Musulman tactique offensive et défensive.

+9
_La plume
_Florent51
_Hamza Muslim
Lila
yacoub
bernard1933
Alice
Pakete
Mr Abricot
13 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Musulman tactique offensive et défensive. - Page 4 Empty Re: Musulman tactique offensive et défensive.

Message par yacoub Mer 30 Mar 2011 - 15:05


Tient prenons l'Iran pays où l'armée américaine n'est pas présente, mieux c'est un pays viscéralement opposé aux États-Unis.
Les gouvernants, les ayatollahs, les mollahs sont opposés aux USA qu'ils appellent le Grand Satan, la jeunesse iranienne est fascinéee par le mode de vie américain et n'aspire qu'à aller vivre le rêve américain.

Les USA ont déjà sur leur sol accueilli deux millions d'Iraniens depuis l'arrivée au pouvoir du satanique ayatollah Khomeyni.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Musulman tactique offensive et défensive. - Page 4 Empty Re: Musulman tactique offensive et défensive.

Message par _Hamza Muslim Mer 30 Mar 2011 - 15:18

Khomeiny protégé et accueilli par l'occident.
L'Iran n'est pas une république entièrement islamique, et défend les intérêts de son empire perse (qui revient au goût du jour) et non de l'islam. C'est un pays très complexe, et leur constitution s'inspire de l'islam, de l'occident et d'autres idéologies. Le guide suprême n'est pas une prescription islamique, ce genre d'élection présidentielle non plus. C'est un bricolage.
Renseigne-toi sur l'oeuvre d'Ali Shariati et de Hossein Ali Montazeri, qui étaient les véritables instigateurs de la révolution islamique, mais qui fut trahi par Khomeiny, pour devenir un ersatz d'une république vraiment islamique.
Le seul aspect qui mérite d'être mentionné et admiré, c'est leur indépendance et leur "force" malgré les nombreuses sanctions économiques menées contre l'Iran, où là encore, l'occident essaye d'empoisonner la vie de nombreux iraniens, en plus de financer des mouvements d'opposition pour déstabiliser le pays.
Et citer quelques faits divers, parfois manipulés, pour en tirer une généralisation c'est malhonnête, d'autant plus que si tu veux jouer à ça, l'occident est bien pire, et les chiffres sont bien plus impressionnants que l'Iran (qui n'est pas un pays parfait, je le sais bien). D'ailleurs, les Etats-Unis utilisent la frontière afghane pour revendre en Iran une partie du business de l'opium (contrôlé par la CIA), et pourrir la vie de la jeunesse iranienne.
Mais l'Iran met quand même l'accent sur l'éducation universitaire, et on compte plus de femmes que d'hommes, qui poursuivent des études universitaires.

_Hamza Muslim
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 780
Localisation : Quelque part sur Terre...
Identité métaphysique : Muslim
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Musulman tactique offensive et défensive. - Page 4 Empty Re: Musulman tactique offensive et défensive.

Message par Tiel Mer 30 Mar 2011 - 15:34

Hamza Muslim a écrit:Le seul aspect qui mérite d'être mentionné et admiré, c'est leur indépendance et leur "force" malgré les nombreuses sanctions économiques menées contre l'Iran, où là encore, l'occident essaye d'empoisonner la vie de nombreux iraniens, en plus de financer des mouvements d'opposition pour déstabiliser le pays.
Ah donc les mouvement d'opposition qui cherche à renverser ce qui est pourtant selon toi en quelque sort une fausse république islamique (la bonne blague) se sont simplement de méchant pas beaux traitres à la solde de l'occident, oh douce dissonance cognitive quand tu nous tiens! rire

Arf oui la force, la force du gouvernement iranien qui a réprimé les opposants dans le sang, quelle merveille! Quelle merveille aussi de te voir blâmer l'occident là où l'on parle d'un régime pourtant anti-occidental à fond les ballons et emprisonnant, tuant ou appelant à tuer au nom de l'islam, encore de l'idéologie occidental bien évidemment.

Par ailleurs je ne fait aucune généralisation malhonnête je montre simplement via divers contre-exemple que non la charia et la loi islamique n'a pas fait ses preuves en matière de système meilleur que les démocratie occidentales (aussi imparfaites soit-elles), que non bon nombre de problèmes de pays musulmans ne sont pas le fait de l'occident mais bel et bien le fait de religieux ou de préceptes défendu au nom de la religion. C'est tout mais bon c'est tellement plus simple de voir l'origine des problèmes de manière unilatérale du côté de l'occident et non pas au sein de ses propres préconceptions idéalisés à l'extrême en un idylle aussi merveilleuse que divine mais inexistant dans les faits.
Tiel
Tiel
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 372
Localisation : Quelque Part
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Boarf
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Musulman tactique offensive et défensive. - Page 4 Empty Re: Musulman tactique offensive et défensive.

Message par _Florent51 Mer 30 Mar 2011 - 15:39

Hamza Muslim a écrit:
Et citer quelques faits divers, parfois manipulés, pour en tirer une généralisation c'est malhonnête, d'autant plus que si tu veux jouer à ça, l'occident est bien pire, et les chiffres sont bien plus impressionnants que l'Iran (qui n'est pas un pays parfait, je le sais bien). D'ailleurs, les Etats-Unis utilisent la frontière afghane pour revendre en Iran une partie du business de l'opium (contrôlé par la CIA), et pourrir la vie de la jeunesse iranienne.
Malhonnêteté typiquement musulmane. Lui-même sait bien qu'il n'y a pas de chiffres musulmans crédibles sur ce sujet, aucun pays musulman ne comportant d'instances indépendantes du pouvoir pouvant établir les statistiques de la criminalité, mais notre bon musulman de service continue à répéter que les chiffres (existants) occidentaux sont bien supérieurs à ceux (inexistants) des pays musulmans. Sans compter évidemment la disparité de taille des états-unis et de l'iran ici mentionnés.

Et après un tel individu s'étonne qu'on l'accuse de malhonnêteté intellectuelle!! diable au fouet

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Musulman tactique offensive et défensive. - Page 4 Empty Re: Musulman tactique offensive et défensive.

Message par _Hamza Muslim Mer 30 Mar 2011 - 15:47

Pourtant ce que je dis, ce sont des faits avérés.
Oui, la propagande occidentale existe, et ses effets dans les pays musulmans aussi, de même qu'il existe des décisions politiques internes qui sont critiquables et mauvaises (que ce soit pour l'Arabie Saoudite ou pour l'Iran). Pour l'opposition, regarde les travaux de Thierry Meyssan avec esprit critique, et tu comprendras.
Ecoute Florent, moi-même je vis dans d'autres pays (pas en tant que touristes, et j'y réside généralement pour plusieurs semaines ou moins, en dehors des lieux touristiques) et j'ai des amis et connaissances très bien informés, en Iran, en Arabie Saoudite, en Egypte, en Syrie, en Algérie, en Tunisie, au Maroc et en Afghanistan, eux sont sur le terrain, et sont donc à même de me renseigner là-dessus. Donc même si les chiffres sont approximatifs, il y a une impression générale facilement comparable avec d'autres pays (tout en prenant en compte le contexte et les différents facteurs). Ce n'est pas pour rien que de nombreux étrangers en Europe, veulent retourner dans leur pays d'origine, bien plus dignes et où il fait souvent mieux vivre (peut-être pas d'un point de vue économique et politique, mais spirituel et humain). Que ce soit des arabes ou des maghrébins ou même des Latino, c'est ce qui en ressort de manière générale.

_Hamza Muslim
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 780
Localisation : Quelque part sur Terre...
Identité métaphysique : Muslim
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Musulman tactique offensive et défensive. - Page 4 Empty Re: Musulman tactique offensive et défensive.

Message par yacoub Mer 30 Mar 2011 - 16:20

Si Khomeyni était resté en pays d'islam, il aurait été occulté comme ce qui est arrivé à l'ayatollah libanais Moussa Sadr invité en Libye par le colonel Kadhafi et dont le corps n'a jamais été retrouvé.

Il est sûr que les ingérences de l'état voyou font le malheur des peuples du sud et que le perfide gouvernement de l'Amérique a fait le malheur de l'Iran en renversant le laïque Mossadegh pour des intérêts pétroliers en 1953.

Sans ses ingérences, l'Iran se porterait mieux aujourd'hui.



Dernière édition par yacoub le Mer 30 Mar 2011 - 16:26, édité 1 fois

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Musulman tactique offensive et défensive. - Page 4 Empty Re: Musulman tactique offensive et défensive.

Message par bernard1933 Mer 30 Mar 2011 - 16:25

yacoub a écrit:
bernard1933 a écrit:
Et si la religion aide à inculquer l' honnêteté et les valeurs morales, tant mieux
bravo
Le christianisme et l'islam cependant se contredisent sur les valeurs morales. Tu ne peux le nier.

La polygynie, jusqu'à quatre, est parfaitement halal en islam et le divorce du mari est facilité(talak, talak, talak) alors que le christianisme est monogame et interdit le divorce.

Jésus enseigne de tendre la joue gauche à celui qui frappe votre joue droite, Mahomet enseigne que la loi du talion vous a été prescrite modérée quand même par le prix du sang.

Allah permet le mariage forcé des filles mineures,
Jésus dit malheur à celui qui blesse un enfant.
Je précise mon point de vue . Si l' enseignement d' une religion,
quel qu' elle soit, permet d' inculquer à un enfant des valeurs morales, tant mieux ; ça a été le cas pour moi, et nombreux sont ceux qui sont dans mon cas. Ceci ne m' empêche pas de critiquer ces mêmes religions, car un athée ou un agnostique peut obtenir le même résultat par d' autres moyens.
Je mets les religions dans le même sac ; elles ne sont toutes qu' un moyen de domination sur les populations, en agitant de façon très professionnelle la carotte et le bâton . Que l'Islam soit en retard, oui;
Et combien de fois ai-je dit que ses propres divisions l' empêchaient de se réformer et de prendre le virage de la modernité. Peut-être
qu' Internet permettra à la jeunesse d' ouvrir les yeux sur les archaïsmes d' un enseignement moyenâgeux . L' abattage hallal, le cochon interdit et tant d' autres absurdités ne sont plus acceptables .
Ceci dit, les personnes sont aussi responsables que mon ordinateur des
" saloperies" qu' il contient...Magnus, à quoi penses-tu ?...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Musulman tactique offensive et défensive. - Page 4 Empty Re: Musulman tactique offensive et défensive.

Message par Tiel Mer 30 Mar 2011 - 16:39

Hamza Muslim a écrit:Oui, la propagande occidentale existe, et ses effets dans les pays musulmans aussi, de même qu'il existe des décisions politiques internes qui sont critiquables et mauvaises (que ce soit pour l'Arabie Saoudite ou pour l'Iran).
Arf mais personne ne nie pas l'existence d'une propagande venant de certains pays occidentaux, États-Unis en tête, personne! Pas plus qu'on ne dépeint la politique étrangère des États-Unis comme une merveille qui n'aurait généré aucun problème ni même contribué à faire pourrir la situation comme en Irak et en Afghanistan.

Le truc c'est que ce n'est pas l'occident qui a blâmer dans les affres commis par les islamistes, pas plus que c'est l'occident qui est blâmer dans des pratiques et mentalités rétrogrades justifiés au nom de l'islam, tel que la condamnation à la prison ou à la peine de mort la simple apostasie ou critique de la religion officielle.
Tiel
Tiel
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 372
Localisation : Quelque Part
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Boarf
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Musulman tactique offensive et défensive. - Page 4 Empty Re: Musulman tactique offensive et défensive.

Message par _Florent51 Mer 30 Mar 2011 - 17:05

Hamza Muslim a écrit:
Ecoute Florent, moi-même je vis dans d'autres pays (pas en tant que touristes, et j'y réside généralement pour plusieurs semaines ou moins, en dehors des lieux touristiques) et j'ai des amis et connaissances très bien informés, en Iran, en Arabie Saoudite, en Egypte, en Syrie, en Algérie, en Tunisie, au Maroc et en Afghanistan, eux sont sur le terrain, et sont donc à même de me renseigner là-dessus. Donc même si les chiffres sont approximatifs, il y a une impression générale facilement comparable avec d'autres pays (tout en prenant en compte le contexte et les différents facteurs). Ce n'est pas pour rien que de nombreux étrangers en Europe, veulent retourner dans leur pays d'origine, bien plus dignes et où il fait souvent mieux vivre (peut-être pas d'un point de vue économique et politique, mais spirituel et humain). Que ce soit des arabes ou des maghrébins ou même des Latino, c'est ce qui en ressort de manière générale.
Tes impressions de touriste ne sont pas des statistiques réalisées par un organisme indépendant, cette discussion n'a aucun sens.

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Musulman tactique offensive et défensive. - Page 4 Empty Re: Musulman tactique offensive et défensive.

Message par yacoub Mer 30 Mar 2011 - 18:06

@Bernard1933
L'islam n'est pas en retard ou en avance et il ne faut pas croire les menteurs qui disent que si la civilisation arabo-islamique a été brillante, c'est grâce à l'islam.

Ernest Renan mais plus contemporain Ibn Warraq montrent que c'est malgré l'islam et non pas grâce à l'islam que il y a eu des Averroès, des Avicenne, des Rhazes et d'autres..

L'éducation islamique encore détruit toute originalité ne favorisant que le parcoeurisme.
Et la langue arabe sacralisée par le Saint Coran empêche toute évolution.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum