Le contexte de l'évangile

+9
le lynx
ronron
Jipé
Magnus
Uldin
Opaline
bernard1933
Cochonfucius
_Coeur de Loi
13 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Le contexte de l'évangile - Page 5 Empty Re: Le contexte de l'évangile

Message par bernard1933 Ven 15 Avr 2011 - 22:32

Uldin, je n' ai pas grand-chose à ajouter à ce que dit ronron . Relis ce que tu as écrit et aie l' audace de te remettre en question.
Essaie de ne pas utiliser le mot mystère . C' est le mot fétiche quand on se trouve face à une absurdité, comme le trois en un, la Vierge qui accouche , Jésus qui monte au ciel tout debout, Jésus qui frétille dans le vin blanc de ND-des-Neiges, le pape infaillible etc...
Je te précise que je ne suis pas athée, mais que le Dieu auquel tu adhères est un joli salaud . Regarde simplement ce qui se passe sur
notre globe ! Je suis Dieu ? Je supprime la souffrance et la mort , pour les hommes et les épagneuls, et j' accorde à tous un orgasme permanent...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le contexte de l'évangile - Page 5 Empty Re: Le contexte de l'évangile

Message par Uldin Sam 16 Avr 2011 - 21:33

ronron
Vraiment, tu parles comme si le monde n'aurais jamais du exister. Etre aussi pessimiste, c'est triste quand meme...

bernard Je me remet en question à peu près tout le temps, peut etre un peu trop..je pense que c'est pour ca qu'a force de réfléchir pendant des années à des centaines de questiosn au sujet de ma croyance, ma foi est assez solide (dis ma stupidité ou mon immaturité, si ca te fait plaisir)

Regarde simplement ce qui se passe sur
notre globe ! Je suis Dieu ? Je supprime la souffrance et la mort , pour les hommes et les épagneuls, et j' accorde à tous un orgasme permanent...

C'est justement ca qui me renforce ma foi. Si tout allait bien, je penserais qu'on aurais pas besoin d'une divinité quelle qu'elle soit.
Les horreurs du communisme, par exemple, meme si elles en ont dissuadé beaucoup de pratiquer leur religion, montrent que le 'mal' existe, et par conséquent le bien aussi (l'ombre n'existe pas sans la lumière)

Uldin
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le contexte de l'évangile - Page 5 Empty Re: Le contexte de l'évangile

Message par bernard1933 Sam 16 Avr 2011 - 21:49

La lumière peut exister sans qu' il n' y ait aucune ombre ; c' est du Lapalisse pur !
Si, à 16 ans, tu réfléchis depuis des années à
ces questions philosophiques , tu es né enfant prodige ! Félicitations !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le contexte de l'évangile - Page 5 Empty Re: Le contexte de l'évangile

Message par ronron Sam 16 Avr 2011 - 22:10

Uldin a écrit:ronron
Vraiment, tu parles comme si le monde n'aurais jamais du exister. Etre aussi pessimiste, c'est triste quand meme...
Tu te fermes les yeux sur le monde?

bernard Regarde simplement ce qui se passe sur
notre globe ! Je suis Dieu ? Je supprime la souffrance et la mort , pour les hommes et les épagneuls, et j' accorde à tous un orgasme permanent...
Au moins si le monde avait le choix, je me demande combien choisiraient la souffrance? Faut tout de même être sado-maso...

Optionnel? Tu prends la souffrance... Tu seras d'alleurs pas tout seul... Le pape, sa suite, etc. (Encore drôle, y en a qui sortiraient peut-être enfin de leur placard!).
Moi, c'est l'orgasme permanent, et pas tout seul, il va sans dire... Et ce sera la joie...

Mais faut juste que tu saches que ça ne change rien quant à l'issue, puisque l'amour de dieu étant inconditionnel, le choix se perpétue dans l'éternité si tu veux...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum