Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ"

+33
ElBilqîs
Edica
Alice
Gerard
_athéesouhaits
Millenium
Athéna
MystikSheep
phil235
democrite
_zakari
Thula
Léon14
_Bib
Opaline
Anthyme
_Coeur de Loi
Tibouc
Pakete
ronron
libremax
Ladysan
JO
_La plume
Bulle
Uldin
Magnus
Geveil
bernard1933
tango
Lila
raphael-rodolphe
Jipé
37 participants

Page 24 sur 32 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 32  Suivant

Aller en bas

Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 24 Empty Re: Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ"

Message par Magnus Dim 24 Avr 2011 - 15:37

.





















_________________
MES POEMES :  Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 24 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32020
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 24 Empty Re: Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ"

Message par Magnus Dim 24 Avr 2011 - 15:38

(j'espère que vous êtes parvenu à déchiffrer mon dernier message)

(c'est du post contemporain...)

_________________
MES POEMES :  Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 24 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32020
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 24 Empty Re: Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ"

Message par tango Dim 24 Avr 2011 - 16:02

Bulle a écrit:
tango a écrit:Ton attitude irrespectueuse de l'histoire même de ta civilisation, participe à sa destruction... tu as une attitude suicidaire, celle de balayer toute morale, et d'inciter tout le monde à faire comme toi.
Là je m' adressais à Pakete...
Pardon ? Mais quelle attitude irrespectueuse de l'histoire ?
Pakete à bien dit qu'il pissait sur le christ..."Oui je lui pisse dessus au christounet, "
Et en quoi les dogmes religieux sont-ils un exemple de morale ?
C'est d'eux que la morale a été inspirée.
Et particulièrement en matière d'art et de création d'ailleurs puisque le sujet est bien là.
Doit-on citer tout ce qui fût détruit au nom de la morale religieuse et ce qui l'est encore ?
Les religions n'ont pas fait que des désastres, et ne parler que des désastres fait oublier ce qu'elles ont apporté et qu'elles apportent encore.
Pakete a écrit:Qui renie l'histoire des civilisations humaines d'ailleurs, en prétendant que seul le christianisme a établi des règles de vie ?
Oui, en pissant sur le christ tu signifies que tu rejettes toute la morale de ta civilisation... et si ce n'est pas ta civilisation, c'est au moins celle là qui t'accueille...
Je n'ai jamais dis que seul le christianisme avait établi des règles, en effet toutes les religions ont été inspirées par des mystiques... mystiques dont les disciples ont répandu les lois divines qui ont justifié comme soutenu la crédibilité des lois morales...
Magnus a écrit:C'est quoi, le Jipéisme ?
je sors (j'étais juste venu prendre un verre.)
Oui, Jipé c'est quoi que tu proposes de positif ?

à ta santé Magnus... Joyeuses Pâques... Merci mon Dieu pour toutes ces fêtes. rire
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 24 Empty Re: Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ"

Message par tango Dim 24 Avr 2011 - 16:14

Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 24 Whiteman
Whiteman, est arrivé avant toi Magnus, mais je dois dire que ta technique vaut bien la sienne. rire
Ciel ! Que c'est beau ! J'en pleure d'émotion.
Pour moi, n'est-ce pas, ---vous reprendrez un doigt de champagne ?--- c'est... comment dire sans trahir l'oeuvre ? ... c'est beau, bien sûr, mais ce n'est pas seulement beau, ...nous avons en face des yeux le vide de notre époque dans toute la quintessence de son immense vacuité..., le vide sidéral, oui c'est ça : le vide sidéral. Le sidérant vide sidéral ! ...Nous sommes là en présence de notre nudité intellectuelle et spirituelle.
Nous sommes en face de la forme la plus raffinée de notre Rien, et nous recevons ces chefs d'oeuvre comme une gifle à la figure de notre néant intrinsèque.


(Tellement troublé par cette oeuvre, que j'ai fait "éditer" au lieu de "citer" et du coup mon commentaire est signé Tango au lieu de Magnus !) grrrr
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 24 Empty Re: Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ"

Message par Opaline Dim 24 Avr 2011 - 16:19

Magnus a écrit:.




















Malevitch a eu l'idée en 1918 : Carré blanc sur fond blanc
Ça déplace les foules aussi !
Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 24 Malevi10

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 24 Empty Re: Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ"

Message par Jipé Dim 24 Avr 2011 - 16:39

Tango:
Oui, Jipé c'est quoi que tu proposes de positif ?
ouhla!! toi parler petit nègre pette de rire
En français cela donnerait plutôt: "Oui, Jipé que proposes-tu de positif ?"

Je ne propose rien, ou plutôt oui, juste de marcher en Homme, de développer son raisonnement par un travail sur soi, en gardant comme objectif la logique, la cohérence. Je rajoute, que ce travail sur sa propre spiritualité peut très bien se faire en toute efficacité, sans la moindre pensée d'une quelconque divinité, d' un mysticisme et endoctrinement.
L'abrutissement que nous voyons prodiguées par les religions pour mieux asservir les peuples, ne peut servir que les paumés, des limités dans leur propre raisonnement et tous ceux qui ont reçu une éducation de leurs parents digne d'un élevage dans une porcherie, c'est à dire, sans la préoccupation d'en faire des Hommes (femmes aussi...) responsables de leur devenir.
Ils sont et resteront des marionnettes et, sans s'en rendre compte, manipulables à souhait...Ils font partie de ce genre de croyants talibans, destructeurs et menaçants, envoyés en première ligne par des fous de Dieu comme nous le voyons en ce moment.
A force de vouloir aller vers "la lumière" divine, c'est le chemin de l'obscurantisme qui vous guide.

Bien entendu, il y a quelques exceptions qui confirment la règle...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 24 Empty Re: Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ"

Message par Magnus Dim 24 Avr 2011 - 16:46

Chouette alors, ô Pâline, je vais déplacer les foules ! supercontent

_________________
MES POEMES :  Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 24 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32020
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 24 Empty Re: Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ"

Message par _zakari Dim 24 Avr 2011 - 17:07

tango a écrit:
Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 24 Whiteman
Whiteman, est arrivé avant toi Magnus, mais je dois dire que ta technique vaut bien la sienne. rire
Ciel ! Que c'est beau ! J'en pleure d'émotion.
Pour moi, n'est-ce pas, ---vous reprendrez un doigt de champagne ?--- c'est... comment dire sans trahir l'oeuvre ? ... c'est beau, bien sûr, mais ce n'est pas seulement beau, ...nous avons en face des yeux le vide de notre époque dans toute la quintessence de son immense vacuité..., le vide sidéral, oui c'est ça : le vide sidéral. Le sidérant vide sidéral ! ...Nous sommes là en présence de notre nudité intellectuelle et spirituelle.
Nous sommes en face de la forme la plus raffinée de notre Rien, et nous recevons ces chefs d'oeuvre comme une gifle à la figure de notre néant intrinsèque.


(Tellement troublé par cette oeuvre, que j'ai fait "éditer" au lieu de "citer" et du coup mon commentaire est signé Tango au lieu de Magnus !) grrrr
j' appel ça partir en sucette
du blanc comme ça y en a plein mes plafonds

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 24 Empty Re: Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ"

Message par Magnus Dim 24 Avr 2011 - 17:12

Alors tes plafonds sont sublimes ! rire

_________________
MES POEMES :  Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 24 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32020
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 24 Empty Re: Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ"

Message par _zakari Dim 24 Avr 2011 - 17:16

Magnus a écrit:Alors tes plafonds sont sublimes ! rire
sauf quand il y a des mouches et ce n'est pas zak la mouche
ce qui n'empêche qu'en les regardant , je ne déraille pas en sucette d'esprit


Dernière édition par zakari le Dim 24 Avr 2011 - 17:25, édité 1 fois

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 24 Empty Re: Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ"

Message par Magnus Dim 24 Avr 2011 - 17:21

Qu'est-ce que tu entends au juste par "sucette d'esprit" ?

_________________
MES POEMES :  Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 24 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32020
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 24 Empty Re: Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ"

Message par _zakari Dim 24 Avr 2011 - 17:28

l'éveil est tout un binz et il ne faut pas grand chose pour virer a 360 degrés
Les perceptions je m'en méfie et les états d'âmes y compris
je préfère me fier juste au regard et encore celui me dévoile juste des métaphores

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 24 Empty Re: Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ"

Message par Magnus Dim 24 Avr 2011 - 17:30

zakari a écrit:l'éveil est tout un binz et il ne faut pas grand chose pour virer a 360 degrés
Les perceptions je m'en méfie et les états d'âmes y compris
je préfère me fier juste au regard et encore celui me dévoile juste des métaphores
dubitatif je suppose que tu as quand même compris que mon commentaire n'était que de la caricature ?... .

_________________
MES POEMES :  Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 24 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32020
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 24 Empty Re: Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ"

Message par _zakari Dim 24 Avr 2011 - 17:36

que mon commentaire n'était que de la caricature ?... .
ma ligne de conduite est que rien ne lui ressemble

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 24 Empty Re: Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ"

Message par Magnus Dim 24 Avr 2011 - 17:41

Que rien ne ressemble à quoi ? à la caricature ?

_________________
MES POEMES :  Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 24 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32020
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 24 Empty Re: Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ"

Message par tango Dim 24 Avr 2011 - 17:45

Jipé a écrit:
Je ne propose rien, ou plutôt oui, juste de marcher en Homme, de développer son raisonnement par un travail sur soi, en gardant comme objectif la logique, la cohérence.
Tu proposes donc un cheminement spirituel... mais là tu le fais de ta position d'un homme mur qui saurait se prendre en charge.
Je rajoute, que ce travail sur sa propre spiritualité peut très bien se faire en toute efficacité, sans la moindre pensée d'une quelconque divinité, d' un mysticisme et endoctrinement.
Oui, mais si tu le proposes comment ferais-tu pour inciter tout un chacun à le faire, sans que tu leur dises et que tu leur indiques la voie qui te semble la plus juste ?... tu risquerais bien te retrouver tel un gourou.rire
L'abrutissement que nous voyons prodiguées par les religions pour mieux asservir les peuples, ne peut servir que les paumés, des limités dans leur propre raisonnement et tous ceux qui ont reçu une éducation de leurs parents digne d'un élevage dans une porcherie, c'est à dire, sans la préoccupation d'en faire des Hommes (femmes aussi...) responsables de leur devenir.
Oui, certains opportunistes se servent des religions pour manipuler les peuples, mais il n'y a pas que ce coté négatif des religions... Les religions nous enseignent un début de voie spirituelle, c'est ensuite à nous de persévérer ou pas... il ne me semble pas qu'ici elles nous obligent à quoi que ce soit...
Tu dis qu'il y a des paumés, mais n'est-ce pas justement dans les familles où il y a le moins de valeurs morales, que ça se trouve ?
Ils sont et resteront des marionnettes et, sans s'en rendre compte, manipulables à souhait...Ils font partie de ce genre de croyants talibans, destructeurs et menaçants, envoyés en première ligne par des fous de Dieu comme nous le voyons en ce moment.
Oh tu sais, la foule se manipule aisément, que ce soient par les religions ou par les médias ça ne change pas vraiment le problème...
A force de vouloir aller vers "la lumière" divine, c'est le chemin de l'obscurantisme qui vous guide.
Je ne sais pas de qui tu parles là, mais le danger de s'illusionner guète tout le monde. Il s'en va de rester très vigilant, et, cela n'est certes pas facile.
Bien entendu, il y a quelques exceptions qui confirment la règle...
Tu parles de toi ?... sais-tu qu'il est très périlleux de se flatter soi-même ? rire
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 24 Empty Re: Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ"

Message par _zakari Dim 24 Avr 2011 - 17:53

à la caricature ?

la caricature est une métaphore de rien ne lui ressemble qui est unique
dans un autre sens , la caricature est une theophanie que nous percevons avec nos sens et qui nous renvoie a des états d'âmes que nous prenons pour des réalités de groupe

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 24 Empty Re: Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ"

Message par Opaline Dim 24 Avr 2011 - 19:18

Bulle a écrit:Opaline a dit :
La dialectique Jipéiste glisse sur mes neurones comme l'eau de pluie sur un ciré ! (que c'est beau !)
Quels neurones ?
Parce que le langage "un peu je te vois/un peu je ne te vois pas", ou encore "un peu je dis blanc/un peu je dis noir" (ce qu'indique le refuge systématique dans un prétendu humour lorsqu'on est bien en peine d'avancer un argument) peut être, effectivement, l'indicateur d'une éventuelle présence de neurones, mais pas à qui ils appartiennent ni pour quelle vision du monde ils postulent.
Or, le sujet est tout de même bien là, et dans une situation où le fidéisme n'est, au bout du compte, que lâcheté.
M!M!M!M!M!M! Il y a du crépage de chignon en perspective !
J'ai un avantage, j'ai les cheveux courts !
- Eh bien oui !
parfois je dis blanc, comme Malevitch,
Parfois je dis noir, comme Soulages,
C'est un effet de mon tempérament artistique !
Parce que rien n'est tout à fait blanc ni tout à fait noir,
C'est comme cela que je ménage la chèvre et le chou !
- Tout d'abord, parce ,que je ne sens pas notre société ou la liberté d'expression menacée par un intégrisme catholique et ensuite parce qu'il y a exagération à parler de talibans catholiques au 21ème siècle.
C'est même franchement ridicule.
- Par ailleurs, je n'ai pas du tout envie de me fâcher avec des gens dont je respecte le point de vue même s'ils ne partagent pas le mien.
Le respect de l'avis de l'autre ne signifie absolument pas que je doive me taire pour autant !
- Il y a aussi que je n'oublie pas que la société dans laquelle je vis , a des racines chrétiennes et que beaucoup de nos lois sociales ou républicaines s'y réfèrent. ON ne peut pas tout rejeter !
- Je prends en compte le fait que l'Eglise chrétienne est archaïque mais que nous avons, heureusement, la laïcité, à laquelle je tiens beaucoup et j'espère qu'elle aura assez de force et de défenseurs pour nous protéger de tous les archaïsmes qui nous menacent.
- Pourquoi je relativise pour ce sujet ? tout simplement parce que je ne le trouve pas très sérieux , comme dit plus haut, alors que les brèches qu'on est en train de creuser dans notre laïcité me paraissent beaucoup plus dangereuses pour l'avenir et là, je n'entends pas tellement nos bonnes consciences prendre position à ce sujet(je ne parle pas du forum).
-Je vois déjà la levée de bouclier et je la devance : OUI, la lutte contre le sida est importante et le pape a tort de rejeter le préservatif sans tenir compte des moeurs du temps mais, et j'en suis désolée, mon influence auprès du pape est nulle ! rire

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 24 Empty Re: Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ"

Message par Pakete Dim 24 Avr 2011 - 19:35

tango a écrit:
Pardon ? Mais quelle attitude irrespectueuse de l'histoire ?
Pakete à bien dit qu'il pissait sur le christ..."Oui je lui pisse dessus au christounet, "
Et alors ?

Peux tu me prouver qu'il a fait partie de l'histoire de l'homme, en tant que personnage réelle ?
Tango a écrit:
Et en quoi les dogmes religieux sont-ils un exemple de morale ?
C'est d'eux que la morale a été inspirée.
Faux !

L'homme est un animal grégaire, et n'a pas besoin d'une transcendance (principe même de la religion) pour construire des règles de vie en société.
Tango a écrit:
Et particulièrement en matière d'art et de création d'ailleurs puisque le sujet est bien là.
Doit-on citer tout ce qui fût détruit au nom de la morale religieuse et ce qui l'est encore ?
Les religions n'ont pas fait que des désastres, et ne parler que des désastres fait oublier ce qu'elles ont apporté et qu'elles apportent encore.
Affirmation gratuite.

Peux tu nous dire "ce qu'elles nous apportent", actuellement ?
Tango a écrit:
Pakete a écrit:Qui renie l'histoire des civilisations humaines d'ailleurs, en prétendant que seul le christianisme a établi des règles de vie ?
Oui, en pissant sur le christ tu signifies que tu rejettes toute la morale de ta civilisation... et si ce n'est pas ta civilisation, c'est au moins celle là qui t'accueille...
Oui, je rejette la morale du christianisme. Et après ? Cela n'est pas nié son existence, au passage.
Tango a écrit:
Je n'ai jamais dis que seul le christianisme avait établi des règles, en effet toutes les religions ont été inspirées par des mystiques... mystiques dont les disciples ont répandu les lois divines qui ont justifié comme soutenu la crédibilité des lois morales...
Et alors ?

Si le mec se revendiquant "Mystique du Père Noël" réinterprète une religion quelconque pour en tirer des principes de vie (comme l'a fait le christianisme avec le Judaïsme) tu vas lui lécher les pieds ?

La vie de groupe est une nécessité pour nombre d'espèces animales, qui ont besoin du groupe pour survivre. Et il faut un minimum de règles pour contrôler les rapports et la stabilité du groupe. La religion n'est que le fruit d'une capacité humaine à conceptualiser et inventer. Les religions changent, mais les "principes de vie" restent. Ca ne t'interpelle pas ?

Allez le Grand Adulte, montre moi que t'es cap' de te servir de ton cerveau.


Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 24 785552178
Pakete
Pakete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 912
Localisation : Nulle Part
Identité métaphysique : Sans
Humeur : Ni plus ni moins.
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 24 Empty Re: Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ"

Message par Magnus Dim 24 Avr 2011 - 19:38

Opaline a écrit:Je ne sens pas notre société ou la liberté d'expression menacée par un intégrisme catholique.
C'est ce que beaucoup disent, en dehors du forum. Faut-il remettre l'aiguille sur le vieux 33 tours de Dan ? Je suis, pour ma part, intimemement persuadé que notre société est menacée par les intégrismes religieux, dont l'intégrisme catholique. Je le perçois, je le sais, je le sens, c'est presque palpable... .

_________________
MES POEMES :  Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 24 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32020
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 24 Empty Re: Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ"

Message par _zakari Dim 24 Avr 2011 - 19:46

Je suis, pour ma part, intimemement persuadé que notre société est menacée par les intégrismes religieux, dont l'intégrisme catholique. Je le perçois, je le sais, je le sens, c'est presque palpable... .
Serait ce la raison qui t'a poussé a être athée , d'être un catholique pas encore convaincu
Ce n'est pas moi qui palpe et qui sent et qui perçois
Je lis juste

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 24 Empty Re: Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ"

Message par Pakete Dim 24 Avr 2011 - 19:53

zakari a écrit:
Je suis, pour ma part, intimemement persuadé que notre société est menacée par les intégrismes religieux, dont l'intégrisme catholique. Je le perçois, je le sais, je le sens, c'est presque palpable... .
Serait ce la raison qui t'a poussé a être athée , d'être un catholique pas encore convaincu
Ce n'est pas moi qui palpe et qui sent et qui perçois
Je lis juste
Quel rapport entre se sentir concerné par le danger des extrémistes et être de facto "catholique qui s'ignore" ?
Pakete
Pakete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 912
Localisation : Nulle Part
Identité métaphysique : Sans
Humeur : Ni plus ni moins.
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 24 Empty Re: Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ"

Message par Magnus Dim 24 Avr 2011 - 19:55

zakari a écrit:
Je suis, pour ma part, intimemement persuadé que notre société est menacée par les intégrismes religieux, dont l'intégrisme catholique. Je le perçois, je le sais, je le sens, c'est presque palpable... .
Serait ce la raison qui t'a poussé a être athée , d'être un catholique pas encore convaincu
Ce n'est pas moi qui palpe et qui sent et qui perçois
Je lis juste
Tu m'excuseras, mais là j'ai rien compris hein confused
(d'autant plus que je suis un catholique dé-convaincu.)

_________________
MES POEMES :  Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 24 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32020
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 24 Empty Re: Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ"

Message par _zakari Dim 24 Avr 2011 - 19:58

Quel rapport entre se sentir concerné par le danger des extrémistes et être de facto "catholique"?
d'être un hypocrite
mais là j'ai rien compris
relis ta signature

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 24 Empty Re: Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ"

Message par Pakete Dim 24 Avr 2011 - 20:00

zakari a écrit:
Quel rapport entre se sentir concerné par le danger des extrémistes et être de facto "catholique"?
d'être un hypocrite
Ce n'est pas une réponse ça.

Quel rapport, comprendre quelles inférences logiques, te permette de dire que parce que tu te sens concerné par le danger des extrémistes religieux tu es nécessairement un "catholique qui s'ignore" ?
Pakete
Pakete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 912
Localisation : Nulle Part
Identité métaphysique : Sans
Humeur : Ni plus ni moins.
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 32 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum