je n'ai pas sortit ça comme ça!j'ai répondu a une phrase,ce n'est pas de la propagande,c'est une explication avec preuves!
ça commence vraiment a me gonfler putai*
faudrait savoir,on peut debattre ou pas? et avec des preuves,des lien ou pas?!
dite le moi...parce que sinon ça sert a rien d'argumenter ...pffff

Lili c'est pas moi qui écris en rouge, c'est Bulle qui est la modératrice de cette rubrique.


_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 24 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par Lili Jeu 12 Mai 2011 - 17:40

La plume a écrit:

Lili c'est pas moi qui écris en rouge, c'est Bulle qui est la modératrice de cette rubrique.


ah oui,t'inquiète pas!je répondais a Bulle pas a toi .

Et bien tu as perdu une occasion de te taire.
En vertu de l'article 4 et après 2 avertissements > exclusion de 3 jours
Lili
Lili
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 64
Identité métaphysique : recherche spirituelle...qui sait? de fortes tendances bouddhistes ....and i love Jesus,he's so pure...
Humeur : lunatique,fatiguée...
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 24 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par _La plume Jeu 12 Mai 2011 - 17:59

Elle est belle la liberté d'expression à la française ! furieux
C'est bien à l'image de ce qui se passe dans notre pays ! Interdisons.
ça devient lamentable, seule une catégorie de personnes bien pensantes ont tous les droits, d'insulter, de sortir des insanités, c'est ça ?


_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 24 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par Bulle Jeu 12 Mai 2011 - 18:16

La plume a écrit:Elle est belle la liberté d'expression à la française ! furieux
C'est bien à l'image de ce qui se passe dans notre pays ! Interdisons.
ça devient lamentable, seule une catégorie de personnes bien pensantes ont tous les droits, d'insulter, de sortir des insanités, c'est ça ?
Ben quoi La plume il n'y a que les étrangers qui doivent respecter les règles ?
Ce forum n'est pas là pour faire de la propagande avec vidéos sur vidéos et cela tant pour les uns que pour les autres : on demande la même chose à tout le monde.
Et il y a également une charte à respecter, et ça aussi c'est pour tout le monde.

Donc que les choses soient claires : discuter de la politique de tel ou tel parti oki, et que ce soit de n'importe quel parti. Au passage contrairement à toi je ne demande pas la fermeture du sujet !
Mais sur un forum on discute avec des arguments, pas avec des vidéos ou des slogans oki.

Et les fake qui viennent uniquement pour faire campagne, ça se repère très très vite et annonce haut Ici sur notre forum, par choix de l'administration, c'est hors de question !

Quant aux "insanités" que la personne soit bien pensante ou non, si insanité il y a, c'est le même tarif pour tout le monde et il y a une balise spécialement conçue pour alerter.

Pour l'argument de la liberté d'expression tu repasseras...

_________________
Hello Invité !  Le Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 24 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57603
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 24 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par maya Jeu 12 Mai 2011 - 18:52

La politique (la vie dans la cité) m'intéresse depuis des années. J'ai milité à gauche et j'ai été très contente de voir enfin en 81 l'arrivée de l'alternance. Dans une famille "bourgeoise" j'ai été un peu la pestiférée. La fuite des capitaux...la peur des communistes...j'ai entendu...tout et son contraire.
Les deux septennats à gauche ont montré très vite que la gauche et la droite sur beaucoup de points étaient obligés de gouverner en tenant compte de la politique européenne et de la mondialisation. Depuis Sarkozy...la crise financière n'a pas arrangé les choses mais les inégalités sont de plus en plus criantes et plus de la moitié des français vit une vie difficile et ne voit pas beaucoup d'espoir pour eux ou leurs enfants.
Marine Le Pen met le doigt sur beaucoup de problèmes que vivent les gens au jour le jour et il est normal pour beaucoup de gens la voient comme le Messie, la femme providentielle.
Il ne faut pas la diaboliser comme nous l'avons fait pour son père. Il faut la combattre en cherchant les vrais arguments pour les démonter ou approuver réellement ce qu'elle dit avec preuves vérifiées..etc
Le FN n'est pas un parti interdit donc on doit le combattre ou y adhérer mais à armes égales et non en le traitant de "facho" ou je ne sais quoi. okey
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 24 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par dan 26 Ven 13 Mai 2011 - 0:19

Lili a écrit:Vidéo supprimée : doublon certain devrait regarder ça avant de juger sur des idée préconçues par les journaux et la télé(99 pour cent pourri et vendu).

Comme c'est etrange n'est ce pas en contradiction totale avec tout ce que la presse française rapporte, et les beni oui oui colportent !! Cela confirme au passage certains de mes propos .Ou se trouve le racisme primaire dans les propos de marine le Pene
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 24 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par dan 26 Ven 13 Mai 2011 - 0:40

[quote]
Matoll a écrit:

Je suis d'accord avec toi qu'il est temps d'adopter une VIème République où le peuple français soit respecté dans ses choix et ses demandes et qu'il puisse établir le cahier des charges pour le pays. Nos institutions ne représentent plus les citoyens, à commencer par l'Assemblée Nationale où la répartition des députés est tronquée par une magouille des circonscriptions. Une démocratie, c'est la souveraineté du peuple d'être justement représenté et ce n'est pas le cas.

Tout à fait d'accord c'est un veritable bal de dupes !!!
L'élection des députés devrait se faire au prorata du nombre de voix de chaque parti politique sur le plan national et non par circonscription. Je sais bien que cela avait été tenté pendant la IVème République et il n'était pas possible d'avancer. Seulement, c'est aussi le devoir du peuple de garder contact avec leurs députés pour les encourager à adopter des mesures justes et qui permettent d'avancer. Il est important de ne pas laisser les politiques faire ce qu'ils veulent.

C'est la porportionnelle tout simplement que l'on demande depuis longtemps . Même si cela poserait un sérieux problème de gouvernance .
De même, le Sénat devrait aussi être en lien avec le choix des peuples car ce n'est pas le cas aujourd'hui.
Le senat pour moi ne sert strictement à rien, il devrait sauter , cela ferait des economies, tant recherchées ,

On doit faire adopter dans une Constitution une indépendance complète des politiques par rapport aux milieux financiers et religieux afin qu'ils agissent pour l'intérêt général et non de leurs copains.

Cela existe dans les institutions consulaire , pourquoi ne pas le mettre en place à l'assemblée nationale .

Ça implique aussi une neutralité des médias publics d'informer sans prendre parti. Ce qui veut dire pour les partis politiques de ne bénéficier d'aucun fond privé pour financier leur campagne électorale et d'être propre dans ce domaine. De même, les politiques doivent sortir complètement de ce bling-bling et starification qui font que les citoyens boudent de plus en plus leurs politiques. Nous sommes en République et non dans un système monarchique ou oligarchique !
tout à fait d'accord la seule solution serait de limiter le nombre et la durée de mandats .
De même, il serait indispensable que rendre inéligible à vie un élu qui serait reconnu comme avoir détourné de l'argent public, pots de vin, et même de rembourser les sommes en question. Et que toutes les informations sur les dépenses et recettes de l’État et des Collectivités Locales soient mises à disposition de tous les citoyens puisqu'une majorité sont des contribuables, donc sont en droit d'être informés sur l'utilisation de l'argent public.
C'est élementaire , c'est même à se demander pourquoi cela ne se fait pas !!!


Cependant, la solution "Front National" n'en est pas une : Marine Le Pen mange à tous les râteliers pour tenter de prendre un maximum de voix. Ce parti peut alerter pour un certain nombre de sujets, mais constituera davantage un obstacle pour le pays qu'une opportunité à saisir.
Le FN est comme tous les partis politiques , de bons des mauvais coté, et un seul avantage , n'ayant jamais été aux commande , il n'a pas pu prouver son incompétance comme tous les autres aprtis ayant gouverné .
Je pense que repartir sur de nouvelles bases, avec une VIème République, permettrait j'espère au pays de se relancer avec un nouveau souffle car il aura vraiment besoin de tourner la page avec cette honte politique actuelle.

Je pense pour ma part que notre pays est ingouvernable,trop de corporatisme, trop de différences, trop de liberté d'expression, il y aura toujours la moitié des Francais contre l'autre moitié . Il ne faut pas oublier que les véritable dirigeants de notres pays sont les hauts fonctionnaires accrochés à leurs postes qui detiennent les vériables manettes de commande .
Edith Cresson première ministe de Miterrand l'avait fort bien dit dans une allocution, quand elle a quitté son poste .
Les hommes et femmes politiques ne sont que des marionnettes (pour ne pas dire des guignols)
Amicalement .

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 24 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par _Matoll Ven 13 Mai 2011 - 2:19

Je partage globalement l'avis de maya : le Front National est un parti légal et utilise les moyens démocratiques pour tenter de récupérer des voix, de façon plus ou moins habile ou agréable, et les méthodes utilisées sont assez semblables avec d'autres partis politiques. Les discours comportent beaucoup de manipulation empruntées avec une dose plus ou moins conséquente de populisme et l'important est de convaincre.

Mais qui est Marine Le Pen ? Qui est Nicolas Sarkozy ? Qui est Ségolène Royal ? Ce sont des personnalités politiques qui ont eu la même formation : avocats. Cette profession est d'autant plus réussie pour celles ou ceux qui ont l'art de convaincre, de trouver des propos et des arguments qui permettent d'influer sur l'avis des autres. C'est un métier, et ce n'est pas un hasard si tant de personnalités politiques étaient naguère des avocats.

Si N. Sarkozy est parvenu à gagner les élections présidentielles en 2007, c'est qu'il a parfaitement travaillé sa rhétorique, phrases courtes, vocabulaire simple, un ton accrocheur et avec une façon de présenter les choses qui ont permis à un grand nombre de personnes d'adhérer à ses idées. Bien sûr, les médias ne sont pas neutres dans cette affaire. J'étais convaincu que ce personnage politique n'apporterait que peu de choses positives pour le pays, et on constate le résultat aujourd'hui. D'ailleurs, dans sa façon de communiquer, il a tellement usé les citoyens français en masse que beaucoup lui tournent désormais le dos.

Se rabattent t-ils pour autant chez l'adversaire le plus connu ? Eh bien pas tant que ça. Tout d'abord, j'ai la conviction que le Parti Socialiste n'a pas tiré les leçons du passé ; et qu'aussi, le fait de se porter systématiquement défenseur d'une Union Européenne très libérale notamment en portant haut en couleur le Traité Constitutionnel Européen, que les français à 55 % ont rejeté en 2005, la différence entre ces deux partis n'est pas si nette. C'est aussi pour cela que parler encore de la droite et de la gauche avec les nouvelles données internationales comme la mondialisation et l'Union Européenne, ça n'a plus de sens.

Je rappelle que le gouvernement Jospin a été celui qui a le plus privatisé sur les dernières décennies, donc plus que les partis considérés comme classés à droite, d'avoir défendu l'AGCS qui s'applique dans notre pays qui a signé l'accord et d'avoir préparé des textes libéraux comme celui des retraites.

De plus, le phénomène D. Strauss Kahn n'arrange pas les choses pour le PS, car cette personnalité politique est probablement plus libérale que N. Sarkozy, à défaut égal.

Beaucoup de citoyens français constatent ce ras-le bol de ces deux partis car les choses ne s'améliorent pas dans le pays, et ils ont alors pris conscience que le FN est le parti qui gêne le plus les partis classiques, alors ils pensent s'en servir comme d'un vote sanction pour faire connaitre leur ras-le-bol.

Bien sûr, cela est aidé par cette personnalité charismatique qui arrive sur la scène politique : Marine Le Pen. Cette personne est loin d'être une imbécile et ce serait une erreur de considérer qu'elle est incompétente, car elle ne l'est pas. Elle a pris très au sérieux l'échéance électorale et n'a pas l'intention de faire dans la figuration. Alors, il s'ensuit de nombreux discours qui permettent de ratisser large, jusqu'à même aller sur les terres de l'extrême gauche et des écologistes !

De plus, ses interventions sont moins axées sur ses thèmes classiques de l'immigration et du nationalisme qui étaient davantage ceux de son père. Elle aborde les thèmes classiques que beaucoup de français veulent entendre : le chômage, le pouvoir d'achat, la dette publique, l'écologie et les dégâts de l'Union Européenne et de la mondialisation sur notre pays. Et elle les aborde sans tabous, de façon claire et directe, avec la forme et sa façon très habile de faire passer les messages. La stratégie qu'elle adopte est plus proche des partis d'extrême-droite autrichiens qui ne parlaient presque plus d'immigration mais des autres thèmes classiques, et cela leur avait permis de prendre du pouvoir dans leur pays.

Elle ne ferme la porte à personne, y compris à celles et à ceux qui viendraient de l'extrême gauche.

Quelle est l'attitude de certains partis politiques ? La même que celle déjà existante il y a 20 ans : c'est le phénomène du loup qui est dans la bergerie. Tout le monde s'agite, refuse toute alliance avec le parti à des élections locales, adopte une attitude de repli jusqu'à même changer certaines règles électorales. Ni l'UMP ni le PS semble capable de vouloir débattre avec le FN, soit par manque d'arguments, soit pour éviter de faire de la pub. Quelques uns s'y risquent comme J-F. Copé, mais mettent mal à l'aise le parti. Cependant, je pense que l'UMP est plus à l'aise de débattre avec le FN au vu de positions très communes (en rappelant que l'UMP avait pris une bonne partie du programme du FN sans le reconnaitre) que le PS qui préfère vraiment rester en retrait.

Quand un parti semble refuser de débattre avec un autre, il se met lui-même une balle dans le pied.

Or, le FN a bien des faiblesses et comme le dit Maya, si l'erreur persiste de le diaboliser en traitant ce parti de facho ou de nazi ou le refus de débattre sur les propos qu'ils tiendraient sur les thèmes de la société, eh bien il est évident que le parti continuera de trouver de plus en plus d'adeptes.

Ce parti ne se représente que par une seule icône, Marine Le Pen. Les personnalités qui sont dans l'ombre sont méconnues, car même sur des affiches électorales, seule la photo de Marine Le Pen était présente. Ce parti n'a aucun poids au niveau de ses députés et encore moins au Sénat. Aussi, il se met sur la défensive de façon assez brutale s'il est mis en difficulté. Au niveau économique, les arguments sont plus que légers et elle ne s'imagine pas des conséquences néfastes d'une France gouvernée par un tel parti au niveau international, car la France reste un pays ouvert sur l'extérieur.

Elle ne parle pas du coût de la sortie de la zone euro et de l'Union Européenne. De plus, l'Etat fort dont elle parle, est-ce un Etat uniquement policier ? Quelle est la dimension sociale de ce parti ? Est-ce d'accorder des aides sociales à certains et pas à d'autres sur des critères autres que sociaux ? A t-on ce risque d'avoir une remise en cause du droit à l'avortement ? Quelles seraient nos libertés individuelles et notre liberté d'expression ? Il faut savoir que dans ce parti, il y a beaucoup d'anciens militaires, pas toujours réputés pour leur souplesse d'esprit.

Si elle souhaite revenir à une véritable souveraineté nationale, ce serait alors à quel prix pour les citoyens français ?

Il est vrai que certains aspects abordés sont utiles et je partage certaines de leurs idées. La magouille orchestrée par les partis classiques sur la dette publique qu'elle dénonce, je connaissais ce mécanisme bien avant qu'elle puisse en parler. Aussi, sa façon de dénoncer l'arrivée de marchandises made in China à des prix bas a en effet eu des conséquences sur notre production locale est un fait. Seulement, ce qu'elle propose est dangereux et pourrait s'avérer plus néfaste qu'autre chose.

Cette façon d'aborder l'Islam en la nommant de façon systématique et en occultant certains comportements d'autres religions n'est pas de respecter les principes de la laïcité. Il est en effet pertinent d'affirmer qu'il y a un souci entre la laïcité et l'Islam, mais on oublie de dire que de nombreuses personnes de confession musulmane mènent très bien une vie citoyenne dans ce pays et garder leur foi pour elles, sans chercher à remettre en cause les principes de notre pays. La laïcité requiert de la fermeté mais aussi des explications pour comprendre qu'elle n'est pas là pour empêcher les gens de croire et de pratiquer leur religion, mais qu'il y a des règles communes qui permettent à tous de pouvoir vivre ensemble.

Le discours que tient Marine Le Pen globalement sonne faux et ne me permet pas de lui faire confiance. On a vu ce qu'il s'est passé lorsque des communes ont été dirigées par le Front National, eh bien ils n'ont pas été reconduits pour les administrer.

De plus, ce n'est pas parce qu'on est déçu du PS et de l'UMP qu'on doit se tourner vers le Front National. Ce parti est là pour cela, en servant d'accueil aux déçus. Je pense que c'est un mauvais choix et une mauvaise alternative. Je suis également très critique des institutions européennes dans leurs règles actuelles et de l'euro, ce n'est pas pour cela que j'adhère aux propositions de ce parti. Je pense qu'une vraie campagne électorale, c'est celle où le peuple prend davantage d'initiative pour exprimer son mécontentement et ses idées et c'est aux politiques de s'adapter au cahier des charges à établir par les citoyens français et non de toujours nous imposer leur vision des choses.

Enfin, c'est bien de leur part de vouloir sortir de l'euro et de l'Union Européenne, d'un Etat fort et d'une immigration zéro : c'est joli ces effets d'annonce, mais concrètement, quelle société proposent t-ils après que la France soit sortie de la zone euro et de l'Union Européenne ? Quelles seraient les relations avec les autres pays à commencer par ceux de l'Union Européenne ? Comment compte t-elle organiser notre territorialité et à quel prix ? Et les entreprises en France : vont t-elles quitter le territoire avant que les frontières se referment sur elles ?

En toute sincérité, c'est plus un parti contestataire qu'un parti porteur d'un projet bien ficelé et dans lequel les français auraient beaucoup à y gagner.

Je ne redoute pas ce parti même si je pense qu'il a des chances d'être au second tour. Et encore, on est loin du premier tour des élections et il peut se passer bien des choses qu'on ne connait pas encore. Cependant, je pense que 2012 n'apportera rien de bon concernant la future formation politique qui sera choisie et son représentant présidentiel, quel que soit le parti (certains sont je pense pire que d'autres aussi).

La plume a écrit:En tout cas, il est parfaitement anormal que le FN soit écarté de la vie politique par le système majoritaire. C'est de la discrimination. La gauche de Mitterrand s'est servie du FN alors maintenant ne venez pas pleurer, vous récoltez ce que vous avez semé.

Je l'ai abordé dans mon message précédent car je trouve aberrant qu'un parti politique, quel qu'il soit, se retrouve avec aucun député alors qu'il a obtenu entre 5 à 10 % des voix aux présidentielles, quand parfois ce n'est pas plus.

En 2002, l'ensemble des partis d'extrême gauche et d'extrême droite totalisait environ 27 % des voix au premier tour, soit près de 7.5 millions de français qui ont voté pour eux. Aucun député ne représente ceux qui ont voté pour ces partis. Pendant ce temps, le parti communiste français n'avait même pas 1 million de votes, mais ont eu environ une vingtaine de députés.

Il y a donc des règles à revoir et apporter plus de justice et de transparence.

_Matoll
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 943
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 24 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par maya Ven 13 Mai 2011 - 10:32

Matoll, tu as développé exactement les arguments que je n'avais pas développés par manque de temps hier.
bravo
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 24 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par dan 26 Ven 13 Mai 2011 - 17:02

maya a écrit:Matoll, tu as développé exactement les arguments que je n'avais pas développés par manque de temps hier.
Il y a tout de même un point qui na pas été abordé c'est l'emprunt qu'elle fait de certaines idées de l'extrème gauche , une façon peut etre de brouiller les cartes !!!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 24 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par Bulle Ven 13 Mai 2011 - 17:39

dan 26 a écrit:
maya a écrit:Matoll, tu as développé exactement les arguments que je n'avais pas développés par manque de temps hier.
Il y a tout de même un point qui na pas été abordé c'est l'emprunt qu'elle fait de certaines idées de l'extrème gauche , une façon peut etre de brouiller les cartes !!!!
Amicalement
Pour être clair : qui brouillerait les cartes ? Matoll ou la canditate de l'extrême droite ?

_________________
Hello Invité !  Le Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 24 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57603
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 24 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par p1rlou1t Ven 13 Mai 2011 - 19:26

Bonjour Matoll,

Vos analyses rejoignent certainement celles de beaucoup de personnes aujourd'hui, ainsi que les questions que vous vous posez.

Je ne connais pas tous les propos de Marine ou de Jean-Marie Le Pen, il y a donc peut-être quelques erreurs dans mes propos qui vont suivre. Cependant je note que vous pensez que Marine Le Pen critique systématiquement l'islam, et qu'elle le fait de manière maladroite. J'aimerais juste relever, au sujet de l'islam et du FN, que le père Le Pen ne s'est jamais attaqué à l'islam, à mon humble connaissance. Il me semble aussi qu'une des critiques faite au père Le Pen consistait à le voir trop proche de l'islamisme hostile à l'Israël. Il me semble aussi qu'il avait un discours soutenant l'idée que la charia n'était pas incompatible avec les lois françaises. J'ai aussi remarqué que que sa fille ne parlait plus de l'islam dans les dernières interventions que j'ai entendues d'elle. Cependant, j'ai entendu, auparavant, des interventions où elle critiquait précisément deux points liés à l'islam: les prières de rue et le halal dans les écoles publiques. Concernant le prières de rue, elles sont tout simplement illégales. Quant au halal dans les écoles publiques, ces mesures enfreignent la loi de séparation du religieux et de l'état, nous sommes donc aussi dans un cadre hors-la-loi, il ne devrait pas y avoir de débat non plus. Elle a peut-être dit d'autres choses, mais je ne suis pas au courant, je peux donc me tromper. Il est à noter que Marine Le Pen comme son père ont affirmé plusieurs fois qu'ils ne s'en prenaient pas aux musulmans respectueux des lois, ceux que vous décrivez comme "de nombreuses personnes de confession musulmane [qui] mènent très bien une vie citoyenne dans ce pays et gardent leur foi pour elles, sans chercher à remettre en cause les principes de notre pays".
Ces nuances nous amènent à une situation plutôt cocasse: certains pensent que le front national est trop proche de l'islam, et d'autres pensent qu'il lui est trop hostile.
Elle ne parle pas du coût de la sortie de la zone euro et de l'Union Européenne
Il semblerait que le front national n'ait pas de projet sérieux au sujet, pourtant crucial pour l'économie française, de la sortie de l'union européenne. De plus, Marine Le Pen n'est elle-même pas spécialiste. Jacques Sapir a mis en évidence le manque de sérieux du programme du front national à ce sujet dans un article publié sur Marianne2:
http://www.marianne2.fr/La-sortie-de-l-euro-en-mode-FN-un-plan-incoherent_a203084.html

Pour être pris au sérieux, le programme du front national devrait logiquement être modifié. Si cela n'est pas fait, cela confortera l'idée que vous soumettez, et avec laquelle je serais en phase: ce n'est qu'une manoeuvre électoraliste, un slogan publicitaire.

Concernant l'union européenne, je constate que, d'une manière générale, les européistes n'ont plus d'arguments convaincants. Il fut une époque ou la zone euro était vendue comme un progrès, une garantie d'emplois, de sécurité, de stabilité etc... Aujourd'hui les européistes vendent la zone euro par la peur, quand ce n'est pas par les coups de matraques comme en Grèce. La phase de sous-développement de la France s'accélérant, des mesures radicales et cohérentes doivent être prises pour sortir de la spirale dans laquelle nous ont plongé ceux que je qualifierais d'euro-fascistes, tant ils ont montré leur haine de tout ce qui peut s'apparenter à la démocratie. Les européistes annoncent aujourd'hui qu'une sortie de l'euro ne peut-être qu'une catastrophe. Ils ne parlent évidemment pas de catastrophe concernant les mesures prises contre les peuples grecs, irlandais et portuguais actuellement. Ce qui se passe dans ces pays met en évidence ce qui attend les Français si rien n'est fait pour sortir du piège mondialiste. Loin des cris d'orfraie à sens unique proposés par les euro-fascistes, pour ceux qui sont intéressés par le sujet, je conseille la lecture du document de Jacques Sapir "S’il faut sortir de l’Euro…". Disponible sur le lien suivant en pdf (23pages).
http://horizons.typepad.fr/files/sil-faut-vraiment-sortir-de-leuro-1.pdf

Cette analyse montre qu'une sortie de l'euro doit être planifiée, et prise au sérieux, pour éviter les drames que redoutent certaines personnes. Mais elle prend aussi en compte l'urgence du problème à régler. Jacques Sapir confirme une fois de plus ce que les économistes défenseurs du FMI ne disent jamais, à savoir que "[...] Les difficultés que nous rencontrons depuis quelques années sur les marchés extérieurs s’expliquent largement par cette surévaluation de l’Euro [...]"

p1rlou1t
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 676
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : Aucune
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 24 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par dan 26 Ven 13 Mai 2011 - 22:40

Bulle a écrit:
dan 26 a écrit:
maya a écrit:Matoll, tu as développé exactement les arguments que je n'avais pas développés par manque de temps hier.
Il y a tout de même un point qui n' a pas été abordé c'est l'emprunt qu'elle fait de certaines idées de l'extrème gauche , une façon peut etre de brouiller les cartes !!!!
Amicalement
Pour être clair : qui brouillerait les cartes ? Matoll ou la canditate de l'extrême droite ?
Je pense à la candidate Marine (pas la notre du forum!!!hi hi) le Pene. Car le papa n'a jamais exprimé de telles idées .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 24 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par dan 26 Ven 13 Mai 2011 - 22:49

[quote]
Matoll a écrit:
On a vu ce qu'il s'est passé lorsque des communes ont été dirigées par le Front National, eh bien ils n'ont pas été reconduits pour les administrer.


Tu oublies de dire que ces mairies (2 ou 3 au total!!!) ont été detruites par les departements et les regions qui ont coupés toutes les aides, et subventions habituelles . Bel exemple de discrimination politique . La discrimination est interdite en France, sauf en politique!!! Et encore à Orange par exemple le maire a fait deux mandats .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 24 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par dan 26 Ven 13 Mai 2011 - 22:58

p1rlou1t a écrit:Bonjour Matoll,

Cette analyse montre qu'une sortie de l'euro doit être planifiée, et prise au sérieux, pour éviter les drames que redoutent certaines personnes. Mais elle prend aussi en compte l'urgence du problème à régler. Jacques Sapir confirme une fois de plus ce que les économistes défenseurs du FMI ne disent jamais, à savoir que "[...] Les difficultés que nous rencontrons depuis quelques années sur les marchés extérieurs s’expliquent largement par cette surévaluation de l’Euro [...]"

Je ne connais pas trop les degats colateraux que pourrait creer une sortie de l'Euro, mais je pense qu'il y aurait une forte devaluation , ce qui alourdirait notre dette enorme, reduirait nos reserves personnelles et risquerait de modifier notre note de confiance, ce qui pourrait entrainer une situation à la grecque , une cessation de paiement , une situation de faillite .
Qu'en pensez vous ?
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 24 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par dan 26 Ven 13 Mai 2011 - 23:26

[quote]
Matoll a écrit:
Tout d'abord, lorsqu'on parle que les personnes puissent respecter "nos lois" (qui sont discutables car beaucoup sont à remettre en cause)

Non excuse moi on n'a pas a remettre en cause des lois , où si non c'est l'anarchie, la seule remise en cause peut etre faite par d'autres lois
et "nos coutumes" (j'aimerais connaitre lesquelles car certaines sont aussi des héritages culturels d'autres pays),

La tenue vestimentaire par exemple , c'est simple pourtant .

la première chose à faire est de respecter la langue française, donc sa syntaxe et son orthographe. Si certains ont fait l'effort de s'investir dans ce domaine, je ne vois pas pourquoi d'autres ne le feraient pas.
Cela ne fait pas partie de lois que je sache !!! Peux tu imaginer que dans ce domaine il y a des personnes moins habiles que d 'autres .
[quote]
bernard1933 a écrit:

Ne m'en parle pas : je suis ô combien en colère contre ces mesures purement financières et ce racket organisé pour uniquement renflouer les caisses de l’État. Ils diront ce qu'ils voudront : je suis en droit de me défendre et si je veux mettre un GPS pour qu'il m'avertisse des radars, je le ferai car il ne faut pas exagérer quand même ! C'est du pur délire ces mesures ! Je veux bien appliquer des lois justes, mais là elles ne le sont pas du tout.
Il y a peut etre la solution de respecter le code de la route, aussi.

Je suis d'accord avec toi qu'il est temps d'adopter une VIème République où le peuple français soit respecté dans ses choix et ses demandes et qu'il puisse établir le cahier des charges pour le pays. Nos institutions ne représentent plus les citoyens, à commencer par l'Assemblée Nationale où la répartition des députés est tronquée par une magouille des circonscriptions. Une démocratie, c'est la souveraineté du peuple d'être justement représenté et ce n'est pas le cas.
d'accord avec toi," la proportionnelle" , mais notre pays sera t'il gouvernable avec ce système .

.Je pense que repartir sur de nouvelles bases, avec une VIème République, permettrait j'espère au pays de se relancer avec un nouveau souffle car il aura vraiment besoin de tourner la page avec cette honte politique actuelle.
Je me repette, je pense sincérement que notre pays est ingouvernable !!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 24 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par raphael-rodolphe Sam 14 Mai 2011 - 15:04

Bonjour Matoll,

Je lis avec interet vos interventions notamment sur le déchiffrage tout à fait réaliste sur le FN, à une différence près, c'est la raison du vote se portant sur le FN.
Mon avis est que le vote ouvrier ( 37% des voix d'après les dernières info sur RMC) n'est plus porté par "sanction".
Un vote sanction est un vote d'espoir en des changements, modifications se portant sur la vie quotidienne... hors, le peuple n'espère plus. Il vote de moins en moins et quand il vote ( selon les sondages principalement ) il porte sa voix et ce à défaut de n'avoir aucun parti politique, aucun syndicat, aucune association ( bien au contraire) les écoutant réellement, sur le seul qui ( en apparence) hisse haut et fort leurs ras le bol avec les causes, effets de leurs vie: le FN.
D'après ce que je vois sur des forums, sur les marchés, vides greniers ...cette base populaire ( dans le bon sens ...) s'amplifie de votes de commerçants notamment.

Ainsi, vote de protestation uniquement, je ne pense plus, comme cela était aux dernières élections, mais un vote réel non pas pour des convictions liées au FN, mais par le fait que Le Pen devient la porte parole de tous ceux que l'on veut stigmatiser, isoler dans un carcan aux couleurs de racismes, islamophobes...

Or, le FN a bien des faiblesses et comme le dit Maya, si l'erreur persiste de le diaboliser en traitant ce parti de facho ou de nazi ou le refus de débattre sur les propos qu'ils tiendraient sur les thèmes de la société, eh bien il est évident que le parti continuera de trouver de plus en plus d'adeptes.

bravo merci Maya.

Je reviens aussi sur le fait que de grandes publications comme le Time ...place M. Le Pen au sein de l'Europe mais aussi comme étant l'une des 100 personnalité les plus influentes du monde.
C'est important de voir le changement de point de vue de ces médias très lus et réputés sur la fille Le Pen. Le père n'ayant pas eu toute cette attention et place dans leurs journaux.
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 24 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par maya Sam 14 Mai 2011 - 17:40

Il est évident que le Front National récolte des promesses de vote auprès de tous les déçus des partis qui sont au pouvoir depuis trente ans. La vieille garde qui entourait JM le Pen était composée de personnes d'extrème droite, d'ex-militaires nationalistes etc..et les ouvriers ne votaient pas pour eux. La disparition ou presque du Parti communiste fait que toute une partie des français ouvriers ou employés ne se reconnait pas dans le bling-bling de la droite ni mème dans le PS actuel qu'ils soupçonnent d'etre à peu près du mème monde et beaucoup d'entre eux pensent que le PS ferait à peu près la mème politique...

Le discours de Marine Le Pen est très attractif pour pas mal de gens et j'entends très souvent des gens en parler en disant qu'elle dit enfin ce qu'ils attendent....et le panel va de gens de gauche et de droite , sans honte d'en parler.

Le problème est que la reflexion politique sur ce qui se passera après cette élection si M le Pen arrivait au pouvoir, cela, une grande majorité des gens qui veulent voter pour elle, n'y pense mème pas.

J'espère vraiment que les arguments des uns et des autres pendant cette année avant l'élection seront étudiés...par ceux qui pensent sincèrement à l'avenir de notre pays...ensuite.

Les journaux ?? y-a-t-il encore une vraie presse indépendante pour aider à trouver des réponses ???
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 24 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par _La plume Sam 14 Mai 2011 - 21:21

Dan
Je me repette, je pense sincérement que notre pays est ingouvernable !!!
Amicalement


Ok c'est un constat d'échec, mais qu'est-ce que tu proposes ? Faut-il passer par une période FN pour remettre le pays sur les rails ? Les américains pensent que notre pays est voué à l'implosion d'ici 2025.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 24 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par raphael-rodolphe Sam 14 Mai 2011 - 21:51

maya a écrit:...Les journaux ?? y-a-t-il encore une vraie presse indépendante pour aider à trouver des réponses ???

Mon avis est que les médias sont dépendant de leurs intérêts propres avant toutes choses. La presse s'autocensure et bien des vidéos sont carrément ôtées du net ou des faits sont "ignorés" afin de ne pas les rendre public.
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 24 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par dan 26 Dim 15 Mai 2011 - 1:26

La plume a écrit:Dan
Je me repette, je pense sincérement que notre pays est ingouvernable !!!
Amicalement


Ok c'est un constat d'échec, mais qu'est-ce que tu proposes ? Faut-il passer par une période FN pour remettre le pays sur les rails ? Les américains pensent que notre pays est voué à l'implosion d'ici 2025.
Il nous faut une dictature pour remettre le pays sur les rails.
Bannir les droits de l'homme qui nous maintiennent, dans un etat de tolérance absurde , qui a force detruit toutes nos valeurs . La tolérance doit avoir des limites si non c'est l'anarchie totale , le risque de guerre civile
Le problème est de sortir d'une dictature une fois le travail réalisé.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum