L’homme est un chat comme les autres …

+9
Bulle
Sebi
Pakete
Magnus
_Bib
bernard1933
ronron
Opaline
Anthyme
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

L’homme est un chat comme les autres … - Page 3 Empty Re: L’homme est un chat comme les autres …

Message par Job'tempère Mar 14 Juin 2011 - 17:39

Dieu aurait-il eu des ratés ?

Non pas de ratés parce qu'ils sont remarquablement bien réussis les dinosaures!

Peut-être ont-ils vécu en même temps sans se côtoyer!
Ils étaient à mon avis les engins de terrassement de cette époque.
Job'tempère
Job'tempère
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : citée HLM
Identité métaphysique : Chrétien communiste révolutionnaire
Humeur : partageux
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L’homme est un chat comme les autres … - Page 3 Empty Re: L’homme est un chat comme les autres …

Message par MrSonge Mar 14 Juin 2011 - 17:44

Non pas de ratés parce qu'ils sont remarquablement bien réussis les dinosaures!
Ben visiblement pas assez pour résister a une catastrophe naturelle évidemment prévue par l'omniscience divine...
En eux-mêmes, oui, ils sont formidables, mais il n'empêche que la Providence les a évacués vite fait bien fait. ^^

Peut-être ont-ils vécu en même temps sans se côtoyer!
Ils étaient à mon avis les engins de terrassement de cette époque.
J'en doute, Adam n'aurait pas tenu une seconde face à un tyrannosaure et comme les dinosaures peuplaient la planète entière, il y a peu de chance pour qu'une espèce (humaine) trouve le moyen de leur échapper pendant des millions d'années. Mais surtout, gros problèmes, les dates ne concordent évidement pas du tout. Ou alors, il faut en déduire que l'ensemble des datations de fossiles est totalement, complétement, absolument fausse, du plus petit os de ptérodactyle, aux squelettes complets de diplodocus. Ce qui est aussi assez difficile à avaler. J'en déduis donc que l'homme est apparu une fois que la place a été nettoyée du règne des reptiles. Reste à savoir si ce n'était qu'un jeu ou si Dieu avait vraiment parié le coup sur les reptiles avant de songer que les mammifères étaient sans doute plus propices à ses desseins....

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

L’homme est un chat comme les autres … - Page 3 Empty Re: L’homme est un chat comme les autres …

Message par Job'tempère Mar 14 Juin 2011 - 18:31

Je ne suis pas au courant des nouvelles techniques de datation mais en ce qui concerne les isotopes radioactifs nos futurs descendants va avoir du mal a nous dater avec Fukushima!

En vrai j'ai des doutes sur la régularité du rayonnement cosmique responsable de la radioactivité à travers l'histoire de la planète et notamment par rapport à la nature différente de l'atmosphère avant le déluge.

Ensuite la stratigraphie peut avoir ses failles en cas de désordre tel que le choc d'un objet stellaire ou la présence d'eau.

Personnellement je crois que la stratigraphie est une science passionnante mais qu'elle se trompe d'echelle, j'emettrais les mêmes arguments sur la dérive des continents.

Bien sûr tout ça parce que ça m'arrange... secret
Job'tempère
Job'tempère
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : citée HLM
Identité métaphysique : Chrétien communiste révolutionnaire
Humeur : partageux
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L’homme est un chat comme les autres … - Page 3 Empty Re: L’homme est un chat comme les autres …

Message par MrSonge Mar 14 Juin 2011 - 18:47

Je ne suis pas au courant des nouvelles techniques de datation mais en ce qui concerne les isotopes radioactifs nos futurs descendants va avoir du mal a nous dater avec Fukushima!
Sauf qu'évidemment, les dinosaures ne disposaient pas de centrales nucléaires. Wink
Mais au surplus, mon argument reste valide : si l'homme avait vécu en même temps que les dinosaures, il aurait été exterminé, ou tout du moins aurait vécu une vie misérable, comme les petits mammifères de l'époque. Et je ne vois pas pourquoi la Bible n'aurait pas mentionné le cataclysme qui fit disparaître le règne le plus important de la planète à l'époque (à savoir les reptiles), événement qui me semble tout de même incontournable quand on envisage une cosmogonie historique. La passassion de pouvoir d'une espèce à une autre, la domination de la planète qui change de camp...

(D'ailleurs, la différence d'atmosphère avant le déluge reste à prouver aussi. Et pour ce qui est des preuves, la paléontologie a toujours une longueur d'avance, même si on peut les contester – de manière douteuse. Mais au moins, elle en a. Wink)

Cela dit, à une époque où l'on clone des humains et où on bidouille des fusions atomiques, j'avoue avoir de la peine à imaginer que l'intégralité des scientifiques de la planète se « trompe d'échelle » depuis plus d'un siècle et demi, et que personne n'ait réussi à en apporter des preuves sérieuses. D'autant que la dérive des continents continue évidemment actuellement, et que la vitesse actuelle permet d’extrapoler la vitesse de dérive qui était celle des continents à diverses époques de l'histoire. Après Newton est venu Einstein, et il avait un dossier en béton, même s'il est évident qu'il avait des failles. Dans le cas de la paléontologie, il semble que le trame tienne le coup depuis un moment, et visiblement il ne pointe à l'horizon de la science pas énormément d'espoir d'une refonte totale des paramètres de datation. Même si on (enfin vous) peut toujours l'espérer. ^^

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

L’homme est un chat comme les autres … - Page 3 Empty Re: L’homme est un chat comme les autres …

Message par Bulle Mar 14 Juin 2011 - 18:50

Job'tempère a écrit:
Absolument pas : il n'est question nulle part d'une relation homme/animal mais d'une promesse que même les animaux vivront en paix !
Le veau, le lionceau et la bête grasse iront ensemble, conduits par un petit garçon
Si l'on se souvient du statut des enfants contemporains, il serait question d'un classement à l'identique que cela ne m'étonnerait qu'à moitié rire
J'ai aussi relaté une anecdote ou un âne s'exprime à son maître et lui fait la morale Nombres 22:28
Et tu en tires quoi exactement ? Toujours, bien entendu en remettant dans le contexte et sans omettre la chute :
"22.40
Balak sacrifia des boeufs et des brebis, et il en envoya à Balaam et aux chefs qui étaient avec lui.
"
Et sans oublier bien entendu que Balaam est ... un magicien inspiré qui communique avec dieu à l'aide de l'animal le plus noble d'orient : l'âne...
Au fait tu crois à Adam et Eve créés par Dieu ou pas ? En quelle année ?
Je crois effectivement qu'ils ont existé, mais je crois aussi qu'il y a des éléments dans le récit qui ne sont pas à considérer de manière littérale.
Donc tu es créationniste et fait partie de ceux qui nient la justesse ce qui est enseigné à l'école. Dont acte.

Par exemple la côte qu'Adam a perdu pour bâtir la femme n'est à mon sens qu'une représentation qui signifie qu'il a pris dans le corps d'Adam une partie de ses caractéristique génétique qu'il a bâtie en femme.
Ce qui me fait dire cela? Quand on observe les chromosomes XY pour l'homme et XX pour la femme ne vois-tu pas où est la côte qui manque à Adam?
lol!
Et si on avait appelé les chromosomes A et B tu dirais que B c'est la femme parce qu'il y a, à l'évidence les deux mamelles dans B ?

_________________
Hello Invité !  Le L’homme est un chat comme les autres … - Page 3 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57420
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L’homme est un chat comme les autres … - Page 3 Empty Re: L’homme est un chat comme les autres …

Message par Job'tempère Mar 14 Juin 2011 - 19:25

Si l'on se souvient du statut des enfants contemporains, il serait question d'un classement à l'identique que cela ne m'étonnerait qu'à moitié rire
Habile, je partage le sarcasme. okey

Voici une image de chromosome sexuel

Je ne parlais pas des lettres évidemment, mais je passe pour un illettré!
Job'tempère
Job'tempère
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : citée HLM
Identité métaphysique : Chrétien communiste révolutionnaire
Humeur : partageux
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum