La Télépathie n'est pas un mythe

+39
Rubis
komyo
Fmr
droopy
M'enfin
mirage
Mnémosyne
MamaKilla
troubaadour
petit chaperon rouge
zizanie
mikael
Tiziano
_adrienne-
keinlezard
maya
gaston21
_dede 95
ronron
Ling
Africain2
orthon7
Geveil
_Antinea
Printemps
cana
Theo55
MystikSheep
Bulle
bernard1933
nuage bleu
Ladysan
JO
Magnus
Jipé
_pandore
bbes
Opaline
_L'Olivier
43 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

La Télépathie n'est pas un mythe - Page 6 Empty Re: La Télépathie n'est pas un mythe

Message par Ling Dim 11 Nov 2012 - 13:28

Mais alors que reste-t'il de la solitude onthologique que vous défendez? sourire

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Télépathie n'est pas un mythe - Page 6 Empty Re: La Télépathie n'est pas un mythe

Message par JO Dim 11 Nov 2012 - 13:41

Elle exste, cette solitude, puisque nous naissons enfermés, limités, dans un psychisme et un corps individuels . Placés au centre et refusant de réaliser que les limites sont provisoires et illusoires, le fait d'être baignés dans une réalité omniprésente et non localisée, la télépathie devient naturelle et l'empathie n'en est pas loin .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Télépathie n'est pas un mythe - Page 6 Empty Re: La Télépathie n'est pas un mythe

Message par Africain2 Dim 11 Nov 2012 - 13:53

Bulle a écrit:

Sous la direction d'Edwin May le programme de Targ et Puthoff s'est poursuivi sans eux au SRI jusqu'en 1989. Le partenariat avec la CIA et le Département de la Défense a donné lieu à d'importants investissements financiers, même s'ils ont fluctué en fonction du temps. En 1989, Stargate a quitté le SRI pour le SAIC (Palo Alto offices of Science Applications International Corporation). En 1995, la CIA, qui avait abandonné le programme avant de se le voir reconfier plus tard, conclut que « la vision à distance n'a pas montré de valeur dans les opérations de renseignement » ( « Remote viewing, as exemplified by the efforts in the current program, has not been shown to have value in intelligence operations ») et met fin au projet.
Targ et Puthoff avaient quitté le SRI depuis longtemps, Targ dès 1982, alors que la qualité de son travail était mise en cause par le Département de la Défense, et Puthoff en 1985, alors que la réputation de son équipe du SRI était sur le déclin.
Source
LA VISION A DISTANCE N'A PAS MONTRE DE VALEUR DANS LES OPERATIONS DES RENSEIGNEMENTS....mon oeil !
Les scientifiques et les chercheurs de la C.I.A ne pourront dire que ça et conclure ainsi pour décourager d'autres services secrets à ne pas poursuivre cette voie.
Ainsi,l'oncle Sam aura un avantage sur les autres...
Pensez-vous vraiment que les Yankees en découvrant la puissance de la télépathie ils vont vous dire que:VOUI,CA MARCHE...C'EST VRAIMENT TERRIBLE ET VOUS POUVEZ ANTICIPE PLUSIEURS CHOSES GRACE A LA TELEPATHIE ?
Mon oeil encore une fois !
Les yankées ne vous dirons RIEN.
Au contraire ils vont envoyer à la télé et la press de soi-disant"expert" et autres porte-parole qui vont DEMOLIR TOUS CEUX QUI TOUCHE A LA TELEPATHIE.
ILS VONT QUALIFIER DES SCHIZOPHRENES,DES FOUS,DES MALADES CEUX QUI DISENT QUE LA TELEPATHIE EST REEL...
Ce qui fera que beaucoup perdront l'intérêt de plonger dans ces études pour ne pas être considerait comme des fous.
Il ne faut jamais croire à ces genre des conclusions venant des agences de l'etat.
Mon oeil ! On connait leur manière de procéder.


Dernière édition par Africain2 le Dim 11 Nov 2012 - 14:40, édité 1 fois
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Télépathie n'est pas un mythe - Page 6 Empty Re: La Télépathie n'est pas un mythe

Message par Jipé Dim 11 Nov 2012 - 14:07

Théorie du complot Africain ??
On ne sait rien, on nous cache tout, mais si on nous cache tout c'est que ça existe...
Beau sophisme sourire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Télépathie n'est pas un mythe - Page 6 Empty Re: La Télépathie n'est pas un mythe

Message par Africain2 Dim 11 Nov 2012 - 14:45

Jipé a écrit:Théorie du complot Africain ??
On ne sait rien, on nous cache tout, mais si on nous cache tout c'est que ça existe...
Beau sophisme sourire
Pas du tout jipé.Il ne s'agit pas de complot.
Les services des renseignements ont toujours tendance à divulgué des fausses informations,des faux conclusions pour dérouter l'adversaire.
Ainsi ils pourront rester en pôle position dans la course et garder une avance.
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Télépathie n'est pas un mythe - Page 6 Empty Re: La Télépathie n'est pas un mythe

Message par JO Dim 11 Nov 2012 - 14:53

Les sevices de renseignements sont discrets : étonnant, n'est-ce pas ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Télépathie n'est pas un mythe - Page 6 Empty Re: La Télépathie n'est pas un mythe

Message par Africain2 Dim 11 Nov 2012 - 15:03

JO a écrit:Les services de renseignements sont discrets : étonnant, n'est-ce pas ?
Pas étonnant !
C'est ce qui fait leurs forces cette discretion.
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Télépathie n'est pas un mythe - Page 6 Empty Re: La Télépathie n'est pas un mythe

Message par Ling Dim 11 Nov 2012 - 15:08

Ou comment tenter de contourner un argument?

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Télépathie n'est pas un mythe - Page 6 Empty Re: La Télépathie n'est pas un mythe

Message par Jipé Dim 11 Nov 2012 - 15:10

Africain2 a écrit:
Jipé a écrit:Théorie du complot Africain ??
On ne sait rien, on nous cache tout, mais si on nous cache tout c'est que ça existe...
Beau sophisme sourire
Pas du tout jipé.Il ne s'agit pas de complot.
Les services des renseignements ont toujours tendance à divulgué des fausses informations,des faux conclusions pour dérouter l'adversaire.
Ainsi ils pourront rester en pôle position dans la course et garder une avance.
Mais enfin Africain, tu te doutes bien que si toi tu penses qu'il y a de l'intox, des services secrets d'autres puissances comme ceux de la Russie, d'Israël, de Chine, etc... ne vont sûrement se contenter de dire: "ah ben si les ricains nous disent que la télépathie n'existe pas, c'est sûrement vrai et donc pas la peine de faire des recherches de notre côté"...Soit un peu logique, ces pays là n'ont rien à foutre des conclusions des autres, ils font leurs propres recherches! Et jusqu'à maintenant c'est un flop magistral partout dans le monde!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Télépathie n'est pas un mythe - Page 6 Empty Re: La Télépathie n'est pas un mythe

Message par Geveil Dim 11 Nov 2012 - 17:53

Stirica a écrit:Mais alors que reste-t'il de la solitude onthologique que vous défendez? sourire
JO a répondu.
Le monde, la vie, les humains ne sont-ils pas des buissons de paradoxes ? Les exemples ne manquent pas quoi qu'il ne m'en vienne pas à l'esprit tout de suite.
Donc oui, il y a une présence sans dimensions, mais cette présence pense l'altérité et pouf, l'espace et le temps apparaissent, ce qui n'exclue pas que dans certaines conditions, espace et temps puissent être dépassés.
Ceci dit, la solitude ontologique elle, ne peut être dépassée, car même l'Être UN conçu par des croyants et certains métaphysiciens, par le fait même qu'il est UN est seul.
Ou su tu préfères, tout ce qui se voit, se sent, que ce soit ce que tu vois en ce moment ou ce que voit une abeille ou un éléphant ou un poisson, se voit et se sent à partir d'un centre, un seul, c'est cela la solitude ontologique.
On peut bien sûr admettre, ou même sentir, par empathie qu'autrui est aussi un être vivant et donc que l'on n'est pas seul à sentir, si même on communique par télépathie avec autrui, qu'on a accès à sa pensée, cet accès se fait à partir d'un centre, et la pensée de l'autre est transmise en ce centre.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Télépathie n'est pas un mythe - Page 6 Empty Re: La Télépathie n'est pas un mythe

Message par Ling Dim 11 Nov 2012 - 18:28

Je vous remercie de cette réponse d'honnête homme. sourire Je me permettrai une légère remarque.

Vous envisagez la téléphatie suivant le schéma emetteur/récepteur. De mémoire, les protocoles de Stanford, évoqués plus haut reposaient sur ce schéma.

Il existe un autre paradigme:

Les ilots consciences baignant dans un océan de conscience. Dans cette optique, la télépathie ou le Remote viewing ne sont plus à considérer comme une emission/récepion mais comme une abolition instantanée des "distances". Les deux ilôts consciences ne sont plus qu'un. Quid la solitude onthologique dans cette optique?

Je me place dans la logique de télépathie, j'attends des preuves scientifiques. sourire

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Télépathie n'est pas un mythe - Page 6 Empty Re: La Télépathie n'est pas un mythe

Message par Geveil Dim 11 Nov 2012 - 18:52

Stirica a écrit:

Les ilots consciences baignant dans un océan de conscience. Dans cette optique, la télépathie ou le Remote viewing ne sont plus à considérer comme une emission/récepion mais comme une abolition instantanée des "distances". Les deux ilôts consciences ne sont plus qu'un. Quid la solitude onthologique dans cette optique?
M'enfin, Stirica, si les deux ilots ne font plus qu'un, il n'y en a plus qu'un seul,
Ceci dit, cette approche est intéressante. Quant à une preuve scientifique, ma foi, essaie d'imaginer un protocole expérimental.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Télépathie n'est pas un mythe - Page 6 Empty Re: La Télépathie n'est pas un mythe

Message par JO Dim 11 Nov 2012 - 23:25

Quand nous étions enfants, mon frère et moi, nous avions un copain imaginaire , très "réel". Il s'appelait Lucas ...Il n'est pas bon que l'homme soit seul: c'est Dieu qui le dit . Et Dieu non plus : c'est pourquoi il a inventé toute l'histoire .Il faut bien faire l'expérience de la séparation (illusoire, la MQ le prouve): ça s'appelle l'existence , de ex, hors de et iste, l'Être .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Télépathie n'est pas un mythe - Page 6 Empty Re: La Télépathie n'est pas un mythe

Message par ronron Lun 12 Nov 2012 - 1:32

Jipé a écrit:Théorie du complot Africain ??
On ne sait rien, on nous cache tout, mais si on nous cache tout c'est que ça existe...
Beau sophisme sourire
On ne nous cache rien. On nous dit tout. lol!

On nous en cache peut-être? Qui dit vrai? lol!

Quand ces choses qu'on nous cachait sortiront peut-être, on effacera l'hypothèse fourre-tout de la conspiration ou on la qualifiera d'autre chose... Il me semble t'entendre, Jipé: On ne savait pas tout...

Y en aura toujours pour brouiller les pistes quand y a intérêt...

Tiens... Je me demandais... À propos de l'observateur ayant un effet sur la chose observée... Est-ce que le phénomène pourrait relever de la télékinésie quantique?

Et l'intrication quantique n'est-elle pas une forme de télépathie?


Dernière édition par ronron le Lun 12 Nov 2012 - 2:55, édité 1 fois
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Télépathie n'est pas un mythe - Page 6 Empty Re: La Télépathie n'est pas un mythe

Message par ronron Lun 12 Nov 2012 - 2:43

Geveil a écrit:Quant à une preuve scientifique, ma foi, essaie d'imaginer un protocole expérimental.
D'après quelques souvenirs de lecture, il n'y a pas que des hurluberlus qui se prêtent à des expériences. Des cobayes sérieux, même très sûrs d'eux, échouent les tests. Je me souviens avoir lu que des contrôleurs étaient plus étonnés par la déconfiture de cobayes que par les résultats, comme s'il y avait pour ces personnes quelque chose qui n'avait pas fonctionné...

Sur le fait donc de la possibilité de certains phénomènes (télépathie, télékinésie, prémonitions, etc.), on pourrait dire un certain nombre de choses...

- ces phénomènes font l'objet de nombreux témoignages;
- ces phénomènes se traduisent en termes d'action ou d'influence, d'une information reçue, d'un effet ressenti, tous à distance;
- des témoignages sont décrits en termes de phénomène spontané, d'intuition soudaine;
- le phénomène se produit sans être nécessairement reproductible en laboratoire;
- la physique classique est inapte à éclairer, voire à expliquer ces phénomènes.

Note: Il est à noter que toute tentative sous 'contrôle' échoue à re-produire le phénomène. Le contexte de contrôle peut-il y être pour quelque chose? Le phénomène ne se reproduit-il que si et seulement si aucune observation n'interfère, que si le milieu est neutre? La télépathie, ça arrive quand on n'y pense pas?
Se rappeler que le fait de trop vouloir se souvenir bloque le rappel et qu'on se souvient à condition de s'oublier... Nécessité de la pensée – paradoxale – qui oublie tout en veillant?
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Télépathie n'est pas un mythe - Page 6 Empty Re: La Télépathie n'est pas un mythe

Message par JO Lun 12 Nov 2012 - 7:33

Le train qui déraille, comme prévu, de Gaston, ou la voiture incendiée, dont j'ai rêvé l'incendie à l'heure où il se produisait , sont des confirmations d'une conscience non locale ( probable), inexplicable dans ses effets mais qu'on peut postuler comme hypothèse au lieu de les nier .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Télépathie n'est pas un mythe - Page 6 Empty Re: La Télépathie n'est pas un mythe

Message par orthon7 Lun 12 Nov 2012 - 7:38

La télépathie, ça arrive quand on n'y pense pas?

ah, ben c"es trop dommage alors. secret

- le phénomène se produit sans être nécessairement reproductible en laboratoire

Ben on comprend mieux pourquoi. rire

- la physique classique est inapte à éclairer, voire à expliquer ces phénomènes.

oh, que des nases c'est physiciens. albino
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Télépathie n'est pas un mythe - Page 6 Empty Re: La Télépathie n'est pas un mythe

Message par Ling Lun 12 Nov 2012 - 7:51

Pourquoi demandez des réponses aux physiciens alors que la question n'appartient pas a leur champ de recherche?

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Télépathie n'est pas un mythe - Page 6 Empty Re: La Télépathie n'est pas un mythe

Message par _Antinea Lun 12 Nov 2012 - 8:00

ça pourrait, mais ils ont une fausse idée du monde qui les enferme dans une impasse.
_Antinea
_Antinea
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 711
Localisation : Grenoble
Identité métaphysique : Antinea
Humeur : joviale
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Télépathie n'est pas un mythe - Page 6 Empty Re: La Télépathie n'est pas un mythe

Message par Jipé Lun 12 Nov 2012 - 8:21

ronron a écrit:Sur le fait donc de la possibilité de certains phénomènes (télépathie, télékinésie, prémonitions, etc.), on pourrait dire un certain nombre de choses...

- ces phénomènes font l'objet de nombreux témoignages;
- ces phénomènes se traduisent en termes d'action ou d'influence, d'une information reçue, d'un effet ressenti, tous à distance;
- des témoignages sont décrits en termes de phénomène spontané, d'intuition soudaine;
- le phénomène se produit sans être nécessairement reproductible en laboratoire;
- la physique classique est inapte à éclairer, voire à expliquer ces phénomènes.

Note: Il est à noter que toute tentative sous 'contrôle' échoue à re-produire le phénomène. Le contexte de contrôle peut-il y être pour quelque chose? Le phénomène ne se reproduit-il que si et seulement si aucune observation n'interfère, que si le milieu est neutre? La télépathie, ça arrive quand on n'y pense pas?
Se rappeler que le fait de trop vouloir se souvenir bloque le rappel et qu'on se souvient à condition de s'oublier... Nécessité de la pensée – paradoxale – qui oublie tout en veillant?
Ah ben c'est ballot ça!...Tout ce qui pourrait attester, confirmer ces phénomènes ne marche pas, mais c'est normal....Ce qui marche, c'est de "croire" ceux qui en parlent, parce qu'ils sont sûrement de bonne foi.
Finalement il suffit de dire je suis télépathe, je ne peux rien prouver, mais ce que je dis est vrai, croyez en ma bonne foi!! pette de rire
Mais ceci est marrant, car moi à plusieurs reprises j'ai dit que je suis capable de me jeter d'une falaise et de voler, et ben...personne ne m'a cru No Bizarre, non ?

Jusqu'à nouvel ordre, jamais, je dis bien jamais, on a pu constater scientifiquement un fait de télépathie...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Télépathie n'est pas un mythe - Page 6 Empty Re: La Télépathie n'est pas un mythe

Message par _dede 95 Lun 12 Nov 2012 - 8:26

Stirica a écrit:Pourquoi demandez des réponses aux physiciens alors que la question n'appartient pas a leur champ de recherche?

Certains savants, certes biologistes, s'y aventure pourtant!
Rupert Sheldrake
http://www.agoravox.fr/actualites/technologies/article/rupert-sheldrake-le-biologiste-de-74583
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Télépathie n'est pas un mythe - Page 6 Empty Re: La Télépathie n'est pas un mythe

Message par JO Lun 12 Nov 2012 - 8:28

Je crois qu'il est mort fou : dangereux, de s'aventurer hors du halo du réverbère !
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Télépathie n'est pas un mythe - Page 6 Empty Re: La Télépathie n'est pas un mythe

Message par JO Lun 12 Nov 2012 - 8:32

Lien intéressant, dont j'extrais ce qui suit :
Toujours d’après lui, tout groupe de choses (meute de loups, essaim d’abeilles, banc de poissons, etc.) possède un champ non-énergétique indétectable et incalculable. La même chose aurait lieu avec une famille humaine, ainsi que les éventuels animaux domestiques qu’ils possèderaient. Lorsque l’un des membres partirait, il est dit que le champ morphogénétique s’étendrait également, suivant celui qui s’éloigne, conservant un genre de lien invisible entre les êtres. Il s’agit en fait ici du fondement même de la télépathie, qui serait plus aisée entre des gens qui possèdent un lien extrêmement fort, ce lien pouvant se produire entre un humain et un autre humain, ou alors entre un humain et un animal. Le meilleur exemple pour exprimer cette idée serait assurément Nkisi, le perroquet télépathe de New York. Celui-ci possède un vocabulaire d’environ 700 mots et serait même doté d’un sens de l’humour. Or, alors que sa maîtresse tentait de lui faire répéter ses vocabulaires en lui montrant des images, elle a réalisé qu’il lui arrivait assez fréquemment de dire le mot correspondant à ce qui était représenté sur ses bouts de carton avant même qu’elle ne les lui montre.



Elle fit appel à Sheldrake, qui prépara une expérience étrange : le perroquet était seul dans une salle avec une caméra vidéo pointée sur lui et sa maîtresse, quant à elle, était un étage plus bas, après lui avoir dit qu’ils allaient de nouveau pratiquer leur vocabulaire. Séparés d’un étage, elle devait regarder des images et on voyait alors si le perroquet parvenait à « recevoir » l’information. Au grand étonnement de bien des gens, Nkisi réussissait à faire un lien avec l’image une fois sur quatre. Cela peut paraître peu, mais si on se fie uniquement à la chance, il aurait dû n’en réussir qu’un à chaque 4000 images qui lui sont montrées environ, ce qui démontre sans l’ombre d’un doute qu’il y a un facteur inconnu qui entre en considération dans cette expérience, Sheldrake affirmant qu’il s’agit de la preuve de l’existence des champs morphogénétiques. Or, la plupart des expériences qu’il utilise pour appuyer sa théorie sont contestées par un bon nombre de scientifiques, qui croient les données erronées et qui trouvent toujours une grande quantité de variables qui seraient susceptibles de fausser les résultats.
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Télépathie n'est pas un mythe - Page 6 Empty Re: La Télépathie n'est pas un mythe

Message par Jipé Lun 12 Nov 2012 - 8:35

dede 95 a écrit:
Stirica a écrit:Pourquoi demandez des réponses aux physiciens alors que la question n'appartient pas a leur champ de recherche?

Certains savants, certes biologistes, s'y aventure pourtant!
Rupert Sheldrake
http://www.agoravox.fr/actualites/technologies/article/rupert-sheldrake-le-biologiste-de-74583
J'ai chez moi, le livre de Sheldrake "le 7eme sens", livre intéressant qui parle essentiellement des champs morphiques, mais cela reste une théorie, qui ne démontre pas grand-chose finalement...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Télépathie n'est pas un mythe - Page 6 Empty Re: La Télépathie n'est pas un mythe

Message par Ling Lun 12 Nov 2012 - 8:38

Ce n'est pas scientifique. Affirmer est simple, montrer, démontrer, prouver est plus compliqué...
Où sont les protocoles de recherches?

Ensuite:

Le neurophysiologiste et chercheur sur la conscience Christof Koch a déclaré que le débat sur les idées de Sheldrake était une perte de temps, étant donné le manque de preuves concrètes et le manque de connaissances de Sheldrake concernant la neurobiologie moderne. Henry Bauer a comparé les idées de Sheldrake aux revendications largement discréditées de Wilhelm Reich sur l’orgone. Dans son Skeptic’s Dictionary, Robert Todd Carroll écrit dans un article très critique sur la théorie de la résonance morphique que « bien qu’il inspire le respect en tant que scientifique de par son éducation et ses diplômes, il a clairement abandonné les sciences conventionnelles pour se tourner vers la pensée magique ».

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rupert_Sheldrake

Les scientifiques travaillent sur le sujet sérieusement...

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum